Interlagos,et un et deux et trois.....
+14
cyd61
cooltitanic
Fabienne
pipom
alessitalia
Thomas Milton
vtec
Monsieur Burns
BRUNO935K3
McLaren
dom465
Admin
boubou
nairboul
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
2.4.3 Spécifi cations des feux de signalisation
Des feux pourront être utilisés pour compléter ou remplacer
les drapeaux agités rouge, jaune, vert, bleu ou blanc. Lorsque
des feux seront utilisés sur une épreuve, leur description devrait
fi gurer dans le Règlement Particulier et les exigences suivantes
devraient être respectées :
2.4.3.4 Autres types de signalisation lumineuse
Des panneaux lumineux pourront être utilisés pour
représenter visuellement le drapeau jaune rayé de rouge,
le panneau correspondant à la voiture de sécurité ou
d’autres panneaux dont il devra être fait mention dans le
Règlement Particulier de l’épreuve.
Des feux pourront être utilisés pour compléter ou remplacer
les drapeaux agités rouge, jaune, vert, bleu ou blanc. Lorsque
des feux seront utilisés sur une épreuve, leur description devrait
fi gurer dans le Règlement Particulier et les exigences suivantes
devraient être respectées :
2.4.3.4 Autres types de signalisation lumineuse
Des panneaux lumineux pourront être utilisés pour
représenter visuellement le drapeau jaune rayé de rouge,
le panneau correspondant à la voiture de sécurité ou
d’autres panneaux dont il devra être fait mention dans le
Règlement Particulier de l’épreuve.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
Article Intéressant lu sur radiocanada.ca
Vettel s'en sort bien
Depuis 48 heures, la controverse du drapeau jaune fait réagir les amateurs de F1. Sebastian Vettel a-t-il commis une faute au Brésil? Aurait-il dû être pénalisé? Il semble que oui.
Mais pas au moment que l'on croyait. Tandis que lundi, on revoyait en boucle le neuvième tour de Vettel et son dépassement sur Kamui Kobayashi, apparemment interdit, on peut mardi confirmer qu'il avait le droit de dépasser le pilote Sauber, pour trois raisons.
La première est qu'il est interdit de dépasser quand la lumière jaune du panneau lumineux clignote. Ce qui n'était pas le cas quand il a dépassé la Sauber.
La deuxième est que la zone d'interdiction de dépasser ne commence qu'à l'endroit précis du poste des commissaires et du panneau lumineux. Pas avant. Or, Vettel a doublé Kobayashi avant de passer le poste des commissaires.
Enfin, la troisième est que les voitures sont maintenant équipées de deux voyants lumineux jaunes qui s'allument, de chaque côté des inscriptions rouges (changements de vitesse) sur le petit tableau de bord, pour prévenir le pilote qu'il ne peut pas dépasser.
Or, sur l'image de la caméra embarquée sur la Red Bull de Vettel, il n'y a pas de voyant allumé de chaque côté des inscriptions rouges du tableau de bord. Il avait donc parfaitement le droit de dépasser Kobayashi.
Sebastian Vettel s'en sort tout de même bien, car il a effectivement dépassé dans une zone de drapeau jaune.
Il a dépassé au quatrième tour la Toro Rosso de Jean-Éric Vergne à l'approche du virage no 4, au moment où les voyants étaient allumés sur le tableau de bord.
De plus, il n'avait pas encore atteint le panneau lumineux qui était revenu au vert (petit point à peine visible sur la photo, sur la gauche de la piste). Il n'avait donc pas encore le droit de dépasser un concurrent.
Personne ne l'a remarqué en direct, car le dépassement a eu lieu précisément quand, à la télévision, on passait les reprises du départ, comme en fait foi la mortaise en bas à droite.
En décortiquant les images des premiers tours de l'Allemand, un fin observateur l'a remarqué. Mais en direct, en pleine action, la direction de course l'a visiblement raté.
Certains observateurs ont répliqué que Vettel avait rendu la position à Vergne avant de la lui reprendre tout de suite après, sous lumière verte. Mais ce n'est pas indiqué dans le tableau « tour par tour » officiel de la FIA.
Sebastian Vettel s'en sort donc bien. De là à dire qu'il ne mérite pas son titre, ne franchissons pas ce pas...
Vettel s'en sort bien
Depuis 48 heures, la controverse du drapeau jaune fait réagir les amateurs de F1. Sebastian Vettel a-t-il commis une faute au Brésil? Aurait-il dû être pénalisé? Il semble que oui.
Mais pas au moment que l'on croyait. Tandis que lundi, on revoyait en boucle le neuvième tour de Vettel et son dépassement sur Kamui Kobayashi, apparemment interdit, on peut mardi confirmer qu'il avait le droit de dépasser le pilote Sauber, pour trois raisons.
La première est qu'il est interdit de dépasser quand la lumière jaune du panneau lumineux clignote. Ce qui n'était pas le cas quand il a dépassé la Sauber.
La deuxième est que la zone d'interdiction de dépasser ne commence qu'à l'endroit précis du poste des commissaires et du panneau lumineux. Pas avant. Or, Vettel a doublé Kobayashi avant de passer le poste des commissaires.
Enfin, la troisième est que les voitures sont maintenant équipées de deux voyants lumineux jaunes qui s'allument, de chaque côté des inscriptions rouges (changements de vitesse) sur le petit tableau de bord, pour prévenir le pilote qu'il ne peut pas dépasser.
Or, sur l'image de la caméra embarquée sur la Red Bull de Vettel, il n'y a pas de voyant allumé de chaque côté des inscriptions rouges du tableau de bord. Il avait donc parfaitement le droit de dépasser Kobayashi.
Sebastian Vettel s'en sort tout de même bien, car il a effectivement dépassé dans une zone de drapeau jaune.
Il a dépassé au quatrième tour la Toro Rosso de Jean-Éric Vergne à l'approche du virage no 4, au moment où les voyants étaient allumés sur le tableau de bord.
De plus, il n'avait pas encore atteint le panneau lumineux qui était revenu au vert (petit point à peine visible sur la photo, sur la gauche de la piste). Il n'avait donc pas encore le droit de dépasser un concurrent.
Personne ne l'a remarqué en direct, car le dépassement a eu lieu précisément quand, à la télévision, on passait les reprises du départ, comme en fait foi la mortaise en bas à droite.
En décortiquant les images des premiers tours de l'Allemand, un fin observateur l'a remarqué. Mais en direct, en pleine action, la direction de course l'a visiblement raté.
Certains observateurs ont répliqué que Vettel avait rendu la position à Vergne avant de la lui reprendre tout de suite après, sous lumière verte. Mais ce n'est pas indiqué dans le tableau « tour par tour » officiel de la FIA.
Sebastian Vettel s'en sort donc bien. De là à dire qu'il ne mérite pas son titre, ne franchissons pas ce pas...
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
McLaren a écrit:Evite de parler de "commissaire" ici ce sont des directeurs de course !! assisté du collège des commissaires sportifs et d'un ancien pilote promus Marshal je ne sais quoi !
Ouai directuer de course tu a raison autant pour moi.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
de rien .... Ouais comment y fait le gars (Vettel ou un autre) alors a droite panneau jaune lumineux et sur volant diodes jaunes allumées et a gauche drapeau vertnairboul a écrit:Merci pour le brin boubou
Il a pris un gros risque c'est passé tant mieux pour lui
Mc deux questions même si je sais que ton expérience panneaux lumineux aux 24 n'a pas été une franche réussite
Qu'est ce qui prioritaire drapeau ou panneau lumineux?
La DC au Mans vous ont dit quoi sur ce sujet?
Merci
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
Les drapeaux ont priorité sur les lumières utilisées au bord du circuit. S’il s’agit bien d’un drapeau vert, Vettel n’aura pas commis de faute. Voilà pourquoi la prudence est de mise autant du côté de la FIA que de Ferrari.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
L'a ditboubou a écrit:
Qu'est ce qui prioritaire drapeau ou panneau lumineux?
La DC au Mans vous ont dit quoi sur ce sujet?
Merci
Bon,alors les papys,cette année on a innové,
les drapeaux,c'est pour quand que vous voulez quelque chose
jaune c'est l'apero
rouge c'est les sandwichs
bleu c'est pour que les voitures fassent pas d'bruit pour que vous puissiez dormir
blanc c'est pour les gonzesses
vert pour les préservatifs
Les panneaux lumineux
C'est pour choisir votre animation musicale en place sur le rond point qui vous fait face ( oui juste en dessous de la boule a facettes )
Jaune c'est pour la danse des canards
rouge c'est pour la chenille MAIS ATTENTION, c'est AUSSI pour a la queue leuleu !!!
bleu c'est pour les slows ,ben oui vu kia des gonzesses cette année !!!!!!
blanc c'est pour le touissste,le madison,et le houla-hop
vert c'est pour le réapprovisionnement en poil a gratter,coussins péteurs, confettis,faux nez,
N.B. soucieux de votre bien être toutes ces musique seront passées au ralenti pour ne pas déglinguer vos prothèses de hanches
ET N'OUBLIEZ PAS !!!
