WRC News...
+13
Admin
cyd61
yoyot
Théo27
Critérium
Monsieur Burns
Thomas Milton
Hadzufel
Johan
dom465
McLaren
cooltitanic
BRUNO935K3
17 participants
Auto Passions :: Rallye :: WRC / ERC
Page 6 sur 19
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Re: WRC News...
C'est officiel :
LES COMMUNIQUÉS
CITROËN WRC
16.11.11 MIKKO HIRVONEN ET JARMO LEHTINEN REJOIGNENT CITROËN
A l’issue d’une saison 2011 exceptionnelle, ponctuée par dix victoires, un septième titre Constructeurs pour le Citroën Total World Rally Team et un huitième titre Pilotes et Copilotes pour Sébastien Loeb / Daniel Elena*, Citroën Racing se tourne déjà vers 2012 avec l’arrivée d’un nouvel équipage pour la saison prochaine.
Initialement sous contrat jusqu’à fin 2013, Citroën Racing a finalement décidé de mettre fin à sa collaboration avec Sébastien Ogier et Julien Ingrassia à l’issue de la saison 2011.
En 2012 et 2013, Sébastien Loeb et Daniel Elena auront pour équipiers Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen. Vice-Champions du Monde en 2009 et 2011, les Finlandais totalisent 14 victoires et 51 podiums pour 124 départs en WRC.
Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing : « C’est une émotion particulière pour l’équipe de quitter Sébastien Ogier et Julien Ingrassia. Citroën Racing a assuré leur formation, d’abord en JWRC, puis avec le Citroën Junior Team et le Citroën Total World Rally Team. Avec cinq victoires et la troisième place du Championnat du Monde ‘Pilotes’, ils ont réalisé une très belle saison et contribué efficacement à la conquête du titre Constructeurs aux côtés de Sébastien Loeb et Daniel Elena qui atteignent le panthéon du sport automobile en devenant octuples champions du monde des rallyes.
Nous sommes maintenant très heureux d’accueillir Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen. Ils ont été nos plus farouches adversaires au cours des quatre dernières saisons et nous nous réjouissons de cette future collaboration. Mikko est un pilote talentueux, dont la régularité sera un atout pour conserver le titre Constructeurs. »
Frédéric Banzet, Directeur Général Automobiles Citroën : « Je tiens à profiter de l’occasion pour renouveler mes félicitations à l’ensemble de l’équipe Citroën Racing pour les titres 2011, ainsi qu’à Sébastien Loeb et Daniel Elena pour leur huitième couronne consécutive. Je souhaite également remercier Sébastien Ogier et Julien Ingrassia pour leur engagement auprès de la Marque pendant ces quatre années ainsi que pour les sept victoires qu’ils auront ajouté à son palmarès. Aujourd’hui, je souhaite la bienvenue à Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen qui nous rejoignent afin de poursuivre l’aventure sportive de Citroën Racing et viser d’autres succès dès le Rallye Monte Carlo 2012.
* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FIA.
Communiqué Citroen racing
LES COMMUNIQUÉS
CITROËN WRC
16.11.11 MIKKO HIRVONEN ET JARMO LEHTINEN REJOIGNENT CITROËN
A l’issue d’une saison 2011 exceptionnelle, ponctuée par dix victoires, un septième titre Constructeurs pour le Citroën Total World Rally Team et un huitième titre Pilotes et Copilotes pour Sébastien Loeb / Daniel Elena*, Citroën Racing se tourne déjà vers 2012 avec l’arrivée d’un nouvel équipage pour la saison prochaine.
Initialement sous contrat jusqu’à fin 2013, Citroën Racing a finalement décidé de mettre fin à sa collaboration avec Sébastien Ogier et Julien Ingrassia à l’issue de la saison 2011.
En 2012 et 2013, Sébastien Loeb et Daniel Elena auront pour équipiers Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen. Vice-Champions du Monde en 2009 et 2011, les Finlandais totalisent 14 victoires et 51 podiums pour 124 départs en WRC.
Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing : « C’est une émotion particulière pour l’équipe de quitter Sébastien Ogier et Julien Ingrassia. Citroën Racing a assuré leur formation, d’abord en JWRC, puis avec le Citroën Junior Team et le Citroën Total World Rally Team. Avec cinq victoires et la troisième place du Championnat du Monde ‘Pilotes’, ils ont réalisé une très belle saison et contribué efficacement à la conquête du titre Constructeurs aux côtés de Sébastien Loeb et Daniel Elena qui atteignent le panthéon du sport automobile en devenant octuples champions du monde des rallyes.
Nous sommes maintenant très heureux d’accueillir Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen. Ils ont été nos plus farouches adversaires au cours des quatre dernières saisons et nous nous réjouissons de cette future collaboration. Mikko est un pilote talentueux, dont la régularité sera un atout pour conserver le titre Constructeurs. »
Frédéric Banzet, Directeur Général Automobiles Citroën : « Je tiens à profiter de l’occasion pour renouveler mes félicitations à l’ensemble de l’équipe Citroën Racing pour les titres 2011, ainsi qu’à Sébastien Loeb et Daniel Elena pour leur huitième couronne consécutive. Je souhaite également remercier Sébastien Ogier et Julien Ingrassia pour leur engagement auprès de la Marque pendant ces quatre années ainsi que pour les sept victoires qu’ils auront ajouté à son palmarès. Aujourd’hui, je souhaite la bienvenue à Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen qui nous rejoignent afin de poursuivre l’aventure sportive de Citroën Racing et viser d’autres succès dès le Rallye Monte Carlo 2012.
* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FIA.
Communiqué Citroen racing
Re: WRC News...
yoyot a écrit:En 2012 et 2013, Sébastien Loeb et Daniel Elena auront pour équipiers Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen. Vice-Champions du Monde en 2009 et 2011, les Finlandais totalisent 14 victoires et 51 podiums pour 124 départs en WRC.
Ben comme ça, le premier du championnat aura le n°1 et le deuxième le n°2.
Invité- Invité
Re: WRC News...
yoyot a écrit:Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing : [i]« C’est une émotion particulière pour l’équipe de quitter Sébastien Ogier et Julien Ingrassia. [...]
Il est balèze en bon français le père quesnel! S'il écrit un livre sur sa vie, j'espère qu'il prendra un nègre (remarque, je vais pas l'acheter son bouquin si d'aventure il en sort un...)
Invité- Invité
Re: WRC News...
La réponse du berger......
Loeb : Auriol est peut-être frustré
Quelques heures après que Sébastien Loeb a remporté son 8e titre, Didier Auriol avait indiqué que ce palmarès pouvait s'expliquer en partie par l'absence de véritables concurrents. L'Alsacien n'a pas tardé à répondre...
Sébastien Loeb a remporté le week-end dernier son 8e titre consécutif en WRC, devenant ainsi le pilote automobile le plus titré dans l'histoire du sport auto. Didier Auriol, champion du monde Wrc en 1994, avait alors confié sur le site de 20minutes que ce palmarès s'expliquait en partie par l'absence de véritable concurrence. Ses propos ne semblent pas avoir été appréciés par l'octuple champion du monde qui a tenu à mettre les choses au clair.
« Forcément il n'est pas content, avec un titre et moi huit... », a commenté le pilote Citroën sur sports.fr. « C'est sûr que c'est peut-être frustrant, je n'en sais rien. D'un autre côté je pense que des concurrents, en huit ans, j'en ai sans-doute vu passer un peu plus que lui en un an. La première course que j'ai faite en Mondial, il courait encore et je l'ai battu sur un rallye qu'il connaissait par coeur... »
Source Autohebdo.fr
Loeb : Auriol est peut-être frustré
Quelques heures après que Sébastien Loeb a remporté son 8e titre, Didier Auriol avait indiqué que ce palmarès pouvait s'expliquer en partie par l'absence de véritables concurrents. L'Alsacien n'a pas tardé à répondre...
Sébastien Loeb a remporté le week-end dernier son 8e titre consécutif en WRC, devenant ainsi le pilote automobile le plus titré dans l'histoire du sport auto. Didier Auriol, champion du monde Wrc en 1994, avait alors confié sur le site de 20minutes que ce palmarès s'expliquait en partie par l'absence de véritable concurrence. Ses propos ne semblent pas avoir été appréciés par l'octuple champion du monde qui a tenu à mettre les choses au clair.
« Forcément il n'est pas content, avec un titre et moi huit... », a commenté le pilote Citroën sur sports.fr. « C'est sûr que c'est peut-être frustrant, je n'en sais rien. D'un autre côté je pense que des concurrents, en huit ans, j'en ai sans-doute vu passer un peu plus que lui en un an. La première course que j'ai faite en Mondial, il courait encore et je l'ai battu sur un rallye qu'il connaissait par coeur... »
Source Autohebdo.fr
Re: WRC News...
Et booooum! Ça c'est fait
Nldr: La course, c'est le San Remo 2001 Ou Loeb finit second et Auriol troisième. Seulement, si on veut pinailler, Loeb oublie qu'un an plus trop, lors du Tour de Corse 2000, il a couru sa première course en WRC au volant d'une Toyota et qu'il a fini 9ème juste derrière... Auriol. Bon, il est vrai que sa Corolla, engagée par la FFSA, n'était pas vraiment une voiture d'usine... Mais c'est vrai aussi que la Cordoba, d'usine elle, dont disposait Auriol, n'était pas vraiment un foudre de guerre...
Bref, jalousie, frustration, rancune... Un truc de sûr, c'est que c'est pas Auriol qui détronera Loeb et ses 8 titres de champions du monde, et Loeb ne prendra jamais à Auriol son titre de "1er français champion du monde des rallye"!
Allez zooouuu!
Nldr: La course, c'est le San Remo 2001 Ou Loeb finit second et Auriol troisième. Seulement, si on veut pinailler, Loeb oublie qu'un an plus trop, lors du Tour de Corse 2000, il a couru sa première course en WRC au volant d'une Toyota et qu'il a fini 9ème juste derrière... Auriol. Bon, il est vrai que sa Corolla, engagée par la FFSA, n'était pas vraiment une voiture d'usine... Mais c'est vrai aussi que la Cordoba, d'usine elle, dont disposait Auriol, n'était pas vraiment un foudre de guerre...
Bref, jalousie, frustration, rancune... Un truc de sûr, c'est que c'est pas Auriol qui détronera Loeb et ses 8 titres de champions du monde, et Loeb ne prendra jamais à Auriol son titre de "1er français champion du monde des rallye"!
Allez zooouuu!
Invité- Invité
Ford rend hommage à Hirvonen
>> Leur départ pour Citroën acté et annoncé mercredi par le double chevron, Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen ont fait l'objet d'un communiqué de la part de Ford publié sous forme d'hommage.
"Nous voudrions remercier Mikko et Jarmo pour les formidables résultats qu'ils ont obtenus durant leur collaboration avec Ford. Ils ont été des éléments primordiaux dans la reconquête du titre constructeurs en 2006 et 2007. Ils ont gagné 14 rallyes au cours de leur carrière chez nous, ce qui fait d'eux nos pilotes les plus performants en termes de victoires en WRC. Tous les deux étaient des membres très populaires de notre équipe. Ils partent avec nos meilleurs souhaits pour le futur."
Mikko Hirvonen sera le coéquipier de Sébastien Loeb ces deux prochaines saisons en WRC.
Source : MadeInMotorsports.com
"Nous voudrions remercier Mikko et Jarmo pour les formidables résultats qu'ils ont obtenus durant leur collaboration avec Ford. Ils ont été des éléments primordiaux dans la reconquête du titre constructeurs en 2006 et 2007. Ils ont gagné 14 rallyes au cours de leur carrière chez nous, ce qui fait d'eux nos pilotes les plus performants en termes de victoires en WRC. Tous les deux étaient des membres très populaires de notre équipe. Ils partent avec nos meilleurs souhaits pour le futur."
Mikko Hirvonen sera le coéquipier de Sébastien Loeb ces deux prochaines saisons en WRC.
Source : MadeInMotorsports.com
_________________
Re: WRC News...
Je ne pense pas que le communiqué équivalent de Citroën concernant Ogier sera aussi dithyrambique...
Invité- Invité
Re: WRC News...
Moi non plus !Cliff a écrit:Je ne pense pas que le communiqué équivalent de Citroën concernant Ogier sera aussi dithyrambique...
_________________
Légers changements pour la DS3, selon Loeb...
>> Sébastien Loeb n’attend pas de grosses évolutions sur la Citroën DS3 WRC qui l’a mené au titre de Champion du Monde des Rallyes cette année.
Loeb, qui partira à la conquête d’un neuvième titre mondial en 2012, a prolongé son contrat de deux ans avec Citroën. Il fera une deuxième saison au volant de la DS3 WRC.
« Il n’y a pas de changements énormes, quelques ajustements, a-t-il commenté. La voiture en est déjà à un stade avancé de développement. C’est difficile maintenant de faire de grandes différences. »
> Au contraire de Latvala, qui prendra part au Rallye du Var, Loeb sera au Monza Rally Show avec une DS3 WRC.
« Monza, c’est le même week-end que le Rallye du Var, je serai donc à Monza en DS3. C’est un test pour le Monte-Carlo. En fait, je ferai un test sur terre la semaine prochaine. C’est un essai de développement. »
En revanche, on ne sait pas quand Mikko Hirvonen commencera à rouler dans sa nouvelle WRC.
Source : Nextgen-auto.com
Loeb, qui partira à la conquête d’un neuvième titre mondial en 2012, a prolongé son contrat de deux ans avec Citroën. Il fera une deuxième saison au volant de la DS3 WRC.
« Il n’y a pas de changements énormes, quelques ajustements, a-t-il commenté. La voiture en est déjà à un stade avancé de développement. C’est difficile maintenant de faire de grandes différences. »
> Au contraire de Latvala, qui prendra part au Rallye du Var, Loeb sera au Monza Rally Show avec une DS3 WRC.
« Monza, c’est le même week-end que le Rallye du Var, je serai donc à Monza en DS3. C’est un test pour le Monte-Carlo. En fait, je ferai un test sur terre la semaine prochaine. C’est un essai de développement. »
En revanche, on ne sait pas quand Mikko Hirvonen commencera à rouler dans sa nouvelle WRC.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: WRC News...
Ogier signe chez Volkswagen
Libéré par Citroën et annoncé très proche de Ford, Sébastien Ogier a finalement opté pour Volkswagen. A 27 ans, celui qui fut le grand rival de Sébastien Loeb chez Citroën va donc oeuvrer au développement de la Polo R WRC avec Julien Ingrassia en tant que co-pilote. «Volkswagen est le numéro un en Europe et sera bientôt le numéro un au monde, a justifié Ogier. Je suis sûr qu'ils vont attaquer la compétition avec le but de remporter le titre mondial. Et je suis heureux de faire partie de ce départ».
Même son de cloche chez Volkswagen où tout le monde se réjouit de l'arrivée du Français. A commencer par Ulrich Hackenberg, membre du management de la division développement. «Je suis très heureux que Sébastien Ogier et Julien Ingrassia nous rejoignent. Ils sont tous deux des pièces importantes du puzzle dans notre optique de bâtir une écurie compétitive en WRC. C'est également une grande marque de confiance qui nous est témoignée qu'une paire si réputée choisisse une jeune écurie toujours en développement».
«Volkswagen sera bientôt le numéro un mondial»
Le grand patron de Volkswagen Motorsport, Kriss Nissen, ajoute que «nous sommes fiers qu'un duo si rapide et talentueux ait choisi de rejoindre Volkswagen. Le but de rendre compétitive la Polo R WRC le plus vite possible pour eux sera une motivation supplémentaire pour notre équipe. Nous attendons beaucoup de notre collaboration et nous espérons que le futur sera fait de nombreuses victoires et de nombreux titres». Sébastien Ogier fera sa première sortie publique en tant que pilote Volkswagen à l'occasion de la Course des Champions, à Dusseldorf les 3 et 4 décembre.
L'équipe.fr
Libéré par Citroën et annoncé très proche de Ford, Sébastien Ogier a finalement opté pour Volkswagen. A 27 ans, celui qui fut le grand rival de Sébastien Loeb chez Citroën va donc oeuvrer au développement de la Polo R WRC avec Julien Ingrassia en tant que co-pilote. «Volkswagen est le numéro un en Europe et sera bientôt le numéro un au monde, a justifié Ogier. Je suis sûr qu'ils vont attaquer la compétition avec le but de remporter le titre mondial. Et je suis heureux de faire partie de ce départ».
Même son de cloche chez Volkswagen où tout le monde se réjouit de l'arrivée du Français. A commencer par Ulrich Hackenberg, membre du management de la division développement. «Je suis très heureux que Sébastien Ogier et Julien Ingrassia nous rejoignent. Ils sont tous deux des pièces importantes du puzzle dans notre optique de bâtir une écurie compétitive en WRC. C'est également une grande marque de confiance qui nous est témoignée qu'une paire si réputée choisisse une jeune écurie toujours en développement».
«Volkswagen sera bientôt le numéro un mondial»
Le grand patron de Volkswagen Motorsport, Kriss Nissen, ajoute que «nous sommes fiers qu'un duo si rapide et talentueux ait choisi de rejoindre Volkswagen. Le but de rendre compétitive la Polo R WRC le plus vite possible pour eux sera une motivation supplémentaire pour notre équipe. Nous attendons beaucoup de notre collaboration et nous espérons que le futur sera fait de nombreuses victoires et de nombreux titres». Sébastien Ogier fera sa première sortie publique en tant que pilote Volkswagen à l'occasion de la Course des Champions, à Dusseldorf les 3 et 4 décembre.
L'équipe.fr
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: WRC News...
Surement sa meilleure décision depuis des mois à Ogier
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: WRC News...
+1boubou a écrit:Surement sa meilleure décision depuis des mois à Ogier
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne
Le boss de North One Sport en fuite !
>> Wladimir Antonov, qui a racheté en mars dernier North One Sport, la société chargée de la promotion du WRC, fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen pour avoir pillé les comptes de la banque Snoras dont il était l'actionnaire majoritaire.
- Cette banque lituanienne apparaissait comme l'un des sponsors de Lotus Renault GP l'an passé.
Le sulfureux industriel russe de 36 ans, est impliqué dans le monde de l'automobile après avoir repris diverses marques dont Bowler et Zagato via sa société "CPP" et a tenté en vain de racheter Spyker à Saab.
Antonov est aussi propriétaire de l'usine Jaguer à Coventry et du club de foot de Porsmouth.
Source : Autohebdo.fr
- Cette banque lituanienne apparaissait comme l'un des sponsors de Lotus Renault GP l'an passé.
Le sulfureux industriel russe de 36 ans, est impliqué dans le monde de l'automobile après avoir repris diverses marques dont Bowler et Zagato via sa société "CPP" et a tenté en vain de racheter Spyker à Saab.
Antonov est aussi propriétaire de l'usine Jaguer à Coventry et du club de foot de Porsmouth.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: WRC News...
Il leur reste à choisir: la dèche ou l'Ardèche...
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Antonov arrêté...
>> Vladimir Antonov, propriétaire de North One Sport, et son partenaire Raimondas Baranauskas, ont été arrêtés la nuit dernière à Londres après avoir été suspectés de malversations financières avec la banque Snoras.
Source : Autohebdo.fr
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: WRC News...
François "Freine tard" chez Ford au Monté-Carlo quelle bonne nouvelle.
Bon d'accord il à vieilli, mais sa connaissance du terrain est exceptionnelle
Je commence vraiment à ma tater si je ne vais pas faire un tour en Ardèche en janvier !!!
AUTOhebdo vous révèle en exclusivité que François Delecour fera son retour en WRC en disputant le Rallye Monte-Carlo avec Ford sur une Fiesta RS WRC officielle.
François Delecour disputera le Rallye Monte-Carlo sur une Ford Fiesta RS WRC de l’équipe de Malcolm Wilson. Après une absence d’une dizaine d’années (dernière saison disputée en 2002 avec Mitsubishi), l’ancien pilote Ford (de 1991 à 1995, 1998 et 2001) reviendra avec le constructeur américain sur une épreuve où il s’est déjà imposé en 1994 au volant d’une Escort RS Cosworth.
Le Français pilotera ainsi aux côtés de Jari-Matti Latvala, qui a vu son ancien coéquipier Mikko Hirvonen partir chez Citroën. François Delecour ne sera pas probablement le seul invité puisque Ott Tänak est également pressenti pour disputer la première épreuve de la saison 2012 avec Ford.
Bon d'accord il à vieilli, mais sa connaissance du terrain est exceptionnelle
Je commence vraiment à ma tater si je ne vais pas faire un tour en Ardèche en janvier !!!
AUTOhebdo vous révèle en exclusivité que François Delecour fera son retour en WRC en disputant le Rallye Monte-Carlo avec Ford sur une Fiesta RS WRC officielle.
François Delecour disputera le Rallye Monte-Carlo sur une Ford Fiesta RS WRC de l’équipe de Malcolm Wilson. Après une absence d’une dizaine d’années (dernière saison disputée en 2002 avec Mitsubishi), l’ancien pilote Ford (de 1991 à 1995, 1998 et 2001) reviendra avec le constructeur américain sur une épreuve où il s’est déjà imposé en 1994 au volant d’une Escort RS Cosworth.
Le Français pilotera ainsi aux côtés de Jari-Matti Latvala, qui a vu son ancien coéquipier Mikko Hirvonen partir chez Citroën. François Delecour ne sera pas probablement le seul invité puisque Ott Tänak est également pressenti pour disputer la première épreuve de la saison 2012 avec Ford.
Re: WRC News...
Manque plus qu'Auriol soit engagé pour ce MC par Citroën! Comme ça il pourra renouer le contact avec Loeb et partager avec lui son immense expérience!
Invité- Invité
Re: WRC News...
Arf arf...elle est bonne !!!Cliff a écrit:Manque plus qu'Auriol soit engagé pour ce MC par Citroën! Comme ça il pourra renouer le contact avec Loeb et partager avec lui son immense expérience!
_________________
Vatanen en pole pour remplacer Quesnel chez Citroën Racing !
> Annoncé depuis longtemps, Dominique Serieys ne serait plus le premier choix de Citroën pour remplacer Olivier Quesnel à la tête de Citroën Racing.
La candidature d’Ari Vatanen, ancien pilote de la marque, fait rêver chez PSA !
> Lorsque Sébastien Loeb a voulu continuer sa carrière de pilote de rallye, il n’a pas discuté avec son supérieur hiérarchique. Laissant Olivier Quesnel de côté, il a fait affaire directement avec la direction de PSA Peugeot Citroën, Jean-Marc Gales en tête.
Outre une augmentation de salaire conséquente pour continuer deux saisons supplémentaires, il a négocié deux choses : les départs de Sébastien Ogier et d’Olivier Quesnel.
- Si Citroën a réussi à trouver rapidement un remplaçant à Sébastien Ogier en engageant Mikko Hirvonen, le poste de directeur de Citroën Racing est plus difficile à pouvoir. Longtemps annoncé comme possible successeur, Dominique Serieys, ex-patron de Mitsubishi Motorsport et aujourd’hui à la tête du Rallye de France – Alsace, ne serait plus le premier choix…
> Car Ari Vatanen possède une notoriété exceptionnelle auprès du grand public. Et quoi de mieux qu’un Finlandais propriétaire en France pour manager un duo de pilotes franco-finlandais ?
Aujourd’hui âgé de 59 ans, Vatanen est double Champion Britannique des Rallyes, Champion du Monde 1981 (sur une Ford privée et copiloté par David Richards), vainqueur de Pikes Peak et vainqueur de 4 Dakar, dont son dernier en 1991 au volant d’une Citroën ZX. Entre 1999 et 2009, il fut député européen.
Source : Leblogauto.com
La candidature d’Ari Vatanen, ancien pilote de la marque, fait rêver chez PSA !
> Lorsque Sébastien Loeb a voulu continuer sa carrière de pilote de rallye, il n’a pas discuté avec son supérieur hiérarchique. Laissant Olivier Quesnel de côté, il a fait affaire directement avec la direction de PSA Peugeot Citroën, Jean-Marc Gales en tête.
Outre une augmentation de salaire conséquente pour continuer deux saisons supplémentaires, il a négocié deux choses : les départs de Sébastien Ogier et d’Olivier Quesnel.
- Si Citroën a réussi à trouver rapidement un remplaçant à Sébastien Ogier en engageant Mikko Hirvonen, le poste de directeur de Citroën Racing est plus difficile à pouvoir. Longtemps annoncé comme possible successeur, Dominique Serieys, ex-patron de Mitsubishi Motorsport et aujourd’hui à la tête du Rallye de France – Alsace, ne serait plus le premier choix…
> Car Ari Vatanen possède une notoriété exceptionnelle auprès du grand public. Et quoi de mieux qu’un Finlandais propriétaire en France pour manager un duo de pilotes franco-finlandais ?
Aujourd’hui âgé de 59 ans, Vatanen est double Champion Britannique des Rallyes, Champion du Monde 1981 (sur une Ford privée et copiloté par David Richards), vainqueur de Pikes Peak et vainqueur de 4 Dakar, dont son dernier en 1991 au volant d’une Citroën ZX. Entre 1999 et 2009, il fut député européen.
Source : Leblogauto.com
_________________
Re: WRC News...
Mouais, bof.
Si ce sont les paillettes qui les intéressent...
Si ce sont les paillettes qui les intéressent...
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
La FIA au chevet du WRC
>> La FIA assure être prête à veiller au bon déroulement du prochain championnat du monde des rallyes, suite aux problèmes juridiques rencontrés par le groupe CSI, à qui appartient North One Sport – le promoteur du WRC.
« La FIA s’engage à assurer l’avenir commercial à long-terme du championnat et fera tout son possible pour garantir sa stabilité. La FIA travaille sur un plan immédiat pour garantir que les éléments sportifs et de sécurité fondamentaux seront en place pour l’ouverture de la saison 2012 », indique la Fédération dans un communiqué.
> Décision a également été prise de repousser la date limite d’engagement des constructeurs au 19 décembre.
- Le Conseil Mondial a approuvé deux autres mesures :
le changement de date du rallye d’Espagne, désormais programmé pour le weekend du 8 au 11 novembre ; et la possibilité pour les équipages de disposer de 10 pneus d’un type différent à celui choisi pour l’épreuve, à condition qu’il ait été inscrit comme option dans la réglementation complémentaire d’une épreuve.
Source : sportauto.fr
« La FIA s’engage à assurer l’avenir commercial à long-terme du championnat et fera tout son possible pour garantir sa stabilité. La FIA travaille sur un plan immédiat pour garantir que les éléments sportifs et de sécurité fondamentaux seront en place pour l’ouverture de la saison 2012 », indique la Fédération dans un communiqué.
> Décision a également été prise de repousser la date limite d’engagement des constructeurs au 19 décembre.
- Le Conseil Mondial a approuvé deux autres mesures :
le changement de date du rallye d’Espagne, désormais programmé pour le weekend du 8 au 11 novembre ; et la possibilité pour les équipages de disposer de 10 pneus d’un type différent à celui choisi pour l’épreuve, à condition qu’il ait été inscrit comme option dans la réglementation complémentaire d’une épreuve.
Source : sportauto.fr
_________________
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Auto Passions :: Rallye :: WRC / ERC
Page 6 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|