News.......
5 participants
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Le sans-faute de David Coulthard
Souvent malheureux face à l'Allemagne dans la Nations Cup, David Coulthard tient enfin un sacre dans la Race Of Champions avec une victoire dans le tableau des pilotes avec sept succès en autant de matchs.
Pour cette édition 2014 de la Race Of Champions disputée sur le Bushy Park à la Barbade, David Coulthard a été l'homme fort avec une seule défaite en deux jours, c'était hier en finale de la Nations Cup.
Ce dimanche l'ancien pilote de Formule 1, mais aussi de DTM n'a laissé aucune chance à tous ses adversaire, puisqu'il a survolé sa poule avant de battre Petter Solberg, puis Jamie Whincup pour rallier la finale face à Paul Wehrlein qui s'est lui débarassé de Robby Gordon et Estéban Ocon pour jouer le titre.
Disputée au meilleur des trois manches, la finale a été dominée par David Coulthard qui n'a laissé aucune chance à son jeune adversaire de 23 ans son cadet. David Coulthard s'est imposé par deux points à zéro en remportant la première course au volant du KTM X-Bow, puis la seconde avec l'Ariel Atom Cup.
L’Écossais David Coulthard a survolé le premier groupe en battant ses trois adversaires, à savoir Romain Grosjean, Jamie Whincup et Mick Doohan. Le sextuple champion V8 Supercars s'est qualifié pour les quarts de finale.
Dans le groupe B, c'est Kurt Busch qui est sorti premier de sa poule avec trois victoires, sur Petter Soblerg qui s'est lui aussi qualifié, Susie Wolff et Rhett Watson.
Sans avoir pris le volant de l'un des Stadium Super Trucks qu'il a apporté Robby Gordon a remporté ses trois victoires dans le groupe C face à Doug Gore, Estéban Ocon et José-Maria Lopez. C'est le Français Estéban Ocon, qui a décroché le second ticket qualificatif de ce groupe.
Le carton plein des États-Unis d'Amérique dans les poules est complété par Ryan Hunter-Reay qui s'est lui aussi imposé à trois reprises face à Tom Kristensen, Pascal Wehrlein et Jolyon Palmer pour accéder à la phase suivante en compagnie de Pascal Wehrlein.
Le pilote de la Scuderia Ferrari, qui a découvert l'événement en 2007, a décroché six titres en nations Cup aux côtés de Michael Schumacher. Le quadruple champion du monde fera notamment face à Tom Kristensen, Petter Solberg et David Coulthard.
Source : autohebdo.fr
Le pilote de la Scuderia Ferrari, qui a découvert l'événement en 2007, a décroché six titres en nations Cup aux côtés de Michael Schumacher. Le quadruple champion du monde fera notamment face à Tom Kristensen, Petter Solberg et David Coulthard.
>> Selon nos informations, Sébastien Loeb, qui envisage de disputer le Dakar 2016... ou 2017, aurait convaincu son fidèle copilote Daniel Elena de l'accompagner dans cette nouvelle aventure, faute d'avoir trouvé le coéquipier expérimenté adéquat.
> La paire devrait participer prochainement à des essais au Maroc, avant de participer au rallye du Maroc NPO, afin de parfaire l'entraînement.
Organisée du 3 au 9 octobre, cette manche de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain de la FIA n'interfère pas avec le calendrier WTCC, placée entre l'épreuve de Shanghaï (25-27 septembre) et de Buriram, en Thaïlande (30 octobre-1er novembre).
Rappelons que Sébastien Loeb a déjà testé, cet été, la Peugeot 2008 DKR en version '''2015 +''.
> La paire devrait participer prochainement à des essais au Maroc, avant de participer au rallye du Maroc NPO, afin de parfaire l'entraînement.
Organisée du 3 au 9 octobre, cette manche de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain de la FIA n'interfère pas avec le calendrier WTCC, placée entre l'épreuve de Shanghaï (25-27 septembre) et de Buriram, en Thaïlande (30 octobre-1er novembre).
Rappelons que Sébastien Loeb a déjà testé, cet été, la Peugeot 2008 DKR en version '''2015 +''.
>> La Course des Champions 2015, qui regroupera les meilleurs pilotes de plusieurs disciplines, verra le Brésil représenté par Felipe Massa, vainqueur de 11 Grands Prix et vice-champion du monde en 2008 et Nelson Piquet Junior, champion en titre de Formule E.
Cette compétition se déroulera les 20 et 21 Novembre prochains dans le stade olympique des JO de Londres 2012.
"Je suis très heureux de retrouver la Course des Champions cette année, pour la première fois depuis 10 ans," a déclaré Massa.
"J’ai beaucoup aimé disputer cette épreuve à Paris et j’ai hâte de me frotter aux meilleurs coureurs du monde."
"J’ai connu une très bonne année et je suis ravi d’être convié à la Course des Champions," a pour sa part commenté Piquet.
"J’ai déjà de très bons souvenirs de Londres cette année car c’est là que j’ai remporté le titre de Formule E en juin dernier. Ce jour-là, j’ai gagné avec seulement un point d’avance et j’ai donc de bonnes sensations à l’idée d’y revenir. Je suis également très heureux d’être associé à Felipe pour représenter mon pays dans le stade olympique."
Source : nextgen-auto.com
>> La Course des Champions 2015, qui regroupera les meilleurs pilotes de plusieurs disciplines, verra le Brésil représenté par Felipe Massa, vainqueur de 11 Grands Prix et vice-champion du monde en 2008 et Nelson Piquet Junior, champion en titre de Formule E.
Cette compétition se déroulera les 20 et 21 Novembre prochains dans le stade olympique des JO de Londres 2012.
"Je suis très heureux de retrouver la Course des Champions cette année, pour la première fois depuis 10 ans," a déclaré Massa.
"J’ai beaucoup aimé disputer cette épreuve à Paris et j’ai hâte de me frotter aux meilleurs coureurs du monde."
"J’ai connu une très bonne année et je suis ravi d’être convié à la Course des Champions," a pour sa part commenté Piquet.
"J’ai déjà de très bons souvenirs de Londres cette année car c’est là que j’ai remporté le titre de Formule E en juin dernier. Ce jour-là, j’ai gagné avec seulement un point d’avance et j’ai donc de bonnes sensations à l’idée d’y revenir. Je suis également très heureux d’être associé à Felipe pour représenter mon pays dans le stade olympique."
Elle affrontera Sebastian Vettel, Tom Kristensen, Petter Solberg, Mick Doohan, Daniel Ricciardo, Jorge Lorenzo, Nico Hülkenberg, Nelson Piquet Jr, Felipe Massa et Jason Plato.
Le pilote d'essais Williams défendra les couleurs de l'Écosse avec David Coulthard.
Elle affrontera Sebastian Vettel, Tom Kristensen, Petter Solberg, Mick Doohan, Daniel Ricciardo, Jorge Lorenzo, Nico Hülkenberg, Nelson Piquet Jr, Felipe Massa et Jason Plato.
« C'est toujours un événement très spécial avec une bonne atmosphère. On affronte des gens de son propre championnat et d'autres de partout dans le monde. On rencontre des vieux et des nouveaux amis de différentes formes de sports mécaniques dont on prend du plaisir sur la piste et en dehors. »
« C'est toujours un grand plaisir mais tout le monde veut faire un bon spectacle pour les supporters, et évidemment nous ne prétendons aborder avec du recul qu'avant d'être sur la voiture à attendre le départ, quand nous voulons tout donner. »
Les organisateurs sont satisfaits de sa présence:
« Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau Jenson dans la Course des Champions, devant son public, à la fin du mois, » indique Fredrik Johnsson, le Président de l'épreuve. « Il a toujours été un compétiteur très divertissant dans l'événement et c'est certain que les supporters de Londres le porteront encore plus haut cette fois. »
Source : sportauto.fr
« Je suis impatient de revenir à la Race of Champions, et en particulier de rouler chez moi dans l'ancien Stade Olympique de Londres, » indique l'Anglais.
« C'est toujours un événement très spécial avec une bonne atmosphère. On affronte des gens de son propre championnat et d'autres de partout dans le monde. On rencontre des vieux et des nouveaux amis de différentes formes de sports mécaniques dont on prend du plaisir sur la piste et en dehors. »
« C'est toujours un grand plaisir mais tout le monde veut faire un bon spectacle pour les supporters, et évidemment nous ne prétendons aborder avec du recul qu'avant d'être sur la voiture à attendre le départ, quand nous voulons tout donner. »
Les organisateurs sont satisfaits de sa présence:
« Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau Jenson dans la Course des Champions, devant son public, à la fin du mois, » indique Fredrik Johnsson, le Président de l'épreuve. « Il a toujours été un compétiteur très divertissant dans l'événement et c'est certain que les supporters de Londres le porteront encore plus haut cette fois. »
Source : sportauto.fr
Les Britanniques ont battu en finale de la compétition l’équipe d’Allemagne, représentée par Sebastian Vettel et Nico Hulkenberg. Le quadruple champion du monde de F1 n’ajoutera donc pas de septième succès dans cette compétition cette année.
> Priaulx a dans un premier temps battu Vettel lors du duel au volant des Radical, avant que Hulkenberg ne remette les deux équipes à égalité en battant Plato au volant de la Mercedes GT.
Mais finalement, le vainqueur des 24h du Mans s’est incliné lors de la manche décisive face à Priaulx, alors que les deux hommes pilotaient les KTM X-Bow.
Avant d’être opposés aux Allemands, Priaulx et Plato s’étaient défaits de leurs compatriotes Jenson Button et Alex Buncombe. Vettel et Hulkenberg avaient pour leur part dominé le Team Nordic, champion en titre, de Tom Kristensen et Petter Solberg.
Pascal Wehrlein et Jolyon Palmer avaient eux aussi été éliminés par les Anglais plus tôt, tandis que Daniel Ricciardo s’est incliné de seulement 24 millièmes face à Vettel, ce qui l’a éliminé en compagnie de Mick Doohan.
Romain Grosjean et Felipe Massa n’ont pas fait long feu. Le Français et son coéquipier Chris Hoy ont été éliminés par Palmer et Wehrlein, tandis que le Brésilien et Nelson Piquet Junior avait été sortis par les futurs vainqueurs.
Rendez-vous aujourd'hui pour la Course des Champions, où chaque pilote défendra désormais son propre intérêt.
>> Les pilotes de BTCC (championnat anglais des voitures de tourisme) Jason Plato et Andy Priaulx ont remporté leur première victoire à la Coupe des Nations pour l’Angleterre aujourd’hui.
Les Britanniques ont battu en finale de la compétition l’équipe d’Allemagne, représentée par Sebastian Vettel et Nico Hulkenberg. Le quadruple champion du monde de F1 n’ajoutera donc pas de septième succès dans cette compétition cette année.
> Priaulx a dans un premier temps battu Vettel lors du duel au volant des Radical, avant que Hulkenberg ne remette les deux équipes à égalité en battant Plato au volant de la Mercedes GT.
Mais finalement, le vainqueur des 24h du Mans s’est incliné lors de la manche décisive face à Priaulx, alors que les deux hommes pilotaient les KTM X-Bow.
Avant d’être opposés aux Allemands, Priaulx et Plato s’étaient défaits de leurs compatriotes Jenson Button et Alex Buncombe. Vettel et Hulkenberg avaient pour leur part dominé le Team Nordic, champion en titre, de Tom Kristensen et Petter Solberg.
Pascal Wehrlein et Jolyon Palmer avaient eux aussi été éliminés par les Anglais plus tôt, tandis que Daniel Ricciardo s’est incliné de seulement 24 millièmes face à Vettel, ce qui l’a éliminé en compagnie de Mick Doohan.
Romain Grosjean et Felipe Massa n’ont pas fait long feu. Le Français et son coéquipier Chris Hoy ont été éliminés par Palmer et Wehrlein, tandis que le Brésilien et Nelson Piquet Junior avait été sortis par les futurs vainqueurs.
Rendez-vous aujourd'hui pour la Course des Champions, où chaque pilote défendra désormais son propre intérêt.
>> Sebastian Vettel est devenu le Champion des Champions 2015 en s’imposant lors de la Course des Champions dans le stade olympique de Londres. L’Allemand a vaincu la légende des 24 Heures du Mans Tom Kristensen en finale.
Vettel, déjà vainqueur de six Coupes des Nations avec Michael Schumacher, a remporté son premier titre en individuel dans cette compétition. Il avait commencé par éliminer Petter Solberg au volant de la KTM X-Bow, avant d’enchaîner face à Nico Hulkenberg, son coéquipier hier lors de la coupe des Nations, avec le buggy.
Le quadruple champion du monde de F1 avait ensuite rendez-vous avec David Coulthard, le tenant du titre, en demi-finale. Une nouvelle fois, c’est avec la X-Bow que le pilote Ferrari s’est imposé.
Enfin, en finale, Vettel a d’abord pris le dessus sur Kristensen pour quelques dixièmes au volant de la Radical SR3. Le Danois percutait ensuite les barrières avec la X-Bow, ouvrant une voie royale à Sebastian Vettel.
>> Sebastian Vettel est devenu le Champion des Champions 2015 en s’imposant lors de la Course des Champions dans le stade olympique de Londres. L’Allemand a vaincu la légende des 24 Heures du Mans Tom Kristensen en finale.
Vettel, déjà vainqueur de six Coupes des Nations avec Michael Schumacher, a remporté son premier titre en individuel dans cette compétition. Il avait commencé par éliminer Petter Solberg au volant de la KTM X-Bow, avant d’enchaîner face à Nico Hulkenberg, son coéquipier hier lors de la coupe des Nations, avec le buggy.
Le quadruple champion du monde de F1 avait ensuite rendez-vous avec David Coulthard, le tenant du titre, en demi-finale. Une nouvelle fois, c’est avec la X-Bow que le pilote Ferrari s’est imposé.
Enfin, en finale, Vettel a d’abord pris le dessus sur Kristensen pour quelques dixièmes au volant de la Radical SR3. Le Danois percutait ensuite les barrières avec la X-Bow, ouvrant une voie royale à Sebastian Vettel.
Un homme d'une cinquantaine d'année a été tué et son fils âgé de 10 ans a été gravement blessé lors des essais d'une course automobile à Istres samedi. Un pilote a fait une sortie de route avant de percuter le public.
Un homme d'une cinquantaine d'année a été tué et son fils âgé de 10 ans gravement blessé samedi lors des essais d'une course de côte prévue dimanche à Istres. L'enfant, dans un état grave aurait eu le bras arraché lors de l'accident.
Deux autres personnes, un couple âgé d'une soixantaine d'année ont été légèrement blessés. En état de choc le couple a été transporté vers le centre hospitaliers de Martigues.
Selon les premiers éléments, un pilote qui participe à l'épreuve a fait une sortie de route sur la départementale 16, à la sortie d'Istres, avant de percuter le public. On ignore si une défaillance humaine ou technique est à l'origine de l'accident. D'importants moyens de secours ainsi que le maire François Bernardini, sont sur place.
Sur France Bleu Provence, le colonel Nicolas Faure des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône confirme que la priorité des pompiers est "la prise en charge du garçon de 10 ans".
Le sous-préfet de police d'Aix-en-Provence, en charge de l'enquête est attendu sur place.
Source : France Bleu.fr
La course de côtes se déroule à 5 km de chez moi.
Un homme d'une cinquantaine d'année a été tué et son fils âgé de 10 ans gravement blessé samedi lors des essais d'une course de côte prévue dimanche à Istres. L'enfant, dans un état grave aurait eu le bras arraché lors de l'accident.
Deux autres blessés légers
Deux autres personnes, un couple âgé d'une soixantaine d'année ont été légèrement blessés. En état de choc le couple a été transporté vers le centre hospitaliers de Martigues.
Une sortie de route à l'origine de ce terrible accident
Selon les premiers éléments, un pilote qui participe à l'épreuve a fait une sortie de route sur la départementale 16, à la sortie d'Istres, avant de percuter le public. On ignore si une défaillance humaine ou technique est à l'origine de l'accident. D'importants moyens de secours ainsi que le maire François Bernardini, sont sur place.
Sur France Bleu Provence, le colonel Nicolas Faure des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône confirme que la priorité des pompiers est "la prise en charge du garçon de 10 ans".
La RD 16 est coupée à la circulation dans les deux sens
Le sous-préfet de police d'Aix-en-Provence, en charge de l'enquête est attendu sur place.
Source : France Bleu.fr
La course de côtes se déroule à 5 km de chez moi.
L'accident qui avait causé la mort d'un homme de 50 ans, samedi dans une course de côte, près d'Istres, a fait une deuxième victime. Grièvement touché, le fils de la première personne décédée a succombé à ses blessures dans la soirée.
«Une vingtaine de pompiers dans six véhicules ont été dépêchés sur place, ainsi qu'un hélicoptère pour évacuer le garçon de 10 ans, a précisé le lieutenant-colonel Nicolas Faure, des pompiers des Bouches-du-Rhône. Evacué vers l'hôpital Nord de Marseille, il est décédé des suites de ses blessures dans la soirée», a précisé le sous-préfet d'Aix-en-Provence Serge Gouteyron.
«Pourquoi le véhicule et son pilote sont-ils sortis de la trajectoire ? S'agit-il d'une défaillance mécanique, d'un problème de pilotage ? Ce sera au pilote et aux enquêteurs de le dire», a déclaré le sous-préfet. Placé en garde à vue, le pilote a été libéré dimanche matin. En état de choc, mais indemne, la mère de l'enfant a été hospitalisée.
Source : L'Equipe.fr
Bien sur, la course a été annulé.
«Une vingtaine de pompiers dans six véhicules ont été dépêchés sur place, ainsi qu'un hélicoptère pour évacuer le garçon de 10 ans, a précisé le lieutenant-colonel Nicolas Faure, des pompiers des Bouches-du-Rhône. Evacué vers l'hôpital Nord de Marseille, il est décédé des suites de ses blessures dans la soirée», a précisé le sous-préfet d'Aix-en-Provence Serge Gouteyron.
«Pourquoi le véhicule et son pilote sont-ils sortis de la trajectoire ? S'agit-il d'une défaillance mécanique, d'un problème de pilotage ? Ce sera au pilote et aux enquêteurs de le dire», a déclaré le sous-préfet. Placé en garde à vue, le pilote a été libéré dimanche matin. En état de choc, mais indemne, la mère de l'enfant a été hospitalisée.
Source : L'Equipe.fr
Bien sur, la course a été annulé.
Le plateau de star continue de s'agrandir en vue de la prochaine édition de la course des champions qui se déroulera les 21 et 22 janvier prochains dans le stade des Marlins, la franchise de baseball installée à Miami. Ainsi, Kyle Busch rejoint son frère Kurt dans l'écurie Team USA NASCAR, mais aussi les vainqueurs de l'Indy 500 Alexander Rossi et Ryan Hunter-Reay pour la Team USA IndyCar, ainsi que Travis Pastrana et Scott Speed pour la Team USA Rally X.
“C'est super d'être inclus dans l'édition 2017 de la Race of Champions. Quand vous regardez la liste des pilotes et tous ce qu'ils ont accompli c'est impressionnant. J'aime pilote tout ce que je peux, alors je suis prêt à me rendre à Miami et être derrière le volant de divers véhicules pour me battre contre les meilleurs pilotes du Monde.”
— Kyle Busch
D'autres noms de l'IndyCar seront également présents parmi la myriade de champions. Ainsi,Juan Pablo Montoya, Gabby Chaves ou encore Tony Kanaan seront de la partie.
“Nous sommes heureux d'accueillir Kyle Busch à la Race of Champions pour la première fois. Kyle concourt au top de la NASCAR depuis de nombreuses années. et a remporté tant de victoires.”
— Fredrik Johnsson, président de la ROC
Les pilotes confirmés pour la ROC :
- Sébastien Vettel, quadruple champion du monde de Formule 1
- Tom Kristensen, nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans
- Petter Solberg, double champion FIA World Rallycross
- Juan Pablo Montoya, double vainqueur de l'Indy 500
- Ryan Hunter-Reay, vainqueur de l'Indy 500 et champion IndyCar
- Tony Kanaan, vainqueur de l'Indy 500
- Felipe Massa, ancien pilote de Formule 1 (onze Grand Prix remportés)
- Kurt Busch, champion de la première division NASCAR en 2004
- Travis Pastrana, multiple médaillé aux X-Games
- Scott Speed, double champion Global Rallycross
- Alexander Rossi, vainqueur 2016 de l'Indy 500
- Gabby Chaves, Rookie de la saison 2015 d'IndyCar
- David Coulthard, ancien pilote de Formule 1 (treize Grand Prix remportés)
- Jenson Button, champion 2009 de Formule 1
- Kyle Busch, champion de la première division NASCAR en 2015
Source : US Racing.com
On retrouve beaucoup de pilotes américains ou des pilotes qui courent à temps plein aux États-Unis. L'organisation américaine a sauté sur l'occasion pour placer "leurs pilotes".
C’est dans le stade de Marlins Park à Miami (Floride) que Juan Pablo Montoya a remporté pour la première fois la Race of Champions. L’ancien pensionnaire du Team Penske en IndyCar a vaincu en finale Tom Kristensen qui a atteint pour la 5e fois la dernière étape de l’événement.
Malgré sa défaite lors des manches qualificatives face à Felipe Massa, le Colombien a réussi à se qualifier en battant Pascal Wehrlein et Petter Solberg. L’ancien pilote F1 a ensuite remporté avec 2 victoires en 3 manches les quarts de finale face à Travis Pastrana, avant d’obtenir la même performance en demi-finale face au pilote Williams et en finale face à « Monsieur Le Mans ».
« Je regrette de ne pas y avoir participé avant, a avoué Juan Pablo Montoya après sa victoire. Ce n’est pas du travail, on s’amuse vraiment ici même si on s’applique à faire chauffer les pneus et les freins en s’alignant sur la grille de départ. J’étais surpris par mon niveau de concentration. C’est comme des qualifications. J’ai demandé à David Coulthard où je devais changer les vitesses avant la finale car je n’en avais aucune idée, ça doit être la chance de débutant. »
« Je suis fier d’avoir atteint la finale, a ajouté le nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans. Je suis peut-être en retraite depuis 2 ans mais je n’oublie pas que ça reste ma raison de vivre. On reste des pilotes et on donne le meilleur de nous-mêmes quand on est invité à la Race of Champions. On ne gagne pas si on est trop prudent, mais on peut facilement partir à la faute si on attaque trop. »
Sebastian Vettel Petter Solberg et Alexander Rossi ont été éliminés dès les manches qualificatives. Jenson Button a été éliminé en quart de finale face à Tom Kristensen.
Pascal Wehrlein a échoué lors des manches qualificatives, mais le pilote Sauber a été victime d’un accident spectaculaire alors qu’il était en lutte avec Felipe Massa. L’Allemand s’en est sorti indemne.
Source : AutoHebdo.fr
Oui, j'ai mis cette vidéo dans "Paddock" ...Johan a écrit:Pascal Wehrlein a échoué lors des manches qualificatives, mais le pilote Sauber a été victime d’un accident spectaculaire alors qu’il était en lutte avec Felipe Massa. L’Allemand s’en est sorti indemne.
J'ai vu.BRUNO935K3 a écrit:Oui, j'ai mis cette vidéo dans "Paddock" ...Johan a écrit:Pascal Wehrlein a échoué lors des manches qualificatives, mais le pilote Sauber a été victime d’un accident spectaculaire alors qu’il était en lutte avec Felipe Massa. L’Allemand s’en est sorti indemne.
>> La liste définitive des pilotes engagés pour l'édition virtuelle de la Course des Champions qui aura lieu ce week-end est désormais officielle. Beitske Visser, Colton Herta font notamment partie des derniers engagés confirmés ce vendredi.
Les organisateurs ont dévoilé les groupes dans lesquels seront répartis les concurrents. Voici la répartition :
Course des Champions virtuelle :
Groupe A
Stoffel Vandoorne, Champion 2020 Formula E Race at Home
Bruno Spengler, Champion 2020 IMSA Virtual
Raffaele Marciello, Champion 2020 Le Mans 24H Virtual
Louis Deletraz, 2020 Champion 2020 Le Mans 24H Virtual
Groupe B
Antonio Felix da Costa, Leader de la Formule Er
Colton Herta, plus jeune vainqueur en IndyCar
Ruben Garcia Jr, Champion 2018 & 2019 NASCAR Mexique
Beitske Visser, Leader W Series Esports
Groupe C
Petter Solberg, Champion du monde WRC 2003 et champion du monde de rallycross 2014 et 2015.
Andy Priaulx, Triple champion du monde WTCC
Johan Kristoffersson, Champion du monde de rallycross 2017 et 2018
Filipe Albuquerque, Lauréat de la ROC 2010
Groupe D
Romain Grosjean, Lauréat de la ROC 2012
Benito Guerra, Lauréat de la ROC 2019
Rene Rast, champion DTM 2017 et 2019
Timmy Hansen, Champion du monde de rallycross 2019
Les concurrents pour l'épreuve eRoc et la Nations Cup ont également été confirmés.
Finale eRoc
James Baldwin, Lauréat eROC 2019
Enzo Bonito, Lauréat eROC 2019
Nils Naujoks, 1er aux qualifications eROC
Arthur Kammerer, 2e aux qualifications eROC
Virtual ROC Nations Cup
Groupe A
Norvège : Petter Solberg et Oliver Solberg
Grande-Bretagne : Andy Priaulx et Sebastian Priaulx
Suède : Johan Kristoffersson et Timmy Hansen
Groupe B
Mexique : Benito Guerra et Ruben Garcia Jr.
Portugal : Antonio Felix da Costa et Filipe Albuquerque
Allemagne / Italie ou équipe All-Stars (vainqueur eRoc et un pilote professionnel)
https://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/stig-blomqvist-74-ans-ce-que-vous-ignorez-de-lui-211963.html
Ce mercredi 29 juillet, Stig Blomqvist fête ses 74 ans. L’occasion de revenir sur la carrière unique du pilote suédois, en rallye, mais pas seulement !
https://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/stig-blomqvist-74-ans-ce-que-vous-ignorez-de-lui-211963.html
Afin de mieux s'incruster dans la neige, la Saab avait des pneus de.....135 de large ! Soit l'équivalent des 2CV à l'époque !
Avec sa traction, il restait à fond dans les longues lignes droites là où les autres devaient moduler en corrigeant au volant. Je me souviens d'une spéciale au-dessus de Francorchamps où il y avait une longue ligne droite suivie d'un "fond de T gauche en descente dans un creux, puis tout de suite après, d'un beau jump.
Stig arrivait à fond puis tout à coup, son moteur coupait, les phares, comme l'auto, se jetait en perpendiculaire de la petite route ardennaise, et après une très longue glissade à l'équerre, il ré-accélérait et la voiture repartait bien en ligne en arrivant au niveau du gauche.
Rien que là, il mettait un paquet de secondes à tous les autres
Hyper impressionant ! Je n'avais jamais rien vu de tel et m'en souviendrai toujours !
Il y avait énormément de neige et, cette année là, je ne sais plus pourquoi, les pneus à clous étaient interdits.
Afin de mieux s'incruster dans la neige, la Saab avait des pneus de.....135 de large ! Soit l'équivalent des 2CV à l'époque !
Avec sa traction, il restait à fond dans les longues lignes droites là où les autres devaient moduler en corrigeant au volant. Je me souviens d'une spéciale au-dessus de Francorchamps où il y avait une longue ligne droite suivie d'un "fond de T gauche en descente dans un creux, puis tout de suite après, d'un beau jump.
Stig arrivait à fond puis tout à coup, son moteur coupait, les phares, comme l'auto, se jetait en perpendiculaire de la petite route ardennaise, et après une très longue glissade à l'équerre, il ré-accélérait et la voiture repartait bien en ligne en arrivant au niveau du gauche.
Rien que là, il mettait un paquet de secondes à tous les autres
Hyper impressionant ! Je n'avais jamais rien vu de tel et m'en souviendrai toujours !
dom465- Messages : 12793
Admin et Johan aiment ce message
Re: News.......
Premiers essais de Loeb avec le T1 de BRX
Le pilote français a pu prendre le volant du T1 de BRX pour la première fois en vue de la prochaine édition du Dakar.
Après quatre participations au Dakar avec les buggies Peugeot, Sébastien Loeb participera à l’édition 2020 du légendaire rallye-raid sous la bannière Bahrain Raid Xtreme dont l’exploitation est gérée par Prodrive.
En marge de sa préparation pour le Dakar 2020, le nonuple champion du monde des rallyes a eu l’opportunité d’essayer pour la première fois le T1, le buggy de BRX. Sébastien Loeb l’a fait lors d’une série de tests menée à Millbrook dans le Bedfordshire (Angleterre) par Bahrain Raid Xtreme.
Au total, le Français et Nani Roma, l’autre titulaire de BRX, ont parcouru presque 2000 kilomètres, soit l’équivalent de quatre spéciales du Dakar, dans différentes types de conditions rappelant celles de ladite compétition. « L’équipe et les pilotes repartent avec de bonnes sensations après les très bonnes performances de la voiture au cours des essais », peut-on lire dans le communiqué.
« J’ai immédiatement senti que la voiture était très bien équilibrée et avait beaucoup de puissance, indique Sébastien Loeb. Même sous des conditions humides avec peu d’adhérence, je n’avais pas de mal à la contrôler. Je pense qu’avec des essais plus poussés nous pouvons améliorer son potentiel ».
Les premières impressions au volant sont plutôt bonnes
Impatient maintenant de le découvrir dans les conditions « Dakar », dans le sable, avec @DanosElena très bientôt #BRX #Dakar2021 https://t.co/xNKPcKOgKE
— Sébastien Loeb (@SebastienLoeb) October 19, 2020
Des essais au Moyen-Orient attendent désormais BRX et le Français qui « a hâte » de s’y rendre pour tester son buggy sur le sable.
Source : autohebdo.fr / Gonzalo Forbes
Le pilote français a pu prendre le volant du T1 de BRX pour la première fois en vue de la prochaine édition du Dakar.
Après quatre participations au Dakar avec les buggies Peugeot, Sébastien Loeb participera à l’édition 2020 du légendaire rallye-raid sous la bannière Bahrain Raid Xtreme dont l’exploitation est gérée par Prodrive.
En marge de sa préparation pour le Dakar 2020, le nonuple champion du monde des rallyes a eu l’opportunité d’essayer pour la première fois le T1, le buggy de BRX. Sébastien Loeb l’a fait lors d’une série de tests menée à Millbrook dans le Bedfordshire (Angleterre) par Bahrain Raid Xtreme.
Au total, le Français et Nani Roma, l’autre titulaire de BRX, ont parcouru presque 2000 kilomètres, soit l’équivalent de quatre spéciales du Dakar, dans différentes types de conditions rappelant celles de ladite compétition. « L’équipe et les pilotes repartent avec de bonnes sensations après les très bonnes performances de la voiture au cours des essais », peut-on lire dans le communiqué.
« J’ai immédiatement senti que la voiture était très bien équilibrée et avait beaucoup de puissance, indique Sébastien Loeb. Même sous des conditions humides avec peu d’adhérence, je n’avais pas de mal à la contrôler. Je pense qu’avec des essais plus poussés nous pouvons améliorer son potentiel ».
Les premières impressions au volant sont plutôt bonnes
Impatient maintenant de le découvrir dans les conditions « Dakar », dans le sable, avec @DanosElena très bientôt #BRX #Dakar2021 https://t.co/xNKPcKOgKE
— Sébastien Loeb (@SebastienLoeb) October 19, 2020
Des essais au Moyen-Orient attendent désormais BRX et le Français qui « a hâte » de s’y rendre pour tester son buggy sur le sable.
Source : autohebdo.fr / Gonzalo Forbes
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/rallye-raid/actualites/la-fia-et-aso-lancent-le-championnat-du-monde-des-rallye-raids-218268.html
En 2022, le Championnat du monde des rallye-raids comportera un maximum de cinq épreuves, dont le Dakar. Les règlements techniques et sportifs seront harmonisés par la FIA et ASO.
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/rallye-raid/actualites/la-fia-et-aso-lancent-le-championnat-du-monde-des-rallye-raids-218268.html
Re: News.......
>> Endurance pour Ogier ? L’option Toyota envisagée
La fin de carrière de Ogier et Ingrassia en WRC approche. Ogier est tenté par l’endurance et cela pourrait être avec Toyota, son employeur actuel.
https://www.leblogauto.com/2021/06/endurance-ogier-loption-toyota-envisagee.html
La fin de carrière de Ogier et Ingrassia en WRC approche. Ogier est tenté par l’endurance et cela pourrait être avec Toyota, son employeur actuel.
https://www.leblogauto.com/2021/06/endurance-ogier-loption-toyota-envisagee.html