AU MANS !!!!
CHAQUE SECONDE EST UNE NOUVELLE EMOTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
FLASH INFO F1
F1 - La FIA donne raison à Vettel
Jeudi 29 novembre - 12h17
La FIA a indiqué sur Autosport qu'il n'y avait « aucune raison » de faire appel avec le dépassement litigieux de Sebastian Vettel. La Fédération juge le dépassement du pilote Red Bull légal. Un commissaire de piste placé entre les deux feux de couleurs différente agitait un drapeau vert lors de la manoeuvre de l'Allemand au quatrième tour du Grand Prix du Brésil. Selon le règlement, le drapeau vert entre en compte même s'il est présent avec le premier feu.
Source auothebdo.fr
F1 - La FIA donne raison à Vettel
Jeudi 29 novembre - 12h17
La FIA a indiqué sur Autosport qu'il n'y avait « aucune raison » de faire appel avec le dépassement litigieux de Sebastian Vettel. La Fédération juge le dépassement du pilote Red Bull légal. Un commissaire de piste placé entre les deux feux de couleurs différente agitait un drapeau vert lors de la manoeuvre de l'Allemand au quatrième tour du Grand Prix du Brésil. Selon le règlement, le drapeau vert entre en compte même s'il est présent avec le premier feu.
Source auothebdo.fr
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
Ha comme c'est balot ta vidéo n'est plus lisible !!!!
Ce qui est quand même zarbi c'est qu'au départ on à parlé de feux jaune et rouge, maintenant subitement il y aurait un drapeau vert bien avant le feux vert
En tout cas la seule chose que je vois clairement c'est le début du dépassement au niveau du feux jaune...
Enfin bref !!!
En tout cas, j'en connais qui dans pareil cas, n'aurait surement pas échappé à la sanction...
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
McLaren a écrit:En tout cas, j'en connais qui dans pareil cas, n'aurait surement pas échappé à la sanction...
... de même qu'a une autre époque Ferrari pouvait faire a peu prés ce qu'il voulait sans aucune sanction (comme un aileron considéré hors cote par les commissaires, redevenu bon par d'autres commissaires quelques temps plus tard!).
La F1 n'est plus depuis longtemps un monde où la sportivité reigne !
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
Pour les feux jaune et rouge cela concernait le depassement de koba Mc
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
Ha comme c'est balot ta vidéo n'est plus lisible !!!!
Oh bah de toute façon rien de sensationnel,en fait c'était la même vidéo que boubou sans l'incrustation.Mais bon cela ne t'aurais quand même pas convaincu .
Affaire suivante......si on parlait de Grosjean?Un bon sujet,nan?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
Aux dernières nouvelles Ferrari n'a pas l'air d'être convaincu non plus.
Bon de toute façon c'était juste pour discuter,pour moi Vettel ou Alonso champion du Monde ... Bofffffffff !!
Bon de toute façon c'était juste pour discuter,pour moi Vettel ou Alonso champion du Monde ... Bofffffffff !!
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
De toute façon on est d'accord pour dire que ceux qui prennent les decisions sont completement nul ,il y a des gros problemes ,la lenteur de leur actions et prise de decision ainsi que desfois l'incomprehension des decision.
Et cela fait des années que sa dure quand on voit la Brawn illégal mais on laisse la victoire,la redbull ave le diffuseur illegal mais on dit en milieu de saison trop tard pour juger et cet années pareil avec les aileron flexible interdit normalement et pourtant il y a des video ou l'on voit l'aileron de la red bull etre plus que flexible mais on laisse car decouvert trop tard et donc par peur de trop changer les resultat.
Je ne comprend pas pourquoiil n'y a pas plus de controle de la FIA sur les voiture par exemple un gros en debut de saison voir si tout est legal et apres a chaque fin d'essais libres pour voir si la voiture est conforme et un autre logiquement un fin de course.
Je ne comprend pas que se soit les ecuries adverse qui doivent decouvrir si les autres sont innegale c'est la F1 pas le jeu des 7 erreur.
Et cela fait des années que sa dure quand on voit la Brawn illégal mais on laisse la victoire,la redbull ave le diffuseur illegal mais on dit en milieu de saison trop tard pour juger et cet années pareil avec les aileron flexible interdit normalement et pourtant il y a des video ou l'on voit l'aileron de la red bull etre plus que flexible mais on laisse car decouvert trop tard et donc par peur de trop changer les resultat.
Je ne comprend pas pourquoiil n'y a pas plus de controle de la FIA sur les voiture par exemple un gros en debut de saison voir si tout est legal et apres a chaque fin d'essais libres pour voir si la voiture est conforme et un autre logiquement un fin de course.
Je ne comprend pas que se soit les ecuries adverse qui doivent decouvrir si les autres sont innegale c'est la F1 pas le jeu des 7 erreur.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
Il commence bien le 'dredi,qu'est-ce que je me marre,faites moi encore rire.........
Bonne continuation et surtout ne changez rien bande de
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
J'aurais tendance a dire que c'est parce que la F1 est passée du statutalessitalia a écrit:
Je ne comprend pas pourquoiil n'y a pas plus de controle de la FIA sur les voiture par exemple un gros en debut de saison voir si tout est legal
Sport automobile
A
Sport de spectacle
A
Spectacle a paillettes pour amateur de télé réalité et dégueulis a sensations
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
cooltitanic a écrit:J'aurais tendance a dire que c'est parce que la F1 est passée du statutalessitalia a écrit:
Je ne comprend pas pourquoiil n'y a pas plus de controle de la FIA sur les voiture par exemple un gros en debut de saison voir si tout est legal
Sport automobile
A
Sport de spectacle
A
Spectacle a paillettes pour amateur de télé réalité et dégueulis a sensations
Ha, tiens, enfin une réflexion lucide sur cette discipline. J'ai aimé la F1 mais le fait que tout le grand carnaval se demande si un pilote mérite son titre ou pas uniquement parce qu'il a doublé un concurrent (doubler en F1, maintenant, c'est mââââl...) plus ou moins 5 m avant la zone de spectacle obligatoire, ça me dépasse...
Invité- Invité
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
cooltitanic a écrit:J'aurais tendance a dire que c'est parce que la F1 est passée du statutalessitalia a écrit:
Je ne comprend pas pourquoiil n'y a pas plus de controle de la FIA sur les voiture par exemple un gros en debut de saison voir si tout est legal
Sport automobile
A
Sport de spectacle
A
Spectacle a paillettes pour amateur de télé réalité et dégueulis a sensations
C'est malheureux mais c'est la verité
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
alessitalia a écrit:cooltitanic a écrit:J'aurais tendance a dire que c'est parce que la F1 est passée du statutalessitalia a écrit:
Je ne comprend pas pourquoiil n'y a pas plus de controle de la FIA sur les voiture par exemple un gros en debut de saison voir si tout est legal
Sport automobile
A
Sport de spectacle
A
Spectacle a paillettes pour amateur de télé réalité et dégueulis a sensations
C'est malheureux mais c'est la verité
Et c'est joliment dit!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 64
Localisation : La Hulpe
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
Ah p.tain, celle-là, elle est excellente...alessitalia a écrit:De toute façon quand on voit les commissaire on a tout compris ,il sont plus proche du sapin que de la naissance sa c'est sure il sont perdu non mais il faut arreter avec ces commissaire sa fait des années que l'on voit qu'il sont incompetant.
On la garde, hein ??
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
[quote="Admin"][quote="alessitalia"]De toute façon quand on voit les commissaire on a tout compris ,il sont plus proche du sapin que de la naissance sa c'est sure il sont perdu non mais il faut arreter avec ces commissaire sa fait des années que l'on voit qu'il sont incompetant. Depuis que Ferrari ne domine plus non
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
Pour en finir avec cette superbe saison 2012.Le g.p du Brésil on board
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Interlagos,et un et deux et trois.....
merci pour cette vidéo. C'était vraiment une course incroyable. Avec le crash au début.
lexis59- Messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2012
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» 6 HEURES DE SAO PAULO
» Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
» 18 & 19 - Toro Rosso 2013 - Jean Eric Vergne et Daniel Ricciardo
» Caterham 2014 - #10 Kamui Kobayashi et #9 Marcus Ericsson
» Le challenge d'Imola78
» Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
» 18 & 19 - Toro Rosso 2013 - Jean Eric Vergne et Daniel Ricciardo
» Caterham 2014 - #10 Kamui Kobayashi et #9 Marcus Ericsson
» Le challenge d'Imola78
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|