Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

+11
philbaetz
BRUNO935K3
cyd61
nairboul
yoyot
Monsieur Burns
McLaren
TROIKA
Hadzufel
boubou
dom465
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  dom465 Mar 9 Oct - 13:37

Circuit international de Corée


Yeongam, Corée du Sud

Circuit : Race
Longueur 5.450kms
Nombre de virages 23
Circulation anti-horaire
Capacité 135,000
Achevé en 2010
Designer Hermann Tilke


Records et statistiques
Course Date Gagnant
Première course Grand Prix de Corée 24 octobre 2010 Fernando Alonso (ESP)
Dernière course Grand Prix de Corée 16 octobre 2011 Sebastian Vettel (GER)
Total des courses 2
Prochaine course Grand Prix de Corée 14 octobre 2012

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Corae10

Circuit Info

Lieu/Pays: Comté de Yeongam, Corée du Sud

1ère course de F1 : 2010

Circuit en activité (F1) : oui

Longueur : 5.45km

Nombre de tours en GP : en attente du premier GP

Virages : 23

Course : dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

Capacité d'accueil : 135,000 spectateurs

Record du tour en F1 : pas encore homologué

Le Circuit International de Corée est le nouveau venu dans le calendrier 2010 de la F1. Estimé à un coût de 264 millions de dollars, le circuit est situé à Yeongam et sa conception a été supervisée par le gourou des nouveaux circuits de F1, l'incontournable Hermann Tilke.

Le projet est né d'un accord passé entre la société privée M-Bridge Holdings et l'organisateur du Grand Prix, la Korea Auto Valley Operation (KAVO), qui représente la province gouvernementale de Jeolla du Sud.

Sur le site, qui se trouve à 320km au sud de la capitale Séoul, les travaux sont apparemment bien avancés, mais les informations et les photos sont délivrées au compte-gouttes. Les organisateurs affirment que la construction du circuit de 5,45km se fait sur un terrain de 1 720 000 m2, entièrement revalorisé sur le plan écologique, et situé à côté d'un lac artificiel, le long de la façade maritime. La piste, dont le tracé est conçu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, aura la plus longue ligne droite des circuits de F1 en Asie, permettant ainsi aux pilotes de dépasser les 320km/h. Les tribunes pourront accueillir 135,000 spectateurs.

KAVO a signé un accord de 7 ans avec la FIA, assorti d'une clause permettant de reconduire le contrat pour une durée de 5 ans. Les organisteurs sont très contents de la progression des travaux et n'ont aucun doute sur le fait que le complexe sera prêt à accueillir son premier Grand Prix à la date prévue, à savoir le 17 octobre 2010.

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  dom465 Mar 9 Oct - 13:38

12 octobre: Essais libres 1
10:00 locales | 01:00 GMT | 03:00 CEST
12 octobre: Essais libres 2
14:00 locales | 05:00 GMT | 07:00 CEST
13 octobre: Essais libres 3
11:00 locales | 02:00 GMT | 04:00 CEST
13 octobre: Qualification
14:00 locales | 05:00 GMT | 07:00 CEST
14 octobre: Course
15:00 locales | 06:00 GMT | 08:00 CEST
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  dom465 Mar 9 Oct - 13:42

Grosjean n’est pas en danger...pour l’instant


Alors que les critiques pleuvent de toute part sur Romain Grosjean, son team manager Éric Boullier a déclaré que son baquet 2013 n’était “pas en danger pour l’instant”.

Grosjean a percuté Mark Webber au départ du Grand Prix du Japon, provoquant une réaction en chaîne qui a impliqué plusieurs pilotes.

“Même Schumacher a eu beaucoup d’accidents au début de sa carrière,” défend Boullier. “Mais toute l’équipe est ennuyée par cette situation, moi compris.”

“On peut changer tout ce qu’on veut dans son environnement, mais au final, c’est lui qui doit apprendre à maîtriser la pression.”

Olivier Panis, manager de Charles Pic, tient la même opinion que la plupart des observateurs. “Il a beaucoup de talent et pourrait faire de grandes choses,” commente le vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996, “mais ça ne va pas payer sur le long terme s’il continue à se comporter ainsi.”

L’option de Lotus sur le contrat de Romain Grosjean pour 2013 expirera au lendemain du Grand Prix de Corée. D’ici-là, la pression sera sur les épaules du franco-suisse pour se montrer aussi sage que possible à Yeongam, sans perdre sa rapidité pour autant.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  dom465 Mar 9 Oct - 13:43

Kimi sans peur en Corée


Kimi Räikkönen découvrira ce week-end le circuit de Yeongam. Mais pour le Finlandais, cela ne constituera pas forcément un désavantage.

Parti en WRC ces deux dernières saison, le pilote Lotus n'a jamais roulé en Corée, à l'inverse de tous ses adversaires direct dans les premières places du Championnat. Pour autant, après avoir terminé à la 6e place au Japon, dimanche, Räikkönen a déclaré qu'il n'attachait guère d'importance à ce type de circonstances.

"Je ne suis jamais allé en Corée mais cela ne fait aucune différence pour moi", a-t-il déclaré. "Depuis que je suis très jeune je me suis toujours adapté très rapidement aux circuits que j'ai découverts. Et cela n'a pas changé."

Il espère une météo correcte

Pour s'adapter au circuit de Yeongam, Räikkönen compte sur les essais libres de vendredi. "Je n'ai jamais joué à la PlayStation ou passé beaucoup de temps dans le simulateur et cela ne semble pas avoir affecté mes performances par le passé", a-t-il déclaré. "Nous avons trois heures d'essais libres le vendredi et une heure de plus avant les qualifications, le samedi, alors tous les pilotes connaîtront très bien le circuit."

"C'est toujours intéressant de courir sur un nouveau circuit et j'aime beaucoup voir des choses différentes. Cela me donne de bonnes sensations. Il est enthousiasmant d'aller là-bas pour la première fois et de commencer à travailler avec une bonne reconnaissance du tracé et des récitations de tous les virages", a-t-il ajouté. "J'ai déjà vu le Grand Prix de Corée à la télévision mais il faudra vraiment être sur place pour avoir une première véritable impression sur ce circuit. J'espère que nous aurons une météo correcte pour ne pas avoir à manquer de temps de piste le vendredi."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  dom465 Mar 9 Oct - 13:45

Lotus avec un nouvel échappement


Le directeur technique de l'écurie Lotus, James Allison s'apprête à délaisser le double DRS (Drag reduction System, Système de réduction de la traînée ou aileron ajustable) mais il mise sur de nouveaux échappements à effet Coanda dès le Grand Prix de Corrée, ce week-end.

L'effet Coanda, du nom d'un physicien roumain du siècle dernier, recouvre l'ensemble des changements de trajectoires observés lorsqu'un fluide passe au voisinage d'un solide. En ces temps de restriction de diffuseur soufflé, des équipes comme Ferrari, Sauber ou McLaren utilisent l'effet Coanda avec leurs gaz d'échappement pour donner davantage de stabilité aérodynamique à leur voiture.

Longue étude

Ce devrait être chose faite aussi pour Lotus "à partir de la Corée", a précisé le directeur technique d'Enstone James Allison. "C'est quelque chose que nous étudiions avant la présentation de l'E20", a précisé Allison à Autosport.

En revanche, le double DRS (Drag reduction System, Système de réduction de la traînée ou aileron ajustable), qui a été testé en essais libres à plusieurs reprises, sera mis de côté au moins jusqu'aux essais réservés aux jeunes en novembre à Abou Dabi.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  dom465 Mar 9 Oct - 13:47

Hamilton veut oublier le passé

Cinquième au Japon et en retard sur la concurrence au Championnat, Lewis Hamilton a déclaré être déterminé à se battre pour la victoire ce week-end en Corée.

S'il a profité de l'abandon de Fernando Alonso pour réduire l'écart avec l'Espagnol au classement des pilotes, l'Anglais a néanmoins cédé du terrain sur le double champion du monde en titre Sebastian Vettel.

Abonné à la deuxième place en Corée

"La voiture avec laquelle j'ai terminé la course à Suzuka se comportait bien et je suis quant au week-end coréen qui se profile," a déclaré Hamilton. "J'ai hissé la monoplace en pole l'an dernier. C'était un grand moment pour moi. J'avais fait tellement d'efforts toute l'année pour obtenir une pole que j'ai du tirer le meilleur parti de la voiture ce jour-là. Ce fut un effort énorme", se souvient le futur pilote Mercedes qui devançait alors Sebastian Vettel et Jenson Button sur la grille.

Finalement deuxième sous le drapeau à damiers, comme en 2010, après avoir rencontré un problème sur son aileron avant, Hamilton tentera cette année de décrocher la première place sur le tracé de Yeongam : "En course, malheureusement, nous n'avions tout simplement pas le rythme pour suivre Sebastian (Vettel) dans la Red Bull. Il s'est vite détaché mais j'ai quand même réussi à terminer deuxième. C'était une course incroyablement difficile."

"Je pense que nous avions le potentiel pour gagner dans le passé, mais je n'ai jamais eu un week-end parfait ici. Donc je me dirige vers la Corée déterminé à me battre pour la victoire", a conclu un Hamilton ambitieux.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  dom465 Mar 9 Oct - 13:48

Button décortique Yeongam


Quatrième au Japon et après avoir tiré un trait sur le titre mondial en 2012, Jenson Button se prépare à devenir le futur de leader de l'écurie McLaren en 2013 mais n'a cependant pas encore terminé sa saison.

"Nous avons eu une bonne course au Japon", a déclaré le champion du monde 2009. "J'espère que nous pourrons maintenir l'élan aussi bien durant les essais, que durant les qualifications et la course le week-end prochain", a-t-il ajouté alors que le paddock fera escale en Corée sur le tracé de Yeongam.

"Le circuit international de Corée est un endroit très exigeant. Les changements de directions sont inattendus. Il n'a pas le rythme de quelques autres nouvelles pistes où nous sommes allés au cours des dernières années comme Buddh ou Istanbul".

Il visera le podium

"Le premier secteur est composé de longues lignes droites", a analysé le Britannique. "Les virages 1, 3 et 4 sont tous précédés de gros freinages et nécessitent une bonne adhérence à leurs sorties. Le dernier secteur est beaucoup plus lent, on se croirait sur un circuit en ville. Et encore une fois, cela compromet le feeling que vous recherchez sur un tour".

Sixième au classement des pilotes avec 63 points de retard sur Fernando Alonso, l'Anglais a fait une croix sur toutes chances de titre mais se rendra en Corée avec l'objectif de signer son meilleur résultat depuis l'apparition du GP au calendrier.

"Je n'ai pas eu une bonne course ici en 2010 mais les choses s'étaient mieux passées l'année dernière puisque j'avais terminé 4e. C'est encore le seul circuit dans la deuxième partie de saison où je ne suis jamais monté sur le podium. Je me sens confiant pour obtenir un bon résultat ici", a conclu Button.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  dom465 Mar 9 Oct - 13:50

Alonso : "Nous devons réagir"

Victime d'un incident de course et contraint à l'abandon dans les premières secondes du Grand Prix du Japon, Fernando Alonso demeure optimiste mais réaliste dans l'optique du championnat des pilotes.

"Nous avons été très malchanceux", a dit le pilote Ferrari. "Terminer une course ainsi, dès le tout premier virage, c'est vraiment dommage. Le contact de (Kimi) Räikkönen a provoqué une crevaison du pneu arrière gauche et ma course a immédiatement pris fin. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent lorsque vous démarrez du centre du peloton."

Sebastian Vettel, intouchable, a remporté la course et récolté un maximum de points. L'écart entre lui et celui qui mène toujours le championnat a été réduit à quatre points alors que le calendrier F1 compte encore cinq courses à disputer.

Alonso ressent la pression de ses adversaires, mais après le début d'année difficile de Ferrari, il est néanmoins heureux d'être dans une telle position : "De toute évidence, ce résultat a pratiquement effacé l'avantage que je détenais auparavant, mais si on m'avait dit au début de la saison que je me retrouverais dans cette situation à cinq courses de la fin, j'aurais signé avec plaisir !"

Un mini-championnat débute

Alonso a vu son dernier tour de qualification gâché par un drapeau jaune, il s'est retrouvé 6e sur la grille de départ de Suzuka. Il aurait probablement fait mieux, mais l'équipe reconnaît que les performances en condition de qualification laissent à désirer. Ferrari veille au développement de la F2012 pour qu'Alonso puisse hisser sa monoplace très près de l'avant le samedi, et ainsi avoir de meilleures chances de marquer de gros points le dimanche.

"Il est évident que nous devons travailler fort sur le développement de la voiture. Je ne suis pas inquiet, mais nous devons réagir à la progression de nos adversaires. Nous débutons maintenant une sorte de mini-championnat sur cinq Grands Prix", a dit le principal intéressé. "L'objectif sera de toujours marquer au moins un point de plus que tous les autres. Ce qui nous est arrivé (à Suzuka) pourrait arriver à d'autres la prochaine fois. La roue tourne et c'est ça la course."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  dom465 Mar 9 Oct - 13:52

Alonso ''sous pression''


Le patron de l'équipe McLaren Martin Whitmarsh affirme que Fernando Alonso est à présent "vraiment sous pression" alors que son avance au Championnat s'est réduite à une peau de chagrin.

L'Espagnol comptait 29 points de crédit avant le départ du Grand Prix du Japon, à Suzuka, dimanche, il n'en a plus que quatre après un deuxième abandon en quatre courses, dans les premiers hectomètres. McLaren est restée au pied du podium dimanche avec les 5e et 6e places respectives de Jenson Button et Lewis Hamilton, mais les infortunes du leader du Championnat font le délice de Whitmarsh.

Une certaine incertitude

"Il faut voir le côté positif et il y a du positif", a déclaré Whitmarsh. "On peut imaginer que Fernando va maintenant subir un peu plus de pression et sera un peu moins satisfait. il aura plus de pression de la part de Sebastian que de notre part. Je pense, néanmoins, que nous avons réduit un peu l'écart alors qu'il reste tout de même cinq courses à disputer."

"De notre côté, nous n'avons pas accompli la plus belle performance de notre saison ce week-end. Il nous faut maintenant préparer la voiture pour qu'elle soit la meilleure possible à l'occasion du Grand prix de Corée. Nos deux pilotes sont capables de remporter encore des courses ; il reste cinq et c'est ce que nous allons essayer de faire."

Lorsqu'on lui demande qui est le pilote le plus dangereux au Championnat pour le titre, Whitmarsh affirme que c'est Red Bull et non Ferrari qu'il doit craindre le plus. "Aujourd'hui, je pense que Red Bull est l'équipe la plus performante alors que Ferrari est maintenant sous une forte pression de notre part et de la part de Red Bull. Mais je sais qu'il y a de nombreuses évolutions qui doivent arriver sur leur voiture et qu'ils peuvent encore inverser la tendance alors, pour être honnête, je ne sais pas ce qu'il va se passer."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  Invité Mar 9 Oct - 20:24

dom465 a écrit:Olivier Panis, manager de Charles Pic

Ah OK, je comprend qu'il ait un avis aussi marqué sur un gars qui occupe un baquet qui pourrait intéresser son poulain... GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! 565916

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  dom465 Jeu 11 Oct - 14:08

F1 - Bonne météo à Yeongam


Les derniers bulletins météo n'annoncent toujours pas de pluie pour le week-end du Grand Prix de Corée. Le temps devrait être ensoleillé avec des températures de 21°C pour l'après-midi. La journée du samedi devrait être plus nuageuse avec une chaleur allant jusqu'à 24°C. Le soleil devrait être de la partie pour le Grand Prix avec des températures similaires. Pour rappel, ce seront les pneus tendres et super tendres qui ont été apporté par Pirelli.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  dom465 Jeu 11 Oct - 14:10

Donnelly commissaire à Yeongam


Martin Donnelly sera le commissaire-pilote ce week-end à Yeongam à l'occasion du Grand Prix de Corée. Le Nord-Irlandais, âgé de 48 ans, effectue sa troisième pige pour la FIA après le Canada cette saison et la Corée, déjà, en 2011.

Martin Donnelly a pris le départ de treize Grands Prix en Formule 1, un en 1989, dans une Arrows, sur le circuit Paul Ricard au Castellet, douze dans une Lotus la saison suivante. En treize apparitions, il ne marquera aucun point.

Il est surtout resté dans les esprits pour son terrible accident à Jérez en septembre 1990. Il avait été éjecté de sa machine lors des essais du Grand Prix d'Espagne. Nous avions pu craindre pour sa vie, il avait survécu et récupéré toutes ses facultés après quelques mois. Cependant, il n'a plus jamais piloté une F1 en compétition.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  dom465 Jeu 11 Oct - 14:12

Zone DRS rallongée à Yeongam

La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a choisi de rallonger la zone DRS de 80 mètres ce week-end en Corée.

La zone d'activation sera située dans la ligne droite d'un kilomètre située entre les virages 2 et 3, juste après la zone de détection installée entre les virages 1 et 2. Les pilotes à moins d'une seconde de celui de devant pourront ouvrir leur aileron arrière à 436 mètres de la sortie du virage 2, ils auront plus de la moitié de la ligne droite pour doubler.

En 2011, la zone DRS avait été jugée trop courte, elle est plus longue de 80 mètres cette année sur le circuit international de Corée. Cela facilitera les manœuvres de dépassement engagées par les pilotes dans cette ligne droite.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty EL1

Message  boubou Ven 12 Oct - 7:35

La McLaren de Lewis Hamilton s'est montrée la plus véloce des premiers essais libres du Grand Prix de Corée. Le Britannique a bouclé un tour du tracé de Yeongam en 1'39''280. Il devance de 0''302 la Ferrari de Fernando Alonso. La Red Bull de Mark Webber complète le tiercé de tête n 1'39''575. Suivent Felipe Massa et Sebastian Vettel. Romain Grosjean (Lotus) est huitième, Jules Bianchi (Force India) 13e et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) 17e.

AH
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  Hadzufel Ven 12 Oct - 18:48

avec les deux premier virages sérrés, .. grosjean devrai faire vraiment très gaffe je pense
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  TROIKA Sam 13 Oct - 5:13

L3

Vettel confirme sa supériorité sur ce circuit de Singapour.
Mark n'a pas eu le temps de chausser les supers tendres
Grosjean, super temps et devant Raïkonnen.
Les Ferrari pas dégeulasses!
Les McLaren vont grimper durant les qualif!

Vivement 7h00! GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! 70365
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 64
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  McLaren Sam 13 Oct - 7:36

heu Troï. t'es sur qu'on est à Singapour ???
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  TROIKA Sam 13 Oct - 10:04

McLaren a écrit:heu Troï. t'es sur qu'on est à Singapour ???

Hum, Corée! Bon à 4Heures du mat pour les essais. Sad pale
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 64
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  McLaren Sam 13 Oct - 10:24

Jolie pôle de Webber, je connais un jeune blondinet qui doit tirer la tronche.
Bon de toute façon tout rentrera dans l'ordre dès le départ.
Lewis 3ème, franchement McLaren va regretter de le laisser partir car quand on voit encore la perf de Buton ce matin !
Bon on devrait tout de même avoir du spectacle avec Grosjean en 4ème, il à matière a faire du "petits bois" GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! 542324 GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! 542324
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  TROIKA Sam 13 Oct - 10:47

Mc,

Tu te fais un gros paquet de copains! lol!
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 64
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  Monsieur Burns Sam 13 Oct - 10:58

Onse rappellera que Webber est un des champions toute catégorie des départs manqués.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  TROIKA Sam 13 Oct - 11:08

Monsieur Burns a écrit:Onse rappellera que Webber est un des champions toute catégorie des départs manqués.

Tu fais une étude comparative entre Romain et Mark? GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! 70365
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 64
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  McLaren Sam 13 Oct - 11:26

Monsieur Burns a écrit:Onse rappellera que Webber est un des champions toute catégorie des départs manqués.

Ben là de toute façon c'est sur il va être "2" très très vite je dirai même avant le premier virage !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  yoyot Sam 13 Oct - 11:44

McLaren a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Onse rappellera que Webber est un des champions toute catégorie des départs manqués.

Ben là de toute façon c'est sur il va être "2" très très vite je dirai même avant le premier virage !

Bah oui logique, vu que la FIA veut à tout prix que Vettel soit Champion du Monde, Bernie va passer les consignes à Red Bull et pis ils vont aussi surement mettre une pénalité à Hamilton pour le faire chi.. un peu vu que c'"est le meilleur pilote du monde mékelafial'aimepo !!!!!
Allez Mc, je te paye un sky GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! 442541
yoyot
yoyot

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 52
Localisation : Orne

http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  McLaren Sam 13 Oct - 12:08

@Yoyot je ne conteste absolument pas cette stratégie, à ce moment là du championnat...
il ne faudrait tout de même pas me faire dire ce que je n'ai pas dis !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Maintenant si Webber ne laisse pas passer Vettel demain, je me les prends et je me les mords...
Quand à une future pénalité à Hamilton, je ne verrai pas bien l'intérêt le championnat viens de se réduire à un duel Alonso/Vettel. tongue tongue
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Corée : l'infernale poursuite continue ! Empty Re: GP de Corée : l'infernale poursuite continue !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum