News WEC 2013

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  BRUNO935K3 le Lun 18 Fév - 14:19

Bonne nouvelle, ça !

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48046
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  cooltitanic le Mar 19 Fév - 11:08

Toyota Racing dévoile sa TS030 HYBRID Version 2013


TOYOTA Racing a dévoilé aujourd’hui la nouvelle version de sa TS030 HYBRID qui portera haut ses espoirs de victoire aux 24 Heures du Mans et au Championnat du Monde d’Endurance (WEC) de la FIA cette saison. Après un premier galop d’essai réussi en début de mois, l’écurie entamera demain les premiers essais exhaustifs de la TS030 HYBRID version 2013 sur le circuit Paul Ricard. Après des le team revient en lice avec une ambition : remporter à la fois les 24 Heures du Mans et le Championnat.



Alex Wurz, Nicolas Lapierre et Kazuki Nakajima
feront à nouveau équipe au volant de la monoplace N° 7, tandis qu’Anthony Davidson, Stéphane Sarrazin et Sébastien Buemi se partageront la N° 8 qui courra pour la première fois hors du Mans.



L’écurie fera à nouveau appel au groupe motopropulseur TOYOTA HYBRID System – Racing (THS-R), conçu spécialement pour la compétition par la Division Sports Mécaniques Toyota d’Higashifuji, au Japon.



Basé sur un super-condensateur unique en son genre, le système hybride délivre automatiquement une puissance de 300 ch, en appoints aux 530 ch développés par le V8 essence atmosphérique de 3,4 litres.



Avant une refonte complète imposée par les modifications réglementaires prévues en 2014, la Division Sports Mécaniques Toyota d’Higashifuji a affiné les réglages moteur afin d’améliorer la puissance, le rendement, la fiabilité et l’utilisation des composants.



Le châssis de la TS030 HYBRID a lui aussi été revu pour la saison à venir, dans l’optique première d’améliorer ses performances, sa fiabilité et son accessibilité.




Les améliorations apportées aux éléments aérodynamiques, notamment à la carrosserie monocoque, favoriseront les performances tout en limitant l’incidence du nouveau règlement 2013, qui augmente de 15 kg le poids minimal autorisé des protos LMP1.



Yoshiaki Kinoshita, Président du team :



À quelques semaines de la seconde saison de TOYOTA Racing en WEC, comment vous sentez-vous ?

Très excité… Je bous d’impatience… Nous sommes allés au-delà de nos espoirs en 2012, mais ce n’est qu’une motivation de plus pour redoubler d’efforts afin d’engranger d’autres victoires. J’ai hâte de voir la version 2013 de la TS030 HYBRID à l’œuvre en course, et il est normal d’être un peu tendu avant le coup d’envoi de la saison. Cette année encore, la concurrence sera très rude et nous savions dès le lancement du projet qu’il faudrait être au top pour atteindre nos objectifs. Nous sommes convaincus d’avoir fait de réels progrès avec la voiture, mais nous ne saurons s’ils ont été suffisants qu’à l’instant où elle passera sous le drapeau à damiers au Mans. Je rêve de voir une TS030 HYBRID franchir en tête la ligne d’arrivée…



Est-il réaliste d’envisager la victoire au Mans et au Championnat WEC ?

En 2012, nous avons remporté trois des six manches WEC, et mené de surcroît la course au Mans. Par conséquent, nous avons non seulement montré notre potentiel, mais obtenu des résultats concrets. Et l’équipe elle-même a bien progressé l’an dernier ; elle est encore en phase d’évolution mais nous pouvons être fiers du travail accompli et de notre rapidité d’apprentissage. Par conséquent, je pense qu’il est réaliste de viser les deux titres mais ce sera tout sauf facile car, à l’évidence, nous avons affaire à un adversaire extrêmement fort. Devenir N° 1 est un énorme défi. Nous avons un immense respect pour la réussite et les compétences d’Audi, et la confrontation devrait être passionnante en WEC cette année.



Pascal Vasselon, Directeur technique :



Quel est le degré de modification apporté à la TS030 HYBRID ?

Comme le règlement va connaître d’importantes modifications en 2014, la voiture 2013 est une évolution du concept initial. L’objectif affiché est de résoudre tous les petits problèmes rencontrés la saison passée. À commencer par le fait que la version 2012 étant une voiture de laboratoire, elle pouvait recevoir un système hybride à l’avant et à l’arrière. Nous avons donc redessiné la monocoque pour l’optimiser, en l’absence de moteur électrique avant. Les performances de l’an dernier ont été très satisfaisantes et nous avons le sentiment d’avoir répondu à la plupart des attentes. C’est pourquoi la version 2012 n’a reçu aucun changement de fond, mais de simples ajustements et optimisations.



Pourquoi avoir conservé les six pilotes ?

Nous avons vraiment apprécié de travailler avec Alex, Nicolas, Kazuki, Anthony, Stéphane et Sébastien en 2012, et leurs performances justifient pleinement de conserver cette équipe de pilotes – un choix qui s’est imposé tout naturellement. Outre leur rapidité impressionnante sur piste et leur excellent esprit d’équipe, ils ont tous contribué à mettre au point la voiture et à souder l’équipe. Compte tenu du programme d’essais limité, leur expérience et leur motivation ont joué un rôle essentiel dans nos victoires en cette première saison WEC. Nous ne pourrions rêver d’une meilleure composition pour aborder la saison 2013.





Rob Leupen, Directeur d’exploitation :



Quel est pour vous l’aspect le plus positif de l’année 2012 ?


C’est la façon dont laquelle l’équipe s’est soudée. Au début du projet, nous avons réuni des collaborateurs de TMG, de la Division Sports Mécaniques et d’ORECA – des gens issus de cultures différentes et possédant différents types d’expérience. Très rapidement, nous avons vu le groupe se constituer en équipe et travailler ensemble pour résoudre les problèmes et améliorer notre niveau de performances. Grâce à cette démarche positive et à la motivation de tous les membres de l’équipe et de ses partenaires, nous avons beaucoup mûri en matière de courses d’endurance. Il nous reste encore à travailler et à apprendre, mais la saison passée a montré à quelle vitesse cette équipe était capable progresser.



Quelles sont vos ambitions pour 2013 ?

C’est la victoire qui nous motive… Par conséquent, notre ambition est de remporter pour la première fois les 24 Heures du Mans et de décrocher notre premier titre de champion du monde FIA depuis le Championnat du Monde des Rallyes en 1999. Mais à part cela, j’espère aussi que le succès du WEC ira croissant. La saison précédente a été très encourageante pour le retour des grandes courses d’endurance, et j’ai été particulièrement impressionné de voir ces foules de fans au Fuji Speedway ou à Interlagos par exemple. Nous sommes parties prenantes d’un championnat ambitieux qui possède un gros potentiel de développement, à mesure que les amateurs découvriront le spectacle des courses, la bonne ambiance et les innovations techniques qui caractérisent le WEC.



Hisatake Murata, Responsable du Projet Hybride :




Comment jugez-vous les performances du groupe THS-R en 2012 ?

Ça a été pour moi un grand moment de voir simplement cette motorisation animer pour la première fois un proto TOYOTA LMP1. Depuis lors, les choses n’ont cessé de s’améliorer. Le THS-R a fait preuve d’un comportement exemplaire et a clairement démontré la puissance d’appoint que l’on peut obtenir grâce au système hybride. Je suis très fier des ingénieurs, techniciens et partenaires qui ont conçu et maîtrisé cette technologie d’avant-garde. Ils ont travaillé dur mais le résultat est là. Au-delà des victoires en course, notre récompense a été d’entendre les commentaires positifs des pilotes sur les 300 chevaux supplémentaires, et de voir la façon dont ils en tiraient parti sur piste.



Quelles sont les modifications apportées au groupe motopropulseur THS-R ?

Les grandes dates du développement de notre système hybride sont 2012, où il a été intégré à la TS030 HYBRID, et 2014 où le règlement technique va considérablement évoluer. Pour la saison 2013, nous lui avons apporté quelques améliorations progressives et, parallèlement, commencé à testé certaines technologies en prévision de 2014. Nous avons par exemple ajusté la puissance et le rendement, et retouché quelque peu le moteur pour améliorer sa fiabilité. Globalement, nous sommes confiants : cette année encore, nous disposons d’un moteur très compétitif et très fiable.



John Litjens, Chargé de Projet Châssis :



Comment jugez-vous les performances de la TS030 HYBRID en 2012 ?

Son comportement l’an dernier a été une vraie satisfaction. Au début des études, nous avions trois priorités : l’intégration du système hybride, l’efficacité aérodynamique et la gestion des pneumatiques. Durant toute la saison, la voiture s’est montrée très performante dans ces trois domaines : les objectifs de la première année étaient donc atteints. Cependant, nous avons découvert au fil des courses beaucoup de petites choses susceptibles d’être améliorées. Nous les avons classées par ordre de priorité et avons essayé de traiter les plus importantes sur la mouture 2013. Mais il y a toujours une marge d’amélioration possible…



Combien de modifications ont été apportées à la TS030 HYBRID 2013 par rapport à la version 2012 ?

Nous en avons profité pour retoucher certains aspects de la voiture ; c’est donc une évolution des caractéristiques 2012 et non un changement de fond. Nous avons supprimé la fonctionnalité hybride sur le train avant, d’où un gain sur l’encombrement et l’aérodynamisme. Cela permet aussi de gérer les 15 kg d’augmentation du poids minimal réglementaire, quasiment sans affecter les performances. Nos simulations montrent de nets progrès côté performances et, d’expérience pratique, nous pensons avoir résolu une partie des problèmes d’accessibilité qui nous ont parfois fait perdre du temps en 2012.
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  cooltitanic le Mar 19 Fév - 11:17




avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TOYOTA TS030 HYBRID "2013", LA VIDÉO

Message  BRUNO935K3 le Mar 19 Fév - 11:35

>> Après une belle première saison, deux autos seront de la partie en Championnat du Monde d'Endurance tout comme aux 24 Heures du Mans. L'objectif est clair : faire tomber Audi !

Pour cette campagne 2013, les réglages moteur ont été affinés afin d'améliorer la puissance, le rendement, la fiabilité et l'utilisation des composants. Le teaser permet d'avoir une idée de ce qui attend la concurrence.

Source : endurance-info.com / Laurent Mercier



_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48046
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  cooltitanic le Mar 19 Fév - 11:45

Bien la video Bruno
Bon ben ramasse la mienne Wink
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  cooltitanic le Mar 19 Fév - 11:59

Il n'y a plus qu'a espérer qu' AUDI fasse d'aussi belles réponses aux questions ,techniques,sans trop de cachoteries,
Quand aux (quelques) retouches aero (tout est pratiquement différent tongue )
Elles me donnent le sentiment d'une voiture beaucoup plus fluide avec moins d'appuis !!!
C'est un sentiment hein parce que je ne suis pas aérodynamicien
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  BRUNO935K3 le Mar 19 Fév - 12:01

cooltitanic a écrit:Bien la video Bruno
Bon ben ramasse la mienne Wink
Euuhhhh...pas compris moi... No Embarassed

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48046
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  cooltitanic le Mar 19 Fév - 12:04

BRUNO935K3 a écrit:
cooltitanic a écrit:Bien la video Bruno
Bon ben ramasse la mienne Wink
Euuhhhh...pas compris moi... No Embarassed

Erreur de frappe il falait lire JE ramasse la mienne No
(j'etais pret a appuyer sur "coller" pour mettre la même,tu m'a grillé sur ce coup la
Bah j'serais plus rapide sur Audi ( enfin j'essaierais )
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  BRUNO935K3 le Mar 19 Fév - 12:11

cooltitanic a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:
cooltitanic a écrit:Bien la video Bruno
Bon ben ramasse la mienne Wink
Euuhhhh...pas compris moi... No Embarassed

Erreur de frappe il falait lire JE ramasse la mienne No
(j'etais pret a appuyer sur "coller" pour mettre la même,tu m'a grillé sur ce coup la
Bah j'serais plus rapide sur Audi ( enfin j'essaierais )
Ah Ok ! Wink

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48046
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  boubou le Mar 19 Fév - 13:01



Y a du changement quand même ....capot avant complétement différent

Par contre y a une chose qui m’étonnes ...après Le Mans nous avions vu une TS030 avec deux lamelles a chaque extrémité de l'aileron arriere,que Audi a adopté pour sa version 2013 de la R18 e-tron quattro, et là apparemment cette innovation a semble t il été abandonné Suspect scratch

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16311
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  cooltitanic le Mar 19 Fév - 13:53

boubou a écrit:

Y a du changement quand même ....capot avant complétement différent

Par contre y a une chose qui m’étonnes ...après Le Mans nous avions vu une TS030 avec deux lamelles a chaque extrémité de l'aileron arriere, apparemment cette innovation a semble t il été abandonné Suspect scratch
Oui, mais par contre sous les portes il y a les dérives (même effet mais au centre plutot qu'a l'arriere ??? )
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions /Réponses AVEC SIR LINDSAY OWEN-JONES, PRÉSIDENT DE LA COMISSION ENDURANCE.

Message  BRUNO935K3 le Mar 19 Fév - 18:33

>> « La Commission d'Endurance FIA joue un rôle majeur dans l'équilibre entre les règlements techniques, les mesures de sécurité et le juste niveau de compétition. C'est avec l'ensemble de ces facteurs qu'un championnat du monde peut se dérouler correctement, et c'est également avec des règles claires que l'on peut encourager de plus en plus de concurrents à participer. Grâce à la Présidence d'un homme tel que Sir Lyndsay Owen Jones, la Commission est le reflet d'une coopération efficace et étroite entre la FIA et l'ACO, ainsi que la garantie du futur de cette discipline automobile fascinante. » Jean Todt, Président de la FIA.


Q : Quel est le rôle principal de la Commission Endurance de la FIA ?

Sir Lindsay Owen-Jones :

« Le rôle principal de la commission d'Endurance FIA est de garantir une série de règles équitables, raisonnables et stables, un règlement sans lequel il n'est pas possible d'organiser une course en sport automobile. Dans le cas présent, nous avons un rôle particulier, qui est de symboliser et de valider une coopération entre la FIA et l'ACO, qui sont à eux deux la base du Championnat du Monde d'Endurance. »




La suite est à lire ici :

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-15958.html



Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48046
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  cooltitanic le Mar 19 Fév - 23:04

WEC – Programme des essais Toyota
Mardi 19 février - 18h32


Toyota est présent cette semaine au Paul Ricard pour tester durant trois jours la nouvelle TS030 qui disputera la saison 2013 face à Audi. Le constructeur nippon consacrera la journée de demain au développement du LMP1 hybride tandis que les deux journées suivantes seront consacrées à la fiabilité de la voiture. L'équipe de Pascal Vasselon prévoit de réaliser un simulation supérieure à 24 heures de roulage.
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  BRUNO935K3 le Mer 20 Fév - 17:16

>> Pour continuer le jeu des différences entre la version 2013 et celle de 2012 de la Toyota :









Un élément attire toutefois la curiosité. Et cet élément est placé au même endroit que le petit périscope récemment apparu sur l'Audi R18 en tests. Dans le cas de la Toyota, on peut se demander ce qu'est cette petite ailette qui dépasse de l'aileron de requin : une antenne camouflée ? Un capteur ? Difficile à dire...




Le reste de l'article est à lire ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-15964.html


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48046
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  cooltitanic le Mer 20 Fév - 19:49

cooltitanic a écrit:Il n'y a plus qu'a espérer qu' AUDI fasse d'aussi belles réponses aux questions ,techniques,sans trop de cachoteries,
Quand aux (quelques) retouches aero (tout est pratiquement différent tongue )
Elles me donnent le sentiment d'une voiture beaucoup plus fluide avec moins d'appuis !!!
C'est un sentiment hein parce que je ne suis pas aérodynamicien

TOYOTA AU PAUL RICARD
Le reste de l'article est à lire ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-15964.html
Ben j'suis content j'etais pas loin du tout,j'progresse bounce
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

UN PREMIER APERÇU DE LA PORSCHE 911 GT3-RSR (991)

Message  BRUNO935K3 le Jeu 21 Fév - 17:53

>> Nos confrères de lendurance.co.uk ont capté la toute nouvelle Porsche 911 GT3-RSR, la photo étant à mettre au crédit de Nick Busato.

> Cela fait longtemps que tout le monde l'attendait ! Porsche vient enfin de lever le voile sur sa nouvelle arme en GTE. Après plusieurs années de bons et loyaux services, la 911 GT3-RSR laisse place à la... 911 GT3-RSR, mais en version 991.

C'est sur le tracé de Sebring que l'auto fait ses premiers pas face à la concurrence lors d'une séance d'essais privés. Pourtant, il n'est pas prévu pour le moment que les équipes roulant en ALMS disposent de cette auto.

Le Porsche AG Team Manthey aura en charge deux autos en Championnat du Monde d'Endurance avec Lieb/Lietz et Bergmeister/Pilet. Les deux compères Romain Dumas et Timo Bernhard viendront en renfort aux 24 Heures du Mans de même qu'à Silverstone et Spa. C'est d'ailleurs Patrick Pilet qui est à pied d'oeuvre en Floride dans le baquet de la 991.



Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48046
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  cooltitanic le Jeu 21 Fév - 18:32

wouah !! la bete, y'a un air de gt1 la dedans , maintenant va falloir patienter pour avoir plus d'info
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  BRUNO935K3 le Jeu 21 Fév - 18:33

cooltitanic a écrit:wouah !! la bete, y'a un air de gt1 la dedans , maintenant va falloir patienter pour avoir plus d'info
Ouaip ! bounce

Fin 2012, MOTOR AUTHORITY avait réussi ces clichés :




_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48046
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  cooltitanic le Jeu 21 Fév - 18:43

En bas de page de ce site si dessous d'autres photos
Je suis impressionné par la vue arrire ,la hauteur de caisse,et l'ensemble aile avant gauche affraid

Est-ce que " BESTIALE " convient ???

http://lendurance.co.uk/2013/02/porsche-991-gte-in-testing-photos/
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  BRUNO935K3 le Jeu 21 Fév - 18:46

cooltitanic a écrit:En bas de page de ce site si dessous d'autres photos
Je suis impressionné par la vue arrire ,la hauteur de caisse,et l'ensemble aile avant gauche affraid

Est-ce que " BESTIALE " convient ???

http://lendurance.co.uk/2013/02/porsche-991-gte-in-testing-photos/

YESSS !
Et si le "ramage" est à la hauteur du "plumage"....ça va "saigner" !!!! bounce

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48046
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  boubou le Jeu 21 Fév - 20:03

Le derrière n'a rien a envié au Z4

Le gte va être passionnant avec les F458 et les Vantage dommage que justement les Z4 ne soit ni en WEC ni au Mans

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16311
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  Johan le Jeu 21 Fév - 20:54

P'tain comme elle claque! Pour moi, le GT Pro est aussi intéressant à suivre que le LMP1 au Mans.

_________________
avatar
Johan

Messages : 20348
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  BRUNO935K3 le Ven 22 Fév - 7:32

>> Porsche AG Team Manthey a fait débuter sa nouvelle Porsche 911 GT3-RSR sur le Sebring International Raceway lors d'une journée d'essais où d'autres équipes étaient aussi de la partie.

Si la 991 est aux Etats-Unis, c'est bien pour préparer une campagne en Championnat du Monde d'Endurance où deux autos seront engagées. A Sebring, Patrick Pilet et Richard Lietz ont effectué le gros du travail.

« Nous sommes satisfaits de la façon dont s'est déroulé le test » explique Hartmut Kristen, Président de Porsche Motorsport. « Notre objectif est d'être bien préparé pour relever les défis du Championnat du Monde d'Endurance et des 24 Heures du Mans dans une catégorie GTE qui s'annonce très forte. Le circuit de Sebring est très bien adapté pour mettre en piste une nouvelle auto car il demande beaucoup d'exigence. C'est pour cette raison que nous sommes allés à Sebring, ce qui nous servira de répétition pour l'une des courses les plus difficiles qui sera les 24 Heures du Mans. Nous allons procéder à d'autres essais sur d'autres pistes avant le début de saison à Silverstone, afin que la nouvelle 911 RSR soit bien prête pour la saison du FIA WEC. »










Source : endurance-info.com / Laurent Mercier

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48046
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  boubou le Ven 22 Fév - 9:13

l'avant ressemble à la GT1 de 1996,nan?



pfff y font du réchauffé chez Porsche

affraid

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16311
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  BRUNO935K3 le Ven 22 Fév - 11:40

boubou a écrit:l'avant ressemble à la GT1 de 1996,nan?

Oui, un peu

pfff y font du réchauffé chez Porsche

affraid



Eh eh.... Wink

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48046
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: News WEC 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum