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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 18 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  BRUNO935K3 Ven 5 Nov - 17:29

Deep purple a écrit:Ca vous étonne? Dans ce genre de milieux, c'est courant.
Qu'est-ce qui est courant...? Suspect

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 18 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Ven 5 Nov - 17:31

BRUNO935K3 a écrit:
Deep purple a écrit:Ca vous étonne? Dans ce genre de milieux, c'est courant.
Qu'est-ce qui est courant...? Suspect

La corruption.
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 18 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  BRUNO935K3 Ven 5 Nov - 17:36

Deep purple a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:
Deep purple a écrit:Ca vous étonne? Dans ce genre de milieux, c'est courant.
Qu'est-ce qui est courant...? Suspect

La corruption.
Ah ok...j'avais pas compris de quoi tu voulais parler... Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 18 565916

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 18 Empty GRAND PRIX D'ABU DHABI : Le sable, la mer, et ... plus rien !

Message  dom465 Lun 8 Nov - 16:37

Description :
Pour son tout premier Grand Prix de Formule 1, l’émirat d’Abu Dhabi a voulu en mettre plein les yeux au monde entier.

Avec un budget estimé à 27 milliards d’euros, rien n’a été laissé au hasard avec la marina, l’hôtel extrêmement luxueux passant au-dessus de la piste et s'illuminant la nuit, la sortie des stands passant sous le circuit ou encore la course débutant de jour et se terminant de nuit.

Mais il est dommage que ce circuit, dont la forme fait penser à celle d'une arme à feu, n’ait pas été conçu en priorité pour les pilotes et les spectateurs. Car même s’il n’a pas été très ennuyeux, on ne peut pas dire non plus que le premier Grand Prix d’Abu Dhabi a été très passionnant.
Présentation du circuit :
Circuit de l’île de Yas, à Abu Dhabi
Date : 31 octobre 2010
Premier Grand Prix organisé à Abu Dhabi le 1er novembre 2009
Longueur du tracé : 5,554 km
58 tours à couvrir, soit 305,470 km
Sens de parcours : inverse de celui des aiguilles d’une montre
Climat aride et températures comprises entre 20°C le matin et 32°C l’après-midi
Site web : www.yasmarinacircuit.com
Les records du circuit :
Pole position : Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, 1:40.848 en 2009
Meilleur tour en course : Sebastian Vettel, Red Bull Racing, 1:40.279 en 2009
Nombre de victoires :
Sebastian Vettel, 1 victoire,
Red Bull Racing, 1 victoire.
Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 0 m
70 changements de vitesse par tour, soit 3850 en course
60% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : élevée
Usure des freins : élevée
Appuis aérodynamiques : moyens/élevés
Consommation de carburant : 2.7 kg/tour
Rang pour la consommation par km : 12/19
Effet de 10 kg de carburant sur un tour : 0.350 secondes
En 2009 :
Pole position : Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, 1:40.848
Podium :
1er Sebastian Vettel, Red Bull Racing
2ème Mark Webber, Red Bull Racing
3ème Jenson Button, Brawn GP
Meilleur tour en course : Sebastian Vettel, Red Bull Racing, 1:40.279
Stratégie du vainqueur : arrêts aux 19ème et 42ème tours.
.
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Message  dom465 Lun 8 Nov - 16:41

Red Bull appelle ses pilotes au bon sens.

Le team principal de Red Bull Racing, Christian Horner, a refusé de donner des consignes d’équipe pour la dernière course de la saison à Abu Dhabi. Il appelle cependant ses pilotes au bon sens pour le bien de l’écurie.

Red Bull Racing a décroché le titre des constructeurs à Interlagos, mais la plus prestigieuse couronne pourrait bien lui échapper ce week-end à Abu Dhabi.

En refusant d’échanger les positions de ses deux pilotes lors du Grand Prix du Brésil, Mark Webber n’a maintenant plus son sort entre ses mains, accusant huit points de retard sur Fernando Alonso. Même s’il vient à gagner à Abu Dhabi, pour qu’il soit sacré il devra compter sur l’aide de son équipier pour que l’Espagnol termine au mieux troisième.

