Matra Racing
3 participants
Page 1 sur 1
Matra Racing
Sujet consacré à l'épopée Matra en endurance.
Voici une caméra embarqué extraite d'un reportage anglais.

Voici une caméra embarqué extraite d'un reportage anglais.

![]()
![]()
Je crois que je suis né trop tôt ou trop tard !

J'aimerais bien en voir une rouler dans une course historique.

Il y a peu, j'avais vu un reportage sur l'histoire de ce constructeur où il était dit qu'à l'époque, Matra avait bluffé tout le monde avec leurs protos et que les concurrents du moment n'avait jamais vu des autos pareilles, qu'ils soient anglais, allemands, italiens, américains ou japonnais.
C'est vrai qu'à cette période, c'était la France qui gagnait et brillait sur la scène internationale.
J'irais même jusqu'à dire que cela parvenait à combler les mauvais résultats de l'Equipe de France de foot à la même époque, bien que ce sont 2 sports radicalement opposés.

Il y a peu, j'avais vu un reportage sur l'histoire de ce constructeur où il était dit qu'à l'époque, Matra avait bluffé tout le monde avec leurs protos et que les concurrents du moment n'avait jamais vu des autos pareilles, qu'ils soient anglais, allemands, italiens, américains ou japonnais.

C'est vrai qu'à cette période, c'était la France qui gagnait et brillait sur la scène internationale.

Un véritable orgasme auditif !!!
Un véritable orgasme auditif !!!
dom465- Messages : 12793
BRUNO935K3 et Johan aiment ce message
Re: Matra Racing
Celle qui a remporté Le Mans en 72 va être mise en enchères en février prochain.
Dans la vidéo, on peut voir Anthony Beltoise la tester et en portant le casque de son père si ce n'est pas une réplique.
Je parie qu'elle va pulvériser l'estimation de l'expert.

Dans la vidéo, on peut voir Anthony Beltoise la tester et en portant le casque de son père si ce n'est pas une réplique.

Je parie qu'elle va pulvériser l'estimation de l'expert.

LORS DE LA VENTE AUX ENCHÈRES “PARISIENNE 2021”, LA MATRA MS 670 VICTORIEUSE DES 24 HEURES DU MANS 1972 A ÉTÉ VENDUE POUR 5 000 000 € (HORS FRAIS). JUSQU’À AUJOURD’HUI, ELLE ÉTAIT LA PROPRIÉTÉ DU GROUPE LAGARDÈRE. DEPUIS L’ANNONCE DU SOUHAIT DU GÉANT FRANÇAIS DE SE SÉPARER DE CE PROTOTYPE, LA POLÉMIQUE A PRIS DE L’AMPLEUR.
https://lesvoitures.fr/matra-ms-670-adjugee-vendue-pour-50-me/
>> REMARQUE :
Avec tous les frais et autres commissions à ajouter, il me semble bien que le vrai prix final de cette MATRA, est de 6,7 Millions d'Euros...

LORS DE LA VENTE AUX ENCHÈRES “PARISIENNE 2021”, LA MATRA MS 670 VICTORIEUSE DES 24 HEURES DU MANS 1972 A ÉTÉ VENDUE POUR 5 000 000 € (HORS FRAIS). JUSQU’À AUJOURD’HUI, ELLE ÉTAIT LA PROPRIÉTÉ DU GROUPE LAGARDÈRE. DEPUIS L’ANNONCE DU SOUHAIT DU GÉANT FRANÇAIS DE SE SÉPARER DE CE PROTOTYPE, LA POLÉMIQUE A PRIS DE L’AMPLEUR.
https://lesvoitures.fr/matra-ms-670-adjugee-vendue-pour-50-me/
>> REMARQUE :
Avec tous les frais et autres commissions à ajouter, il me semble bien que le vrai prix final de cette MATRA, est de 6,7 Millions d'Euros...
Sur France 3, il y avait un reportage sur cette vente qui a fait parler d'elle, Henri Pescarolo a témoigné et affirme même avoir été scandalisé parce que c'est le modèle original alors que le musée de Romorantin mettra à la place une réplique. Sans parler des anciens employés de Matra qui ont tous été déçus par cette vente.

Comme dans toutes les éditions du Tour Auto, elle fait son apparition mais elle ne termine jamais (ou presque) un Tour Auto. On peut la voir au départ à Paris mais elle ne va généralement pas plus loin que dans la région bourguignonne. Ce qui est dommage parce que nous, dans le sud, on est déçu de ne pas la voir. C'est une vraie licorne !

» Tudor USCC 2015
» ecuries lmp1 2010
» Musée Automobile de La Sarthe - Musée des 24 heures
» le sport auto et l'art
» News WEC & Le Mans ... 2
» ecuries lmp1 2010
» Musée Automobile de La Sarthe - Musée des 24 heures
» le sport auto et l'art
» News WEC & Le Mans ... 2
Page 1 sur 1