Les génies de l'Automobile
+2
BRUNO935K3
Johan
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les génies de l'Automobile
comme quoi il etait conscient de ne faire que des Beuurkkk !!!!!!!Deep purple a écrit:Plus sérieusement, lorsque les journalistes demandaient à Enzo Ferrari sa plus belle Ferrari, il répondit "La prochaine".
Vous le saviez?
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
et vitres orange/roseBRUNO935K3 a écrit:pipom a écrit:Nuccio Bertone , un trés grand designer ! avec une maquette de la Carabo de 1968[/i]
J'ai toujours adoré cette auto, je l'ai eu en miniature en plusieurs exemplaires, elles étaient coloris vert métallisé !
non c'etait Juliettecoyote a écrit:et Roberto Alfa l'est ou??
Lee Iacocca, célèbre pour avoir lancé la Ford Mustang et le Chrysler Voyager.
Enzo Ferrari disparaissait il y a 30 ans
Le 14 août 1988, Maranello est en deuil. Enzo Ferrari, fondateur de la marque italienne, décède à l'âge de 90 ans. 30 ans plus tard, le souvenir du « Commendatore » qui a initié l'une des plus belles histoires de l'automobile et du sport automobile, reste vivace.
Après avoir lancé ses premiers modèles de compétition dans la foulée de la Seconde Guerre Mondiale, le Transalpin accumule les succès en F1, ou encore en courses de Voitures de Sport. Indissociable de la catégorie reine en monoplace, Ferrari développe de plus en plus ses modèles de route en parallèle de son engagement sportif.
« C'était un homme doté d'une vision et d'une capacité extraordinaires à gérer les personnes et les ressources, ainsi que d'un fort esprit d'entreprise et d'un courage exceptionnel, avouait en début d'année le regretté Sergio Marchionne, président de Ferrari et FIAT récemment décédé.
On se demande ce qu'il aurait pu faire s'il avait eu accès aux ressources techniques et aux connaissances d'aujourd'hui. La marque qu'il a laissée dans le monde reste une source de fierté pour nous tous chez Ferrari et pour toute l'Italie. »
« Enzo Ferrari a été physiquement absent de Ferrari pendant 30 ans, depuis le 14 août 1988, mais ne l’a jamais vraiment quittée, car les personnes qui ont travaillé avec lui ont transmis à leurs collègues la passion et le respect du travail qu’il considérait presque comme une vocation, précise en outre la marque ce mardi.
Comme la F40 de 1987, dernière voiture approuvée personnellement par Enzo, toutes les Ferrari actuelles mettent en avant la passion inscrite dans leur ADN. Ferrari se distingue toujours sur le marché automobile comme sur la piste, car chaque voiture qui porte le Cheval cabré sur sa carrosserie est toujours animée par le rêve d'Enzo Ferrari, un rêve devenu réalité. »
Source : AutoHebdo.fr
C'est vrai que l'on peut dire qu'il est indissociable du paysage de l'automobile puisqu'il l'a carrément révolutionné et qu'on l'aime ou non, on ne peut au moins respecter son œuvre si ce n'est être admiratif au même titre que Colin Chapman ou Ferdinand Porsche pour ne citer qu'eux.
Enzo Ferrari était en avance sur son temps et pas seulement dans le domaine de l'automobile mais aussi dans le marketing par exemple. Sans lui, l'automobile ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.
De plus, bien qu'il aurait eu certaines facilités dans sa vie (ce que je doute un peu quand même), Enzo Ferrari n'a pas fondé la marque en un jour, il est passé par bien des galères, des drames, il fait partie de ces grands personnages qui sont devenus des modèles de sociétés. D'ailleurs, il s'est révélé chez Alfa-Roméo et il a toujours dit qu'il devait beaucoup à ce constructeur.
J'ai toujours été fasciné par ce grand homme et finalement, il est devenu riche sur le tard mais quel parcours !
Johan a écrit:Lee Iacocca, célèbre pour avoir lancé la Ford Mustang et le Chrysler Voyager.
On peut dire qu'il est irremplaçable. Voici un article où l'on apprend un peu plus sur son parcours.
https://www.parismatch.com/Actu/Economie/Lee-Iacocca-est-mort-un-geant-de-l-automobile-s-eteint-1634733
https://www.autohebdo.fr/actu-auto/actualites/ferdinand-piech-est-decede-205495.html
Je vous invite à voir cette vidéo très instructive.
A voir, vous ne le regretterez pas.
BRUNO935K3 aime ce message
Un excellent reportage sur Caroll Shelby et la Cobra.
Coyote, tu vas adorer, toi qui es fan du légendaire créateur de la Cobra.
Sinon, une vidéo sur un designer mythique chez Mercedes, l'italien Bruno Sacco.
Coyote, tu vas adorer, toi qui es fan du légendaire créateur de la Cobra.
Sinon, une vidéo sur un designer mythique chez Mercedes, l'italien Bruno Sacco.
Il était celui qui améliora le design de la DS mais aussi, il dessina la GS, la SM et la CX.
Je ne savais pas qu'il créa également la Renault 25 et la Fuego.
Il était celui qui améliora le design de la DS mais aussi, il dessina la GS, la SM et la CX.
Je ne savais pas qu'il créa également la Renault 25 et la Fuego.
Il a contribué au lancement de nombreux modèles connus.