La situation est encore plus compliquée pour Sebastian Vettel. En cas de victoire ce week-end, Fernando Alonso devra au mieux être cinquième. Si Red Bull Racing veut décrocher le titre des pilotes, la meilleure solution sera donc de sacrifier Sebastian Vettel pour favoriser Mark Webber. Ce qu’a fait comprendre Christian Horner à sa manière.

"Je ne pense pas qu’il y ait des décisions difficiles à prendre," a déclaré le Britannique quand il a été interrogé sur la situation. "Nous avons deux pilotes qui courent pour l’équipe, qui ont reçu un soutien et une équité énorme cette année. Cela aurait été mauvais d’inverser les pilotes aujourd’hui [hier], car tous deux ont la chance de remporter le championnat du monde."

"Personne n’a une boule de cristal, personne ne peut donc prévoir ce qu’il va se passer le week-end prochain et nous avons tout le temps essayé de leur apporter le meilleur soutien de façon équitable. Et bien sûr, s’ils se retrouvent eux-mêmes dans une situation où l’un, car il ne peut pas gagner, a besoin d’aider l’autre alors bien sûr, je ne peux qu’imaginer qu’ils le feront. Mais cela devra être la décision des pilotes."

"Vous avez seulement à regarder les personnalités des hommes qui courent pour nous pour reconnaître qu’ils feront le meilleur pour s’assurer des meilleurs résultats pour l’équipe."

Quand il lui a été demandé s’il était sûr que Sebastian Vettel ferait la chose juste si c’était nécessaire, Christian Horner a répondu : "En fin de compte, c’est leur décision. Ils courent tous deux pour l’équipe et je sais qu’ils feront tous deux le meilleur qu’ils peuvent pour l’écurie dans ce cas de figure, s’il devait se présenter. Personne n’a une boule de cristal et personne ne peut prédire ce qu’il se passera dans une semaine. Les deux pilotes aborderont le week-end de course avec une véritable chance de décrocher le titre mondial."

"Nous soutiendrons les deux pilotes de manière égale et tous deux courent pour l’équipe. Ils feront au final ce qui est juste, j’en suis sûr, pour l’écurie. Je n’ai aucun doute là-dessus. Si ce cas de figure avait eu lieu aujourd’hui, si Fernando avait été devant, alors bien sûr que Sebastian aurait fait ce qui était juste pour l’équipe."

"Mais ce cas de figure n’a pas eu lieu. Les deux pilotes ont pris des points précieux à Fernando aujourd’hui et tous deux iront à Abu Dhabi avec respectivement huit et 15 points de retard – ce qui nous avons vu, avec le barème d’aujourd’hui, peut changer assez rapidement."

Source : toilef1.com
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 18 Empty Sauber ; Abu Dhabi sans enjeu...

Message  BRUNO935K3 Lun 8 Nov - 17:31

>> Sauf grosse surprise, très grosse surprise, l’équipe Sauber n’a plus rien à gagner ou à perdre dans ce championnat.
> L’équipe suisse est en effet installée à la huitième place du championnat des constructeurs avec 24 points de retard sur Force India et 33 d’avance sur Toro Rosso.

- "L’année dernière, la course d’Abu Dhabi était la deuxième de ma carrière en F1, mais c’était la première fois que je marquais des points. C’est donc un bon souvenir pour moi," commente Kamui Kobayashi.
"C’est un beau circuit. L’année dernière, le niveau d’adhérence s’était fortement amélioré tout au long du week-end au fur et à mesure du dépôt de gomme."

- "C’est la première course de l’histoire de la F1 à se disputer durant le coucher du soleil. Cela n’avait pas été facile de gérer ses pneus pendant la course à cause de la baisse sensible de la température. Mon objectif sera bien sûr de marquer encore quelques points afin de terminer cette saison sur une note positive," ajoute le pilote japonais.

- "En 2009, lors de la course inaugurale, j’avais terminé à la cinquième place, ce qui était un bon résultat," se souvient Nick Heidfeld. "Ces points avaient aidé l’équipe à gagner une place dans le championnat des constructeurs. C’était une course très émouvante, car après le retrait de BMW, personne ne savait quel allait être l’avenir de l’équipe de Peter Sauber. Après cette course, il m’avait offert une monoplace de F1. Je ne l’oublierai jamais. Je ne m’y attendais pas du tout et je veux encore le remercier."

- "Il y a quelque chose d’autre qui est remarquable pour cette course puisque le départ est donné sous le soleil et elle se termine dans l’obscurité, un peu comme en Corée cette année. Sur un plan plus personnel, l’un des clous de ce week-end devrait être le concert de Prince," ajoute Heidfeld qui disputera ce week-end sa dernière course pour l’équipe Sauber.


Source : Nextgen-auto.com

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Message  dom465 Lun 8 Nov - 17:37

Analyse.

Le Grand-Prix du Brésil n’a pas fait honneur à sa réputation : la course d’hier était loin des trépidantes éditions 2007 et 2008, qui avaient décidé de l’attribution de la couronne mondiale. Certes, le Grand Prix est celui qui a vu le plus de pilotes à l’arrivée depuis le Grand prix de Grande-Bretagne ene 1952 (avec 22 pilotes classés à l’arrivée). A part les premiers tours et les deux dépassements de Fernando Alonso sur Lewis Hamilton puis Nico Hulkenberg, la course a eu des airs de procession, comme une morne samba, et reporte donc l’attribution du titre des conducteurs à l’ultime course du championnat à Abou Dhabi dans une semaine (celui des constructeurs revenant à Red Bull). Les chances de Lewis Hamilton s’étant amenuisées à Interlagos, ils seront donc trois à se battre pour la récompense suprême.

Alonso

En terminant troisième malgré une mauvaise qualification, Alonso a conservé la tête du championnat et ses chances d’enlever le titre dimanche prochain. Mathématiquement, c’est lui qui a le plus de prise sur son destin. Il sera champion :

– s’il gagne ou termine deuxième, quel que soit le vainqueur,

– s’il termine troisième ou quatrième et si Webber ne gagne pas,

– s’il termine cinquième et qu’aucun pilote Red Bull ne gagne,

– s’il termine sixième et que Vettel ne gagne pas et que Webber ne termine ni premier ni deuxième,

Autrement dit, si Webber gagne, il a besoin d’une deuxième place. Si c’est Vettel qui s’impose, Fernando devra terminer quatrième (car s’il finit cinquième, il aurait certes le même nombre de points que Sebastian (256) mais serait classé derrière lui car les deux rivaux seraient départagés au nombre de quatrièmes places – puisqu’il compteraient alors tous deux le même nombre de victoires (5), de deuxièmes places (2), et de troisième places (3) – et le jeune Allemand en a une de plus).

Webber

Dominé par son équipier une nouvelle fois (essentiellement parce qu’il se qualifie moins bien, mais pour de très faibles écarts : un dixième au Brésil ; 75 millièmes en Corée ; 68 millièmes au Japon, etc.), Webber, à défaut de briller, a assuré un solide résultat (malgré une fuite hydraulique qui a causé la surchauffe de son moteur), qui le maintien en lice pour le titre. L’Australien sera champion :

– s’il gagne et Alonso ne finit pas deuxième,

– s’il termine deuxième et si Vettel ne gagne pas et Alonso ne finit pas dans les cinq premiers,

– s’il termine troisième et si Sebastian ne s’impose pas et Fernando ne termine pas dans les six premiers.

Quant aux fameuses éventuelles consignes, elles ne seront pertinentes que dans un nombre très limité de cas. Ainsi, si Vettel mène la course et si Webber est deuxième et qu’Alonso est troisième ou quatrième, c’est l’Espagnol qui sera sacré. Dans ce cas, il faudrait donc que l’Allemand laisse passer l’Australien pour que celui-ci soit titré. Conscient que les consignes sont interdites, Horner a prévenu que les divers scénarios possibles et leurs implications sur le comportement des pilotes seront passés en revue avant la course : “Je ne pense pas qu’il y ait une décision difficile à prendre. Nos deux pilotes travaillent pour l’équipe, ils en ont reçu un énorme soutien et ont pu compter sur un traitement équitable. Personne, aujourd’hui, ne peut prévoir ce qui se passera dans une semaine. S’il un des deux se trouve dans une situation où il ne peut pas gagner et où il doit aider son équipier pour qu’il gagne, alors j’imagine qu’il le fera, mais cette décision reviendra au pilote.” Traduction : Mark et Seb sont des employés de Red Bull : ils suivront le plan fixé, en fonction des circonstances qui se présenteront sur le circuit de Yas Marina.

Vettel

Epargné par les défaillances de tous ordres qui ont miné sa campagne 2010, Vettel a remporté la bataille d’Interlagos, mais pas la guerre. Si, en remportant son quatrième succès de la saison, l’Allemand s’est relancé dans la course au titre mondial, il n’est pas maître de son destin. Car même s’il s’impose à Abou Dhabi, devant Webber, il doit espérer que l’Espagnol terminera au mieux à la cinquième place pour être sacré. S’il termine deuxième, les choses se compliquent encore plus : il faut que son équipier australien ne finisse pas dans les quatre premiers et que son rival espagnol ne termine pas dans les huit premiers…

Bref, tout reste ouvert et bien malin qui pourrait prédire le dénouement… Vivement dimanche !

Source : F1iMagazine
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Message  Johan Lun 8 Nov - 17:44

Sans oublier Hamilton qui a malgré tout des chances d'être champion, à condition que les 3 protagonistes abandonnent et ne marquent pas le moindre point...
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Message  alessitalia Lun 8 Nov - 19:04

Je pense que le championnat entre Alonso et Webber se jouera au qualif si Alonso parvient a etre 3eme au qualif avec le rythme de course de Ferrari (Alonso car Alonso est le seul pilote chez Ferrari a ce qui parailt il y en aurait un autre mais bon pas vu) bref avec le rythme d'Alonso en course il pourra s'intercaler entre les red bull et se sera parfait mais bon pour l'instant ce ne sont que des supposition.
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Message  Johan Lun 8 Nov - 19:14

De toutes manières, Webber devra se débrouiller tout seul car Vettel ne voudra jamais l'aider. Par contre, Alonso est très clairement le plus favorisé. En cas de pépins, il pourra toujours compter sur Massa sauf si celui-ci se retrouve hors de portée des Red Bull.
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Message  alessitalia Lun 8 Nov - 19:15

Deep purple a écrit:De toutes manières, Webber devra se débrouiller tout seul car Vettel ne voudra jamais l'aider. Par contre, Alonso est très clairement le plus favorisé. En cas de pépins, il pourra toujours compter sur Massa sauf si celui-ci se retrouve hors de portée des Red Bull.

Massa ? mais qui est cet personne
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Message  Johan Lun 8 Nov - 19:19

alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:De toutes manières, Webber devra se débrouiller tout seul car Vettel ne voudra jamais l'aider. Par contre, Alonso est très clairement le plus favorisé. En cas de pépins, il pourra toujours compter sur Massa sauf si celui-ci se retrouve hors de portée des Red Bull.

Massa ? mais qui est cet personne

J'étais sur que t'allais dire ça. Tu parles de lui comme si c'était l'André Pierre Gignac de la F1. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 18 70365
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Message  alessitalia Lun 8 Nov - 19:26

Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:De toutes manières, Webber devra se débrouiller tout seul car Vettel ne voudra jamais l'aider. Par contre, Alonso est très clairement le plus favorisé. En cas de pépins, il pourra toujours compter sur Massa sauf si celui-ci se retrouve hors de portée des Red Bull.

Massa ? mais qui est cet personne

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Franchement c'est meme bien pire que sa.
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Message  Johan Lun 8 Nov - 19:27

alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:De toutes manières, Webber devra se débrouiller tout seul car Vettel ne voudra jamais l'aider. Par contre, Alonso est très clairement le plus favorisé. En cas de pépins, il pourra toujours compter sur Massa sauf si celui-ci se retrouve hors de portée des Red Bull.

Massa ? mais qui est cet personne

J'étais sur que t'allais dire ça. Tu parles de lui comme si c'était l'André Pierre Gignac de la F1. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 18 70365

Franchement c'est meme bien pire que sa.

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Message  Hadzufel Lun 8 Nov - 23:00

Deep purple a écrit:Sans oublier Hamilton qui a malgré tout des chances d'être champion, à condition que les 3 protagonistes abandonnent et ne marquent pas le moindre point...

autant dire que c'est casiment crammé!
mais bon, après UN miracle n'arrivant jamais seul....
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Message  BRUNO935K3 Mar 9 Nov - 10:15

>> Après que la pluie a joué un rôle plus ou moins important dans les trois dernières courses, la saison 2010 de F1 va se terminer sous le soleil éclatant du Golfe, à Abou Dhabi.

Il n'a pas plu depuis 120 jours dans l'Émirat et les bulletins météo ne prévoient pas l'ombre d'un nuage sur la piste ultra-moderne située dans un désert pour le moins aride.

La température devrait se stabiliser autour des 20°C. Les voitures arrivent à Abou Dhabi aujourd'hui, après un long périple en provenance du Brésil.

"Nous avons fait du trois huit pour que tout soit fait à temps", a déclaré le responsable des opérations de McLaren, Simon Roberts.


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Message  dom465 Mar 9 Nov - 14:38

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 18 Empty Mateschitz préfère perdre le titre, plutôt que de donner des consignes...

Message  BRUNO935K3 Mar 9 Nov - 14:50

>>Red Bull Racing semble bien décidée à prendre le risque de perdre le titre des pilotes ce week-end à Abu Dhabi plutôt que d’instaurer des consignes d’équipe.

- La stratégie qu’adoptera la nouvelle écurie championne du monde n’est pas très claire à l’heure actuelle. Son team principal Christian Horner indiquait encore hier qu’il ne donnerait aucune consigne à ses pilotes, tout en leur rappelant qu’ils devaient penser aux intérêts de Red Bull Racing.

> Une façon détournée de dire que Sebastian Vettel devra se mettre au service de Mark Webber si le pilote allemand était dans une position où il n’avait aucune chance de remporter le titre ce week-end, à l’inverse de son équipier.

- Aujourd’hui, le propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, a réaffirmé son opposition à la tenue de consignes d’équipe. Il préfère même que ses pilotes perdent le titre à la loyal.

"Interférer auprès des pilotes n’a jamais été une possibilité pour nous. Le monde entier a condamné Ferrari après ce qu’ils ont fait à Hockenheim, mais nous avons été traités comme des idiots car nous n’avons pas agi de cette manière," a déclaré Dietrich Mateschitz.

- "Nous n’y avons même jamais pensé tant que nos deux pilotes restent dans la course pour le championnat. Ce n’est pas garanti que [Fernando] Alonso sera toujours le chanceux. Abu Dhabi sera incroyablement excitant et fournira la plus haute tension. Dimanche soir, nous saurons si nous avons décroché les 50% restants et si nous avons réussi ou pas. Une seconde place dans des circonstances correctes pourrait être meilleure qu’une victoire en ayant recours à des consignes d’équipe."

> Malgré tout, en disposant de la meilleure monoplace du plateau, Dietrich Mateschitz espère toujours que ses pilotes seront en mesure de décrocher le titre à Abu Dhabi face à Fernando Alonso. Le pilote espagnol possède huit points d’avance sur Mark Webber et 15 sur Sebastian Vettel.

Le milliardaire autrichien a également indiqué qu’il était soulagé d’avoir enfin remporté le championnat des constructeurs, cinq ans seulement après avoir racheté l’équipe Jaguar.

- "Il y avait tellement en jeu. Vous ne savez jamais ce qu’il va se passer. Et tout peut arriver jusqu’à la fin comme nous l’avons appris récemment. C’est une sensation merveilleuse et sensationnelle d’avoir remporté le titre des constructeurs. Nous y travaillions depuis cinq ans maintenant et nous sommes tous heureux que cela soit arrivé."

"Ce championnat signifie de la satisfaction et de la joie pour nous. Nous l’avons manqué pour un rien l’an dernier, maintenant ça a marché. Mais nous avons seulement atteint 50% de notre objectif. Nous espérons que les 50% restants arriveront dimanche prochain."

A priori, Red Bull Racing refuse donc toujours de mettre toutes les chances de son côté pour remporter le titre des pilotes.

>> Le journal allemand "Der Spiegel" a bien illustré cette situation, détournant le slogan de la boisson énergétique pour titrer :

"Red Bull donne des ailes à Alonso".


Source : ToileF1.com

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 18 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Mar 9 Nov - 23:03

En marge de ce GP d'Abu Dhabi, je voudrais lancer un coup de coeur au pilote Portugais Antonio Felix da Costa.

En 2007, ce pilote m'avait impressionné au Championnat du monde de karting à Mariembourg à une 40 aine de Km de chez moi.
Il avait à l'époque 15 ou 16 ans mais j'avais été frappé par son style très propre, très coulé et surtout efficace au milieu de la meute d'un peloton de Karting.
Il n'avait pas gagné car partant trop loin sur la grille mais ce jour là je m'étais décidé à suivre de plus près la carrière de ce pilote.

Passé à la monoplace en 2008 il a très vite confirmé ses qualités:

2e du Formula Renault 2.0 NEC avec 10 podiums en 16 courses dès sa première saison.
13e de l'Eurocup Formula Renault 2.0 en participant à 6 courses.

En 2009 il a poursuivi en Formule Renault en disputant conjointement les championnat Eurocup et WEC.

3e de l'Eurocup Formula Renault 2.0 (2 poles / 3 victoires et 9 podiums en 14 courses)
1er du Formula Renault 2.0 NEC avec (4 poles / 9 victoires / 11 podiums en 14 courses)

En 2010, il s'attaque au championnat de F3 Euroséries et accessoirement à 2 courses de GP3

6e du championnat F3 (meilleur rookie / 3 victoires et 4 podiums)

Aujourd'hui je suis content d'apprendre que Antonio Felix Da Costa à réussi à obtenir un essai chez Force India après le GP d'Abu Dhabi.

Je souhaite donc la réussite pour ce pilote.

http://www.felixdacosta.net/wordpress/


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Message  Johan Mer 10 Nov - 20:15

Pour moi, les mieux placés sont Vettel et Alonso et Webber est à la fois le chasseur et la proie pour le titre.
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Message  alessitalia Mer 10 Nov - 20:23

Je pense vraiment qu'Alonso est capable de faire un grand week end un peu comme a singapour.
Le moteur d'Alonso ce week end a fait Monza singapour corée et donc la le bresil pas mal quand meme a si il n'y avait pas eu cet erreur de conception.

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Message  emacaly Mer 10 Nov - 21:58

hamiltonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
juste pour la glorieuse incertitude du sport... Wink
et surtout que le meilleur gagne (sans message radio et sans accrochage a la c**)
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Message  stanito71 Jeu 11 Nov - 1:31

alessitalia a écrit:Je pense vraiment qu'Alonso est capable de faire un grand week end un peu comme a singapour.
Le moteur d'Alonso ce week end a fait Monza singapour corée et donc la le bresil pas mal quand meme a si il n'y avait pas eu cet erreur de conception.

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Et surtout les largesses de la FIA pour permettre à Ferrari de "corriger" cette erreur de conception et de modifier les moteurs restants.

FIA : Ferrari Inteligencia Automobili.

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Message  Johan Jeu 11 Nov - 1:37

stanito71 a écrit:Et surtout les largesses de la FIA pour permettre à Ferrari de "corriger" cette erreur de conception et de modifier les moteurs restants.

FIA : Ferrari Inteligencia Automobili.

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 18 542324 j'aurais été curieux de voir ta réaction, si McLaren était soit disant favorisé de la même manière...
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Message  dom465 Jeu 11 Nov - 8:51

Grand Prix d'Abou Dhabi 12-14 novembre

Lib. 1 (ven.) - 10h-11h30*
Lib. 2 (ven.) - 14h-15h30*
Lib. 3 (sam.) - 11h-12h*
Qual. (sam.) - 14h-15h*
Course (dim.) - 14h-16h*
*Paris, Bruxelles, Genève
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