La ou les autos de tourisme qui vous font rêver
+5
pipom
vtec
emacaly
BRUNO935K3
Johan
9 participants
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: La ou les autos de tourisme qui vous font rêver
Bah moi aussi,et la 4L de Jo!


coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 75
Localisation : Marseille
Re: La ou les autos de tourisme qui vous font rêver
Cliff a écrit:Les voitures "civiles" ne me font pas trop fantasmer mais j'avoue que j'aimerai bien poser mon céans dans ceci:![]()
![]()
![]()


_________________
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 50
Localisation : region parisienne 77
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 50
Localisation : region parisienne 77
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 50
Localisation : region parisienne 77
Re: La ou les autos de tourisme qui vous font rêver
Deep purple a écrit:Avec ce design, Lamborghini était en avance sur son temps.
Lamborghini a toujours été en avance sur son temps et c'est sa raison d'être!
Dés le début de son histoire c'était pour faire mieux que la référence Ferrari et la Miura révolutionnaire esthétiquement, mécaniquement et techniquement ne fût que le début de la magnifique histoire Lamborghini.

Re: La ou les autos de tourisme qui vous font rêver
pipom a écrit:Deep purple a écrit:Avec ce design, Lamborghini était en avance sur son temps.
Lamborghini a toujours été en avance sur son temps et c'est sa raison d'être!
Dés le début de son histoire c'était pour faire mieux que la référence Ferrari et la Miura révolutionnaire esthétiquement, mécaniquement et techniquement ne fût que le début de la magnifique histoire Lamborghini.![]()
Exactement, Ferrari & Lamborghini s'étaient même fâché, ce qui a provoqué cette rivalité.
_________________
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 50
Localisation : region parisienne 77
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 50
Localisation : region parisienne 77
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 50
Localisation : region parisienne 77
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 70
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: La ou les autos de tourisme qui vous font rêver
vtec a écrit:Ahhhhh! La Daytona![]()
![]()
! Mon rêve
! Quoique il est en partie réalisé si l'on compare les clignotants avants de la Ferrari et ceux de ma 480
!


_________________
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 50
Localisation : region parisienne 77
Re: La ou les autos de tourisme qui vous font rêver
Et que la tenue de route a hautes vitesses est plus que problématique
!

vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 70
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: La ou les autos de tourisme qui vous font rêver
Ca, je savais pas.
Y'a déjà eu des accidents avec ?

Y'a déjà eu des accidents avec ?

_________________
Re: La ou les autos de tourisme qui vous font rêver
Paraitrait, oui
! Le principal problème étant d'ordre aérodynamique! L'avant avait une fâcheuse tendance a se délester au dessus d'une certaine vitesse
!


vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 70
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: La ou les autos de tourisme qui vous font rêver
...et il arrivait qu'elle prenne feu à cause d'absence de régulation de débit d'essence !!vtec a écrit:Et que la tenue de route a hautes vitesses est plus que problématique!
En voici un triste exemple dans la banlieue de Londres :
Et un extrait d'article :
> La Miura s'articule autour d'une rigide cellule centrale qui maintient à l'avant le train roulant et à l'arrière le groupe moto-propulseur. Occulté par des persiennes, le V12 est capable d'emmener ses occupants à près de 300 km/h !
> Seulement séparé de l'habitacle par une vitre, il déverse sa hargne dans un vacarme métallique assourdissant et au rythme accéléré de la succion des carburateurs.
Souffrant d'une mise au point aléatoire, la Miura restera durant toute sa carrière précédée par une réputation sulfureuse de bête capricieuse et rétive. Instable à très haute vitesse, sujette au feu en raison de l'absence de régulation du débit d'essence, guère confortable sur longs parcours à cause du niveau sonore élevé et de la position semi-allongée, épuisante à conduire du fait de commandes fermes, la Miura ne se livre totalement qu'à une poignée de conducteurs expérimentés.
> En 1972, Lamborghini met un terme à l'aventure Miura avec 762 unités produites. Place à la Countach.
> Reste que la Miura a marqué un tournant dans l'histoire de l'automobile. Elle a posé les jalons de la voiture de sport moderne. Ce n'est qu'avec la 512 Berlinetta Boxer de 1974 que Ferrari lui emboîtera le pas, pour finalement revenir au moteur avant depuis la 550 Maranello.
Désormais sous pavillon Audi, Lamborghini n'a, au contraire, jamais dévié de la philosophie initiée par la Miura. A ce titre, les Gallardo et Murcielago peuvent être considérées comme ses descendantes.»
Source : lefigaro.fr
_________________
Re: La ou les autos de tourisme qui vous font rêver
vtec a écrit:Paraitrait, oui! Le principal problème étant d'ordre aérodynamique! L'avant avait une fâcheuse tendance a se délester au dessus d'une certaine vitesse
!
La MIURA est une voiture qui a revolutionné la voiture de sport et mis une "deculotté " à Ferrari.
Mais une voiture a ne pas mettre en toutes les mains.
La mauvaise réputation est surtout lié à la JOTA, la version supersport, modéle unique (les autres sont des copies realisées à partir de la version SV) dont les conducteurs qui venaient la chercher pour l'emmener à son nouveau propriétaire se sont enroulé autour d'un arbre.
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» WRC News...
» Les publicités que vous aimez ....
» Pure ETCR : Championnat de Tourisme Electrique
» Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
» WRC News...
» Les publicités que vous aimez ....
» Pure ETCR : Championnat de Tourisme Electrique
» Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Page 2 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|