IndyCar Series
+7
SAUBER.F1
boubou
Monsieur Burns
nairboul
Admin
BRUNO935K3
Johan
11 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: IndyCar Series
C'est une bien triste nouvelle. On pourrait, peut-être, de la part des membres du forum lui adresser nos voeux de rétablissement ?
Re: IndyCar Series
boubou a écrit:Il revient de loin
C'est la qu'on voit les améliorations au niveau sécurité que ce soit sur les autos ou les safers
Fin de carrière je pense pas ... physiquement je pense qu'il pourra se remettre mais mentalement niveau famille c'est moins sur ...
quoiqu'il en soit saison terminée puisqu'il aura entre 6 à 8 semaines de béquilles et puis viendra le temps de la rééducation
A mon avis , l'indycar sera fini pour lui mais je le vois bien en WEC en GTE Pro ou BES
_________________
Scott Dixon décroche la pole de l'Indy 500
Sur l'Indianapolis Motor Speedway Scott Dixon a signé une performance majuscule pour décrocher la pole position de la cent-unième édition des 500 miles d'Indianapolis. Le pilote de la Chip Ganassi Racing n'a laisser que des miettes à ses adversaires en effectuant quatre tours à plus de 232 mph de moyenne, ce qui lui a valu une ovation de la foule présente dans les tribunes après chaque passage sur la ligne et l'affichage de son chrono.
Vainqueur en 2008 de cette course d'Indianapolis, le Néo-zélandais était déjà parti de la pole position et tentera de rééditer cette performance neuf ans plus tard. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec Ed Carpenter et le tenant du titre, Alexander Rossi. Le pilote de la Dallara Honda n°9 a bouclé ses quatre tours en 2 minutes et 35,0630 secondes à 232,164 mph de moyenne.
>>> Indianapolis 500 : Rookie Orientation Program | Séance 1 | Séance 2 | Séance 3 | Séance 4 | Séance 5 | Qualification 1 | Grille de départ | Photos
“Tout le monde à la Chip Ganassi Racing a fait de l'excellent travail.. On verra ce qui va se passer, mais je suis très heureux pour cette écurie. Le premier tour était énorme. En 2008 nous avons gagné de la pole, nous allons tenter de faire pareil cette année.”
—Scott Dixon
Takuma Sato, Fernando Alonso et JR Hildebrand se qualifient en deuxième ligne, alors que Tony Kanaan, Marco Andretti et Will Power se partagent la troisième ligne.
La première partie de la séance qualificative, qui a vu les pilotes s'affronter pour les positions 10 à 33, s'est terminée par le meilleur chrono de Ryan Hunter-Reay à 231,442 mph, un effort qui l'aurait classé en quatrième position s'il n'y avait pas de différence entre les neuf premiers et les autres.
Parmi les déceptions, la Team Penske qui place quatre de ses cinq monoplaces dix-huitième ou pire, le champion en titre Simon Pagenaud se qualifiant vingt-troisième en huitième ligne.
Désigné remplaçant de Sébastien Bourdais à la suite de la blessure du Français lors de la première séance qualificative disputée samedi, l'Australien James Davison n'a pas roulé ce dimanche et effectuera ses premiers tours demain. Il prendra le départ de la course en trente-troisième et dernière position.
> Indianapolis 500 2017 - Les photos
Source : US Racing.com
_________________
Re: IndyCar Series
118G 118G ,incroyable!! d'après son site officiel sur fesses bouc,Sébastien se remet bien de son horrible crash et de son opération par contre sa saison est terminée.Son cerveau relié a son pied droit avec une boîte de dérivation passant par le slip annonce un retour en indycar l'année prochaine et c'est tout le mal que je lui souhaite a moins que son bassin lui dise le contraire!
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: IndyCar Series
C'est de la folie d'avoir encaissé tout ces "G" !
D'un coté, la bonne nouvelle est que Bourdais se remet bien de son accident, les médecins ainsi que son entourage sont optimistes. Après, on verra bien mais ce qui est sur, c'est qu'il doit avoir besoin de repos.
D'un coté, la bonne nouvelle est que Bourdais se remet bien de son accident, les médecins ainsi que son entourage sont optimistes. Après, on verra bien mais ce qui est sur, c'est qu'il doit avoir besoin de repos.
_________________
Re: IndyCar Series
Alonso, fin prêt pour dimanche !
Présentation de l'Indy 500 2017 !
Présentation de l'Indy 500 2017 !
_________________
Re: IndyCar Series
Bonjour les amis !
Pensez-vous que l'on pourra suivre la course sur internet en direct ou encore mieux, à la TV ???
En vous remerciant d'avance ;-)
Salutations depuis la Gruyère
:-)
Pensez-vous que l'on pourra suivre la course sur internet en direct ou encore mieux, à la TV ???
En vous remerciant d'avance ;-)
Salutations depuis la Gruyère
:-)
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: IndyCar Series
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Indianapolis 500 - Présentation de l'épreuve
Horaires, pilotes engagés, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Mike Harding
La plus grande course de la saison arrive enfin avec la cent-unième édition de l'Indy 500. Cette course, créée en 1911, connaît le lauréat de la pole position, à savoir le Néo-zélandais Scott Dixon. Le pilote de la Chiop Ganassi Racing a signé la pole position la plus rapide sur l'Indianapolis Motor Speedway et devient le premier pilote à ne pas appartenir à la Team Penske à signer une pole position cette année.
Avec trois victoires à l'Indy 500 en 2001, 2002 et 2009, Hélio Castroneves est le pilote en activité le plus victorieux. Un succès ce dimanche lui permettrait d'escalader une quatrième fois le grillage, sa marque de fabrique en cas de victoire, mais lui permettrait également de rejoindre AJ Foyt, Rick Mears et Al Unser. Surtout, le Brésilien offrirait un dix-septième succès à Roger Penske, de loin le propriétaire le plus victorieux à l'Indy 500.
>>> Indianapolis Motor Speedway : Les engagés | Le résultat 2016
L'épreuve en bref
Nom de la course : Indianapolis 500
Circuit : Indianapolis Motor Speedway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 200 tours / 500 miles
Diffusion : ABC, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 212 - Canal+ Sport pour la France
Source : US Racing.com
_________________
Sébastien Bourdais a quitté l'hôpital
Victime d'un accident lors de la première journée des qualifications de l'Indy 500, le quadruple champion IndyCar, Sébastien Bourdais a quitté l'hôpital.
IndyCar Series / David Yowe
Victime d'un accident le 20 mai dernier à l'occasion de la première des deux journées qualificatives, le Français Sébastien Bourdais était hospitalisé au IU Health Methodist Hospital où il a été opéré de fractures au bassin et à la hanche droite. Le Français de la Dale Coyne Racing a quitté l'hôpital pour rejoindre un centre de convalescence.
“Sébastien progresse incroyablement vite pour quelqu'un qui a des fractures du bassin et de la hanche au vue de la sévérité de l'accident. Il marche avec des béquilles dans un bon état d'esprit et se sent bien. Nous pensons que la fracture se guérira dans huit semaines et il pourra alors mettre du poids sur sa jambe droite. Avant cela il peut faire travailler le haut de son corps.”
— Dr. Kevin Scheid, chirurgien orthopédique et consultant médical de l'INDYCAR
Le quadruple champion IndyCar s'est exprimé en remerciant toutes les personnes impliquées depuis son accident.
“Je suis très heureux d'être sur mes jambes et me sens plutôt bien en étant capable de marcher avec des béquilles. Je veux remercier tout le monde au IU Health Methodist, la Holmatro Safety Team, tout le monde en IndyCar et mon écurie la Dale Coyne Racing pour l'aide apportée suite à l'accident. C'est une longue route qui se présente devant moi. Il me reste six semaines avant de pouvoir charger ma jambe droite et mettre le pied par terre, mais après cela cela devrait aller mieux. Je suis impatient de pouvoir remonter dans la monoplace et j'espère que ce sera avant la fin de la saison. Je suis impatient de vous voir en piste.”
— Sébastien Bourdais
Source : US Racing.com
Bourdais va mieux, c'est le principal.
_________________
Re: IndyCar Series
Oui il s'en tire bien, après une cabriole pareille !!Johan a écrit:
[/i][/b]Bourdais va mieux, c'est le principal.
_________________
Re: IndyCar Series
Sato a remporté l'Indy500 2017 !
Je suis super content, il le mérite. Ca fait tellement longtemps qu'il est en IndyCar (depuis 2010), je crois que c'est le 1er japonnais à avoir gagné l'Indy500. C'est encore un ancien de la F1 qui gagne cette épreuve mythique.
En plus, avec un moteur Honda. L'écurie Andretti est toujours dans les bons coups de marketing.
Concernant Alonso, il a abandonné à une 20aine de tours de la fin alors qu'il pouvait accrocher un top 10 pour sa 1ère participation.
Je suis super content, il le mérite. Ca fait tellement longtemps qu'il est en IndyCar (depuis 2010), je crois que c'est le 1er japonnais à avoir gagné l'Indy500. C'est encore un ancien de la F1 qui gagne cette épreuve mythique.
En plus, avec un moteur Honda. L'écurie Andretti est toujours dans les bons coups de marketing.
Concernant Alonso, il a abandonné à une 20aine de tours de la fin alors qu'il pouvait accrocher un top 10 pour sa 1ère participation.
_________________
Re: IndyCar Series
Baaannnnzzzaaii énorme Takumasan.Bravo à lui et à Alonso qui a tenu son rang pour une première et une énorme pensée pour Bourdais. Pagenaud pas de bol comme l ' année dernière un problème moteur certainement à quelques tours de l ' arrivée.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: IndyCar Series
J'ai trouvé qu'il y a eu pas mal de casse moteur qui n'ont pas épargné certains favoris dont Ryan Hunter-Reay (le champion 2012 et vainqueur 2014) alors qu'il se battait avec Alonso pour la 2ème place, je crois.
Après l'abandon d'Alonso, on a eu droit à un crash monumental qui a mit 5 voitures au tapis dont quelques prétendants à la victoire. Ensuite, en fin de course, le somptueux duel Sato/Castroneves/Chilton pour la victoire. C'était vraiment une belle édition !
Après l'abandon d'Alonso, on a eu droit à un crash monumental qui a mit 5 voitures au tapis dont quelques prétendants à la victoire. Ensuite, en fin de course, le somptueux duel Sato/Castroneves/Chilton pour la victoire. C'était vraiment une belle édition !
_________________
Takuma Sato remporte l'Indy 500 !
Le Japonais Takuma Sato a résisté aux assauts d'Hélio Castroneves pour remporter sa première victoire à l'Indy 500. La Andretti Autosports conserve sa couronne dans la course la plus importante de la saison d'IndyCar.
IndyCar Series / Tim Holle
Takuma Sato, Hélio Castroneves , Ed Jones ou Max Chilton ? Tels étaient les quatre noms qui ressortaient pour la gagne de la cent-unième édition de l'Indy 500 dans les dix derniers tours de la course. Alors qu'Hélio Castroneves, porté par tout le public, a un temps cru tenir sa quatrième victoire aux 500 miles, c'est finalement le japonais de la Andretti Autosport qui remporte la course la plus importante de sa carrière.
S'il remporte sa seconde course d'IndyCar en carrière après celle obtenue en 2013 dans les rues de Long Beach. Il devient du même coup le premier représentant du pays du soleil levant à remporter les 500 miles d'Indianapolis.
“C'était une course très difficile. On l'a fait, on a réussi à le doubler et à s'échapper pour aller gagner.”
— Takuma Sato
>>> Indianapolis 500 : Rookie Orientation Program | Séance 1 | Séance 2 | Séance 3 | Séance 4 | Séance 5 | Séance 8 | Séance 9 | Qualification 1 | Grille de départ | Photos
Takuma Sato s'impose devant Hélio Castroneves, le rookie Ed Jones, Max Chilton et Tony Kanaan pour le top-5, alors que Juan Pablo Montoya, Alexander Rossi, Marco Andretti, Gabby Chaves et Carlos Muñoz complètent le top-10.
Parti de la pole position, Scott Dixon, qui se battait avec une monoplace survireuse pendant le premier relai, a cédé les commandes à son coéquipier Tony Kanaan.Parti prudemment, Fernando Alonso, passé de la cinquième à la neuvième place au premier virage, entamait sa remontée durant le premier relai qui se soldait par des arrêts sous drapeau vert.
Tony Kanaan donne le coup d'envoi des premiers arrêts sous drapeau vert au trentième tour alors qu'il est en tête. Cette première salve modifie quelque peu l'ordre du classement, puisqu'Ed Carpenter prend les commandes devant Alexander Rossi et Fernando Alonso. Le tenant du titre prendra la tête de l'épreuve au tour 35, avant de céder deux tours plus tard face à Fernando Alonso.
Au tour 53 Scott Dixon va fracasser sa monoplace dans le mur intérieur après avoir percuté Jay Howard alors en perdition. Si les images font froid dans le dos et peuvent laisser craindre le pire, notamment pour le Néo-zélandais dont la tête n'est pas passé loin du haut du mur extérieur, tous deux sont sortis par leurs propres moyens de leurs épaves.
La course reprend ses droits au tour 61 avec l'Espagnol Fernando Alonso en tête de l'épreuve devant Alexander Rossi. Quelques instants plus tard, Conor Daly entre en sur-vitesse dans le virage n°3 et va taper le mur extérieur répandant des débris sur le piste. Jack Harvey ne pourra éviter l'un d'entre eux et partira à la faute. Là encore, le drame a été évité de peu, le pilote de la Andretti évitant de peu la voiture d'assistance entrée sur le circuit pour secourir Conor Daly.
alors que la lutte entre Honda et Chevrolet s'est peu à peu équilibrée grâce à la montée en puissance de la Team Penske, mais la fiabilité des blocs propulseurs Honda a été mise en défaut avec les casses successives de Tony Kanaan, Charlie Kimball et Fernando Alonso dans le dernier tiers de l'épreuve.
Source : US Racing.com
Crash impressionnant impliquant Scott Dixon et Jay Howard !
_________________
Re: IndyCar Series
Casse-moteur je crois pour Fernando qui n'a pas démérité d'après ce que j'ai vu
Lors de son abandon il paraît même qu'il a été ovationné par les spectateurs!
Lors de son abandon il paraît même qu'il a été ovationné par les spectateurs!
_________________
Re: IndyCar Series
J'en ai regardé un bon bout, jusqu'à la casse de Fernando. C'était mieux que Monaco, malgré les drapeaux jaunes (qui permettent de vaquer à ses occupations du soir.. ).BRUNO935K3 a écrit:Casse-moteur je crois pour Fernando qui n'a pas démérité d'après ce que j'ai vu
Lors de son abandon il paraît même qu'il a été ovationné par les spectateurs!
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: IndyCar Series
BRUNO935K3 a écrit:Casse-moteur je crois pour Fernando qui n'a pas démérité d'après ce que j'ai vu
Lors de son abandon il paraît même qu'il a été ovationné par les spectateurs!
Oui, c'est ça. Il a eu une casse moteur alors qu'il se battait parmi les leaders. En effet, il a été acclamé par le public, Fernando a tout compris, il doit avoir une grosse côte de popularité. L'année prochaine, il risque d'y avoir une demande forte pour mettre Alonso dans un volant à l'Indy 500.
_________________
Chevrolet Detroit Grand Prix - Présentation de l'épreuve
Après un mois de mai dicté par Indianapolis, le calendrier 2017 se poursuit avec un week-end comprenant deux courses sur la même piste, pour l'unique doubleheader de l'année. C'est dans les rues de Detroit, plus particulièrement à Belle Isle que l'IndyCar s'installe pour ce premier rendez-vous post-Indy 500.
Après St. Petersburg et Long Beach il s'agira des trois et quatrièmes courses urbaines de l'année, la dernière course en ville de l'année se déroulant à Toronto dans le courant de l'été.
>>> Chevrolet Detroit Grand Prix : Les horaires | Les engagés | Le résultat 2016 : Course 1 - Course 2
Le push-to-pass, sera limité à 150 secondes d'utilisation par course avec un maximum de 10 secondes à chaque activation. Le système d'augmentation de la puissance moteur ne sera pas disponible lors du départ, ni lors des relances, sauf si celles-ci interviennent dans les deux derniers tours ou les trois dernières minutes de la course.
L'épreuve en bref
Nom de la course : Chevrolet Detroit Grand Prix
Circuit : Belle Isle (circuit urbain de 2,346 miles)
Distance : 70 tours / 164,22 miles (par course)
Diffusion : ABC, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 212 - Canal+ Sport pour la France
Source : US Racing.com
_________________
Graham Rahal domine la première course de Belle Isle
Ce samedi Graham Rahal a prouvé que son équipe avait un programme solide sur les courses urbaines en remportant la première des deux courses d'IndyCar du week-end à Detroit Belle Isle.
© IndyCar Series / Chris Owens
Affirmer en début de course que son équipe a un programme solide sur circuit urbain est une chose, gagner la course quelques heures plus tard en est une autre. C'est pourtant le tour de force réalisé par Graham Rahal au volant de la Dallara Honda n°15 de la Rahal Letterman Lanigan Racing.
Sur le circuit urbain aux quatorze virages, le pilote de 28 ans a mené 55 des 70 tours que comptait la course pour s'imposer avec 6,1474 secondes sur son plus proche rival, le Néo-zélandais Scott Dixon. Avec ce succès, le natif de l'Ohio devient le septième vainqueur en autant de courses cette année.
>>> Chevrolet Detroit Grand Prix : Résultat de la course | Photos
“Tout s'est passé selon le plan. Nous contrôlions. Par moments cette saison nous avons montré que nous avions de la vitesse, mais nous manquions de chance. Aujourd'hui nous avions la vitesse, les (drapeaux) jaunes ne sont pas sortis aux mauvais moments pour nous et nous avions le rythme.”
— Graham Rahal
Cette victoire est la première de Graham Rahal lors d'une course routière depuis St. Petersburg en 2008, lorsqu'à 19 ans 3 mois et 2 jours il était devenu le plus jeune vainqueur de l'IndyCar.
Ce succès est également le premier de l'écurie Rahal à Detroit depuis la victoire du copropriétaire, Graham Rahal, il y a 25 ans de cela lors de l'épreuve inaugurale.
Malgré une cheville gauche douloureuse à la suite de son terrible accident de dimanche dernier à Indianapolis, Scott Dixon termine deuxième, son 93ème podium en carrière, devenant seul cinquième au classement des pilotes ayant le plus de podiums alors qu'il était à égalité avec son ancien coéquipier de la Chip Ganassi Racing Dario Franchitti. de plus, grâce à ce résultat, le Kiwi prend les commandes du classement général avec deux longueurs d'avance sur un autre vétéran, celui de la Team Penske à savoir Hélio Castroneves.
Malgré un tête-à-queue dans le premier tour, James Hinchcliffe a profité d'une stratégie bien sentie de son écurie, la Schmidt Peterson Motorsports, pour remonter et se classer troisième sous le drapeau à damier.
Josef Newgarden (Team Penske) et Alexander Rossi (Andretti Autosport) complètent le top-5, ce qui fait que cinq écuries sont représentées dans le top-5 pour la première fois cette saison.
Enfin, cette course a établi plusieurs records, celui du plus faible nombre de neutralisations, deux, mais aussi du plus faible nombre de tours derrière la voiture de sécurité, six, ainsi que la vitesse moyenne la plus élevée, puisque Graham Rahal s'impose à 103,015 mph de moyenne.
> Chevrolet Detroit Grand Prix 2017 - Les photos
Source : US Racing.com
_________________
Graham Rahal fait le sweep à Detroit
Déjà vainqueur samedi dans le Michigan, Graham Rahal a remis cela ce dimanche à l'occasion de la huitième course de la saison des Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Chris Owens
Une victoire samedi, l'autre le dimanche, le résultat est parfait pour Graham Rahal à l'occasion du Chevrolet Detroit Grand Prix disputé sur le tracé urbain de Belle Isle.
Dans un dernier relai de deux tours, Graham Rahal a résisté à Josef Newgarden, qui termine la course à 1,1772 seconde du grand vainqueur du week-end. Ces deux succès permettent à l'écurie de Bobby Rahal de remporter deux succès de rang pour la première fois depuis la saison 2001 lorsque Kenny Brack s'était imposé sur le Twin Ring Motegi puis sur le Milwaukee Mile.
>>> Chevrolet Detroit Grand Prix : Résultat de la course | Photos
“Au final c'est un week-end spectaculaire pour nous. Je pouvais tenir un très bon rythme sur la piste, plus rapide que certains gars alors que je devais économiser du carburant.”
— Graham Rahal
En remportant les deux courses de Detroit, Graham Rahal remonte à la sixième place du classement général alors qu'il devient le premier multiple vainqueur cette saison.
Graham Rahal a mené 41 des 70 tours d'une course qui s'est déroulée sans la moindre intervention de la voiture de sécurité jusqu'au tour 66 lorsque James Hinchcliffe a arrêté sa monoplace sur la piste. Dans le même temps, de la fumée s'échappait de la monoplace n°20 de Spencer Pigot. Les officiels ont alors sorti le drapeau rouge pour permettre le nettoyage de la piste.
Will Power termine en troisième position devant Takuma Sato et Scott Dixon pour le top-5. La semaine prochaine l'IndyCar sera au Texas pour les Rainguard Water Sealer 600, troisième épreuve de la saison sur ovale.
Source : US Racing.com
_________________
Première pole position en carrière pour Charlie Kimball
À l'occasion de sa cent-neuvième épreuve d'IndyCar, Charlie Kimball a signé sa première pole position et ce après avoir amélioré le record de la piste du Texas.
© IndyCar Series / Chris Jones
En décrochant la pole position des Rainguard Water Sealers 600 sur le Texas Motor Speedway, Charlie Kimball a décroché pour la première fois de sa carrière le peloton au départ d'une course d'IndyCarn une première après 108 tentatives infructueuses.
Charlie Kimball a battu le record des qualifications que ce soit sur un tour chronométré ou sur deux. Au final, l'exercice chronométrique sur deux tours lancés a été bouclé en 46,5861 secondes à 222,556 mph de moyenne pour le pilote de la Chip Ganassi Racing. Ce chrono est plus d'une seconde plus rapide que l'ancienne marque de référence, détenue depuis 2013 par Will Power.
>>> Rainguard Water Sealers 600 : Grille de départ | Photos
“Je suis très heureux d'être en pole. Les gars le mérite complètement.”
— Charlie Kimball
19 des 21 pilotes ont battu le record du tour le plus raide détenu depuis quatorze ans par un certain Gil de Ferran en 23,5031 secondes.
Scott Dixon prend la deuxième place, devant Alexander Rossi, Tony Kanaan et le Français Tristan Vautier pour le top-5. Le pilote de la Dallara n°18 n'avait plus participé à une épreuve depuis la saison 2015. Max Chilton, Mikhail Aleshin, Takuma Sato, Will Power et Hélio Castroneves terminent dans le top-10 de cette séance qualificative.
Source : US Racing.com
_________________
Will Power vainqueur dans le chaos du Texas
L'Australien Will Power remporte l'épreuve du Texas, la neuvième course de la saison d'IndyCar, dans ce qui fut une course par élimination qui n'était pas sans rappeler les sombres heures de l'IRL.
© IndyCar Series / Chris Owens
L'Australien de la Team Penske, Will Power, a évité toutes les embûches pour s'imposer lors de la neuvième course de la saison 2017 des Verizon IndyCar Series au termine d'une course marquée par de nombreux accidents terminée par seulement huit pilotes... Dans les derniers tours, les pilotes étaient à deux de front à quelques centimètres les uns des autres jusqu'à ce que l'inévitable se produise.
Le Japonais Takuma Sato, vainqueur de l'Indy 500 il y a deux semaines a cette fois tenté une manœuvre vouée à l'échec en allant mordre dans l'herbe pour tenter de dépasser, alors qu'il restait cinq tours à couvrir. Résultat un nouvel accident et une course qui se termine sous drapeau jaune. Conor Daly, Max Chilton et Scott Dixon sont les trois victimes collatérales de la bévue du pilote de la Andretti Autosport.
“L'équipe a fait un travail incroyable dans les stands. C'est ma seconde maison ici, car ma femme est originaire du Texas. Je suis très heureux de cette victoire.”
— Will Power
Will Power, leader pendant 180 des 248 tours, s'impose devant Tony Kanaan, Simon Pagenaud,Graham Rahal, Gabby Chaves, Marco Andretti, Conor Daly, Max Chilton, Scott Dixon et Takuma Sato.
Le début de course sera des plus nerveux avec plusieurs changements de leader, notamment entre Charlie Kimball et le Français Tristan Vautier. Au trente-huitième tour, suite à un contact avec Scott Dixon, Alexander Rossi tape le mur et est contraint à l'abandon. L'arrêt qui suit voit Tristan Vautier se faire dépasser par Josef Newgarden et Will Power pour les deux premières places, alors que James Hinchcliffe fait un strike avec Hélio Castroneves et Takuma Sato en repartant. Josef Newgarden sera un éphémère leader, pénalisé pour excès de vitesse dans la voie des stands, il repart de l'arrière du peloton lors de la relance au tour 49.
>>> Rainguard Water Sealers 600 : Grille de départ | Résultat de la course | Photos
Auteur de la pole position pour la première fois de sa carrière, sa course tourne court, la faute à une fuite d'huile constatée lors du premier arrêt. Résultat le pilote de la Chip Ganassi Racing est amenée dans les garages pour réparer, mais perd toute chance de bon résultat.
Cette première neutralisation n'allait freiner l'agressivité des pilotes et au tour 92, alors qu'il était remonté dans le top-5, Hélio Castroneves tape le mur suite à une crevaison à l'arrière gauche causée par un contact avec le Russe Mikhail Aleshin.
Au tour 152, JR Hildebrand, Ryan Hunter Reay, Ed Carpenter, Mikhail Aleshin, Ed Jones, Carlos Muñoz, Tristan Vautier et James Hinchcliffe sont impliqués dans un accident après que le Canadien se voit fermer la porte par son coéquipier russe dans la ligne droite arrière. Afin de nettoyer la piste, les officiels sortent le drapeau rouge pendant une trentaine de minutes. Jugé responsable de l'accident, Tony Kanaan sera pénalisé d'un arrêt obligatoire dans les stands pendant deux tours.
Les responsables de l'INDYCAR décident alors de placer un drapeau jaune de compétition trente tours après la relance, avec arrêt obligatoire. Vicitime d'une vibration, JOsef Newgarden, alors troisième, anticipe l'arrêt, mais se voit contraint par les officiels de passer par les stands comme tout le monde pour un arrêt obligatoire lors de la neutralisation qui suit, deux tours plus tard. Une fois encore, l'INDYCAR décide d'un nouveau drapeau jaune de compétition trente tours après la relance.
Les pilotes n'auront pas le temps d'aller jusqu'à la limite des trente tours, puisque Josef Newgarden part à la faute en tentant un dépassement par l'extérieur, dans la poussière à trois de front. Le drapeau jaune de compétition interviendra au tour 225.
Au classement général, Scott Dixon compte treize points d'avance sur Simon Pagenaud et quatorze sur Takuma Sato avant la dixième manche qui se déroulera la semaine prochaine sur le circuit routier de Road America dans le Wisconsin.
Source : US Racing.com
_________________
KOHLER Grand Prix – Présentation de l’épreuve
Avec sept vainqueurs différents lors des neuf premières courses de la saison 2017 des Verizon IndyCar Series, difficile de faire plus ouvert. Seuls Will Power et Graham Rahal ont réussi le tour de force de remporter deux courses. Cette semaine c’est l’un des plus beaux tracés outre-Atlantique qui se présente aux pilotes de l’IndyCar avec Road America, une piste vallonnée de 4,014 miles de développement comprenant 14 virages.
L’an dernier, pour le retour de la série, Will Power avait signé la pole position et la victoire, mais il n’a pas obtenu le record de la piste toujours détenu par l’Écossais Dario Franchitti, qui en 2000 avait tourné à 145,924 mph de moyenne pour s’octroyer la pole position.
Si 18 des pilotes engagés ont déjà pris part à une course à Road America, ils ne sont que quatre à avoir mené, Will Power, Graham Rahal et Simon Pagenaud l’an dernier, Hélio Castroneves du temps où Road America faisait les belles heures du championnat CART. En revanche, ce sera une grande première pour JR Hildebrand et le rookie Ed Jones.
L’épreuve en bref
Nom de la course : KOHLER Grand Prix
Circuit : Road America (circuit routier de 4,014 miles)
Distance : 55 tours / 220,77 miles
Diffusion : NBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 212 – Canal+ Sport pour la France
Source : US Racing.com
Ce circuit rappelle effectivement les plus belles années du Champ Car et du CART. Dommage, Bourdais aurait eu une belle carte à jouer au Road America.
_________________
Scott Dixon ouvre enfin son compteur en 2017
Le Néo-zélandais de la Chip Ganassi Racing, Scott Dixon, a mis fin à une série d’onze courses sans la moindre victoire en Verizon IndyCar Series. Le pilote de la Dallara Honda n°9 n’avait plus gagné depuis la course de Watkins Glen la saison dernière. En remportant le KHOLER Grand Prix sur le tracé de Road America, il conforte sa place de leader du classement général.
Scott Dixon d’un côté et la Team Penske de l’autre ont joué une partie d’échec pendant les 55 tours de la course, chacun pensant avoir la meilleure stratégie en terme d’utilisation des pneumatiques et d’économie de carburant. En fin de course, l’avantage a clairement penché du côté de Scott Dixon qui s’impose devant Josef Newgarden, Hélio Castroneves, Simon Pagenaud et Will Power.
« C’est à l’équipe que va la victoire, ils ont parfaitement géré la stratégie. C’est incroyable de célébrer les 25 ans de la Chip Ganassi Racing de la sorte. »
– Scott Dixon
Josef Newgarden, qui a signé le meilleur chrono de la coure a perdu la tête de la course lors de la relance au tour 31, se faisant dépasser dans le virage n°1 par Scott Dixon. Dès lors le pilote de la Team Penske, en pneumatiques durs a perdu du temps sur le leader de la course, jusqu’au dernier relai disputé en pneumatiques tendre. Si Josef Newgarden a repris l’avantage d’un point de vue chronométrique, il n’a jamais été en mesure de le faire d’un point de vue physique.
Charlie Kimball, Ed Jones, Graham Rahal, Max Chilton et Mikhail Aleshin complètent le top-10 d’une course ralentie à deux reprises. Une première fois juste après la deuxième salve d’arrêts lorsque Takuma Sato a immobilisé sa Dallara Honda danns l’herbe après en avoir perdu le contrôle dans la partie la plus rapide du circuit.
La seconde neutralisation est aussi intervenue à la suite d’un accident, cette fois ce fut pour Tony Kanaan qui délaissé de plusieurs éléments aérodynamiques a lui aussi tapé le mur. Sonné à l’issue de l’accident, le Brésilien de la Chip Ganassi Racing a pris quelques instants pour reprendre ses esprits avant d’être évacué vers le centre médical du circuit pour subir les examens de routine.
Source : US Racing.com
_________________
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» FIA GT Series 2013
» Championnat W SERIES
» NEWS from U.S.A.
» Asian Le Mans Series
» Rolex Sports Car Series
» Championnat W SERIES
» NEWS from U.S.A.
» Asian Le Mans Series
» Rolex Sports Car Series
Page 5 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum