Caterham 2014 - #10 Kamui Kobayashi et #9 Marcus Ericsson
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Christijan Albers quitte déjà la direction de Caterham !
7 septembre 2014 - 17h14, par Olivier Ferret
>> Christijan Albers a annoncé après la course de Monza qu’il démissionnait de son poste de directeur de Caterham F1, deux mois à peine après son arrivée. Il est remplacé avec effet immédiat par Manfredi Ravetto.
La raison du départ est floue :
- "Pour des raisons privées et afin de passer plus de temps avec ma famille, je quitte mon poste. Je souhaite le meilleur à l’équipe pour le futur," dit-il.
"Les derniers mois, j’ai dédié toute mon énergie à la reprise de l’équipe et à assurer la meilleure transition possible pour nos investisseurs, sponsors et personnels de l’équipe. J’ai travaillé sans relâche pour reconstruire l’équipe et je pense que nous avons créé une base plus solide pour le futur."
Manfredi Ravetto a remercié Albers :
- "Il a été un atout pour l’équipe depuis son arrivée dans l’aventure. Ces derniers mois ont été difficiles mais nous sommes allés de l’avant et nous le remercions pour son travail et son investissement."
Source : nextgen-auto.com
>> Christijan Albers a annoncé après la course de Monza qu’il démissionnait de son poste de directeur de Caterham F1, deux mois à peine après son arrivée. Il est remplacé avec effet immédiat par Manfredi Ravetto.
La raison du départ est floue :
- "Pour des raisons privées et afin de passer plus de temps avec ma famille, je quitte mon poste. Je souhaite le meilleur à l’équipe pour le futur," dit-il.
"Les derniers mois, j’ai dédié toute mon énergie à la reprise de l’équipe et à assurer la meilleure transition possible pour nos investisseurs, sponsors et personnels de l’équipe. J’ai travaillé sans relâche pour reconstruire l’équipe et je pense que nous avons créé une base plus solide pour le futur."
Manfredi Ravetto a remercié Albers :
- "Il a été un atout pour l’équipe depuis son arrivée dans l’aventure. Ces derniers mois ont été difficiles mais nous sommes allés de l’avant et nous le remercions pour son travail et son investissement."
Source : nextgen-auto.com
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Re: Caterham 2014 - #10 Kamui Kobayashi et #9 Marcus Ericsson
Je vois bien Catheram se retirer à la fin de la saison. Ca va mal pour eux. HRT aussi faisait "valser" leurs pilotes mais ils n'ont pas fait long feu.
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Kobayashi conserve bien son volant pour Singapour
17 septembre 2014 - 14h09, par Olivier Ferret
>> Comme pressenti lors de ces derniers jours, Caterham a confirmé le Japonais Kamui Kobayashi dans son baquet pour Singapour. Roberto Merhi n’ayant toujours pas sa superlicence, il ne peut être aligné en Grand Prix.
"J’ai toujours aimé ce Grand Prix," commente Kobayashi.
"C’est une course de nuit avec une ambiance de fête et c’est donc l’une des meilleures de la saison. Le tracé est très technique, avec beaucoup de changements de direction. La course est aussi éprouvante pour tous les pilotes."
A Monza Kobayashi avait réussi à terminer devant les Marussia. Il veut en faire de même ce week-end.
"Je m’attends à une belle bataille en piste avec eux. Il sera bon de voir ce que donnent nos évolutions sur un circuit comme celui de Marina Bay. Et sur des circuits urbains, comme tout peut arriver, nous devrons faire de notre mieux."
Source : nextgen-auto.com
>> Comme pressenti lors de ces derniers jours, Caterham a confirmé le Japonais Kamui Kobayashi dans son baquet pour Singapour. Roberto Merhi n’ayant toujours pas sa superlicence, il ne peut être aligné en Grand Prix.
"J’ai toujours aimé ce Grand Prix," commente Kobayashi.
"C’est une course de nuit avec une ambiance de fête et c’est donc l’une des meilleures de la saison. Le tracé est très technique, avec beaucoup de changements de direction. La course est aussi éprouvante pour tous les pilotes."
A Monza Kobayashi avait réussi à terminer devant les Marussia. Il veut en faire de même ce week-end.
"Je m’attends à une belle bataille en piste avec eux. Il sera bon de voir ce que donnent nos évolutions sur un circuit comme celui de Marina Bay. Et sur des circuits urbains, comme tout peut arriver, nous devrons faire de notre mieux."
Source : nextgen-auto.com
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Officiel : Kobayashi roulera bien chez lui à Suzuka
1er octobre 2014 - 07h58, par Olivier Ferret
>> Kamui Kobayashi roulera bien chez lui au Japon, l’équipe Caterham l’a confirmé tôt ce matin. Roberto Merhi sera toutefois bel et bien là, comme à Suzuka, pour rouler lors des essais libres 1, à la place du Japonais.
"Je suis très excité d’être de retour devant tous mes fans japonais et de courir à Suzuka," commente Kobayashi.
"J’ai attendu cette course depuis plus d’un an. Le Grand Prix du Japon et Suzuka ont toujours été très spéciaux pour moi. C’est là où j’ai ma première séance d’essais libres, en 2009, et là où j’ai réussi mon premier podium en F1, en 2012."
"Cette année je vais pouvoir revenir à Suzuka pour remercier mes fans de leur soutien. Cela signifie beaucoup pour moi et je veux donc leur dire merci une fois encore," ajoute Kobayashi, en référence aux millions d’euros qu’il avait pu recevoir en donation.
"Je n’ai que des sentiments positifs avant d’aborder ce week-end même si, cette année, je dois admettre que je ne me battrai pas pour un podium. Je ferai tout de fois de mon mieux pour récompenser mes fans avec une très belle performance."
Source : nextgen-auto.com
>> Kamui Kobayashi roulera bien chez lui au Japon, l’équipe Caterham l’a confirmé tôt ce matin. Roberto Merhi sera toutefois bel et bien là, comme à Suzuka, pour rouler lors des essais libres 1, à la place du Japonais.
"Je suis très excité d’être de retour devant tous mes fans japonais et de courir à Suzuka," commente Kobayashi.
"J’ai attendu cette course depuis plus d’un an. Le Grand Prix du Japon et Suzuka ont toujours été très spéciaux pour moi. C’est là où j’ai ma première séance d’essais libres, en 2009, et là où j’ai réussi mon premier podium en F1, en 2012."
"Cette année je vais pouvoir revenir à Suzuka pour remercier mes fans de leur soutien. Cela signifie beaucoup pour moi et je veux donc leur dire merci une fois encore," ajoute Kobayashi, en référence aux millions d’euros qu’il avait pu recevoir en donation.
"Je n’ai que des sentiments positifs avant d’aborder ce week-end même si, cette année, je dois admettre que je ne me battrai pas pour un podium. Je ferai tout de fois de mon mieux pour récompenser mes fans avec une très belle performance."
Source : nextgen-auto.com
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Caterham : Les huissiers débarquent, les employés priés de quitter l’usine...
2 octobre 2014 - 05h58, par Olivier Ferret
>> Drôle de scène vécue par Caterham et ses employés hier après-midi : des huissiers sont venus saisir la voiture d’essais de l’an dernier mais aussi des pièces prévues pour le Japon ce week-end, entre autres.
> A 15h30, les employés ont été priés d’éteindre leurs ordinateurs et de rentrer chez eux. On leur a demandé de revenir ce matin à 9h pour avoir une information sur l’évaluation de la situation.
Caterham assure dans un communiqué que cela ne perturbe pas sa participation au Grand Prix ce week-end. De même elle met en cause un fournisseur !
- "Des rumeurs infondées ont circulé concernant une action en justice engagée contre nous. Mais c’est un fournisseur qui a été menacé d’une action en justice mardi. Cette société n’est pas une de nos filiales et cela n’a donc aucune influence sur la participation de Caterham au Grand Prix."
"L’activité continuera à Leafield et l’équipe de course poursuit ses préparatifs au Japon," conclut Caterham.
>> Cependant, une entreprise d’huissiers de justice qui opère en Angleterre et au Pays de Galles vient de publier une liste d’objets qui seront mis aux enchères d’ici deux semaines.
Voir en suivant ce lien :
http://thesheriffsoffice.com/articles/breaking-news-impending-sale-of-a-formula-one-vehicle-and-equipment
> Dans cette liste se trouvent une Caterham CT03 de 2013, des évolutions qui devaient faire leur apparition sur la CT05 à Suzuka, des volants, des pneus, le simulateur de l’écurie et d’autres pièces encore.
La situation semble donc être grave pour l’équipe, malgré ce démenti, ainsi que le fait que les salaires des employés auraient été versés hier, comme prévu. Pendant combien de temps va-t-on encore voir les monoplaces vertes sur la grille ?
>> Kamui Kobayashi ne pouvait pas en dire plus sur la situation de Caterham à Suzuka aujourd’hui, après que des huissiers sont venus saisir du matériel à l’usine de Leafield hier. Caterham a tenté de relativiser la situation avec un communiqué de presse mais le Japonais admet que la situation n’est pas claire.
"Nous attendons l’arrivée de notre patron (Manfredi Ravetto) pour savoir ce qu’il s’est vraiment passé. Pour l’instant c’est très difficile de savoir. Nous arrivons encore à communiquer avec les personnes basées en Angleterre donc cela a l’air d’aller mais personne dans l’équipe de course n’a d’informations pour le moment, malheureusement."
Le personnel a été invité à revenir à l’usine normalement ce matin, à 9h. Une réunion du personnel est prévue pour midi (heure française). Ravetto s’envolera ensuite pour le Japon.
Sources : nextgen-auto.com, espnf1 et toilef1.com
>> Drôle de scène vécue par Caterham et ses employés hier après-midi : des huissiers sont venus saisir la voiture d’essais de l’an dernier mais aussi des pièces prévues pour le Japon ce week-end, entre autres.
> A 15h30, les employés ont été priés d’éteindre leurs ordinateurs et de rentrer chez eux. On leur a demandé de revenir ce matin à 9h pour avoir une information sur l’évaluation de la situation.
Caterham assure dans un communiqué que cela ne perturbe pas sa participation au Grand Prix ce week-end. De même elle met en cause un fournisseur !
- "Des rumeurs infondées ont circulé concernant une action en justice engagée contre nous. Mais c’est un fournisseur qui a été menacé d’une action en justice mardi. Cette société n’est pas une de nos filiales et cela n’a donc aucune influence sur la participation de Caterham au Grand Prix."
"L’activité continuera à Leafield et l’équipe de course poursuit ses préparatifs au Japon," conclut Caterham.
>> Cependant, une entreprise d’huissiers de justice qui opère en Angleterre et au Pays de Galles vient de publier une liste d’objets qui seront mis aux enchères d’ici deux semaines.
Voir en suivant ce lien :
http://thesheriffsoffice.com/articles/breaking-news-impending-sale-of-a-formula-one-vehicle-and-equipment
> Dans cette liste se trouvent une Caterham CT03 de 2013, des évolutions qui devaient faire leur apparition sur la CT05 à Suzuka, des volants, des pneus, le simulateur de l’écurie et d’autres pièces encore.
La situation semble donc être grave pour l’équipe, malgré ce démenti, ainsi que le fait que les salaires des employés auraient été versés hier, comme prévu. Pendant combien de temps va-t-on encore voir les monoplaces vertes sur la grille ?
>> Kamui Kobayashi ne pouvait pas en dire plus sur la situation de Caterham à Suzuka aujourd’hui, après que des huissiers sont venus saisir du matériel à l’usine de Leafield hier. Caterham a tenté de relativiser la situation avec un communiqué de presse mais le Japonais admet que la situation n’est pas claire.
"Nous attendons l’arrivée de notre patron (Manfredi Ravetto) pour savoir ce qu’il s’est vraiment passé. Pour l’instant c’est très difficile de savoir. Nous arrivons encore à communiquer avec les personnes basées en Angleterre donc cela a l’air d’aller mais personne dans l’équipe de course n’a d’informations pour le moment, malheureusement."
Le personnel a été invité à revenir à l’usine normalement ce matin, à 9h. Une réunion du personnel est prévue pour midi (heure française). Ravetto s’envolera ensuite pour le Japon.
Sources : nextgen-auto.com, espnf1 et toilef1.com
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Caterham vers la sortie ?
>> Engavest SA, qui représente les acheteurs de l'écurie Caterham F1, suite à la vente prononcée en juin dernier par Tony Fernandes, ancien propriétaire de la formation de Leafield, vient de publier un communiqué de presse, expliquant que la société 1MRT (1 Malaysia Racing Team) qui possède la licence pour faire courir n'a pas respecté les engagements pris à l'époque.
- « L'acheteur a été laissé dans la position peu enviable de financement de l'équipe sans avoir le titre de propriété qu'il avait acheté. » est-il indiqué dans le communiqué qui se conclut en annonçant que « l'acheteur est maintenant dans l'obligation d'explorer toutes les options possibles, y compris le retrait de son management de l'équipe. Les avocats ont reçu les instructions par l'acheteur de prendre toutes les mesures nécessaires envers toutes les parties, y compris Tony Fernandes qui, en tant que propriétaire de la licence, devra diriger l'équipe de F1. »
Source : autohebdo.fr
- « L'acheteur a été laissé dans la position peu enviable de financement de l'équipe sans avoir le titre de propriété qu'il avait acheté. » est-il indiqué dans le communiqué qui se conclut en annonçant que « l'acheteur est maintenant dans l'obligation d'explorer toutes les options possibles, y compris le retrait de son management de l'équipe. Les avocats ont reçu les instructions par l'acheteur de prendre toutes les mesures nécessaires envers toutes les parties, y compris Tony Fernandes qui, en tant que propriétaire de la licence, devra diriger l'équipe de F1. »
Source : autohebdo.fr
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Caterham : Ravetto s’efface, Fernandes réagit
23 octobre 2014 - 07h48, par Olivier Ferret
>> Le communiqué des nouveaux propriétaires de Caterham F1 (Engavest) publié hier soir n’est pas resté sans suite : dans l’heure qui a suivi, Manfredi Ravetto a annoncé qu’il s’effaçait de la direction de l’équipe, à la demande d’Engavest, puisque c’est toujours Tony Fernandes qui en est le propriétaire.
Engavest affirmait en effet hier soir que Fernandes n’avait toujours pas transféré les parts de la société et qu’il en était donc toujours le propriétaire. Les avocats sont maintenant sur le coup.
Mais le Malaisien a répondu par un tweet très court : "Lorsque vous achetez quelque chose, vous devez le payer. C’est assez simple."
Fernandes ajoute qu’il n’a tout simplement jamais reçu tout l’argent promis pour racheter Caterham F1 et que tout ce qu’a dit Engavest n’est que "des conneries".
Engavest a donc mis sa menace à exécution comme le confirme Ravetto :
- "Mes supérieurs directs m’ont demandé de m’effacer de la direction de l’équipe et c’est ce que j’ai fait. Je présume donc que le propriétaire de Caterham F1, qui est toujours M. Fernandes si j’ai bien compris, va donc faire tout ce qu’il faut à partir de maintenant."
C’est une situation critique pour l’équipe et ses salariés qui risquent de ne pas aller à Austin dans un premier temps puis de mettre la clé sous la porte si Fernandes et Engavest ne trouvent pas très rapidement un terrain d’entente.
"Je ne sais pas ce qu’il va se passer. Je savais ce qui allait se passer la semaine dernière mais maintenant le scénario a énormément changé," poursuit Ravetto.
"Je ne sais pas si nous serons à Austin. Nous avions gardé un rythme normal de préparation des courses jusqu’à aujourd’hui. Mais maintenant tout cela n’est plus sous mon contrôle. J’espère qu’une solution sera trouvée mais je ne sais rien, tout cela me dépasse. Je n’étais qu’un exécutant."
Ravetto estime que si les anciens et nouveaux propriétaires ne se mettent pas d’accord, ce sera un beau gâchis.
"Nous avions tout mis en place pour la fin de l’année et nous avions commencé à évoquer 2015 avec des pilotes. Nous avions progressé..."
Bernie Ecclestone est aussi intervenu et il n’a aucune envie de sauver la situation.
"Le mieux c’est qu’il s’en aille. Je ne veux pas de mendiants (en F1). Je ne sais pas qui possède cette équipe et au final je m’en fiche parce que, je vais vous le dire, chacun vous dira ce qui l’arrange."
L’administrateur judiciaire, Finbarr O’Connell, a lu admis que "les gens qui ont acheté l’équipe à Fernandes n’avaient pas les fonds pour la financer."
Source : nextgen-auto.com
>> Le communiqué des nouveaux propriétaires de Caterham F1 (Engavest) publié hier soir n’est pas resté sans suite : dans l’heure qui a suivi, Manfredi Ravetto a annoncé qu’il s’effaçait de la direction de l’équipe, à la demande d’Engavest, puisque c’est toujours Tony Fernandes qui en est le propriétaire.
Engavest affirmait en effet hier soir que Fernandes n’avait toujours pas transféré les parts de la société et qu’il en était donc toujours le propriétaire. Les avocats sont maintenant sur le coup.
Mais le Malaisien a répondu par un tweet très court : "Lorsque vous achetez quelque chose, vous devez le payer. C’est assez simple."
Fernandes ajoute qu’il n’a tout simplement jamais reçu tout l’argent promis pour racheter Caterham F1 et que tout ce qu’a dit Engavest n’est que "des conneries".
Engavest a donc mis sa menace à exécution comme le confirme Ravetto :
- "Mes supérieurs directs m’ont demandé de m’effacer de la direction de l’équipe et c’est ce que j’ai fait. Je présume donc que le propriétaire de Caterham F1, qui est toujours M. Fernandes si j’ai bien compris, va donc faire tout ce qu’il faut à partir de maintenant."
C’est une situation critique pour l’équipe et ses salariés qui risquent de ne pas aller à Austin dans un premier temps puis de mettre la clé sous la porte si Fernandes et Engavest ne trouvent pas très rapidement un terrain d’entente.
"Je ne sais pas ce qu’il va se passer. Je savais ce qui allait se passer la semaine dernière mais maintenant le scénario a énormément changé," poursuit Ravetto.
"Je ne sais pas si nous serons à Austin. Nous avions gardé un rythme normal de préparation des courses jusqu’à aujourd’hui. Mais maintenant tout cela n’est plus sous mon contrôle. J’espère qu’une solution sera trouvée mais je ne sais rien, tout cela me dépasse. Je n’étais qu’un exécutant."
Ravetto estime que si les anciens et nouveaux propriétaires ne se mettent pas d’accord, ce sera un beau gâchis.
"Nous avions tout mis en place pour la fin de l’année et nous avions commencé à évoquer 2015 avec des pilotes. Nous avions progressé..."
Bernie Ecclestone est aussi intervenu et il n’a aucune envie de sauver la situation.
"Le mieux c’est qu’il s’en aille. Je ne veux pas de mendiants (en F1). Je ne sais pas qui possède cette équipe et au final je m’en fiche parce que, je vais vous le dire, chacun vous dira ce qui l’arrange."
L’administrateur judiciaire, Finbarr O’Connell, a lu admis que "les gens qui ont acheté l’équipe à Fernandes n’avaient pas les fonds pour la financer."
Source : nextgen-auto.com
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TROIKA- Messages : 5922
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Re: Caterham 2014 - #10 Kamui Kobayashi et #9 Marcus Ericsson
Oui...TROIKA a écrit:Désolant!
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Caterham : Usine fermée ce matin à l’arrivée des employés
23 octobre 2014 - 11h02, par Olivier Ferret
>> Cela continue à sentir le sapin pour Caterham F1 : les employés n’ont pas pu pénétrer dans leur usine de Leafield ce matin. L’administrateur judiciaire, Finbarr O’Connell, a expliqué à Reuters qu’il avait fait fermer l’usine, dans l’attente d’un paiement pour les dettes de Caterham Sports.
Puisque Tony Fernandes et les nouveaux propriétaires se rejettent en ce moment la faute, la solution n’est peut-être pas prête d’être trouvée.
"Les employés ne peuvent entrer dans l’usine aujourd’hui. Caterham F1 (dont la licence est sous le nom de 1MRT) utilise mes installations (celles de Caterham Sports) et ils ne m’ont pas payé," déclare l’administrateur, envoyé sur les lieux par la société Smith and Williamson depuis la semaine dernière.
L’usine ne sera ré-ouverte "que si un accord est trouvé" mais il révèle que, fort logiquement, les réunions tenus hier à Londres avec les avocats n’ont rien donné.
Evidemment tout cela bloque l’équipe pour Austin puisque les voitures de courses sont à Leafield.
> Mais l’administrateur soupçonne 1MRT d’avoir quelques voitures stockées ailleurs. Il a ouvert une enquête.
- "1MRT était présent dans les locaux ces derniers jours. Nous avons tenté de trouver un accord avec eux mais leur offre était inacceptable. Je les ai donc renvoyé dans leurs cordes. Peut-être qu’ils reviendront avec une offre acceptable. Je ne pense pas que tout soit perdu pour la survie de l’équipe, mais celui qui a l’argent doit la faire fonctionner."
Source : nextgen-auto.com
>> Cela continue à sentir le sapin pour Caterham F1 : les employés n’ont pas pu pénétrer dans leur usine de Leafield ce matin. L’administrateur judiciaire, Finbarr O’Connell, a expliqué à Reuters qu’il avait fait fermer l’usine, dans l’attente d’un paiement pour les dettes de Caterham Sports.
Puisque Tony Fernandes et les nouveaux propriétaires se rejettent en ce moment la faute, la solution n’est peut-être pas prête d’être trouvée.
"Les employés ne peuvent entrer dans l’usine aujourd’hui. Caterham F1 (dont la licence est sous le nom de 1MRT) utilise mes installations (celles de Caterham Sports) et ils ne m’ont pas payé," déclare l’administrateur, envoyé sur les lieux par la société Smith and Williamson depuis la semaine dernière.
L’usine ne sera ré-ouverte "que si un accord est trouvé" mais il révèle que, fort logiquement, les réunions tenus hier à Londres avec les avocats n’ont rien donné.
Evidemment tout cela bloque l’équipe pour Austin puisque les voitures de courses sont à Leafield.
> Mais l’administrateur soupçonne 1MRT d’avoir quelques voitures stockées ailleurs. Il a ouvert une enquête.
- "1MRT était présent dans les locaux ces derniers jours. Nous avons tenté de trouver un accord avec eux mais leur offre était inacceptable. Je les ai donc renvoyé dans leurs cordes. Peut-être qu’ils reviendront avec une offre acceptable. Je ne pense pas que tout soit perdu pour la survie de l’équipe, mais celui qui a l’argent doit la faire fonctionner."
Source : nextgen-auto.com
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Re: Caterham 2014 - #10 Kamui Kobayashi et #9 Marcus Ericsson
Quel catastrophe !!
Ils ne savent même pas qui est le propriétaire de quoi dans cette "équipe"...
Alors... De là à leurs demander de nous dire qui sont leurs deux pilotes pour le prochain GP.. Enfin s'il y en aura bien 1 de prochain GP pour eux...
En tout cas, dommage que Kobayashi soit tombé dans ce piège immonde...
Ils ne savent même pas qui est le propriétaire de quoi dans cette "équipe"...
Alors... De là à leurs demander de nous dire qui sont leurs deux pilotes pour le prochain GP.. Enfin s'il y en aura bien 1 de prochain GP pour eux...
En tout cas, dommage que Kobayashi soit tombé dans ce piège immonde...
SAUBER.F1- Messages : 1018
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Caterham F1 : Engavest annonce son retrait
24 octobre 2014 - 13h10, par B. Thibaut
>> Engavest a décidé de se retirer de Caterham et de laisser les clés à l’administrateur judiciaire, suite aux dernières réunions, infructueuses, qui se sont tenues hier soir et ce matin.
Aucun accord n’a pu être trouvé et Engavest préfère ne plus investir dans l’équipe, sachant que Tony Fernandes en est encore le propriétaire.
> A moins que Tony Fernandes ne décide de reprendre tout de suite les choses en main afin de sauver Caterham F1 (et la valeur de sa licence), l’équipe vit probablement ses dernières heures et ne finira pas la saison.
Engavest ne restera toutefois pas sans rien faire et compte réclamer à Fernandes les 13 millions d’euros investis depuis la reprise de l’équipe le 29 juin dernier.
De son côté, Caterham F1 a confirmé que l’équipe est maintenant dans les mains des administrateurs Smith & Williamson, dirigée par Finbarr O’Connell, dans une ultime tentative pour sauver l’équipe.
- "Suite à une requête datant d’hier soir à 21h55 venant des administrateurs de Caterham Sports Limited et des conseillers juridiques de la banque EXIM liée à M. Tony Fernandes, des représentants de 1MRT/Caterham F1 Team ont convenu, avec tous les droits réservés, de remettre le management de l’équipe Caterham F1 Team à l’administrateur M. Finbarr O’Connell dans l’intérêt que l’équipe puisse continuer à fonctionner et à se préparer pour les prochains Grands Prix," peut-on lire sur le communiqué de l’équipe.
Source : nextgen-auto.com
>> Engavest a décidé de se retirer de Caterham et de laisser les clés à l’administrateur judiciaire, suite aux dernières réunions, infructueuses, qui se sont tenues hier soir et ce matin.
Aucun accord n’a pu être trouvé et Engavest préfère ne plus investir dans l’équipe, sachant que Tony Fernandes en est encore le propriétaire.
> A moins que Tony Fernandes ne décide de reprendre tout de suite les choses en main afin de sauver Caterham F1 (et la valeur de sa licence), l’équipe vit probablement ses dernières heures et ne finira pas la saison.
Engavest ne restera toutefois pas sans rien faire et compte réclamer à Fernandes les 13 millions d’euros investis depuis la reprise de l’équipe le 29 juin dernier.
De son côté, Caterham F1 a confirmé que l’équipe est maintenant dans les mains des administrateurs Smith & Williamson, dirigée par Finbarr O’Connell, dans une ultime tentative pour sauver l’équipe.
- "Suite à une requête datant d’hier soir à 21h55 venant des administrateurs de Caterham Sports Limited et des conseillers juridiques de la banque EXIM liée à M. Tony Fernandes, des représentants de 1MRT/Caterham F1 Team ont convenu, avec tous les droits réservés, de remettre le management de l’équipe Caterham F1 Team à l’administrateur M. Finbarr O’Connell dans l’intérêt que l’équipe puisse continuer à fonctionner et à se préparer pour les prochains Grands Prix," peut-on lire sur le communiqué de l’équipe.
Source : nextgen-auto.com
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Re: Caterham 2014 - #10 Kamui Kobayashi et #9 Marcus Ericsson
Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble que Bernie se doit ,contractuellement ,de fournir un plateau complet a l'organisateur du g.p sinon c'est une amende,je ne serais pas surpris de voir Catheram à Austin.
nairboul- Messages : 8951
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Re: Caterham 2014 - #10 Kamui Kobayashi et #9 Marcus Ericsson
nairboul a écrit:Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble que Bernie se doit ,contractuellement ,de fournir un plateau complet a l'organisateur du g.p sinon c'est une amende,je ne serais pas surpris de voir Catheram à Austin.
24 octobre 2014 - 10h57, par Olivier Ferret
>> La Formule 1 se doit de présenter un plateau avec au moins 20 voitures sinon les équipes peuvent être contraintes à aligner une 3ème voiture.
Ce risque existe pour Austin, au prochain Grand Prix, si Caterham et Marussia, en grandes difficultés financières et/ou juridiques, ne peuvent courir. Il y aurait alors 18 voitures sur la grille de départ.
"Les règles et les accords que nous avons stipulent que si la grille est de moins de 20 voitures alors les équipes qui participent doivent aligner une 3ème voiture. C’est un accord que tout le monde a signé mais j’espère que nous n’en arriverons jamais là," confirme Vijay Mallya, le patron de Force India.
> Comment forcer 9 équipes à aligner trois voitures (et donc 9 pilotes de plus) en fin de saison alors que les Grands Prix se déroulent hors d’Europe ? C’est tout simplement impossible !
La FIA en a convenu et si la saison doit se terminer avec moins de 20 voitures, c’est ce qu’il se passera. Par contre des négociations devront être mises en place très vite pour la saison 2015, qui risquent d’être tendues puisque la F1 retrouverait au moins 20 voitures en 2016 lorsque Haas F1 Team sera là. Nul doute que les équipes refuseront d’investir sur une 3ème voiture pour une année seulement !
Source : nextgen-auto.com
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Re: Caterham 2014 - #10 Kamui Kobayashi et #9 Marcus Ericsson
Oui, ce coup-ci, je crois bien que c'est foutu !
dom465- Messages : 12793
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Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: Caterham 2014 - #10 Kamui Kobayashi et #9 Marcus Ericsson
Oui, ça sent le roussi à plein nez...dom465 a écrit:Oui, ce coup-ci, je crois bien que c'est foutu !
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Caterham autorisée à manquer Austin et Interlagos afin de trouver un acheteur...
24 octobre 2014 - 18h48, par Olivier Ferret
> L’administrateur judiciaire Finbarr O’Connell et Bernie Ecclestone se sont entretenus cette après-midi et Caterham a eu l’autorisation de manquer les deux prochains Grands Prix, à Austin et Interlagos, le temps de trouver un nouvel acheteur après le retrait annoncé plus tôt dans la journée d’Engavest, la société qui avait racheté (sans avoir payé ?) Caterham à Tony Fernandes.
"Après une conversation téléphonique entre Finbarr O’Connell et Bernie Ecclestone, M. Ecclestone a accepté d’aider les administrateurs à trouver une solution pour revendre l’équipe à un nouvel acheteur capable d’assurer le futur financier."
"M. Ecclestone a aussi donné son accord pour que nous manquions, si nécessaire, les deux prochains Grands Prix. Il espère toutefois qu’un repreneur soit là d’ici à la course d’Abu Dhabi."
Finbarr O’Connell évoquait déjà ces dernières heures que des acheteurs potentiels s’étaient manifestés.
"Nous espérons que cet arrangement nous donnera plus de chances de conclure sur une bonne affaire pour l’équipe d’un côté et les créanciers de l’autre. C’est une bonne avancée."
Malheureusement tout n’est pas rose pour le personnel, qui va être dans l’attente.
"En attendant, il n’y a pas besoin que le personnel se rende à l’usine, tant que la vente de l’équipe n’est pas faite. C’est une situation difficile qui n’est pas de notre fait. Nous regrettons cet impact sur le personnel mais en tant qu’administrateurs judiciaires pour Caterham Sports, nous devons maximiser le résultat pour les créanciers et les autres parties prenantes."
Source : nextgen-auto.com
> L’administrateur judiciaire Finbarr O’Connell et Bernie Ecclestone se sont entretenus cette après-midi et Caterham a eu l’autorisation de manquer les deux prochains Grands Prix, à Austin et Interlagos, le temps de trouver un nouvel acheteur après le retrait annoncé plus tôt dans la journée d’Engavest, la société qui avait racheté (sans avoir payé ?) Caterham à Tony Fernandes.
"Après une conversation téléphonique entre Finbarr O’Connell et Bernie Ecclestone, M. Ecclestone a accepté d’aider les administrateurs à trouver une solution pour revendre l’équipe à un nouvel acheteur capable d’assurer le futur financier."
"M. Ecclestone a aussi donné son accord pour que nous manquions, si nécessaire, les deux prochains Grands Prix. Il espère toutefois qu’un repreneur soit là d’ici à la course d’Abu Dhabi."
Finbarr O’Connell évoquait déjà ces dernières heures que des acheteurs potentiels s’étaient manifestés.
"Nous espérons que cet arrangement nous donnera plus de chances de conclure sur une bonne affaire pour l’équipe d’un côté et les créanciers de l’autre. C’est une bonne avancée."
Malheureusement tout n’est pas rose pour le personnel, qui va être dans l’attente.
"En attendant, il n’y a pas besoin que le personnel se rende à l’usine, tant que la vente de l’équipe n’est pas faite. C’est une situation difficile qui n’est pas de notre fait. Nous regrettons cet impact sur le personnel mais en tant qu’administrateurs judiciaires pour Caterham Sports, nous devons maximiser le résultat pour les créanciers et les autres parties prenantes."
Source : nextgen-auto.com
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Re: Caterham 2014 - #10 Kamui Kobayashi et #9 Marcus Ericsson
Bernie s'arrange ou pas avec le règlement il a beaucoup de défaut le " vieux " mais plus d'un tour dans son sac
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: Caterham 2014 - #10 Kamui Kobayashi et #9 Marcus Ericsson
Vrai !nairboul a écrit:Bernie s'arrange ou pas avec le règlement il a beaucoup de défaut le " vieux " mais plus d'un tour dans son sac
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L’ampleur des dégâts financiers chez Caterham révélée...
28 octobre 2014 - 12h40, par Olivier Ferret
>> Le véritable état des lieux financier de "Caterham Sports" a finalement été publié par les administrateurs judiciaires et il fait état de dettes dépassant les 41 millions de Livres (un peu plus de 50 millions d’euros).
Les documents de justice montrent que Caterham a près de 400 créanciers, dont un journaliste James Allen, à qui Caterham doit 7200 Livres ou encore Bernie Ecclstone (20942 Livres pour des services VIP dans le paddock).
Le plus important c’est bien entendu Renault F1, avec 7,4 millions de Livres de factures impayées alors que Renault leur a versé plus de 3 millions en sponsoring !
Arrivent ensuite Total (784090 Livres) et Dell (711134).
Et pour ne pas arranger ses affaires, Caterham n’a engrangé que 5 millions de livres de revenus en 9 mois.
Source : nextgen-auto.com
>> Le véritable état des lieux financier de "Caterham Sports" a finalement été publié par les administrateurs judiciaires et il fait état de dettes dépassant les 41 millions de Livres (un peu plus de 50 millions d’euros).
Les documents de justice montrent que Caterham a près de 400 créanciers, dont un journaliste James Allen, à qui Caterham doit 7200 Livres ou encore Bernie Ecclstone (20942 Livres pour des services VIP dans le paddock).
Le plus important c’est bien entendu Renault F1, avec 7,4 millions de Livres de factures impayées alors que Renault leur a versé plus de 3 millions en sponsoring !
Arrivent ensuite Total (784090 Livres) et Dell (711134).
Et pour ne pas arranger ses affaires, Caterham n’a engrangé que 5 millions de livres de revenus en 9 mois.
Source : nextgen-auto.com
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Caterham se tourne vers le financement participatif 3 millions d’euros à trouver en une semaine...
7 novembre 2014 - 15h54, par Olivier Ferret
>> Caterham tente de sauver sa fin de saison en lançant une opération de "crowdfunding" pour aller à Abu Dhabi.
Le financement participatif, lancé auprès des fans sous le hashtag #RefuelCaterhamF1, doit être terminé avant le 14 novembre.
> C’est pas moins de 3 millions d’euros que l’équipe de Leafield recherche, avec une mise minimale de 10 pounds (12,5 euros environ).
Cette annonce n’est pas vraiment rassurante par rapport à celle donnée mercredi par l’administrateur Finbarr O’Connell, qui semblait bien plus positive.
- Il se disait en effet très confiant de voir l’équipe à Abu Dhabi...
Source : nextgen-auto.com
A vot' bon coeur m'sieur dames.....
>> Caterham tente de sauver sa fin de saison en lançant une opération de "crowdfunding" pour aller à Abu Dhabi.
Le financement participatif, lancé auprès des fans sous le hashtag #RefuelCaterhamF1, doit être terminé avant le 14 novembre.
> C’est pas moins de 3 millions d’euros que l’équipe de Leafield recherche, avec une mise minimale de 10 pounds (12,5 euros environ).
Cette annonce n’est pas vraiment rassurante par rapport à celle donnée mercredi par l’administrateur Finbarr O’Connell, qui semblait bien plus positive.
- Il se disait en effet très confiant de voir l’équipe à Abu Dhabi...
Source : nextgen-auto.com
A vot' bon coeur m'sieur dames.....
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Re: Caterham 2014 - #10 Kamui Kobayashi et #9 Marcus Ericsson
Qu'ils arrêtent! Ils vont pas nous manquer et ça fera des chicanes mobiles en moins !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Caterham 2014 - #10 Kamui Kobayashi et #9 Marcus Ericsson
vtec a écrit:Qu'ils arrêtent! Ils vont pas nous manquer et ça fera des chicanes mobiles en moins !
pas tres sympa, moi je les donne les 10 pounds ! ! ! ca ressemblera à quoi un course de F1 avec seulemnt 5 équipes (probablement toutes propulsée par Mercedes ) ?
Re: Caterham 2014 - #10 Kamui Kobayashi et #9 Marcus Ericsson
On n'en est quand même pas là ! Ce que je voulais dire, c'est que autant ça me désole pour Marussia, autant pour Caterham ça ne me fait ni chaud ni froid !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Ericsson et Caterham se séparent
>> Si Caterham parvient à recueillir les trois millions nécessaires pour courir à Abou Dabi, ce sera sans Marcus Ericsson. Le Suédois a officiellement rompu son contrat mercredi.
L'écurie a été mise sous contrôle administratif fin octobre et n'a pas participé aux deux derniers Grands Prix. Les fonds commençant à manquer, elle a fait appel à la générosité de ses fans pour trouver ces trois millions avant le 16 novembre et ainsi faire son retour pour l'épilogue de la saison 2014. À l'heure actuelle, seulement 52% de la somme a été récoltée, l'histoire est mal engagée.
- "Suite aux récents événements survenus chez Caterham Sports Limited et 1MRT, mon conseiller Eje Elgh et moi-même avons décidé de mettre fin, avec effet immédiat, aux accords me liant à l'équipe", a déclaré le Suédois, déjà assuré de rebondir chez Sauber en 2015.
"C'est une triste journée, j'ai vraiment apprécié travailler avec toute l'équipe, même si la saison a été difficile. Je tiens à remercier Colin Kolles, Manfredi Ravetto, Cyril Abiteboul et tous les autres membres de Caterham pour leur confiance en moi et pour m'avoir permis de vivre une première année en F1 qui s'est transformée en une expérience inoubliable."
"Je remercie aussi mon ami et équipier, Kamui Kobayashi, une référence et une inspiration pour moi cette année. J'espère le revoir bientôt en piste."
Sans Marcus Ericsson pour une possible présence dans le Golfe, Caterham dispose de plusieurs pistes, Rubens Barrichello en tête. Ou la jeune Britannique Alice Powell.
Source : espnf1.com
L'écurie a été mise sous contrôle administratif fin octobre et n'a pas participé aux deux derniers Grands Prix. Les fonds commençant à manquer, elle a fait appel à la générosité de ses fans pour trouver ces trois millions avant le 16 novembre et ainsi faire son retour pour l'épilogue de la saison 2014. À l'heure actuelle, seulement 52% de la somme a été récoltée, l'histoire est mal engagée.
- "Suite aux récents événements survenus chez Caterham Sports Limited et 1MRT, mon conseiller Eje Elgh et moi-même avons décidé de mettre fin, avec effet immédiat, aux accords me liant à l'équipe", a déclaré le Suédois, déjà assuré de rebondir chez Sauber en 2015.
"C'est une triste journée, j'ai vraiment apprécié travailler avec toute l'équipe, même si la saison a été difficile. Je tiens à remercier Colin Kolles, Manfredi Ravetto, Cyril Abiteboul et tous les autres membres de Caterham pour leur confiance en moi et pour m'avoir permis de vivre une première année en F1 qui s'est transformée en une expérience inoubliable."
"Je remercie aussi mon ami et équipier, Kamui Kobayashi, une référence et une inspiration pour moi cette année. J'espère le revoir bientôt en piste."
Sans Marcus Ericsson pour une possible présence dans le Golfe, Caterham dispose de plusieurs pistes, Rubens Barrichello en tête. Ou la jeune Britannique Alice Powell.
Source : espnf1.com
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