News WEC 2012
+17
Admin
SAUBER.F1
nairboul
McLaren
Thomas Milton
papacaly
emacaly
dom465
yoyot
cyd61
JM 30
BRUNO935K3
cooltitanic
vtec
Fabienne
Hadzufel
boubou
21 participants
Page 11 sur 23
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23
LES PREMIERS TOURS DE ROUE DE LA DOME S102.5 À CHÂTEAUROUX
> La Dome S102.5 a effectué hier ses premiers tours de roues sur l'aéroport de Châteauroux dont le Pescarolo Team utilise de temps à autre les installations.
Une partie de l'équipe de Henri Pescarolo était bien évidemment sur place ainsi que des ingénieurs et des techniciens de Dome.
> Pour ce shakedown, la voiture était aux mains de Nicolas Minassian qui pilotera en juin prochain la Dome-Judd en compagnie de Sébastien Bourdais et de Seiji Ara.
L'objectif était bien entendu de vérifier le bon fonctionnement de tous les systèmes et du moteur Judd 3,4 litres.
Nicolas Minassian :
- « Commencés à 11h, les essais se sont terminés à 16h. Tout s'est parfaitement bien passé, et il a déjà été possible de prendre quelques mesures aérodynamiques. Aucun problème n'est venu interrompre cette première journée de travail. Nous attendons avec impatience la nouvelle carrosserie 2012. Ambiance parfaite entre les ingénieurs et techniciens de Dome et l'équipe Pescarolo Team. »
> Les prochains essais de la Dome sont prévus en Espagne sur le circuit de Navarra le 3 et 4 avril.
Par ailleurs, une autre partie du Pescarolo Team est déjà partie pour Sebring où le team a déjà couru une fois, en 2001, avec la C60-Peugeot.
> Ce sera la dernière sortie en piste de la Pescarolo 01-Judd 5 litres, Pescarolo Team ayant obtenu une dérogation de la part des organisateurs pour faire courir le proto après que tous les concurrents aient donné leur accord.
Henri et Madie Pescarolo partent également demain pour les Etats-Unis afin de réceptionner le frêt, Madie nous ayant dit par ailleurs que les travaux sur la Pescarolo-03 Judd se poursuivaient tout à fait normalement.
Citation extraite du communiqué de Pescarolo Team,
Source : ENdurance-info.com / Claude Foubert
Une partie de l'équipe de Henri Pescarolo était bien évidemment sur place ainsi que des ingénieurs et des techniciens de Dome.
> Pour ce shakedown, la voiture était aux mains de Nicolas Minassian qui pilotera en juin prochain la Dome-Judd en compagnie de Sébastien Bourdais et de Seiji Ara.
L'objectif était bien entendu de vérifier le bon fonctionnement de tous les systèmes et du moteur Judd 3,4 litres.
Nicolas Minassian :
- « Commencés à 11h, les essais se sont terminés à 16h. Tout s'est parfaitement bien passé, et il a déjà été possible de prendre quelques mesures aérodynamiques. Aucun problème n'est venu interrompre cette première journée de travail. Nous attendons avec impatience la nouvelle carrosserie 2012. Ambiance parfaite entre les ingénieurs et techniciens de Dome et l'équipe Pescarolo Team. »
> Les prochains essais de la Dome sont prévus en Espagne sur le circuit de Navarra le 3 et 4 avril.
Par ailleurs, une autre partie du Pescarolo Team est déjà partie pour Sebring où le team a déjà couru une fois, en 2001, avec la C60-Peugeot.
> Ce sera la dernière sortie en piste de la Pescarolo 01-Judd 5 litres, Pescarolo Team ayant obtenu une dérogation de la part des organisateurs pour faire courir le proto après que tous les concurrents aient donné leur accord.
Henri et Madie Pescarolo partent également demain pour les Etats-Unis afin de réceptionner le frêt, Madie nous ayant dit par ailleurs que les travaux sur la Pescarolo-03 Judd se poursuivaient tout à fait normalement.
Citation extraite du communiqué de Pescarolo Team,
Source : ENdurance-info.com / Claude Foubert
_________________
PESCAROLO TEAM S'ASSOCIE AVEC LE LUXURY RACING !
>> Henri Pescarolo et le Pescarolo Team font à nouveau l'actualité en ce début de saison 2012. Après avoir créé l'evènement avec l'engagement d'une Pescarolo 03 Judd - construite autour d'une coque de AMR-One- dans le FIA World Endurance Championship et l'engagement de la Dome S102.5-Judd, en collaboration avec le constructeur nippon, aux 6 Heures de Spa-Francorchamps et surtout aux 24 Heures du Mans, avec des équipages de toute première grandeur, Boullion/Collard/Jousse sur la Pescarolo 03 et Bourdais/Minassian/Ara sur la Dome, l'équipe sarthoise annonce ce jour son association avec le Luxury Racing de Christopher Campbell!
> Le vert de Pescarolo va ainsi s'allier au rouge de Luxury.
Les bases de cette association remontent à la saison 2011, et Joël Rivière, dont on se souvient qu'avec Jacques Nicolet il avait racheté les actifs de Pescarolo Sport, est à l'initiative du projet. Après plusieurs mois de discussions, de réflexions et d'échanges au cours de la saison Le Mans Series écoulée, les deux teams ont « imaginé une synergie commune ».
- Ce partenariat prend effet dès les 12 Heures de Sebring, première manche du World Endurance Championship.
Comme le précise le communiqué officiel : « dans le contexte économique actuel, seuls les regroupements et les associations de sociétés déjà très fortes leurs permettent d'être encore plus ambitieuses et compétitives. »
> Le Luxury Racing est engagé sur deux fronts, GTE Pro et GTE Am, avec deux Ferrari 458 Italia, avec toutes deux des ambitions élevées.
Le communiqué ajouté également « Energie, motivation et une même culture du défi réuniront dorénavant les personnels des deux écuries. 2012 verra apparaître la seule écurie engagée en même temps en GT et en Prototype, avec des ambitions à moyen terme aussi bien sur le plan sportif qu'industriel. »
> Cette annonce a été faite à Sebring où Pescarolo Team va faire courir par la dernière fois la Pescarolo 01 Judd.
Citations extraites du communiqué de Pescarolo Team,
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert
> Le vert de Pescarolo va ainsi s'allier au rouge de Luxury.
Les bases de cette association remontent à la saison 2011, et Joël Rivière, dont on se souvient qu'avec Jacques Nicolet il avait racheté les actifs de Pescarolo Sport, est à l'initiative du projet. Après plusieurs mois de discussions, de réflexions et d'échanges au cours de la saison Le Mans Series écoulée, les deux teams ont « imaginé une synergie commune ».
- Ce partenariat prend effet dès les 12 Heures de Sebring, première manche du World Endurance Championship.
Comme le précise le communiqué officiel : « dans le contexte économique actuel, seuls les regroupements et les associations de sociétés déjà très fortes leurs permettent d'être encore plus ambitieuses et compétitives. »
> Le Luxury Racing est engagé sur deux fronts, GTE Pro et GTE Am, avec deux Ferrari 458 Italia, avec toutes deux des ambitions élevées.
Le communiqué ajouté également « Energie, motivation et une même culture du défi réuniront dorénavant les personnels des deux écuries. 2012 verra apparaître la seule écurie engagée en même temps en GT et en Prototype, avec des ambitions à moyen terme aussi bien sur le plan sportif qu'industriel. »
> Cette annonce a été faite à Sebring où Pescarolo Team va faire courir par la dernière fois la Pescarolo 01 Judd.
Citations extraites du communiqué de Pescarolo Team,
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert
_________________
Re: News WEC 2012
Comme le sujet est encore verrouillé pour Spa je le mets ici
La réservation pour Spa est faite pour Boubou,Papacaly et Getmlh
3 places enceintes générales avec acces paddock,pitwalk (1h),et parking pour 25€ par personne
La réservation pour Spa est faite pour Boubou,Papacaly et Getmlh
3 places enceintes générales avec acces paddock,pitwalk (1h),et parking pour 25€ par personne
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
boubou a écrit:Comme le sujet est encore verrouillé pour Spa je le mets ici
La réservation pour Spa est faite pour Boubou,Papacaly et Getmlh
3 places enceintes générales avec acces paddock,pitwalk (1h),et parking pour 25€ par personne
Aargghh, super contente pour vous Mais pour ma pomme
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: News WEC 2012
l'année prochaineFabienne a écrit:boubou a écrit:Comme le sujet est encore verrouillé pour Spa je le mets ici
La réservation pour Spa est faite pour Boubou,Papacaly et Getmlh
3 places enceintes générales avec acces paddock,pitwalk (1h),et parking pour 25€ par personne
Aargghh, super contente pour vous Mais pour ma pomme
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
J'espère que ouiboubou a écrit:l'année prochaine
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: News WEC 2012
y a intéretFabienne a écrit:J'espère que ouiboubou a écrit:l'année prochaine
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
JEAN-DENIS DELETRAZ CHEZ GULF RACING MIDDLE EAST
>> Gulf Racing Middle East vient de procéder à un changement de pilote dans l'une de ses deux Lola B12/80.
> Jan Charouz ne sera finalement pas de la partie au sein de l'équipe managée par Eric Charles. Le Tchèque est remplacé par une vieille connaissance de Fabien Giroix, à savoir Jean-Denis Deletraz.
Les deux compères ont longtemps roulé ensemble, du temps de la Lotus Elise, puis lors des débuts de la Ferrari 550 Maranello.
Le Suisse revient donc aux affaires en prototype, après avoir roulé chez Swiss Spirit il y a quelques années. "JDD" arrivera dès demain en Floride.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
> Jan Charouz ne sera finalement pas de la partie au sein de l'équipe managée par Eric Charles. Le Tchèque est remplacé par une vieille connaissance de Fabien Giroix, à savoir Jean-Denis Deletraz.
Les deux compères ont longtemps roulé ensemble, du temps de la Lotus Elise, puis lors des débuts de la Ferrari 550 Maranello.
Le Suisse revient donc aux affaires en prototype, après avoir roulé chez Swiss Spirit il y a quelques années. "JDD" arrivera dès demain en Floride.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
JEAN TODT : "IL FAUT LAISSER DU TEMPS AU TEMPS !"
>> Pour ce lancement du Championnat du Monde d'Endurance tant attendu par les fans, le Président de la FIA Jean Todt n'a choisi pas l'ouverture de la saison Formule 1 à Melbourne, mais bien le WEC à Sebring.
> Alors que la course battait son plein, Jean Todt, accompagné de Jean-Claude Plassart (Président de l'ACO), Sir Lindsey Owen-Jones (Président de la Commission Endurance de la FIA), Nick Craw (Président de Sénat de la FIA et de l'ACCUS) et Pierre Fillon (Vice-Président de l'ACO) ont réuni une poignée de journalistes afin de faire le point sur les premiers pas du Championnat du Monde d'Endurance.
- « Je suis ravi d'être ici pour ce lancement du World Endurance Championship » confiait Jean Todt en ouverture.
« Ce championnat était nécessaire à la famille de la FIA. Dès mon entrée en fonction à la présidence de la FIA en octobre 2009, je me suis mis en relation avec les personnes de l'ACO afin de voir ce que l'on pouvait faire ensemble. Ce championnat se doit de faire partie des meilleurs de la FIA. J'avais trois possibilités ce week-end : regarder la Formule 1 tranquillement chez moi, me rendre à Melbourne ou être ici à Sebring. Pour moi cette course est historique et je tenais à venir encourager personnellement toutes les parties. »
Le Président tenait à rappeler qu'il fallait laisser du temps au temps : « Ce serait présomptueux de dire que le WEC est mieux que la F1. Nous savons que tous les championnats badgés FIA se doivent d'être les plus hauts possibles, et l'Endurance peut compter sur les nouvelles technologies pour avancer encore plus vite. Il y a dix ans, qui aurait pu penser qu'un diesel s'imposerait aux 24 Heures du Mans... C'est primordial d'avoir une vision sur le long terme. C'est exactement ce que la FIA met en place avec le programme FIA Road Safety, où l'objectif est de réduire considérablement les accidents de la route dans le monde entier. Ce projet me tient particulièrement à cœur et je fais de mon mieux pour y associer les différentes parties, que ce soit les pilotes, les équipes, les clubs ou les fédérations. »
« Pour en revenir à la Formule 1, aucune comparaison n'est possible pour le moment. Nous y allons étape par étape et tout doit se mettre en place petit à petit. Il faut avoir un peu d'humilité et laisser un peu de temps au temps. Il y a seulement un an, ce championnat n'était pas encore dévoilé, donc un peu de patience. »
> La question de la manche devant être organisée à la rentrée au Royaume de Bahrain a forcément été évoquée, et la réponse est venue conjointement de Gérard Neveu et du Président de l'ACO :
- « Le Moyen-Orient est un marché important pour les équipes et les partenaires. Nous sommes ravis d'aller rouler au Bahrain. Nous savons que le Royaume travaille en faveur de droits de l'homme. »
Outre les problèmes politiques subsiste celui de la chaleur régnant sur place en septembre.
Jean-Claude Plassart poursuivait :
- « Nous croyons fermement dans le développement de l'Endurance, et nous tenons à aider les nouvelles technologies à venir dans cette discipline. Nous fêtons cette année le 80ème anniversaire de l'épreuve et combien d'innovations ont été vues au Mans avant d'arriver sur les voitures de série... Jean Todt est un passionné et un fin connaisseur du Mans. Avec ce label FIA, le championnat n'est que plus fort. De plus c'est une chance pour nous que d'avoir Sir Lindsey Owen-Jones à nos côtés. Il connaît Le Mans pour avoir participé à la course à plusieurs reprises. »
> La question de la télévision a également été abordée où la réponse a été là aussi de laisser du temps au temps, et de prouver en premier lieu la bonne tenue de ce championnat.
Quant au calendrier 2013, il est prévu de le donner nettement plus tôt que cette année (avant la fin de saison), même si on a bien senti que la question semblait embarrasser l'assemblée. « Nous avons présenté ce championnat lors des dernières 24 Heures du Mans, soit il y a seulement neuf mois » martelait le Président Todt.
- « Il suffit de voir tout le travail effectué depuis juin dernier, alors ne boudons pas notre plaisir ! »
De là à voir en 2013 les 12 Heures de Sebring, les différentes parties ont indiqué qu'un bilan serait fait à l'issue de cette édition, même si à l'avenir il est prévu que le Championnat du Monde d'Endurance soit seul en piste. Reste maintenant à savoir combien d'autos seront là en 2013 pour la Saison 2...
Source : Endurance-info.com / Propos recueillis par Laurent Mercier
> Alors que la course battait son plein, Jean Todt, accompagné de Jean-Claude Plassart (Président de l'ACO), Sir Lindsey Owen-Jones (Président de la Commission Endurance de la FIA), Nick Craw (Président de Sénat de la FIA et de l'ACCUS) et Pierre Fillon (Vice-Président de l'ACO) ont réuni une poignée de journalistes afin de faire le point sur les premiers pas du Championnat du Monde d'Endurance.
- « Je suis ravi d'être ici pour ce lancement du World Endurance Championship » confiait Jean Todt en ouverture.
« Ce championnat était nécessaire à la famille de la FIA. Dès mon entrée en fonction à la présidence de la FIA en octobre 2009, je me suis mis en relation avec les personnes de l'ACO afin de voir ce que l'on pouvait faire ensemble. Ce championnat se doit de faire partie des meilleurs de la FIA. J'avais trois possibilités ce week-end : regarder la Formule 1 tranquillement chez moi, me rendre à Melbourne ou être ici à Sebring. Pour moi cette course est historique et je tenais à venir encourager personnellement toutes les parties. »
Le Président tenait à rappeler qu'il fallait laisser du temps au temps : « Ce serait présomptueux de dire que le WEC est mieux que la F1. Nous savons que tous les championnats badgés FIA se doivent d'être les plus hauts possibles, et l'Endurance peut compter sur les nouvelles technologies pour avancer encore plus vite. Il y a dix ans, qui aurait pu penser qu'un diesel s'imposerait aux 24 Heures du Mans... C'est primordial d'avoir une vision sur le long terme. C'est exactement ce que la FIA met en place avec le programme FIA Road Safety, où l'objectif est de réduire considérablement les accidents de la route dans le monde entier. Ce projet me tient particulièrement à cœur et je fais de mon mieux pour y associer les différentes parties, que ce soit les pilotes, les équipes, les clubs ou les fédérations. »
« Pour en revenir à la Formule 1, aucune comparaison n'est possible pour le moment. Nous y allons étape par étape et tout doit se mettre en place petit à petit. Il faut avoir un peu d'humilité et laisser un peu de temps au temps. Il y a seulement un an, ce championnat n'était pas encore dévoilé, donc un peu de patience. »
> La question de la manche devant être organisée à la rentrée au Royaume de Bahrain a forcément été évoquée, et la réponse est venue conjointement de Gérard Neveu et du Président de l'ACO :
- « Le Moyen-Orient est un marché important pour les équipes et les partenaires. Nous sommes ravis d'aller rouler au Bahrain. Nous savons que le Royaume travaille en faveur de droits de l'homme. »
Outre les problèmes politiques subsiste celui de la chaleur régnant sur place en septembre.
Jean-Claude Plassart poursuivait :
- « Nous croyons fermement dans le développement de l'Endurance, et nous tenons à aider les nouvelles technologies à venir dans cette discipline. Nous fêtons cette année le 80ème anniversaire de l'épreuve et combien d'innovations ont été vues au Mans avant d'arriver sur les voitures de série... Jean Todt est un passionné et un fin connaisseur du Mans. Avec ce label FIA, le championnat n'est que plus fort. De plus c'est une chance pour nous que d'avoir Sir Lindsey Owen-Jones à nos côtés. Il connaît Le Mans pour avoir participé à la course à plusieurs reprises. »
> La question de la télévision a également été abordée où la réponse a été là aussi de laisser du temps au temps, et de prouver en premier lieu la bonne tenue de ce championnat.
Quant au calendrier 2013, il est prévu de le donner nettement plus tôt que cette année (avant la fin de saison), même si on a bien senti que la question semblait embarrasser l'assemblée. « Nous avons présenté ce championnat lors des dernières 24 Heures du Mans, soit il y a seulement neuf mois » martelait le Président Todt.
- « Il suffit de voir tout le travail effectué depuis juin dernier, alors ne boudons pas notre plaisir ! »
De là à voir en 2013 les 12 Heures de Sebring, les différentes parties ont indiqué qu'un bilan serait fait à l'issue de cette édition, même si à l'avenir il est prévu que le Championnat du Monde d'Endurance soit seul en piste. Reste maintenant à savoir combien d'autos seront là en 2013 pour la Saison 2...
Source : Endurance-info.com / Propos recueillis par Laurent Mercier
_________________
Re: News WEC 2012
J'ai quand même des doutes sur le choix de la Delta wings,BRUNO935K3 a écrit:
Jean-Claude Plassart poursuivait :
- « [color=blue]Nous croyons fermement dans le développement de l'Endurance, et nous tenons à aider les nouvelles technologies à venir dans cette discipline.
Rien de nouveau sur la motorisation !!
Et le museau pointu ??? Elle le met ou ??? le Cantal ???? Chantal ????
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2012
Après les 12h de Sebring les résultats les data heure par heure par class ou pas que le WEC ou avec l'ALMS .......
C'est là -> http://fiawec.alkamelsystems.com/index.html
A vous de jouer
C'est là -> http://fiawec.alkamelsystems.com/index.html
A vous de jouer
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Les papys font de la résistance
Et moi ça me plait bien
Et moi ça me plait bien
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
boubou a écrit:Et moi ça me plait bien
Etonnant de ta part :!: Merci pour le lien avec tous les résultats complets
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: News WEC 2012
de rien et oui même moi ça m'étonnesFabienne a écrit:boubou a écrit:Et moi ça me plait bien
Etonnant de ta part :!: Merci pour le lien avec tous les résultats complets
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
perso je trouve que la course était pliée d'avance, sans saveur particulière, le seul suspens résidait dans "quel équipage chez audi va remporter sebring,"
la concurence déja semée au premier 1/3 de l'épreuve,
moi je dis "bof" se WEC sans un adversaire réellement à sa hauteur, (ATTENTION!! tout les autres on beaucoup de mérite, n'allez pas croire ce que je ne dis pas) même si les performences "des autres" sont vraiment à saluer au plus haut point,
reste que si le championnat est déja terni car par de concurence "à la hauteur de 'leur performance' " binh moi.....finalement j'en vois pas trop....l'interêt
la concurence déja semée au premier 1/3 de l'épreuve,
moi je dis "bof" se WEC sans un adversaire réellement à sa hauteur, (ATTENTION!! tout les autres on beaucoup de mérite, n'allez pas croire ce que je ne dis pas) même si les performences "des autres" sont vraiment à saluer au plus haut point,
reste que si le championnat est déja terni car par de concurence "à la hauteur de 'leur performance' " binh moi.....finalement j'en vois pas trop....l'interêt
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: News WEC 2012
Il n'y a pas que le LMP1Hadzufel a écrit:reste que si le championnat est déja terni car par de concurence "à la hauteur de 'leur performance' " binh moi.....finalement j'en vois pas trop....l'interêt
Regardes
Réflexion perso au vu de ce que je lis ici ou ailleurs
C'est quand même fou ça en endurance pas d'intérêt car Audi seul et trop fort (c'est vous qui le dites) donc pas d'intérêt donc "je m'en bats les c......" alors que l'année derniere en F1 Red Bull et Vettel domine et y avait pas d'intérêt non plus quand il était en pôle mais c'est pas grave je regardes le GP.................Je comprends pas tout moi faut m'expliquer enfin c'est pas grave
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Et en GT, il y a quatre voitures dans le même tour et deux changement de leader dans le dernier tour.
On a pas vu ça en F1.
On a pas vu ça en F1.
Re: News WEC 2012
boubou a écrit:Il n'y a pas que le LMP1Hadzufel a écrit:reste que si le championnat est déja terni car par de concurence "à la hauteur de 'leur performance' " binh moi.....finalement j'en vois pas trop....l'interêt
Regardes
Réflexion perso au vu de ce que je lis ici ou ailleurs
C'est quand même fou ça en endurance pas d'intérêt car Audi seul et trop fort (c'est vous qui le dites) donc pas d'intérêt donc "je m'en bats les c......" alors que l'année derniere en F1 Red Bull et Vettel domine et y avait pas d'intérêt non plus quand il était en pôle mais c'est pas grave je regardes le GP.................Je comprends pas tout moi faut m'expliquer enfin c'est pas grave
Je pense que le problème viens de la différence de durée des épreuves . Mais moi j y trouve plein d intérêt car comme la montrer la course d hier et même sans concurrent Audi peut très bien avoir des problèmes surtout dans le trafic lors d un restart par exemple qui sont monstrueux parfois
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: News WEC 2012
boubou a écrit:Il n'y a pas que le LMP1
Réflexion perso au vu de ce que je lis ici ou ailleurs
C'est quand même fou ça en endurance pas d'intérêt car Audi seul et trop fort (c'est vous qui le dites) donc pas d'intérêt donc "je m'en bats les c......" alors que l'année derniere en F1 Red Bull et Vettel domine et y avait pas d'intérêt non plus quand il était en pôle mais c'est pas grave je regardes le GP.................Je comprends pas tout moi faut m'expliquer enfin c'est pas grave
C'est vrai Fiston, mais quand on ne suit pas l'endurance à fond comme toi ou Cool par exemple, on entend parler que de Audi et avant de Peugeot.... Comme pour la F1, quelqu'un qui ne suit pas assidûment le championnat et tous les GP ne sait même pas qui sont HRT ou Marussia. Après, je comprends ta réaction
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: News WEC 2012
Il me semble que Peugeot a survolé l'ILMC l'année dernière et comment comparer 2 championnat radicalement différent au niveau règlement.En F1 tu as un championnat qui tends vers une uniformisation,même moteur,s.r.e.c pour presque tous ainsi que le d.r.s par contre en endurance l'avantage est au grand constructeurs et l'équité n'est pas de mise et c'est le grand combat de Pescarolo.Qui a tort?qui a raison?Réflexion perso au vu de ce que je lis ici ou ailleurs
C'est quand même fou ça en endurance pas d'intérêt car Audi seul et trop fort (c'est vous qui le dites) donc pas d'intérêt donc "je m'en bats les c......" alors que l'année derniere en F1 Red Bull et Vettel domine et y avait pas d'intérêt non plus quand il était en pôle mais c'est pas grave je regardes le GP.................Je comprends pas tout moi faut m'expliquer enfin c'est pas grave
Je suis désolé mais cette saison le w.e.c. et Le Mans seront gagnés par Audi,même si j'ai beaucoup de respect pour ORECA,comment être en mesure d'apprécier a sa juste valeur un championnat ou tu n'as qu'une seule et même écurie pouvant gagner reste a savoir quel équipage.A juste titre tu ne comprends pas pourquoi on peut s'enflammer pour la F1 en sachant que Vettel et RB avait la monoplace pour s'imposer mais il y a 12 écuries qui participent et au moins 5 qui peuvent s'imposer.
En gros pour moi en P1 il n'y a que Audi mais heureusement il y a les P2 et surtout les G.T donc rien est perdu et mon intérêt va plus pour cette dernière catégorie.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC 2012
Je ne vois pas du tout 2012 de la même manière.nairboul a écrit:l'avantage est au grand constructeurs et l'équité n'est pas de mise et c'est le grand combat de Pescarolo.Qui a tort?qui a raison?
Je suis désolé mais cette saison le w.e.c. et Le Mans seront gagnés par Audi,
En gros pour moi en P1 il n'y a que Audi mais heureusement il y a les P2 et surtout les G.T donc rien est perdu et mon intérêt va plus pour .
La saison pour moi se fera en duel uniquement avec les hybrides de chaque marque ( Audi et Toyota ) quand je dis uniquement c'est façon de parler,car avec les nouvelles équivalences (qui peuvent encore changer ) je n'ai pas senti a Sebring la domination outrancière,que l'on aurait pu attendre des 3 Audi (c'est mon impression)
Pour le reste de la saison il y a longtemps que j'ai décidé de classer les r18 tdi dans la catégorie " invités" au même titre que la delta-wings
De ce fait j'aborde la saison 2012 dans le même état d'esprit qu'en 2007
Et au lieu de Peugeot-Audi pour moi il y aura Audi-Toyota grâce aux hybrides,et je pense que les autres (notamment lola) peuvent jouer les trouble-fête de manière inattendue,
Comme en plus MON grand rdv est Le Mans je pense que d'ici la les niveaux se seront resserré .Et que le plaisir sera grand
Désolé pour r18tdi mais elle ne comptera que très peu dans mes émotions POUR 2012.
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2012
Tu m'as pas comprisnairboul a écrit:Il me semble que Peugeot a survolé l'ILMC l'année dernière et comment comparer 2 championnat radicalement différent au niveau règlement.En F1 tu as un championnat qui tends vers une uniformisation,même moteur,s.r.e.c pour presque tous ainsi que le d.r.s par contre en endurance l'avantage est au grand constructeurs et l'équité n'est pas de mise et c'est le grand combat de Pescarolo.Qui a tort?qui a raison?Réflexion perso au vu de ce que je lis ici ou ailleurs
C'est quand même fou ça en endurance pas d'intérêt car Audi seul et trop fort (c'est vous qui le dites) donc pas d'intérêt donc "je m'en bats les c......" alors que l'année derniere en F1 Red Bull et Vettel domine et y avait pas d'intérêt non plus quand il était en pôle mais c'est pas grave je regardes le GP.................Je comprends pas tout moi faut m'expliquer enfin c'est pas grave
Je suis désolé mais cette saison le w.e.c. et Le Mans seront gagnés par Audi,même si j'ai beaucoup de respect pour ORECA,comment être en mesure d'apprécier a sa juste valeur un championnat ou tu n'as qu'une seule et même écurie pouvant gagner reste a savoir quel équipage.A juste titre tu ne comprends pas pourquoi on peut s'enflammer pour la F1 en sachant que Vettel et RB avait la monoplace pour s'imposer mais il y a 12 écuries qui participent et au moins 5 qui peuvent s'imposer.
En gros pour moi en P1 il n'y a que Audi mais heureusement il y a les P2 et surtout les G.T donc rien est perdu et mon intérêt va plus pour cette dernière catégorie.
Je dis que c'est dommage de ne pas s'intéresser au WEC parce qu'il n'y a que Audi
Le WEC c'est LMP1,LMP2 et LMGTE alors certes le titre au général et en LMP1 est d'ores et déjà connu (mais la faute à qui surement pas à Audi) mais pour les titres LMP2 et LMGTE je te défies de me donner le nom du vainqueur
Regardes la tronche des mecs qui gagnent ou qui sont sur le podium aux 24h lors de leurs victoires de classe
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Je ne dis pas le contraire:mais pour les titres LMP2 et LMGTE je te défies de me donner le nom du vainqueur
mais heureusement il y a les P2 et surtout les G.T donc rien est perdu et mon intérêt va plus pour cette dernière catégorie.
A moins que je m'exprime mal!
Regardes la tronche des mecs qui gagnent ou qui sont sur le podium aux 24h lors de leurs victoires de classe
Par contre la,boubou,je ne comprends pas.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC 2012
Sorry j'avais pas vu la dernière phrasenairboul a écrit:mais heureusement il y a les P2 et surtout les G.T donc rien est perdu et mon intérêt va plus pour cette dernière catégorie.
A moins que je m'exprime mal!
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ...
» News.......
» Blancpain Endurance Series 2013
» NEWS from U.S.A.
» News WEC 2013
» News.......
» Blancpain Endurance Series 2013
» NEWS from U.S.A.
» News WEC 2013
Page 11 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum