WRC News...
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Re: WRC News...
Oui mais Martijn est là au pied levé parce qu'il a déjà roulé pour Hyundaï et était libre tout de suite.
Mais il n'est là qu'à l'essai pour un rallye pour le moment.
Wait and see !
Mais il n'est là qu'à l'essai pour un rallye pour le moment.
Wait and see !
dom465- Messages : 12719
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Bruxelles
dom465- Messages : 12719
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Re: WRC News...
Oui bien sûr mais il se pourrait très bien que MARTJIN reste :
"La décision a été prise avec Hyundai et c'est Martijn qui va m'accompagner au Monte-Carlo. On verra si c'est lui qui sera dans la voiture ensuite si ça se passe bien."
_________________
dom465 aime ce message
Re: WRC News...
Après, si ça se passe bien. Il peuvent continuer tous les 2. 
Mais c'est quand même dommage que Nicolas Gilsoul est parti parce que c'est un très bon copilote. Il savait y faire avec Thierry Neuville, c'était même lui qui calmait ses ardeurs, un vrai coach en fait !

Mais c'est quand même dommage que Nicolas Gilsoul est parti parce que c'est un très bon copilote. Il savait y faire avec Thierry Neuville, c'était même lui qui calmait ses ardeurs, un vrai coach en fait !

_________________
dom465 aime ce message
Re: WRC News...
Il faut souhaiter que l'épopée Loeb puis Ogier ait de la succession en France, mais on risque quand même de passer une période de transition. Je me demande ce que vaut vraiment Loubet junior, que l'on a vu peu en France et jamais à ma connaissance sur une auto pour gagner au une épreuve classement général.Johan a écrit:Pierre-Louis Loubet, le fils d'Yves.![]()
Le pilote corse commence à se faire connaitre, à surveiller.![]()
Je suis un peu plus optimiste pour l'autre espoir, Adrien Fourmaux, qui a montré des choses, même s'il sort parfois de la route. Sauf que je suis sceptique sur le fait que dès 2021, il se retrouve dans une WRC "officielle", une partie de la saison avec la Fiesta WRC en remplacement du pauvre Lappi (pourtant méritant en 2020) en alternance avec Suninen. Je me demande si ça n'est pas trop tôt et s'il n'y a pas un risque d'être vite grillé, comme ce fut le cas de Camilli.
Après, M Sport ne semble pas en forme financièrement non plus. Le support est très minimal de la part de Ford. Je pense que Malcolm Wilson ferait bien d'abandonner Ford qui ne l'aide pas pour provoquer une envie d'une autre marque, mais cette fois avec des moyens valables. Je pense à MG, qui a une histoire en Rallye, qui est devenu chinois mais qui veut revenir sur le marché européen à pleine puissance. On voit que les marques chinoises commencent à arriver en sport auto (Link&Co champion WTCR...), donc pourquoi pas une MG WRC?

Dernière édition par JM 30 le Jeu 21 Jan - 21:25, édité 1 fois
JM 30- Messages : 60
Date d'inscription : 31/12/2011
BRUNO935K3, dom465 et Johan aiment ce message
Re: WRC News...
JM 30 a écrit:Il faut souhaiter que l'épopée Loeb puis Ogier ait de la succession en France, mais on risque quand même de passer une période de transition. Je me demande ce que vaut vraiment Loubet junior, que l'on a vu peu en France et jamais à ma connaissance sur une auto pour gagner au une épreuve classement général.Johan a écrit:Pierre-Louis Loubet, le fils d'Yves.![]()
Le pilote corse commence à se faire connaitre, à surveiller.![]()
Je suis un peu plus optimiste pour l'autre espoir, Adrien Fourmaux, qui a montré des choses, même s'il sort parfois de la route. Sauf que je suis sceptique sur le fait que dès 2021, il se retrouve dans une WRC "officielle", une partie de la saison avec la Fiesta WRC en remplacement du pauvre Lappi (pourtant méritant en 2020) en alternance avec Greensmith. Je me demande si ça n'est pas trop tôt et s'il n'y a pas un risque d'être vite grillé, comme ce fut le cas de Camilli.
Après, M Sport ne semble pas en forme financièrement non plus. Le support est très minimal de la part de Ford. Je pense que Malcolm Wilson ferait bien d'abandonner Ford qui ne l'aide pas pour provoquer une envie d'une autre marque, mais cette fois avec des moyens valables. Je pense à MG, qui a une histoire en Rallye, qui est devenu chinois mais qui veut revenir sur le marché européen à pleine puissance. On voit que les marques chinoises commencent à arriver en sport auto (Link&Co champion WTCR...), donc pourquoi pas une MG WRC?
Bonjour JM30 et merci pour ton analyse !

_________________
Johan aime ce message
Re: WRC News...
JM30, content de te revoir sur le forum, c'est super.
Moi aussi, je m'attends à ce qu'il y ait peut-être une période de transition après qu'Ogier mette un terme à carrière en WRC.
Par contre, pour ce qui est de MG, je ne les vois pas en WRC pour l'instant sauf si l'électrique est rendu obligatoire car le constructeur anglais est revenu sur le marché depuis peu avec des modèles uniquement électriques. Le but étant de promouvoir leurs produits surtout dans une discipline comme le rallye.

Moi aussi, je m'attends à ce qu'il y ait peut-être une période de transition après qu'Ogier mette un terme à carrière en WRC.
Par contre, pour ce qui est de MG, je ne les vois pas en WRC pour l'instant sauf si l'électrique est rendu obligatoire car le constructeur anglais est revenu sur le marché depuis peu avec des modèles uniquement électriques. Le but étant de promouvoir leurs produits surtout dans une discipline comme le rallye.

_________________
Re: WRC News...
Bonjour, merci! Mais je ne suis ici que ponctuellement
.
Quel dommage si cette marque ne devait se complaire que dans l'électrique tant MG est un nom qui permettrait du potentiel. Et ce alors qu'on a vu des MG thermiques rouler en BTCC.
!
Dommage ce risque de creux de vague coté pilote français, pas aidé non plus par le retrait de notre seule marque nationale du WRC (Citroen) et l'absence de "Rallye de France" (mais pas en France puisqu'il y a le Monte Carlo), depuis le retrait de la Corse du calendrier. Je suis étonné que le Tour de Corse ait même carrément disparu, que l'ERC n'ait pas tenté de récupérer un Rallye de prestige qui manque à son calendrier.
Sinon, si Ogier est finalement reparti pour une année de plus, pas prévu à l'origine, attention à l'année de trop, en espérant qu'une sortie en test pour le Monte Carlo ne soit pas mauvais signe.
https://www.rallye-sport.fr/ogier-pour-terminer-chez-toyota/

Quel dommage si cette marque ne devait se complaire que dans l'électrique tant MG est un nom qui permettrait du potentiel. Et ce alors qu'on a vu des MG thermiques rouler en BTCC.
MerciBRUNO935K3 a écrit:
Bonjour JM30 et merci pour ton analyse !![]()

Dommage ce risque de creux de vague coté pilote français, pas aidé non plus par le retrait de notre seule marque nationale du WRC (Citroen) et l'absence de "Rallye de France" (mais pas en France puisqu'il y a le Monte Carlo), depuis le retrait de la Corse du calendrier. Je suis étonné que le Tour de Corse ait même carrément disparu, que l'ERC n'ait pas tenté de récupérer un Rallye de prestige qui manque à son calendrier.
Sinon, si Ogier est finalement reparti pour une année de plus, pas prévu à l'origine, attention à l'année de trop, en espérant qu'une sortie en test pour le Monte Carlo ne soit pas mauvais signe.
https://www.rallye-sport.fr/ogier-pour-terminer-chez-toyota/
JM 30- Messages : 60
Date d'inscription : 31/12/2011
BRUNO935K3, dom465 et Johan aiment ce message
Re: WRC News...
JM 30 a écrit:
Sinon, si Ogier est finalement reparti pour une année de plus, pas prévu à l'origine, attention à l'année de trop, en espérant qu'une sortie en test pour le Monte Carlo ne soit pas mauvais signe.
https://www.rallye-sport.fr/ogier-pour-terminer-chez-toyota/
Je pense que cette année sera pour Ogier la dernière et qu'avec un poil de chance, il devrait encore ajouter une ligne à son CV
_________________
dom465 aime ce message
Re: WRC News...
Ocon présent au Rallye Monte-Carlo
Esteban Ocon pilotera une Alpine A110S en tant que voiture ouvreuse VIP lors de la première journée du Monte-Carlo 2021.

http://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/ocon-present-au-rallye-monte-carlo-215442.html
Et puis...
Le programme du Rallye Monte-Carlo 2021
https://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/le-programme-du-rallye-monte-carlo-2021-215412.html
Esteban Ocon pilotera une Alpine A110S en tant que voiture ouvreuse VIP lors de la première journée du Monte-Carlo 2021.

http://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/ocon-present-au-rallye-monte-carlo-215442.html
Et puis...
Le programme du Rallye Monte-Carlo 2021
https://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/le-programme-du-rallye-monte-carlo-2021-215412.html
_________________
Johan aime ce message
Re: WRC News...
>> L'AUDI QUATTRO PRÉPARE SON RETOUR EN WRC
Quattro. Le nom légendaire d'Audi pourrait revenir au Championnat du Monde FIA des Rallyes grâce à un nouveau projet mené par le Champion du Monde de Rallycross Mattias Ekström.

https://www.wrc.com/fr/news/2021/wrc2/l-audi-quattro-prepare-son-retour-en-wrc/
Quattro. Le nom légendaire d'Audi pourrait revenir au Championnat du Monde FIA des Rallyes grâce à un nouveau projet mené par le Champion du Monde de Rallycross Mattias Ekström.

https://www.wrc.com/fr/news/2021/wrc2/l-audi-quattro-prepare-son-retour-en-wrc/
_________________
dom465 aime ce message
Re: WRC News...
Oui, j'avais posté 2 vidéos là-dessus.
Il y a même Blomqvist qui l'a testé.


_________________
BRUNO935K3 et dom465 aiment ce message
Re: WRC News...
Johan a écrit:Oui, j'avais posté 2 vidéos là-dessus.Il y a même Blomqvist qui l'a testé.
![]()
Oui, ils y font allusion chez "leblogauto.com" mais ils sont très mesurés quant aux chances de la voir arriver en WRC...
Notre avis, par leblogauto.com :
EKS JC fait de la communication. On ne peut pas trop leur en vouloir.
Ils reprennent les couleurs de la mythique Audi Quattro (la vraie) et ont même été jusqu’à inviter Stig Blomqvist himself à conduire la voiture sur la neige.
Mais, ne nous y trompons pas. Cette A1 quattro n’a rien à voir avec son ancêtre et surtout n’a rien d’un retour officiel d’Audi en rallye mondial, encore moins en WRC.
Bon, après, Audi nous a déjà habitués à s’engager officiellement à la suite d’un engagement privé (Abt en Formule E, EKS en WRX, etc.). Mais le WRC semble peu vraisemblable, hélas.
Le temps des monstrueuses Groupe B en rallye est révolu, et il aurait peut-être mieux valu ne pas trop y faire référence pour un engagement privé en Rally2 (ex R5).
>> L'article intégral est à lire ici :
https://www.leblogauto.com/2021/03/laudi-quattro-de-retour-rallye.html
_________________
dom465 et Johan aiment ce message
Re: WRC News...
Je trouve l'initiative d'Ekstrom très bonne. A mon avis, la base doit être celle de l'Audi qu'il utilisait en rallycross mais adapté à la règlementation du WRC2 si ce n'est pas celle de la Fabia WRC2.
Un peu comme VW quand celle du rallycross (qui raflait tout avec Kristofersson) était la base de la Polo WRC.
A mon avis, elle pourra peut-être participer en WRC2 mais pour ce qui est de la préparation, il y aura surement Audi derrière car lorsque Ekstrom était en championnat du monde de rallycross, il avait expliqué que son Audi était préparée par des amis ingénieurs de la marque et qu'ils le faisaient durant leurs temps libres...
Un peu comme VW quand celle du rallycross (qui raflait tout avec Kristofersson) était la base de la Polo WRC.
A mon avis, elle pourra peut-être participer en WRC2 mais pour ce qui est de la préparation, il y aura surement Audi derrière car lorsque Ekstrom était en championnat du monde de rallycross, il avait expliqué que son Audi était préparée par des amis ingénieurs de la marque et qu'ils le faisaient durant leurs temps libres...
_________________
BRUNO935K3 et dom465 aiment ce message
Re: WRC News...
Le Kenya a mis les petits plats dans les grands pour leur rallye national. On dirait qu'ils organisent la coupe du monde de foot. Depuis au moins un an, on en entend beaucoup parler et c'est une bonne chose, je trouve.
On peut y voir plein de belles images historiques et authentiques de l'épreuve.

On peut y voir plein de belles images historiques et authentiques de l'épreuve.

_________________
BRUNO935K3 et dom465 aiment ce message
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19

» Quelques "news" de l'usine au 03 Déceembre 2010
» Wap'news du samedi
» News : Bell and Ross Instrument BR 01-92 Radar
» News : Cartier Calibre Collection
» News : Ora Swiss Watch Company #1
» Wap'news du samedi
» News : Bell and Ross Instrument BR 01-92 Radar
» News : Cartier Calibre Collection
» News : Ora Swiss Watch Company #1
Auto Passions :: Rallye :: WRC / ERC
Page 19 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|