Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

+8
Hadzufel
cooltitanic
vtec
boubou
TROIKA
dom465
McLaren
Thomas Milton
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  Thomas Milton Ven 2 Nov - 11:39

Abu Dhabi : 18ème manche du championnat 2012

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Circuit-d-abu-dhabi-plein-desert-343951


Vendredi 2 Novembre 2012

Abu Dhabi Grand Prix Free Practice 1: 10:00-11:30
Abu Dhabi Grand Prix Free Practice 2: 14:00-15:30

Samedi 3 Novembre 2012

Abu Dhabi Grand Prix Free Practice 3: 11:00-12:00
Abu Dhabi Grand Prix Qualifying: 14:00

Dimanche 4 Novembre 2012

Abu Dhabi Grand Prix: 14:00


Red Bull peut remporter le titre constructeur à Abu Dhabi


Red Bull Racing a la possibilité de sceller le titre constructeur au terme du Grand Prix d’ Abu Dhabi.

L’équipe Championne du Monde en titre, qui arrive sur le tracé de Yas Marina avec une avance de 91 points sur Ferrari (407 à 316), serait, si elle remportait le titre cette année, la quatrième de l’histoire à remporter trois titres de rang. Seules les équipes historiques Ferrari, Williams et McLaren sont parvenues à accomplir cette performance jusqu’à présent.

En termes de calculs, la donne est simple : il ne restera qu’un maximum de 86 points à distribuer au championnat constructeur sur les deux dernières épreuves de la saison, à Austin et Sao Paolo. Red Bull n’a donc qu’à maintenir son avance sur Ferrari au Moyen-Orient pour célébrer un nouveau succès ce weekend.


Toilef1.com


Dernière édition par Thomas Milton le Ven 2 Nov - 11:41, édité 1 fois
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  Thomas Milton Ven 2 Nov - 11:41

EL1 – Les McLaren débutent devant à Abu Dhabi


C’est de jour que se déroulent les EL1 du Grand Prix d’Abu Dhabi. La première demi-heure de la période chronométrée par 33°C dans l’air et 46°C en piste est fort calme, seuls quelques tours d’installation étaient réalisés par l’ensemble des pilotes.

Long de 5,554 km, le tracé de Yas Marina tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Ce weekend, les pilotes auront pour la dernière fois de la saison la combinaison Pirelli P Zero Blanc (Medium) et Jaune (Tendre) à disposition.

Côté line-up, quelques pilotes prennent comme d’habitude part à la première séance du weekend en intérim : le Chinois Ma Qing Hua roule pour HRT en lieu et place de Narain Karthikeyan, tandis que Max Chilton se voit offrir du roulage chez Marussia dans la monoplace de Charles Pic. Giedo van der Garde est de nouveau dans le baquet de Vitaly Petrov chez Caterham, tandis que Bottas prend ses aises dans celui de Senna, toujours pas confirmé pour la saison prochaine, et que Bianchi entre cette fois dans le cockpit de Paul di Resta.

L’essentiel du travail sur une piste amenée à évoluer concerne l’évaluation du comportement des pneus medium par fortes températures et différentes charges de carburant. Les McLaren semblent à leur aise en ce début de weekend et trustent les deux premières positions pendant la majeure partie de la séance, Hamilton améliorant régulièrement et bouclant un tour en 1’43’’285s, plus de 3 dixièmes plus rapide que le temps de son coéquipier Button, second. Le Britannique se concentrera en fin de séance sur un long run avec une importante charge de carburant, avec pour objectif de rester dans les 1’45’’.

Vettel prend la troisième place des EL1, devant son rival pour le titre Alonso, 4ème devant Webber et Schumacher dans les dernières secondes.

ToileF1.com
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  McLaren Sam 3 Nov - 21:11

Belle pôle de Lewis, mais que dire du déclassement de Vettel ?
Si ça ne ressemble pas à du cirque... c'est bien imité non ??
Que ne ferait-on pas pour garder l'intérêt du championnat jusqu'au dernier Gd Prix !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  dom465 Dim 4 Nov - 3:17

Ben, Hamilton avait été déclassé en Espagne pour le même motif. Donc, ça me semble logique pour Vettel, même si malheureux.
C'est comme ça, c'est le règlement. Et il ne me semble pas qu'il faille y trouver d'autres arrières pensées.
C'est s'il n'avait pas été déclassé qu'il faudrait trouver cela suspect et anormal !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  dom465 Dim 4 Nov - 3:25

Vettel exclu des qualifications


Sebastian Vettel, le leader actuel du championnat des pilotes, a été exclu des qualifications pour le Grand Prix d'Abou Dabi car sa Red Bull n'a pu rejoindre la voie des stands sous sa propre puissance.

La FIA a pris plus de quatre heures pour prendre sa décision. Les commissaires ont accepté l'explication de Red Bull à l'effet que l'équipe s'est trouvée dans l'obligation de demander à Vettel de garer sa monoplace sur le côté pour des raisons techniques. Toutefois, le réservoir de la RB8 ne contenait plus suffisamment de carburant pour que la FIA puisse prélever un échantillon pour analyse.

Par conséquent, Vettel pourra participer à la course mais devra prendre le départ en fond de grille. L'allemand, qui ne compte que 13 points d'avance sur son rival Fernando Alonso dans le championnat des pilotes, sait que la situation vient grandement de se compliquer pour lui.

Cela signifie que tous les pilotes du plateau, à l'exception de Lewis Hamilton et Mark Webber, qui se sont qualifiés devant lui, gagneront une place sur la grille de départ.

Décision de la FIA

Voici le communiqué émis par la FIA samedi soir, traduit de l'anglais :

Les commissaires ont reçu un rapport provenant du directeur de la course à l'effet que la voiture n°1 n'est pas revenue à la voie des stands sous sa propre puissance, tel que requis par l'article 6.6.2 des règlements techniques de Formule 1 de la FIA.

Les commissaires ont entendu le pilote et les représentants de l'équipe, ainsi qu'analysé la télémétrie démontrant pourquoi la voiture a été arrêtée. Les commissaires acceptent l'explication et considèrent que l'incident est un cas de force majeure.

Cependant, le rapport reçu de la part du délégué technique démontre que l'inspection menée suite aux qualifications a permis de constater une quantité de carburant insuffisante pour un échantillonnage. Les commissaires ont déterminé qu'il s'agit d'une infraction de l'article 6.6.2 des règlements techniques de Formule 1 de la FIA. Par conséquent, le compétiteur est exclu des résultats de la séance qualificative.

Le compétiteur est toutefois autorisé à participer à la course mais il doit se placer à l'arrière de la grille.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  TROIKA Dim 4 Nov - 9:40

Les déconvenues de Vettel ne vont qu'accentuer la pression sur les pilotes...surtout Alonso.
De plus, il a du beau linge devant lui: Un Hamilton, un Webber qui défendra l'éventuelle remontée de son ami, un Pastor qui aimerait bien ramener des gros points à Frank Williams pour compenser les pertes et fracas, Un Kimi, fin comme une lame de rasoir et un Jenson qui va, sans le vouloir, ralentir Alonso un max!
Un Rosberg bousté à la prépa de 2013 et de son coéquipier futur: Hamilton, à un jet d'1/10éme et un Romain qui aimerait aussi redorer son blason. Alors? On met tout dans une boite, on secoue bien fort et on tire le bon numéro. Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? 554971

TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 64
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  Thomas Milton Dim 4 Nov - 11:18

Ces règles sont quand même bien stupides, c'est pas mérité du tout. Comme en Espagne, je dis qu'il faudrait au pire le mettre dixième mais pourquoi dernier ? Stupide. Alonso aura eu beaucoup de chance cette saison quand même mis à part la Belgique...
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  McLaren Dim 4 Nov - 11:28

dom465 a écrit:Ben, Hamilton avait été déclassé en Espagne pour le même motif. Donc, ça me semble logique pour Vettel, même si malheureux.
C'est comme ça, c'est le règlement. Et il ne me semble pas qu'il faille y trouver d'autres arrières pensées.
C'est s'il n'avait pas été déclassé qu'il faudrait trouver cela suspect et anormal !

J'suis bien d'accord avec ça, seulement on peux tout de même constater que ça tombe plutôt bien pour le suspens non ?? et moi le hasard je n'y crois pas trop.
En plus il n'y à que Mclaren qui fait se genre de connerie jamais l'exceptionnelle écurie RB !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  boubou Dim 4 Nov - 11:36

c'est sur que cela intervient pile poil au bon moment pour casser le rythme de Vettel mais de là à ce que ce soit voulu scratch
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  vtec Dim 4 Nov - 11:39

McLaren a écrit:

J'suis bien d'accord avec ça, seulement on peux tout de même constater que ça tombe plutôt bien pour le suspens non ?? et moi le hasard je n'y crois pas trop.
En plus il n'y à que Mclaren qui fait se genre de connerie jamais l'exceptionnelle écurie RB !

Y a un début a tout Rolling Eyes !
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  boubou Dim 4 Nov - 11:48

McLaren a écrit:En plus il n'y à que Mclaren qui fait se genre de connerie jamais l'exceptionnelle écurie RB !
En même temps RB rejette la faute sur son motoriste Renault
Et si c'etait un moyen détourner pour sortir la voiture du parc fermé car ils peuvent avoir détecté un probleme sur une piece importante qui peut causer un abandon et donc pas de points alors que là ils sortent la voiture du parc fermé change la piece défectueuse (alternateur?...ou autre) et en partant des stands ils peuvent espérer glaner quelques petits points qui pourraient s'avérer utiles pour la fin du championnat

mon analyse est elle crédible?
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  cooltitanic Dim 4 Nov - 11:53

boubou a écrit:
mon analyse est elle crédible?
Helas oui , Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? 275395
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  vtec Dim 4 Nov - 11:56

Tout a fait mon cher Boubou Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? 846502 ! Glaner quelques points (et peut être même des gros!) plutôt qu'un abandon sur casse mécanique qui ne ramènerait rien n'est pas si mal vu que ça Rolling Eyes !
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  McLaren Dim 4 Nov - 11:56

Possible, mais perso n'est-ce pas simplement pour que le grand barnum d'Eclestone ménage le suspens jusqu'au dernier Gd Prix ??
Enfin moi ce que je vois après ces essais, c'est que une fois de plus, Hamilton à encore fait une sacré perf et que on à beau me la raconter dans tous les sens, l'ami Button n'est tout de même pas au même niveau, et même si Lewis n'a pas fait le bon choix pour 2013, je ne vois pas comment le duo Button Perez fera des miracles. Ils auront intérêt a avoir une auto très au dessus du lot, car clairement il manquera à Mclaren un performer de la trempe d' Hamilon.
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  boubou Dim 4 Nov - 12:01

McLaren a écrit:Possible, mais perso n'est-ce pas simplement pour que le grand barnum d'Eclestone ménage le suspens jusqu'au dernier Gd Prix ??
J'espère pas sinon c'est encore pire que mon analyse

McLaren a écrit:Enfin moi ce que je vois après ces essais, c'est que une fois de plus, Hamilton à encore fait une sacré perf et que on à beau me la raconter dans tous les sens, l'ami Button n'est tout de même pas au même niveau, et même si Lewis n'a pas fait le bon choix pour 2013, je ne vois pas comment le duo Button Perez fera des miracles. Ils auront intérêt a avoir une auto très au dessus du lot, car clairement il manquera à Mclaren un performer de la trempe d' Hamilon.
Tu as malheureusement raison mais j'espère que la fougue du petit Perez permettra à Mc Laren d’être aux avant postes
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  McLaren Dim 4 Nov - 12:09

boubou a écrit:Tu as malheureusement raison

Ouai ouai je sais !! Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? 70365 Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? 70365
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  boubou Dim 4 Nov - 12:10

McLaren a écrit:
boubou a écrit:Tu as malheureusement raison

Ouai ouai je sais !! Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? 70365 Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? 70365
Craneur Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? 70365 Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? 70365
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  Hadzufel Dim 4 Nov - 12:35

il sera intéressant de voir comment vettel remontera dans le trafic,
alonso à peut-être une chance de s'en sortir sur ce cout là,
la chance lui tent la main, il serait idiot de ne pas la serrer, Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? 380849
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  cooltitanic Dim 4 Nov - 12:40

Hadzufel a écrit:
la chance lui tent la main, il serait idiot de ne pas la serrer, Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? 380849

A mon avis il va plutôt serrer son volant Twisted Evil c'est plus prudent Twisted Evil
(surtout si Hamilton est dans les parages)......................................... Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? 8969 Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? 8969
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  vtec Dim 4 Nov - 12:42

Je ne m'inquiète pas de trop pour Alonso Cool ! Sauf si ça cartonne au départ Rolling Eyes ! Battant comme il est, nul doute qu'il ne va pas laisser cette énorme chance passer sans rien faire Wink !
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  nairboul Dim 4 Nov - 12:54

Red Bull a travaillé toute la nuit sur la voiture de Sebastian Vettel, après que l’Allemand ait été exclu des qualifications car il lui restait moins d’un litre de carburant dans le réservoir de sa monoplace.
L’écurie autrichienne ayant pris la décision hier soir de sortir la RB8 de Vettel du régime du parc fermé – ce qui oblige son pilote à partir de la voie des stands – elle en a profité pour changer la boîte de vitesses, les rapports de boîte ainsi que les réglages de suspension.
Ces changements visent naturellement à donner à Vettel une voiture qui devrait lui permettre d’opérer plus facilement des dépassements en course. Il n’est en effet pas facile de dépasser sur le circuit de Yas Marina. Fernando Alonso en avait fait l’amère expérience en 2010 quand, bloqué derrière Vitaly Petrov, il avait perdu le titre mondial au profit, justement, d’un certain Vettel…
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  boubou Dim 4 Nov - 14:46

Bah c'est peut être pas un mauvais choix pour Lewis de partir de chez Mc Laren Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? 929855

Allez Kimi go go go
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  TROIKA Dim 4 Nov - 14:53

Qui ose dormir devant ce GP? Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? 1876992925
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 64
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  boubou Dim 4 Nov - 14:53

Ah le Webber pour gueuler et donner des leçons il est la mais pour faire son job c'est autre chose Twisted Evil
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  McLaren Dim 4 Nov - 14:54

put... ça veux pas sourire pour le meilleur pilote du plateau !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ? Empty Re: Le Grand Prix d'Abu Dhabi pour un bout d'ennui ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum