WILLIAMS F1
+19
cooltitanic
cyd61
Hadzufel
emacaly
alessitalia
TROIKA
pipom
imola78
Admin
dom465
SAUBER.F1
McLaren
Fabienne
Monsieur Burns
Thomas Milton
BRUNO935K3
nomeg1
Johan
nairboul
23 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: WILLIAMS F1
Bravo à Rubens pour sa course solide et sans faute, à part son départ manqué . Sans cette erreur, il aurait pu (peut-être) gagner une place au final. Mais pas mal de points engrangés pour lui
Dommage pour Nico qu'il rétrograde à la 10ème place, Williams pouvait prendre l'ascendant sur Force India au Championnat constructeurs après la pénalité sur Sutil. Pas grave, il leur reste 4 (ou 3) courses pour pouvoir se départager.
Dommage pour Nico qu'il rétrograde à la 10ème place, Williams pouvait prendre l'ascendant sur Force India au Championnat constructeurs après la pénalité sur Sutil. Pas grave, il leur reste 4 (ou 3) courses pour pouvoir se départager.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1
nairboul a écrit:Dernière rumeur,Grosjean serait préféré a Hulkenberg,en gros a cause d'une sombre histoire de gros sous entre sir Williams et l'agent du pilote allemand qui est Willi Weber.Mr 10% serait trop gourmand,espérons qu'il lache du lest se serait dommageable pour l'excellent pilote allemand.
“Pour moi la décision a été facile à prendre, je serais à 100% chez Williams en 2011. Je pense qu’ils examinent la situation de Nico Hulkenberg avant de faire une annonce sur la saison prochaine“, a lancé au quotidien brésilien Globo Esporte, la semaine dernière, Rubens Barrichello. Car il apparait que le problème se trouve du côté du pilote allemand. Du moins, autour de l’entourage du pilote allemand.
Si Hulkenberg a progressé durant la saison 2010, ses résultats en dent de scie durant l’été, sur des pistes qu’ils connaissaient bien, ont refroidit quelque peu l’équipe Williams. Après le Grand Prix de Hongrie, marquée par la belle 6ème place du pilote allemand, Willi Weber, l’agent du jeune homme, a proposé une hausse de salaire substantielle à l’équipe de Grove. La tension monte.
Hulkenberg est actuellement payé par l’équipe anglaise 700.000 euros pour la saison 2010. Weber demande 2,5 millions d’euros environ pour 2011 et une autre hausse pour 2012. Rapidement la froideur Williams a pris le dessus. Confrontée à une chute de budget l’an prochain de plusieurs millions d’euros, le team avait déjà négocié à la baisse le salaire 2011 de Barrichello.
Pour toute réponse, Grove aurait demandé à Weber de trouver un sponsor allemand, afin de permettre de garder Nico Hulkenberg au tarif souhaité pour 2011. Pendant ce temps, Adam Parr cherche une alternative au pilote allemand.
SOURCE TOMORROWNEWSF1.COM
ça sent le roussit cette histoire, moi je dis.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Williams n'a pas voulu du moteur Renault...
>> Le moteur Renault était disponible pour une équipe supplémentaire en 2011 et c’est l’équipe Lotus qui l’a obtenu alors que Williams conservera son moteur Cosworth.
- Pour quelle raison Williams n’a-t-il pas voulu du moteur français ?
"Car nous pensons que le Cosworth est un moteur très décent," affirme Adam Parr, le directeur de l’équipe Williams.
"Par ailleurs, nous ne voulons pas d’une boîte de vitesses construite par quelqu’un d’autre. Nous sommes très fiers de la technologie qu’il y a dans notre boîte."
"Changer une fois de plus de moteur nous aurait fortement perturbés et ce que nous aurions pu retirer comme avantage en changeant de moteur n’aurait pas pesé assez lourd face à cette perturbation et ce gaspillage de temps pour tout changer. Nous sommes satisfaits de notre situation actuelle. Pour une fois nous avons un programme bien établi pour l’année prochaine et nous nous réjouissons de cela," ajoute Parr.
Pour mémoire, l’équipe Williams a utilisé des moteurs BMW de 2000 à 2005, puis des Cosworth en 2006 et des Toyota entre 2007 et 2009.
Source : Nextgen-auto.com
- Pour quelle raison Williams n’a-t-il pas voulu du moteur français ?
"Car nous pensons que le Cosworth est un moteur très décent," affirme Adam Parr, le directeur de l’équipe Williams.
"Par ailleurs, nous ne voulons pas d’une boîte de vitesses construite par quelqu’un d’autre. Nous sommes très fiers de la technologie qu’il y a dans notre boîte."
"Changer une fois de plus de moteur nous aurait fortement perturbés et ce que nous aurions pu retirer comme avantage en changeant de moteur n’aurait pas pesé assez lourd face à cette perturbation et ce gaspillage de temps pour tout changer. Nous sommes satisfaits de notre situation actuelle. Pour une fois nous avons un programme bien établi pour l’année prochaine et nous nous réjouissons de cela," ajoute Parr.
Pour mémoire, l’équipe Williams a utilisé des moteurs BMW de 2000 à 2005, puis des Cosworth en 2006 et des Toyota entre 2007 et 2009.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Hulkenberg aimerait bien rester chez Williams en 2011....
>> Nico Hulkenberg pourrait perdre son volant chez Williams. L’écurie cherche un pilote prêt à financer l’équipe. Le nom de Pastor Maldonado, Champion du GP2 Series, est avancé pour succéder à l’Allemand la saison prochaine.
- Mais le co-équipier de Rubens Barrichello ne perd pas espoir de conserver son baquet chez Williams.
« Je fais mon travail et je reste confiant, c’est tout ce que je peux faire », a-t-il commenté. « Je veux continuer avec l’équipe. J’ai de bons espoirs avec eux. Je pense que nous pouvons développer une voiture compétitive pour la saison prochaine, et j’apprécie la situation actuelle. Je me sens bien avec l’équipe et mon co-équipier Rubens, et j’espère pouvoir continuer ainsi. »
Source : Autohebdo.fr
- Mais le co-équipier de Rubens Barrichello ne perd pas espoir de conserver son baquet chez Williams.
« Je fais mon travail et je reste confiant, c’est tout ce que je peux faire », a-t-il commenté. « Je veux continuer avec l’équipe. J’ai de bons espoirs avec eux. Je pense que nous pouvons développer une voiture compétitive pour la saison prochaine, et j’apprécie la situation actuelle. Je me sens bien avec l’équipe et mon co-équipier Rubens, et j’espère pouvoir continuer ainsi. »
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: WILLIAMS F1
Pfff, ça m'agace de voir encore et toujours une histoire de pognon s'imposer face au talent d'un pilote. Je pense que Hülkenberg a un réel potentiel, et qu'il lui faut juste un peu de temps. M..., il a quand même fait des progrès depuis le début de la saison, et peu de fautes. 17 points (au soir du GP du Japon) pour une première saison en F1, ce n'est pas mal quand même non ?
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1
Deep purple a écrit:Hulkenberg et Petrov se valent tous les 2.
C'est vrai que Hulkenberg n'a pas éclaté face à Barichello. Mais, d'abord, Rubens reste un très bon pour moi, et puis, l'absence d'essais libres ne facilite pas la tâche aux nouveaux.
Maintenant, si on se base sur leurs courses d'avant F1, Hulkenberg a tout de même prouvé bien plus que Petrov.
Mais bon, certains, avec un beau palmares, se plantent en arrivant en F1. D'autres, avec un palmares plus pauvre, y éclatent. Voir Kobayashi.
Donc, à voir dans le futur.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Williams reste flou au sujet d' Hulkenberg...
>> Adam Parr, président de Williams F1, reste vague sur l’avenir de Nico Hülkenberg au sein de son écurie pour la saison 2011.
- L’Allemand pourrait être remplacé par Pastor Maldonado, Champion 2010 du GP2 Series, qui possède de sérieux sponsors avec lui. « Nous sommes pour le moment dans l’attente pour la saison prochaine », a confirmé le président.
> « Nous réfléchissons actuellement à l’avenir de Nico (Hülkenberg) avant de faire ses annonces. Il est encore trop tôt pour dire s’il sera avec nous la saison prochaine. »
Source : Autohebdo.fr
- L’Allemand pourrait être remplacé par Pastor Maldonado, Champion 2010 du GP2 Series, qui possède de sérieux sponsors avec lui. « Nous sommes pour le moment dans l’attente pour la saison prochaine », a confirmé le président.
> « Nous réfléchissons actuellement à l’avenir de Nico (Hülkenberg) avant de faire ses annonces. Il est encore trop tôt pour dire s’il sera avec nous la saison prochaine. »
Source : Autohebdo.fr
_________________
Maldonado aurait signé...
>> Pastor Maldonado aurait signé en faveur de l'écurie Williams et serait le coéquipier de Rubens Barrichello en 2011 selon la presse spécialisée brésilienne.
Le Vénézuélien de 25 ans remplacerait Nico Hülkenberg, selon le journal "Grande Premio" qui est publié au Brésil.
- Le champion GP2, qui a succédé au palmarès - déjà - à Hülkenberg, aurait signé son contrat la semaine dernière à Caracas, en présence de l'un des dirigeants de l'écurie de Grove qui récupèrerait un pilote de qualité et un sponsoring important de PDVSA, la compagnie pétrolière d'État vénézuélienne.
> Williams aurait choisi clairement cette option pour des raisons financières, après les défections des sponsors RBS, Philips, AirAsia et McGregor à la fin de la présente saison. PDVSA apporterait un budget de 15 M€.
Williams n'a pour l'instant pas réagi.
© ESPN EMEA Ltd.
Le Vénézuélien de 25 ans remplacerait Nico Hülkenberg, selon le journal "Grande Premio" qui est publié au Brésil.
- Le champion GP2, qui a succédé au palmarès - déjà - à Hülkenberg, aurait signé son contrat la semaine dernière à Caracas, en présence de l'un des dirigeants de l'écurie de Grove qui récupèrerait un pilote de qualité et un sponsoring important de PDVSA, la compagnie pétrolière d'État vénézuélienne.
> Williams aurait choisi clairement cette option pour des raisons financières, après les défections des sponsors RBS, Philips, AirAsia et McGregor à la fin de la présente saison. PDVSA apporterait un budget de 15 M€.
Williams n'a pour l'instant pas réagi.
© ESPN EMEA Ltd.
_________________
WILLIAMS n'a pas tout donné...
>> Les positions en retrait des Williams ce vendredi à Yeongam sont essentiellement dues à une quantité de carburant importante embarquée par la FW32.
- Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg devraient donc être en mesure de passer à la vitesse supérieure samedi matin lors des EL3.
Rubens Barrichello : 10e (+1''996''') puis 13e (+1''870''')
"Nous avons eu une journée correcte. La piste ne cesse de s'améliorer. Nous avons commencé à rouler avec beaucoup d'essence, je ne pense donc pas que la place à laquelle nous avons terminé soit vraiment significative."
Nico Hülkenberg : 9e (+1''791''') puis 16e (+2''536''')
"Le circuit est vraiment sympa, j'apprécie piloter ici. Nous avons réalisé une bonne séance ce matin mais procédé à des changements dans l'après-midi qui ne nous ont pas permis de progresser. La voiture se comportait différemment et j'ai eu des difficultés à signer un bon chrono. Nous semblions néanmoins compétitifs dans la matinée donc nous allons revenir à ce que nous avions précédemment et nous améliorer demain."
Source : GPUpdate.net
- Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg devraient donc être en mesure de passer à la vitesse supérieure samedi matin lors des EL3.
Rubens Barrichello : 10e (+1''996''') puis 13e (+1''870''')
"Nous avons eu une journée correcte. La piste ne cesse de s'améliorer. Nous avons commencé à rouler avec beaucoup d'essence, je ne pense donc pas que la place à laquelle nous avons terminé soit vraiment significative."
Nico Hülkenberg : 9e (+1''791''') puis 16e (+2''536''')
"Le circuit est vraiment sympa, j'apprécie piloter ici. Nous avons réalisé une bonne séance ce matin mais procédé à des changements dans l'après-midi qui ne nous ont pas permis de progresser. La voiture se comportait différemment et j'ai eu des difficultés à signer un bon chrono. Nous semblions néanmoins compétitifs dans la matinée donc nous allons revenir à ce que nous avions précédemment et nous améliorer demain."
Source : GPUpdate.net
_________________
Williams fera rouler Stoneman et Maldonado...
>> Williams a officialisé ce lundi son choix pour les essais réservés aux jeunes pilotes à Abu Dhabi.
- En plus de Dean Stoneman, récompensé par ce test pour avoir remporté le championnat de F2, le team de Grove fera rouler Pastor Maldonado, récent vainqueur du championnat de GP2 Series et managé par Nicolas Todt.
> Valtteri Bottas, sur lequel Williams avait misé en début, ne fera donc pas partie du voyage ;
le Finlandais est toutefois confirmé en tant que pilote d'essais Williams pour la saison 2011.
Ces essais auront lieu les 16 et 17 novembre à Abu Dhabi, à l’issue du dénouement de la saison de F1.
Source : Autohebdo.fr
- En plus de Dean Stoneman, récompensé par ce test pour avoir remporté le championnat de F2, le team de Grove fera rouler Pastor Maldonado, récent vainqueur du championnat de GP2 Series et managé par Nicolas Todt.
> Valtteri Bottas, sur lequel Williams avait misé en début, ne fera donc pas partie du voyage ;
le Finlandais est toutefois confirmé en tant que pilote d'essais Williams pour la saison 2011.
Ces essais auront lieu les 16 et 17 novembre à Abu Dhabi, à l’issue du dénouement de la saison de F1.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Les Brésiliens sont inquiets...
>> Les Brésiliens sont inquiets : Barrichello n’est toujours pas confirmé chez Williams
La reconduction du contrat de Barrichello avec Williams devait être une simple formalité et pourtant elle n’a toujours pas été annoncée. Barrichello déclarait en septembre que Williams voulait faire une annonce conjointe, lorsque le deuxième pilote serait choisi.
- perspective de ne pas pouvoir (ou vouloir) payer de salaire à Barrichello laisserait Williams avec un duo Maldonado/Hulkenberg.
Si Williams manque vraiment d’argent, prendre les millions de Maldonado pour payer Barrichello n’aurait pas de sens et les Brésiliens sont désormais très inquiets car ce scénario semble faire son chemin dans le paddock.
Source : Sportauto.fr
PS : Espérons que ceci n'est qu'une rumeur infondée...
La reconduction du contrat de Barrichello avec Williams devait être une simple formalité et pourtant elle n’a toujours pas été annoncée. Barrichello déclarait en septembre que Williams voulait faire une annonce conjointe, lorsque le deuxième pilote serait choisi.
- perspective de ne pas pouvoir (ou vouloir) payer de salaire à Barrichello laisserait Williams avec un duo Maldonado/Hulkenberg.
Si Williams manque vraiment d’argent, prendre les millions de Maldonado pour payer Barrichello n’aurait pas de sens et les Brésiliens sont désormais très inquiets car ce scénario semble faire son chemin dans le paddock.
Source : Sportauto.fr
PS : Espérons que ceci n'est qu'une rumeur infondée...
Dernière édition par BRUNO935K3 le Mar 2 Nov - 10:50, édité 1 fois
_________________
Re: WILLIAMS F1
BRUNO935K3 a écrit:>> Les Brésiliens sont inquiets : Barrichello n’est toujours pas confirmé chez Williams
La reconduction du contrat de Barrichello avec Williams devait être une simple formalité et pourtant elle n’a toujours pas été annoncée. Barrichello déclarait en septembre que Williams voulait faire une annonce conjointe, lorsque le deuxième pilote serait choisi.
- perspective de ne pas pouvoir (ou vouloir) payer de salaire à Barrichello laisserait Williams avec un duo Maldonado/Hulkenberg.
Si Williams manque vraiment d’argent, prendre les millions de Maldonado pour payer Barrichello n’aurait pas de sens et les Brésiliens sont désormais très inquiets car ce scénario semble faire son chemin dans le paddock.
Source : Sportauto.fr
PS : Espérons que ceci n'est qu'une rumeur infondée...
Pourtant, j'avais entendu dire que Rubens aurait accepté une baisse de salaire conséquente afin de ne pas pénaliser l'écurie Williams..... Avec tout le boulot qu'il a fait cette saison (sans compter le reste de sa carrière), ce serait une débilité de ne pas le garder (et je dis ça en toute objectivité bien sûr ). Encore une fois, j'en ai ras le bol de ces histoires de pognon, vraiment ras le bol
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1
Fabienne a écrit:BRUNO935K3 a écrit:>> Les Brésiliens sont inquiets : Barrichello n’est toujours pas confirmé chez Williams
La reconduction du contrat de Barrichello avec Williams devait être une simple formalité et pourtant elle n’a toujours pas été annoncée. Barrichello déclarait en septembre que Williams voulait faire une annonce conjointe, lorsque le deuxième pilote serait choisi.
- perspective de ne pas pouvoir (ou vouloir) payer de salaire à Barrichello laisserait Williams avec un duo Maldonado/Hulkenberg.
Si Williams manque vraiment d’argent, prendre les millions de Maldonado pour payer Barrichello n’aurait pas de sens et les Brésiliens sont désormais très inquiets car ce scénario semble faire son chemin dans le paddock.
Source : Sportauto.fr
PS : Espérons que ceci n'est qu'une rumeur infondée...
Pourtant, j'avais entendu dire que Rubens aurait accepté une baisse de salaire conséquente afin de ne pas pénaliser l'écurie Williams..... Avec tout le boulot qu'il a fait cette saison (sans compter le reste de sa carrière), ce serait une débilité de ne pas le garder (et je dis ça en toute objectivité bien sûr ). Encore une fois, j'en ai ras le bol de ces histoires de pognon, vraiment ras le bol
A moins qu'il accepte une clause de N2 Fabienne va me tuer
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: WILLIAMS F1
alessitalia a écrit:A moins qu'il accepte une clause de N2 Fabienne va me tuer
Meuh non Alles', je suis pacifiste..... mais cours vite quand même
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Encore une rumeur sur Barrichello....il quitterait la F1 fin 2010...
>> A deux Grands Prix de la fin de la saison, bien malin qui pourrait prédire les pilotes qui seront alignés par l’équipe Williams l’année prochaine.
- Alors que sa reconduction semblait pourtant assurée pour une seconde année à Grove, la dernière rumeur voudrait que Rubens Barrichello tire définitivement sa révérence en Formule 1 à l’issue du final de la saison à Abu Dhabi.
> Le doute plane également toujours quant à la présence de Nico Hülkenberg chez Williams en 2011.
- Certains médias rapportent que Pastor Maldonado aurait déjà signé un contrat avec l’équipe britannique, lui garantissant un apport de 15 millions de dollars de sponsoring.
Mais selon la dernière spéculation, le pilote vénézuélien pourrait en fait remplacer Rubens Barrichello l’an prochain si le Brésilien décidait de mettre un terme à sa carrière à Abu Dhabi.
- Dans une telle situation, difficile pour Williams de prendre une décision définitive sur ses pilotes pour 2011. Le magazine allemand "Auto Motor und Sport" rapporte d’ailleurs que l’écurie n’annoncera rien avant la trêve hivernale.
Seule certitude, Pastor Maldonado aurait bel et bien signé un contrat avec Williams pour l’an prochain.
- Une titularisation essentiellement motivée par des raisons financières. L’équipe de Grove perdra quatre de ses principaux sponsors en 2011, à savoir RBS, Philips, AirAsia et McGregor.
Source : ToileF1.com
- Alors que sa reconduction semblait pourtant assurée pour une seconde année à Grove, la dernière rumeur voudrait que Rubens Barrichello tire définitivement sa révérence en Formule 1 à l’issue du final de la saison à Abu Dhabi.
> Le doute plane également toujours quant à la présence de Nico Hülkenberg chez Williams en 2011.
- Certains médias rapportent que Pastor Maldonado aurait déjà signé un contrat avec l’équipe britannique, lui garantissant un apport de 15 millions de dollars de sponsoring.
Mais selon la dernière spéculation, le pilote vénézuélien pourrait en fait remplacer Rubens Barrichello l’an prochain si le Brésilien décidait de mettre un terme à sa carrière à Abu Dhabi.
- Dans une telle situation, difficile pour Williams de prendre une décision définitive sur ses pilotes pour 2011. Le magazine allemand "Auto Motor und Sport" rapporte d’ailleurs que l’écurie n’annoncera rien avant la trêve hivernale.
Seule certitude, Pastor Maldonado aurait bel et bien signé un contrat avec Williams pour l’an prochain.
- Une titularisation essentiellement motivée par des raisons financières. L’équipe de Grove perdra quatre de ses principaux sponsors en 2011, à savoir RBS, Philips, AirAsia et McGregor.
Source : ToileF1.com
_________________
Re: WILLIAMS F1
BRUNO935K3 a écrit:>> A deux Grands Prix de la fin de la saison, bien malin qui pourrait prédire les pilotes qui seront alignés par l’équipe Williams l’année prochaine.
Le remake de la période post Brawn GP revient au galop pour Rubens.... J'espère qu'elle aura une fin heureuse comme pour la précédente... vraiment je croise les doigts (et les orteils aussi si ça peut aider ).
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1
Pour que Barichello revienne au top et puisse espérer devenir champion, il faudrait que Williams s'associe avec un motoriste qui mette les moyens pour gagner.
Re: WILLIAMS F1
Michael : "La FW32 capable de mieux"
Le directeur technique Sam Michael est persuadé que les Williams auraient pu faire mieux à Yeongam. Plus du côté de Rubens Barrichello que de Nico Hülkenberg.
Quelles ont été vos impressions du circuit ?
Sam Michael : Le tracé était super, il a assurément produit une course intéressante ! Pour un premier Grand Prix, ils ont fait de gros efforts et c’est assurément une course qui comptera dans le calendrier.
Est-ce que ce fut un défi technique intéressant et comment le niveau de grip a-t-il évolué ?
S.M. : L’évolution s’est fait à un rythme élevé, avec un énorme changement de la surface en essais libres et en qualification. C’est normal et c’était attendu pour un premier rendez-vous.
Les voitures ont été plus lentes en Vmax pendant la qualification. Pourquoi ça et quelles étaient les prévisions météo à cet instant du week-end ?
S.M. : Nous avons visé un haut niveau d’appui aérodynamique car nous nous attendions à de la pluie. Mais même avec ça, nous avons été plus lents que prévu.
Est-ce que les 7e et 10e places en course reflètent la compétitivité de la FW32 ?
S.M. : Non, pas entièrement. Si vous comparez avec les voitures qui nous précèdent (la Renault de Kubica et la Force India de Liuzzi), et si vous considérez le rythme de Nico [Hülkenberg] dans le premier relais, quand il a passé Kubica et attaqué Button, puis vers la fin de la course, nos deux voitures méritent d’être dans les points. Malheureusement, nous avons eu une crevaison sur la voiture de Nico et Rubens [Barrichello] est sorti de la piste, perdant deux positions. Nous ne sommes donc pas contents des points marqués car la FW32 était capable de mieux.
Rubens a perdu deux places dans le final. Mais quel est son mérite par rapport à l’état de ses pneus qui étaient usés ?
S.M. : Les conditions étaient les mêmes pour tous les pilotes, toutes les équipes. En F1, tout est question de savoir fructifier chaque opportunité.
Une crevaison lente a poussé Nico à stopper au tour 51. Est-ce que le pneu se dégonflait vite ? Auriez-vous pu le garder en piste plus longtemps, alors qu’il ne restait que quatre tours ?
S.M. : C’est exactement ce à quoi les ingénieurs ont réfléchi sur le muret des stands. Ils ont surveillé à la télémétrie la crevaison, qui s’est soudain accélérée. Ils ont donc du le faire rentrer.
Le prochain Grand Prix est au Brésil. Comment la FW32 va performer à Interlagos ?
S.M. : Très bien, je l’espère ! Nous avons constaté à travers divers facteurs que nous n’avons pu montrer notre potentiel en Corée du Sud et nous comptons naturellement obtenir plus au Brésil.
Eurosport - Entretien conduit par Williams
Le directeur technique Sam Michael est persuadé que les Williams auraient pu faire mieux à Yeongam. Plus du côté de Rubens Barrichello que de Nico Hülkenberg.
Quelles ont été vos impressions du circuit ?
Sam Michael : Le tracé était super, il a assurément produit une course intéressante ! Pour un premier Grand Prix, ils ont fait de gros efforts et c’est assurément une course qui comptera dans le calendrier.
Est-ce que ce fut un défi technique intéressant et comment le niveau de grip a-t-il évolué ?
S.M. : L’évolution s’est fait à un rythme élevé, avec un énorme changement de la surface en essais libres et en qualification. C’est normal et c’était attendu pour un premier rendez-vous.
Les voitures ont été plus lentes en Vmax pendant la qualification. Pourquoi ça et quelles étaient les prévisions météo à cet instant du week-end ?
S.M. : Nous avons visé un haut niveau d’appui aérodynamique car nous nous attendions à de la pluie. Mais même avec ça, nous avons été plus lents que prévu.
Est-ce que les 7e et 10e places en course reflètent la compétitivité de la FW32 ?
S.M. : Non, pas entièrement. Si vous comparez avec les voitures qui nous précèdent (la Renault de Kubica et la Force India de Liuzzi), et si vous considérez le rythme de Nico [Hülkenberg] dans le premier relais, quand il a passé Kubica et attaqué Button, puis vers la fin de la course, nos deux voitures méritent d’être dans les points. Malheureusement, nous avons eu une crevaison sur la voiture de Nico et Rubens [Barrichello] est sorti de la piste, perdant deux positions. Nous ne sommes donc pas contents des points marqués car la FW32 était capable de mieux.
Rubens a perdu deux places dans le final. Mais quel est son mérite par rapport à l’état de ses pneus qui étaient usés ?
S.M. : Les conditions étaient les mêmes pour tous les pilotes, toutes les équipes. En F1, tout est question de savoir fructifier chaque opportunité.
Une crevaison lente a poussé Nico à stopper au tour 51. Est-ce que le pneu se dégonflait vite ? Auriez-vous pu le garder en piste plus longtemps, alors qu’il ne restait que quatre tours ?
S.M. : C’est exactement ce à quoi les ingénieurs ont réfléchi sur le muret des stands. Ils ont surveillé à la télémétrie la crevaison, qui s’est soudain accélérée. Ils ont donc du le faire rentrer.
Le prochain Grand Prix est au Brésil. Comment la FW32 va performer à Interlagos ?
S.M. : Très bien, je l’espère ! Nous avons constaté à travers divers facteurs que nous n’avons pu montrer notre potentiel en Corée du Sud et nous comptons naturellement obtenir plus au Brésil.
Eurosport - Entretien conduit par Williams
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Williams et Hulkenberg...: 5 ans sinon rien ?
>> Si l’équipe Williams tarde autant à prolonger le contrat de Nico Hulkenberg, ce n’est probablement pas parce que l’équipe de Frank Williams n’en veut plus, mais parce qu’elle désire lui faire signer un contrat sur le long terme.
- Selon le Bild, Williams proposerait en effet un contrat de cinq ans à Hulkenberg, mais ce contrat semble difficile à accepter pour le jeune pilote allemand et son management, car il contiendrait une clause de sortie d’une valeur de 15 millions d’euros. Cette clause est bien sûr en faveur de l’équipe...
> Pendant ce temps, Williams continue à mettre la pression du Hulkenberg en faisant mine de s’intéresser à Pastor Maldonado, le champion en titre du GP2.
Le pilote vénézuélien participera d’ailleurs à la séance d’essais privés réservés aux jeunes pilotes au lendemain du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi.
Source : Nextgen-auto.com
- Selon le Bild, Williams proposerait en effet un contrat de cinq ans à Hulkenberg, mais ce contrat semble difficile à accepter pour le jeune pilote allemand et son management, car il contiendrait une clause de sortie d’une valeur de 15 millions d’euros. Cette clause est bien sûr en faveur de l’équipe...
> Pendant ce temps, Williams continue à mettre la pression du Hulkenberg en faisant mine de s’intéresser à Pastor Maldonado, le champion en titre du GP2.
Le pilote vénézuélien participera d’ailleurs à la séance d’essais privés réservés aux jeunes pilotes au lendemain du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Le sponsor PHILIPS quitte WILLIAMS fin 2010...d'autres aussi ?...
>> Le géant néerlandais de l’électronique Philips quittera Williams à la fin de cette saison.
- Ce départ fait suite à celui de la banque RBS et c’est donc une très mauvaise nouvelle de plus pour l’équipe de Frank Williams.
"Nous avons été enchantés de notre partenariat avec l’équipe Williams," déclare Patrick Overwijk, le responsable de la publicité chez Philips. "Les raisons pour lesquelles nous arrêtons cette campagne de sponsoring n’ont rien à voir avec Williams. Philips a en effet décidé de quitter la F1 pour explorer d’autres types de parrainages."
> Selon certaines indiscrétions, d’autres sponsors pourraient quitter Williams à la fin de cette année :
AirAsia qui devrait se concentrer sur Lotus et McGregor qui pourrait passer chez Virgin avec Giedo Van der Garde.
Source : Nextgen-auto.com
- Ce départ fait suite à celui de la banque RBS et c’est donc une très mauvaise nouvelle de plus pour l’équipe de Frank Williams.
"Nous avons été enchantés de notre partenariat avec l’équipe Williams," déclare Patrick Overwijk, le responsable de la publicité chez Philips. "Les raisons pour lesquelles nous arrêtons cette campagne de sponsoring n’ont rien à voir avec Williams. Philips a en effet décidé de quitter la F1 pour explorer d’autres types de parrainages."
> Selon certaines indiscrétions, d’autres sponsors pourraient quitter Williams à la fin de cette année :
AirAsia qui devrait se concentrer sur Lotus et McGregor qui pourrait passer chez Virgin avec Giedo Van der Garde.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: WILLIAMS F1
BRUNO935K3 a écrit:>> Le géant néerlandais de l’électronique Philips quittera Williams à la fin de cette saison.
- Ce départ fait suite à celui de la banque RBS et c’est donc une très mauvaise nouvelle de plus pour l’équipe de Frank Williams.
"Nous avons été enchantés de notre partenariat avec l’équipe Williams," déclare Patrick Overwijk, le responsable de la publicité chez Philips. "Les raisons pour lesquelles nous arrêtons cette campagne de sponsoring n’ont rien à voir avec Williams. Philips a en effet décidé de quitter la F1 pour explorer d’autres types de parrainages."
> Selon certaines indiscrétions, d’autres sponsors pourraient quitter Williams à la fin de cette année :
AirAsia qui devrait se concentrer sur Lotus et McGregor qui pourrait passer chez Virgin avec Giedo Van der Garde.
Source : Nextgen-auto.com
D'où le bordel pour les pilotes 2011..... salaires, apport de sponsors et de fric....
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1
Oui absolument....c'est pas bon signe ces nouvelles....Fabienne a écrit:BRUNO935K3 a écrit:>> Le géant néerlandais de l’électronique Philips quittera Williams à la fin de cette saison.
- Ce départ fait suite à celui de la banque RBS et c’est donc une très mauvaise nouvelle de plus pour l’équipe de Frank Williams.
"Nous avons été enchantés de notre partenariat avec l’équipe Williams," déclare Patrick Overwijk, le responsable de la publicité chez Philips. "Les raisons pour lesquelles nous arrêtons cette campagne de sponsoring n’ont rien à voir avec Williams. Philips a en effet décidé de quitter la F1 pour explorer d’autres types de parrainages."
> Selon certaines indiscrétions, d’autres sponsors pourraient quitter Williams à la fin de cette année :
AirAsia qui devrait se concentrer sur Lotus et McGregor qui pourrait passer chez Virgin avec Giedo Van der Garde.
Source : Nextgen-auto.com
D'où le bordel pour les pilotes 2011..... salaires, apport de sponsors et de fric....
_________________
Re: WILLIAMS F1
Hulkenberg en pôle!
Cela fait depuis le GP d'Europe 2005 que Williams n'a plus fait de pôle!
Cela fait depuis le GP d'Europe 2005 que Williams n'a plus fait de pôle!
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» WILLIAMS F1 TEAM - 2011
» Williams 2014 - #19 Felipe Massa et #77 Valtteri Bottas
» 16 & 17 - Williams Renault - Pastor Maldonado et Valtteri Botas
» Revue de presse : infos générales.
» WILLIAMS F1 TEAM - 2011
» Williams 2014 - #19 Felipe Massa et #77 Valtteri Bottas
» 16 & 17 - Williams Renault - Pastor Maldonado et Valtteri Botas
» Revue de presse : infos générales.
Page 11 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum