QUIZZ Photo F1 VI -by Pipom-
5 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: QUIZZ Photo F1 VI -by Pipom-
Oui, effectivement. Ce n'était pas vraiment un nouveau quiz. Juste une nouvelle illustration du précédent.
Mais bien vu, Johan.
Mais bien vu, Johan.
dom465- Messages : 12793
Et derrière on dirait Jarier !Johan a écrit:Brian Henton ?
Lotus ?
Effectivement, Bruno.
BRUNO935K3 aime ce message
Je les ai vu rouler.
Ici, c'est à Brands Hatch.
Ici, c'est à Brands Hatch.
Oui, c'est bien à "Brands" au GP de Grande-Bretagne.
Tu y étais à l'époque ? C'est super ! Comment tu as trouvé le circuit et la course ?
Tu y étais à l'époque ? C'est super ! Comment tu as trouvé le circuit et la course ?
J'adorais Brands Hatch. J'y ai été 4 fois.
La première en accompagnant Thierry Boutsen au Formule Ford Festival en 1978.
Un superbe circuit. Et Paddock Band, un fabuleux virage. Une sorte de Raidillon à l'envers.
C'était l'époque où j'étais sur les circuits une bonne vingtaine de week-end par an.
J'adorais Brands Hatch. J'y ai été 4 fois.
La première en accompagnant Thierry Boutsen au Formule Ford Festival en 1978.
Un superbe circuit. Et Paddock Band, un fabuleux virage. Une sorte de Raidillon à l'envers.
Tu avais toujours ta Talbot Sunbeam ? Tu sais que c'est devenu rare et recherché comme modèle de collection actuellement.
Chez nous en France (comme ailleurs en Europe, je pense), il y a de plus en plus d'amateurs qui en font des répliques pour les rallyes historiques.
Du coup, presque, j'oublierais de valider ta proposition.
Oui, c'est bien Jan Lammers en 82, à Brands Hatch au volant d'une Theodore. Sur cette course, il ne parviendra pas à se qualifier. Inutile de dire que 6 ans plus tard, il gagnera les 24H du Mans sur Jaguar.
Chez nous en France (comme ailleurs en Europe, je pense), il y a de plus en plus d'amateurs qui en font des répliques pour les rallyes historiques.
Du coup, presque, j'oublierais de valider ta proposition.
Oui, c'est bien Jan Lammers en 82, à Brands Hatch au volant d'une Theodore. Sur cette course, il ne parviendra pas à se qualifier. Inutile de dire que 6 ans plus tard, il gagnera les 24H du Mans sur Jaguar.
Une voiture super sympa à "piloter" mais pas du tout fiable.
De plus, sur la pluie, elle partait en énorme glisse à la moindre accélération. C'était super gai car on pouvait la tenir longtemps et facilement en grande glissade, juste en jouant un peu sur les gaz. Mais pas du tout efficace car elle partait vraiment très vite. Sur le sec par contre, elle tenait très bien et il y avait moyen de bien la faire glisser aussi.
Par contre, elle m'avait occasionné une grosse frayeur alors que je roulais sur le circuit de Zolder. Après quelques tours, je m'était retrouvé pédale de freins totalement au plancher à l'endroit où Gilles Villeneuve s'est tué. Suis donc arrivé à 170 dans un virage que je passais à 130 ! Sais pas encore trop bien comment je suis arrivé à passer.
Puis elle m'a claqué dans les mains, soupape passée à travers le piston, à 65.000 km. Bon, je ne l'avais pas ménagée mais quand même.
La 205 GTI que j'ai eu plus tard, j'ai fait 185.000 km sans problèmes avant de la revendre. Et je ne l'avais pas ménagée non plus pourtant !
Une voiture super sympa à "piloter" mais pas du tout fiable.
De plus, sur la pluie, elle partait en énorme glisse à la moindre accélération. C'était super gai car on pouvait la tenir longtemps et facilement en grande glissade, juste en jouant un peu sur les gaz. Mais pas du tout efficace car elle partait vraiment très vite. Sur le sec par contre, elle tenait très bien et il y avait moyen de bien la faire glisser aussi.
Par contre, elle m'avait occasionné une grosse frayeur alors que je roulais sur le circuit de Zolder. Après quelques tours, je m'était retrouvé pédale de freins totalement au plancher à l'endroit où Gilles Villeneuve s'est tué. Suis donc arrivé à 170 dans un virage que je passais à 130 ! Sais pas encore trop bien comment je suis arrivé à passer.
Puis elle m'a claqué dans les mains, soupape passée à travers le piston, à 65.000 km. Bon, je ne l'avais pas ménagée mais quand même.
La 205 GTI que j'ai eu plus tard, j'ai fait 185.000 km sans problèmes avant de la revendre. Et je ne l'avais pas ménagée non plus pourtant !
BRUNO935K3, coyote, TROIKA et Johan aiment ce message
Il me semble reconnaître le casque de Jos Verstappen ?
Oui, c'est bien le père de Max qui est devant son équipier sur cette photo.
Et il me semble reconnaître l'épingle d'Adelaïde à Magny-Cours ?
BRUNO935K3 aime ce message
Oui, ce sera Schumacher qui la rendra célèbre et donnera à cette auto une fierté pour l'Irlande mais ce n'est pas une question de sponsor. C'est plutôt en lien avec quelque chose qui t'est assez proche.
Rapport avec Porsche ?Johan a écrit:Oui, ce sera Schumacher qui la rendra célèbre et donnera à cette auto une fierté pour l'Irlande mais ce n'est pas une question de sponsor. C'est plutôt en lien avec quelque chose qui t'est assez proche.
Genre avec le nom d'un modèle Porsche ?
Alors, d'après ce que j'ai pu lire et apprendre sur internet, la Jordan 191 devait s’appeler à la base "911" mais dès que les dirigeants de Porsche de l'époque l'ont su, ils ont carrément convoqué Eddie Jordan au siège de la marque à Stuttgart pour lui demander de changer de nom sur sa monoplace (car "911" étant déposé par les allemands pour les raisons que l'on connait) sous peine de poursuites judiciaires.
Alors, d'après ce que j'ai pu lire et apprendre sur internet, la Jordan 191 devait s’appeler à la base "911" mais dès que les dirigeants de Porsche de l'époque l'ont su, ils ont carrément convoqué Eddie Jordan au siège de la marque à Stuttgart pour lui demander de changer de nom sur sa monoplace (car "911" étant déposé par les allemands pour les raisons que l'on connait) sous peine de poursuites judiciaires.
Il faut dire que Porsche lui-même avait eu le coup lors de la création de la 911 qui devait en fait s'appeler 901 !
Et là, c'était Peugeot qui les avait attaqué car le "O" au centre d'un nombre en trois chiffres était également breveté chez eux pour leurs 203 et autres 403 !
Il faut dire que Porsche lui-même avait eu le coup lors de la création de la 911 qui devait en fait s'appeler 901 !
Et là, c'était Peugeot qui les avait attaqué car le "O" au centre d'un nombre en trois chiffres était également breveté chez eux pour leurs 203 et autres 403 !
BRUNO935K3 et Johan aiment ce message
dom465 a écrit:Marrant !
Tu sais que je pensais à la même chose en ayant appris cette info.
Ce ne serait pas la moustache de "Petoulet" que l'on aperçoit ???
Ce ne serait pas la moustache de "Petoulet" que l'on aperçoit ???
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12