WRC News...

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VW se met en quête de jeunes talents...

Message  BRUNO935K3 le Mer 29 Juin - 20:32

>> Volkswagen fera ses débuts dans le championnat du monde des rallyes en 2013 et, pendant que le développement de sa Polo R WRC suit son cours, l’équipe se met en quête de jeunes talents.

Elle disputera quelques manches de la saison 2011, avec des Skoda S2000, afin de donner l’opportunité à de jeunes pilotes de démontrer leurs qualités et de se placer en candidats sérieux à un volant en 2013.

- « En plus de quelques pilotes de rallye de pointe, nous voulons inclure de nouveaux talents dans notre équipe en 2013 », explique Kris Nissen.
- « Nous offrirons donc à de jeunes pilotes, en particulier, une opportunité de démontrer leur talent dans un environnement compétitif. C’est la meilleure façon de voir qui fait du bon boulot et aurait sa place dans l’équipe Volkswagen. Ce serait bien si nous pouvions découvrir un nouveau Walter Röhrl ou Michèle Mouton avec cette approche. »

> Ce programme commencera à la fin du mois de juillet, sur le rallye de Finlande. Pour l’occasion, l’équipe a choisi deux équipages scandinaves.

- Le premier est celui formé par les norvégiens Andreas Mikkelsen et Ola Floene, engagés cette saison dans l’Intercontinental Rally Challenge au volant d’une Skoda Fabia S2000 de l’équipe Skoda UK.

- Le deuxième équipage bat pavillon finlandais. Joonas Lindroos et Pasi Kilpeläinen disputent le championnat finlandais dans l’équipe de l’ancien champion du monde Tommi Mäkinen et auront une belle opportunité de se faire remarquer sur la scène mondiale.

Source : Nextgen-auto.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48201
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  Johan le Ven 1 Juil - 15:03

Le WRC de retour en Afrique ?


La dernière édition du Safari Rally au Kenya remonte à 2002. Colin McRae l'avait emporté, sur la Focus WRC. © DPPI / François Flamand

Les promoteurs du WRC ne cachent plus leur intérêt pour une épreuve disputée en Afrique. Plusieurs pays sont actuellement à l’étude pour accueillir un éventuel retour de la discipline.

Les promoteurs du WRC étudient actuellement la possibilité de revenir en Afrique. Si cet intérêt reste pour le moment à l’état de projet, les réflexions avancent bien puisque l’Afrique du Sud semble déjà être le pays privilégié par la discipline pour disputer une épreuve.

Simon Long, promoteur du WRC, a reconnu que l’Afrique intéressait la discipline. « Nous aimerions que l’Afrique soit représentée et nous nous intéressons sérieusement à plusieurs pays », déclare Simon Long, rapporté par motorstv. « Ce serait très excitant de revenir ici. Si nous avons les bonnes personnes aux bons endroits, les choses peuvent avancer très vite. »

Paul Turner, autre personnalité reconnue en WRC, verrait bien une épreuve se disputer en Afrique du Sud. « Je pense qu’un rallye en Afrique du Sud peut offrir une épreuve excitante et exigeante pour le Championnat. »

Source: AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sébastien Loeb : Bientôt la décision....

Message  BRUNO935K3 le Mar 9 Aoû - 8:19

>> Sébastien Loeb laisse planer le doute sur son avenir depuis des mois, refusant de dire s’il serait encore dans le championnat du monde la saison prochaine ou s’il s’essaierait à autre chose.

> L’heure de la décision approche pour le champion du monde, pressé par Citroën de faire un choix. Le constructeur français souhaite naturellement conserver son pilote vedette mais celui-ci se montre indécis.

- « Ils m’attendent alors je dois me décider la semaine prochaine », a déclaré Loeb au magazine "Autosport". « Je vais devoir décider si je reste avec Citroën ou si je reste en rallye mais avec quelqu’un d’autre, ou si j’arrête pour faire autre chose. Une chose est sûre, je ne vais pas arrêter de piloter. »

Parmi les options possibles pour Loeb, s’il décide de relever un nouveau défi en WRC, existe l’équipe Volkswagen. La marque allemande prévoit de faire ses débuts dans la catégorie en 2013 et accueillerait à bras ouverts un pilote d’un tel calibre pour développer sa Polo R WRC.

- « Bien sûr, c’est aussi une opportunité pour moi, peut-être », reconnait l’intéressé. « Je dois y penser et me demander si je veux vraiment continuer. Cela fait quelques jours que j’y réfléchis. »

La prochaine manche du championnat du monde sera le rallye d’Allemagne, organisé du 18 au 21 août prochains.


Source : Nextgen-auto.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48201
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

LOEB reste !

Message  BRUNO935K3 le Mer 17 Aoû - 19:57

Seb' LOEB a resigné pour 2 ans chez Citroën !

>> La décision vient d'être officialisée.
Sébastien Loeb a choisi de rester au sein de son équipe de toujours en signant un contrat pour deux années supplémentaires, avec une option de sortie au terme de la première année.
- Le septuple champion du monde, 37 ans, va donc certainement finir sa carrière chez Citroën. L'Alsacien a longtemps été tenté par l'offre de Volkswagen Motorsport, sur laquelle la marque française s'est alignée, avant de prendre sa décision juste avant les reconnaissances du rallye d'Allemagne !

Alors que la décision de Sébastien Loeb de ne pas rejoindre Volkswagen et de rester chez Citroën peut être jugée comme frileuse, l'Alsacien s'en défend en étalant les sentiments qu'il a sur le coeur : "Je me suis longuement posé la question: arrêter, continuer, changer de discipline… Je suis passé, il faut bien l’avouer, par tous les stades, avec quand même un penchant pour une nouvelle discipline. Mais entre le dire et le faire, ce n’est pas la même chose. Ce n'est pas facile de dire stop, de se dire que le rallye, et bien, maintenant c’est fini !".

> Et si l'offre du constructeur allemand était intéressante financièrement, Loeb rappelle que là n'est pas l'important : "J’ai eu une proposition de VW, qui je dois l’avouer a retenu toute mon attention. Je pense que c’est cette proposition qui m’a convaincu de rester en Rallye. J’ai été en contact avec Carlos Sainz, avec qui j’ai gardé de très bonnes relations et le challenge ne me laissait pas indifférent : développer une nouvelle voiture, essayer de remporter un titre avec un nouveau constructeur, etc. Les moyens de VW sont très importants. Supérieurs à ceux de Citroën, c'est clair. Mais comme pour eux les essais ne sont pas limités, j'aurais fait des essais au moins sur tous les terrains du WRC de l'année prochaine, sans avoir le plaisir de la compétition et sans avoir non plus la certitude de disposer d'une voiture au niveau le jour J. Au final, mon emploi du temps n'aurait pas été très différent non plus".

- Tandis que le rallye d'Allemagne débutera demain, jeudi, sûr que Sébastien Loeb devra encore répondre à de très nombreuses questions. Gageons que ce buzz médiatique ne perturbera pas trop ses performances...


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48201
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  Cliff le Mer 17 Aoû - 21:57

Tout a déjà été dit sur le prolongement de Leub chez citronopipo... Tous sauf le montant du chèque...
avatar
Cliff

Messages : 1596
Date d'inscription : 12/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Willy Rampf rejoint Volkswagen...

Message  BRUNO935K3 le Lun 22 Aoû - 19:29

>> Willy Rampf, ancien directeur technique de l’écurie Sauber, s’apprête à prendre le poste de directeur technique au sein de Volkswagen Motorsport afin d’apporter son aide à la conception de la future Polo R qui marquera le retour du constructeur allemand en WRC à partir de 2013.

L’Allemand, qui travaillera aux côtés de François-Xavier Demaison, possède déjà une expéreince du rallye puisqu'il avait dirigé le développement de la moto de BMW inscrite au Paris-Dakar à la fin de la dernière décennie.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48201
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ford envisage d’en reprendre pour cinq ans...

Message  BRUNO935K3 le Sam 17 Sep - 10:32

>> Les espoirs de voir Ford se battre pour la victoire dans le championnat du monde des rallyes 2012 ont augmenté après la confirmation par Gerard Quinn que des discussions sont actuellement en cours pour un nouvel engagement de cinq ans du constructeur en WRC.

La participation de Ford dans le championnat au-delà de la saison actuelle est pour l’heure incertaine. Mais Quinn a déclaré qu’il était « raisonnablement optimiste » lorsqu’il a été interrogé sur le sujet à l’occasion du dernier rallye d’Australie.

« Nous sommes évidemment en train de réfléchir à ce que nous devons faire pour l’année prochaine », a-t-il confié. « Mais nous prévoyons de nous en tenir à ce que nous avions dit que nous ferions, c’est-à-dire d’être en mesure de faire une annonce en octobre. Nous prenons notre temps pour être sûrs de prendre la bonne décision. C’est une grosse décision et un investissement important pour Ford. »

Il a ajouté : « Si nous devons nous engager dans un programme, nous devons nous engager sur le long-terme et avoir les ressources nécessaires pour être compétitifs. Nous avons vu qu’un investissement à court-terme ne marche généralement pas aussi bien qu’un investissement sur le long-terme. »

> Ford a ravivé ses minces chances de gagner le championnat constructeurs avec un doublé en Australie la semaine dernière, un résultat qui a aussi relancé les chances de Mikko Hirvonen dans le championnat pilotes.

Quinn a reconnu qu’un retour en forme de l’équipe aiderait naturellement dans les négociations.
« C’est un élément du processus décisionnaire. Nous devons être honnêtes et dire que nous sommes ici pour gagner, et ça joue clairement un rôle important. La décision ne sera pas basée uniquement là-dessus mais plus vous gagnez, plus vous en bénéficiez. »


Source : Nextgen-auto.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48201
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La séance de qualification approuvée...

Message  BRUNO935K3 le Sam 24 Sep - 10:48

>> Afin d’éviter les critiques des pilotes et les dizaines d’articles sur le fameux balayage, la Fédération Internationale de l’Automobile a entériné l’idée d’une séance de qualification durant le shakedown des rallyes du championnat du monde disputés sur terre.

La décision d’inverser l’ordre de départ des pilotes prioritaires (ceux inscrits en WRC) lors des deux dernières journées des rallyes avait déjà participé à la décision de Sébastien Loeb de poursuivre sa carrière. Aujourd’hui, la FIA a décidé d’aller encore plus loin lors d’une réunion du Conseil Mondial en remettant en cause l’ordre de départ de la première journée.

> L’idée d’organiser une séance qualificative durant le shakedown a été validée.
Les pilotes de priorité 1 et 2 (en gros ceux qui ont une WRC) auront deux passages d’essais (maximum) dans le shakedown dans une fenêtre de deux heures. Ensuite, ils auront chacun un passage chronométré. L’ordre de passage sera déterminé par le classement du championnat du monde.

A l’issue de la séance, le plus rapide pourra choisir sa position de départ, puis le deuxième, le troisième… Un pilote n’ayant pas participé à la séance pourra choisir sa position en dernier.

Pour les deuxième et troisième journées, le premier à partir sera le moins bien classé des pilotes en WRC au terme de l’étape de la veille… jusqu’au mieux classé.

Autre nouveauté : le Superally n’est plus un droit. Chaque organisateur pourra décider de ne pas l’inclure dans son règlement.


Source : leblogauto.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48201
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  Théo27 le Mer 2 Nov - 23:02

La VW Polo R WRC a fait ses premiers essais en Allemagne avec Carlos Sainz aux commandes. Toutes les photos de Rallywave.eu.

http://news.rallywave.eu/post/2011/11/02/LA-VW-POLO-R-WRC-A-ROUL%C3%89-EN-ESSAIS-EN-ALLEMAGNE
avatar
Théo27

Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Arlon, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rallywave.eu & http://news.rallywave.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  dom465 le Lun 7 Nov - 13:34

Loeb à Ogier : "Ça ne m'a pas plu"

Sébastien Loeb procède à une mise au point dans L'Equipe ce lundi, juste avant un dernier rallye partagé avec Sébastien Ogier chez Citroën WRT. L'Alsacien, en lice pour un 8e titre dimanche, juge que son jeune coéquipier a été plutôt ingrat.

Sébastien Loeb retrouvera une part de tranquillité chez Citroën WRT en 2012 car, c'est un secret de Polichinelle, Sébastien Ogier pilotera une Ford Fiesta l'an prochain. Mieux : l'Alsacien n'aura pas besoin du Gapençais pour se couronner une huitième fois ce week-end au pays de Galles, face à son ultime challenger finlandais Mikko Hirvonen, accessoirement futur collègue au sein du Double chevron. Même si rien n'est encore officiel en matière de transferts. En revanche, une chose est sûre : Sébastien Loeb a commencé à solder sa cohabitation avec le jeune haut-alpin dont il a favorisé l'éclosion en rallye, et l'ascension. Lundi, dans les colonnes de L'Equipe, il opère une mise au point aigre-douce, regrettant la façon ingrate avec laquelle "Seb 2" l'a traité médiatiquement.

"Ogier a nui à mon image"



"Je comprends qu'il ne soit pas content, car il est capable de gagner. Il lui a été vendu, lorsqu'il a signé son contrat avec Citroën, qu'on partirait sur un pied d'égalité. Mais certains de ses propos m'ont dérangé pendant le Rallye d'Allemagne", concède "Seb 1", avant de développer : "Je ne suis pas allé pleurer (…) Il a dit que j'avais demandé à être protégé. Ça ne m'a pas plu. Ogier a nui à mon image alors que j'ai toujours été plus ou moins élogieux vis-à-vis de lui, de ses performances". C'est vrai, le taulier de 37 ans a toujours fait état avec franchise des progrès du jeune loup, de la maîtrise de la C4 à celui de la DS3, du pilotage sur les différentes surfaces en passant par l'exploitation si fondamentales des pneumatiques. Il lui est arrivé de se lever devant tout le monde, dans le cercle privé de l'équipe Citroën, pour reconnaître que son rival avait fait un meilleur rallye que lui. Il rappelle aussi avoir collaboré avec Carlos Sainz et Colin McRae en 2003, sans n'avoir jamais fait de déclarations "fracassantes."

En filigrane, Sébastien Loeb pointe du doigt la gestion d'Olivier Quesnel, sans jamais le nommer. Il n'a pas aimé la façon dont le directeur de l'équipe a aidé Sébastien Ogier a rouler derrière lui cette année en Grèce. C'était contractuellement le droit d'Ogier de le pousser à balayer la route, il le sait bien. C'était aussi du devoir du Double chevron de donner à son rival interne les informations réclamées pour le battre. Mais à un certain point, il aurait fallu choisir, afin de ne pas "se tirer dans les pattes" estime-t-il. "Seb 1" n'a pas apprécié cette dispersion des chances mondiales qui laissé l'épicier Hirvonen dans la course à la gloire. "J'aurais plus de points aujourd'hui (229 contre 222 actuellement) et je ne serais pas dans la même situation au championnat (8 points de plus qu'Hirvonen)", souligne-t-il. Imparable.

L'envie d'un emploi du temps "plus cool"



Ça n'a jamais été un mystère : l'as d'Haguenau n'est jamais allé très au-delà de la relation purement professionnelle avec Olivier Quesnel. Question de personnalité, et faute d'avoir pu construire une histoire. Olivier Quesnel a pris le train en marche. Avec son découvreur Guy Fréquelin, vice-champion du monde des rallyes en 1979, le courant est passé de suite, la complicité, l'amitié ont été totale. Indéfectibles. De sa retraite, l'ancien directeur de Citroën Sport, qui a copieusement critiqué (parfois avec mauvaise foi) la politique de son successeur lors du dernier Rallye de France, a joué un rôle fondamental, dernièrement. "Guy Fréquelin est pour beaucoup dans ma décision de prolonger", révèle le fétichiste du n°1 dans les colonnes du quotidien.

"Le Grizzly" a fait tout basculer car le pilote-ambassadeur de Citroën avait décidé de stopper. Sur une impression récurrente, déjà soufflée dans sa biographie, l'an dernier. "Tous les ans, il y a une période où j'en ai marre des voyages et des reconnaissances (des spéciales, avant le départ de chaque rallye)". Puis est venue cette réflexion : "Mince, qu'est-ce que je vais faire maintenant ?", se souvient-il. "J'avais envie de faire autre chose, d'avoir un emploi du temps plus cool, de prendre moins de risques", poursuit-il. Le DTM étant un "truc de spécialistes", il a décidé de signer un ultime contrat - de deux ans- avec Citroën WRT, avec une clause de sortie fin 2012, puis de préparer sa reconversion en montant lui-même un projet, en dehors du rallye pour tuer le fantôme du pilote.

"Donc je me suis dis : 'Pourquoi ne pas rester dans un truc que je maîtrise ? Et c'est ce que j'ai fait", révèle-t-il. Ce truc, c'est l'Endurance, avec le nouveau Sébastien Loeb Racing. Au programme 2012 : Coupe Porsche Carrera française avec deux Porsche 911 GT3 et peut-être Le Mans Series avec une Formula Le Mans ; dans l'optique d’une participation à terme aux 24 Heures du Mans. "Rouler sur un circuit, j'aime bien, ça change. Je viens avec des potes, on en profite pour passer des soirées entre nous. C'est convivial", complète-t-il. Ce qui écarte dans l'immédiat un engagement avec Peugeot aux 24 heures du Mans.
Eurosport - Stéphane VRIGNAUD
avatar
dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  yoyot le Mar 8 Nov - 9:09

Concernant l'Equipe et Ogier, voici la réponse le Sébastien Loeb sur Facebook :


Sébastien Loeb Racing
La polémique, ça suffit !

Suite à l'interview parue dans l'Equipe du 07/11/2011, je tiens à vous faire part de mon ras-le-bol sur l'exploitation médiatique faite autour de mes relations avec Sébastien Ogier.

Dans cet article qui relate mes débuts, mes hésitations sur la suite à donner à ma carrière, ma vie de famille ou encore mes projets, nous sommes revenus brièvement sur l'épisode allemand de la saison. Mais le journal a cru bon de titrer sur ce passage et c'est cet extrait qui a été repris en boucle par les autres médias, sur internet et sur les réseaux sociaux.

Que les médias jouent sur le sensationnel pour vendre est une chose, mais les meilleures choses ont une fin. Que ce soit clair : pour moi ce sujet est clos. Je n'ai pas de problème avec Sébastien Ogier et il serait temps que les journalistes cessent d'alimenter une polémique qui n'a pas lieu d'être !

Sébastien Loeb.
avatar
yoyot

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : Orne

Voir le profil de l'utilisateur http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  Critérium le Ven 11 Nov - 23:24

Extrait d'une interview de Seb Loeb pour l'AFP:

Qu'avez-vous pensé des performances d'Hirvonen depuis le début de ce rallye ?
S. L. : Il a été là, et même surprenant de vitesse, alors qu'il était régulièrement dominé par Latvala cette saison. Ça fera un bel équipier l'an prochain, et une belle bagarre interne.

Vous comprenez la même chose que moi ? Ça y est l'échange Ogier/Hirvo est officialisé ? Et pas par n'importe qui... Shocked
avatar
Critérium

Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  Cliff le Sam 12 Nov - 0:05

Oui, enfin, la bagarre en interne, c'est quand même pas trop sa tasse de thé à Super8... Suspect
avatar
Cliff

Messages : 1596
Date d'inscription : 12/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  Critérium le Sam 12 Nov - 0:14

Mais il sait déjà qu'en cas de rivalité, Hirvo sortira de la route avant qu'il sorte de ses gonds...
avatar
Critérium

Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  Cliff le Sam 12 Nov - 1:09

Et puis Hirvonen, avec la DS3, il aura une arme redoutable sur l'asphalte... (hé! hé! Perfide celle-là!) What a Face
avatar
Cliff

Messages : 1596
Date d'inscription : 12/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Hirvonen-Citroën : Loeb lâche l'info...

Message  BRUNO935K3 le Sam 12 Nov - 8:07

Cliff a écrit:Et puis Hirvonen, avec la DS3, il aura une arme redoutable sur l'asphalte... (hé! hé! Perfide celle-là!) What a Face


>> Après la confirmation officielle de son 8e titre de champion du monde et au milieu d'une forêt de micros vendredi soir, Sébastien Loeb a évoqué l'arrivée de Mikko Hirvonen chez Citroën en 2012 :

- « Ce sera un bel équipier l'an prochain » a-t-il notamment lâché alors que rien d'officiel n'a encore été annoncé, ni du côté de M-Sport, ni du côté de Citroën Racing.

« On discute avec Citroën mais rien n'a été signé, avait indiqué ces derniers jours Timo Jouhki, le manager de Mikko Hirvonen. Une seule certitude : Ogier va quitter Citroën. Et la place intéresse Mikko, forcément »


Source : Autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48201
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  cyd61 le Dim 13 Nov - 11:21

Didier Auriol reconnaît le talent de Sébastien Loeb mais pense tout de même que l’étendue de son palmarès en WRC s’explique en partie par l’absence d'aversaires à sa mesure.

Sébastien Loeb est le premier pilote dans l’histoire du sport auto à décrocher 8 titres de champion du monde (et même 9 si l’on compte son titre remporté en 2001 dans la catégorie S1600). Didier Auriol, champion du monde 1994 avec Toyota, reconnaît l’étendue du talent de l’Alsacien mais tient à relativiser le palmarès impressionnant du pilote Citroën, décroché peut-être un peu trop facilement selon le Montpelliérain.

« En ce moment, Loeb est le meilleur pilote. C’était écrit en début d’année, il a le meilleur team, la meilleure voiture », déclare Didier Auriol sur le site de 20minutes. « C’est l’un des meilleurs de tous les temps. Chaque période a eu des pilotes rapides. (Mais) je ne crois pas aux surhommes. Il y a des limites dans tout. Si Sébastien avait connu l’époque où on était huit à se battre à coups de secondes sur tout le championnat du monde, il aurait gagné des rallyes, c’est sûr, mais il n’aurait pas gagné tous les titres. »

source : auto hebdo



encore un frustrer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36
Localisation : Orne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  Cliff le Dim 13 Nov - 17:15

Non, je pense pas.

Le débat sans fin sur les talents selon les époques ne trouvera jamais son épilogue mais Auriol a raison de dire que chaque pilote qui a été champion entre, disons,1983 et 2004/2005, ne l'a été contre des adversaires plus forts que ceux de Loeb, mais contre des adversaires étant beaucoup plus nombreux.
Après, Loeb n'a pas volé ses titres et Solberg, Martin, Groholm, Hirvonen n'était pas des manches mais combien de fois Loeb a-t-il été confronté en même temps à tout ses pilotes dans la bagarre pour le titre?
Je pense aussi que si Loeb avait du se battre chaque année contre ces 4 pilotes au volant d'une voiture potentiellement victorieuse, son palmarès ne serait pas aussi étoffé... Maintenant, l'histoire est écrite. On ne la refait pas, et moi, perso, je la trouve belle! Parce que se concentrer sur le job aussi fort 8 ans de suite, c'est pas donné à tout le monde.
avatar
Cliff

Messages : 1596
Date d'inscription : 12/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  Critérium le Dim 13 Nov - 17:48

Et puis ce genre d'article c'est souvent une discussion autour d'un verre ou au coin d'un parc dont le gars qui se croit journaliste n'extrait que quelques phrases croustillantes.
Qu'Auriol pense que Loeb n'aurait pas obtenu le même palmarès dans une époque plus compétitive cela ne m'étonne pas. Tous les connaisseurs sont d'accord avec lui (au passage, merci Timo Jouhki de nous imposer Hirvonen depuis tant de temps et à Malcom Wilson de nous proposer sa brochette de pieds nickelés sur les Focus "privées"). Par contre je suis sûr qu'il ne considère pas cette "information" comme une révélation particulièrement importante à mettre en évidence.
avatar
Critérium

Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  BRUNO935K3 le Mer 16 Nov - 6:24

>> Citroën Racing présentera ce mercredi à 15h dans ses locaux à Satory près de Versailles, sa nouvelle recrue, le Finlandais Mikko Hirvonen.

Le vice-champion du monde, toujours associé à Jarmo Lehtinen, rejoindra l'équipe française en 2012 en remplacement de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia dont le contrat portant sur les deux prochaines saisons vient d'être rompu.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48201
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  McLaren le Mer 16 Nov - 8:06

Franchement quelle drôle d'idée !!!
Je ne vois pas quelle est la valeur ajouté de disposé de Hirvonnen dans cette équipe.
On s'est bien rendu compte qu'il à été en lisse pour disputer le championnat jusqu'à la fin, que grâce aux sacrificex de son équipier et une certaine chance, mais en aucun cas à sa vélocité !!
Vue la concurrence affutée en 2012, ça va être compliqué pour un titre constructeur !
avatar
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Haut Poitou

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  Admin le Mer 16 Nov - 9:51

McLaren a écrit:Franchement quelle drôle d'idée !!!
Je ne vois pas quelle est la valeur ajouté de disposé de Hirvonnen dans cette équipe.
On s'est bien rendu compte qu'il à été en lisse pour disputer le championnat jusqu'à la fin, que grâce aux sacrificex de son équipier et une certaine chance, mais en aucun cas à sa vélocité !!
Vue la concurrence affutée en 2012, ça va être compliqué pour un titre constructeur !
D'un autre côté, il n'y a pas beaucoup de monde sur le marché... No

- M. HIRVONEN. Bon, c'est fait
- S. OGIER Déjà essayé.. What a Face
- J. LATVALA. pas sur le marché et tolerie peinture à prévoir
- P. SOLBERG. Pas une 1ère main.
- M. OSTBERG. A revoir sur asphalte
- M. WILSON. Sans commentaires
- D. SORDO. déjà essayé
- H. SOLBERG. Monsieur frère
- K. RAIKKONEN. Voir Latvala, en plus lent.

Et dans les pilotes IRC, il y a soit des jeunes qui pourraient gêner, soit des anciens..

- Mikkelsen Andreas
- Kopecky Jan
- Hanninen Juho
- Loix Freddy
- Neuville Thierry
- Bouffier Bryan
- Wilks Guy
- Sandell Patrik
- Gardemeister Toni
- Kruuda Karl

Quoique B. Bouffier, je l'aurais bien essayé sur une DS3..

_________________
"Quand on tape Chuck Norris sur Google, le bouton "j'ai de la chance" disparaît...."
avatar
Admin
Admin

Messages : 18452
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  Cliff le Mer 16 Nov - 9:59

Ben pour moi la valeur ajoutée, elle est simple:

Hirvonen, quand il était équipier de Gronhölm, était un coéquipier docile et dévoué, ce que n'a jamais été Ogier... Et ça, chez Citroën, on s'en rappelle! Et s'il n'est pas, bien sûr, des plus véloce, quand il roule à son rythme, il vaut dans le contexte actuel une place entre 3ème et 4ème à chaque rallye et avec les deux têtes brûlées qui seront chez Ford l'an prochain, on peut même parler d'une place entre 2 et 4 à chaque rallye...
Donc résumons: un pilote qui n'ira pas gêner Loeb pour la gagne (docilité/vélocité) mais qui assurera sans coup férir les points du titre constructeur (régularité), ça ne peut que plaire à Citroën!!! C'est un peut ce que Sainz avait fait pour Citroën lors de sa dernière année en WRC en 2004.

Chez Ford par contre, ça risque d'être chaud! Ogier n'irait pas la-bas pour faire le 2ème pilote... Et j'imagine mal Latvala, qui s'est sacrifié toute l'année pour un coéquipier moins rapide que lui repartir pour un an dans ces conditions... A mon avis, les mouches ont changé d'âne et les étincelles vont changer de camp! (Ceci dit Wilson, c'est un autre calibre que Quesnel... )
avatar
Cliff

Messages : 1596
Date d'inscription : 12/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  McLaren le Mer 16 Nov - 10:35

Cliff, tu oublie de prendre en cpte le team Mini, qui risque fort de brouiller les cartes citroen/ford non ??
avatar
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Haut Poitou

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  Cliff le Mer 16 Nov - 11:26

Non, la mini, elle est déjà plus dévelloppée faute de moyens (faudra voir l'an prochain s'il trouve des sous parce que c'est pas ce qu'amènera BP qui va faire de la Mini une rivale de la DS3 et de la fiesta pour la gagne). Et Richards, même s'il s"en défends, joue clairement la carte commerciale (vendre sa mini à un maximum de clients!).
avatar
Cliff

Messages : 1596
Date d'inscription : 12/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC News...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum