Jules BIANCHI
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Re: Jules BIANCHI
Oui Bruno totalement morbide et con que de se faire de l'argent de cette façon,rien d'étonnant ,les cons ça osent tout et c'est a cela qu'on les reconnaît.
nairboul- Messages : 8951
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Re: Jules BIANCHI
De toutes façons, quand il y a de l'argent à prendre... pour certains, tous les moyens sont bons.
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Re: Jules BIANCHI
FAUT QUE CHARLIE WHITINGS JARTE c'est tout ce gars est depasser et il faut renouveller plus souvent toutes ces instance vieillissantes qui sont hors du coup
alessitalia- Messages : 2699
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Bianchi : Des doutes sur les freins de la Marussia...
28 octobre 2014 - 10h25, par Olivier Ferret
>> Le panel d’experts de la FIA constitué suite à l’accident de Jules Bianchi a commencé son travail d’analyses avec les données recueillies sur le crash. Parmi ces experts, on retrouve notamment Ross Brawn et Stefano Domenicali.
Selon "Autosprint", le panel concentrerait ses premières études sur le système de freinage de la Marussia.
Depuis cette année, les freins sont gérés par l’électronique à l’arrière afin de favoriser la récupération d’énergie pour les systèmes hybrides.
Sur le lieu de l’accident de Jules, les témoins ont rapporté qu’aucune trace de freinage n’avait été repérée avant que le Français ne sorte de piste. Les freins étaient-ils défaillants ?
> Ce serait aussi un problème de freins qui aurait contraint Max Chilton à l’abandon à Sotchi, mais la raison n’est pas encore totalement comprise.
Outre l’analyse de l’accident de Bianchi, les experts devront aussi proposer des solutions pour améliorer la sécurité. Une société, "Air Zermatt", s’est déjà proposée de s’occuper des voitures à l’abandon en bord de piste en les évacuant par hélicoptère, de manière très rapide donc.
"C’est une méthode sûre, facile et rapide," déclare le patron de la société, Gerold Biner.
La proposition d’Air Zermatt à la FIA est pour l’instant restée sans réponse.
Source : nextgen-auto.com
Il y a tout de même un inconvénient avec l'hélico ; en cas de mauvais temps ils ne sont pas autorisés à décoller...
>> Le panel d’experts de la FIA constitué suite à l’accident de Jules Bianchi a commencé son travail d’analyses avec les données recueillies sur le crash. Parmi ces experts, on retrouve notamment Ross Brawn et Stefano Domenicali.
Selon "Autosprint", le panel concentrerait ses premières études sur le système de freinage de la Marussia.
Depuis cette année, les freins sont gérés par l’électronique à l’arrière afin de favoriser la récupération d’énergie pour les systèmes hybrides.
Sur le lieu de l’accident de Jules, les témoins ont rapporté qu’aucune trace de freinage n’avait été repérée avant que le Français ne sorte de piste. Les freins étaient-ils défaillants ?
> Ce serait aussi un problème de freins qui aurait contraint Max Chilton à l’abandon à Sotchi, mais la raison n’est pas encore totalement comprise.
Outre l’analyse de l’accident de Bianchi, les experts devront aussi proposer des solutions pour améliorer la sécurité. Une société, "Air Zermatt", s’est déjà proposée de s’occuper des voitures à l’abandon en bord de piste en les évacuant par hélicoptère, de manière très rapide donc.
"C’est une méthode sûre, facile et rapide," déclare le patron de la société, Gerold Biner.
La proposition d’Air Zermatt à la FIA est pour l’instant restée sans réponse.
Source : nextgen-auto.com
Il y a tout de même un inconvénient avec l'hélico ; en cas de mauvais temps ils ne sont pas autorisés à décoller...
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Re: Jules BIANCHI
Sur les vidéos nous voyons clairement un hélico en l'air. Seulement ce n'est pas un hélico médical. Qu'est ce qui a empêché le décollage de cet hélico médical?
Ceux de la TV étaient en l'air.
Ceux de la TV étaient en l'air.
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Jules BIANCHI
Et le jour où un hélicoptère se crashera, on décidera1°) d'éloigner encore plus les spectateurs de la piste, 2°) de remplacer les hélicos par des drones. 3°) et quoi encore? Il y a du risque. Il faut l'admettre. Je crois que, la passion retombant, il faut admettre qu'un incident de course s'est vu soudain transformer en accident. Et, d'après ce qu'il se dit ça et là, sans la dépanneuse, l'accident aurait été tout aussi catastrophique pour le pilote. Là où sa voiture l'a...entraîné?
Re: Jules BIANCHI
philbaetz a écrit:Et le jour où un hélicoptère se crashera, on décidera1°) d'éloigner encore plus les spectateurs de la piste, 2°) de remplacer les hélicos par des drones. 3°) et quoi encore? Il y a du risque. Il faut l'admettre. Je crois que, la passion retombant, il faut admettre qu'un incident de course s'est vu soudain transformer en accident. Et, d'après ce qu'il se dit ça et là, sans la dépanneuse, l'accident aurait été tout aussi catastrophique pour le pilote. Là où sa voiture l'a...entraîné?
Tout à fait d'accord avec toi, Phil !
dom465- Messages : 12793
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Localisation : Bruxelles
Re: Jules BIANCHI
relire la page une de ce sujet et les propos de Mika Salo!
coyote- Messages : 13246
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Bianchi : Pas d’évolution de son état de santé selon sa famille
30 octobre 2014 - 15h10, par Olivier Ferret
>> La famille de Jules Bianchi a publié la déclaration suivante via le service presse de Marussia, qui continue à faciliter sa communication. Malheureusement le Français est toujours dans un état critique mais stable. La famille dément aussi tout transfert en Europe.
- "Il y aura eu quatre semaines qui se sont écoulées ce dimanche depuis l’accident de Jules et il reste hospitalisé au Centre Médical Mie à Yokkaichi. Son état continue à être considéré par les professionnels de la santé comme critique mais stable. Bien que nous n’ayons aucune nouvelle information à donner, nous voyons bien qu’il y a un grand nombre de personnes partout dans le monde qui soutiennent Jules et qui veulent l’aider dans son combat. Nous devons donc à ses nombreux fans de fournir des informations, aussi peu détaillées soit-elles."
"Jules continue en effet à se battre. Bien qu’il y ait eu quelques spéculations suggérant des plans pour le traitement à venir de Jules (un transfert en Suisse a été évoqué par certains médias, ndlr), son combat continue bien ici à Yokkaichi pour le moment. Nous prenons les choses étape par étape."
"Une fois de plus, nous tenons à adresser nos sincères remerciements pour la patience et la compréhension montrées à l’égard de notre famille en ce moment très difficile. Nous continuons également d’être réconfortés par le fait que Jules reçoit les meilleurs soins possibles au centre médical de Mie, les médecins présents ici restant en contact constant avec les neurochirurgiens de l’Université La Sapienza de Rome, et le professeur Gérard Saillant, président de la Commission médicale de la FIA."
"Nous donnerons d’autres nouvelles quand ce sera approprié. En attendant, merci à tous ceux qui continuent à penser et à prier pour Jules."
Source : nextgen-auto.com
>> La famille de Jules Bianchi a publié la déclaration suivante via le service presse de Marussia, qui continue à faciliter sa communication. Malheureusement le Français est toujours dans un état critique mais stable. La famille dément aussi tout transfert en Europe.
- "Il y aura eu quatre semaines qui se sont écoulées ce dimanche depuis l’accident de Jules et il reste hospitalisé au Centre Médical Mie à Yokkaichi. Son état continue à être considéré par les professionnels de la santé comme critique mais stable. Bien que nous n’ayons aucune nouvelle information à donner, nous voyons bien qu’il y a un grand nombre de personnes partout dans le monde qui soutiennent Jules et qui veulent l’aider dans son combat. Nous devons donc à ses nombreux fans de fournir des informations, aussi peu détaillées soit-elles."
"Jules continue en effet à se battre. Bien qu’il y ait eu quelques spéculations suggérant des plans pour le traitement à venir de Jules (un transfert en Suisse a été évoqué par certains médias, ndlr), son combat continue bien ici à Yokkaichi pour le moment. Nous prenons les choses étape par étape."
"Une fois de plus, nous tenons à adresser nos sincères remerciements pour la patience et la compréhension montrées à l’égard de notre famille en ce moment très difficile. Nous continuons également d’être réconfortés par le fait que Jules reçoit les meilleurs soins possibles au centre médical de Mie, les médecins présents ici restant en contact constant avec les neurochirurgiens de l’Université La Sapienza de Rome, et le professeur Gérard Saillant, président de la Commission médicale de la FIA."
"Nous donnerons d’autres nouvelles quand ce sera approprié. En attendant, merci à tous ceux qui continuent à penser et à prier pour Jules."
Source : nextgen-auto.com
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"Pour Jules Bianchi, c'est très, très grave"
INTERVIEW E1 - Philippe Streiff, pilote de F1 devenu tétraplégique après un accident en 1989, n'est pas très optimiste au sujet de Jules Bianchi, dont il a donné des nouvelles.
L'INFO. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Six semaines après son terrible accident durant le Grand Prix du Japon, le pilote français Jules Bianchi est toujours hospitalisé dans ce pays, en soins intensifs, dans un état critique. Invité mardi sur Europe 1, l'ancien pilote Philippe Streiff a évoqué son sort, lui qui, devenu tétraplégique après un accident en 1989, avait été sauvé par le professeur Saillant, le même qui s'est rendu au chevet de Jules Bianchi il y a six semaines.
"Plus grave à mon avis que l'accident de Michael Schumacher". "Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes. Il est dans le coma, toujours intransportable, c'est très grave et je ne pense pas qu'il sorte malheureusement très vite du coma... S'il en sort, il sera très très lourdement handicapé. C'est plus grave à mon avis que l'accident de Michael Schumacher, ce n'est pas une petite chute sur un rocher... C'est très grave pour Schumacher déjà ; pour Jules Bianchi c'est très très grave", a déclaré Philippe Streiff. Avant de conclure : "J'ai bien peur, s'il sort du coma, que ce sera difficile pour lui, pour sa famille."
"Schumacher va mieux, tout est relatif". Il y a quelques jours, le site internet de Michael Schumacher a été réactivé, et ses proches ont délivré un court message aux fans du champion : "Nous restons confiants et nous espérons le meilleur pour Michael". Pour Philippe Streiff, pourtant, "Schumacher va mieux, tout est relatif... C'est très difficile parce qu'il ne peut pas parler : il est comme moi, en fauteuil roulant, paralysé, avec un problème de mémoire et de parole en plus. Le fait d'être dans sa famille va lui permettre peut-être de récupérer plus vite mais ce sera difficile. Il parait qu'il communique avec les yeux. Avec sa femme, son attachée de presse..."
"Ce sont des pilotes que je côtoie, des amis". L'ancien pilote a également relevé que l'Allemand, tout comme Jules Bianchi, a le même médecin que lui, Gérard Saillant : "c'est prémonitoire, en septembre 2010 quand il a décidé de créer cet institut du cerveau et de la moelle épinière, que ses deux plus proches amis deviennent cérébro-lésés... Schumacher sur des planches de ski et Jules Bianchi à cause de fautes humaines inadmissibles au grand prix du Japon. Je suis très ému : ce sont des pilotes que je côtoie, des amis, les savoir dans cet état, sans pouvoir vraiment communiquer pour Schumacher... Jules Bianchi, heureusement, n'est pas conscient mais pour ses proches c'est très difficile."
Source : Europe 1.fr
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Bianchi transféré en France
>> Le pilote français Jules Bianchi, vicitme d'un terrible accident contre un engin de levage lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre dernier à Suzuka, a été transféré de Yokkaichi où il était hospitalisé, jusqu'au CHU de Nice dans les Alpes-Maritimes.
Le pilote Marussia a été sorti du coma artificiel dans lequel il était maintenu, mais reste inconscient et dans un état critique mais stable selon le communiqué paru ce mercredi.
Source : autohebdo.fr
Le pilote Marussia a été sorti du coma artificiel dans lequel il était maintenu, mais reste inconscient et dans un état critique mais stable selon le communiqué paru ce mercredi.
Source : autohebdo.fr
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Re: Jules BIANCHI
BRUNO935K3 a écrit:>> Le pilote français Jules Bianchi, vicitme d'un terrible accident contre un engin de levage lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre dernier à Suzuka, a été transféré de Yokkaichi où il était hospitalisé, jusqu'au CHU de Nice dans les Alpes-Maritimes.
Le pilote Marussia a été sorti du coma artificiel dans lequel il était maintenu, mais reste inconscient et dans un état critique mais stable selon le communiqué paru ce mercredi.
Source : autohebdo.fr
19 novembre 2014 - 16h59, par Olivier Ferret
>> Les parents de Jules Bianchi, Philippe et Christine, ont envoyé cette information cette après-midi concernant l’était du pilote français. Jules a fait un progrès important selon eux et ils annoncent le retour en France du pilote Marussia et Ferrari.
"Près de sept semaines après l’accident, et après une longue période de soins intensifs en neurologie, nous pouvons annoncer que Jules a franchi une étape importante. Il est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé peu après l’accident mais il est toujours inconscient. Il arrive à respirer sans aide et ses signes vitaux sont stables."
Malheureusement, la condition de Jules est toujours "classée comme critique. Son traitement entre dans une nouvelle phase suite à l’amélioration de ses fonctions cérébrales."
- "La condition neurologique de Jules reste également stable," ajoutent les parents.
"Même si la situation continue à être sérieuse, il a été décidé que Jules était suffisamment stable pour être rapatrié en France. Il est maintenant au CHU de Nice, où il est arrivé il y a peu de temps. En soins intensifs, ce sont les professeurs Raucoules et Ichai qui s’occupent de lui, ainsi que le responsable du service de neurochirurgie, le professeur Paquis."
Les parents de Jules se réjouissent que "la prochaine étape du traitement de Jules puisse se faire près de leur domicile, entouré de sa famille et ses amis. Nous remercions l’hôpital de Mie au Japon, pour l’attention exceptionnelle fournie à Jules depuis l’accident. Nous devons au staff médical une dette de gratitude énorme pour tout ce qu’ils ont fait pour Jules et pour notre famille. Merci en particulier aux docteurs Kamei et Yamamichi ainsi qu’à M. Ogura au Japon."
Source : nextgen-auto.com
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Re: Jules BIANCHI
A l'aube de cette fin de championnat c'est avec tristesse que je pense a Jules.Heureux pour ses parents et proches qu'il soit de retour en France ,reste cette image d'un Sutil disons horrifié .
nairboul- Messages : 8951
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Jules Bianchi n'a pas assez ralenti pour la FIA
Le groupe d'enquête chargé de l'accident de Jules Bianchi mis en place par la FIA a rendu son rapport qui a été publié lors du Conseil Mondial de Doha. La responsabilité du Français est mis en cause.
La FIA a publié un résumé des conclusions du rapport du groupe d'enquête mis sur pied par la Fédération afin de faire toute la lumière sur l'accident de Jules Bianchi survenu le 5 octobre au Grand Prix du Japon à Suzuka. Au total, le rapport de 396 pages a été présenté au Conseil Mondial réuni aujourd'hui à Doha.
Les conclusions de ce groupe d'enquête composé de dix personnes indiquent sans surprise que plusieurs facteurs sont en cause dans ce drame. Nous rendons ci-dessous les extraits pertinents de ce rapport publiés tels quels dans le communiqué :
- La trajectoire de course du virage n°7 humide s'est soudainement réduite par le drainage de l'eau. Sutil, et Bianchi un tour plus tard, ont perdu le contrôle à ce niveau.
- Bianchi n'a pas suffisamment ralenti pour éviter la perte de contrôle à cet endroit comme Sutil.
- Si les pilotes respectent correctement les indications du double drapeau jaune... aucun compétiteur ou commissaire ne devrait se retrouver en danger immédiat ou physique.
- Les actions entreprises suite à l'accident de Sutil sont conformes au règlement et aux interprétations des 384 accidents précédents qui se sont produits ces 8 dernières années. Avec le bénéfice du recul, il n'y a aucune raison apparente de faire entrer la voiture de sécurité que ce soit avant ou après l'accident de Sutil.
- Bianchi a surcontrôlé le survirage de sa voiture, ce qui l'a fait quitter la piste plus rapidement que Sutil...
- Durant les 2 secondes où la voiture de Bianchi a traversé la zone de dégagement, il a appuyé à la fois sur les pédales de freins et d'accélérateur en utilisant ses deux pieds. L'algorithme « FailSafe » est conçu pour couper le moteur, mais il a été bloqué par le coordinateur de couple qui contrôle le système de freinage arrière « Brake-by-Wire ». La Marussia de Bianchi avait une conception particulière du Brake-by-Wire qui était incompatible avec les réglages FailSafe.
- Le fait que le FailSafe n'est pas coupé le moteur demandé par le pilote pourrait avoir affecté la vitesse de l'impact mais il n'est pas possible de quantifier cette donnée. Cependant, il se pourrait que Bianchi ait été suffisamment distrait par ce qu'il se passait et par le blocage des roues avant pour qu'il ne soit plus en mesure d'éviter la grue.
- Le casque de Bianchi a heurté la surface basse de la grue. La force et l'angle de l'impact lui ont causé de sévères blessures.
- Toutes les procédures médicales et la rapidité du personnel de secours doit être pris en compte de manière importante dans la survie de Bianchi.
- Il n'y avait aucun moyen d'atténuer les blessures de Bianchi, même en fermant le cockpit ou en installant des protections sur la grue. Aucune de ces solutions ne peut faire face à un accident où une voiture de 700kg heurte une grue de 6500kg à 126km/h. Il n'existe tout simplement pas à ce jour de structure capable d'absorber une telle énergie pouvant être installée sur une F1, sans que la cellule de survie du pilote ne soit détruite, ou sans générer des forces de décélération mortelles.
Certaines conclusions de ce rapport risquent de remettre de l'huile sur le feu au moment où la famille de Jules Bianchi prie pour son rétablissement. Le groupe d'enquête de la FIA place la responsabilité de l'accident sur le pilote, et éventuellement son équipe dont le matériel n'aurait pas été conforme aux critères de sécurité. Toutefois, le rapport conclut sur un point essentiel. « Il est considéré comme fondamentalement faux d'essayer de rendre un impact entre une voiture de course et un véhicule imposant non mortel. Il est impératif d'éviter un accident impliquant une grue et/ou les commissaires travaillant à côté. »
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
...
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Re: Jules BIANCHI
Je n'ai qu'un mot ! DE-GUEU- LASSE ! Et en plus, ils osent dire que la voiture de sécurité n'avait pas a être déployée après le carton de Sutil! Lamentable!
Messieurs de la FIA, vous n'êtes que des assassins !
Messieurs de la FIA, vous n'êtes que des assassins !
vtec- Messages : 5423
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Re: Jules BIANCHI
Et moi qui pensait être le seul à être indigné par cette décision...
On voit bien que la FIA veut se dédouaner dans cette affaire. J'éspère que la famille Bianchi les poursuivra en justice et qu'ils obtiendront gain de cause.
Le plus scandaleux est qu'ils justifient la présence de la dépanneuse.
Pourtant, la FIA a fait appel à des spécialistes qui ont du être triés sur le volet mais le problème est qu'ils ne se sont pas mis à la place de Jules Bianchi. Qu'auraient-ils fait à la place du pilote français ? De plus, ils semblent oublier un facteur important, la pluie.
On voit bien que la FIA veut se dédouaner dans cette affaire. J'éspère que la famille Bianchi les poursuivra en justice et qu'ils obtiendront gain de cause.
Le plus scandaleux est qu'ils justifient la présence de la dépanneuse.
Pourtant, la FIA a fait appel à des spécialistes qui ont du être triés sur le volet mais le problème est qu'ils ne se sont pas mis à la place de Jules Bianchi. Qu'auraient-ils fait à la place du pilote français ? De plus, ils semblent oublier un facteur important, la pluie.
Dernière édition par Deep purple le Mer 3 Déc - 22:35, édité 1 fois
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Re: Jules BIANCHI
+1vtec a écrit:Je n'ai qu'un mot ! DE-GUEU- LASSE ! Et en plus, ils osent dire que la voiture de sécurité n'avait pas a être déployée après le carton de Sutil! Lamentable!
Messieurs de la FIA, vous n'êtes que des assassins !
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Jules BIANCHI
Ce qui est dégueulasse c'est qu'apparemment Marussia avait un système de freinage incompatible avec un système de sécurité très important puisque concernant les freins.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
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Localisation : champagné
Re: Jules BIANCHI
Vrai !nairboul a écrit:Ce qui est dégueulasse c'est qu'apparemment Marussia avait un système de freinage incompatible avec un système de sécurité très important puisque concernant les freins.
Et ces conclusions, moi....
C'est si facile et bien commode de "charger" Jules....
C'est profondément lamentable !!!!!
_________________
Re: Jules BIANCHI
vtec a écrit:Je n'ai qu'un mot ! DE-GUEU- LASSE ! Et en plus, ils osent dire que la voiture de sécurité n'avait pas a être déployée après le carton de Sutil! Lamentable!
Messieurs de la FIA, vous n'êtes que des assassins !
+1
la F1 marche sur la tête et on continuera donc à voir des gros tracteurs trainer sur les bords de piste !
Re: Jules BIANCHI
Rappel de la règlementation quant à la signalisation sur toute les pistes du monde que ce soit en karting, en moto, en voiture et donc bien suir en F1 :
Drapeau jaune fixe : n'a plus cours aujourd'hui (dommage)
1 drapeau jaune agité : vous devez garder votre place en modérant votre vitesse un incident - accident se trouve hors piste dans la zone
2 drapeaux jaunes agités :incident plus grave à toute proximité de la piste - la consigne au-dessus en encore plus valable et surtout vous devez être capable de vous arrêtez immédiatement -vous devez être en totale maitrise de votre vitesse.
Tout est dit !
Vous comprendrez donc que je n'adhère absolument pas à vos commentaires, et pourtant je ne suis pas souvent d'accord avec le pouvoir sportif.
L'intervention telle qu'elle à eu lieu, se déroule conformément au process qui est en place aussi sur tout les circuits du monde chaque dimanche
Malgré tout le respect que je porte à tout les pilotes (je serai bien incapable de faire ce qu'il font) la clairement (en dehors du problème technique plus ou moins évoqué) le pilote ne s'est pas conformé aux prescription de la règlementation.
Je peux comprendre toute l'émotion suite à cet accident, mais il ne faut pas dire n'importe quoi.
Je pose une seule vrai question :lors de cette sortie de route de Jules, si au lieu de se mettre sous le matériel d'intervention, il avait "shooté" les commissaires en intervention, le monde des médias, du sport et vous même auriez-vous eu autant d'émotion ?? je n'en suis pas si sur.
Pour avoir assisté a des gros cartons, je peux vous dire que les commissaires japonais qui était sur l'intervention on eu surement beaucoup de mal à dormir pendant quelques jours !
Dernière petite interrogation : ne trouvez-vous pas bizarre que juste après cet accident, Marussia fond les plombs, se dégageant de la sorte ce certaines responsabilité qui auraient pu leur incomber !!
Voila c'est mon avis... qui rejoins celui de la FIA.
Et la majorité n'a pas toujours forcément raison !!
Drapeau jaune fixe : n'a plus cours aujourd'hui (dommage)
1 drapeau jaune agité : vous devez garder votre place en modérant votre vitesse un incident - accident se trouve hors piste dans la zone
2 drapeaux jaunes agités :incident plus grave à toute proximité de la piste - la consigne au-dessus en encore plus valable et surtout vous devez être capable de vous arrêtez immédiatement -vous devez être en totale maitrise de votre vitesse.
Tout est dit !
Vous comprendrez donc que je n'adhère absolument pas à vos commentaires, et pourtant je ne suis pas souvent d'accord avec le pouvoir sportif.
L'intervention telle qu'elle à eu lieu, se déroule conformément au process qui est en place aussi sur tout les circuits du monde chaque dimanche
Malgré tout le respect que je porte à tout les pilotes (je serai bien incapable de faire ce qu'il font) la clairement (en dehors du problème technique plus ou moins évoqué) le pilote ne s'est pas conformé aux prescription de la règlementation.
Je peux comprendre toute l'émotion suite à cet accident, mais il ne faut pas dire n'importe quoi.
Je pose une seule vrai question :lors de cette sortie de route de Jules, si au lieu de se mettre sous le matériel d'intervention, il avait "shooté" les commissaires en intervention, le monde des médias, du sport et vous même auriez-vous eu autant d'émotion ?? je n'en suis pas si sur.
Pour avoir assisté a des gros cartons, je peux vous dire que les commissaires japonais qui était sur l'intervention on eu surement beaucoup de mal à dormir pendant quelques jours !
Dernière petite interrogation : ne trouvez-vous pas bizarre que juste après cet accident, Marussia fond les plombs, se dégageant de la sorte ce certaines responsabilité qui auraient pu leur incomber !!
Voila c'est mon avis... qui rejoins celui de la FIA.
Et la majorité n'a pas toujours forcément raison !!
Re: Jules BIANCHI
On est d'accord Mc," l'arbre des causes" est clair,reste beaucoup d'émotions autour de ce crash ,normal et respectable ,le rapport un peu " cru" .
Pour répondre a ta première question ,je pense que oui il y aurait de l'émotions mais peut- être,malheureusement ,pas aussi intense.
Pour ta dernière remarque ,outre les faits cités par le rapport,ce qui m'a sauté aux yeux et et même si cela n'a aucun impact quantifiable sur l'enchaînement des faits c'est ce bug du break by wire .
J'attends aussi l'avis des pilotes a eux aussi de se faire entendre et respecter ils le doivent pour Jules .
Pour répondre a ta première question ,je pense que oui il y aurait de l'émotions mais peut- être,malheureusement ,pas aussi intense.
Pour ta dernière remarque ,outre les faits cités par le rapport,ce qui m'a sauté aux yeux et et même si cela n'a aucun impact quantifiable sur l'enchaînement des faits c'est ce bug du break by wire .
J'attends aussi l'avis des pilotes a eux aussi de se faire entendre et respecter ils le doivent pour Jules .
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: Jules BIANCHI
Dans l'émotion la raison n'a pas sa place,en plus c'est un pilote Français qui avait,je dis bien qui avait car :malheureusement il semblerait que ce soit un peu compromis ,je pense que Mac est le plus à même d'analyser la situation,par contre si Marussia n'était pas dans les normes pour le système de freinage,le problème risque de ne plus être le même'mais ça ce n'est que la lecture d'un Coyote!
coyote- Messages : 13246
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Age : 77
Localisation : Marseille
Re: Jules BIANCHI
A la suite, de deux accidents similaires, celui de Jules Bianchi et de Maria de Villota (Silverstone 2012 died in 2014), il serait bon de réfléchir à un concept de "jupes ou tabliers" pour les véhicules perchés haut sur roues, grues de levage, tracteurs par exemple ou toutes autres configurations similaires; pour éviter qu'une voiture (pas que les F1 et autre monoplaces mais celle-ci sont encore plus exposées) ne puisse se glisser comme une enveloppe en dessous d'une porte.
C'est peut-être un élément d'approche, mais doit-on encore attendre d'autres victimes pour que la FIA n'intervienne dans la réglementation des sécurités sur et aux abords des circuits?
C'est peut-être un élément d'approche, mais doit-on encore attendre d'autres victimes pour que la FIA n'intervienne dans la réglementation des sécurités sur et aux abords des circuits?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
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Localisation : La Hulpe
Re: Jules BIANCHI
Pour ça aussi, le rapport dit niet.TROIKA a écrit:A la suite, de deux accidents similaires, celui de Jules Bianchi et de Maria de Villota (Silverstone 2012 died in 2014), il serait bon de réfléchir à un concept de "jupes ou tabliers" pour les véhicules perchés haut sur roues, grues de levage, tracteurs par exemple ou toutes autres configurations similaires; pour éviter qu'une voiture (pas que les F1 et autre monoplaces mais celle-ci sont encore plus exposées) ne puisse se glisser comme une enveloppe en dessous d'une porte.
C'est peut-être un élément d'approche, mais doit-on encore attendre d'autres victimes pour que la FIA n'intervienne dans la réglementation des sécurités sur et aux abords des circuits?
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est dans le début du dit rapport, où il parle de "blessures mortelles à la tête". J'imagine les parents de Jules lisant ce rapport...
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