Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le Mans 2014

+17
Monsieur Burns
Fabienne
coyote
pipom
getmlh
dessinateur
911scstef
Admin
Fred HELLFEST
dom465
Hadzufel
McLaren
Johan
emacaly
nairboul
BRUNO935K3
boubou
21 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty SO24! fait sa présentation…

Message  BRUNO935K3 Dim 8 Juin - 7:09

>> La ORECA 03 du Sébastien Loeb Racing était à l’aérodrome du Mans hier soir pour une présentation de l’équipe, avec à ses côtés la "Copperlight".
Pas moins de 151 entreprises sarthoises ont rejoint l’initiative. Vincent Capillaire était de la partie, de même que Franck Tiné, directeur sportif du Sébastien Loeb Racing.

Le Mans 2014 - Page 8 -so24_10


Source : endurance-info.com

_________________
Le Mans 2014 - Page 8 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Le Mans 2014 - Page 8 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Porsche Team au Mans : Deux 919 Hybrid, 3 châssis, 6 moteurs, 80 jantes et 600 kg de pâtes !

Message  BRUNO935K3 Dim 8 Juin - 7:12

>> Pour son retour aux 24 Heures du Mans dans la catégorie prototype, Porsche met les moyens avec deux 919 Hybrid au départ de cette 82ème édition de la classique mancelle.

> La logistique dépêchée sur place par le constructeur allemand est tout bonnement surréaliste avec une partie du "Parc des Expositions" du Mans privatisée, une immense structure montée au Raccordement, sans oublier celle construite au sein du paddock.

Outre les deux Porsche 919 Hybrid, un troisième châssis a été amené dans la Sarthe. Porsche Team disposera de 6 moteurs, 10 boîtes de vitesses, 12 ailerons au total (6 pour l’avant, 6 pour l’arrière), 80 jantes et 100 radios.

Le Mans 2014 - Page 8 -porsc10

Pas moins de 86 personnes (hors communication et marketing) travailleront toute la semaine au sein du staff Porsche sachant que 230 personnes se sont occupées du développement des 919 Hybrid.

Les chiffres sont tout aussi impressionnants sur le plan de la nourriture : 50 boîtes de salade, 50 kg de fraises, 300 melons, 1,2 tonne de viande, 500 kg de poisson, 600 kg de pâtes, 2000 oeufs et 1100 pains.

Pour l’anecdote, 812 Porsche ont pris le départ des 24 Heures du Mans depuis la première édition.


Souurce : endurance-info.com

_________________
Le Mans 2014 - Page 8 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Le Mans 2014 - Page 8 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  BRUNO935K3 Dim 8 Juin - 7:14

Le Mans 2014 - Page 8 -dessi10

_________________
Le Mans 2014 - Page 8 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Le Mans 2014 - Page 8 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  boubou Dim 8 Juin - 11:12

BRUNO935K3 a écrit:Je n'ose imaginer que Aston-Martin a volontairement retenu ses pilotes pour bénéficier d'un règlement favorable pour Le Mans... Shocked 
ah si faut oser  Twisted Evil tant qu'il y aura des bop avant Le Mans....
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  Admin Dim 8 Juin - 16:45

Bah vi, il y a le règlement.... et ceux qui le contournent  Wink 

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22126
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  nairboul Dim 8 Juin - 16:47

Pareil en P1.... Le Mans 2014 - Page 8 442541 
 Le Mans 2014 - Page 8 31669 
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  Admin Dim 8 Juin - 16:53

nairboul a écrit:Pareil en P1.... Le Mans 2014 - Page 8 442541 
 Le Mans 2014 - Page 8 31669 
Toutafay d'accord. C'est gênant cette suspicion maintenant. Les Toyota auraient roulé à fond et Audi et Porsche auraient volontairement joué petits bras pour changer la bop ???  Evil or Very Mad 

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22126
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  nairboul Dim 8 Juin - 17:32

Le pesage en live,un peu tard mais qui peut servir demain a partir de 10h00.

http://www.lemans-tv.com/fr/
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  nairboul Dim 8 Juin - 17:44

Jamais un plateau des 24 Heures du Mans n’aura connu autant de rebondissements avec un dernier forfait à une semaine de la course. Pour beaucoup d’équipes, les budgets sont de plus en plus serrés, et nous ne sommes pas à l’abri de quelques autres forfaits d’ici la fin de l’année dans divers championnats.

Les partenaires sont durs à trouver sans compter la possible casse. Cela ne vous aura pas échappé qu’une voiture de course coûte beaucoup d’argent. On ne parlera pas des LM P1-H, mais à titre d’information, une LM P2 coûte environ 370 000 euros, soit un peu plus qu’une GT3. En GTE, il faut compter environ 500 000 euros pour une Ferrari F458 Italia et près d’un million pour une Porsche 911 RSR, ce à quoi il faut rajouter les frais annexes. Demain, le vainqueur de Roland Garros empochera 1 650 000 euros. Idem aujourd’hui pour la vainqueur du tournoi féminin. Les perdants du premier tour sont repartis avec 24 000 euros chacun. On est loin des sommes distribuées en Endurance.

Après vous avoir éclairé il y a quelques semaines sur le coût d’une saison en LM P2, nous avons enquêté sur le domaine de l’assurance. Un cruel dilemme pour bon nombre de pilotes et d’équipes.


« En cas de casse, il y a une franchise à payer » nous explique un pilote engagé cette année en LM P2 aux 24 Heures du Mans. « On roule toujours avec une épée sur la tête car une sortie de piste peut être synonyme de gros problème. On ne peut pas nier que l’on peut être amené à rouler un cran en-dessous compte tenu des conséquences. C’est à nous de trouver des solutions. La franchise à payer est de 25 000 euros jusqu’à 140 000 euros de dégâts. Quand on sait que la moindre pièce en carbone coûte 25 000 euros… Si les dégâts sont supérieurs à 140 000 euros, on repart avec 25 000 euros en sus, et ainsi de suite. Auparavant, on pouvait racheter la franchise, ce qui n’est plus possible. Pour faire court, on est amené à trouver des partenaires pour payer la casse sachant qu’il n’y a pas d’enquête pour déterminer les responsabilités. » A titre de comparaison, la franchie en GT3 est de 20 000 euros.



« Cela coûte tellement cher qu’il en devient compliqué de trouver une assurance » poursuit notre pilote LM P2. « Il y a même des équipes qui n’assurent pas les autos. Le sport automobile est comme une drogue. C’est créateur d’adrénaline et il est difficile de s’en passer. »

Concernant les voitures de course, le prix des assurances est là aussi pour le moins élevé. Le coût d’une saison European Le Mans Series et Le Mans est d’environ 850 000 euros, contre 550 000 à la Blancpain Endurance Series et 24 Heures de Spa.

« Les compagnies d’assurance qui prennent en charge les véhicules de compétition se font de plus en plus rares » nous indique un patron d’équipe. « On en trouve seulement deux à trois qui sont fiables. Il faut donner le prix du neuf de l’auto et la somme à couvrir. Le montant dépend de la somme à rembourser. On peut aussi prendre une assurance qui couvre la totalité du véhicule. La franchise reste la responsabilité du pilote. En fonction de la casse, la prime augmente. »

Pour faire une déclaration à l’assurance, il faut déjà un papier de la direction de course qui certifie la sortie de piste. Même chose pour le pilote au volant qui doit certifier qu’il était au volant. Il faut ensuite prendre la photo de l’auto accidentée mais aussi de l’avancement des travaux. L’équipe doit ensuite recenser les pièces à rembourser avec la possibilité d’y inclure la main d’oeuvre (en option). Par exemple, le constructeur peut travailler sur le châssis, ce qui peut être pris en charge. Un expert analyse le tout avant de déterminer l’indemnisation.

« En trois ans, la cotisation est passée de 60 000 à 100 000 euros pour une LM P2 » nous explique le propriétaire d’équipe. « La franchise est plus élevée aux 24 Heures du Mans car elle passe à 35 000 euros. »

Nous poursuivrons sous peu avec l’assurance personnelle des pilotes avec le concours de Racecare.



Endurance info
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  boubou Dim 8 Juin - 17:54

Pour les P1 je pense pas mais bon ....
Et les Toyota en 2013 qui utilisent des 2012 jusqu'à Le Mans sauf une à Spa mais qui a tenu 4h ...... Le Mans 2014 - Page 8 442541 On en parle  Le Mans 2014 - Page 8 324333 
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  nairboul Lun 9 Juin - 8:00

Hop la ,direction le pesage d'ici une heure et quelques photos en fin de journée ,AF corse et Audi au programme quoi que pour cette dernière je serais pas loin de plier le camp.Un lie est plus haut pour le live.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  nairboul Lun 9 Juin - 8:59

Le Mans 2014 - Page 8 980886 l'orage grogne au loin ,tant pis j'y vais quand même.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  nairboul Lun 9 Juin - 15:19

C'est en  Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 que j'ai quitté le pesage car trop d'incivilité a mon goût.Entre maman qui squatte les barrières avec ti bout chou qui doit absolument voire la jolie voiture,les personnes âgées odieuse qui se permettent tout et n'importe quoi et ceux qui prennent des photos perchés sur des échelles avec le parasol de 15 mètres de large!!!! Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 donc pas vraiment content le nairboul et pourtant je suis très respectueux et tolérant  Le Mans 2014 - Page 8 70365 pas de photos potable et les pieds écrasées pour cette journée il faut que je songe a ne pas y retourner l'année prochaine quoi que l'année dernière j'étais dans le même état d'esprit Le Mans 2014 - Page 8 70365 la journée n'est pas foutue pour autant car je m'y suis acheté une nouvelle miniature.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  BRUNO935K3 Lun 9 Juin - 15:22

nairboul a écrit:C'est en  Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 que j'ai quitté le pesage car trop d'incivilité a mon goût.Entre maman qui squatte les barrières avec ti bout chou qui doit absolument voire la jolie voiture,les personnes âgées odieuse qui se permettent tout et n'importe quoi et ceux qui prennent des photos perchés sur des échelles avec le parasol de 15 mètres de large!!!! Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 donc pas vraiment content le nairboul et pourtant je suis très respectueux et tolérant  Le Mans 2014 - Page 8 70365 pas de photos potable et les pieds écrasées pour cette journée il faut que je songe a ne pas y retourner l'année prochaine quoi que l'année dernière j'étais dans le même état d'esprit Le Mans 2014 - Page 8 70365 la journée n'est pas foutue pour autant car je m'y suis acheté une nouvelle miniature.
Dommage pour les incivilités au pesage, mais bien pour la miniature  Le Mans 2014 - Page 8 565916 

_________________
Le Mans 2014 - Page 8 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Le Mans 2014 - Page 8 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Benoît Tréluyer au Mans : 24 mots pour 24 Heures !

Message  BRUNO935K3 Lun 9 Juin - 16:11

>> Benoît Tréluyer tente cette année de décrocher une troisième victoire dans la Sarthe avec ses équipiers de l’écurie Audi Sport, Marcel Fässler et André Lotterer.
> Alors que Le Mans retient le temps pour quelques heures encore, le natif d’Alençon nous livre 24 mots clés comme autant de coups d’horloge.

Préliminaires
Mise en régime, prise de repères… notre préparation s’est bien déroulée cette année. Nous sommes où nous pensions nous situer, et disposons encore d’une marge de progression. Au terme de la Journée Test officielle, nous avions le sourire.

Pesage
Première rencontre avec les fans. Toujours un moment sympa. On se retrouve vraiment dans l’ambiance du Mans. Même s’il y a eu les essais préliminaires avant, le pesage marque vraiment le coup d’envoi de la semaine.

Audi
C’est ma famille ! Fiabilité, performance, savoir faire, etc. Battre Audi reste le grand défi pour la concurrence. C’est une pression mais surtout une fierté que de défendre les couleurs d’une telle firme.

Qualifications
C’est toujours plaisant de signer la pole, mais elle n’a que peu d’influence sur la course. Les bonnes années, c’est la cerise sur le gâteau.

Fans
Pour moi, il y a trois grandes familles de supporters : les admirateurs originaires du Japon, les fans venus des Etats-Unis, et ceux du Mans qui sont vraiment à part. Encore plus en ce qui me concerne puisque je suis né à Alençon, une ville située à quelques dizaines de kilomètres du Mans à peine.

Équipiers
Des potes ! Je ne me vois pas partager une voiture avec d’autres pilotes que Marcel (Fässler) et André (Lotterer).

Parade
Un moment génial ! Tu voyages à bord de vieilles voitures en plein centre ville, et tout proche du public. Elle fait désormais partie de la légende du Mans. Même quand il pleut, on y court.

Concentration
Tu es concentré dès les premiers essais. Après dimanche, je suis rentré trois jours chez moi mais, déjà, j’étais dans ma bulle. Je ne sais pas pourquoi mais, cette année, j’ai l’impression qu’elle s’est décuplée.

Départ
L’émotion, je la ressens plus lors de la mise en grille ! J’ai déjà pris le départ des 24 Heures, mais ce n’est pas mon meilleur moment. J’aime les départs mais, au Mans, je préfère le regarder. Quelque part, j’ai dû garder mon âme de fan.

Hunaudières
Je me souviens encore de la première fois où je l’ai remontée ! C’est une ligne droite différente qui force l’humilité à cause des vitesses atteintes et parce que tout peut s’y produire.

Chicanes
Le circuit en compte beaucoup : celles des Hunaudières, la chicane Dunlop, la chicane Ford, etc. Si tu n’es pas bon dans ce genre d’enchaînements, mieux vaut ne pas venir au Mans !

GT
C’est le partage ! Pour moi, elles font partie du Mans. Elles sont parfois montrées du doigt mais, sans elles, Le Mans ne serait plus Le Mans.

Nuit
Magique ! Tu te retrouves dans ton monde, dans ta bulle. Tu te sens très seul, et à la fois très tranquille. Tu viens de passer une semaine où tu as été sollicité de toutes parts, et te voilà seul. On est dans du plaisir très égoïste, mais très pur.

Repas
Quand on a le temps ! Plus sérieusement, il est nécessaire de bien s’alimenter, mais on ne fait pas dans la cuisine gourmande. Comme tu peux être appelé à remonter dans la voiture à tout moment, mieux vaut éviter le cassoulet !

Sommeil
Difficile de le trouver, que cela ce passe bien ou mal. J’ai toutefois la chance de pouvoir compter sur deux supers équipiers et une équipe en qui j’ai totalement confiance. Cela aide.

Neutralisations
Du gâchis ! Tu te rends une fois par an au Mans et tu te vois contraint de ronger ton frein derrière la Voiture de Sécurité. Le pire, c’est lorsque l’intervention est causée par un incident très grave…

Ravitaillements
Cruciaux. Les quelques secondes perdues dans les stands peuvent influencer la course, surtout au Mans où les interventions peuvent prendre plus de temps.

Lumières
Celles de la fête foraine ! La nuit, on a l’impression d’être une boule de flipper quand on entre sur la Bugatti au niveau de la chicane Dunlop. C’est l’image que j’ai en tête.

Matin
Il peut être difficile en raison de l’épuisement qui te gagne. Par contre, une fois dans la voiture, après quelques tours, c’est le pied. L’ensemble du plateau a pris ses marques, le trafic est plus fluide. Tout se passe mieux.

Pluie
Redoutée ! On ne la rencontre pas partout à la fois. Il arrive souvent qu’elle tombe seulement à certains endroits du circuit, ce qui peut vraiment te surprendre. Rarement dans le bon sens.

Stratégie
Il est très important d’opter pour la bonne… sachant qu’il faut l’adapter toutes les deux heures. Cela représente beaucoup de travail. En fait, il faut prévoir l’imprévisible.

Mécaniciens
Respect ! Nous les pilotes, nous ne faisons que finir leur travail. Il faut que la confiance soit absolue entre les deux parties. Au sein de notre équipe, elle l’est.

Horloge
C’est la seule que je regarde sur un circuit ! Quand je remonte la ligne droite des stands, il m’arrive de jeter un œil dans sa direction pour, moi aussi, faire mes petits calculs.

Podium
La plus belle vue du monde !


Source : endurance-info.com

_________________
Le Mans 2014 - Page 8 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Le Mans 2014 - Page 8 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  Johan Lun 9 Juin - 16:37

nairboul a écrit:C'est en  Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 que j'ai quitté le pesage car trop d'incivilité a mon goût.Entre maman qui squatte les barrières avec ti bout chou qui doit absolument voire la jolie voiture,les personnes âgées odieuse qui se permettent tout et n'importe quoi et ceux qui prennent des photos perchés sur des échelles avec le parasol de 15 mètres de large!!!! Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 donc pas vraiment content le nairboul et pourtant je suis très respectueux et tolérant  Le Mans 2014 - Page 8 70365 pas de photos potable et les pieds écrasées pour cette journée il faut que je songe a ne pas y retourner l'année prochaine quoi que l'année dernière j'étais dans le même état d'esprit Le Mans 2014 - Page 8 70365 la journée n'est pas foutue pour autant car je m'y suis acheté une nouvelle miniature.

Ils font la même chose au Festival de Cannes ! Je le crois pas !  Le Mans 2014 - Page 8 380849

Sinon, au Paul Ricard pour les essais de mars dernier, c'était un peu pareil. Les mêmes incivilités, les gens sont agressifs et vraiment pas disciplinés.  Le Mans 2014 - Page 8 471566

_________________
Le Mans 2014 - Page 8 80623110
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  boubou Lun 9 Juin - 17:06

J'ai envie de dire que c'est typiquement français voir même européen ... aucun respect des autres ... on est très loin du respect anglo-saxon

Et cette foule ... voilà pourquoi que le pesage, la parade et pitlane  ont été rayé des choses à faire pendant la semaine sainte pour ma part

Des claques se perdent lors de ces événements

L'année passée je n'avais pas de tribunes et pour le départ j'étais au Tertre Rouge intérieur j'ai fait une dizaine de photos et j'ai ranger l'appareil tellement ça me saoulait les gens qui passent devant toi ou qui te bousculent ou qui tapent dans ton objo  Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 

ouuuuu qu'on va etre bien en tribune  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  BRUNO935K3 Lun 9 Juin - 17:12

boubou a écrit:J'ai envie de dire que c'est typiquement français voir même européen ... aucun respect des autres ... on est très loin du respect anglo-saxon

Et cette foule ... voilà pourquoi que le pesage, la parade et pitlane  ont été rayé des choses à faire pendant la semaine sainte pour ma part

Des claques se perdent lors de ces événements

L'année passée je n'avais pas de tribunes et pour le départ j'étais au Tertre Rouge intérieur j'ai fait une dizaine de photos et j'ai ranger l'appareil tellement ça me saoulait les gens qui passent devant toi ou qui te bousculent ou qui tapent dans ton objo   Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 

ouuuuu qu'on va etre bien en tribune  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
J'espère !  Wink 

_________________
Le Mans 2014 - Page 8 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Le Mans 2014 - Page 8 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Quelques ajustements réglementaires pour les Rebellion R-One

Message  BRUNO935K3 Lun 9 Juin - 17:18

>> Avant d’arriver au Mans, les Rebellion R-One ont seulement pris part aux 6 Heures de Spa.

Les seules LM P1-L du plateau FIA WEC sont encore en mode développement même si l’objectif est de bien figurer aux 24 Heures du Mans.

> Lors de la Journée Test, Mathias Beche s’était montré le plus rapide des six pilotes Rebellion avec un chrono de 3.31.700 contre 3.23.014 à la plus rapide des Toyota TS040 HYBRID. Un gouffre !

L’équipe suisse devrait raccrocher quelque peu le bon wagon au Mans compte tenu de quelques ajustements dans la réglementation après l’accord des autres compétiteurs LM P1.

>> Les Rebellion R-One perdent 40 kg pour passer à 810 kg. La capacité du réservoir passe à 72 litres (+ 3.7 litres). Pas de limite concernant la consommation de carburant au tour sachant que le débit maximum de carburant passe 102.9 kg/h (+ 2%). Espérons que cela permette aux deux R-One de se rapprocher des LM P1-H.


Source : endurance-info.com

_________________
Le Mans 2014 - Page 8 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Le Mans 2014 - Page 8 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  Johan Lun 9 Juin - 17:36

Boubou, ca me rappelle au Paul Ricard (toujours en mars dernier). Après avoir fait le stand Toyota et Audi, je suis allé chez Aston Martin et les pilotes signaient les posters pour les donner aux fans. Au moment où j'allais en prendre un, y'a une femme qui me l'arrache des mains et qui me dit " C'est le mien, j'attends depuis une heure ! ". Je l'avais pas vu avec tout le monde qu'il y avait. J'avais envie de lui dire de se calmer, j'allais lui laisser le poster.
Je m'en fous, j'allais en avoir un 2 minutes après. Et puis, c'est pas grave si je pouvais pas en avoir. Mais bon, faut pas discuter avec ce genre de personne.

Enfin bref, le problème qu'il y a est que les gens qui sont en charge de l'animation presse trop les fans en leur disant "dépêchez vous, y'en aura pas pour tout le monde !" alors qu'au contraire, ils devraient calmer les fans parce qu'un jour, il y aura des débordements.

Alors qu'au GT Tour, c'est plus calme et plus discipliné. Même quand il y avait Barthez et David Hallyday qui attiraient pas mal de monde. Aux WSR, c'est bien encadré aussi. Les pilotes consacrent le temps qu'il faut aux fans.

_________________
Le Mans 2014 - Page 8 80623110
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  McLaren Lun 9 Juin - 18:35

boubou a écrit:J'ai envie de dire que c'est typiquement français voir même européen ... aucun respect des autres ... on est très loin du respect anglo-saxon

Et cette foule ... voilà pourquoi que le pesage, la parade et pitlane  ont été rayé des choses à faire pendant la semaine sainte pour ma part

Des claques se perdent lors de ces événements

L'année passée je n'avais pas de tribunes et pour le départ j'étais au Tertre Rouge intérieur j'ai fait une dizaine de photos et j'ai ranger l'appareil tellement ça me saoulait les gens qui passent devant toi ou qui te bousculent ou qui tapent dans ton objo   Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 

ouuuuu qu'on va etre bien en tribune  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Voila pourquoi quand j'arrêterai d'être commissaire, je ne crois pas que je puisse devenir spectateur !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  nairboul Lun 9 Juin - 19:06

Je comprends l'A.C.O dans sa démarche de laisser le pesage au centre ville,les commerçants sont ravis Wink  sauf qu'aujourd'hui c'est rideau because pentecôte  Le Mans 2014 - Page 8 542324 !C'est con parce qu'au Mans il y a un stade juste a cotés du circuit et plein de parking....mais pas de boutique Wink Mais bon je ne suis plus fâché  Le Mans 2014 - Page 8 542324  j'y retournerais certainement l'année prochaine pour vous racontez la même salade Le Mans 2014 - Page 8 70365 .
Les photos après manger
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  boubou Lun 9 Juin - 19:07

McLaren a écrit:
boubou a écrit:J'ai envie de dire que c'est typiquement français voir même européen ... aucun respect des autres ... on est très loin du respect anglo-saxon

Et cette foule ... voilà pourquoi que le pesage, la parade et pitlane  ont été rayé des choses à faire pendant la semaine sainte pour ma part

Des claques se perdent lors de ces événements

L'année passée je n'avais pas de tribunes et pour le départ j'étais au Tertre Rouge intérieur j'ai fait une dizaine de photos et j'ai ranger l'appareil tellement ça me saoulait les gens qui passent devant toi ou qui te bousculent ou qui tapent dans ton objo   Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 Le Mans 2014 - Page 8 1379593613 

ouuuuu qu'on va etre bien en tribune  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Voila pourquoi quand j'arrêterai d'être commissaire, je ne crois pas que je puisse devenir spectateur !
Mais si t'auras tes entrées sur certains postes  Le Mans 2014 - Page 8 542324 
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Audi va-t-il poursuivre la série ?

Message  Johan Lun 9 Juin - 19:59

Le Mans 2014 - Page 8 0609-174857

Audi aux 24 Heures du Mans c'est 12 victoires en 15 participations (depuis 1999). L'ogre allemand espère être titré pour la 13ème fois et ainsi revenir sur Porsche au palmarès du mythique double tour d'horloge.

Et si Audi allait chercher sa treizième victoire au Mans, la première de la saison ? Le constructeur d'Ingolstadt a prouvé ces dernières années qu'il savait gérer son effort en course mieux que quiconque. Il n'est donc pas impossible que les hommes du Dr Wolfgang Ullrich trustent la première marche du podium. « Avec trois grands constructeurs en LMP1, le niveau a clairement augmenté d'un cran. Cela ne dénigre en rien les courses précédentes, chaque année il y a un nouveau défi, pas forcément par rapport à la compétition, car la course en elle-même est un défi. Il y eu des années où nous n'étions pas les plus rapides et nous avons pourtant triomphé. Notre but est de nous battre pour la victoire, en étant rapides et constants », livre le directeur sportif d'Audi.

Si les machines sont légèrement en retrait, Audi pourra toutefois compter sur ses trois équipages, composés de pilotes de confiance et d’expérience. Parmi eux, le Français Loïc Duval, champion du monde en titre, est optimiste quand à ses chances de réussite. « Je n'ai pas reconduit sur ce circuit depuis notre victoire il y a un an. C'est une piste que j'aime beaucoup et j'ai hâte de pouvoir y piloter la R18 e-tron quattro. Je pense qu'on peut aller chercher un très bon résultat avec Tom (Kristensen) et Lucas (di Grassi). »

Ses équipiers, mais néanmoins concurrents, de la n°2 (Tréluyer,Lotterer,Fässler) veulent récupérer leur titre de champions perdu en 2012. « Cette édition va être passionnante ! », s'enthousiasme André Lotterer. « Toyota est notre concurrent direct pour la troisième année et Porsche vient se mêler à la lutte. Les trois marques sont totalement différentes et ont chacune leurs forces et leurs faiblesses. On ne pourra se permettre aucune erreur. »

Après la Journée Test, Audi se place en plus proche rival des Toyota avec un écart inférieur à une seconde. La firme aux anneaux a surement plus d'un tour dans son sac et fera parler la poudre dès le départ, ce samedi à 15h.

Source : AutoHebdo.fr


AutoHebdo s'enflamme un peu quand même car il leur faut quand même encore quelques années pour battre Porsche. Et encore, maintenant que Porsche est revenu, c'est pas dit qu'ils les battent. Il ne faut pas oublier Toyota non plus, qui veut une 1ère victoire au Mans, l'une des plus grandes courses du monde.

_________________
Le Mans 2014 - Page 8 80623110
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  nairboul Lun 9 Juin - 20:36

Je vous emmène faire un tour au pesage.Le "pesage" ce fait aussi lors de la journée test.Nous allons suivre en parti l'AFCORSE,sa tombe bien c'est mon équipe favorite dans cette catégorie Wink Le Mans 2014 - Page 8 542324 ,donc la belle arrive du circuit sur un plateau,seule les grosses écuries en P1 viennent avec leur transporteur,la F458 sera "stockée" dans la rue en attendant son tour de vérification.

Le Mans 2014 - Page 8 File0510






Le Mans 2014 - Page 8 File0511






Le Mans 2014 - Page 8 File0512






Le Mans 2014 - Page 8 File0513






Le Mans 2014 - Page 8 File0514






Le Mans 2014 - Page 8 File0610







Le Mans 2014 - Page 8 File0611


Après  cette G.T sera mesuré en long et en large avec des gabarits,enfin la technique a évoluée,maintenant ce sont des portiques munies de laser,visible ici avec cette P2, qui prennent les cotes et le tout est relié a un p.c qui valide toutes les mesures,je ne connais pas tous les points vérifiés a ce poste.


Le Mans 2014 - Page 8 File0515



Après cette première vérification la Ferrari est dirigée vers un second poste permettant de contrôler la conformité des éléments de sécurité comme les phares,harnais,arceaux etc...et elle est poussée par les mécanos afin de prendre la traditionnelle photo de l'ensemble du team .


Le Mans 2014 - Page 8 File0612




Le Mans 2014 - Page 8 File0613



Les pilotes face aux nombreux photographes.



Le Mans 2014 - Page 8 File0614



Mr Fisichella  Le Mans 2014 - Page 8 846502 


Le Mans 2014 - Page 8 File0615




Puis la superbe F458 repart poussée part les mécaniciens de l'équipe.

Le Mans 2014 - Page 8 File0616

puis elle repartira vers le Bugatti comme celle ci.


Le Mans 2014 - Page 8 File0617

Les vedettes ce sont les voitures aux pesage ce qui permet a quelques pilotes de venir incognito ou pas.



Le Mans 2014 - Page 8 File0618


Quand aux pilotes donc,eux se présente avec les combinaisons,casques et hans et participent a une interview donné par l'incontournable Bruno VANDESTICK le SPEAKER   Le Mans 2014 - Page 8 542324  officiel des 24.



Le Mans 2014 - Page 8 File0516

nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans 2014 - Page 8 Empty Re: Le Mans 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum