Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+22
TROIKA
bebep29200
emacaly
Critérium
Thomas Milton
Miki
vtec
Monsieur Burns
philbaetz
cyd61
McLaren
Admin
Hadzufel
boubou
BRUNO935K3
dom465
Johan
teknologik
stanito71
nairboul
alessitalia
Fabienne
26 participants
Page 7 sur 29
Page 7 sur 29 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit: Impérial Vettel,un week-end sans sushis devant tout ses camarades,que ce soit en essais libre ou en qualif il conclut le grand prix par une très belle victoire.Bravo a RBR et a ses 2 pilotes qui ont une monoplace dominatrice sur tout type de circuit.Mon index me dit que ce n'est pas fini pour Vettel dans sa quête du st graal.Alonso savait que le podium était a sa portée,donc une bonne 3ème place et une Ferrari en pleine forme.
Pourquoi pénalisés Petrov,il le mérite,et pas Massa?Il y a quelques chose qui m'échappe.C'est quand qu'un top team embauche Kobayashi?
Je poste la vidéo du crash de Di Grassi ,il me semble qu'il sort après avoir mordu sur ces satanés bandes verts synthétique a l'extérieur des vibreurs,gros crash .
Alonso assuré du podium après qu'Hamilton à rétrogradé suite à son problème de boîte.
Car on constate que juste avant son problème Hamilton était le plus rapide en piste et reprenait 5/10e au tour sur Alonso.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je sais Stanito,week-end a oublier pour Lewis.Chance/malchance tous les pilotes du top 5 l'ont connu a un moment ou l'autre de la saison:crash,fiabilité,mauvaise stratègie,équipier d'alonso ....ce qui est étonnant c'est de voir Button,l'un des plus fiables des 5,a la 5ème place du championnat avec seulement 2 abandons.
Seul le résultat compte et les points qui vont avec.
Il est certain que si il c'était élancé 3ème sa course aurait été bien plus fructueuse,mais avec des si
Seul le résultat compte et les points qui vont avec.
Il est certain que si il c'était élancé 3ème sa course aurait été bien plus fructueuse,mais avec des si
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
On dit Hamilton a une periode de malchance mais Alonso et Vettel l'ont eux aussi.
Alonso déja en general avec ses moteur recalcitrant apres je ne vais pas détaillé mais Melbourne,Sepang,chine,monaco,valence,Silvestone,spa j'en oublie peut etre mais pas une saison facile pour Alonso avec une voiture inconstante.
Donc OK Hamilton a pas de chance en ce moment mais il faut pas dire que c'est le plus malchanceux les autres aussi (a part Webber et dans une moindre mesure Button) ont eu leur mauvaise periode.
Alonso déja en general avec ses moteur recalcitrant apres je ne vais pas détaillé mais Melbourne,Sepang,chine,monaco,valence,Silvestone,spa j'en oublie peut etre mais pas une saison facile pour Alonso avec une voiture inconstante.
Donc OK Hamilton a pas de chance en ce moment mais il faut pas dire que c'est le plus malchanceux les autres aussi (a part Webber et dans une moindre mesure Button) ont eu leur mauvaise periode.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:Je sais Stanito,week-end a oublier pour Lewis.Chance/malchance tous les pilotes du top 5 l'ont connu a un moment ou l'autre de la saison:crash,fiabilité,mauvaise stratègie,équipier d'alonso ....ce qui est étonnant c'est de voir Button,l'un des plus fiables des 5,a la 5ème place du championnat avec seulement 2 abandons.
Seul le résultat compte et les points qui vont avec.
Il est certain que si il c'était élancé 3ème sa course aurait été bien plus fructueuse,mais avec des si
Tu va pouvoir t'enivrer au Red Bull, je crois que la partie est jouée.
Maintenant j'espère que l'ordre d'aujourd'hui ne changera pas, je préfère le vieil 'Australien ténébreux au fier Teuton méprisant... Désolé Je n'arrive pas à m'y faire !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C'est pas fini mc,nous avons eu des surprises tout au long de cette saison il reste 3 grand prix,l'année dernière Vettel a fait une fin de saison exceptionnel,je mise quand même sur Vettel et je serais heureux pour Webber si il est champion.
Je le redis,c'est pour moi la meilleure saison de f1 que j'ai vu depuis longtemps.
Je le redis,c'est pour moi la meilleure saison de f1 que j'ai vu depuis longtemps.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
philbaetz a écrit:A la télé, le japon est à chaque fois ennuyeux. Mais je conçois volontier que ce circuit soir fabuleux. Je fais confiance aux spécialistes. Je remercie du fond du coeur Kobayashi pour tous les dépassements réalisés.
Maintenant quand Ferrari fait une faute, et que l'on ne peut pas la camouffler, c'est une amende (merci santander). Quand c'est un autre, c'est une sanction sportive.
Pour le reste ben que le meilleur gagne. Si ça pouvait être Webber, ça me ferait plaisir pour lui. Car, avec le temps et l'assurance qui va avec, Vettel risque d'être un sacré client dans les années qui viennent si sa monture et le destin le lui permettent. Mark Webber dispose de moins de temps en principe. Mais je suis franchement désolé pour la tournure que prennent les choses pour les deux Britaniques. Et que dire de Renault qui valait mieux que ce coup du sort.
Plutôt d'accord avec ton analyse... Mis à part les attaques de Koba (la première était quand même limite, style Sato), GP assez triste.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
vous je ne sais pas, mais moi personnellement, il m'a paru assez court en terme de temps ce gp,
j'ai pas vu le temps passer. :cyclops:
j'ai pas vu le temps passer. :cyclops:
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hadzufel a écrit:vous je ne sais pas, mais moi personnellement, il m'a paru assez court en terme de temps ce gp,
j'ai pas vu le temps passer. :cyclops:
Il a duré plus longtemps que Monza, je trouve.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
c'est cureix car j'ai vraiment l'impression inverse.Deep purple a écrit:Hadzufel a écrit:vous je ne sais pas, mais moi personnellement, il m'a paru assez court en terme de temps ce gp,
j'ai pas vu le temps passer. :cyclops:
Il a duré plus longtemps que Monza, je trouve.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Le baromètre du GP du Japon.
EN HAUSSE
Vettel
1ère victoire depuis Valence, fin juin. Il est resté dans sa bulle tout le week-end et c'était important car Webber était au top, à 0.068 sec en qualif. Il a déroulé en course, contrôlé. Le voilà revenu au niveau d'Alonso et à 14 pts de Webber.
Kobayashi
Il résiste sacrément bien à la pression ! Galvanisé par son public, il a assuré le spectacle façon Sato. De 7e à 14e en taillant au passage son équipier Heidfeld. Des runs en transpalette pour prolonger l'euphorie. Quelle fraîcheur !
Alonso
Un bon candidat au titre doit limiter les dégâts sur les circuits défavorables. "Nando" aurait signé pour une 3e place, vu la supériorité des RB6. Verni, il a aussi profité des déboires d'Hamilton et Kubica. Un signe ?
Lotus
Une transmission Red Bull et sans doute un V8 Renault en 2011. La T127 n'évolue plus mais les 5 abandons d'entrée étaient une opportunité rêvée. Bingo ! Kova P12, Trulli P13 : la 10e écurie du plateau s'est presque mise à l'abri de Virgin.
Maylander
Reconverti avec professionnalisme au volant de la voiture de sécurité. A l'attaque, il a maintenu un rythme élevé pendant les 6 tours de neutralisation. Une mission bien remplie : aucun pilote ne s'est plaind de pneus trop froids au restart.
EN BAISSE
Massa
Il a touché le fond. Recalé en Q2 alors qu'Alonso signait le 5e temps, il a tenté de passer Rosberg dans une manœuvre suicide au N.1. Un crash test grandeur nature sur la Force India de Liuzzi. Alonso a besoin d'aide et Ferrari s'impatiente.
Hamilton
Il va attendre une année de plus pour gagner à Suzuka, par sa faute. Après la bévue de Monza, il était en surconduite dès son 2e tour chrono vendredi, au point de taper. 1 victoire sur les 8 derniers GP et 28 pts de retard sur Webber...
McLaren
Un discours fallacieux de Whitmarsh pour qui la nouvelle boîte d'Hamilton et la pénalité étaient un investissement stratégique... Après le non F-duct de LH à Monza, une MP4 pas fiable et une faillite stratégique de JB. A 45 pts de RBR.
Di Grassi
Pour une fois qu'il avait battu Glock en qualif ! La 2e fois de la saison, après Valence. Une énorme boîte dans le tour de mise en pré-grille, dans le punitif R130. L'équipe a assuré qu'il n'y avait pas eu de casse mécanique.
Senna
"Nono" n'a pas de présent, peut-être pas d'avenir, c'est pourquoi il vit dans le passé. Il s'étonne qu'on lui parle sans arrêt de son oncle mais c'est son fonds de commerce. Jusqu'à travailler la ressemblance. Hors-piste seulement.
EN HAUSSE
Vettel
1ère victoire depuis Valence, fin juin. Il est resté dans sa bulle tout le week-end et c'était important car Webber était au top, à 0.068 sec en qualif. Il a déroulé en course, contrôlé. Le voilà revenu au niveau d'Alonso et à 14 pts de Webber.
Kobayashi
Il résiste sacrément bien à la pression ! Galvanisé par son public, il a assuré le spectacle façon Sato. De 7e à 14e en taillant au passage son équipier Heidfeld. Des runs en transpalette pour prolonger l'euphorie. Quelle fraîcheur !
Alonso
Un bon candidat au titre doit limiter les dégâts sur les circuits défavorables. "Nando" aurait signé pour une 3e place, vu la supériorité des RB6. Verni, il a aussi profité des déboires d'Hamilton et Kubica. Un signe ?
Lotus
Une transmission Red Bull et sans doute un V8 Renault en 2011. La T127 n'évolue plus mais les 5 abandons d'entrée étaient une opportunité rêvée. Bingo ! Kova P12, Trulli P13 : la 10e écurie du plateau s'est presque mise à l'abri de Virgin.
Maylander
Reconverti avec professionnalisme au volant de la voiture de sécurité. A l'attaque, il a maintenu un rythme élevé pendant les 6 tours de neutralisation. Une mission bien remplie : aucun pilote ne s'est plaind de pneus trop froids au restart.
EN BAISSE
Massa
Il a touché le fond. Recalé en Q2 alors qu'Alonso signait le 5e temps, il a tenté de passer Rosberg dans une manœuvre suicide au N.1. Un crash test grandeur nature sur la Force India de Liuzzi. Alonso a besoin d'aide et Ferrari s'impatiente.
Hamilton
Il va attendre une année de plus pour gagner à Suzuka, par sa faute. Après la bévue de Monza, il était en surconduite dès son 2e tour chrono vendredi, au point de taper. 1 victoire sur les 8 derniers GP et 28 pts de retard sur Webber...
McLaren
Un discours fallacieux de Whitmarsh pour qui la nouvelle boîte d'Hamilton et la pénalité étaient un investissement stratégique... Après le non F-duct de LH à Monza, une MP4 pas fiable et une faillite stratégique de JB. A 45 pts de RBR.
Di Grassi
Pour une fois qu'il avait battu Glock en qualif ! La 2e fois de la saison, après Valence. Une énorme boîte dans le tour de mise en pré-grille, dans le punitif R130. L'équipe a assuré qu'il n'y avait pas eu de casse mécanique.
Senna
"Nono" n'a pas de présent, peut-être pas d'avenir, c'est pourquoi il vit dans le passé. Il s'étonne qu'on lui parle sans arrêt de son oncle mais c'est son fonds de commerce. Jusqu'à travailler la ressemblance. Hors-piste seulement.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Beaucoup de gens disent que le championnat se jouera entre les 2 redbull et Alonso certes ils ont pris un tout petit avantage mais pour autant je n'ai pas eu l'impression que le championnat c'est vraiment décanté pour moi Button dernier des 5 peut croire encore au titre.
Donc le championnat va etre encore passionant le top serait que les 5 pretendant soit encore la pour abu dhabi car sa nous donnerait une derniere course fantastique apres pour mon simple interet Alonso qui finissent en téte mais bon sa ne plairait pas a tout le monde.
Donc le championnat va etre encore passionant le top serait que les 5 pretendant soit encore la pour abu dhabi car sa nous donnerait une derniere course fantastique apres pour mon simple interet Alonso qui finissent en téte mais bon sa ne plairait pas a tout le monde.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Christian Horner se demande si McLaren n'a pas sacrifié Button...
>> Le directeur de Red Bull s’est demandé si cette stratégie n’était pas utilisée afin de gêner Mark Webber et Sebastian Vettel.
- « Nous étions un peu surpris par la stratégie de Jenson Button pour la course, car nous savions qu’il allait sortir derrière nous et il a ensuite reculé jusqu’à Hamilton », a commenté le directeur du Taureau Rouge au "Daily Telegraph".
« C’était comme être pris en sandwich par McLaren », a poursuivi Christian Horner. « Mais il semblerait qu’Hamilton ait ensuite connu un problème qui a avorté la stratégie de Jenson (Button). C’est comme s’il avait été sacrifié. Je ne sais pas, ça me semble un peu étrange… »
>> Martin Whitmarsh, directeur de McLaren, n’a pas manqué de répondre à ces propos. « Ce n’est pas notre façon de jouer. Peut-être que c’est le cas pour certains, mais ce n’est pas comme ça que nous considérons le sport automobile. »
Source : Autohebdo.fr
- « Nous étions un peu surpris par la stratégie de Jenson Button pour la course, car nous savions qu’il allait sortir derrière nous et il a ensuite reculé jusqu’à Hamilton », a commenté le directeur du Taureau Rouge au "Daily Telegraph".
« C’était comme être pris en sandwich par McLaren », a poursuivi Christian Horner. « Mais il semblerait qu’Hamilton ait ensuite connu un problème qui a avorté la stratégie de Jenson (Button). C’est comme s’il avait été sacrifié. Je ne sais pas, ça me semble un peu étrange… »
>> Martin Whitmarsh, directeur de McLaren, n’a pas manqué de répondre à ces propos. « Ce n’est pas notre façon de jouer. Peut-être que c’est le cas pour certains, mais ce n’est pas comme ça que nous considérons le sport automobile. »
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:Je sais Stanito,week-end a oublier pour Lewis.Chance/malchance tous les pilotes du top 5 l'ont connu a un moment ou l'autre de la saison:crash,fiabilité,mauvaise stratègie,équipier d'alonso ....ce qui est étonnant c'est de voir Button,l'un des plus fiables des 5,a la 5ème place du championnat avec seulement 2 abandons.
Seul le résultat compte et les points qui vont avec.
Il est certain que si il c'était élancé 3ème sa course aurait été bien plus fructueuse,mais avec des si
Sauf que Button n'a pas le niveau des 4 autres.
Lewis a perdu le titre sur la fiabilité de sa monoplace: Barcelone, Hongrie, SUzuka et sur les agressions de Webber (Austraile, Singapour)
Quand on pense que si Webber le sort pas, il repart de Singapour en tête du championnat.
Mais bon avec des SI....
Cela fait trop sur une saison.
Sa touchette avec Massa à Monza en est presque anecdotique.
A mes yeux sa seule erreur en course sur l'ensemble de la saison.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Tu parles de Webber comme si c'était le Bob Cramer de la F1. Je ne crois pas qu'il ait fait exprès. Hamilton est un peu comme Vettel, il a un peu du mal à canaliser sa fougue en ce moment. Il doit impérativement remporter le GP de Corée pour espérer être titré cette année.
Étonnant que personne ne lui dit de rester calme à certains moments et de ne rien faire de stupide. C'est bien beau d'être fougueux et faire de très beaux dépassements, ça anime les courses et le public est ravi mais si c'est pour abandonner à la mi-course pour ne pas marquer de points au final... je me demande bien à quoi cela peut servir.
Étonnant que personne ne lui dit de rester calme à certains moments et de ne rien faire de stupide. C'est bien beau d'être fougueux et faire de très beaux dépassements, ça anime les courses et le public est ravi mais si c'est pour abandonner à la mi-course pour ne pas marquer de points au final... je me demande bien à quoi cela peut servir.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:On dit Hamilton a une periode de malchance mais Alonso et Vettel l'ont eux aussi.
Alonso déja en general avec ses moteur recalcitrant apres je ne vais pas détaillé mais Melbourne,Sepang,chine,monaco,valence,Silvestone,spa j'en oublie peut etre mais pas une saison facile pour Alonso avec une voiture inconstante.
Donc OK Hamilton a pas de chance en ce moment mais il faut pas dire que c'est le plus malchanceux les autres aussi (a part Webber et dans une moindre mesure Button) ont eu leur mauvaise periode.
De la malchance à valence et Spa.
Pour le reste, Australie (accrochage au départ), Sepang (n'a pas tenu compte de son moteur mal en point), chine (départ volé), Monaco (casse sa coque au essais libre), Silverstone (coupe un virage et ne rend pas sa place), il faut avouer que si Alonso est Champion du monde en 2010, on aura rarement vu un Champion faire autant d'erreurs sur une saison.
Vettel a eu de la malchance en début de saison mais à également commis des pétage de plomb mémorables (Turquie, Hongrie, Allemagne, Belgique)
Webber est sans doute le plus chanceux des candidats au titre mais pour moi plus solide que Vettel.
Pas exempt non plus d'erreur comme à valence, australie, Singapour mais à chaque fois (a part à Valence) s'en sort bien.
Button lui aura était aussi insipide que discret. Il a eu la réussite de gagner 2 GP "loteries" mais j'ai jamais vu Button attaquer sérieusement de toute la saison.
Conclusion:
Il faudrait un cataclysme pour voir un pilote Mclaren s'imposer au Championnat.
Alonso aura fort à faire face à 2 Red Bull.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:Tu parles de Webber comme si c'était le Bob Cramer de la F1. Je ne crois pas qu'il ait fait exprès. Hamilton est un peu comme Vettel, il a un peu du mal à canaliser sa fougue en ce moment. Il doit impérativement remporter le GP de Corée pour espérer être titré cette année.
Étonnant que personne ne lui dit de rester calme à certains moments et de ne rien faire de stupide. C'est bien beau d'être fougueux et faire de très beaux dépassements, ça anime les courses et le public est ravi mais si c'est pour abandonner à la mi-course pour ne pas marquer de points au final... je me demande bien à quoi cela peut servir.
J'ai pas dit que Webber l'avait fait exprès, mais sur les 2 accrochages avec hamilton, il est en tort.
Australie: il rate son freinage et percute Hamilton.
Singapour: Ne s'avoue pas vaincu par Hamilton et pense insérer sa Red Bull dans un espace qui n'existe pas.
Où est la fougue d'Hamilton là dedans?
Monza (sa seule erreur en course), même si l'erreur est manifeste, il a la malchance de casser sa direction sur un contact anodin.
A la limite, le contact entre Button et Alonso au départ de Monza était plus violent et sans conséquence pour les pilotes.
Quand on voit la façon comme il a arraché le 3e temps des qualifs au Japon, c'était phénoménal.
Moi je retiens que quand un pilote comme Hamilton qui a effectué une cinquantaine de dépassement sur la saison et qu'une seule fois il a raté sa manoeuvre (contre Massa à Monza), je me dis qu'il a une maitrise assez incroyable.
A la limite, Kobayashi a touché plus de voiture dans le Gp du Japon qu'Hamilton sur toute la saison et là on parle de révélation du Gp.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:Tu parles de Webber comme si c'était le Bob Cramer de la F1. Je ne crois pas qu'il ait fait exprès. Hamilton est un peu comme Vettel, il a un peu du mal à canaliser sa fougue en ce moment. Il doit impérativement remporter le GP de Corée pour espérer être titré cette année.
Étonnant que personne ne lui dit de rester calme à certains moments et de ne rien faire de stupide. C'est bien beau d'être fougueux et faire de très beaux dépassements, ça anime les courses et le public est ravi mais si c'est pour abandonner à la mi-course pour ne pas marquer de points au final... je me demande bien à quoi cela peut servir.
+1
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Deep purple a écrit:Tu parles de Webber comme si c'était le Bob Cramer de la F1. Je ne crois pas qu'il ait fait exprès. Hamilton est un peu comme Vettel, il a un peu du mal à canaliser sa fougue en ce moment. Il doit impérativement remporter le GP de Corée pour espérer être titré cette année.
Étonnant que personne ne lui dit de rester calme à certains moments et de ne rien faire de stupide. C'est bien beau d'être fougueux et faire de très beaux dépassements, ça anime les courses et le public est ravi mais si c'est pour abandonner à la mi-course pour ne pas marquer de points au final... je me demande bien à quoi cela peut servir.
J'ai pas dit que Webber l'avait fait exprès, mais sur les 2 accrochages avec hamilton, il est en tort.
Australie: il rate son freinage et percute Hamilton.
Singapour: Ne s'avoue pas vaincu par Hamilton et pense insérer sa Red Bull dans un espace qui n'existe pas.
Où est la fougue d'Hamilton là dedans?
Monza (sa seule erreur en course), même si l'erreur est manifeste, il a la malchance de casser sa direction sur un contact anodin.
A la limite, le contact entre Button et Alonso au départ de Monza était plus violent et sans conséquence pour les pilotes.
Quand on voit la façon comme il a arraché le 3e temps des qualifs au Japon, c'était phénoménal.
Moi je retiens que quand un pilote comme Hamilton qui a effectué une cinquantaine de dépassement sur la saison et qu'une seule fois il a raté sa manoeuvre (contre Massa à Monza), je me dis qu'il a une maitrise assez incroyable.
A la limite, Kobayashi a touché plus de voiture dans le Gp du Japon qu'Hamilton sur toute la saison et là on parle de révélation du Gp.
++1 Analyse totalement partagée
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:.... Il doit impérativement remporter le GP de Corée pour espérer être titré cette année.
Non... Si Vettel finit derrière lui, ça reste bon..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
GRAND PRIX DE COREE : ses échafaudages, son goudron huileux, ses ponts en construction ...
Grand Prix de Corée du Sud
Présentation :
Le circuit de Corée du Sud Description :
Le Grand Prix de Corée du Sud est le nouveau venu de la saison 2010. Il se déroulera sur le Circuit International de Corée qui se trouve sur le comté de Yeongam, dont le projet a été confié au fameux architecte Hermann Tilke.
Construit sur un terrain d’une surface de 172 hectares, ce nouveau complexe se situe à côté d’un lac artificiel et le long de la côté maritime, à 320 km au sud de la capitale Séoul. Le circuit cède quant à lui à la mode qui consiste à être parcouru en sens inverse des aiguilles d’une montre, comme à Singapour ou Abu Dhabi.
Enfin, 135 000 spectateurs pourront assister au Grand Prix et voir les monoplaces dépasser les 320 km/h grâce à la ligne droite la plus grande des circuits asiatiques.
Présentation du circuit :
Circuit International de Corée
Date : 17 octobre 2010
Premier Grand Prix organisé dans le comté de Yeongam le 17 octobre 2010
Longueur du tracé : 5,45 km
55 tours à couvrir, soit 300,025 km
Sens de parcours : inverse de celui des aiguilles d’une montre
Site web :
Les records du circuit :
Aucun record.
Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 0 m
70 changements de vitesse par tour, soit 3850 en course
55% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : ?
Usure des freins : élevée
Appuis aérodynamiques : élevés
Consommation de carburant estimée : 2.5 kg/tour
Rang pour la consommation par km : 6/19
Effet de 10 kg de carburant sur un tour : ? secondes
En 2009 :
Aucun résultat
Présentation :
Le circuit de Corée du Sud Description :
Le Grand Prix de Corée du Sud est le nouveau venu de la saison 2010. Il se déroulera sur le Circuit International de Corée qui se trouve sur le comté de Yeongam, dont le projet a été confié au fameux architecte Hermann Tilke.
Construit sur un terrain d’une surface de 172 hectares, ce nouveau complexe se situe à côté d’un lac artificiel et le long de la côté maritime, à 320 km au sud de la capitale Séoul. Le circuit cède quant à lui à la mode qui consiste à être parcouru en sens inverse des aiguilles d’une montre, comme à Singapour ou Abu Dhabi.
Enfin, 135 000 spectateurs pourront assister au Grand Prix et voir les monoplaces dépasser les 320 km/h grâce à la ligne droite la plus grande des circuits asiatiques.
Présentation du circuit :
Circuit International de Corée
Date : 17 octobre 2010
Premier Grand Prix organisé dans le comté de Yeongam le 17 octobre 2010
Longueur du tracé : 5,45 km
55 tours à couvrir, soit 300,025 km
Sens de parcours : inverse de celui des aiguilles d’une montre
Site web :
Les records du circuit :
Aucun record.
Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 0 m
70 changements de vitesse par tour, soit 3850 en course
55% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : ?
Usure des freins : élevée
Appuis aérodynamiques : élevés
Consommation de carburant estimée : 2.5 kg/tour
Rang pour la consommation par km : 6/19
Effet de 10 kg de carburant sur un tour : ? secondes
En 2009 :
Aucun résultat
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Bien vu dom.
Voici un lien pour découvrir le circuit.Je ne ferais aucun commentaire concernant les acteurs de ce clip.
http://www.redbullracing.com/cs/Satellite/en_INT/Video/Revealing-the-Korean-Grand-Prix-track-021242914593529?refmod=Related&refmodpos=0
Voici un lien pour découvrir le circuit.Je ne ferais aucun commentaire concernant les acteurs de ce clip.
http://www.redbullracing.com/cs/Satellite/en_INT/Video/Revealing-the-Korean-Grand-Prix-track-021242914593529?refmod=Related&refmodpos=0
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Admin a écrit:Deep purple a écrit:.... Il doit impérativement remporter le GP de Corée pour espérer être titré cette année.
Non... Si Vettel finit derrière lui, ça reste bon..
Vaut mieux éviter de trop compter sur la chance...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je me suis trompés de forum deep. Help les modos vous pouvez effacer mon message.
Dernière édition par nairboul le Mer 13 Oct - 18:12, édité 1 fois
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Page 7 sur 29 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 7 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum