Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Discussions de comptoir ........ de la F1 !

+21
Johan
bebep29200
papacaly
coyote
Fabienne
pipom
cooltitanic
TROIKA
stanito71
alessitalia
boubou
Thomas Milton
BRUNO935K3
cyd61
McLaren
nairboul
emacaly
SAUBER.F1
Admin
Monsieur Burns
dom465
25 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  McLaren Dim 27 Juil - 18:47

il y a eu quand même des conditions un peu spéciale qui lui ont permis.
Son talent à fait le reste.
Mais enfin tu avouera quand même que je ne sais pas comment Toto "l'Emplatrer" va pouvoir justifier l'attitude que le team à eu cette après-midi !
Plus que limite de demander à un pilote qui se bat pour le championnat de laisser passer son équipier qui est son seul adversaire, alors que le titre constructeur lui est pratiquement joué !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  nairboul Dim 27 Juil - 19:15

McLaren a écrit:il y a eu quand même des conditions un peu spéciale qui lui ont permis.
Son talent à fait le reste.
Mais enfin tu avouera quand même que je ne sais pas comment Toto "l'Emplatrer" va pouvoir justifier l'attitude que le team à eu cette après-midi !
Plus que limite de demander à un pilote qui se bat pour le championnat de laisser passer son équipier qui est son seul adversaire, alors que le titre constructeur lui est pratiquement joué !
Son talent c'est indéniable bien servi par la meilleur monoplace.Je suis o.k pour la consigne et tout a fait heureux qui ne l'ai pas écouté comme Vett4l lors du second grand prix la saison dernière.Toi qui était si heureux pour Lewis la saison dernière te voilà encore malheureux cette saison Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 542324 je te comprends pas facile la situation de Lewis depuis son titre Wink la saison reste encore longue et n'oublie pas ce qui ce passe avec lui peut aussi arrivé a Rosberg,ce n'est que mon avis et je le partage Wink 
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  coyote Dim 27 Juil - 19:30

Lewis chez Mac Laren l'an prochain je n'y crois pas une seconde et Honda au niveau du Merco nan plus ou alors un gros coup de James Bond chez Mac Laren,remarque à 100 millions de $ ça vaut peu t'être le coup! Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 70365 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 554971 
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  boubou Jeu 7 Aoû - 18:42

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Fb38

 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 1379593613 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 1379593613 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 1379593613 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 1379593613 

Bernie et toute sa clique du monde de la F1 sont en train de détruire les circuits qui ont l'Histoire du sport auto

Le gravier serait il si cher pour que l'on bitume tout ???? !!!!

Il suffit de voir la dernière édition des 24h de Spa et de voir le nombre de gros crash (5 à la suite avec un drapeau rouge pour le dernier en l'espace de deux heures) ... mon explication à ça c'est le bitume et oui y a plus de graviers donc les pilotes vont au delà de leurs limites car ils savent qu'il y a du bitume et qu'ils peuvent sortir large sans perdre de temps alors que si le gravier, qui semble si cher à entretenir, serait encore là et bien les pilotes réfléchiraient à deux fois avant leurs manœuvres .... bon certes y en a qui peuvent pas réfléchir mais bon .....

boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  dom465 Jeu 7 Aoû - 18:46

Tout à fait d'accord, Boubou.
Ca dénature en plus complètement les courbes rapides.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  BRUNO935K3 Jeu 7 Aoû - 18:54

dom465 a écrit:Tout à fait d'accord, Boubou.
Ca dénature en plus complètement les courbes rapides.
Vrai !
Mais je vois tout de même un ou deux points négatifs pour le gravier :
>  lorsqu'une F1 vient se "tanker" dedans, on sort (au mieux) un drapeau jaune, voire la Safety Car pour la dégager Wink
Et la sortie d'une SC provoque souvent la colère de ceux qui en sont "victimes" et de celles et ceux qui les soutiennent... Wink

D'autre part, une auto qui va jardiner dans le gravier et arrive à en ressortir, ramène sur la piste un sacré paquet de graviers qui peuvent entraîner des incidents (ou accidents) pour ceux qui suivent.  Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 899527 

_________________
Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  McLaren Jeu 7 Aoû - 19:56

perso je partage l'avis de boubou, beaucoup trop de bitume.
Les inconvénients du gravier énoncé par Bruno sont exactes à ceci près que le bas freine quand même les autos et ralentisse bien alors que comme le souligne boubou les parties bitumées ne freinent pas les autos et les sorties sont de plus en plus violente. Et comme les pilotes avec ces parties bitumée on de plus en plus une sensation d'invincibilté quand le carton arrive ils sont très surpris (Hamilton à Hockenheim par exemple !).
D'autre part sportivement parlant, le passage hors piste n'est pas sanctionnée.
En effet selon le règlement si tu passe hors piste sans gagner de place, il ne se passe rien. Cependant ily a tout de même un gain de temps.
Le passage par un bac à sable est lui pénalisant.
Quand au 24 h de Spa, a mon avis, un certains nombre de "pilote" n'ont rien a faire dans à ce niveau de compétition. Malheureusement seul un drame remettra la chose en question !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  nairboul Jeu 7 Aoû - 21:10

Il y a deux exemples concernant l'utilité ou pas du bac a gravier:McNish au Mans,il survole en partie l'étendu du bac a gravier si une partie avait été en bitume est-ce que cela l'aurait ralentit ?Mc évoque le cas Hamilton en Allemagne même cas de figure Lewis survole le bac a gravier même bitumé cela aurait été pareil enfin d'après moi.Le plus étonnant pour moi c'est les pilotes qui ne s'expriment jamais sur ce sujet et pourtant ce sont eux les premiers concernés,le problème avec le gravier c'est le risque du tonneau selon l'angle que prends la monoplace en arrivant dans ce fameux bac,si il y avait eu du bitume a cet endroit est-ce que Berger serait partit en tonneau ou Senna je ne me souvient plus ,non.La solution? Pas simple lorsque il s'agit de sécurité .La prise de conscience existe et il faut saluer les efforts fait par les responsables des circuits et bien sur ces décisions ne feront jamais des heureux.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  boubou Sam 9 Aoû - 20:09

Moins pire que ce que je pensais mais bon ce qu'ils font avec ce bitume ça va tendre le niveau des pilotes vers le bas
Par contre il ne faut qu'il y ai un probleme de frein sinon tout droit dans le rail

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Fb39
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  nairboul Dim 10 Aoû - 8:00

Oui boubou c'est moins pire ,je pensais que cela était comme a Silverstone avec de l'asphalte pratiquement partout style parking de supermarché .D'ailleurs à Silverstone iceman a pu bénéficié de cet partie goudronnée pour revenir sur la piste pied droit soudé au planché,pas longtemps ......
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  boubou Dim 10 Aoû - 11:10

nairboul a écrit:Oui boubou c'est moins pire ,je pensais que cela était comme a Silverstone avec de l'asphalte pratiquement partout style parking de supermarché .D'ailleurs à Silverstone iceman a pu bénéficié de cet partie goudronnée pour revenir sur la piste pied droit soudé au planché,pas longtemps ......
C'est bien là le problème
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  nairboul Dim 10 Aoû - 11:28

En tant que grand fanatique de Kimi  Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 542324  j'aurais pesté si celui-ci était resté tanké dans le bac a graviers Wink il n'y aurait pas eu cette petite bosse dans l'herbe il aurait pu reprendre le fil de la course,dangereusement oui ,regarde à Barhein ou les deux pilotes Mercedes nous ont offert,entre autres,un beau spectacle rendu possible grâce ou a cause des bandes d'asphalte entourant ce circuit.Je ne suis pas fan des deux solutions Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 542324 le mieux étant Monaco  Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 542324
Après est-ce que cela incite a plus d'attaque oui c'est sur et c'est ce que l'on veut voir.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  boubou Dim 10 Aoû - 11:30

