News WEC 2012
+17
Admin
SAUBER.F1
nairboul
McLaren
Thomas Milton
papacaly
emacaly
dom465
yoyot
cyd61
JM 30
BRUNO935K3
cooltitanic
vtec
Fabienne
Hadzufel
boubou
21 participants
Page 4 sur 23
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Re: News WEC 2012
C est bien ce qui me fait dire que audi va partirBRUNO935K3 a écrit:Mais Porsche viendracyd61 a écrit:cooltitanic a écrit:J'ai une preference pour Audi ( surtout le comportement )
mais le depart de Peugeot me rend triste , vraiment triste,
Maintenant vivement 2013 pour une bonne bagarre contre toy . Par contre pas sur qu en 2014 Audi soit encore de la partie
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: News WEC 2012
BRUNO935K3 a écrit:
Mais Porsche viendra
Et gagnera
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2012
L'ACO et Todt l'ont quand meme amer car ils soulignent que Peugeot était un des protagonistes a la creation d'un championnat du monde
Todt va jusqu'a dire etait de ne pas se retirer meme avec leurs problemes
Todt va jusqu'a dire etait de ne pas se retirer meme avec leurs problemes
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
boubou a écrit:L'ACO et Todt l'ont quand meme amer car ils soulignent que Peugeot était un des protagonistes a la creation d'un championnat du monde
Todt va jusqu'a dire etait de ne pas se retirer meme avec leurs problemes
Sur ce coup là, je pense quie Todt doit être atteint de la madadie de, ha merdre je me rappelle plus, je dois avoir la même
Bon enfin lui après avoir fait changer toute les règles de l'endurance pour que Peugeot puisse gagner (rappelez vous de cette fameuse année avec 25 voitures au Mans !!!) il s'est retirer sans d'autre forme de procès en laissant l'endurance dans le caca non ???
Re: News WEC 2012
C'était en 1992
28 au départ 14 à l'arrivée
On avait largement le temps de se prendre une biere entre chaque tour
Ça du etre "spécial" d'officier sur un grand circuit avec ce nombre d'auto
28 au départ 14 à l'arrivée
On avait largement le temps de se prendre une biere entre chaque tour
Ça du etre "spécial" d'officier sur un grand circuit avec ce nombre d'auto
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
boubou a écrit:C'était en 1992
28 au départ 14 à l'arrivée
On avait largement le temps de se prendre une biere entre chaque tour
Ça du etre "spécial" d'officier sur un grand circuit avec ce nombre d'auto
ben on avait fait comme toi !!
Re: News WEC 2012
McLaren a écrit:boubou a écrit:C'était en 1992
28 au départ 14 à l'arrivée
On avait largement le temps de se prendre une biere entre chaque tour
Ça du etre "spécial" d'officier sur un grand circuit avec ce nombre d'auto
ben on avait fait comme toi !!
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Bon pour repondre a ta question vu que maintenant j'ai eu des infosFabienne a écrit:
@ Fiston : tu ne crois pas plutôt que les pilotes (Bourdais & Cie) savaient déjà que Peugeot ne serait pas présent cette année ... d'où leur désengagement
Sarrazin prevenu hier a 16h (en même temps que l'annonce sur AH) par Quesnel himself par téléphone .A noter que que Sarrazin devait s'envoler pour la Floride et Sebring pour des tests sur la 908 demain vendredi:
Bien la com entre les patrons et les pilotes
Pagenaud pas au courant
Bourdais non plus voici ce qu'il a publié sur son site le 17/01 soit la veille de l'annonce "En ce qui concerne la partie Endurance, rien n'est remis en question, car je reste plus que jamais engagé avec Peugeot. Les détails de notre programme seront livrés le 30 janvier, mais je peux vous confirmer que je serai (au minimum) au départ de Sebring, SPA, et des 24h du Mans à leurs côtés, même si les rumeurs d'une course suplémentaire à Milwaukee, le weekend des 24H, venait à se confirmer."
Voila ce que j'ai pu glaner comme info
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Heureusement qu ils ont pensé a appelé sarazin
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Pescarolo
L’équipe de Henri Pescarolo ambitionne d’aligner une auto en championnat du monde d’Endurance et deux aux 24 Heures du Mans.
En 2011, l’écurie de Henri Pescarolo n’a pas raté son retour à la compétition. Brillante dans la « catégorie Essence » aux 24 Heures du Mans, elle s’est surtout permis de décrocher une troisième couronne Pilotes en Le Mans Series grâce au duo Julien Jousse-Emmanuel Collard, auquel on peut associer Christophe Tinseau. Victorieuse aux 6 Heures du Castellet et aux 6 Heures d’Estoril et meilleur concurrent LMS aux 6 Heures de Spa, l’écurie sarthoise peut se montrer fière de ses prestations.
Mais comme chaque hiver, les finances sont venues faire planer le doute sur la présence en 2012 de la structure du quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans. Finalement, Henri nous a confirmé qu’il avait déposé une demande d’inscription pour le Championnat du monde d’Endurance, et deux pour les 24 Heures du Mans. Des engagements qui se feront avec ses propres autos, à savoir ses Pescarolo mises en conformité avec le règlement en vigueur, et motorisées par un V8 Judd. Si tout se déroule comme Henri le souhaite, on devrait donc voir l’équipe tricolore revenir à Sebring 11 ans après sa dernière apparition sur le tracé floridien en 2001.
Bon bah l'espoir de voir des 908 s'est envolé
Attendons le 2 fevrier
En 2011, l’écurie de Henri Pescarolo n’a pas raté son retour à la compétition. Brillante dans la « catégorie Essence » aux 24 Heures du Mans, elle s’est surtout permis de décrocher une troisième couronne Pilotes en Le Mans Series grâce au duo Julien Jousse-Emmanuel Collard, auquel on peut associer Christophe Tinseau. Victorieuse aux 6 Heures du Castellet et aux 6 Heures d’Estoril et meilleur concurrent LMS aux 6 Heures de Spa, l’écurie sarthoise peut se montrer fière de ses prestations.
Mais comme chaque hiver, les finances sont venues faire planer le doute sur la présence en 2012 de la structure du quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans. Finalement, Henri nous a confirmé qu’il avait déposé une demande d’inscription pour le Championnat du monde d’Endurance, et deux pour les 24 Heures du Mans. Des engagements qui se feront avec ses propres autos, à savoir ses Pescarolo mises en conformité avec le règlement en vigueur, et motorisées par un V8 Judd. Si tout se déroule comme Henri le souhaite, on devrait donc voir l’équipe tricolore revenir à Sebring 11 ans après sa dernière apparition sur le tracé floridien en 2001.
Bon bah l'espoir de voir des 908 s'est envolé
Attendons le 2 fevrier
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
En effet, il était interviewé ce matin sur RTL et l'a ré-affirmé.boubou a écrit:...
Pagenaud pas au courant
Voila ce que j'ai pu glaner comme info
Dingue quand même...
_________________
Re: News WEC 2012
McLaren a écrit:A moi, ça me fend le coeuuuurrrrr !!!boubou a écrit:
Pagenaud pas au courant
_________________
Re: News WEC 2012
Un grand sky pour te remettreMcLaren a écrit:boubou a écrit:
Pagenaud pas au courant
A moi, ça me fend le coeuuuurrrrr !!!
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
boubou a écrit:Bon pour repondre a ta question vu que maintenant j'ai eu des infos
Sarrazin prevenu hier a 16h (en même temps que l'annonce sur AH) par Quesnel himself par téléphone .A noter que que Sarrazin devait s'envoler pour la Floride et Sebring pour des tests sur la 908 demain vendredi:
Bien la com entre les patrons et les pilotes
Pagenaud pas au courant
Bourdais non plus voici ce qu'il a publié sur son site le 17/01 soit la veille de l'annonce "En ce qui concerne la partie Endurance, rien n'est remis en question, car je reste plus que jamais engagé avec Peugeot. Les détails de notre programme seront livrés le 30 janvier, mais je peux vous confirmer que je serai (au minimum) au départ de Sebring, SPA, et des 24h du Mans à leurs côtés, même si les rumeurs d'une course suplémentaire à Milwaukee, le weekend des 24H, venait à se confirmer." Voila ce que j'ai pu glaner comme info
Merci Fiston pour ces précisions... Hallucinante quand même cette façon de faire de la part de Peugeot Et un énorme manque de respect vis-à-vis de leurs pilotes et des supporters
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: News WEC 2012
Je commence a digérer l'info, les raisons du retrait Peugeot sont a mon avis très très très floues,
On ne part pas comme un pet sur une toile cirée , avec pas même "JUST LE MANS" en objectif,après avoir mis en place de manière aussi aboutie,
la H4 qui a déjà tourné et qui prétendument était dors et déjà appelée a un grand avenir selon les dires de Peugeot
Peugeot sans préavis nous dit !!!!
Dans ce contexte ( la crise financière ), Peugeot fait le choix de concentrer les moyens en 2012 sur sa performance commerciale et en particulier sur la réussite des lancements de 208, 3008 HYbrid4, 508 RXH, 508 HYbrid4 et 4008 qui viendront nourrir la stratégie de montée en gamme et de globalisation de la Marque.
Je suis effrayé de voir que Peugeot prétends ne pas avoir vu arriver la crise depuis quelques mois ( pour preuve la reconduction de Quesnel il y a peu de temps.On ne reconduit pas ,si l'on sait que les finances ne permettrons pas de valider tous les programmes en cours ) Et a mon avis la gestion d'une entreprise inclus la prévision sur plusieurs années, surtout dans l'automobile, ou les modèles et les politiques des années 2020 sont déjà dans les cartons .
ALORS ?????
Je pencherais plutôt sur un résulta de comptes qui diminuerais les rentrées bénéfices des actionnaires et de la famille Peugeot,et dans ce cas,la décision de supprimer le budget endurance( pour garantir le pouvoir d'achat de ces derniers ) était inéluctable.
Ou alors
Toyota tourne depuis la semaine dernière sur le Paul Ricard ( et sans en être sur il me semble que 908h4 a effectué ses essais sur le même circuit ) de toute manière soyons surs que toyota et ses performances ont été observées a la loupe
Les comparaisons avec les performances de h4 ont elles révélé une supériorité flagrante de Toyota ?? conduisant Peugeot a déclarer forfait par peur du ridicule ?
Nous savons en effet que sur l’électrique Toyota a une large avance sur Peugeot,qui ne s'est mis aux " piles " que très récemment
J'aimerais pouvoir croire au paternaliste " les emplois d'abord " mais je vous fout mon billet que face aux bénéfices le choix sera vite fait
Maintenant pour le lancement de 3008 HYbrid4, 508 HYbrid4 et 4008 , j'y regarderais a deux fois avant de signer une technologie qui n'a pas fait ses preuves
On ne part pas comme un pet sur une toile cirée , avec pas même "JUST LE MANS" en objectif,après avoir mis en place de manière aussi aboutie,
la H4 qui a déjà tourné et qui prétendument était dors et déjà appelée a un grand avenir selon les dires de Peugeot
Peugeot sans préavis nous dit !!!!
Dans ce contexte ( la crise financière ), Peugeot fait le choix de concentrer les moyens en 2012 sur sa performance commerciale et en particulier sur la réussite des lancements de 208, 3008 HYbrid4, 508 RXH, 508 HYbrid4 et 4008 qui viendront nourrir la stratégie de montée en gamme et de globalisation de la Marque.
Je suis effrayé de voir que Peugeot prétends ne pas avoir vu arriver la crise depuis quelques mois ( pour preuve la reconduction de Quesnel il y a peu de temps.On ne reconduit pas ,si l'on sait que les finances ne permettrons pas de valider tous les programmes en cours ) Et a mon avis la gestion d'une entreprise inclus la prévision sur plusieurs années, surtout dans l'automobile, ou les modèles et les politiques des années 2020 sont déjà dans les cartons .
ALORS ?????
Je pencherais plutôt sur un résulta de comptes qui diminuerais les rentrées bénéfices des actionnaires et de la famille Peugeot,et dans ce cas,la décision de supprimer le budget endurance( pour garantir le pouvoir d'achat de ces derniers ) était inéluctable.
Ou alors
Toyota tourne depuis la semaine dernière sur le Paul Ricard ( et sans en être sur il me semble que 908h4 a effectué ses essais sur le même circuit ) de toute manière soyons surs que toyota et ses performances ont été observées a la loupe
Les comparaisons avec les performances de h4 ont elles révélé une supériorité flagrante de Toyota ?? conduisant Peugeot a déclarer forfait par peur du ridicule ?
Nous savons en effet que sur l’électrique Toyota a une large avance sur Peugeot,qui ne s'est mis aux " piles " que très récemment
J'aimerais pouvoir croire au paternaliste " les emplois d'abord " mais je vous fout mon billet que face aux bénéfices le choix sera vite fait
Maintenant pour le lancement de 3008 HYbrid4, 508 HYbrid4 et 4008 , j'y regarderais a deux fois avant de signer une technologie qui n'a pas fait ses preuves
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2012
Et tout l'argent déjà investi... ???
Je comprends vraiment pas... Le projet est prêt.. Tout est pratiquement fignolé...
Partir comme ça, après avoir pleuré encore et encore durant des années qu'ils voulaient un championnat officiel international FIA....
Vraiment honteux....
Et les millions dépensés pour la 908 Hybrid qui ne sera jamais utilisée !?!?!? On les jettent au fond des WC ?? Belle mentalité...
Et bien sûr, je suppose que dès meintenant, Peugeot, "cachera" ses proto 908 et 908 Hybrid lors des prochains salon auto, comme à Genève dans 2 mois?? Bein oui, il faut cacher ça au regarde des gens.... ;-)
C'est vraiment petit, petit.... :-(
Pauvres pilotes de Peugeot...
Mais heureusement, que De Chaunac est parti aidé Toyota.. Sinon eux aussi se seraient retrouvés dans la M.. :-(
Vous avez du l'imaginer.. Je suis Dégoûté !!!!
Je comprends vraiment pas... Le projet est prêt.. Tout est pratiquement fignolé...
Partir comme ça, après avoir pleuré encore et encore durant des années qu'ils voulaient un championnat officiel international FIA....
Vraiment honteux....
Et les millions dépensés pour la 908 Hybrid qui ne sera jamais utilisée !?!?!? On les jettent au fond des WC ?? Belle mentalité...
Et bien sûr, je suppose que dès meintenant, Peugeot, "cachera" ses proto 908 et 908 Hybrid lors des prochains salon auto, comme à Genève dans 2 mois?? Bein oui, il faut cacher ça au regarde des gens.... ;-)
C'est vraiment petit, petit.... :-(
Pauvres pilotes de Peugeot...
Mais heureusement, que De Chaunac est parti aidé Toyota.. Sinon eux aussi se seraient retrouvés dans la M.. :-(
Vous avez du l'imaginer.. Je suis Dégoûté !!!!
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: News WEC 2012
La gestion de l'endurance par Peugeot est dans la continuité de leur approche de la F1, avec coups fourrés (Prost) et retrait dès que ça ne fonctionne pas rapidement...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC 2012
Admin a écrit:La gestion de l'endurance par Peugeot est dans la continuité de leur approche de la F1, avec coups fourrés (Prost) et retrait dès que ça ne fonctionne pas rapidement...
++++++ 1 !!!!!!
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: News WEC 2012
Oui ça aussi c'etait de la faute aux pilotes et aux ecuries , PAS DU MOTEUR PEUGEOTAdmin a écrit:La gestion de l'endurance par Peugeot est dans la continuité de leur approche de la F1, avec coups fourrés (Prost) et retrait dès que ça ne fonctionne pas rapidement...
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2012
Tu peux rajouter l'épisode 307 WRC et pour d'autres raisons, l'épisode Gr.B en 86...Admin a écrit:La gestion de l'endurance par Peugeot est dans la continuité de leur approche de la F1, avec coups fourrés (Prost) et retrait dès que ça ne fonctionne pas rapidement...
Invité- Invité
Re: News WEC 2012
vi vraiment bizarre comme reaction
je suis tellement amer que je vais foutre le feu a ma 106.....
je suis tellement amer que je vais foutre le feu a ma 106.....
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: News WEC 2012
100% d'accord avec cette analyse.cooltitanic a écrit:Oui ça aussi c'etait de la faute aux pilotes et aux ecuries , PAS DU MOTEUR PEUGEOTAdmin a écrit:La gestion de l'endurance par Peugeot est dans la continuité de leur approche de la F1, avec coups fourrés (Prost) et retrait dès que ça ne fonctionne pas rapidement...
_________________
Re: News WEC 2012
emacaly a écrit:vi vraiment bizarre comme reaction
je suis tellement amer que je vais foutre le feu a ma 106.....
non si tu veux t'en séparer, donne la à McNish il sait faire de jolie compression à la Cesar
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ...
» News.......
» Blancpain Endurance Series 2013
» NEWS from U.S.A.
» News WEC 2013
» News.......
» Blancpain Endurance Series 2013
» NEWS from U.S.A.
» News WEC 2013
Page 4 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum