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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Ven 12 Nov - 12:56

alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:Je pense vraiment qu'Alonso est capable de faire un grand week end un peu comme a singapour.
Le moteur d'Alonso ce week end a fait Monza singapour corée et donc la le bresil pas mal quand meme a si il n'y avait pas eu cet erreur de conception.

FORZA FERRARI

Et surtout les largesses de la FIA pour permettre à Ferrari de "corriger" cette erreur de conception et de modifier les moteurs restants.

FIA : Ferrari Inteligencia Automobili.

La faux la FIA appliqué la loi qui est que si l'amelioration a avant tout pour but d'ameliorer la fiabilité le mototriste a le droit de modifier le moteur.

Et puis voila le retour du grand complot FIA FERRARI de retour alors sa c'est vraiment nimporte quoi acant sa me faisait rire mais la meme plus tellement sa me gave et que c'est ridicule

Qui te parles de complot????

Qu'aurais-tu pensé si Renault avait été autorisé à modifier son moteur en cours de saison comme le réclamait Red Bull???
Le titre serait déjà s'en doute joué.

En 2009, on a sanctionné Hamilton (perte de son podium) d'avoir menti lors du GP d'Australie.
En 2010, Ferrari continue de nier qu'aucun ordre n'a été donné à Massa au GP d'Allemagne alors que l'évidence saute au yeux. Pour ce mensonge, elle a reçu pour toute sanction une amende ridicule de 100000 dolars.
Comme pour les manoeuvres de Massa sur la piste en 2010 qui méritaient aussi en égard du règlement à des sanctions (pour au moins 2 sur 3).
Pire je pense que les manoeuvres son passées inapercues dans la presse.

Je m'explique:

1. Au GP de Monaco: Je n'ai rien lu dans la presse ou entendu à la TV que Massa avait franchit la ligne blanche (faute qui sanctionne tout pilote). A cette époque, j'ai écris au Rédacteur d'Auto Hebdo pour lui demander pourquoi il n'en faisaitt pas mention dans le magazine ou sur le site internet: Il m'a été répondi texto: "Oui nous avons aussi constaté cette faute de Massa devant les écrans mais comme ni la FIA et les télévisions n'en ont parlé, nous avons pas trouvé utile d'en parler". Ben voyons.

2. Au GP de Belgique: S'il n'y a vait pas eu le document amateur sur le net, personne n'aurait remarqué la faute de Massa (2 mètres devant sa ligne) lors du départ.

3. Au GP du Japon quand la sanction est tombée pour Petrov, personne n'a relevé le fait qu'il n'était pas normal que Massa lui aussi coupable d'une manoeuvre (pour moi encore plus agressive) ne soit sanctionné.

Il est indéniable que Ferrari influence grandement les décisions prisent dans les hautes sphères de la F1. A commencer par son ancien Directeur (Jean Todt) aujourd'hui Président de la FIA.
La F1 a besoin de Ferrari comme Ferrari a besoin de la F1. La suite n'est que logique.
Il ne s'agit pas d'un complot mais d'un lobbying "Pro Ferrari" qui existe.


Dernière édition par stanito71 le Ven 12 Nov - 13:24, édité 2 fois

stanito71
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Message  bebep29200 Ven 12 Nov - 13:03

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:De toutes manières, Webber devra se débrouiller tout seul car Vettel ne voudra jamais l'aider. Par contre, Alonso est très clairement le plus favorisé. En cas de pépins, il pourra toujours compter sur Massa sauf si celui-ci se retrouve hors de portée des Red Bull.

Massa ? mais qui est cet personne

J'étais sur que t'allais dire ça. Tu parles de lui comme si c'était l'André Pierre Gignac de la F1. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365

Franchement c'est meme bien pire que sa.

Il a quand même fait mieux que Raikkonen en 2008 et 2009 (jusqu'à son accident) et offert le titre à Raikkonen en 2007 en s'effacant au Brésil.
Mais dans une équipe où le pilote N°1 est Alonso et le seul qui est autorisé à gagner, ce n'est pas facile.
Ferrari a cassé Massa au Gp d'Allemagne et il sera dur pour lui de retrouver son meilleur niveau.
Si Massa n'est pas performant dans cette 2e partie de saison, c'est la faute à Ferrari. elle n'a qu'à s'en prendre à elle-même.

+1 a ton comm stanito71

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Message  bebep29200 Ven 12 Nov - 14:07

EL2

hamilton button..........meillieurs temps pour l instant

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Message  nairboul Ven 12 Nov - 14:36

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Message  stanito71 Ven 12 Nov - 16:33

On arrête pas de spéculer sur les chances des uns et des autres pour la lutte du titre à ce dernier GP de la saison.
Nous voyons tous un doublé Red Bull tant la suprématie de cette équipe est importante par rapport aux autres.

Bon cela serait oublier un peu trop vite les capacités d'Alonso ou d'Hamilton pour gagner ce dimanche.

Il ne faut pas faire de conclusion après 2 séances libres, mais il est certain que la Mclaren et la Ferrari seront compétitives à Abu Dhabi.

Et si Hamilton était le meilleur allié d'Alonso pour ce GP?
L'anglais on le sait n'a plus rien à perdre et seule une victoire + un miracle lui permettrait d'être titré.
En tout cas Lewis ne veut rien regretter et fera tout pour gagner dimanche (A noter qu'avec une victoire d'Hamilton, une 5e place suffirait à Alonso dans le cas où Webber est 2e et une 6e place dans le cas où c'est Vettel).
A moins que les Red Bull atomisent tout le monde lors des qualifs, les écarts vont être faibles entre les protagonistes.

Bon j'espère que ce scénario ne va pas se concrétiser, car personnellement, une victoire de Lewis me ferait plaisir, mais pas pour offrir le titre à Alonso.





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Message  nairboul Ven 12 Nov - 17:08

La F1 a déjà livré quelques champions du monde inattendus depuis 1950. De quoi se convaincre que tout pourra arriver dimanche entre Fernando Alonso (Ferrari), Mark Webber, Sebastian Vettel (Red Bull) et Lewis Hamilton (McLaren). Voici le top 5 des retournements de situation...

1986 GP d'Australie - Survivor Prost
Champion : Prost - Beau perdant : Mansell
Le top 5 des finales - FORMULE 1 - Grand Prix d'Abou Dhabi

Pendant toute la saison, les Williams de Mansell et Piquet, armées par le surpuissant V6 Honda, ont nettement dominé la McLaren-TAG de Prost. La chance du Français est que le Britannique et le Brésilien ont passé leur temps à s'étriper. Pour le reste, "le Professeur" a mal dosé ses efforts et est tombé en panne d'essence à St-Marin, où il a gagné sur son élan, et est descendu en vain pousser sa MP4 sèche en Allemagne…

A Adélaïde, le N.1 mondial Mansell peut se contenter d'une 3e place. Sinon, Prost et Piquet peuvent le coiffer à condition de gagner. Au départ, le poleman Mansell est débordé par Senna (Lotus), puis Piquet et Rosberg. Prost est 5e… Au 11e tour, Rosberg mène devant Piquet et Prost, qui vient de passer Senna. Mansell est 5e. "Prostichon" presse Piquet, qui part en tête-à-queue… Rosberg, Prost, Mansell, Piquet, voilà le nouvel ordre… Et Mansell est toujours peinard, d'autant que Prost rentre pour une crevaison lente. 31 sec s'égrènent et quelques illusions de plus… Et puis, sa jauge lui promet une nouvelle panne d'essence… De retour en piste, AP avouera son attitude presque suicidaire : "Je me suis dit : 'ce GP est décisif, tu dois gagner'. J'ai foncé."…
Le top 5 des finales - FORMULE 1 - Grand Prix d'Abou Dhabi

Pour ne rien arranger, au 63e tour, Rosberg gare sa McLaren, pneu arrière déchappé. Il laisse filer Piquet, Mansell et Prost, revenu au contact. Mais chez Goodyear, c'est la crevaison de trop : un technicien déboule dans le stand Williams pour supplier de stopper Mansell et Piquet. Avec des boules neuves, "Big Nige" finira champion le coude à la portière… "OK, on fait rentrer Nigel à la fin de ce tour." Sauf que le moustachu n'en verra jamais le bout : à 320 km/h, il explose son pneu arrière gauche… Il parvient à stopper les contorsions de sa FW11 dans une échappatoire. "25 mètres plus tôt, sa voiture aurait été un danger et j'aurais stoppé la course", confiera Martin, le directeur de course. Mansell aurait été champion… Williams rappelle Piquet. "Je savais que je perdais le championnat, mais je savais aussi que j'étais vivant", dira le Brésilien. Prost mène, Piquet est à 15 sec. Le Français accélère, la jauge toujours dans le rouge. Puis il lâche 4 sec par tour, et McLaren lui passe le panneau "Fuel"... Piquet l'a dans son viseur. "J'ai fait comme si de rien n'était", dira Prost. Il reçoit en champion le drapeau à damier dans le style jamais égalé de Schenken.

2008 GP du Brésil - Samba puis saudade
Champion : Hamilton - Beau perdant : Massa
Le top 5 des finales - FORMULE 1 - Grand Prix d'Abou Dhabi

Hamilton (McLaren) peut se contenter d'une 5e place si son dauphin Massa (Ferrari) gagne. Mais le Britannique, N.1 mondial depuis la mi-saison, avait raté le top 5 libérateur déjà l'année précédente, à Interlagos…

La course démarre sur piste mouillée, derrière la safety car. La meute est lâchée, la piste sèche, le poleman Massa conserve le leadership avec ses "slick", avec Alonso et Räikkönen en tampon, Hamilton surveillant qui en voudrait à sa 4e place. Mais à 8 tours du damier, le ciel oblige le peloton à reprendre des pneus "pluie". Sauf pour Toyota, qui parie que Glock, 8e, pourra tenir sur la patinoire. A la limite des points, l'Allemand n'a rien à perdre et passe Hamilton au stand. Mais c'est bientôt la stupeur chez McLaren car Vettel surgit, imparable, et Hamilton attaque le 71e et dernier tour en 6e position. Une vingtaine de secondes devant, Glock est à l'agonie… Hamilton est prévenu mais ignore où il est… Dans le stand Ferrari, c'est déjà la joie : Massa coupe la ligne d'arrivée en vainqueur. Il est célébré. Trop vite car les proches du Pauliste ont négligé le plan du réalisateur TV montrant Hamilton passant une voiture blanche au pilote casqué de rouge, dans l'avant dernier virage... C'est Glock... LH éteint la clameur de la foule en arrachant la 5e place qui lui ouvre les portes de la gloire.

1976 GP du Japon - Et au milieu coule une rivière…
Champion : Hunt - Beau perdant : Lauda
Le top 5 des finales - FORMULE 1 - Grand Prix d'Abou Dhabi

Depuis le 1er août, Lauda est défiguré par l'incendie de sa Ferrari au Nürburgring. Il a eu le mauvais réflexe d'enlever son casque et s'est brûlé les poumons… Deux jours plus tard, il a reçu l'extrême onction. Dans l'incompréhension, décidé à vivre, à rester éveillé pendant des jours pour demander qu'on lui vide ses poumons remplis de liquide, dans des douleurs atroces…

Le 24 octobre, il est sur la grille de départ, à Fuji. Il n'a raté que les GP d'Autriche et des Pays Bas. En fait, l'Autrichien est revenu depuis trois GP, pour 7 points. Il en compte 68 points et Hunt (McLaren) 65. Mais la pluie est son plus grand adversaire. Et après deux tours, le "Kaiser" rentre pour mettre pied à terre. Hunt, 5e, est champion d'un jour et champion pour toujours : l'Anglais n'a jamais mené le championnat du monde et ne le mènera plus jamais…

1964 GP du Mexique - Le hold-up parfait
Champion : Surtees - Beau perdant : G. Hill

G. Hill (BRM) et Clark (Lotus) se sont relayés en tête du championnat du monde pendant la saison mais Surtees (Ferrari) peut surpasser tout le monde sur les hauteurs de Mexico. Parti de la pole, Clark mène à mi-distance devant Gurney, Hill, Bandini et Surtees. A cet instant, le N.1 mondial Hill devient champion. Sauf que Bandini, équipier de Surtees, le suit de près, jusqu'à le percuter… C'était le jeu de Hill de tenir sa place, mais pour Surtees, "il ne fait pas de doute que la manœuvre de Bandini était délibérée"… Pas très jolie, la tactique rouge. Hill retardé au stand, Clark devient le favori à sa propre succession lorsqu'à deux tours du but son V8 Climax vide son huile. Gurney se porte en tête et Hill, pourtant relégué à deux tours, redevient champion en puissance. Sauf que Bandini -encore lui- laisse sa 2e place à Surtees à quelques encablures de l'arrivée, offrant au Britannique une nouvelle couronne mondiale. La première en F1 après ses quatre en vitesse moto 500cc (1956, 58, 59, 60).

1997 - GP d'Europe - Auto-tamponneuse
Champion : Villeneuve - Mauvais perdant : Schumacher

Depuis le début de la saison, Villeneuve (Williams) et Schumacher (Ferrari) se disputent la place de N.1. Sur le tortueux circuit de Jerez, l'Allemand se présente avec un point d'avance sur le vainqueur d'Indy 500 en 1995. Le Canadien est rompu aux bagarres roues dans roues, mais pas du genre de celle que lui prépare le champion 1994-1995...
Le top 5 des finales - FORMULE 1 - Grand Prix d'Abou Dhabi

Aux essais, Villeneuve, Schumacher et Frentzen signent successivement 1:21.072, une coïncidence encore unique dans l'histoire des GP. JV part en pole mais "Schumi" et HHF le débordent. Comprenant qu'il ne peut attaquer l'homme à la Ferrari, Frentzen rétrograde 3e, en couverture. Au second pit stop, Villeneuve reprend sa place de poursuivant, à 1.5 sec : jamais il n'a été si proche, et ses gommes sont fraiches... Il joue son va-tout dans un droit serré. De rage, Schumacher se rabat pour lui barrer la route, le harponnant. La morale est sauve : MS s'ensable et voit le fils de Gilles filer vers le titre. Pour son geste anti-sportif, Schumacher sera exclu du Mondial. Ce jour-là, un certain Häikkinen signe sa première victoire en Mondial.

SOURCE EUROSPORT.FR
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Message  nairboul Ven 12 Nov - 17:24


Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 106
Sympa cette petite vidéo,non?
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Message  dom465 Ven 12 Nov - 17:59

C'est vrai que ça a l'air de déménager, et surtout d'accélérer, velu !
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Message  alessitalia Ven 12 Nov - 18:58

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:Je pense vraiment qu'Alonso est capable de faire un grand week end un peu comme a singapour.
Le moteur d'Alonso ce week end a fait Monza singapour corée et donc la le bresil pas mal quand meme a si il n'y avait pas eu cet erreur de conception.

FORZA FERRARI

Et surtout les largesses de la FIA pour permettre à Ferrari de "corriger" cette erreur de conception et de modifier les moteurs restants.

FIA : Ferrari Inteligencia Automobili.

La faux la FIA appliqué la loi qui est que si l'amelioration a avant tout pour but d'ameliorer la fiabilité le mototriste a le droit de modifier le moteur.

Et puis voila le retour du grand complot FIA FERRARI de retour alors sa c'est vraiment nimporte quoi acant sa me faisait rire mais la meme plus tellement sa me gave et que c'est ridicule

Qui te parles de complot????

Qu'aurais-tu pensé si Renault avait été autorisé à modifier son moteur en cours de saison comme le réclamait Red Bull???
Le titre serait déjà s'en doute joué.

En 2009, on a sanctionné Hamilton (perte de son podium) d'avoir menti lors du GP d'Australie.
En 2010, Ferrari continue de nier qu'aucun ordre n'a été donné à Massa au GP d'Allemagne alors que l'évidence saute au yeux. Pour ce mensonge, elle a reçu pour toute sanction une amende ridicule de 100000 dolars.
Comme pour les manoeuvres de Massa sur la piste en 2010 qui méritaient aussi en égard du règlement à des sanctions (pour au moins 2 sur 3).
Pire je pense que les manoeuvres son passées inapercues dans la presse.

Je m'explique:

1. Au GP de Monaco: Je n'ai rien lu dans la presse ou entendu à la TV que Massa avait franchit la ligne blanche (faute qui sanctionne tout pilote). A cette époque, j'ai écris au Rédacteur d'Auto Hebdo pour lui demander pourquoi il n'en faisaitt pas mention dans le magazine ou sur le site internet: Il m'a été répondi texto: "Oui nous avons aussi constaté cette faute de Massa devant les écrans mais comme ni la FIA et les télévisions n'en ont parlé, nous avons pas trouvé utile d'en parler". Ben voyons.

2. Au GP de Belgique: S'il n'y a vait pas eu le document amateur sur le net, personne n'aurait remarqué la faute de Massa (2 mètres devant sa ligne) lors du départ.

3. Au GP du Japon quand la sanction est tombée pour Petrov, personne n'a relevé le fait qu'il n'était pas normal que Massa lui aussi coupable d'une manoeuvre (pour moi encore plus agressive) ne soit sanctionné.

Il est indéniable que Ferrari influence grandement les décisions prisent dans les hautes sphères de la F1. A commencer par son ancien Directeur (Jean Todt) aujourd'hui Président de la FIA.
La F1 a besoin de Ferrari comme Ferrari a besoin de la F1. La suite n'est que logique.
Il ne s'agit pas d'un complot mais d'un lobbying "Pro Ferrari" qui existe.

Nimporte quoi tu dit qui te parle de complot mais en fin de compte tout ce que tu ecrit se rapprochent d'un genre de complot.

BREF des histoire a dormir debout Sleep Sleep Sleep
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Message  BRUNO935K3 Ven 12 Nov - 19:28

>> Lewis Hamilton (McLaren), pour avoir gêné Bruno Senna (HRT) en revenant soudainement en piste alors qu’il était sorti trop large, a été sanctionné.

- Toutefois, le Britannique n’a reçu qu’une réprimande, son geste ayant donc amené à la mansuétude des commissaires.


Source : Autohebdo.fr

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Message  nairboul Ven 12 Nov - 20:16

QUE LE MEILLEUR GAGNE
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cheers
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Message  stanito71 Ven 12 Nov - 22:32

alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:Je pense vraiment qu'Alonso est capable de faire un grand week end un peu comme a singapour.
Le moteur d'Alonso ce week end a fait Monza singapour corée et donc la le bresil pas mal quand meme a si il n'y avait pas eu cet erreur de conception.

FORZA FERRARI

Et surtout les largesses de la FIA pour permettre à Ferrari de "corriger" cette erreur de conception et de modifier les moteurs restants.

FIA : Ferrari Inteligencia Automobili.

La faux la FIA appliqué la loi qui est que si l'amelioration a avant tout pour but d'ameliorer la fiabilité le mototriste a le droit de modifier le moteur.

Et puis voila le retour du grand complot FIA FERRARI de retour alors sa c'est vraiment nimporte quoi acant sa me faisait rire mais la meme plus tellement sa me gave et que c'est ridicule

Qui te parles de complot????

Qu'aurais-tu pensé si Renault avait été autorisé à modifier son moteur en cours de saison comme le réclamait Red Bull???
Le titre serait déjà s'en doute joué.

En 2009, on a sanctionné Hamilton (perte de son podium) d'avoir menti lors du GP d'Australie.
En 2010, Ferrari continue de nier qu'aucun ordre n'a été donné à Massa au GP d'Allemagne alors que l'évidence saute au yeux. Pour ce mensonge, elle a reçu pour toute sanction une amende ridicule de 100000 dolars.
Comme pour les manoeuvres de Massa sur la piste en 2010 qui méritaient aussi en égard du règlement à des sanctions (pour au moins 2 sur 3).
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Je m'explique:

1. Au GP de Monaco: Je n'ai rien lu dans la presse ou entendu à la TV que Massa avait franchit la ligne blanche (faute qui sanctionne tout pilote). A cette époque, j'ai écris au Rédacteur d'Auto Hebdo pour lui demander pourquoi il n'en faisaitt pas mention dans le magazine ou sur le site internet: Il m'a été répondi texto: "Oui nous avons aussi constaté cette faute de Massa devant les écrans mais comme ni la FIA et les télévisions n'en ont parlé, nous avons pas trouvé utile d'en parler". Ben voyons.

2. Au GP de Belgique: S'il n'y a vait pas eu le document amateur sur le net, personne n'aurait remarqué la faute de Massa (2 mètres devant sa ligne) lors du départ.

3. Au GP du Japon quand la sanction est tombée pour Petrov, personne n'a relevé le fait qu'il n'était pas normal que Massa lui aussi coupable d'une manoeuvre (pour moi encore plus agressive) ne soit sanctionné.

Il est indéniable que Ferrari influence grandement les décisions prisent dans les hautes sphères de la F1. A commencer par son ancien Directeur (Jean Todt) aujourd'hui Président de la FIA.
La F1 a besoin de Ferrari comme Ferrari a besoin de la F1. La suite n'est que logique.
Il ne s'agit pas d'un complot mais d'un lobbying "Pro Ferrari" qui existe.

Nimporte quoi tu dit qui te parle de complot mais en fin de compte tout ce que tu ecrit se rapprochent d'un genre de complot.

BREF des histoire a dormir debout Sleep Sleep Sleep

C'est toi qui a parlé de complot pas moi.
Un lobbying n'est pas un complot.

Définition:
Complot: "entente secrète entre des personnes afin de renverser une personne, de prendre le pouvoir, de s'emparer d'une fonction, d'une autorité ".

C'est toi qui a accentué mes propos.

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Message  stanito71 Ven 12 Nov - 22:35

BRUNO935K3 a écrit:>> Lewis Hamilton (McLaren), pour avoir gêné Bruno Senna (HRT) en revenant soudainement en piste alors qu’il était sorti trop large, a été sanctionné.

- Toutefois, le Britannique n’a reçu qu’une réprimande, son geste ayant donc amené à la mansuétude des commissaires.


Source : Autohebdo.fr

N'est ce pas le monde à l'envers?
Senna n'a pas respecté les drapeaux bleu et cela a entrainé la sortie de piste d'Hamilton.
Où est la faute de Lewis?????

Visiblement le WK risque d'être intéressant avec Pirro comme consultant.

D'après les commissaires, hamilton aurait franchi la ligne blanche en rentrant au stand ce qui est interdit.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?????
N'est ce pas la ligne blanche de sortie des stands qu'il est interdit de couper et pas celle de rentrée des stands?

Sur la plupart des circuit (Budapest, Barcelone, Melbourne,...) les pilotes rentrent souvent à la dernière seconde en coupant la ligne blanche sans que cela ammène une sanction.
Pourquoi cela serait interdit subitement à Abu Dhabi??

Schumacher aussi a coupé cette ligne aujourd'hui et là c'était autorisé???


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Message  BRUNO935K3 Sam 13 Nov - 10:05

>> Bernie Ecclestone n'a pas apprécié, vendredi, que Michael Schumacher soit absent pour la photo de famille de la F1 à Abou Dhabi.

- Bruno Senna et Timo Glock étaient les autres absents. Selon le journal "Blick", Ross Brawn, qui était lui présent, a essayé en vain d'appeler le septuple champion du monde sur son téléphone portable.

> "Il a à nouveau pris sa retaite ?", se serait interrogé Ecclestone, 80 ans, furieux.

- Selon "Globo", Senna s'est lui excusé. Il était dans le bureau des commissaires pour s'expliquer sur l'incident avec Lewis Hamilton.

- En ce qui concerne Glock, deux hypothèses pour son absence :
des soins à un pied ou le simple fait que le pilote Virgin soit arrivé en retard.

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Message  alessitalia Sam 13 Nov - 12:23

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:Je pense vraiment qu'Alonso est capable de faire un grand week end un peu comme a singapour.
Le moteur d'Alonso ce week end a fait Monza singapour corée et donc la le bresil pas mal quand meme a si il n'y avait pas eu cet erreur de conception.

FORZA FERRARI

Et surtout les largesses de la FIA pour permettre à Ferrari de "corriger" cette erreur de conception et de modifier les moteurs restants.

FIA : Ferrari Inteligencia Automobili.

La faux la FIA appliqué la loi qui est que si l'amelioration a avant tout pour but d'ameliorer la fiabilité le mototriste a le droit de modifier le moteur.

Et puis voila le retour du grand complot FIA FERRARI de retour alors sa c'est vraiment nimporte quoi acant sa me faisait rire mais la meme plus tellement sa me gave et que c'est ridicule

Qui te parles de complot????

Qu'aurais-tu pensé si Renault avait été autorisé à modifier son moteur en cours de saison comme le réclamait Red Bull???
Le titre serait déjà s'en doute joué.

En 2009, on a sanctionné Hamilton (perte de son podium) d'avoir menti lors du GP d'Australie.
En 2010, Ferrari continue de nier qu'aucun ordre n'a été donné à Massa au GP d'Allemagne alors que l'évidence saute au yeux. Pour ce mensonge, elle a reçu pour toute sanction une amende ridicule de 100000 dolars.
Comme pour les manoeuvres de Massa sur la piste en 2010 qui méritaient aussi en égard du règlement à des sanctions (pour au moins 2 sur 3).
Pire je pense que les manoeuvres son passées inapercues dans la presse.

Je m'explique:

1. Au GP de Monaco: Je n'ai rien lu dans la presse ou entendu à la TV que Massa avait franchit la ligne blanche (faute qui sanctionne tout pilote). A cette époque, j'ai écris au Rédacteur d'Auto Hebdo pour lui demander pourquoi il n'en faisaitt pas mention dans le magazine ou sur le site internet: Il m'a été répondi texto: "Oui nous avons aussi constaté cette faute de Massa devant les écrans mais comme ni la FIA et les télévisions n'en ont parlé, nous avons pas trouvé utile d'en parler". Ben voyons.

2. Au GP de Belgique: S'il n'y a vait pas eu le document amateur sur le net, personne n'aurait remarqué la faute de Massa (2 mètres devant sa ligne) lors du départ.

3. Au GP du Japon quand la sanction est tombée pour Petrov, personne n'a relevé le fait qu'il n'était pas normal que Massa lui aussi coupable d'une manoeuvre (pour moi encore plus agressive) ne soit sanctionné.

Il est indéniable que Ferrari influence grandement les décisions prisent dans les hautes sphères de la F1. A commencer par son ancien Directeur (Jean Todt) aujourd'hui Président de la FIA.
La F1 a besoin de Ferrari comme Ferrari a besoin de la F1. La suite n'est que logique.
Il ne s'agit pas d'un complot mais d'un lobbying "Pro Ferrari" qui existe.

Nimporte quoi tu dit qui te parle de complot mais en fin de compte tout ce que tu ecrit se rapprochent d'un genre de complot.

BREF des histoire a dormir debout Sleep Sleep Sleep

C'est toi qui a parlé de complot pas moi.
Un lobbying n'est pas un complot.

Définition:
Complot: "entente secrète entre des personnes afin de renverser une personne, de prendre le pouvoir, de s'emparer d'une fonction, d'une autorité ".

C'est toi qui a accentué mes propos.

Ba excuse moi pour toi Ferrari est avantagé par la FIA moi perso je ne voit pas.

EN 2005 pourquoi la FIA a changé les régles technique,n'etait ce pas pour arreter la domination Ferrari?
Faut arreter un peu de dire que la FIA est pro Ferrari
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Message  Johan Sam 13 Nov - 12:34

alessitalia a écrit:

Ba excuse moi pour toi Ferrari est avantagé par la FIA moi perso je ne voit pas.

EN 2005 pourquoi la FIA a changé les régles technique,n'etait ce pas pour arreter la domination Ferrari?
Faut arreter un peu de dire que la FIA est pro Ferrari

+1! Bien vrai ça! Sans oublier qu'en 2006, Schumacher s'est bien fait saquer à Monaco ainsi que la Scuderia avec le Mass Dampers avec Renault. Le pire c'est que c'était McLaren qui avait pleurnicher à la FIA parce qu'ils étaient complètement largué.
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Message  alessitalia Sam 13 Nov - 13:12

Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:

Ba excuse moi pour toi Ferrari est avantagé par la FIA moi perso je ne voit pas.

EN 2005 pourquoi la FIA a changé les régles technique,n'etait ce pas pour arreter la domination Ferrari?
Faut arreter un peu de dire que la FIA est pro Ferrari

+1! Bien vrai ça! Sans oublier qu'en 2006, Schumacher s'est bien fait saquer à Monaco ainsi que la Scuderia avec le Mass Dampers avec Renault. Le pire c'est que c'était McLaren qui avait pleurnicher à la FIA parce qu'ils étaient complètement largué.

Ba oui.

Faut arreter a chaque fois de dire que Ferrari est avantagé apres c'est sure quand certain prennent que les fait qui les arrangent.
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Message  stanito71 Sam 13 Nov - 13:45

alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:

Ba excuse moi pour toi Ferrari est avantagé par la FIA moi perso je ne voit pas.

EN 2005 pourquoi la FIA a changé les régles technique,n'etait ce pas pour arreter la domination Ferrari?
Faut arreter un peu de dire que la FIA est pro Ferrari

+1! Bien vrai ça! Sans oublier qu'en 2006, Schumacher s'est bien fait saquer à Monaco ainsi que la Scuderia avec le Mass Dampers avec Renault. Le pire c'est que c'était McLaren qui avait pleurnicher à la FIA parce qu'ils étaient complètement largué.

Ba oui.

Faut arreter a chaque fois de dire que Ferrari est avantagé apres c'est sure quand certain prennent que les fait qui les arrangent.

J'ai parlé de faits précis pour lesquels il est supprenant qu'il n'y ai eu aucune sanction.
Maintenant, il ne faut pas non plus venir jouer les pleureuses pour des sois disant règlements modifiés parce que Ferrari dominait.
Toutes les dominations en F1 ont entraînées des changement de règlement pour remettre les compteurs à zéro et relancer la compétition.
Que ce soit avec Honda, Renault ou Ferrari.
Ferrari n'est pas la seule qui a dû subir ce genre de changement de réglementation.

De même certaines inventions techniques comme le Mass Dumper, le F-Duct, le double diffuseur, le Kers (de retour normalement en 2011 dans une version standardisée) ont ou vont pénaliser certaines équipes qui en étaient les instigateurs.

Mais pour revenir sur les faits précis, pourquoi Massa ne reçoit pas de sanction depuis le début de saison???
Pourquoi Ferrari a pu modifier ses moteurs sans l'accord des autres teams alors que Renault doit demander l'accord des autres teams?
Pourquoi Hamilton pour un mensonge reçoit une pénalité en temps (donc perte de points) en Australie 2009 alors que Ferrari en Allemagne 2010 ne recoit qu'une amende???

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Message  alessitalia Sam 13 Nov - 13:55

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:

Ba excuse moi pour toi Ferrari est avantagé par la FIA moi perso je ne voit pas.

EN 2005 pourquoi la FIA a changé les régles technique,n'etait ce pas pour arreter la domination Ferrari?
Faut arreter un peu de dire que la FIA est pro Ferrari

+1! Bien vrai ça! Sans oublier qu'en 2006, Schumacher s'est bien fait saquer à Monaco ainsi que la Scuderia avec le Mass Dampers avec Renault. Le pire c'est que c'était McLaren qui avait pleurnicher à la FIA parce qu'ils étaient complètement largué.

Ba oui.

Faut arreter a chaque fois de dire que Ferrari est avantagé apres c'est sure quand certain prennent que les fait qui les arrangent.

J'ai parlé de faits précis pour lesquels il est supprenant qu'il n'y ai eu aucune sanction.
Maintenant, il ne faut pas non plus venir jouer les pleureuses pour des sois disant règlements modifiés parce que Ferrari dominait.
Toutes les dominations en F1 ont entraînées des changement de règlement pour remettre les compteurs à zéro et relancer la compétition.
Que ce soit avec Honda, Renault ou Ferrari.
Ferrari n'est pas la seule qui a dû subir ce genre de changement de réglementation.

De même certaines inventions techniques comme le Mass Dumper, le F-Duct, le double diffuseur, le Kers (de retour normalement en 2011 dans une version standardisée) ont ou vont pénaliser certaines équipes qui en étaient les instigateurs.

Mais pour revenir sur les faits précis, pourquoi Massa ne reçoit pas de sanction depuis le début de saison???
Pourquoi Ferrari a pu modifier ses moteurs sans l'accord des autres teams alors que Renault doit demander l'accord des autres teams?
Pourquoi Hamilton pour un mensonge reçoit une pénalité en temps (donc perte de points) en Australie 2009 alors que Ferrari en Allemagne 2010 ne recoit qu'une amende???

Déja je n'ai pas dit que Ferrari avait etait la seul a avoir eu un changment de reglementation alors qu'elle dominait mais je disait que si elle etait si favoriser par la FIA elle n'aurait pas changer le réglement.

Ensuite dire que cet année Ferrari n'est pas pénalisé????
A bon Alonso n'a pas etait loupé cet saison,et puis Hamilton s'en sort bien avec se simple drive throug a Valence alors arrete un peu
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Message  nairboul Sam 13 Nov - 15:01

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Message  BRUNO935K3 Sam 13 Nov - 15:02

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Message  alessitalia Sam 13 Nov - 15:10

Ah pourvu qu'Alonso reste aux alentour de la 3eme voir 4eme place je pense que se sera suffisant.

La Ferrari est moins rapide mais voila un champion qui sait sortir un tour au bon moment.

Vettel et Hamilton etait trop rapide mais en course la Ferrari se rapproche souvent en performance aller je croise les doigts.

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Message  emacaly Sam 13 Nov - 15:13

nairboul a écrit: cheers cheers cheers cheers cheers cheers Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 575785
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 929855 frimeur..... Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365
tres belle pôle bravo!
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Message  stanito71 Sam 13 Nov - 15:15

alessitalia a écrit:Ah pourvu qu'Alonso reste aux alentour de la 3eme voir 4eme place je pense que se sera suffisant.

La Ferrari est moins rapide mais voila un champion qui sait sortir un tour au bon moment.

Vettel et Hamilton etait trop rapide mais en course la Ferrari se rapproche souvent en performance aller je croise les doigts.

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Si rien en bouge, c'est du tout bon pour Alonso.
Webber est trop loin.
Par contre si Alonso se fait pièger par les Mclaren au départ, la course sera intérressante.
Si non le titre se jouera sur la fiabilité.
Bon espérons qu'on n'aura pas droit demain à une procession.

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Message  TROIKA Sam 13 Nov - 15:18

Dommage pour Webber!

Mais la course est longue....
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