nairboul a écrit:Il y a deux exemples concernant l'utilité ou pas du bac a gravier:McNish au Mans,il survole en partie l'étendu du bac a gravier si une partie avait été en bitume est-ce que cela l'aurait ralentit ?Mc évoque le cas Hamilton en Allemagne même cas de figure Lewis survole le bac a gravier même bitumé cela aurait été pareil enfin d'après moi.Le plus étonnant pour moi c'est les pilotes qui ne s'expriment jamais sur ce sujet et pourtant ce sont eux les premiers concernés,le problème avec le gravier c'est le risque du tonneau selon l'angle que prends la monoplace en arrivant dans ce fameux bac,si il y avait eu du bitume a cet endroit est-ce que Berger serait partit en tonneau ou Senna je ne me souvient plus ,non.La solution? Pas simple lorsque il s'agit de sécurité .La prise de conscience existe et il faut saluer les efforts fait par les responsables des circuits et bien sur ces décisions ne feront jamais des heureux.
McNish n'est pas un bon exemple car le résultat ou l'auto est détruite est le résultat comme je l'ai maintes fois expliqué que l'auto s'enroule autour de la fin d'un deux rails (ou il y a un passage pour l'acces du manitou) ... si la R18 tape 5 metres avant ou apres , il y a que le coté gauche d'abimé et je suis quasi certain que McNish repart et rentre aux stands réparé et reprend la course

Une autre anecdote certes peut etre pas réaliste ... mercredi avec getmlh on a joué à GT6 et nous avons fait 40 tours de Spa en relais (2x10 tours chacun avec météo variable et jour/nuit) et bien quand on arrive au double gauche de Pouhon je t'assure que l'on relache juste un peu pour le premier car on sait qu'il y a cette partie bitumée en dégagement et que si on se rate et bien on perd pas de temps voir on en gagne en sortant large pied soudé...alors qu'il y aurait un bac la sanction est inévitable car tanké et du coup on réfléchirait à la façon dont on aborde ce double gauche ....
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  boubou Dim 10 Aoû - 11:35

nairboul a écrit:En tant que grand fanatique de Kimi  Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 542324  j'aurais pesté si celui-ci était resté tanké dans le bac a graviers Wink il n'y aurait pas eu cette petite bosse dans l'herbe il aurait pu reprendre le fil de la course,dangereusement oui ,regarde à Barhein ou les deux pilotes Mercedes nous ont offert,entre autres,un beau spectacle rendu possible grâce ou a cause des bandes d'asphalte entourant ce circuit.Je ne suis pas fan des deux solutions Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 542324 le mieux étant Monaco  Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 542324
Après est-ce que cela incite a plus d'attaque oui c'est sur et c'est ce que l'on veut voir.
Regardes au Mans y a de l'attaque ces dernieres années avec Audi vs Peugeot et Audi vs Toyota vs Porsche et pourtant l'ACO a rajouté des bacs à graviers à Arnage et au Corvette corner
C'est un choix ... il suffit de faire le bon et c'est au pilote de se sortir les doigts ... maintenant avec ce bitume ils ne les sortent plus les doigts car ils savent pertinemment que si ils se ratent au freinage ils vont perdre 5 à 10 secondes et non quasi un tour si ils restent dans le bac Wink 
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  Admin Dim 10 Aoû - 12:17

boubou a écrit:
C'est un choix ... il suffit de faire le bon et c'est au pilote de se sortir les doigts ... maintenant avec ce bitume ils ne les sortent plus les doigts car ils savent pertinemment que si ils se ratent au freinage ils vont perdre 5 à 10 secondes et non quasi un tour si ils restent dans le bac Wink 
Toutafay d'accord. On voit bien sur les nouveaux circuits que les fautes sont quasi pardonnées, ce qui est un autre pilotage. En fait, ce n'est pas le plus technique qui est bon, mais le plus couillu... Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 980886 
Et on voit la différence sur un circuit comme Suzuka, qui est magnifique et ne pardonne pas ces écarts de trajectoire.

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22122
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  Johan Dim 10 Aoû - 12:33

Ca m'éttonerait que Suzuka "résiste" longtemps. Je suis sur qu'un jour, ils le modifieront ainsi. C'est la mode en ce moment, au nom du progrès... Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 980886

_________________
Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 80623110
Johan
Johan

Messages : 30550
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  nairboul Lun 11 Aoû - 18:43

boubou a écrit:
nairboul a écrit:Il y a deux exemples concernant l'utilité ou pas du bac a gravier:McNish au Mans,il survole en partie l'étendu du bac a gravier si une partie avait été en bitume est-ce que cela l'aurait ralentit ?Mc évoque le cas Hamilton en Allemagne même cas de figure Lewis survole le bac a gravier même bitumé cela aurait été pareil enfin d'après moi.Le plus étonnant pour moi c'est les pilotes qui ne s'expriment jamais sur ce sujet et pourtant ce sont eux les premiers concernés,le problème avec le gravier c'est le risque du tonneau selon l'angle que prends la monoplace en arrivant dans ce fameux bac,si il y avait eu du bitume a cet endroit est-ce que Berger serait partit en tonneau ou Senna je ne me souvient plus ,non.La solution? Pas simple lorsque il s'agit de sécurité .La prise de conscience existe et il faut saluer les efforts fait par les responsables des circuits et bien sur ces décisions ne feront jamais des heureux.
McNish n'est pas un bon exemple car le résultat ou l'auto est détruite est le résultat comme je l'ai maintes fois expliqué que l'auto s'enroule autour de la fin d'un deux rails (ou il y a un passage pour l'acces du manitou) ... si la R18 tape 5 metres avant ou apres , il y a que le coté gauche d'abimé et je suis quasi certain que McNish repart et rentre aux stands réparé et reprend la course

Une autre anecdote certes peut etre pas réaliste ... mercredi avec getmlh on a joué à GT6 et nous avons fait 40 tours de Spa en relais (2x10 tours chacun avec météo variable et jour/nuit) et bien quand on arrive au double gauche de Pouhon je t'assure que l'on relache juste un peu pour le premier car on sait qu'il y a cette partie bitumée en dégagement et que si on se rate et bien on perd pas de temps voir on en gagne en sortant large pied soudé...alors qu'il y aurait un bac la sanction est inévitable car tanké et du coup on réfléchirait à la façon dont on aborde ce double gauche ....
Ce que je voulais dire c'est qu'à cet endroit et le dévers de la piste par rapport au bac a gravie a servi plus ou moins de tremplin comme Lewis en Allemagne.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  getmlh Lun 11 Aoû - 20:02

Salut la compagnie  Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 575785 
Coût de gueule in Pff que dire de tout ça tellement de chose , je trouve que ça dénature les circuits comme vous dites ,les pilotes vont pouvoir faire des sorties de piste sans être impiété par le gravier ou l'herbe c'est navrant  Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 1379593613 
La F 1 me déçois de plus en plus .... Profitez de regarder les GP de Monaco car bientôt il ne sera plus sur le calendrier il sera juger trop dangereux a cause des rails trop porches des voitures ..... Les F1 de cette année font un bruit de mobylette mon 103 SP. DE MES 14 ans faisait plus de bruit  Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 70365  heureusement de vw n'est pas encore en F 1 sinon il aurait montez un moteur de golf !! Ahahah si les anciens pilotes suivent ça de la haut ils doivent bien rire de la F1 des années 2000 ..... Coût de gueule off  Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 1379593613  ( boubou ont se refait ça quand tu veux promis on ne mettra pas une roue en dehors de la piste )  Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 70365 
getmlh
getmlh

Messages : 325
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 54
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  nairboul Mar 12 Aoû - 10:18

Cette partie asphaltée ne défigure pas le tracé puisque il reste inchangé .Par contre il est vrai que l'erreur a cet endroit sera pardonnable mais cela n'empêche pas que la limite de la piste reste entre les deux lignes blanche et que les commissaires seront attentif a ce qu'aucun des pilotes ne franchissent allègrement cette limite sous peine de sanction .D'apres ce que je peu voir sur la photo aérienne de boubou il reste un bac a gravier a l'endroit ou les pilotes sont a l'extérieur et c'est a cet endroit qu'il y a le plus de risque de sortir de la trajectoire et de finir tanké dans ce bac.Le rajout de tarmac ne me dérange pas et a la limite je préfère cette solution qu'à un rajout de pif- paf ou une chicane.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  TROIKA Mar 12 Aoû - 10:35

nairboul a écrit:Cette partie asphaltée ne défigure pas le tracé puisque il reste inchangé .Par contre il est vrai que l'erreur a cet endroit sera pardonnable mais cela n'empêche pas que la limite de la piste reste entre les deux lignes blanche et que les commissaires seront attentif a ce qu'aucun des pilotes ne franchissent allègrement cette limite sous peine de sanction .D'apres ce que je peu voir sur la photo aérienne de boubou il reste un bac a gravier a l'endroit ou les pilotes sont a l'extérieur et c'est a cet endroit qu'il y a le plus de risque de sortir de la trajectoire et de finir tanké dans ce bac.Le rajout de tarmac ne me dérange pas et a la limite je préfère cette solution qu'à un rajout de pif- paf ou une chicane.

D'accord avec toi sur 1 point: Pas de Pif-paf ridicules cfr Monza - Hockenheim ou d'autres circuits dénaturés, cependant les courses deviennent stériles et là où les joutes étaient possibles on sort "large". Au nom de quoi? De voir le plus longtemps les marques des sponsors sur les F1 sur les chaînes TV?
Les sanctions? Ce sont des images de pub de sponsor de voitures au puit!
Ce qu'il faut ce sont des risques que ne peuvent plus prendre les pilotes : les écuries sont dans les rails de Bernie.

La F1 ralentie? Débat!
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 64
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  nairboul Mar 12 Aoû - 13:38

Je me souviens d'une sortie de piste d'Hamilton en Chine juste avant les stands ,abandon dans un bac a gravier!si il y avait eu du goudron a cet endroit Lewis rentrait dans son stand et aurait pu changé sa roue avant droite crevée ,tu prends Austin et sa série de courbes après l'épingle de la ligne droite et bien c'est goudron a droite comme a gauche,il ne faut pas oublier que c'est un goudron " abrasif" qui détruit les pneus et ça les pilotes le savent mais c'est vrai qu'un endroit goudronné n'a pas le même impact qu'un autre rempli de graviers.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  Johan Mar 12 Aoû - 14:46

nairboul a écrit:Je me souviens d'une sortie de piste d'Hamilton en Chine juste avant les stands ,abandon dans un bac a gravier!si il y avait eu du goudron a cet endroit Lewis rentrait dans son stand et aurait pu changé sa roue avant droite crevée
Tu parles du GP de Chine 2007 ?



Sinon, il existe un circuit où il y a beaucoup de hors piste goudronné, c'est Sonoma.

_________________
Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 80623110
Johan
Johan

Messages : 30550
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  pipom Mer 13 Aoû - 19:37

Admin a écrit:
boubou a écrit:
C'est un choix ... il suffit de faire le bon et c'est au pilote de se sortir les doigts ... maintenant avec ce bitume ils ne les sortent plus les doigts car ils savent pertinemment que si ils se ratent au freinage ils vont perdre 5 à 10 secondes et non quasi un tour si ils restent dans le bac Wink 
Toutafay d'accord. On voit bien sur les nouveaux circuits que les fautes sont quasi pardonnées, ce qui est un autre pilotage. En fait, ce n'est pas le plus technique qui est bon, mais le plus couillu...  Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 980886 
Et on voit la différence sur un circuit comme Suzuka, qui est magnifique et ne pardonne pas ces écarts de trajectoire.

Toutafay d'accord avec cette analyse !

et même si ça ne fait pas avancer la question qui finalement est quoi faire pour la sécurité , je pense que le bac à sable c'est ce qui y a de mieux !
il faut peut-être juste mettre du sable plus fin Embarassed  Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 542324 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 31669
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  TROIKA Dim 24 Aoû - 8:20

...et un petit seau en plastique jaune, une petite pelle bleue et des formes pour faire des étoiles de mer. Je suis un grand enfant et je prône le retour des bacs à sable.
Les pilotes n'ont presque plus de limites et les pénalités inexistantes sauf en cas d'avantage pris sur un adversaire quoique parfois cela passe.  No 
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 64
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  dom465 Dim 24 Aoû - 9:42

Et puis Maldonado pourrait remporter le trophée du plus beau château de sable !!!
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 21 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum