6 Heures de Francorchamps 2015.
+7
boubou
pipom
Hadzufel
Johan
Fred HELLFEST
BRUNO935K3
dom465
11 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
Les Toyota sont à 2 tours, alors que la mi-course n'est pas encore atteinte...
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
Moi je trouve qu'elles vieillissent bien, elles sont plus dans le coup que les Porsche !Deep purple a écrit:Les Ferrari montrent des signes de vieillesse.
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
Ferrari doit continuer à la développer pour servir de bonne base à sa remplaçante mais en GT, on voit bien que c'est Aston Martin qui domine et ce, depuis le prologue au Paul Ricard.
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
Deep, Aston domine depuis bien plus longtemps que ça. Déjà l'an dernier c'était pareilDeep purple a écrit:Ferrari doit continuer à la développer pour servir de bonne base à sa remplaçante mais en GT, on voit bien que c'est Aston Martin qui domine et ce, depuis le prologue au Paul Ricard.
Malheureusement !
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
A mi-course en LMP1, on a :
Porsche
Audi
Audi
Porsche
Toyota
Toyota
Audi
Porsche
Sur cette course, le déficit par tour des Toyota par rapport aux Porsche ou Audi, est d'environ 1,5 Seconde !
Porsche
Audi
Audi
Porsche
Toyota
Toyota
Audi
Porsche
Sur cette course, le déficit par tour des Toyota par rapport aux Porsche ou Audi, est d'environ 1,5 Seconde !
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
BRUNO935K3 a écrit:Deep, Aston domine depuis bien plus longtemps que ça. Déjà l'an dernier c'était pareil
Malheureusement !
Quoique, Ferrari dominait aussi, même aux 1000 km de Silverstone.
Sinon, la Porsche n°17 est remonté à la 4ème place. Elle peut prétendre à un podium.
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
Les soucis de la 1 continuent, après un arrêt pour un souci d'assistance de direction, elle roule au ralenti...
Buemi aux stand , sa voiture est mise dans le box
La 8 également dans son box
Buemi aux stand , sa voiture est mise dans le box
La 8 également dans son box
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
Décidément, ca s'arrange pas pour Toyota. Ils auront intérêt à résoudre leurs soucis pour Le Mans.
C'est l'Audi n°7 qui mène, j'en étais sur. Ca sera encore plus compliqué pour Porsche. A mon avis, le podium risque d'être figé jusqu'à l'arrivée.
Des images de la 1ère partie de la course.
C'est l'Audi n°7 qui mène, j'en étais sur. Ca sera encore plus compliqué pour Porsche. A mon avis, le podium risque d'être figé jusqu'à l'arrivée.
Des images de la 1ère partie de la course.
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
Tu en étais sûr ?Deep purple a écrit:C'est l'Audi n°7 qui mène, j'en étais sur. Ca sera encore plus compliqué pour Porsche. A mon avis, le podium risque d'être figé jusqu'à l'arrivée.
Moi pas...d'autant qu'elle est sur un double relais
Porsche en fera sans doute autant pour la fin de course
Ca les aidera peut-être à rester en lice pour la victoire
Ce n'est pas joué !
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
La 91 a écopé d'un drive-trough, c'est pô son jour....
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
question,
pourquoi toyota ne s'est pas présenté à spa avec sont kit Le Mans?
Les voir 5 et 7ème à 2 tours des leaders, ça fait pas très champions du monde ça ...
pourquoi toyota ne s'est pas présenté à spa avec sont kit Le Mans?
Les voir 5 et 7ème à 2 tours des leaders, ça fait pas très champions du monde ça ...
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
Porsche Revient
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
La 8 est à nouveau en course, la 1 va repartir aussi
La 92 est 3ème en GTE PRO, derrière une Ferrari et une Aston
La 92 est 3ème en GTE PRO, derrière une Ferrari et une Aston
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
Qui est ton favori ?Hadzufel a écrit:Porsche Revient
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
Je veux pas faire mauvais perdant, mais je trouve quand même que certains retardataires ouvrent plus facilement aux audi qu'aux porsches ou toyota ...
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
Je suis Porsche dans l'âme ...BRUNO935K3 a écrit:Qui est ton favori ?Hadzufel a écrit:Porsche Revient
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
les toyota qui se font litéralement pulvériser par les porsche dans la moindre ligne droite ...
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
BRUNO935K3 a écrit:Tu en étais sûr ?Deep purple a écrit:C'est l'Audi n°7 qui mène, j'en étais sur. Ca sera encore plus compliqué pour Porsche. A mon avis, le podium risque d'être figé jusqu'à l'arrivée.
Moi pas...d'autant qu'elle est sur un double relais
Porsche en fera sans doute autant pour la fin de course
Ca les aidera peut-être à rester en lice pour la victoire
Ce n'est pas joué !
Oui, j'en étais sur. Après, comme tu dis, c'est pas fini mais je vois bien l'Audi n°7 gagner. Cet équipage se prépare bien pour Le Mans.
Au fait, vous avez vu ? Le Team Kolles a encore abandonné, AutoHebdo va encore les vanner cette semaine ! Catastrophique, cette écurie !
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
Pfffoouuuu.....la 18 a fait un écart de trajectoire à haute vitesse !
La 8 plonge dans les stands
La 8 plonge dans les stands
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
La Porsche va devoir changer ses gommes ; l'Audi restera en piste.
Stratégies différentes et il semble qu'Audi ai choisi une meilleure option
Stratégies différentes et il semble qu'Audi ai choisi une meilleure option
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
Endurance-info.com résume bien la course des LMP1 :
>> Au bout du compte, c’est Audi qui gagne… Ce vieil adage se produit régulièrement aux 24 Heures du Mans mais il se produit également en ce début de saison 2015 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.
A l’issue de la course la plus rapide de l’histoire du FIA WEC, et devant plus de 50 000 personnes, Benoit Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer ont imposé l’Audi R18 e-tron quattro #7. Les qualifications ont montré la suprématie des Porsche avec les trois 919 Hybrid aux trois premières places mais la course a réservé quelques mauvaises surprises au camp Porsche Team même si la marque allemande a placé deux autos sur le podium. Le Toyota Gazoo Racing a fait illusion en début de course mais à aucun moment les TS040 HYBRID n’ont pu suivre le rythme endiablé de la concurrence.
> Contrairement aux années précédentes, Audi Sport avait fait le choix de faire rouler ses R18 e-tron quattro “FIA WEC” en configuration Le Mans. Au final, seule la #7 des vainqueurs du jour n’a pas connu la moindre alerte même si Marcel Fässler s’est fait une belle frayeur suite à une mauvaise répartition des freins sur l’arrière. Il a fallu rattraper les secondes perdues sur la piste et le trio d’amis n’a pas laissé la moindre chance à leurs adversaires tant les trois ont été flamboyants derrière le volant. On fait le choix de doubler les relais avec les pneumatiques au bon moment sur la #7. Les bagarres avec la Porsche #18 ont été multiples mais toujours dans les respect de l’adversaire.
Les deux autres Audi n’ont guère été épargnées par les soucis. La #8 de Duval/di Grassi/Jarvis a d’abord été retardée par un changement de face avant puis d’ECU. A deux minutes du terme, Oliver Jarvis s’est mis tout seul dans le bac pour terminer 7ème à 8 tours. Quant à la #9 de Rast/Bonanomi/Albuquerque, elle a échoué au pied du podium à 2 tours des vainqueurs après un arrêt imprévu pour changer la vitre gauche (une première chez Audi).
> On attendait des Porsche 919 Hybrid au rendez-vous après la 2ème place décrochée à Silverstone par Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb. Le trio doit pourtant se contenter d’une nouvelle deuxième place avec un handicap sous le damier de 13s. Pourtant, l’équipage de la #18 a tout donné en piste et même plus. Les pilotes n’ont pas hésité à aller au charbon avec même un léger contact entre Lieb et Tréluyer. Les 919 Hybrid sont rapides en ligne droite, ça on le savait déjà mais à 1h30 de la fin, l’Audi a tout de même pris le dessus avec une stratégie décalée. Ces trois là n’ont pas dit leur dernier mot. Il faudra compter sur eux au Mans.
La #17 de Mark Webber, Brendon Hartley et Timo Bernhard est tout de même montée sur la dernière marche du podium malgré une pénalité de 15s suite à une escapade du Britannique (non respect des limites de course et mise en danger pour les commissaires). C’est ensuite un pépin de suspension qui a fait perdre un tour à la #17. La #19 des rookies Nico Hülkenberg, Nick Tandy et Earl Bamber a vite été ralentie après que Nick Tandy ait harponné la Porsche du malheureux Kévin Estre à Fagnes. Si la GTE a pu poursuivre sa route sans trop de souci, la LM P1 a souffert de l’avant. On attendait une pénalité pour Tandy suite à sa manoeuvre plus qu’osée mais c’est finalement Estre qui a été sanctionné d’un drive through pour non respect des drapeaux bleus et pour avoir causé la collision (?!?!?!?).
Porsche Team a réussi ses tests d’endurance avant Le Mans mais la course reste la course. On en saura plus le mois prochain sur le potentiel des 919 Hybrid…
> Depuis le début des 6 Heures de Spa, les Toyota TS040 HYBRID ont été mises en difficulté et l’accident de Kazuki Nakajima suivi du changement de coque de la #1 n’a pas arrangé les choses. Les deux TS040 HYBRID ont bien essayé de donner le change durant les premiers tours mais l’équipe Championne du Monde en titre a vite perdu pied malgré quelques beaux dépassements sur la concurrence. La #1 des infortunés Buemi/Davidson a été arrêtée un bon moment pour un problème d’accélérateur.
Sûr que les 5ème et 8ème positions ne vont pas réjouir l’équipe à un mois de la Journée Test des 24 Heures du Mans mais il ne faut surtout pas enterrer les Japonais. Les essais hivernaux avaient donné entière satisfaction mais actuellement Toyota Gazoo Racing est dans le dur même si l’équipe a été la première à doubler les relais avec les gommes.
PS :
Audi est clairement un cran au-dessus de tout le monde.
C'est Audi qui gagnera Le Mans et à mon avis avec un doublé, voire un triplé...
Vivement qu'ils aillent en F1 !
>> Au bout du compte, c’est Audi qui gagne… Ce vieil adage se produit régulièrement aux 24 Heures du Mans mais il se produit également en ce début de saison 2015 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.
A l’issue de la course la plus rapide de l’histoire du FIA WEC, et devant plus de 50 000 personnes, Benoit Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer ont imposé l’Audi R18 e-tron quattro #7. Les qualifications ont montré la suprématie des Porsche avec les trois 919 Hybrid aux trois premières places mais la course a réservé quelques mauvaises surprises au camp Porsche Team même si la marque allemande a placé deux autos sur le podium. Le Toyota Gazoo Racing a fait illusion en début de course mais à aucun moment les TS040 HYBRID n’ont pu suivre le rythme endiablé de la concurrence.
> Contrairement aux années précédentes, Audi Sport avait fait le choix de faire rouler ses R18 e-tron quattro “FIA WEC” en configuration Le Mans. Au final, seule la #7 des vainqueurs du jour n’a pas connu la moindre alerte même si Marcel Fässler s’est fait une belle frayeur suite à une mauvaise répartition des freins sur l’arrière. Il a fallu rattraper les secondes perdues sur la piste et le trio d’amis n’a pas laissé la moindre chance à leurs adversaires tant les trois ont été flamboyants derrière le volant. On fait le choix de doubler les relais avec les pneumatiques au bon moment sur la #7. Les bagarres avec la Porsche #18 ont été multiples mais toujours dans les respect de l’adversaire.
Les deux autres Audi n’ont guère été épargnées par les soucis. La #8 de Duval/di Grassi/Jarvis a d’abord été retardée par un changement de face avant puis d’ECU. A deux minutes du terme, Oliver Jarvis s’est mis tout seul dans le bac pour terminer 7ème à 8 tours. Quant à la #9 de Rast/Bonanomi/Albuquerque, elle a échoué au pied du podium à 2 tours des vainqueurs après un arrêt imprévu pour changer la vitre gauche (une première chez Audi).
> On attendait des Porsche 919 Hybrid au rendez-vous après la 2ème place décrochée à Silverstone par Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb. Le trio doit pourtant se contenter d’une nouvelle deuxième place avec un handicap sous le damier de 13s. Pourtant, l’équipage de la #18 a tout donné en piste et même plus. Les pilotes n’ont pas hésité à aller au charbon avec même un léger contact entre Lieb et Tréluyer. Les 919 Hybrid sont rapides en ligne droite, ça on le savait déjà mais à 1h30 de la fin, l’Audi a tout de même pris le dessus avec une stratégie décalée. Ces trois là n’ont pas dit leur dernier mot. Il faudra compter sur eux au Mans.
La #17 de Mark Webber, Brendon Hartley et Timo Bernhard est tout de même montée sur la dernière marche du podium malgré une pénalité de 15s suite à une escapade du Britannique (non respect des limites de course et mise en danger pour les commissaires). C’est ensuite un pépin de suspension qui a fait perdre un tour à la #17. La #19 des rookies Nico Hülkenberg, Nick Tandy et Earl Bamber a vite été ralentie après que Nick Tandy ait harponné la Porsche du malheureux Kévin Estre à Fagnes. Si la GTE a pu poursuivre sa route sans trop de souci, la LM P1 a souffert de l’avant. On attendait une pénalité pour Tandy suite à sa manoeuvre plus qu’osée mais c’est finalement Estre qui a été sanctionné d’un drive through pour non respect des drapeaux bleus et pour avoir causé la collision (?!?!?!?).
Porsche Team a réussi ses tests d’endurance avant Le Mans mais la course reste la course. On en saura plus le mois prochain sur le potentiel des 919 Hybrid…
> Depuis le début des 6 Heures de Spa, les Toyota TS040 HYBRID ont été mises en difficulté et l’accident de Kazuki Nakajima suivi du changement de coque de la #1 n’a pas arrangé les choses. Les deux TS040 HYBRID ont bien essayé de donner le change durant les premiers tours mais l’équipe Championne du Monde en titre a vite perdu pied malgré quelques beaux dépassements sur la concurrence. La #1 des infortunés Buemi/Davidson a été arrêtée un bon moment pour un problème d’accélérateur.
Sûr que les 5ème et 8ème positions ne vont pas réjouir l’équipe à un mois de la Journée Test des 24 Heures du Mans mais il ne faut surtout pas enterrer les Japonais. Les essais hivernaux avaient donné entière satisfaction mais actuellement Toyota Gazoo Racing est dans le dur même si l’équipe a été la première à doubler les relais avec les gommes.
PS :
Audi est clairement un cran au-dessus de tout le monde.
C'est Audi qui gagnera Le Mans et à mon avis avec un doublé, voire un triplé...
Vivement qu'ils aillent en F1 !
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
Si Audi s'engage en F1, ca sera Porsche qui va tout rafler en endurance.
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
J'espère bien !Deep purple a écrit:Si Audi s'engage en F1, ca sera Porsche qui va tout rafler en endurance.
_________________
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
je pense que ce sera un gros duel Audi-Porsche ... et rien n'est joué car sur 24 heures il faut trouver un bon compromis entre performance et fiabilité , compromis moins sensible sur 6 heures. Peut-être même que Toyota peut trouver quelques arguments à proposer
Re: 6 Heures de Francorchamps 2015.
Oui, je suis d'accord.pipom a écrit:je pense que ce sera un gros duel Audi-Porsche ... et rien n'est joué car sur 24 heures il faut trouver un bon compromis entre performance et fiabilité , compromis moins sensible sur 6 heures. Peut-être même que Toyota peut trouver quelques arguments à proposer
Sur une durée de 24 heures, Toyota a même plus d'arguments à faire valoir, que Porsche.
Donc je miserai sur un doublé Audi et un accessit pour Toyota
Ca me désole, mais c'est ce que je ferai...
_________________
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ...
» Le Mans 2014
» 6 HEURES DE SHANGAI
» 6 Heures de Spa-Francorchamps
» 6 HEURES DE BAHREIN
» Le Mans 2014
» 6 HEURES DE SHANGAI
» 6 Heures de Spa-Francorchamps
» 6 HEURES DE BAHREIN
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum