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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Le Scorpus Racing America engage le Français Anthony Garbarino pour Sonoma

Message  Johan Lun 9 Juin - 21:03

NEWS from U.S.A. - Page 2 ScorpusRacingAmerica_Alain

Avec Anthony Garbarino, c'est un nouveau Français qui fera ses débuts en NASCAR aux États-Unis d'Amérique et ce dans une écurie française, le Team Scorpus America. Implantée outre Atlantique depuis le début de la saison, l'équipe dirigée par Alain Veyssière a trouvé en Anthony Garbarino un atout pour jouer avec les meilleurs en NASCAR K&N Pro Series West sur le tracé routier de Sonoma pour une épreuve qui se déroulera pendant le week-end de la Sprint Cup. Il n'est d'ailleurs pas exclu qu'au moins un pilote de la division reine, vienne s'entraîner à la conduite sur circuit routier à l'occasion de cette épreuve.

Alors que le Team Scorpus America engageait une voiture à temps complet pour Josh Burdon, celle-ci a été retirée de la liste puisque l'Australien fait actuellement face à des problèmes de sponsoring qui ne lui permettent pas d'honorer financièrement ses contrats passés et présent. L'écurie française a choisi d'engager pour l'épreuve de Sonoma le Français Anthony Garbarino qui n'est pas inconnu en NASCAR pour avoir piloté en NASCAR Whelen Euro Series, la division européenne de la NASCAR. Cette association permettrait à Anthony Garbarino de faire ses débuts en NASCAR K&N Pro Series West et à Alain Veyssière de pouvoir engager un pilote français aux États-Unis d'Amérique.

″C'est quelque chose qui me tenait à cœur depuis longtemps″,
confie Alain Veyssière qui affiche de belles ambitions pour ses deux pilotes. ″Il est clair que nous voulons nous battre avec les meilleurs, surtout à Sonoma, un circuit routier sur lequel nos pilotes auront un avantage par rapport à nos adversaires.″

L'équipe dirigée par Alain Veyssière est à ce jour la seule équipe française engagée en NASCAR aux États-Unis d'Amérique et de fait attire l'intérêt des passionnés, mais aussi des investisseurs pour cette saison 2014 de NASCAR K&N Pro Series West.

Habitué des circuits routiers en Europe, Anthony Garbarino aura son mot à dire le samedi 21 juin sur le tracé de Sonoma où il évoluera aux côtés des stars de demain, mais aussi devant les stars d'aujourd'hui en Sprint Cup.

″Je suis très heureux de la possibilité qui m'est donnée par Alain Veyssière et son équipe de piloter en NASCAR aux USA″, concède le Français. ″Ce sera une expérience intéressante que de travailler devant les plus grandes stars de la discipline qui seront présentes pour l'épreuve de Sprint Cup.″

L'épreuve se déroulera du vendredi 20 au samedi 21 juin sur le Sonoma Raceway, le tracé routier situé en Californie et utilisé dans sa version courte qui présente un développement de 1,99 mile.
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 09/06/2014


Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Gros accident à Bowman Gray Stadium

Message  Johan Mar 10 Juin - 18:21

Bowman Gray Stadium est un ovale d'un quart de mile, son surnom 'Madhouse'. La piste est si petite qu'elle ne peut accueillir de voie des stands à l'intérieur, comme c'est habituellement le cas sur les autres tracés, du coup celle-ci a été placée à l'extérieur de la piste, il faut donc être des plus prudents lorsque l'on veut revenir en piste.

Kenny Bost se souviendra souvent de sa venue à Bowman Gray Stadium le week-end dernier tant son retour sur la piste ne sera pas passé inaperçu. Le pilote est en effet revenu en piste au moment où les leaders arrivaient à la hauteur de la sortie des stands, résultat un accident impliquant une dizaine de voitures à l'exception du leader qui a pu échapper au carnage d'extrême justesse.

La réaction des fans ne s'est pas faite attendre : "Êtes-vous aussi stupide ?", a ainsi hurlé un spectateur dans les tribunes quelques secondes après l'accident pour le moins le plus cocasse et le plus gênant du week-end.




Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Comcast Xfinity pour remplacer Nationwide ?

Message  Johan Lun 16 Juin - 23:22

NEWS from U.S.A. - Page 2 MIS_NSCS_Menard_061314_JM_GI

En fin d'année Nationwide ne sera plus le sponsor de la deuxième division nationale de la NASCAR. Selon le SportsBusiness Journal, Comcast Xfinity est en première ligne pour succéder à la compagnie d'assurance en tant que sponsor titre. Le service de vidéo en ligne et la NASCAR sont en discussion avancée. Après les NASCAR Nationwide Series, les NASCAR Xfinity Series ?

Que ce soit Comcast ou les instances NASCAR, personne ne veut pour l'instant confirmer les propos du SportsBusiness Journal, pourtant il semblerait que Comcast soit prêt à débourser les 12 à 15 millions de dollars annuels demandé par la NASCAR pour devenir le sponsor titre dès la saison prochaine. Les activités publicitaires et médiatiques feraient grimper la note à 25 millions de dollars par saison.

De 2015 à 2024, NBC diffusera un total de vingt courses par saison, les vingt dernières, de ce qui est actuellement la Nationwide et ce depuis huit ans maintenant. La compagnie d'assurance a choisi d'arrêter d'être un sponsor titre de la série, pour être celui de Dale Earnhardt Jr. en Sprint Cup, Nationwide Insurance étant la compagnie d'assurance de la famille Earnhardt depuis très longtemps.

Du côté de la NASCAR on espère avoir trouvé un accord avec un sponsor pour la fin de l'été afin de faire une annonce fin septembre, c'est en tout cas ce que confirme Jim O'Connell le chef des ventes de la NASCAR dans un communiqué.

"Nous discutons avec de nombreuses entreprises de différents horizons. Comme attendu nous avons un très fort intérêt de plusieurs entreprises et nous sommes très confiants de trouver le partenaire qui fera atteindre à cette série de nouveaux sommets."

Toujours selon le SportsBusiness Journal la NASCAR a discuté avec des entreprises plus en rapport avec l'automobile comme Advance Auto Parts ou AutoZone.

Après douze courses cette année l'audience moyenne d'ESPN est d'environ 1,8 million de téléspectateur par course.

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 16/06/2014


Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Une première course encourageante pour le Scorpus Racing America

Message  Johan Mer 25 Juin - 13:39

NEWS from U.S.A. - Page 2 Scorpus%203

Pour sa première course en NASCAR K&N Pro Series West sous ses propres couleurs le Scorpus Racing America a pris part à l'épreuve de Sonoma, où le top-10 était clairement envisageable en fin de course, mais les problèmes mécaniques ont eu raison d'un bon résultat pour le Français Anthony Garbarino qui pilotait la Ford Fusion n°14.

Une première course n'est que très rarement parfaite, le Scorpus Racing America l'a appris à ses dépens à Sonoma pour sa première en tant qu'écurie cent pour cent française inscrite au calendrier des NASCAR K&N Pro Series West.

Pour cette première sur le tracé situé à quelques miles au Nord de San José l'équipe dirigée par Alain Veyssière a fait appel au Français Anthony Garbarino, qui n'a pu prendre ses marques dans la voiture que le vendredi matin lors de la séance d'essais de 80 minutes prévue par la NASCAR.

S'il s'est bien adapté à la différence de puissance par rapport à ce qu'il a connu en NASCAR Whelen Euro Series, 650 chevaux en K&N West contre 420 dans les divisions européennes, Anthony Garbarino n'a pu rouler que trois-quarts d'heure, la faute à un drapeau jaune qui a raccourcie la première séance. Il en fut de même pour la seconde séance.

Lors des qualifications le pilote de la Ford Fusion n°14 est contraint de repasser par les stands lors d'une neutralisation et ne met pas en route la ventilation du moteur, résultat ce dernier surchauffe et l'équipe est contrainte d'en rester là pour les qualifications et donc de partir de l'arrière du peloton le samedi pour la course.

Sur le très difficile tracé de Sonoma Anthony Garbarino arrive à se jouer de ses adversaires pour remonter dans le top-20 à la pause de la mi-course pour le ravitaillement en carburant prévu et ce malgré la perte du quatrième rapport peu avant ce passage dans les stands.

La casse de la quatrième vitesse est préjudiciable, notamment dans la ligne droite qui se situe entre les esses et l'épingle. Il faut donc continuer, en évitant au maximum d'être au rupteur pour ne pas endommager le moteur.

Malgré ce handicap, Anthony Garbarino continue son apprentissage et se rapproche du top-10. À une dizaine de tours du drapeau à damier il pointe en treizième position et s'attaque au douzième, Brandon McReynolds, dans le virage n°7 quand il hurle "Moteur, moteur", dans sa radio. C'est ainsi que s'achève la course du Français alors que le top-10 était clairement envisageable d'autant que le fils de l'ancien crew chief a profité des incidents ayant émailler les derniers tours de la course pour se faufiler en cinquième position.

Lorsque la voiture est rapportée dans les stands les mécaniciens se rendent compte que le moteur va bien, mais que c'est une panne d'essence qui a eu raison des espoirs de top-10 d'Anthony Garbarino. La raison de cette panne trouve sa source lors de l'arrêt ravitaillement prévu, puisque la trappe à carburant ne s'est pas ouverte correctement, ce qui n'a pas permis au mécanicien préposé au remplissage du réservoir de la faire complètement, mais au trois-quarts seulement. Les quelques litres perdus à cet instant sont donc lourds de conséquence quelques dizaines de minutes plus tard.

"Anthony a fait un travail extraordinaire"
, analyse le patron de l'équipe Alain Veyssière avec quelques jours de recul. "Il a beaucoup appris en peu de temps et j'ai hâte de le revoir ici. De notre côté nous devons continuer notre apprentissage sur et en dehors de la piste."

Malgré quelques problèmes techniques, notamment de radio, l'équipe française a réussi à surmonter nombre des obstacles qui se présentaient devant elle et doit maintenant emmagasiner de l'expérience pour aller plus haut, car interrogé sur Motors TV durant le direct de l'épreuve de NASCAR Nationwide sur le circuit routier de Road America, Alain Veyssière a déclaré avoir comme objectif de faire quelques courses de Nationwide dès la saison 2015.

"Je tiens à remercier Anthony Garbarino pour son professionnalisme et sa gentillesse. Il en va de même pour Dominique Guillien", conclut le manager français. "Je tiens également à remercier mon équipe pour le travail durant ce long, très long week-end de compétition."
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 24/06/2014


Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Ben Rhodes sur les traces de Ricky Craven

Message  Johan Ven 11 Juil - 10:52

NEWS from U.S.A. - Page 2 Bowmangraystadium_053114_BL_NvGI

Alors que Kyle Larson, Dylan Kwasniewski ou encore Chase Elliott sont présentées comme les futures grandes stars de la NASCAR pour les années à venir, il en est un autre qui commence à faire de plus en plus parlé de lui en K&N East Series, son nom : Ben Rhodes. Le pilote de la Turner Scott Motorsports pourrait bien effacer les records établis par Ricky Craven il y a 21 ans !

Déjà victorieux sur l'Iowa Speedway, Ben Rhodes a récidivé à Winston Salem, puis à Pansacola avant de terminer une fois encore sur la Victory Lane à Hampton, , résultat Ben Rhodes reste sur quatre victoires consécutives en NASCAR K&N East Series et pourrait rejoindre Ricky Craven au rang des pilotes ayant remporté cinq courses consécutives dans cette discipline, s'il parvenait à s'imposer ce vendredi sur le New Hampshire Motor Speedway.

Cela porterait à six son nombre de victoires dans la discipline cette année, puisqu'il a également remporté l'épreuve disputée sur le Greenville Pickens Speedway. Avec quatre poles cette saison (Daytona pour le Battle at The Beach, Bristol, Greenville et Winston Salem), cinq victoires, huit top-5 et autant de top-10 en neuf courses, le pilote de 17 ans de la Turner Scott Motorsports est un large leader du championnat, puisqu'il compte 393 points, 71 unités de plus que son dauphin Cameron Haley et ce alors qu'il ne reste que sept épreuves à disputer.

Outre ses victoires, Ben Rhodes compte une deuxième place à Richmond, une troisième à Bristol et une quatrième à New Smyrna en ouverture de saison. Son seul résultat hors du top-10 est une quinzième place sur le Daytona International Speedway.

"Je pense que c'est impressionnant, certainement plus que ce que j'ai fait à l'époque", confie Ricky Craven. "Je pense que c'est dû en partie à son âge et je crois qu'il mérite beaucoup d'attention. C'est ce qui le sépare des autres."

Si Ben Rhodes commence à attirer l'attention des fans, cela fait longtemps que les propriétaires d'écurie le suivent, comme en attestent ses deux départs en NASCAR Camping World Truck Series, une huitième place à Martinsville, une vingt-deuxième à Dover suite à un accident. La prochaine étape ? La Nationwide, mais pour l'instant il doit trouver l'équipe et les sponsors qui conviennent pour se retrouver au bon endroit au bon moment et ainsi viser plus haut.

"Si l'argent n'était pas un problème, j'aimerais aller en Nationwide", concède Ben Rhodes. "Je pense que ce serait une transition plus facile des voitures de K&N à celles de la Nationwide, puis de la Nationwide à la Cup."

Cette année Ben Rhodes fait partie du NASCAR Next, le programme de développement de la NASCAR qui met en avant les jeunes pilotes sensés être les futures stars des séries nationales.

Un autre record pourrait tomber, celui du plus grand nombre de tours menés en une saison. Ce record est lui aussi la propriété de Ricky Craven qui en 1991 avait mené 1177 tours en ne participant qu'à 21 des 24 épreuves. Avec 714 boucles passées en tête cette saison, Ben Rhodes est sur les traces de Ricky Craven, mais il ne va pas falloir laisser trop de tours à ses adversaires lors des sept dernières courses de la saison sous peine de voir le record lui échapper.

Enfin, Ben Rhodes pourrait également battre un troisième record, celui du plus grand nombre de victoires en une saison qui est actuellement de dix par... Ricky Craven en... 1991. Trois records sont donc à la portée de Ben Rhodes dans les semaines à venir et cela commence dès demain sur le New Hampshire Motor Speedway où il a signé le meilleur chrono de la séance avec plus de trois dixièmes de seconde d'avance sur son plus proche rival.

Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Ander Vilariño : 'Je vais au Glen pour gagner'

Message  Johan Mar 22 Juil - 9:52

NEWS from U.S.A. - Page 2 Saturday_Vilarino_leads

Double champion NASCAR Whelen Euro Series en titre, l'Espagnol Ander Vilariño sera de retour aux Etats-Unis d'Amérique le mois prochain pour sa toute première course en K&N Pro Series East sur un circuit routier, en l'occurrence celui de Watkins Glen dans l'état de New York. Son objectif est simple, gagner au nez et à la barbe des habitués de la série.

Outre le Français Frédéric Gabillon les NASCAR Whelen Euro Series seront bien représentées puisque le double champion en titre de la catégorie ÉLITE 1, Ander Vilariño, sera lui aussi de la partie. L'Espagnol et le Français seront coéquipiers sur la course disputée sur le Watkins Glen International.



"Si j'ai la voiture pour, oui je viserai la victoire", nous a confié Ander Vilariño à l'occasion du quatrième meeting de la saison des NASCAR Whelen Euro Series sur le Nürburgring en Allemagne. "De toute façon je viserai le meilleur résultat possible."

L'Espagnol se dit prêt à travailler avec Frédéric Gabillon à l'occasion de l'épreuve de Watkins Glen en NASCAR K&N Pro Series East, même si le format de l'épreuve n'aide pas, puisque les essais, les qualifications et la course se dérouleront le même jour.

Deux séances d'essais seront au programme de 08 h 00 à 09 h 20 puis de 11 h 00 à 12 h 20, alors que les qualifications se tiendront à 15 h 40 alors que la course, sur 51 tours pour une distance de 124,95 miles, aura lieu à 18 h 15.

L'Espagnol a déjà une expérience en NASCAR K&N Pro Series puisqu'il a participé en 2013 à la toute première édition du UNOH Battle at The Beach sur le short track créé dans la ligne arrière du Daytona International Speedway.

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 21/07/2014


Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Darrell Wallace Jr. s'impose sur L'Eldora Speedway

Message  Johan Jeu 24 Juil - 11:20

NEWS from U.S.A. - Page 2 NCWTSDarrellWalllaceJr_072314_SG_NvGI

Darrell Wallace Jr. offre à la Kyle Busch Motorsports sa huitième victoire de la saison en NASCAR Camping World Truck Series alors que dix épreuves seulement ont été couvertes. Le jeune pilote, issu du programme Drive 4 Diversity de la NASCAR, a résisté à Kyle Larson en fin d'épreuve pour permettre à Toyota de remporter sa douzième victoire de rang dans la discipline.

Grâce à ce succès Darrell Wallace Jr. compte désormais trois victoires en carrière (Il s'était imposé à Martinsville en octobre 2013, ndlr.)et poursuit l'incroyable série de la Kyle Busch Motorsports en NASCAR Camping World Truck Series qui a remporté toutes les courses cette année à l'exception de celles disputées à Martinsville et au Texas.

"C'est super sur la terre de l'Eldora",
confie Darrell Wallace Jr. "C'est incroyable ici. La bonne nouvelle c'est que je faisais partie des sceptiques. Je savais que nous pouvions réaliser un top-5. J'étais inquiet pour la série de Toyota, je ne vais pas mentir."


Bien que Wallace est le meilleur truck de la course, Kyle Larson n'abdique pas et tente tout, mais des contacts répétés avec le mur extérieur auront raison du truck n°32.

"J'ai heurté le mur bien trop de fois", concède Kyle Larson. "J'ai frappé assez fort sur la dernière relance. Je me sens vraiment stupide. Ça craint de perdre de cette façon, mais Darrell a fait du très bon travail."

Ron Hornaday Jr. prend la deuxième place de la course devant Ryan Blaney, qui s'empare des commandes du championnat pour la première fois de sa carrière. Ken Schrader et Ty Dillon complètent le top-5.

John Hunter Nemechek, Jeb Burton, Johnny Sauter, Matt Crafton et le vainqueur sortant de cette épreuve, Austin Dillon, complètent le top-10.

Parti de la pole position, Erik Jones a connu un problème très tôt dans la course avec une crevaison dès le 25ème tour, ce qui l'a écarté de la course à la victoire. Il termine 29ème et avant-dernier à six tours du vainqueur.

Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty V8 Oval Academy, une école de pilotage dédiée à l'ovale

Message  Johan Mar 5 Aoû - 10:24

NEWS from U.S.A. - Page 2 Logo%20V8%20Academy%20HD%20OK

Implanté aux États-Unis d'Amérique avec son équipe, le Scorpus Racing America, Alain Veyssière lance la V8 Oval Academy, un centre de formation basé sur le Bullring du Las Vegas Motor Speedway pour apprendre la conduite sur ovale, pour à terme intégrer les séries NASCAR.

Implanté aux États-Unis d'Amérique avec son équipe, le Scorpus Racing America, Alain Veyssière lance la V8 Oval Academy, un centre de formation basé sur le Bullring du Las Vegas Motor Speedway pour apprendre la conduite sur ovale, pour à terme intégrer les séries NASCAR.

S'il a établi ses quartiers à Las Vegas à quelques encablures du Speedway d'un mile et demi et par conséquent du Bullring sur lequel les frères Busch ont fourbi leurs armes, c'est avant tout pour pouvoir travailler avec ces deux pistes, notamment le short track, en lançant une école de pilotage sur ovale afin d'initier des pilotes de tous horizons à ce pilotage si particulier et ce au volant de voitures NASCAR.


Alors qu'elle a ouvert ses portes récemment, l'école de pilotage intéresse des pilotes originaires de toute la planète, au premier rang duquel figurent des Japonais et des Chinois ainsi que des pilotes de Taïwan de plus en plus intéressés par le sport automobile n°1 aux États-Unis d'Amérique.

"À terme, cette V8 Oval Academy doit permettre de former des pilotes et d'envoyer les meilleurs dans le séries régionales dans un premier temps avant de pourquoi pas viser plus haut", nous confie Alain Veyssière. "S'il y a pour l'instant beaucoup d’Asiatiques qui se montrent intéressés, l'objectif est d'attirer des pilotes de tous horizons mais surtout des Pilotes Européens pour les former à la conduite sur ovale en NASCAR."

Différentes formules sont proposées allant jusqu’à 5 jours, mais avec une demi-journée au volant d'une voiture des K&N Pro Series, un pilote peut appréhender la conduite de ces voitures sur ce genre de piste en effectuant plusieurs centaines de tours.

"Les formules mises en place permettent d'aller de l'initiation à la détection", ajoute Alain Veyssière. "Avec un tel système on est en mesure de proposer à un pilote qui le souhaite, d'accéder aux séries NASCAR locales et régionales pour une course de découverte ou plus en intégrant un vrai programme aux USA."

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter ou à consulter le site de la V8 Oval Academy.


Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 04/08/2014


Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Tristan Vautier satisfait de la nouvelle monoplace Indy Lights

Message  Johan Jeu 7 Aoû - 21:07

L'IL15, c'est le nom de la nouvelle monoplace d'Indy Lights qui entrera en vigueur l'année prochaine. Tristan Vautier est chargé de son développement et l'a testé pour la première fois le week-end dernier à Mid-Ohio. Plus légère, plus rapide, plus technologique... Les pilotes Indy Lights vont disposer d'un bon matériel en 2015 selon Vautier.




Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Le Scorpus Racing s'associe à la RSI Motorsports Marketing

Message  Johan Ven 15 Aoû - 14:44

NEWS from U.S.A. - Page 2 KNPSW_Sonoma_ScorpusRacingAmerica

Alors que le Scorpus Racing continue son apprentissage de la NASCAR en K&N Pro Series West en attendant de débarquer dans les séries nationales dans les prochains mois, l'équipe fondée par Alain Veyssière et basée à Las Vegas a choisi de s'associer à la RSI Motorsports Marketing dans le but de renforcer son action auprès des partenaires.

DCréée par Robert Summers, un passionné de course automobile, la RSI Motorsports Marketing est une entreprise dont le but de favoriser les échanges entre les équipes sportives d'une part et les sponsors d'autre part.

La RSI Motorsports Marketing n'est pas inconnue en NASCAR, puisqu'elle travaille en étroite collaboration avec la Tommy Baldwin Racing qui engage des voitures pour le rookie Michael Annett, mais aussi pour Reed Sorenson, ou encore Dave Blaney, un pilote vétéran qui a contribué à la création de cette équipe, qui s'illustre aussi de temps à autre en Nationwide puisque c'est elle qui a permis les débuts de pilotes comme Ryan Blaney ou Ryan Preece.


RSI Motorsports Marketing travaille également avec TRG, l'équipe de Kevin Buckler en TUDOR United SportsCar Championship.

"Travailler avec une telle entité est indéniablement un plus", commente Alain Veyssière, dont l'objectif est de créer une écurie cent pour cent française dans les séries nationales NASCAR. "La signature avec RSI Motorsports Marketing nous permet d'avancer encore plus vite dans notre calendrier et d'autres choses seront annoncées en temps voulu."

Le Scorpus Racing America a déjà pris part à six épreuves de NASCAR K&N Pro Series West et sera présent jusqu'à la fin de saison. Le Français Anthony Garbarino sera présent pour les épreuves du Miller Motorsports Park dans l'Utah le 13 septembre, puis de Phoenix pour la grande finale de la série le 6 novembre.

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 15/08/2014


Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Accident meurtrier en midget dans le New Jersey

Message  Johan Lun 18 Aoû - 13:04

NEWS from U.S.A. - Page 2 Wall_stadium_speedway

Samedi une pilote a perdu la vie à l'occasion d'une épreuve de three-quarter midget disputée sur le Wall Stadium Speedway dans le New Jersey. La jeune femme de 21 ans, dont l'identité n'a pas été révélé a perdu la vie après avoir percuté le mur. Toutes les courses prévues en soirée ont été annulées.

La police de l'état du New Jersey a indiqué que l'accident s'est produit peu après midi ce samedi, lorsqu'une pilote de 21 ans, au volant de son midget a percuté le mur du Wall Stadium Speedway situé à Wall dans le New Jersey.


Le nom de la jeune femme n'a pas été révélé, alors que la police a indiqué que personne d'autre n'a été blessé dans ce tragique accident.

Situé à quelques encablures du littoral, l'ovale de Wall a indiqué sur son site internet avoir annulé toutes les épreuves restantes du samedi soir en signe de deuil. Quant aux épreuves prévues ce dimanche sur cette piste, elles devraient bien avoir lieu.

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 17/08/2014


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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Xfinity tout proche de remplacer Nationwide

Message  Johan Mar 19 Aoû - 19:54

NEWS from U.S.A. - Page 2 MidOhio_NNS_HornishJr_GreenFlag_081614_MS_NvGI

Nationwide est dans sa dernière année de contrat de la deuxième division nationale de la NASCAR. Les instances ont avoué avoir des contacts avec de nombreuses entreprises, mais ils ont choisi d'attendre avant l'annonce. Cependant, de nombreuses pistes mènent à Xfinity, l'une des filiales de Comcast, le groupe de médias américain situé à Philadelphie, Pennsylvanie.

Xfiniy serait sur le point de signer un partenariat avec la NASCAR s'établissant à cinq ou six ans pour plus de cent millions de dollars.

Du côté de Comcast on a choisi de faire la sourde oreille à toutes les annonces de rumeurs alors que la NASCAR s'accorde à dire que le nouveau partenaire sera une aide pour atteindre de nouveaux horizons.


De 2015 à 2024 Fox Sports et NBC Sports se partageront la diffusion des courses NASCAR. NBC Sports étant l'une des filiales de Comcast plusieurs sources affirment que Fox voudrait des garanties et l'absence de traitement de faveur de Comcast pour NBC Sports.

Le choix de la NASCAR de se porter sur Comcast n'est pas innocent, puisqu'il aurait pour objectif d'inverser la courbe des audiences de la deuxième division nationale. En effet, en 2008 pour la première année de sponsoring de Nationwide les audiences étaient en moyenne de 2,09 millions de téléspectateurs par course elles sont cette année de 1,75 million, une baisse qui peut également s'expliquer par la désertification des pilotes de Sprint Cup dans la deuxième division.

Selon plusieurs sources, Xfinity apparait comme le meilleur candidat depuis le début de l'été et la compagnie aurait approuvé en juillet de dépenser 18 millions de dollars pour la saison 2015.

Après le football américain il y a trois ans de cela, Xfinity pourrait bien diversifier son activité de sponsoring avec la NASCAR. Affaire à suivre.


Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 19/08/2014


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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Les Français brillent aussi dans les catégories préparatoires

Message  Johan Jeu 21 Aoû - 21:22

NEWS from U.S.A. - Page 2 IndyLightsAlexBaronWinsToronto

Trois Français sillonnent les routes de la 'Mazda Road To Indy' pour un jour peut-être, rejoindre leurs aînés Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais en IndyCar Series. Il s'agit de Alex Baron, Florian Latorre et Nico Jamin. Deux d'entre eux ont déjà remporté une victoire alors que Latorre est en train d'aller chercher le titre dans sa catégorie.

Tout d'abord, il faut savoir que l'IndyCar est le gratin de la monoplace Américaine. Considérée comme la catégorie à atteindre aux États-Unis, il existe la 'Mazda Road To Indy' qui permet aux jeunes pilotes de gravir les échelons de la monoplace petit à petit. L'USF2000 est la quatrième division, la Pro Mazda est la troisième division et l'Indy Lights est la catégorie qui se trouve juste avant la première division de l'IndyCar - et qui pourrait s'apparenter au GP2 en Europe, pour la Formule 1.

La Verizon IndyCar Series est gérée par l'IndyCar alors que les catégories de la 'Mazda Road To Indy' précédemment évoquées sont gérées par le groupe Anderson Promotions.

Alex Baron

Alex Baron a remporté la première victoire de sa carrière cette année en Indy Lights alors qu'il est toujours rookie. Il est le mieux placé des Français à pouvoir prétendre à un volant en IndyCar dans un futur proche. Après des débuts très prometteurs en USF2000 avec deux poles et deux victoires en seulement quatre courses, le natif de Narbonne a été recruté par Belardi Auto Racing, pour la saison Indy Lights 2014.

Issu de l'Autosport Academy, le jeune Français de 19 ans a pris le départ de huit courses Indy Lights, mais en a raté quatre, car il partage le baquet n°4 de la Belardi Auto Racing avec un autre pilote, originaire du Zimbabwe.

La feuille de route d'Alex Baron en 2014 : une victoire (Toronto), une pole position, cinq top-5 et huit top-10 en huit départs. neuvième du classement général Indy Lights.

Florian Latorre

Florian Latorre évolue en USF2000 depuis deux ans. Il commence à avoir de l'expérience dans la quatrième division et est en passe d'aller chercher le titre de champion ce week-end sur le tracé de Sonoma, où l'USF2000 va clôturer son championnat par deux nouvelles courses. Le natif de Libourne a été recruté par Cape Motorsports with Wayne Taylor pour les saisons USF2000 2013 et 2014.

Après avoir fait ses gammes dans l'Autosport Academy, le jeune Français de 17 ans est parti aux États-Unis pour viser l'IndyCar à moyen terme. Une première saison honorable et quelques remontées mémorables lui ont permis d'acquérir l'expérience nécessaire pour jouer devant régulièrement en 2014.

La rapidité du n°10 ne fait plus aucun doute cette année, avec pas moins de huit poles position acquises en 12 courses. Ajoutez à cela une bonne régularité avec notamment six arrivées dans les deux premiers et vous obtenez 30 points d'avance sur le deuxième du championnat, à l'amorce du dernier week-end de course. On le surveillera donc de près à Sonoma, pour savoir si le Français remportera le titre USF2000.

La feuille de route de Florian Latorre en 2014 : deux victoires (Toronto et Mid-Ohio), huit poles position, 10 top-5 et 12 top-10 en 12 départs. premier du classement général USF2000.

Nico Jamin

Nico Jamin est le troisième Français présent en monoplace américaine cette année. Le rookie de la Pabst Racing Servies roule en USF2000 au côté de Florian Latorre et porte le n°21. Malgré l’absence de victoires ou de poles position au palmarès du natif de Rouen, il finit assurément dans le top-10 quand il voit le drapeau à damier. Le Français de 18 ans a commencé sa carrière en sport automobile assez tardivement, puisqu'il avait 15 ans quand il s'est inscrit au Karting pour la première fois.

La feuille de route de Nico Jamin en 2014 : deux top-5 et huit top-10 en 12 départs. 10ème du classement général en USF2000.


La France se montre régulièrement aux avant-postes en IndyCar Series et la relève de Tristan Vautier se prépare doucement, mais surement !
Article mis en ligne par Nicolas PERDRIAU le 21/08/2014

Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Un afflux de pilotes européens en Indy Lights dès 2015 ?

Message  Johan Lun 25 Aoû - 15:34

NEWS from U.S.A. - Page 2 Indylights%202015

C'est en tout cas ce que pense Will Bruxton de NBC Sports News et le pilote américain Conor Daly, interrogé par le journaliste lors du récent grand prix de Belgique de F1 au sujet de la nouvelle IL-15 qui entrera en fonction en 2015.

Selon Bruxton, les nouvelles monoplaces Indy-Lights risquent d'être une sérieuse alternative au GP2 pour les pilotes désireux de grimper les échelons du sport automobile.

Aujourd'hui, obtenir une place en F1 est quasiment impossible sans le support d'une équipe, sans soutien financier voir même sans ces deux paramètres réunis. Ainsi beaucoup de pilotes européens pourraient se laisser tenter par une expérience outre atlantique en Indy-Lights et accéder plus tard à l'IndyCar en lieu et place du parcours européens GP3, GP2 puis F1.

Conor Daly a de son côté testé l'IL-15 au Putnam Park et sur le Mid-Ohio Sports Car Course au côté de Tristant Vautier. Interrogé par Bruxton sur l'auto, le pilote américain est très convaincu par le potentiel de la monoplace et la situe à mi-chemin entre une GP3 et une GP2. "Je pense que c'est entre une GP3 et une GP2. Elle n'a pas assez de puissance pour concurrencer une GP2 mais elle en a définitivement plus qu'une GP3. Et les ailerons produisent beaucoup d'appuis!

Les freins sont aussi très bons. Performance friction a réalisé un très bon travail sur ce package spécifique à l'IL-15. Ce ne sont pas des freins carbone mais c'est vraiment cool de voir tout le travail fourni sur cette auto."
continu Daly.

"Concernant le moteur, ceux à simple turbo des GP3 sont terrible. Mais celui-ci? Les gens adorent le son du moteur, il est fort, il crie, il y a beaucoup de sifflement de turbo et il pousse vraiment! Je pense que ça va fournir de belles courses. Il y a une grande probabilité pour ça."

L'IL-15 semble en tout cas remporter les suffrages et permettra surement à l'Indy-Lights d'attirer beaucoup de pilotes, dont une bonne partie d'européens à en croire Will Bruxton.

Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 25/08/2014

Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Florian Latorre Champion USF2000 avec la manière !

Message  Johan Mar 26 Aoû - 11:37

NEWS from U.S.A. - Page 2 USF2000COLatorreWinsChampionship

Les championnats de la Mazda Road To Indy s'achevaient ce week-end sur le tracé de Sonoma, en parallèle de la course IndyCar. Dans les trois catégories préparatoires, le titre s'est joué sur le fil du rasoir entre deux pilotes et c'est finalement le Français Florian Latorre qui a pris la couronne en USF2000.

USF2000 :

Au terme d'une saison disputée, Florian Latorre repart de Californie avec le titre de Champion USF2000 2014. La quatrième division de l'IndyCar, qui représente le premier pas dans la 'MRTI', est arrivée sur le circuit pour l'USF2000 Grand Prix of Sonoma où le Français disposait d'une bonne marge de 30 points d'avance à deux courses de la fin.

Florian Latorre a rapidement mis en garde ses adversaires directs en signant les meilleurs temps de toutes les séances d'essais libres de l'USF2000. Il est donc parti de la pole position à deux nouvelles reprises en course 1, puis en Course 2. Après un très bon départ en première course, les choses ne se passent pas comme prévu puisque le Français se fait sortir dès le deuxième virage de l'épreuve de 15 tours. Fin de course prématurée. RC Enerson, son plus sérieux rival au classement, en profite et signe une nouvelle victoire cette saison.

Plus que quatre points d'avance pour Florian avant d'aborder la dernière course de l'année... La tension est à son comble au moment du départ. Jake Eidson, le troisième homme, est toujours en lice lui aussi pour le titre. Le départ de la course 2 est problématique pour Latorre puisque RC Enerson prend un meilleur départ que lui et s'empare de la tête.

L'équation est simple : celui qui gagne la course repart avec la couronne ! Jake Eidson, incapable de se mêler à la lutte pour la victoire devra se contenter de la dernière marche du podium, alors que le Français donne tout ce qu'il a pour ne pas se faire voler le titre à la dernière course. À cinq tours de l'arrivée, Florian Latorre revient sur son rival américain et l'attaque à l'épingle au 11ème tour. Un dépassement impérial qui verra le n°10 de la Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing franchir la ligne d'arrivée en vainqueur et en Champion USF2000.

10 poles et trois victoires en 14 courses pour le natif de Libourne qui montera certainement en Pro Mazda en 2015, accompagné de la bourse attribuée au champion de chaque catégorie.

Classement général USF2000 2014 :
Florian Latorre : 310 pts (FRA)
RC Enerson : 301 pts (USA)
Jake Eidson : 291 pts (USA)

Pro Mazda :

Les deux dernières courses de la Pro Mazda à Sonoma sont un remake de l'USF2000 avec le leader du classement, Spencer Pigot, qui termine dernier de la course 1. L'Américain va perdre toute son avance au général au profit de Scott Hargrove, champion USF2000 2013. A l'image de Florian Latorre, Pigot va se remobiliser pour aller chercher le titre dans la dernière course alors que Scott Hargrove finissait à son tour dans les profondeurs du peloton de la Pro Mazda. Un autre week-end excitant et fort en rebondissements dans l'une des sous-catégories de l'IndyCar.

Classement général Pro Mazda 2104 :
Spencer Pigot : 309 pts (USA)
Scott Hargrove : 299 pts (CAN)
Neil Alberico : 239 pts (USA)

Indy Lights :

Intéressons-nous maintenant à la catégorie Indy Lights qui forme les rookies de demain en IndyCar. Cette fois-ci trois pilotes pouvaient être couronné Champion Indy Lights 2014 en arrivant sur la tracé Californien: Gabby Chaves, Zach Veach et Jack Harvey. Ce dernier étant en train de faire une remontée exceptionnelle au classement général depuis quelques courses.

Au final, le pilote Andretti Autosport, Zach Veach, n'a jamais réussi à se mettre au niveau de ses deux adversaires qui finiront à égalité de points au classement général. Jack Harvey a encore effectué un week-end de qualité avec deux victoires en deux courses. Malheureusement pour lui, Gabby Chaves ne l'a pas lâché d'une semelle en finissant deux fois deuxième. La finale du championnat sourit au Colombien Gabby Chaves (encore un en IndyCar l'année prochaine ?) grâce au nombre de deuxièmes places ! En effet, les deux pilotes sont à égalité aux nombres de points, de poles positions et de victoires.

Classement général Indy Llights 2014 :
Gabby Chaves : 547 pts (COL)
Jack Harevy : 547 pts (GBR)
Zach Veach : 520 pts (USA)


Cette saison 2014 de monoplaces américaines fut pour le moins exaltante que ça soit en USF2000, en Pro Mazda ou en Indy Lights. Et attendez, ce n'est pas fini, la finale IndyCar Series aura lieu ce week-end à Fontana, sur l'Auto Club Speedway, où la course devrait être aussi passionnante que les précédentes !


Article mis en ligne par Nicolas PERDRIAU le 26/08/2014
Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Annonce mercredi du successeur de Nationwide

Message  Johan Dim 31 Aoû - 10:02

NEWS from U.S.A. - Page 2 WGI_080914_Start_JZ_NvGI


C'est officiel depuis de nombreux mois, Nationwide ne sera plus le sponsor principal de la deuxième division nationale NASCAR la saison prochaine. Une annonce est prévue mercredi pour entériner la décision. Xfinity, la division câblée de Comcast devrait être annoncée pour une durée de dix ans.

L'accord de dix ans se chiffre à 200 millions de dollars pour permettre à Comcast, qui possède NBC, de diffuser la deuxième division NASCAR aujourd'hui sponsorisée par la compagnie d'assurance Nationwide.

Nationwide Insurance a choisi d'arrêter de sponsoriser la deuxième division nationale pour être associé à Dale Earnhardt Jr. en NASCAR Sprint Cup Series pour un total de douze courses.

Xfinity arrivera donc en même temps que le groupe NBC qui diffusera à partir de l'an prochain les vingt-dernières courses de la saison de Sprint Cup, ainsi que les dix-neuf dernières de la deuxième division.

Rendez-vous mercredi pour la réponse...

Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty NASCAR et Comcast s'associent pour 10 ans

Message  Johan Jeu 4 Sep - 9:52

NEWS from U.S.A. - Page 2 XFINITY

NASCAR et Comcast ont annoncé un accord historique qui fait de XFINITY, l'une des branches de Comcast, le sponsor titre de la deuxième division NASCAR pour la prochaine décennie (2015 à 2024). Cet accord de dix ans est le plus long pour un sponsor titre d'une série nationale NASCAR.

Dès le 1er janvier 2015 il faudra parler des NASCAR XFINITY Series, puisque XFINITY deviendra le troisième sponsor titre de la deuxième division après Anheuser-Busch (26 ans) et Nationwide Insurance (sept ans). L'accord définit également XFINITY comme un partenaire officiel NASCAR dans la distribution de vidéos multi-canaux.

L'annonce a été faite au NASCAR Hall of Fame de Charlotte pour ce qui est la première annonce d'une série nationale dans ce lieu.

"Nous sommes fiers d'accueillir XFINITY dans la communauté NASCAR pour la prochaine décennie", déclare Brian France. "NASCAR et XFINITY sont des leaders avec de nombreux points communs."

Lors d'une enquête réalisée en 2013 par Toluna pour le compte de la NASCAR il a été révélé qu'un fan de NASCAR regarde en moyenne la NASCAR à la télévision pendant 4,5 heures chaque semaine.

Après sept années de bons et loyaux services, Nationwide Insurance a choisi de rejoindre la Sprint Cup en tant que sponsor de Dale Earnhardt Jr. pour un total de douze courses.

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 03/09/2014

Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Pro Mazda : Timothé Buret en test avec le Juncos Racing

Message  Johan Jeu 11 Sep - 10:43

NEWS from U.S.A. - Page 2 Pro%20Mazda%20Junco%20Racing

Le Français Timothé Buret, animateur des pelotons de V de V cette saison, sera en piste ce week-end à Indianapolis dans le cadre des deux journées d’essais du Chris Griffis Mazda Road to Indy Memorial Test, avec l’écurie Juncos Racing.

Le Montpelliérain, âgé de 19 ans, sera ainsi testé samedi et dimanche sur le circuit routier d’Indianapolis par le Juncos Racing, titré cette saison en Mazda Pro dans le championnat par équipes, mais aussi au championnat pilotes avec Spencer Pigot. La structure américaine testera également l’Américain Austin Cindric, issu de l’US F2000, mais aussi le Canadien Garett Grist et le Mexicain José Gutierrez, tous deux vus en Pro Mazda cette saison.

« Je suis extrêmement fier de tester avec le Juncos Racing, qui vient de décrocher le titre 2014 de cette série Pro Mazda, a déclaré Timothé Buret. "L’objectif de ce test est de prendre mes marques au volant de la monoplace de Pro Mazda, la manière de travailler de l’équipe, et le circuit d’Indianapolis pour préparer la saison 2015. En outre, ce week-end constituera également l’opportunité de mesurer avec les meilleurs pilotes de Pro Mazda ».

On rappellera que Timothé Buret, qui rêve de marcher sur les traces de Tristan Vautier sacré champion du championnat Pro Mazda en 2011, a également pris part récemment à Donington à des tests au volant de la monoplace de Formule E du Team China, en vue d’un possible engagement sur une course du tout nouveau championnat électrique cette saison.


Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 10/09/2014

Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Timothé Buret satisfait après ses premiers tests

Message  Johan Mer 17 Sep - 11:35

NEWS from U.S.A. - Page 2 Buret


Timothé Buret est reparti satisfait de sa première prise en main de la monoplace de Pro Mazda, à l’issue des deux journées d’essais organisés ce week-end sur le circuit Grand Prix d’Indianapolis.

Timothé Buret s’est montré satisfait de sa première expérience en Pro Mazda. Animateur du challenge proto du championnat V de V cette année, Buret évoluait ce week-end sous les couleurs du Juncos Racing, l’équipe championne en 2014 avec Spencer Pigot. Il a signé le 7e meilleur temps, avec un meilleur tour en 1’24’’515.

« J’ai pris beaucoup de plaisir au volant de la Pro Mazda, a-t-il déclaré. Mon coach David Zollinger et le Juncos Racing m’ont aidé à progresser lors des quatre séances d’essais pour me rapprocher des pilotes de tête. Je termine sur le podium des pilotes Rookies et 5/10e de José Gutierrez, l’un des deux pilotes favoris au titre 2015, qui reste sur une victoire lors de la dernière épreuve à Sonoma. Il me manque un peu de performance dans l’exploitation des pneus neufs, ce que je compte rapidement assimiler pour me hisser au sommet de la hiérarchie de la Pro Mazda 2015 ».


Timothé Buret effectuera deux autres séances de test sur le circuits de Chicago et de Houston en vue d’une participation au Pro Mazda Winterfest 2015, un mini-championnat de quatre courses qui se déroulera la dernière semaine de février.

A Indianapolis, on retrouvait un autre pilote français, en l’occurrence Florian Latorre, tout frais titré champion de USF2000. Le Bordelais a quant à lui signé le 7e meilleur temps des deux journées (1’24’’540) au volant d’une monoplace de l’écurie Cape Motorsports.

Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Anthony Garbarino et le Scorpus Racing continuent d'apprendre en K&N

Message  Johan Jeu 18 Sep - 10:15

NEWS from U.S.A. - Page 2 Miller_Garbarino_Gina-Graham-Fariello


L'équipe dirigée par Alain Veyssière était présente dans l'Utah le week-end dernier à l'occasion de l'Utah Grand Prix sur le Miller Motorsports Park de Tooele dans l'Utah, disputé sur le tracé de 2,2 miles. À cette occasion Anthony Garbarino, 22 ans, effectuait son deuxième départ en NASCAR K&N Pro Series West.

Disputée sur la seule journée du samedi, la douzième épreuve de la saison de K&N West a débuté difficilement avec une casse moteur dans le premier tiers de la séance d'essais matinale, un problème mécanique non imputable au jeune pilote du Scorpus Racing. Cette casse a non seulement compromis la fin de la séance d'essais, mais aussi amputé la séance qualificative de deux tours sur les cinq prévus lors des qualifications. Cette décision a été prise par les officiels NASCAR.

Douzième des qualifications, Anthony Garbarino évite les embûches du départ, mais une double crevaison à cinq tours d'intervalle a ruiné tout espoir de bon résultat de l'équipe française.

Malgré trois tours de retard, Anthony Garbarino ne se laisse pas abattre pour autant et parvient à dépasser neuf de ses adversaires. Il ne pourra en revanche pas rattraper les trois tours de retard qui le séparent de la tête.

Seizième de la course, l'équipe retient de se rendez-vous la combativité et le très bon état d'esprit de son pilote.

La suite se déroulera le 11 octobre prochain sur le short track de Roseville en Californie, l'All American Speedway, pour ce qui sera la première épreuve sur ovale en NASCAR K&N West pour le jeune pilote français.

Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Re: NEWS from U.S.A.

Message  Johan Dim 12 Oct - 12:03

Du nouveau chez Michel Disdier avec pas mal de projets. Cool




NEWS from U.S.A. - Page 2 846502 NEWS from U.S.A. - Page 2 846502 NEWS from U.S.A. - Page 2 846502

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Modifications en XFINITY et Truck la saison prochaine

Message  Johan Jeu 23 Oct - 13:43

NEWS from U.S.A. - Page 2 Dover_NNS_Start_BL_GI

La NASCAR a annoncé des modifications en NASCAR XFINITY Series (aujourd'hui Nationwide), ainsi qu'en Camping World Truck Series et ce dès la saison prochaine. Parmi les modifications phares, un ajustement du format des qualifications, une réduction du nombre de trucks au départ d'une course, mais aussi le nom des pilote qui sera affiché sur la lunette arrière.

Dès 2015 les séances de qualifications en XFINITY Series ainsi qu'en Truck Series auront la même durée qu'en Sprint Cup, alors que la réduction du peloton en Truck a été actée, passant de trente-six à trente-deux du fait d'un m

"Notre mission est de proposer le meilleur produit possible", confie Robin Pemberton, vice-président NASCAR en charge de la compétition et du développement. "Nous sommes confiants concernant les directions prises par ces séries."

Procédure de qualification
Les positions 1 à 33 en XFINITY et 1 à 27 en Truck, seront déterminées par le meilleur temps de chacun, le plus rapide occupant la pole position, le plus lent la 33ème place en XFINITY, la vingt-septième en Truck.

Les six places restantes en XFINITY seront déterminées par les voitures les mieux classées lors des qualifications ayant pris part à toutes les courses et n'étant pas encore qualifié. La dernière place sera attribué à un ancien champion. S'il n'y en a pas ou qu'ils sont déjà qualifiés cette place reviendra au septième pilote ayant faite toues les courses et n'étant toujours pas qualifié.

En Truck les places 28 à 31 seront attribuées de la même façon que les places 24 à 39 en XFINITY, alors que le principe de la dernière place sera également reproduit.

Cette année le top-30 des qualifications en Nationwide et le top-25 en Truck est assuré d'être au départ de la course.

Le nom des pilotes sur la lunette arrière
Cette mesure prise par la NASCAR doit permettre doit aider les fans à identifier plus facilement les pilotes en piste, le sponsor de la série restant sur le haut du pare-brise avant.

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 22/10/2014

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Greg Pursley remporte le titre à l'Ouest

Message  Johan Ven 7 Nov - 12:13

NEWS from U.S.A. - Page 2 NKNPSW_Pursley_champ

Pour la dernière manche de la saison 2014 des NASCAR K&N Pron Series West le rookie Nick Drake, 18 ans, a résisté à tout, y compris à une attaque de Jesse Little à moins de deux tours de la fin pour s'imposer avec autorité, mais le titre est revenu à un vétéran de 46 ans, Greg Pursley qui remporte ainsi son second championnat après celui acquis en 2011.

Nick Drake, 18 ans, s'est imposé, après avoir signé la pole, en résistant à deux pilotes de 16 ans, Gray Gaulding et Cole Custer dans un green-white-checkered finish qui a porté le nombre de tours à 103 contre les 100 initialement prévus.

Auteur d'une attaque dans la ligne droite arrière qui pour prendre la tête à deux tours de la fin alors qu'il était troisième, Jesse Little est passé tout près d'embarquer l'avant du peloton dans un accident, mais le fils de Chad a pu contrôler sa voiture et éviter l'accident pour finalement se classer quatrième devant Dylan Lupton.

Ce succès est le tout premier pour Nick Drake en dix-huit départs en NASCAR K&N Pro Series West, lui qui a terminé la division Est de ce championnat en dixième position.

Si les jeunes pilotes se sont illustrés sur le Phoenix International Raceway à l'occasion des Casino Royal, c'est bien un vétéran qui est sacré pour la seconde fois de sa carrière après 2011. Deuxième en 2012 et troisième l'an dernier, il est également champion 2004 en NASCAR Whelen All-American Series.

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 07/11/2014


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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Brad Keselowski : 'Je veux un programme d'élite'

Message  Johan Sam 29 Nov - 14:15

NEWS from U.S.A. - Page 2 NSCS_110914_BradK_RE_GI

Brad Keselowski engage son écurie, la Brad Keselowski Racing, en NASCAR Camping World Truck Series et a vu son pilote, Ryan Blaney terminer le championnat 2014 à la deuxième place avec une victoire. Pour 2015, l'objectif est clair : le titre.

En 2015 Ryan Blaney ne sera plus le pilote du truck n°29, en tout cas plus à temps complet puisqu'il va se concentrer sur un programme partiel d'une douzaine de courses cumulées en Xfinity et Sprint Cup pour le compte de la Team Penske, ainsi que douze courses de Sprint Cup avec la Wood Brothers Racing qui bénéficiera d'un partenariat technique avancé avec l'équipe dirigée par Roger Penske.

"Ryan a fait un travail incroyable dans notre programme et nous a vraiment aidé à passer au niveau supérieur", concède Brad Keselowski. "Aujourd'hui nous avons une grande équipe de course. Nous n'avons pas un programme d'élite pour l'instant, mais c'est notre défi et notre but."

Ryan Blaney écarté du fait de son programme chargé dans les deux premières divisions nationales de la NASCAR la saison prochaine, c'est donc à Tyler Reddick que reviendra la tâche de ce nouveau défi, puisqu'il sera engagé à temps complet pour la première fois de sa carrière.

En seize départs lors de l'exercice 2014 il a enregistré trois top-5 et neuf top-10, une prestation honorable pour un rookie et la récompense est venue avec une titularisation à temps complet pour 2015 au sein de la Brad Keselowski Racing.

"Quand vous avez un gars comme Ryan, cela vous rend le travail plus facile, mais aussi plus dur, car il faut investir plus d'argent pour avancer", ajoute Brad Keselowski. "Vous ne voulez pas que la finance soit la raison qui fait que vous n'êtes pas un champion, car il n'y a pas d'excuse lors que vous avez un pilote d'un tel calibre."

Si Tyler Reddick a été confirmé à temps complet la saison prochaine dans la troisième division nationale de la NASCAR, la Brad Keselowski Racing engagera bien un second truck, qui verra Joey Logano, Ryan Blaney et le patron Brad Keselowski se partager le volant. Le Québécois Alex Tagliani pourrait également être de la partie, notamment lors de l'épreuve routière disputée sur le Canadian Tire Motorsports Park durant l'été.

"Je veux un programme d'élite", poursuit Brad Keselowski. "Je veux un programme qui peut nous permettre de gagner le championnat chaque année, mais qui doit aussi nous permettre de gagner cinq ou six courses par saison."
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 29/11/2014


Source : US Racing.com

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NEWS from U.S.A. - Page 2 Empty Brad Keselowski : 'Mon équipe a perdu un million de dollars'

Message  Johan Jeu 4 Déc - 11:33

NEWS from U.S.A. - Page 2 WG_080814_Keselowski_JM_GI

Présent à Las Vegas pour le banquet de fin de saison des NASCAR Sprint Cup Series, Brad Keselowski en a profité pour faire le point sur son équipe engagé en Truck et les nouvelles ne sont pas bonnes puisqu'il avoue une perte d'un million de dollar lors de la saison 2014.

En 2014 la Brad Keselowski Racing a investi entre sept et huit millions de dollars pour son activité en Truck et en a perdu un million et ce malgré les bons résultats de son équipe que ce soit avec le truck n°19 piloté tour à tour par Tyler Reddick, Joey Logano, Alex Tagliani et Brad Keselowski, ou le truck n°29 avec lequel Ryan Blaney s'est imposé à Mosport et a pris la deuxième place du championnat.

"Le rôle que j'ai est celui d'un propriétaire et non celui concernant les finances", confie Brad Keselowski. "Il y a de bien meilleurs investissements."

Malgré les pertes enregistrées la Brad Keselowski Racing va poursuivre son activité en 2015 avec Tyler Reddick à temps plein dans le n°19 et plusieurs pilotes dans le n°29.
"C'est assez simple, il faut réduire les coûts et augmenter les revenus", déclare Brad Keselowski à propos de la façon de survivre de son équipe. "C'est plus facile à dire qu'à faire."

Pour gagner de l'argent l'équipe de Brad Keselowski doit enregistrer de bons résultats, ce qu'a fait Ryan Blaney ces dernières années et ce que devra faire Tyler Reddick en 2015 après une saison de rookie convaincante, bien que partielle. Dans le second truck, Brad Keselowski ne fera que trois courses ce qui laisse la porte ouverte à une grosse participation de Joey Logano pour tenter d'apporter les meilleurs résultats possibles.

Source : US Racing.com

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