Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

+22
TROIKA
bebep29200
emacaly
Critérium
Thomas Milton
Miki
vtec
Monsieur Burns
philbaetz
cyd61
McLaren
Admin
Hadzufel
boubou
BRUNO935K3
dom465
Johan
teknologik
stanito71
nairboul
alessitalia
Fabienne
26 participants

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 Empty Seulement la moitié des places vendues à Yeongam...

Message  BRUNO935K3 Mer 20 Oct - 10:23

>> Les incertitudes sur la tenue du Grand Prix de Corée ont eu raison de la vente des billets qui s’est écroulée dans les derniers mois : seulement 60.000 billets ont été vendus à ce jour, soit un peu moins de la moitié des places disponibles, 135.000 au total.

- Les ventes avaient bien démarré en début d’année avant de se ralentir nettement lorsque les premières rumeurs de l’annulation possible de l’édition 2010 ont fait surface.
Le directeur de la communication du circuit reconnait que le premier Grand Prix de Corée ne sera pas celui dont il rêvait. "Nous sommes honnêtes, nous ne sommes pas bien préparés pour nos débuts en Formule 1. Mais si nous organisons avec succès cette première édition, la situation sera très différente l’année prochaine," déclare Yoon Keun-Sang.

> Les rumeurs d’annulation ne sont malheureusement pas les seules qui ont freiné la vente de billets. Le circuit a été construit très loin de la capitale Seoul, et même si une liaison en train à grande vitesse existe, les capacités d’hébergement de la région sont encore à l’état embryonnaire.

Même les équipes de F1 ont eu du mal à trouver des hôtels corrects pour leur personnel...

Source : Nextgen-auto.com

Admin

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 Empty Premières impressions....

Message  BRUNO935K3 Mer 20 Oct - 10:39

>> Le petit monde de la F1 commence à arriver en Corée et certains ont déjà pu voir le nouveau circuit de Yeongam. Alors, à quoi ressemble-t-il ce circuit ?

> Selon Jake Humphrey, journaliste de la BBC, "les travaux sont loin d’être terminés". Impression partagée par Lucas di Grassi. "Cela semble prêt. Il y a encore beaucoup à faire, mais les structures principales sont prêtes."

- D’autres découvrent les environs... désertiques ! "La F1 à Séoul ? Non ! Allons au contraire au milieu de nulle part avec rien à 100 kilomètres à la ronde," commente avec ironie le photographe Darren Heath.

- Roger Benoit, correspondant du journal suisse Blick, a fait une autre découverte. Il affirme en effet que le site du circuit est énorme, mais que sa chambre d’hôtel est du genre de celle qu’on loue pour y passer une heure. Et il ne plaisante pas, s’empresse-t-il de préciser.

> Pour trouver un hôtel plus convenable, l’équipe Williams a dû chercher plus loin et se retrouve logée à 90 minutes du circuit. Les membres de cette équipe vont donc passer trois heures par jour sur les routes...

- Chez Sauber, on se plaint des loyers. Les installations mises à la disposition des équipes leur coûtent en effet 40.000 dollars. "Et celles qui veulent utiliser l’étage du dessus, cela leur coûte 20.000 dollars de plus. Mais tout le monde a décidé de ne pas louer le premier étage," déclare Beat Zehnder, le team manager.

Le journaliste Roger Benoit se plaint aussi du nombre de grues sur le site et de la quantité de débris et de déchets un peu partout. "J’attends déjà avec impatience les courses à São Paulo et à Abu Dhabi."

Le journaliste du Auto Motor und Sport est lui aussi déjà sur place. "Ce n’est que vendredi que nous saurons si l’asphalte résistera à la puissance des F1. Tout est encore en construction. Il y a un grand tas de sable côté de la voie des stands et celui qui ne sait pas qu’il y aura une course de F1 ce week-end pourrait penser que la course n’aura lieu que l’année prochaine."

- L’ancien pilote de F1 Marc Surer a remarqué qu’il manque encore des sièges dans la tribune principale. "Il reste encore beaucoup à faire, mais je suis assez surpris de constater que la piste est prête. Quant à savoir si elle résistera, c’est une autre question."

Admin

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Hadzufel Mer 20 Oct - 10:40

vtec a écrit:Hé ben! Si en plus de l'huile il y a de la flotte, z'ont intérêt a mettre les pneus "hiver" sur les F1 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 70365 !
pneus cloutés ou a chaines!
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 70365
Hadzufel
Hadzufel

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Admin Mer 20 Oct - 10:42

Quelques photos faites par le team Lotus...

GP Corée

Admin

https://auto-passions.forum-actif.eu

Message  BRUNO935K3 Mer 20 Oct - 10:49

Admin a écrit:Quelques photos faites par le team Lotus...

GP Corée
Mmouais....j'espère surtout que l'asphalte tiendra... affraid

Admin

Message  Admin Mer 20 Oct - 11:02

BRUNO935K3 a écrit:

GP Corée
Si c'est un enrobé classique, il n'y aura pas de problème... Si c'est un enrobé à froid ou mal fait et qu'un ressuage apparait, les pilotes ne seront pas à la noce.. Wink

Admin

Message  cyd61 Mer 20 Oct - 11:36

vtec a écrit:Pour une fois qu'un pilote met de l'animation dans un grand prix et sans que des pénalités absurdes lui tombe dessus, on ne va pas se plaindre Wink ! Moi je dis que si ça pouvait être comme ça a tous les grands prix et de la part de tous les pilotes, la F1 serait autrement plus intéressante Cool !
++++++++1
cyd61
cyd61

Message  McLaren Mer 20 Oct - 12:03

Admin a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:

GP Corée
Si c'est un enrobé classique, il n'y aura pas de problème... Si c'est un enrobé à froid ou mal fait et qu'un ressuage apparait, les pilotes ne seront pas à la noce.. Wink

Ca ne peut pas être un enrobés à froid sur de telle surface, ou alors là, c'est foutu d'avance !!
McLaren
McLaren

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Message  Admin Mer 20 Oct - 12:14

McLaren a écrit:

Ca ne peut pas être un enrobés à froid sur de telle surface, ou alors là, c'est foutu d'avance !!

On a progressé sur les ECF.. Les premiers a les appliquer devaient être la SCREG, en 2001-2002. Je crains plus une mauvaise application et/ou formulation du bitume pour ce circuit.
Si c'est bien fait, aucun souci. Une chaussée d'autoroute rechargée est remise en circulation aussitôt après l'application d'un nouvel enrobé, malgré une charge à l'essieu de 13T pour les PL.. What a Face

Admin

Message  McLaren Mer 20 Oct - 12:30

Admin a écrit: Une chaussée d'autoroute rechargée est remise en circulation aussitôt après l'application d'un nouvel enrobé, malgré une charge à l'essieu de 13T pour les PL.. What a Face

Ca fait 10 ans que j'ai quitté le TP Routiers, mais je ne penses pas que l'on mettent en oeUvre des enrobés à froid sur des grandes surface autoroutière ou autres.
Je sais que les techniques évoluent, mais en principe ses betons bitumineux et mise en oeuvre au finisher sont, je penses, toujours enrobés à chaud.
L'inconvenient principal de l'enrobés à froid est son mauvais compactage, et là, vu les pressions exercées par ses monstres que sont les F1, je penses que ça ne tiendrait pas.
McLaren
McLaren

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 Empty TILKE : "Ce sera une course spectaculaire" !

Message  BRUNO935K3 Mer 20 Oct - 12:48

>> Alors que les équipes de Formule 1 commencent à s’installer dans les tous nouveaux garages du circuit de Yeongam, les finitions de dernière minute se poursuivent en Corée. Les lignes blanches des emplacements de départ sont en train d’être peintes et il reste quelques menus aménagements à faire au bord de l’asphalte.

- Rien qui ne devrait perturber le déroulement de la course selon Hermann Tilke, l’architecte du circuit, qui promet une course très spectaculaire à cause de l’asphalte tout neuf qui n’aura son adhérence définitive que dans six mois environ !

"La piste va être très glissante vendredi parce qu’elle est neuve. Vous verrez certainement des tête-à-queues. Et ce ne sera pas facile de trouver les bons réglages pour le samedi et le dimanche parce que la piste va énormément évoluer. Cela veut donc dire que certains pilotes feront le mauvais choix en termes de réglages parce qu’il faudra deviner la voie à suivre. Le changement d’adhérence sera bien plus extrême que ce qu’on peut voir à Monaco tout au long d’un week-end," confie Tilke à nos confrères anglais du magazine Autosport.

> La course s’annonce donc spectaculaire selon lui. "Surtout au début ! Après quelques essais, la piste s’améliorera pas mal, la gomme va aussi se déposer. Mais en dehors de la trajectoire ce sera un gros défi pour les pilotes. Le premier secteur permettra les dépassements."

- Enfin Tilke ne craint pas de problèmes de goudron qui pourrait se désintégrer au passage des voitures, la vraie grande inquiétude des pilotes et des équipes. "Selon moi, il n’y aura pas de souci de ce côté. Le seul souci, mais pour moi ce n’en est pas un car ce sera la même chose pour tous les pilotes, c’est le manque d’adhérence. Nous n’aurons pas de problème de piste qui craque."

Admin

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 Empty Alonso a une bonne première impression...

Message  BRUNO935K3 Mer 20 Oct - 13:43

>> " Après le déjeuner aujourd’hui, je suis allé faire un tour sur le circuit parce que je voulais enfin le découvrir en vrai. Et je dois dire que mes premières impressions sont positives. Déjà il n’y a pas de grosses surprises par rapport à ce qu’on a programmé sur notre simulateur, il était assez proche de la réalité," commente Alonso.

- L’Espagnol a déjà fait une reconnaissance à pied du circuit, avant de recommencer demain avec ses ingénieurs cette fois. "Le circuit semble très intéressant, il devrait être amusant à piloter, surtout le dernier secteur. C’est un peu un mélange de plusieurs tracés. Le début ressemble à Bahreïn avec de longues lignes droites et des gros freinages dans des virages à 180°. Le deuxième secteur ressemble à la Turquie, surtout le virage 11 qui ressemble au fameux virage 8 d’Istanbul Park. Le dernier secteur, on dirait le tracé de Yas Marina à Abu Dhabi."

> L’impatience a déjà gagné Alonso :
"Quand vous arrivez sur un nouveau circuit, vous avez encore plus envie que d’habitude de rouler. Les deux jours qui nous séparent encore des premiers essais vont donc me sembler très longs. Je pense qu’on devrait avoir une course spectaculaire. Il y a au moins deux endroits pour dépasser, surtout au freinage pour la virage 3, au bout d’une ligne droite de plus d’un kilomètre. Il y aura beaucoup d’actions à cet endroit lors du premier tour, certainement plus que sur la ligne de départ."

Admin

Message  Admin Mer 20 Oct - 16:08

McLaren a écrit:Ca fait 10 ans que j'ai quitté le TP Routiers, mais je ne penses pas que l'on mettent en oeUvre des enrobés à froid sur des grandes surface autoroutière ou autres..

Faudrait demander à Audrey63.... tongue
J'ai laissé les TP (filiale de Colas et Vinci) en 2003, et les enrobés à froids avec fibres promettaient... What a Face
Audrey, si tu nous lis.. Wink

Admin

Message  dom465 Jeu 21 Oct - 18:55

dom465
dom465

Message  dom465 Jeu 21 Oct - 19:01

Jones commissaire sportif à Yeongam.

Alan Jones se joindra au panel de commissaires sportifs pour le premier Grand Prix de Corée du Sud qui se déroulera sur le nouveau circuit de Yeongam.

Le champion du monde 1980 de Formule 1 succède donc à d’autres champions du monde à ce poste puisque Emerson Fittipaldi, Nigel Mansell, Damon Hill ou encore Alain Prost ont occupé ce rôle cette saison.

Depuis le début du championnat, un ancien pilote rejoint le panel des commissaires sportifs afin d’avoir un avis expérimenté en cas d’incident de course. Cette décision fut l’une des premières prises par Jean Todt lorsqu’il est arrivé à la tête de la FIA.

Source : toilef1.com
dom465
dom465

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 Empty Des Allemands ont aidé la Corée à "achever" les travaux...

Message  BRUNO935K3 Jeu 21 Oct - 19:51

>> Hermann Tilke, l’architecte officiel des nouveaux circuits de F1, est intervenu pour que le circuit de Yeongam soit prêt dans les temps. Sans son intervention auprès des organisateurs, il n’y aurait peut-être pas eu de Grand Prix de Corée cette année.

- "Nous avons finalement envoyé des ouvriers allemands, car si nous ne l’avions pas fait, cela ne se serait pas bien passé," déclare Tilke qui n’était que consultant sur ce projet. Tilke a aussi fourni les machines nécessaires pour accélérer les travaux.

> Quant à la résistance de l’asphalte, Hermann Tilke n’a pas l’air d’être inquiet. "Nous avons utilisé un mélange particulier qui sèche très vite et qui est prêt immédiatement." Tilke précise toutefois que les pilotes seront confrontés à un faible niveau d’adhérence à cause des inévitables remontées d’huile.

Le circuit est prêt à accueillir la course de ce week-end, mais le résultat ne satisfait pas tout le monde.
"Les F1 ont roulé sur un parking à Las Vegas, dans le désert à Bahreïn, sur un marais à Shanghai, mais jamais sur un site construit au milieu de nulle part," peut-on lire dans le Bild.

"Nous pouvons difficilement espérer atteindre la perfection dès le début," répond un porte-parole du circuit.

- Une autre inquiétude est le succès populaire de cette course dans ce pays qui n’a qu’une vague idée de ce qu’est la F1. Les derniers chiffres sont toutefois rassurants puisque les organisateurs affirment qu’ils attendent 90.000 personnes ce dimanche.
Mais il semblerait qu’il s’agisse là d’un espoir et non du nombre de billets vendus jusqu’à présent...

"Nous n’attendons pas trop de ce premier rendez-vous. Nous espérons toutefois que l’intérêt pour la F1 en Corée augmentera progressivement," ajoute le porte-parole du circuit de Yeongam.

Admin

Message  Johan Jeu 21 Oct - 19:58

Ca m'aurait étonné... je critique pas les ouvriers allemands qui ont du faire un excellent travail en si peu de temps mais on voit bien que les coréens n'ont pas une grande passion pour l'automobile sinon ils auraient fait ce qu'il fallait pour terminer le circuit plus tôt.

En même temps, quand on voit les Kya, les Hyundai, les Daewoo (qui n'existe plus en Europe et aux USA.), les Ssangyong (Voitures pour pigeons qui se vendent très mal en Europe)... sans parler de Samsung qui s'occupe du tout terrain français pour Renault et du luxe à la française.Evil or Very Mad Ce sont des marques qui reflètent leur passion pour l'automobile quasi inexistante.

Dernière édition par Deep purple le Jeu 21 Oct - 20:04, édité 1 fois
Johan
Johan

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Message  alessitalia Jeu 21 Oct - 20:00

PFF moi tout sa me degoute ce n'est meme plus proche du nimporte quoi c'est nimporte quoi.
Le circuit a peine fini et on se deamnde si il est vraiment finit c'est pas pour la F1 ni pour tout autre compet d'ailleur moi sa me gave bien honetement j'aurait préférer que ce GP soit annulé pour montrer la nullité mais bon la nullité sera peut etre prouvé ce week end en esperant que sa ne touche pas les pilote, staff et public au niveau de la securité mais moi je trouve sa honteux.
alessitalia
alessitalia

Message  dom465 Jeu 21 Oct - 20:04

Notez que des remontées d'huiles, ça peut faire du spectacle Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 70365
Y-a Raikkonen qui va revenir Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 542324
Bridgestone a-t'il prévu des pneus neige ? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 491175
dom465
dom465

Message  dom465 Jeu 21 Oct - 20:13

La bande des 5 !

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 6152610
dom465
dom465

Message  Johan Jeu 21 Oct - 20:15

Faut pas que les moteurs se mettent à casser, avec les remontées d'huile... ça serait un brasier pire qu'un feu de forêt en Provence durant l'été! affraid
Johan
Johan

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Message  vtec Jeu 21 Oct - 21:16

Chic! Ce week end, on va avoir droit a une manche du trophée Andros Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 3d-bravo !!!
vtec
vtec

Message  Johan Jeu 21 Oct - 21:42

Si ça se trouve, l'asphalte du rallye d'Allemagne en WRC sera plus résistant que celui du circuit de Corée. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 10 70365
Johan
Johan

Message  nairboul Jeu 21 Oct - 22:44

Deep purple a écrit:Ca m'aurait étonné... je critique pas les ouvriers allemands qui ont du faire un excellent travail en si peu de temps mais on voit bien que les coréens n'ont pas une grande passion pour l'automobile sinon ils auraient fait ce qu'il fallait pour terminer le circuit plus tôt.

En même temps, quand on voit les Kya, les Hyundai, les Daewoo (qui n'existe plus en Europe et aux USA.), les Ssangyong (Voitures pour pigeons qui se vendent très mal en Europe)... sans parler de Samsung qui s'occupe du tout terrain français pour Renault et du luxe à la française.Evil or Very Mad Ce sont des marques qui reflètent leur passion pour l'automobile quasi inexistante.
Evil or Very Mad Je suis pas d'accord deep.Je crois qu'il faut laisser quelque part certaines critiques,c'est du sport,il faut laisser aussi des pays comme la Corée avec de grandes entreprises,tu les cites, organiser un g.p ne mélange pas tout.Oui c'est triste de perdre un g.p national mais faut faire preuve d'un peu d'ouverture et permettre a ce pays qui a les moyensde se le permettre de le faire.Tu parles de passion pour le sport auto,faudrait demander a critérium,la passion ca se transmet et se partage. Wink
nairboul
nairboul

Message  Johan Jeu 21 Oct - 23:09

nairboul a écrit: Evil or Very Mad Je suis pas d'accord deep.Je crois qu'il faut laisser quelque part certaines critiques,c'est du sport,il faut laisser aussi des pays comme la Corée avec de grandes entreprises,tu les cites, organiser un g.p ne mélange pas tout.Oui c'est triste de perdre un g.p national mais faut pas réduire la tenue de cet évènement qu'a une exception culturel.

Oui bien sur, je ne suis pas contre que la Corée veuille son GP. Au contraire, je trouve ça bien mais de la façon comment c'était organisé, j'ai trouvé cela honteux. Il aura fallu précipiter les travaux pour que la course puisse être organisé dans les temps. Si les coréens étaient si passionnés qu'on le prétends, le circuit aurait été terminé depuis bien longtemps et construit avec une rigueur et une qualité remarquable comme on a pu le voir précédemment dans d'autres pays dit "neufs" ou qui viennent d'avoir un Grand Prix de F1, si tu préfères. J'ai cité les constructeurs coréens dans le sens où il est vrai que ce ne sont pas des voitures extraordinaires. Alors, imagine si le circuit est ainsi...

D'ailleurs, Criterium avait dit lui-même que les coréens n'aimaient pas trop le sport auto.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu me parles du GP de France. Je ne faisais pas allusion à cela.
Johan
Johan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant