GRAND-AM 2013

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DAYTONA ; Après 15,5 Heures de course....

Message  BRUNO935K3 le Dim 27 Jan - 13:56

>> Le jour se lève sur la Floride et les concurrents des 24 Heures de Daytona sont sous régime de neutralisation à 7 heures du matin, non pas pour une sortie de piste mais bien pour du brouillard.

> Cela fait deux ans que le brouillard n'avait plus ralenti la progression des concurrents. Cette 51ème édition en est à 11 neutralisations (63 tours).
Rien n'est joué pour la victoire puisque les neutralisations rythment les changements de leaders. Alors en tête, Ryan Dalziel (Ford-Riley/Starworks) vient de profiter de cette neutralisation pour s'arrêter pour changer les plaquettes avant et l'aileron arrière.

Max Angelelli en a profité pour prendre la tête sur la Corcette DP/Velocity avec à ses basques la Ford-Riley/Ganassi de Juan Pablo Montoya, l'écart étant de 17 secondes. Une autre Corvette DP pointe dans le tiercé de tête, avec celle de Mike Rockenfeller (Action Express Racing). Ryan Dalziel (Ford-Riley/Straworks) et Richard Westbrook (Corvette DP/Spirit of Daytona) sont eux aussi dans le même tour que le leader, ce qui promet une belle fin de course.

Les Daytona Prototype connaissent une belle fiabilité puisqu'ils trustent encore les 11 premières places. La seconde BMW-Riley/Ganassi est encore en course, mais elle est descendue au 9ème rang.
Lors d'un restart, Charlie Kimball est allé à la faute en tentant de prendre l'ascendant sur Dario Franchitti. Quant à Simon Pagenaud, sa BMW-Riley/Team Sahlen est elle aussi toujours là, à la 7ème place à trois tours. Après ses déboires de début de course, la Corvette DP/8 Star pilotée actuellement par Nicolas Minassian est remontée en 31ème position.

> En GT, Porsche, Ferrari et Audi sont en pleine lutte avec un avantage à la Ferrari 458 Italia/AIM Autosport de Nick Longhi. Une autre Ferrari suit à 11 secondes, avec la #63 d'Olivier Beretta (Scuderia Corsa).
La première Porsche est troisième, John Potter (Magnus Racing) étant dans les échappements de la Ferrari. Peu avant le cap de 7 heures du matin, Sean Edwards (Porsche 911 GT3 Cup/MOMO NGT) était aux commandes, mais un ravitaillement l'a fait chuter en 4ème position.

Deux Audi R8 GRAND-AM sont dans la même boucle que le leader avec Markus Winkelhock (Rum Bum Racing) et Filipe Albuquerque (Alex Job Racing).
Suivent Marco Holzer (Porsche 911 GT3 Cup/Alex Job Racing) et Romain Dumas (Porsche 911 GT3 Cup/TRG). Tous ces pilotes sont dans le même tour.

Sur la seule BMW M3 en course, Maxime Martin et ses compères sont en 21ème position. La Porsche/Mühlner de Kévin Estre a pour sa part rendu les armes.


Source : Endurance-info.com

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Re: GRAND-AM 2013

Message  boubou le Dim 27 Jan - 15:18

le live c'est là

http://www.justin.tv/rolex49#/w/4688978480/12

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Re: GRAND-AM 2013

Message  McLaren le Dim 27 Jan - 15:24

et sur Motors TV pour ceux qui l'on !
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Le Chip Ganassi vainqueur à Daytona

Message  BRUNO935K3 le Dim 27 Jan - 21:59

>> La BMW-Riley n°01 Chip Ganassi Racing de Dixon-Kimball-Montoya-Pruett-Rojas remporte les 24 Heures de Daytona en bouclant 709 tours.
La Corvette n°10 Velocity WW de Angelelli-Hunter-Reay-Taylor prend la deuxième place tandis que la dernière marche du podium revient à la Ford-Riley n°60 du Michael Shank Racing victorieuse l'an passé de l'équipage Allmendinger-Ambrose-Negri Jr-Pew-Wilson.

> Audi signe le doublé en GT avec la victoire de la R8 n°24 d'Alex Job Racing pilotée par Albuquerque-Jarvis-Mortara-von Moltke qui s'impose devant l'autre R8 n°52 d'APR Motorsport de Bass-Basseng-Rast-Stippler.

> La catégorie GX a été dominée par la Porsche Cayman n°16 du Napleton Racing emmenée par l'équipage Canache-Donohue-Lewis-Norman.


Source : autohebdo.fr

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Re: GRAND-AM 2013

Message  BRUNO935K3 le Lun 28 Jan - 7:21

Le classement complet des 24H00 de DAYTONA, se trouve ici :

http://www.grand-am.com/scheduleResults/results.aspx?eid=3463&sid=1





Dernière édition par BRUNO935K3 le Lun 28 Jan - 11:01, édité 2 fois

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Re: GRAND-AM 2013

Message  boubou le Lun 28 Jan - 9:30

cheers cheers cheers cheers Doublé Audi en GT

Par contre pour les DP les BMW du Chip Ganassi avait un avantage certain avec les 200 trs/min en plus par rapport aux Chevy et Ford
Dommage pour la bataille .....pas terrible cette décision de la part du GranAm

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Re: GRAND-AM 2013

Message  BRUNO935K3 le Lun 28 Jan - 11:02

boubou a écrit: cheers cheers cheers cheers Doublé Audi en GT

Par contre pour les DP les BMW du Chip Ganassi avait un avantage certain avec les 200 trs/min en plus par rapport aux Chevy et Ford
Dommage pour la bataille .....pas terrible cette décision de la part du GranAm
Vrai, mais bon il fallait tout de même aller au bout sans faire de bêtises

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Re: GRAND-AM 2013

Message  boubou le Lun 28 Jan - 12:45

Oui mais la différence permettait de gérer tranquille
Le seul hic qui pouvait se passer c'est le pépin mécanique ce qui est arrivé sur la 02
La façon dont elles déposaient les autres DP dans le banking impressionnant par contre dans l'infield c'était moins flagrant

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DÉCLASSEMENT DE LA RILEY N°60 : LA RÉACTION DE MICHAEL SHANK

Message  BRUNO935K3 le Ven 1 Fév - 11:39

>> Suite aux vérifications d'après-course, il a été constaté que le moteur de la Ford-Riley avait subi des modifications visant à modifier son niveau de performance.

Le Grand-Am Road Racing a donc pris les décisions suivantes :
> l'équipe doit rendre ses 35 000 $ de prix, ses 30 points au championnat, de même que les pilotes. Ford perd également les 30 points. Le team se voit ôter un point au classement du North American Endurance Championship. De plus, une amende de 15 000 $ devra être versée au Camp Boggy Creek, l'œuvre de charité officielle du Grand-Am.


>> Après le déclassement de la Riley-Ford n°60 du Michael Shank Racing dans les 24 Heures de Daytona 2013 et les sanctions qui ont frappé le team MSR en conséquence, voici la réaction de Michael Shank, le propriétaire du team :

« Nous sommes aussi surpris que tout le monde. La course a été un effort d'équipe incroyable, non seulement de la part de John, Justin, Ozz, Marcos et A.J., mais également de la part de tous les mécaniciens et de l'équipe technique, tout comme de la part de nos partenaires chez Roush Yates. Nous sommes très fiers de travailler avec Ford Racing, et nous savons que les gars vont trouver ce qui a cloché, et à quel moment, et vont s'assurer que nous ne nous retrouvions pas dans cette situation. Après avoir lutté pour revenir d'aussi loin pour faire un podium, c'est difficile de trouver des mots pour dire à quel point ceci est décevant. »



> Rappelons que cette Riley-Ford n°60 pilotée par Ozz Negri, John Pew, Justin Wilson, A.J. Allmendinger et Marcos Ambrose avait terminé troisième de la Rolex 24 2013 et que cette même Riley n°60 pilotée par Negri, Pew, Wilson et Allmendinger avait remporté l'édition 2012.

> Le retrait des 30 points de la troisième place risque de peser lourd pour la suite du championnat 2013.

D'après le communiqué du team MSR,

Source : endurance-info.com / Claude Foubert

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Re: GRAND-AM 2013

Message  boubou le Ven 1 Fév - 11:44

Mouais mais le GranAm est pas clair non plus vu l'avantage évident qu'ils ont donné aux Riley BMW du Chip Ganassi Racing
Avant de taper sur les autres qu'ils soient réglo dans leurs équivalences

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Re: GRAND-AM 2013

Message  BRUNO935K3 le Ven 1 Fév - 11:45

boubou a écrit:Mouais mais le GranAm est pas clair non plus vu l'avantage évident qu'ils ont donné aux Riley BMW du Chip Ganassi Racing
Avant de taper sur les autres qu'ils soient réglo dans leurs équivalences
Vrai !

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LE MICHAEL SHANK RACING A TESTÉ LE FORD V6 TURBO

Message  BRUNO935K3 le Ven 22 Fév - 15:05

>> Alors que jusqu'ici les concurrents de la Rolex Series n'ont roulé qu'avec des moteurs atmosphériques, soit de gros V8 5 litres ou le Flat 6 Porsche, les choses pourraient changer en 2014.

C'est ainsi que le Michael Shank Racing a récemment testé, en collaboration avec Ford Racing et Roush & Yates, le V6 Ecoboost 3,5l double turbo à injection directe, voisin du moteur qui était présent en 2012 dans la Radical LMP2 du Libra Racing. Ce moteur V6 est dérivé du bloc F-150.

Une Riley Ford aux couleurs du Michael Shank Racing a d'ailleurs été exposée dans le paddock lors du récent Roar Before the Rolex 24, les essais préliminaires des 24 Heures de Daytona 2013. Le site web du GRAND-AM a repris une interview de nos confrères de "SPEED.com".



Richard Buck, Managing Director :
- « Ford a soumis au GRAND-AM le moteur turbo et il est en ce moment en phase d'homologation afin de voir s'il rentre dans le cadre requis pour la saison 2014. Et cela a été également transmis à nos partenaires actuels de la Série, dont Porsche, General Motors et BMW. »

Jamie Allison, Directeur du Ford Racing :
- « Nous travaillons avec le GRAND-AM pour introduire notre moteur Ecoboost dans la catégorie Daytona Prototype, dans la série unifiée. Dans les courses d'endurance, la combinaison des performances et de l'économie en carburant, c'est ce qui caractérise la catégorie prototype. On ne sacrifie pas les performances quand on essaie d'aller plus loin en consommant moins. Et pour les courses d'endurance, c'est également important."

Michael Shank envisage de faire 10 à 12 tests pour faire des comparatifs avec le V8 Ford 5 litres utilisé actuellement sur ses Riley Ford. Le team nous a par ailleurs indiqué que les premiers essais n'avaient pas été faits sur un circuit routier.
- « La puissance semble similaire que celle du V8, mais vous savez que cela peut changer selon le niveau de pression de suralimentation », nous a-t-on dit.

Par ailleurs, le Michael Shank Racing se déclare aussi prêt à tester la carrosserie que le Ford Racing envisage de mettre en chantier -les carrosseries Corvette et Riley étant actuellement les seules disponibles. Tout dépendra de l'homologation par le GRAND-AM.

Le team MSR espère pouvoir tester cette carrosserie dans le courant de l'année et l'utiliser éventuellement dans les 24 Heures de Daytona 2014.



Source : endurance-info.com / Claude Foubert

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les Corvette en leur jardin

Message  Johan le Ven 31 Mai - 14:40


© Grand Am

La 5e manche du championnat Rolex Sport Cars Series se disputera ce week-end sur le circuit urbain de Belle Isle, dans la banlieue de Detroit. Il s’agit d’ailleurs de la seule épreuve en ville du calendrier.

Un mois et demi après leur victoire à Road Atlanta – leur deuxième succès de la saison après les 24 Heures de Daytona -, les champions en titre Scott Pruett et Memo Rojas arrivent dans le Michigan en position de leaders du championnat. Les pilotes du Ganassi Racing viseront une nouvelle fois la victoire au volant de leur Riley BMW, mais leurs adversaires sont bien décidés à les faire vaciller ce week-end.

Vainqueurs de la deuxième manche de la saison sur le circuit d’Austin, Jon Fogarty et Alex Gurney sont actuellement les plus sérieux rivaux dans la course au titre pour Pruett et Rojas. Fogarty et Gurney, qui pilotent une Corvette DP du GAINSCO / Bob Stallings Racing s’étaient d’ailleurs montré les plus rapides lors des qualifications ici-même il y a un an. On surveillera également le Wayne Taylor Racing, avec la Corvette DP de Max Angelelli et Jordan Taylor, vainqueurs de la 3e manche de la saison à Barber, et troisièmes du championnat.

Parmi les autres Daytona Prototype (14 voitures au départ), on suivra notamment les deux Corvette DP du Wayne Taylor Racing, les Riley Ford du Starworks Motorsport ou encore la Corvette DP du 8 Star Motorsport. Sur ses terres, au pied des tours du siège de General Motors, une victoire de Corvette tomberait à pic pour le constructeur américain.

La catégorie GT sera de son côté composée de dix voitures. Parmi elles, la Camaro GT.R du Stevenson Motorsport, avec Robin Liddell et John Edwards, arrivera en position de force à Belle Isle, après avoir remporté la victoire dans sa catégorie lors des deux dernières manches disputées, à Barber puis Road Atlanta. Mais les deux hommes, qui avaient connu leur lot de pépins à Daytona puis à Austin, n’occupent « que » le troisième rang du championnat.

Car c’est bien Alessandro Balzan qui occupe le fauteuil de leader en GT. Le pilote italien, qui pilote une Ferrari F458 de l’écurie Scuderia Corsa, a changé d’équipier en cours de saison, et c’est avec le Californien Jeff Westphal qu’il fera équipe à Belle Isle. Au classement, Balzan – qui ne s’est pas encore imposé cette saison -, devance les pensionnaires du Magnus Racing, Andy Lally et John Potter, au volant de leur Porsche 911 GT3.

Enfin, un mot sur la catégorie GX, où Jim Norman a déjà fait le trou en tête du classement. Ce week-end, Norman sera associé à Spencer Pumpelly au volant d’une Porsche Cayman de l’écurie BGB Motorsport. Trois voitures seulement composeront la catégorie, avec encore deux Mazda6 GX.

Les qualifications se dérouleront vendredi à 16h35 (GT et GX) et 16h55 (Daytona Prototypes), soit 00h35 et 00h55 heure française. Le départ de la course, longue de deux heures, sera donné samedi à 12h25 (18h25 heure française).

Source: US Racing.com

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Jordan Taylor signe la pole position à Belle Isle

Message  Johan le Sam 1 Juin - 14:46


© Grand Am

La Corvette DP du Wayne Taylor Racing pilotée par Max Angelelli et Jordan Taylor s’élancera de la pole position au départ de la 5e manche des Rolex Sports Car Serie sur le circuit de Belle Isle, à Detroit, après le meilleur temps signé par le pilote américain en 1’27’’675.

Il s’agit de la première pole position en Daytona Prototype pour le natif d’Orlando, lui qui avait déjà à son compteur trois poles décrochées en catégorie GT. Le duo Angelelli/Taylor, vainqueur à Barber cette saison, occupe actuellement le troisième rang du championnat. Il s’élancera d’ailleurs aux côtés de Jon Fogarty et Alex Gurney (1’27’’802) au volant de leur Corvette DP du GAINSCO/Bob Stallings Racing, deuxièmes du classement provisoire, et auteur de la deuxième meilleure performance des qualifications dans le Michigan, pour une première ligne 100 % Corvette DP.

Relative contre performance en revanche pour les champions en titre, et leaders du championnat Scott Pruett et Memo Rojas, 7e seulement des qualifications au volant de leur Riley BMW du Ganassi Racing.

Avec Angelelli au volant de la voiture en pole, les Italiens seront à l’honneur à Belle Isle puisque c’est Max Papis qui signe le meilleur temps des qualifications (1’35’’171) au volant de sa Ferrari F458 de l’écurie AIM Motorsport qu’il partagera avec Jeff Segal.

Enfin, c’est la Mazda 6 de l’écurie Mazdaspeed/Speedsource qui a décroché la pole position en catégorie GX grâce au tour signé par Tom Long en 1’41’’638.

Source: US Racing.com

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Re: GRAND-AM 2013

Message  BRUNO935K3 le Sam 1 Juin - 19:45

Je suis en train de regarder cette épreuve de Detroit, sur MotorsTV...et bien il y a une Camaro qui est sacrément véloce et qui n'a aucun complexe face aux Ferrari 458 !

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Succès du Taylor Racing

Message  Johan le Sam 1 Juin - 21:25

La cinquième manche du Grand-Am vient de s'achever à l'instant sur le circuit de Belle-Isle, à Detroit. Partie depuis la pole position, la Corvette DP Wayne Taylor Racing de Max Angelelli et Jordan Taylor a confirmé en course en allant s'adjuger la victoire. Les deux hommes en profitent d'ailleurs pour s'installer en tête du championnat.

Le podium est complété par la Corvette DP Action Express Racing de Joao Barbosa-Christian Fittipaldi et la Riley-Ford Starworks Motorsport de Alexander Popow-Ryan Dalziel. Côté Français, Stéphane Sarrazin n'a pas vu l'arrivée, son équipier Pedro Lamy percutant le mur avec la Corvette DB du 8 Star Motorsports qui était alors dans le quinté de tête à 30 minutes du but. A noter l'abandon dès les premières minutes de la Riley-BMW des multiples champions Rojas et Pruett suite à un contact avec la Riley-Ford de Pew-Valiente.

Source: AutoHebdo.fr

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Grand Am : Angelelli et Taylor sur leur lancée ?

Message  Johan le Sam 15 Juin - 11:26



Après s’être emparé de la tête du championnat à Detroit, où ils signaient leur deuxième succès de la saison, Max Angelelli et Jordan Taylor tenteront de poursuivre sur leur dynamique ce week-end à Mid-Ohio, au volant de leur Corvette DP du Wayne Taylor Racing.

La bataille s’annonce rude en tête du classement, puisque les nouveaux leaders ne comptent que deux petits points d’avance sur la paire Jon Fogarty-Alex Gurney, les vainqueurs de la course d’Austin, sur une Corvette DP du GAINSCO/Bob Stallings Racing. Ryan Dalziel et Alex Popow, équipiers au volant de la Riley Ford de l’équipe Starworks, ne comptent pas encore de victoire cette saison mais leur régularité leur a permis de pointer au troisième rang du championnat, à sept points seulement des premiers.

Mais, à Mid Ohio, on attendra surtout la réaction de Scott Pruett et Memo Rojas, sur leur Riley BMW du Ganassi Racing. Les champions en titre, leaders du classement avant Detroit à la faveur d’un beau début de saison (trois podiums sur quatre courses, dont deux victoires), ont connu un coup d’arrêt dans le Michigan lorsque Memo Rojas, accroché par la Riley Ford de Gustavo Yacaman (Michael Shank Racing), a violemment heurté le mur lors du premier tour, ce qui mettait brutalement fin à la course du prototype n°01, les deux pilotes rétrogradant au 4e rang du classement général. Deuxièmes à Mid Ohio l’an passé – l’épreuve avait été remportée par la paire Westbrook-Valiante -, Rojas et Pruett entendent bien signer leur retour aux affaires ce week-end. Treize Daytona Prototype seront au départ de la course.

Parallèlement, onze voitures constitueront le peloton du GT. Une catégorie toujours dominée par Alessandro Balzan, seul leader du classement pour avoir changé d’équipier en cours de saison, et qui sera une nouvelle fois épaulé par Jeff Westphal à Mid Ohio, sur la Ferrari F458 de la Scuderia Corsa, l’équipe ne s’étant toujours pas imposée cette saison. L’Italien est sous la menace grandissante de la Camaro GT.R du Stevenson Motorsports pilotée par John Edwards et Robin Lidell, les deux hommes restant sur un score impressionnant de trois victoires de classe consécutive lors des dernières courses (Barber, Road Atlanta et Detroit), qui leur permettait de revenir à cinq points du leader.

Pas encore victorieux, mais plus réguliers que Edwards et Liddell (qui avaient connu un début de saison catastrophique avec des abandons à Daytona puis au Texas), Andy Lally et John Potter (Porsche GT3 du Magnus Racing) occupent également la deuxième place du championnat, à égalité de points. On surveillera également la BMW M3 du Turner Motorsport avec Bill Auberlen et Paul Dalla Lana, qui s’étaient imposés à Mid Ohio l’an passé. Les deux hommes se sont également déjà imposés à Austin cette saison.

Enfin, la catégorie GX sera une nouvelle fois peu peuplée, avec seulement trois voitures au départ. Le leader du championnat est Jim Norman, qui sera associé à Spencer Pumpelly au volant d’une Porsche Cayman du BGB Motorsport. Alors que Norman s’est imposé lors des trois premières manches (avec Lewis et Canache à Daytona), puis avec Pumpelly à Austin et Barber, Joel Miller a remporté les deux dernières manches, à Road Atlanta puis à Detroit, au volant de sa Mazda6 GX Speedsource. Il retrouve Tristan Nunez, avec qui il s’est imposé dans le Michigan. La troisième voiture GX en piste sera la seconde Mazda6 Speedsource, celle de Tom Long et Syvain Tremblay.

Les qualifications se disputeront vendredi à 16h25 pour les GT et GX (22h25 heure française), et à 16h45 pour les DP (22h45 heure française). Le départ de la course, longue de 2h45, sera donné samedi à 16h30 (22h30 heure française).
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 14/06/2013.

Source : US Racing.com

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Victoire pour Barbosa et Fittipaldi à Mid Ohio

Message  Johan le Lun 17 Juin - 0:04



Joao Barbosa et Christian Fittipaldi ont amené leur Corvette DP de l’Action Express Racing à la victoire sur le circuit de Mid Ohio, sixième manche des Rolex Sports Car Series du championnat Grand Am.

Leaders du championnat depuis leur récente victoire à Belle Isle, Max Angelelli et Jordan Taylor avaient signé la pole position au volant de leur Corvette DP du Wayne Taylor Racing, après le meilleur chrono signé par le pilote américain. Ricky Taylor et Richard Westbrook s’élançaient à leurs côtés sur la première ligne à bord de leur Corvette DP du 8 Star Motorsport.

C’est finalement la Corvette DP de l’Action Express Racing pilotée par Joao Barbosa et Christian Fittipaldi qui remportait sa première victoire de la saison, la première de l’équipe de Bob Johnson dans la catégorie. Les deux hommes ont effectué une course solide, et ont surtout su éviter les nombreuses embûches qui ont émaillé cette course. Derrière, le duo Potolicchio/Valiante (Corvette DP du 8 Star Motorsport) et la Ford Riley Starworks de Dalziel et Popow complétaient le podium.

Les hommes forts du championnat n’ont guère été à la fête en Ohio. Angelelli et Taylor n’ont pu faire mieux que 6e à l’arrivée, juste derrière Jon Fogarty et Alex Gurney sur leur Corvette DP du GAINSCO/Bob Stallings Racing. Les deux équipages occupent toujours la première place du championnat dans cet ordre, mais ne sont désormais séparés que d’un point, alors que Ryan Dalziel et Alex Popow, troisième à Lexington sur leur Ford Riley de l’écurie Starworks, reviennent à deux points seulement des leaders !

Catastrophe en revanche pour Scott Pruett et Memo Rojas. Déjà contraints à l’abandon dès le premier tour à Belle Isle suite à l’accident de Rojas poussé dans le mur par la Riley Ford de Gustavo Yacaman, les champions en titre ont d’abord perdu de nombreuses minutes aux stands après un accrochage entre Rojas et Michael Valiante, puis encore une minute lorsque Pruett était pénalisé après un accrochage en piste. Les deux hommes, classés 21e, chutent à la 7e place du classement.

On se souviendra également des nouvelles frasques de Gustavo Yacaman à Mid Ohio. Sous probation suite à son accident avec Rojas à Belle Isle, le Colombien a récidivé en accrochant tout d’abord… Memo Rojas, avant de sortir de la route dans la foulée, puis abandonner sa Riley Ford en flammes quelques mètres plus loin, probablement suite à la rupture d’une conduite d’essence dans le choc.

Beaucoup d’animation également dans la catégorie GT, où la victoire est revenue à Bill Auberlen et Paul Dalla Lana, sur leur BMW M3 du Turner Motorsport. Alors que la lutte pour la victoire se tenait entre Auberlen, Robin Liddell (Camaro GT.R) et Max Papis (Ferrari F458), ces deux derniers entraient en collision en sortant des stands, et étaient tous deux victimes d’une crevaison, Liddell écopant en plus de 60 secondes de pénalité.

En fin de course, Auberlen était poussé en tête-à-queue par la Corvette d’Eric Curran, mais ce dernier écopait à son tour d’une pénalité pour cette manœuvre, ce qui assurait la victoire, la deuxième cette saison, de Auberlen et Dalla Lana. Andy Lally et John Potter (Porsche 911 GT3), deuxièmes, prenaient la tête du championnat.

Enfin, la classe GX a été remportée par Tom Long et Sylvain Tremblay, sur leur Mazda6 de l’écurie Speedsource.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 16/06/2013.


Source : US Racing.com

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Yacaman sur la sellette ?

Message  Johan le Lun 17 Juin - 23:29



Le pilote de la Michael Shank Racing Gustavo Yacaman est dans la tourmente après ses frasques à Belle Isle, puis ce wek-end à Mid Ohio.

Le jeune pilote Colombien, qui effectue cette saison ses débuts en Grand Am au volant d’une Riley Ford de la Michael Shank Racing après quatre saisons en Indy Lights (3e l’an passé avec deux victoires), s’est fait remarquer par son agressivité en course, qui lui a valu deux incidents notables lors des deux dernières manches des Rolex Sports Car Series en Grand Am.

A Belle Isle, Yacaman tassait la Riley BMW du leader du championnat Memo Rojas, envoyant ce dernier dans le mur, le Mexicain étant ensuite percuté par la deuxième Riley Ford de l’écurie de Michael Shank, avec John Pew au volant, ces deux derniers étant alors contraints à l’abandon.

Alors qu’il était mis en probation pour les deux courses suivantes, Yacaman a encore fait parler de lui samedi sur le circuit de Mid Ohio en allant percuter… Memo Rojas dans les premiers tours de la course. Après un contact très appuyé sur le pilote du Ganassi Racing, Yacaman a tiré tout droit au virage suivant, est revenu en piste, avant de stopper précipitamment et de quitter son Daytona Prototype en flammes, probablement suite à la rupture d’une conduite d’essence.

Depuis la deuxième manche de la saison à Austin, la Michael Shank Racing aligne un deuxième DP Riley Ford pour Gustavo Yacaman et le Brésilien Antonio Pizzonia, soutenus par plusieurs sponsors colombiens qui apportent une manne financière importante à l’équipe basée à Colombus, en Ohio. L’autre voiture est pilotée par Jon Pew et Oswaldo Negri.

Yacaman et Pizzonia ont terminé 7e à Austin, 5e à Barber, 4e à Road Atlanta et 7e à Belle Isle. A Mid Ohio cependant, lors de la course à domicile de la Michael Shank Racing, le patron a toutefois commencé à montrer des signes d’agacements au sujet de sa jeune recrue, qui ne se fait pas que des amis dans le peloton, à commencer bien évidemment par Rojas et son équipier Scott Pruett, qui n’ont guère apprécié le comportement du Sud Américain.

Déjà sous probation, Yacaman sera-t-il sanctionné par les officiels du Grand Am ? Michael Shank mettra-t-il son pilote à pied ? Difficile d’envisager une telle perspective vis-à-vis des sponsors colombiens. On peut toutefois imaginer que la voiture, détruite en partie par l’incendie, ne sera pas alignée lors de la prochaine manche, les Six Heures de Watkins Glen le 30 juin.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 17/06/2013.

Source : US Racing.com

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Un deuxième DP pour 8Star à Watkins Glen

Message  Johan le Jeu 27 Juin - 11:51



L’équipe 8Star Motorsports va aligner une deuxième Corvette DP pour Luis Diaz et Emilio Di Guida à partir de la prochaine manche des Rolex Sports Car Series, les Six Heures de Watkins Glen disputées ce week-end.

Le Mexicain Luis Diaz compte une certaine expérience du prototype : il a couru trois ans au sein de l’écurie Ganassi Racing, de 2004 à 2006, et a enchaîné sur huit saisons en American Le Mans Series, principalement au volant de LMP2, de 2007 à 2012. Son équipier Emilio Di Guida, Vénézuélien, découvrira lui les Daytona Prototypes, après avoir fait la majeure partie de sa carrière en GT, que ce soit en Grand Am ou en ALMS.

Les deux hommes s’aligneront au Glen aux côtés de la voiture sœur du Vénézuélien Enzo Potolicchio, pilote et fondateur de l’écurie 8Star, et de Stéphane Sarrazin, qui revient dans l’équipe après avoir fait l’impasse sur la course de Mid Ohio en raison de ses obligations au Mans.

Epaulé par Michael Valiante, Potolicchio et son équipe avaient enregistré leur meilleur résultat de la saison lors de cette dernière manche, conclue par une belle deuxième place.

Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 26/06/2013.

Source : US Racing.com

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INDIANAPOLIS : RUBENS BARRICHELLO CHEZ DORAN RACING.

Message  BRUNO935K3 le Ven 19 Juil - 10:04

>> Les médias brésiliens font part d'une participation de Rubens Barrichello au meeting "Grand-Am" d'Indianapolis qui se déroulera dans une semaine.



> L'ancien pilote de Formule 1 est annoncé sur la Dallara-Ford du Doran Racing pour ce qui sera pour lui une nouvelle expérience. Barrichello était présent aux 24 Heures de Daytona en janvier dernier sur une Porsche du Denner Motorsport.

> Il nous avait confié en Floride son envie de rouler dans une DP mais aussi de prendre part aux 24 Heures du Mans à moyen terme. Gageons que cette présence en DP pourrait lui donner des envies pour l'avenir et pourquoi pas de disputer la manche du Championnat du Monde d'Endurance de Sao Paulo à la rentrée où sera déjà présent Bruno Senna.


Source : endurance-info.com

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Re: GRAND-AM 2013

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