News WEC 2012
+17
Admin
SAUBER.F1
nairboul
McLaren
Thomas Milton
papacaly
emacaly
dom465
yoyot
cyd61
JM 30
BRUNO935K3
cooltitanic
vtec
Fabienne
Hadzufel
boubou
21 participants
Page 5 sur 23
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Re: News WEC 2012
McLaren a écrit:emacaly a écrit:vi vraiment bizarre comme reaction
je suis tellement amer que je vais foutre le feu a ma 106.....
non si tu veux t'en séparer, donne la à McNish il sait faire de jolie compression à la Cesar
Ouais mais n empêche il a fait une bonne pub pour la sécurité des audi
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: News WEC 2012
ITW de Pescarolo
A écouter
Engagement Pescarolo WEC et 24h
http://soundcloud.com/tdean-1/pescarolo-team-2012?utm_source=soundcloud&utm_campaign=share&utm_medium=facebook&utm_content=http%3A%2F%2Fsoundcloud.com%2Ftdean-1%2Fpescarolo-team-2012&code=AQAPDdAxaVi8U1UYY5pS5U4Cvjw1OSFUvhIzmf1bclCMmh5aM_VQ4X5HFYvwA1ZV7VsXk1IkkK5bdOnspoYPoRK8akhNSj_q20NUQgRFwIo-9oRPDxyBsleaYon401oY9xTAy7BOu0E-04lw7i5ZEPCMUrCBf18Pn3bCMw2QT4lRfI7QpNx-u-BgBRCU9pTjELiYXvx9aIHcqV6in3f3N7oF
Et bien c'est pas gagné
Retrait Peugeot
http://soundcloud.com/tdean-1/peugeot-arr-te-lendurance-r
Bourdais était dans le bureau de Pesca lors de l'annonce.....
A écouter
Engagement Pescarolo WEC et 24h
http://soundcloud.com/tdean-1/pescarolo-team-2012?utm_source=soundcloud&utm_campaign=share&utm_medium=facebook&utm_content=http%3A%2F%2Fsoundcloud.com%2Ftdean-1%2Fpescarolo-team-2012&code=AQAPDdAxaVi8U1UYY5pS5U4Cvjw1OSFUvhIzmf1bclCMmh5aM_VQ4X5HFYvwA1ZV7VsXk1IkkK5bdOnspoYPoRK8akhNSj_q20NUQgRFwIo-9oRPDxyBsleaYon401oY9xTAy7BOu0E-04lw7i5ZEPCMUrCBf18Pn3bCMw2QT4lRfI7QpNx-u-BgBRCU9pTjELiYXvx9aIHcqV6in3f3N7oF
Et bien c'est pas gagné
Retrait Peugeot
http://soundcloud.com/tdean-1/peugeot-arr-te-lendurance-r
Bourdais était dans le bureau de Pesca lors de l'annonce.....
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Je pense tout comme toi Cool que la 908h4 ne donne pas le resultat voulu
Minissian qui etait encharge du developpement lors des roulages n'etait plus dans les tablettes pour 2012
Tres tres bizarre cette histoire
J'espere qu'ils auront la delicatesse et l'honneteté de dire les vraies raisons de ce retrait
Minissian qui etait encharge du developpement lors des roulages n'etait plus dans les tablettes pour 2012
Tres tres bizarre cette histoire
J'espere qu'ils auront la delicatesse et l'honneteté de dire les vraies raisons de ce retrait
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
j'sais pas si ils vont rembourser les billets des 24 heures aux spectateurs estampillé Peugeot.
Moi je serai pour et qu'il fasse payer le double aux spectateurs estampillé Audi
Moi je serai pour et qu'il fasse payer le double aux spectateurs estampillé Audi
Re: News WEC 2012
McLaren a écrit:j'sais pas si ils vont rembourser les billets des 24 heures aux spectateurs estampillé Peugeot.
Moi je serai pour et qu'il fasse payer le double aux spectateurs estampillé Audi
_________________
Re: News WEC 2012
McLaren a écrit:j'sais pas si ils vont rembourser les billets des 24 heures aux spectateurs estampillé Peugeot.
Moi je serai pour et qu'il fasse payer le double aux spectateurs estampillé Audi
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC 2012
Info Audi Sport
Audi a demandé à l'ACO de mettre une tribune pour les VIP Audi a la chicane Michelin (P60)
ce qui a été accepté
Mc demandes ta mutation
Audi a demandé à l'ACO de mettre une tribune pour les VIP Audi a la chicane Michelin (P60)
ce qui a été accepté
Mc demandes ta mutation
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
finalement ça va pas être si triste que ça les 24h...
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
FELBERMAYR-PROTON ALIGNERA BIEN DEUX PORSCHE 997 GT3-RSR
>> Ces dernières semaines, la rumeur comme quoi Felbermayr-Proton allait arrêter tout programme allait bon train, mais il n'en sera finalement rien.
> Le team sera bien présent en Championnat du Monde d'Endurance avec deux Porsche 997 GT3-RSR.
La première sera alignée en GTE-Pro et confiée au tandem Marc Lieb et Ricahrd Lietz. La seconde 997 sera partagée par Gianluca Roda et Christian Ried et engagée en GTE-Am.
Christian Ried est impatient d'en découdre :
- « C'est bon pour notre équipe que de rouler en Championnat du Monde d'Endurance. Le côté logistique sera un grand défi pour nous. Notre objectif est d'être dans le peloton de tête. Nous avons un équipage très relevé sur la voiture GTE-Pro, qui plus est avec un excellente voiture et une équipe de mécaniciens au point. »
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
> Le team sera bien présent en Championnat du Monde d'Endurance avec deux Porsche 997 GT3-RSR.
La première sera alignée en GTE-Pro et confiée au tandem Marc Lieb et Ricahrd Lietz. La seconde 997 sera partagée par Gianluca Roda et Christian Ried et engagée en GTE-Am.
Christian Ried est impatient d'en découdre :
- « C'est bon pour notre équipe que de rouler en Championnat du Monde d'Endurance. Le côté logistique sera un grand défi pour nous. Notre objectif est d'être dans le peloton de tête. Nous avons un équipage très relevé sur la voiture GTE-Pro, qui plus est avec un excellente voiture et une équipe de mécaniciens au point. »
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
Hallucinant!!!!
Auto123.com a discuté jeudi de cette décision avec un technicien de longue date de Peugeot Sport.
« Nous n'avons eu vent de rien. On nous a rassemblé à 16 heures mercredi après-midi ici à Vélizy et on nous a annoncé qu'on arrêtait tout », de nous confier le vétéran technicien.
Une heure plus tard, le communiqué de presse officiel était diffusé sur le web.
« C'est assez incompréhensible, car nous venions, après les Fêtes, de relancer le programme de fabrication de pièces et venions de recevoir les nouveaux châssis 2012. De plus, l'équipe de course était déjà à Sebring en Floride pour procéder à des essais quand la nouvelle est tombée. Maintenant, elle n'a plus qu'à rentrer ici », ajoute-t-il.
« Nous étions à discuter si nous allions faire rouler trois ou quatre 908 au Mans, et combien d'entre elles seraient des hybrides. Les gars ont reçu un gros coup de massue sur la tête. Peugeot va évidemment proposer un reclassement à l’ensemble des salariés. Mais le plus grave est qu'on va perdre tous ces gens de qualité, très hautement qualifiés. C'est dramatique pour tous nos jeunes mécanos et apprentis qui commencent leur carrière. On va tout perdre. Si un jour Peugeot décide de refaire de la course, eh bien il faudra tout reconstruire depuis zéro », de préciser notre source.
Cette personne nous a confirmé que les 908 actuelles ne seraient pas cédées à une écurie privée. « Non. Peugeot ne veut pas qu'une voiture sorte des ateliers. Une écurie privée s'est déjà proposée à faire rouler nos voitures, mais elle a essuyé un refus catégorique. C'est terminé, point final », nous a-t-il confié.
« Nous n'avons eu vent de rien. On nous a rassemblé à 16 heures mercredi après-midi ici à Vélizy et on nous a annoncé qu'on arrêtait tout », de nous confier le vétéran technicien.
Une heure plus tard, le communiqué de presse officiel était diffusé sur le web.
« C'est assez incompréhensible, car nous venions, après les Fêtes, de relancer le programme de fabrication de pièces et venions de recevoir les nouveaux châssis 2012. De plus, l'équipe de course était déjà à Sebring en Floride pour procéder à des essais quand la nouvelle est tombée. Maintenant, elle n'a plus qu'à rentrer ici », ajoute-t-il.
« Nous étions à discuter si nous allions faire rouler trois ou quatre 908 au Mans, et combien d'entre elles seraient des hybrides. Les gars ont reçu un gros coup de massue sur la tête. Peugeot va évidemment proposer un reclassement à l’ensemble des salariés. Mais le plus grave est qu'on va perdre tous ces gens de qualité, très hautement qualifiés. C'est dramatique pour tous nos jeunes mécanos et apprentis qui commencent leur carrière. On va tout perdre. Si un jour Peugeot décide de refaire de la course, eh bien il faudra tout reconstruire depuis zéro », de préciser notre source.
Cette personne nous a confirmé que les 908 actuelles ne seraient pas cédées à une écurie privée. « Non. Peugeot ne veut pas qu'une voiture sorte des ateliers. Une écurie privée s'est déjà proposée à faire rouler nos voitures, mais elle a essuyé un refus catégorique. C'est terminé, point final », nous a-t-il confié.
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Motors sur RMC 13h-14h retrait Peugeot
Itw de Sarazin,Loeb,Panis,Fabrice Bourrigaud directeur Marketting et Communication ACO et Pesca a la fin
Ça fight surtout ACO et Pesca
http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=42#lien0
Ça fight surtout ACO et Pesca
http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=42#lien0
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
le groupe Peugeot-Citroën a annoncé que le programme endurance du constructeur sochalien allait être abandonné pour des raisons budgétaires. Reste une question, quel est le budget sportif du groupe français avec ses deux marques et pourquoi Citroën garde son programme WRC, alors que Peugeot abandonne sa 908 ?
Le budget total du premier groupe automobile français pour ses programmes de sport automobile est de 80 millions d’euros environ. Cette somme comprend uniquement les investissements du constructeur pour les deux programmes sportifs des marques Peugeot et Citroën. Ce budget est équivalent à celui de Renault et 20 millions inférieur à celui d’Audi par exemple. Le programme 908 de Peugeot avait un coût de 75 millions d’euros (15 millions de plus que Audi par exemple pour son programme équivalent). Essentiellement dû à la mise au point de la technologie hybride/diesel devant être mise en avant en 2012. Mais, de cette somme, il faut déduire 20 millions d’euros d’aide technique et sponsoring direct du pétrolier français Total.
Le budget sportif de Peugeot équivalent à celui de Renault
Ce dernier met à disposition environ 30 millions d’euros pour chacun des groupes automobiles français, sur leur programme sportif. Renault partage cette somme avec ses partenaires (Lotus F1 Team et Red Bull Racing), tandis que PSA les réparties entre ses deux constructeurs. Le programme endurance aspire donc 70% de cette manne pétrolière.
35M€ de budget pour Peugeot-Citroën en WRC
Le programme WRC de Citroën dispose d’un budget de 35 millions d’euros. Mais, en réalité, la marque au chevron ne dépense que 15 millions d’euros. En effet, 10 millions d’euros proviennent de Total et 10 autre millions du sponsoring de Red Bull. L’investissement de Citroën ne comprend toutefois pas le salaire de Sébastien Loeb, qui est pris en charge directement par le constructeur, selon toute vraisemblance.
Le programme WRC est donc viable, car il est soutenu par un sponsor, ce qui n’a jamais été le cas du programme des 24h du Mans et de la 908. Ce qui explique le retrait de Peugeot pour raisons budgétaires… Reste toutefois une question : pourquoi investir des millions euros, pour ensuite tout stopper et reprendre plus tard systématiquement à zéro ce qui a été entrepris ? La question est posée, car plusieurs constructeurs automobiles, du fait de la crise économique, adopte une stratégie modeste et sur le long terme pour récolter des fruits positifs, au lieu de pratiquer le retrait dur.
Le budget total du premier groupe automobile français pour ses programmes de sport automobile est de 80 millions d’euros environ. Cette somme comprend uniquement les investissements du constructeur pour les deux programmes sportifs des marques Peugeot et Citroën. Ce budget est équivalent à celui de Renault et 20 millions inférieur à celui d’Audi par exemple. Le programme 908 de Peugeot avait un coût de 75 millions d’euros (15 millions de plus que Audi par exemple pour son programme équivalent). Essentiellement dû à la mise au point de la technologie hybride/diesel devant être mise en avant en 2012. Mais, de cette somme, il faut déduire 20 millions d’euros d’aide technique et sponsoring direct du pétrolier français Total.
Le budget sportif de Peugeot équivalent à celui de Renault
Ce dernier met à disposition environ 30 millions d’euros pour chacun des groupes automobiles français, sur leur programme sportif. Renault partage cette somme avec ses partenaires (Lotus F1 Team et Red Bull Racing), tandis que PSA les réparties entre ses deux constructeurs. Le programme endurance aspire donc 70% de cette manne pétrolière.
35M€ de budget pour Peugeot-Citroën en WRC
Le programme WRC de Citroën dispose d’un budget de 35 millions d’euros. Mais, en réalité, la marque au chevron ne dépense que 15 millions d’euros. En effet, 10 millions d’euros proviennent de Total et 10 autre millions du sponsoring de Red Bull. L’investissement de Citroën ne comprend toutefois pas le salaire de Sébastien Loeb, qui est pris en charge directement par le constructeur, selon toute vraisemblance.
Le programme WRC est donc viable, car il est soutenu par un sponsor, ce qui n’a jamais été le cas du programme des 24h du Mans et de la 908. Ce qui explique le retrait de Peugeot pour raisons budgétaires… Reste toutefois une question : pourquoi investir des millions euros, pour ensuite tout stopper et reprendre plus tard systématiquement à zéro ce qui a été entrepris ? La question est posée, car plusieurs constructeurs automobiles, du fait de la crise économique, adopte une stratégie modeste et sur le long terme pour récolter des fruits positifs, au lieu de pratiquer le retrait dur.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC 2012
Nairboul
T'as eu ou les infos?
T'as eu ou les infos?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Salut Boubou,dans closer bien sur!Je ne mets jamais les sources (ne le prends pas mal) tiens a ce propos Buemi pourrait,je dit bien pourrais,participer aux 24h00 2012 avec Toyota.
Bizarre qu'en F1 les fan's s'insurgent de la présence de cette marque mais pas un mot sur le fait d'être présent avec Citroën en rallye .10 autre millions du sponsoring de Red Bull
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC 2012
Quesnel aurait appelé l'ACO lundi dernier, soit 2 jours avant cette annonce de retrait,pour confirmer l'engagement de 4 908 au Mans
2 sous le nom Peugeot,1 sous le nom Total et une pour un team privé
Franchement j'y comprends rien et je crois que la crise a bon dos
Qu'elle est la vraie raison de ce retrait?
2 sous le nom Peugeot,1 sous le nom Total et une pour un team privé
Franchement j'y comprends rien et je crois que la crise a bon dos
Qu'elle est la vraie raison de ce retrait?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Logique il devait suivre le programme , et ne savais pas encore que la décision serait prise 2 jours après .boubou a écrit:Quesnel aurait appelé l'ACO lundi dernier, soit 2 jours avant cette annonce de retrait,pour confirmer l'engagement de 4 908 au Mans
Le jour meme les pilotes (billet en poche) s’apprêtaient a rejoindre les mécanos, ainsi que les voitures ,pour du roulage,
A mon avis
Lors de la réunion des actionnaires , au moment de la pause , la machine a café est tombée en panne , et cela les a mis de mauvaise humeur,
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2012
Une deuxieme Toyota au Mans avec Buemi et deux pliotes Japonais
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Frédéric Saint-Geours, directeur des marques de PSA, a lancé la saison sportive de son groupe, la semaine dernière, selon des stratégies totalement décalées. Ainsi, alors que Citroën s'attaquait au Monte-Carlo, Peugeot annonçait, à la surprise générale, son retrait de l'endurance.
Resituons le contexte : le premier constructeur automobile français a réalisé une mauvaise année 2011, avec un repli de 1,5% de ses ventes dans le monde à 3,5 millions de véhicules. Un résultat décevant lié à un recul significatif de 6,8% de ses immatriculations en Europe, plus que le marché (-0,6%), sur lequel Renault et Volkswagen, le leader continental, ont progressé. Entre autres causes, l'essoufflement des ventes de la 207, sur un segment B primordial qui verra cette année le lancement d'une 208 cruciale pour Peugeot. Mi-février, PSA devrait ainsi annoncer plusieurs centaines de millions d'euros de pertes. A la clé, un plan d'économie de 800 millions et la suppression programmée de plusieurs milliers d'emplois.
Sur le fond, rien que de très logique à mettre un terme au programme Endurance. Peugeot estime ne plus avoir les moyens de soutenir cet engagement sportif, d'autant que face à Audi et Toyota, qui effectuera cette année son retour dans la discipline, seul un budget raisonnablement conséquent aurait permis de prétendre au titre mondial et à la victoire aux 24 Heures du Mans. Sur la forme, en revanche, on peut se demander pourquoi le Lion n'a pas annoncé ce retrait fin 2011.
En effet, les hommes de Peugeot Sport n'ont pas chômé cet hiver. La 908 hybride est prête, ce qui signifie qu'une bonne partie du budget qui lui était dédié a été consommé. Ne restait plus qu'à rouler. Ce qu'elle ne fera pas, tout comme les 908 diesel, qui selon mes informations ne seront pas vendues à des équipes privées. Au musée !
Alors que cette annonce tardive et précipitée interpelle, comment ne pas se demander pourquoi PSA continue d'aligner Citroën en WRC ? Le timing curieux du cas Peugeot peut fournir un élément de réponse, sous la forme d'un «trop tard pour reculer» pour ce qui concerne le rallye. Equipe inscrite, pilotes signés, Citroën attaquait le WRC la semaine dernière au Monte-Carlo lorsque PSA décidait du sacrifice sportif. D'autre part, les retombées liées à Sébastien Loeb justifient vraisemblablement la poursuite de l'activité rallye. Difficile à croire, cependant, qu'elle puisse survivre, fin 2012 ou 2013, au retrait de son champion emblématique. En revanche, on peut supposer que les retombées de l'endurance n'étaient pas à la hauteur des investissements consentis par Peugeot.
La crise ne justifie pas nécessairement qu'un constructeur s'interdise de faire rêver les automobilistes sur les items sportivité, dynamisme et maitrise des techniques avancées au banc d'essais impitoyable de la course. Encore faut-il qu'ils soient nombreux à rêver. Ce qui n'était peut-être pas le cas. Dès lors, quand bien même le proto hybride de Vélizy pouvait appuyer les lancements 2012 de modèles utilisant la même technologie, cette «publicité roulante» que constitue un engagement sportif a été jugée inutile sur le ratio investissement/retombées.
Ce discours peut sembler froid et cruel pour tous les passionnés, mais comment oublier que le sport n'est pas l'activité principale de PSA, ni de la plupart de ses concurrents. Il n'est qu'un outil optionnel au service de la marque. Après tout, on emploie «sport automobile» pour bien distinguer cette expression particulière de l'automobile, alors qu'il est inutile de préciser «sport football» ou «sport tennis»...
Resituons le contexte : le premier constructeur automobile français a réalisé une mauvaise année 2011, avec un repli de 1,5% de ses ventes dans le monde à 3,5 millions de véhicules. Un résultat décevant lié à un recul significatif de 6,8% de ses immatriculations en Europe, plus que le marché (-0,6%), sur lequel Renault et Volkswagen, le leader continental, ont progressé. Entre autres causes, l'essoufflement des ventes de la 207, sur un segment B primordial qui verra cette année le lancement d'une 208 cruciale pour Peugeot. Mi-février, PSA devrait ainsi annoncer plusieurs centaines de millions d'euros de pertes. A la clé, un plan d'économie de 800 millions et la suppression programmée de plusieurs milliers d'emplois.
Sur le fond, rien que de très logique à mettre un terme au programme Endurance. Peugeot estime ne plus avoir les moyens de soutenir cet engagement sportif, d'autant que face à Audi et Toyota, qui effectuera cette année son retour dans la discipline, seul un budget raisonnablement conséquent aurait permis de prétendre au titre mondial et à la victoire aux 24 Heures du Mans. Sur la forme, en revanche, on peut se demander pourquoi le Lion n'a pas annoncé ce retrait fin 2011.
En effet, les hommes de Peugeot Sport n'ont pas chômé cet hiver. La 908 hybride est prête, ce qui signifie qu'une bonne partie du budget qui lui était dédié a été consommé. Ne restait plus qu'à rouler. Ce qu'elle ne fera pas, tout comme les 908 diesel, qui selon mes informations ne seront pas vendues à des équipes privées. Au musée !
Alors que cette annonce tardive et précipitée interpelle, comment ne pas se demander pourquoi PSA continue d'aligner Citroën en WRC ? Le timing curieux du cas Peugeot peut fournir un élément de réponse, sous la forme d'un «trop tard pour reculer» pour ce qui concerne le rallye. Equipe inscrite, pilotes signés, Citroën attaquait le WRC la semaine dernière au Monte-Carlo lorsque PSA décidait du sacrifice sportif. D'autre part, les retombées liées à Sébastien Loeb justifient vraisemblablement la poursuite de l'activité rallye. Difficile à croire, cependant, qu'elle puisse survivre, fin 2012 ou 2013, au retrait de son champion emblématique. En revanche, on peut supposer que les retombées de l'endurance n'étaient pas à la hauteur des investissements consentis par Peugeot.
La crise ne justifie pas nécessairement qu'un constructeur s'interdise de faire rêver les automobilistes sur les items sportivité, dynamisme et maitrise des techniques avancées au banc d'essais impitoyable de la course. Encore faut-il qu'ils soient nombreux à rêver. Ce qui n'était peut-être pas le cas. Dès lors, quand bien même le proto hybride de Vélizy pouvait appuyer les lancements 2012 de modèles utilisant la même technologie, cette «publicité roulante» que constitue un engagement sportif a été jugée inutile sur le ratio investissement/retombées.
Ce discours peut sembler froid et cruel pour tous les passionnés, mais comment oublier que le sport n'est pas l'activité principale de PSA, ni de la plupart de ses concurrents. Il n'est qu'un outil optionnel au service de la marque. Après tout, on emploie «sport automobile» pour bien distinguer cette expression particulière de l'automobile, alors qu'il est inutile de préciser «sport football» ou «sport tennis»...
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC 2012
je suis juste écoeuré, dégouté, énervé comme jamais, peugeot spet à eu un comportement merd.que et rien de plus,
je regrettais amèrement de devoir sacrifier les 24 heures du mans cette année (tombant le même week'end que le hellfest, j'avais pas le choix et une décision s'imposait)
finalement maintenant je ne regrette rein, j'irais aux grand pelrinage des metalleux en france sans la moindre tristesse de louper les 24 heures du mans
peugeot=comportement a gerber alors qu'il y avait moyen de nous faire rêver
dommage pour vous messieurs les hauts dirigeant de peugeot sport (et de peugeot par la même occasion)
il fut un temp -hélas trop court- où je vous admirais en piste
...
aujourd'hui je suis plus que déçus!
signé Hadz', un passionné-"drogué" des 24 heures du mans
je regrettais amèrement de devoir sacrifier les 24 heures du mans cette année (tombant le même week'end que le hellfest, j'avais pas le choix et une décision s'imposait)
finalement maintenant je ne regrette rein, j'irais aux grand pelrinage des metalleux en france sans la moindre tristesse de louper les 24 heures du mans
peugeot=comportement a gerber alors qu'il y avait moyen de nous faire rêver
dommage pour vous messieurs les hauts dirigeant de peugeot sport (et de peugeot par la même occasion)
il fut un temp -hélas trop court- où je vous admirais en piste
...
aujourd'hui je suis plus que déçus!
signé Hadz', un passionné-"drogué" des 24 heures du mans
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: News WEC 2012
Hadzufel a écrit:je suis juste écoeuré, dégouté, énervé comme jamais, peugeot spet à eu un comportement merd.que et rien de plus,
je regrettais amèrement de devoir sacrifier les 24 heures du mans cette année (tombant le même week'end que le hellfest, j'avais pas le choix et une décision s'imposait)
finalement maintenant je ne regrette rein, j'irais aux grand pelrinage des metalleux en france sans la moindre tristesse de louper les 24 heures du mans
peugeot=comportement a gerber alors qu'il y avait moyen de nous faire rêver
dommage pour vous messieurs les hauts dirigeant de peugeot sport (et de peugeot par la même occasion)
il fut un temp -hélas trop court- où je vous admirais en piste
...
aujourd'hui je suis plus que déçus!
signé Hadz', un passionné-"drogué" des 24 heures du mans
j'ajouterais: heureusement que les protos estampillés du casque vert (et mythique) seront là pour redorer le balson des LMP1 françaises
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: News WEC 2012
TOYOTA
Après les photos exclusives de la Toyota LMP1 dévoilées par AUTOhebdo, Toyota de présenter officiellement son prototype que l'équipage composé du Français Nicolas Lapierre, de l'Autrichien Alexander Wurz et du Japonais Kazuki Nakajima. Sébastien Buemi composera l'équipage de la seconde LMP1 du constructeur nippon alignée au Mans. Le pilote réserve de Red Bull devrait être accompagné par deux pilotes japonais.
Après l'image le bruit
Toyota présente aujourd'hui sa nouvelle LMP1 qui concurrencera Audi aux prochaines 24 heures du Mans. Le prototype nippon sera motorisé par un moteur hybride essence ici -> http://tvider.com/view/75427
Et son nom est la TS030 LMP1
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
et zut!!! je n'ai pas reçus mon AH aujourd'hui, je ne peux même pas lire le dossier sur le retrait de peugeot
GRRRRRR
GRRRRRR
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: News WEC 2012
Très joli proto je trouve, joli disign,boubou a écrit:
(j'ai juste un peu de mal avec le disign des phares -dessins-, mais ça s'arrête là pour moi côté "négatif" )
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: News WEC 2012
TOYOTA TS030 Hybrid on board with Alexander Wurz
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ...
» News.......
» Blancpain Endurance Series 2013
» NEWS from U.S.A.
» News WEC 2013
» News.......
» Blancpain Endurance Series 2013
» NEWS from U.S.A.
» News WEC 2013
Page 5 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum