On apprend que...II

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Re: On apprend que...II

Message  nairboul le Jeu 7 Juil - 19:41

Mr Carl Haas est décédé aujourd'hui.

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Un prototype de Tesla Roadster aux enchères sur eBay

Message  Johan le Jeu 13 Oct - 13:41


Le vendeur de ce prototype de Tesla Roadster, daté de 2008 et qui affiche 29 000 km au compteur, demande plus d'un million de dollars pour le céder sur eBay. Pour le moment, aucune offre ne lui a été soumise.


Model S, Model X, Model 3 et bientôt peut-être, un nouvel élément : la gamme Tesla qui va devenir très complète nous fait parfois oublier qu’à l’origine, tout a commencé avec une petite voiture de sport : la Tesla Roadster. Et que celle-ci était dérivée, pour le châssis en tout cas, d’une Lotus Elise.
Ce qui signifie qu’il a fallu mettre au point un certain nombre de modèles de développement permettant de passer de l’Elise au Roadster. En tout, 33 de ces prototypes furent produits. Le 32e d'entre eux est aujourd’hui à vendre aux enchères, sur eBay.


Un investissement

Le vendeur, un Américain qui répond au pseudo de jester944, demande tout de même la bagatelle d’un peu plus de 1 million de dollars
(900 000 euros environ) pour cet exemplaire de 2008, qui affiche 29 000 km au compteur.


Un million de dollars, ça fait un peu cher le proto...

Il se justifie en disant qu’il faut considérer cela comme un investissement capable de rapporter beaucoup plus dans une trentaine d’années, lorsqu’on se souviendra du Roadster comme du premier modèle d’une marque qui aura révolutionné l’industrie automobile. A voir si certains veulent tenter le coup…


Qui fera une offre ?


En fait, ce prototype de Tesla Roadster a été utilisé avant le lancement du modèle à des fins de marketing et de promotion. Son autonomie approche les 250 km et son moteur a été entièrement révisé il y a quelques années. Il est livré avec une capote souple et un toit en dur.


Une sorte d'Elise électrique.

La personne qui le vend est actuellement son troisième propriétaire. Qui investira l’argent demandé pour devenir le quatrième ? A l’heure où nous rédigeons ces lignes, aucune offre n’a encore été faite. Il reste cinq jours d’enchères.

Source : L'argus.fr

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Johan

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Panoz Racing s'attaque au GT4 avec la Avezzano

Message  Johan le Mar 15 Nov - 19:34


Don Panoz a annoncé hier, son intention d'engager sa nouvelle Avezzano en course automobile dans la catégorie GT4.


© Panoz


On reverra donc une Panoz en course automobile. En effet, le petit constructeur américain à annoncé son intention d'engager la toute nouvelle Panoz Avezzano en catégorie GT4. Cette auto qui reprend les traits de la Panoz Esperante, avait été présentée en marge du Petit Le Mans en octobre dernier et entrera en production en 2017.

Pour ce projet, Don Panoz s'est offert les services de Tom Milner, avec qui il a rencontré un certain succès en ALMS de 2007 à 2009. En effet, Tom Milner était le responsable de l'équipe PTG Racing qui faisait courir des BMW M3 E36 et E46 en ALMS jusqu'à 2006, puis la Panoz Esperante GTLM jusqu'à fin 2009 sous les couleurs du manufacturier pneumatique Advan. L'équipe a également participé au développement de la Abruzzi GT2 en 2010 et 2011, mais n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté.

Avec l'aide de Panoz et Elan Motorsports Technologies, Tom Milner managera le développement de la Avezzano pour l'engager en catégorie GT4. Pour le moment aucune information n'a été donnée concernant la date des premiers tests, ni sur le championnat qui accueillera l'américaine à moteur avant.

"Je suis heureux de travailler à nouveau avec mon ami Don Panoz. Notre but est simple, préparer la meilleure Avezzano GT de course que l'on peut, mettre en place un programme qui rend Panoz et nos fans fiers et s'amuser par la même occasion. Nous examinons les différents championnats en Amérique du Nord ainsi qu'en Europe et ailleurs et nous partagerons notre décision sur la route."
-Tom Milner.


Source : US Racing.com

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Re: On apprend que...II

Message  BRUNO935K3 le Mar 15 Nov - 20:19

Bonne nouvelle !

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Jaguar XKSS 2017 : passé recomposé (prix, moteur, historique)

Message  Johan le Mer 23 Nov - 19:59





JAGUAR XKSS 2017 – Chez Jaguar, on n’est pas du genre à oublier ses promesses. Soixante ans après la sortie de la XKSS – l’une des premières supercar de l’histoire – la marque de Coventry a décidé de lui redonner vie. Le département Jaguar Classic a ainsi présenté, en marge du salon de Los Angeles, le tout premier exemplaire d’une nouvelle série. Neuf nouvelles XKSS vont ainsi rejoindre les 16 produites il y a plus d’un demi-siècle.

Aujourd’hui encore, cette XKSS est considérée comme l’un des plus grands chef d’oeuvres de l’histoire automobile. Son châssis est dérivé de la Jaguar Type D, victorieuse aux 24 heures du Mans en 1955, 1956 et 1957. Comme elle, cette version de série s’articule autour d’un châssis monocoque mais y ajoute un pare-brise, une porte passager ou une capote rudimentaire. Côté moteur, on retrouve le même moteur 6-cylindres en ligne de 2,9-litres accouplé à une boite à 4 rapports. Parmi les clients de l’époque, on compte un connaisseur : Steve McQueen, qui surnomme son engin « Green Rat ». En 1957, un incendie à l’usine de Browns Lane met fin à la production, alors que 16 exemplaires ont été produits sur les 25 prévus.

En 2016, la marque a donc décider de « finir le job », confiant le soin de fabriquer neuf nouveaux exemplaires à sa branche Jaguar Classics. Les équipes ont scanné des modèles historiques puis compulsé des milliers de pages d’archives pour retrouver les moindres détails sur la XKSS de 1957. Les nouveaux exemplaires comportent ainsi les mêmes matériaux, les mêmes finitions qu’à l’époque. Et lorsque l’on regarde, de visu, cette nouvelle Jaguar XKSS, le rendu est bluffant. On retrouve même, aux dires des responsables de la marque, les imperfections de la sportive des années 1950 : légères asymétries de carrosserie, boite de vitesse récalcitrante, etc.

Ces nouvelles Jaguar XKSS ont bien évidemment été toutes réservées, malgré un prix fixé à 1 million de livres. C’est sans doute le prix d’une promesse tenue…

Source : AutoMoto.com

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Re: On apprend que...II

Message  Johan le Lun 9 Jan - 19:37


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La Nissan Micra « made in Flins » débute sa production

Message  Johan le Jeu 12 Jan - 13:51



C’est l’un des axes de l’accord de compétitivité de 2013 du groupe Renault qui prend corps. La nouvelle Nissan Micra a débuté sa production à l’usine Renault de Flins. Un retour en Europe pour cette production.

Les tous premiers véhicules de pré-série sont sortis des chaines il y a quelques jours. Histoire de vérifier et finir de corriger, au besoins, les ajustements. La Nissan Micra, 5ème du nom, est de nouveau produite en Europe alors que sa devancière ne l’était plus. 7 ans sans production « locale ». Mais, ça, c’était avant. Désormais, les Micra pour l’Europe sortent de l’usine de Flins. C’est une première pour un véhicule particulier Nissan en Europe d’être assemblé chez le partenaire de l’Alliance.

82 000 Micra promises à Flins


On rappellera en effet que le Nissan NV300 est par exemple assemblé à Sandouville, un autre site Renault. Flins produit désormais la Renault Clio, sa cousine la Nissan Micra, mais, également la Renault Zoe. « Le démarrage de la production de la nouvelle Micra est un moment à célébrer, concrétisant l’esprit de coopération qui existe au sein de l’Alliance Renault-Nissan. (…) La nouvelle Nissan Micra est exceptionnelle, caractérisée par son dessin expressif, son intérieur joyeux et sa conduite de confiance » déclare Paul Willcox, Président de Nissan Europe.

La nouvelle Nissan Micra arrive sur un segment où son design revu et corrigé, son équipement et sa qualité de fabrication « made in Flins » seront de sérieux atouts. Son prix de 13 590 euros aussi sans doute. Aussi, nous l’essaierons très prochainement pour vérifier tout cela.





Source : Le blog auto.com

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Re: On apprend que...II

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