Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  Admin le Sam 25 Oct - 15:29

nairboul a écrit:Arfff un dernier truc,croyez vous que le trio Alonso/Hamilton/Vett4l ont scellé un pacte?.
C'est sûr qu'ils ont le marché des transferts en main. Moi, quand Vettel dit "je pars pour un nouveau challenge très difficile", je pense depuis longtemps à McLaren. Le truc qui coince, ça peut être la durée des contrats. Ils veulent tous 1 an pour essayer et partir si ça ne marche pas.. Chez Merco, tant qu'à faire.
et pour l'instant, c'est Laiouisse qui a encore 1 an de contrat... tongue

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Message  BRUNO935K3 le Sam 25 Oct - 15:33

Admin a écrit:
nairboul a écrit:Arfff un dernier truc,croyez vous que le trio Alonso/Hamilton/Vett4l ont scellé un pacte?.
C'est sûr qu'ils ont le marché des transferts en main. Moi, quand Vettel dit "je pars pour un nouveau challenge très difficile", je pense depuis longtemps à McLaren. Le truc qui coince, ça peut être la durée des contrats. Ils veulent tous 1 an pour essayer et partir si ça ne marche pas.. Chez Merco, tant qu'à faire.
et pour l'instant, c'est Laiouisse qui a encore 1 an de contrat... tongue
Oui....je me demande bien ce qui va sortir du chapeau.... scratch

BRUNO935K3
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Message  TROIKA le Sam 25 Oct - 19:11

Bonne analyse. Il y a beaucoup de cartes cachées. Le comeback de Lewis chez McLaren, après leur dispute, ne ressemble que de très loin à du sport automobile mais d'expertise financières.
Mais, vous n'en n'êtes pas dupes!

TROIKA

Message  nairboul le Sam 25 Oct - 19:46

TROIKA a écrit:Bonne analyse. Il y a beaucoup de cartes cachées. Le comeback de Lewis chez McLaren, après leur dispute, ne ressemble que de très loin à du sport automobile mais d'expertise financières.
Mais, vous n'en n'êtes pas dupes!

Tu penses qu'il y a au moins deux pilotes qui fonctionnent comme le département marketing de leurs employeurs? Wink

nairboul

Message  boubou le Dim 26 Oct - 7:39

Audi Sport@Audi__Sport
#Audi in F1? There rumors keep appearing with regularity since years. It's pure speculation again this time and without any foundation

• Retweets 296
  • Favoris 113 .  

13:09 - 25 oct. 2014  

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Message  SAUBER.F1 le Mer 29 Oct - 16:11

Au fait....

On parle de la possible fin de Marussia & Caterham...

Des problèmes de Force India... Des soucis de Sauber...

De la futur Haas F1 Team pour 2016....

Mais, elle est ou l'équipe Forza Rossa de 2015 !?!?!??!??
ON ne sait rien de rien.. C'est bizarre.. Mauvais signe et surtout.... Un peu la honte encore une fois, pour la FIA...

Qu'en pensez-vous ???

PS : Ou alors, il y a une rumeur qui dit que Renault serait de la partie dans cette équipe... Alors vrai ou faux?

SAUBER.F1

Message  BRUNO935K3 le Jeu 30 Oct - 12:11

SAUBER.F1 a écrit:Au fait....

On parle de la possible fin de Marussia & Caterham...

Des problèmes de Force India... Des soucis de Sauber...

De la futur Haas F1 Team pour 2016....

Mais, elle est ou l'équipe Forza Rossa de 2015 !?!?!??!??
ON ne sait rien de rien.. C'est bizarre.. Mauvais signe et surtout.... Un peu la honte encore une fois, pour la FIA...

Qu'en pensez-vous ???

PS : Ou alors, il y a une rumeur qui dit que Renault serait de la partie dans cette équipe... Alors vrai ou faux?

Le projet Forza Rossa relancé

30 octobre 2014 - 09h31, par Olivier Ferret

>> Caterham a été placée sous administration judiciaire et Colin Kolles n’est donc plus le patron de cette équipe. Il cherche à relancer en urgence le projet de nouvelle équipe roumaine, Forza Rossa, toujours en vie aux dernières nouvelles.

> Ce projet, contrairement à celui de Haas, n’avait pas reçu officiellement le feu vert de la FIA mais avait été mis en stand by. Aux côtés de Kolles, on retrouve le désormais fameux Constantin "Cojoca"r, qui a agi comme l’un des fossoyeurs de Caterham Sports, selon les mots de Tony Fernandes et ses associés.

Cojocar affirme que Forza Rossa a reçu une lettre de la FIA en juin dernier permettant à cette nouvelle équipe d’arriver en F1 dans les deux prochaines années. Mais le projet a-t-il été mis en attente suite au rachat avorté de Caterham ? Ou était-ce une manière de racheter Caterham à un coût encore moins élevé pour bâtir Forza Rossa ?

"Nous espérons être sur la grille en 2015 mais le temps pour se préparer est très court," affirme Cojocar.

Pour être là en 2015, seul le rachat de Caterham (ou de Marussia) est envisageable. Mais il faut les fonds nécessaires pour racheter Caterham Sports et ils semblent manquer.

"Forza Rossa essaye de trouver d’autres arrangements pour 2015 mais j’ai beaucoup de mal à contacter mes investisseurs en Roumanie," admet-il.

Pour s’engager dans le championnat 2015 il faut payer avant ce samedi, le 1er novembre, une somme de 500.000 dollars à la FIA.

Source : nextgen-auto.com

BRUNO935K3
Admin

Forza Rossa cherche une solution pour arriver en F1

Message  BRUNO935K3 le Ven 31 Oct - 9:14

Toujours à propos de FORZA ROSSA....

31 octobre 2014 - 09h03, par Olivier Ferret

>> Le projet roumain Forza Rossa est bien en vie et a réagi aux informations parues dans les médias hier, notamment celles données par Manfredi Ravetto et Constan Cojocar.

Forza Rossa indique que, contrairement à ce que Cojocar a révélé, la FIA n’a toujours pas donné de feu vert à son projet. "Toute participation de notre part en F1 en 2015 est donc pure spéculation," tient-elle à préciser.

> Elle dément aussi tout lien avec Colin Kolles mais Cojocar affirme le contraire. Selon lui, il a pris la tête de Caterham Sports pour produire des F1 pour Caterham mais aussi pour Forza Rossa/ Il y avait bien un lien entre les deux projets mais ce lien a été rompu lorsque Caterham Sports a été placée sous administration judiciaire.
- L’argent roumain n’est jamais arrivé.

Manfredi Ravetto, l’ancien patron de Caterham, sait que Forza Rossa peine pour avoir son entrée en F1.

"Ils auraient dû rencontrer Ecclestone à Monza mais ils ne sont pas venus. Je ne crois pas qu’il y ait un futur derrière leur idée."

Forza Rossa cherche donc à se distancier de ce qui arrive à Caterham. Racheter Marussia semble être une meilleure option mais le projet roumain partait à la base sur une collaboration avec Renault, peut-être pour séduire sa filiale low cost, Dacia.

BRUNO935K3
Admin

Message  nairboul le Ven 31 Oct - 13:06

Discussions de comptoir.....
Alonso déclare "j'ai un plan très ambitieux dans ma tête " Suspect rien de neuf côté McLaren et Ferrari!c'est quoi son plan?
Rachat d'une écurie et en être le team manager/pilote?

nairboul

Message  Admin le Ven 31 Oct - 13:38

nairboul a écrit:Discussions de comptoir.....
Alonso déclare "j'ai un plan très ambitieux dans ma tête " Suspect rien de neuf côté McLaren et Ferrari!c'est quoi son plan?
Ah bah pour être ambitieux, c'est ambitieux... Shocked

Admin
Admin

Message  nairboul le Ven 31 Oct - 13:54

Admin a écrit:
Oui boss,ptit délire de ma Ptite tête ,ceci étant dit la F1 a fait d'Alonso un homme très riche ,lui qui avait pour ambition de monter une équipe de course pour le tour de France .... Pourquoi pas essayer de le faire en sport auto?

nairboul

Message  Admin le Ven 31 Oct - 14:08

Je crois qu'il l'a acheté son équipe de vélos.. Wink

Admin
Admin

Message  dom465 le Ven 31 Oct - 14:36

Admin a écrit:Je crois qu'il l'a acheté son équipe de vélos.. Wink

Il me semble que cela ne ce soit finalement pas ,encore, fait ?

dom465

Message  BRUNO935K3 le Ven 31 Oct - 15:05

nairboul a écrit:
Admin a écrit:
Oui boss,ptit délire de ma Ptite tête ,ceci étant dit la F1 a fait d'Alonso un homme très riche ,lui qui avait pour ambition de monter une équipe de course pour le tour de France .... Pourquoi pas essayer de le faire en sport auto?
Hypothèse déjà évoquée par différents médias Wink

BRUNO935K3
Admin

Message  Johan le Ven 31 Oct - 15:09

nairboul a écrit:Oui boss,ptit délire de ma Ptite tête ,ceci étant dit la F1 a fait d'Alonso un homme très riche ,lui qui avait pour ambition de monter une équipe de course pour le tour de France .... Pourquoi pas essayer de le faire en sport auto?
Peut-être que ça l’intéresse pas.

Johan

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Message  BRUNO935K3 le Ven 31 Oct - 15:20

Deep purple a écrit:
nairboul a écrit:Oui boss,ptit délire de ma Ptite tête ,ceci étant dit la F1 a fait d'Alonso un homme très riche ,lui qui avait pour ambition de monter une équipe de course pour le tour de France .... Pourquoi pas essayer de le faire en sport auto?
Peut-être que ça l’intéresse pas.
Si Deep, il a déjà dit que ça l'intéressait Wink

L’équipe cycliste d’Alonso avance bien

Posté le jeudi 2 octobre 2014 à 10:30, par Michaël Duforest

>> L’équipe cycliste de Fernando Alonso continue de prendre forme. Le double Champion du Monde de Formule 1 a annoncé ce mercredi un nouveau partenariat avec NOVO, une société d’investisseurs sportifs.

"Je suis ravi de faire partie de cette nouvelle aventure. Je peux m’impliquer dans ma passion du cyclisme et des nouvelles technologies avec des gens qui ont le même état d’esprit. Nous voyons une fenêtre d’opportunité et on espère l’ouvrir en grand !" a déclaré Alonso.

La construction d’une équipe cycliste en partant de rien prend évidemment du temps, et Alonso a déjà passé les deux premières fenêtres d’inscription à l’UCI.
> Tout d’abord un paiement de 16 000 € a dû être effectué. Hier, il a dû présenter aux instances dirigeantes un plan avec 10 cyclistes sous pré-contrat, 25 % de financement et quelques sponsors potentiels.

Toutefois, contrairement à la possibilité évoquée avec le rachat d’Euskaltel l’année dernière, Alonso ne ferait pas débuter son équipe en World Tour, la catégorie reine du cyclisme, mais bien en Continental Pro, l’échelon juste en dessous. Son équipe pourrait alors demander des Wild-Cards sur l’ensemble des épreuves World Tour, comme par exemple le Tour de France.

Si Fernando Alonso veut lancer son équipe en 2015, les nouvelles devraient s’accumuler jusqu’à la fin du championnat du monde de Formule 1, à Abu Dhabi le 23 novembre.

Source : toilef1.com

BRUNO935K3
Admin

Message  Johan le Ven 31 Oct - 15:26

Je parlais pas du cyclisme mais de la course auto. Cool

Johan

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Renault engage Mario Illien, un ancien proche de Mercedes...

Message  BRUNO935K3 le Sam 1 Nov - 14:50

>> Le magazine allemand Auto Motor und Sport affirme que la direction de Renault pourrait remettre en cause sa participation en F1 à cause du titre perdu par Red Bull, mais aussi de la défection de deux écuries.

> Lotus a en effet signé avec Mercedes pour 2015 alors que Caterham est à deux doigts de la faillite.
- “Le modèle d’affaires de Renault ne fonctionne plus, car il va manquer 40 millions dans les caisses,” commente Michael Schmidt, le correspondant de cette publication allemande.

Si cela continue comme ça, on peut s’attendre à ce que Carlos Ghosn (le patron du groupe Renault Nissan) se pose des questions sur le programme F1, car on le sait, c’est un homme impitoyable avec les chiffres,” ajoute-t-il.

> D'autre part, Renault a engagé l’ingénieur suisse Mario Illien, l’une des légendes de la motorisation en F1 puisque c’est lui qui a cofondé Ilmor avec Paul Morgan, deux anciens de chez Cosworth.

Cette société est celle qui a conçu les moteurs Mercedes de F1 entre 1995 et 2005. Le constructeur allemand était d’ailleurs devenu le principal actionnaire d’Ilmor durant cette période avant de racheter totalement ses activités concernant la F1.

Mario Illien réussira-t-il à donner le coup de pouce nécessaire à Renault pour rattraper Mercedes ?

BRUNO935K3
Admin

Message  BRUNO935K3 le Lun 3 Nov - 11:29

BRUNO935K3 a écrit:>> Le magazine allemand Auto Motor und Sport affirme que la direction de Renault pourrait remettre en cause sa participation en F1 à cause du titre perdu par Red Bull, mais aussi de la défection de deux écuries.

> Lotus a en effet signé avec Mercedes pour 2015 alors que Caterham est à deux doigts de la faillite.
- “Le modèle d’affaires de Renault ne fonctionne plus, car il va manquer 40 millions dans les caisses,” commente Michael Schmidt, le correspondant de cette publication allemande.

Si cela continue comme ça, on peut s’attendre à ce que Carlos Ghosn (le patron du groupe Renault Nissan) se pose des questions sur le programme F1, car on le sait, c’est un homme impitoyable avec les chiffres,” ajoute-t-il.

> D'autre part, Renault a engagé l’ingénieur suisse Mario Illien, l’une des légendes de la motorisation en F1 puisque c’est lui qui a cofondé Ilmor avec Paul Morgan, deux anciens de chez Cosworth.

Cette société est celle qui a conçu les moteurs Mercedes de F1 entre 1995 et 2005. Le constructeur allemand était d’ailleurs devenu le principal actionnaire d’Ilmor durant cette période avant de racheter totalement ses activités concernant la F1.

Mario Illien réussira-t-il à donner le coup de pouce nécessaire à Renault pour rattraper Mercedes ?

3 novembre 2014 - 11h22, par Olivier Ferret

Renault précise les liens avec Mario Illien

>> Renault a démenti la signature du motoriste Mario Illien comme le rapportait "Auto Motor und Sport" ce week-end.

Des liens ont bien été noués mais pas jusqu’au point de voir débarquer Illien à Viry-Châtillon de manière permanente.

"J’ai lu que nous avions signé avec lui mais ce n’est pas vrai," commente Cyril Abiteboul.
"Nous avons négocié avec sa société en fait parce que nous les considérons comme un fournisseur potentiel."

"Un V6 turbo hybride est composé de nombreuses pièces et nous ne faisons pas tout nous-même. Nous sommes en train de négocier mais nous n’avons pas encore décidé si Ilmor deviendra ou non un de nos fournisseurs."

BRUNO935K3
Admin

Message  BRUNO935K3 le Lun 3 Nov - 11:49

Alonso irait chez McLaren et...Jenson Button chez Lotus...
Attendons les confirmations Wink

BRUNO935K3
Admin

Message  Admin le Mar 4 Nov - 12:30

BRUNO935K3 a écrit:Alonso irait chez McLaren et...Jenson Button chez Lotus...
Attendons les confirmations Wink
Effectivement, on s'en rapproche... Wink

Admin
Admin

Message  TROIKA le Mar 4 Nov - 18:33

J'adore le "Quand on tape Chuck Norris sur Google, le bouton "j'ai de la chance" disparaît...."

TROIKA

Message  BRUNO935K3 le Mer 5 Nov - 6:49

TROIKA a écrit:J'adore le "Quand on tape Chuck Norris sur Google, le bouton "j'ai de la chance" disparaît...."

BRUNO935K3
Admin

Message  boubou le Ven 7 Nov - 20:38

Annone après le GP du Brésil sur l'avenir de Button

D'après ce qui se dit y va bien quelque part (ce qui ressort depuis ces derniers jours) mais pas ou on pensait

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Message  BRUNO935K3 le Ven 7 Nov - 21:55

boubou a écrit:Annone après le GP du Brésil sur l'avenir de Button

D'après ce qui se dit y va bien quelque part (ce qui ressort depuis ces derniers jours) mais pas ou on pensait
Ah...Alors il va en endurance ou pas ?... Suspect
Ou bien en DTM ?

BRUNO935K3
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:50

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut