Discussions de comptoir ........ de la F1 !

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Message  McLaren le Lun 6 Fév - 19:23

Enfin en tout cas, ils y en a qui ...bossent !!

McLaren

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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  cyd61 le Lun 6 Fév - 22:44

McLaren a écrit:Enfin en tout cas, ils y en a qui ...bossent !!

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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  stanito71 le Lun 6 Fév - 23:14

SAUBER.F1 a écrit:
Thomas Milton a écrit:Je pense que seule la McLaren aura un nez classique si elle ne change pas au dernier moment.

La RB8 confirme ce que je disait à Aless, Red Bull aussi tente de tirer un avantage sur cette bosse, ce n'est pas une bosse en plein milieu de la voiture mais un élément aérodynamique. Ferrari a vraiment négligé cet élément...

Je pense qu'il faudra vraiment attendre les essais du 21 février prochain pour voir "vraiment" les vraie voitures...

Pour le moment c'est que des "ersatz" de monoplace... Juste pour la fiabilité, tester des pièces, faire des kilomètres.. Et en fin de soirée.. essayer 2-3 trucs plus innovant.. ;-)
J'imagine bien plein de ptits trucs très intéressant d'ici Melbourne.. ;-)

Un peu comme l'année passée RBR avait attendue la dernière session pour les échappement spéciaux.. Et McLaren, ça voiture été "à jeter" et puis à melbourne "pouffff" .. Tout est quasi parfait..

Comme le dirait Anne Romannoff, "On ne nous dit pas tout"... ;-)

Je pense qu'il faudra même attendre le 1er Gp pour juger les formes des différents teams.
Comme d'habitude les essais hivernaux ne vont rien nous apprendre.
Les top teams vont cacher leur jeu.
Le nez de la Ferrari me semble trop grossier de simplicité sans aucune audace qu'il est peu probable d'y voir la version qui débutera la saison.
Mclaren est-elle la seule équipe à avoir osé une phylosophie du nez avant différente? J'en doute.
Là aussi un nouveau nez va apparaître peut être même dès Jerez.
Des équipes moyennes vont encore nous exploser des chronos et tous les espoirs qui vont avec.
Et à Melbourne? Le millieux de grille comme seule espérance.

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Message  TROIKA le Mar 7 Fév - 7:37

7-10 février essais Jerez

Buzz: Pirelli teste ses pneux à clous

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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  SAUBER.F1 le Mar 7 Fév - 7:50

TROIKA a écrit:7-10 février essais Jerez

Buzz: Pirelli teste ses pneux à clous



Sur les panneau des équipes il y aura noté comme info pour le pilote : SNOW au lieu de SLOW mdr.. ;-)

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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  Thomas Milton le Mar 7 Fév - 10:17

http://www.f1-direct.com/live-essais-prives.php


Pour suivre les essais. Raikkonen est le plus matinal pour le moment.

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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  stanito71 le Dim 12 Fév - 11:56

boubou a écrit:Messieurs les spécialistes de la F1 j'ai une question

Est ce que ce nez de canard est imposé (à voir la McLaren pour l'instant il semblerait que non)?
Si c'est le cas j' ai ma réponse mais si c'est pas le cas j'ai du mal à m'expliquer comment toutes les équipes (sauf McLaren et toujours pour l'instant) y ai pensé en même temps pour cette saison 2012 ????

Merci pour vos réponses Wink

Encore plus surprenant, le nez de la Ferrari de 2012 est plus haut que celui de 2011.
Comme quoi malgré le nouveau réglement, il est possible de concevoir un monoplace sans bec de canard.
Bon on verra qu'elle solution sera la meilleure.
Cela dit, il ne doit pas y avoir de grandes différences entre nez de canard et autre nez plus esthétique.
Tout dépend comment le flux est canalisé sous ce nez pour générer les appuis.

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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  stanito71 le Sam 18 Fév - 0:04

Il n'est pas facile de comprendre le raisonnement de Franz Tost (Toro Rosso).

Acte 1:
Il déclare que ni Buemi, ni Alguersuari n'avaient le niveau pour être successeur à Webber.
Donc, il n'y avait aucun sens de les garder. Donc engagement de Ricciardo et Vergne à la place comme titulaire.

Réflexion perso:

1. Le choix des pilotes Toro Rosso n'appartient pas à Tost mais à Marko. Et encore moins celui de Red Bull.
2. Si Buemi n'a pas le niveau, pourquoi il a été choisi comme 3e pilote Red bull avec en charge le dévelopement et test sur le simulateur red bull.

Acte 2:
Réponse de Tost à la question de savoir si Vergne ou Ricciardo pourraient succeder à Webber:
Je n'en ai aucune idée mais j'en doute, car le niveau chez Red Bull est extrêmement élevé. Selon moi, ils vont devoir attendre encore un moment. Jusqu'à présent, Mark n'a jamais laissé entendre qu'il allait prendre sa retraite. La mission de Toro Rosso, c'est de former les jeunes talents de Red Bull, de les rendre aptes à piloter pour Red Bull. Et si Mark devait décider de mettre un terme à sa carrière alors il nous faudra trouver un pilote qui ait le niveau d'un vainqueur de course.

Conclusion: Je vire 2 pilotes qui n'ont pas démontré un talent suffisant mais l'un des 2 est remplacant chez Red Bull; Quand aux 2 nouveaux, Tost ne croient pas que leur talent est suffisant pour être titulaire chez Red Bull. Donc au lieu de dire des conneries, il ferait bien de se taire.

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Message  cyd61 le Sam 18 Fév - 10:04

tu lui fait dire ce que tu as envie d entendre la stan

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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  stanito71 le Sam 18 Fév - 18:08

cyd61 a écrit:tu lui fait dire ce que tu as envie d entendre la stan

C'est ce qu'il a déclaré non?
Tost sait très bien qu'il est peu probable qu'un des 2 pilotes Torro Rosso remplace webber à court terme.

A mon avis, si Weber quitte la F1 fin 2012 (ce qui n'est pas du tout certain) je vois plus un pilote comme Hamilton le remplacer ou un autre vainqueur de GP.

Les 4 top teams ont tous un pilote qui sera en fin de contrat en 2012.

Mclaren - Hamilton
Red Bull - Webber
Ferrari -Massa
Mercedes - Schumacher.

Hamilton a déclaré que sont avenir en 2013 serait fixé après 2 ou 3 courses.
La compétitivité de la Mclaren sera donc primordial pour l'avenir d'Hamilton.
Ou bien la Mclaren joue la gagne et Hamilton prolonge, ou elle ne joue pas la gagne et le pilote anglais se place sur le marché.
Son statut de pilote incontounable le placera à coup sûr dans un des 3 top teams restants.

Mercedes?
Peu probable, si Schumi ne prolonge pas, Di Resta fera son entrée comme titulaire.

Reste donc Ferrari et Red Bull.
Massa ne survivra pas à 2012 chez les rouges.
Une coabitation entre Alonso et Hamilton n'est pas à exclure. Les 2 pilotes se respectent, mais Alonso ne voudra s'en doute pas un équipier encombrant.
De plus Hamilton ne prendra pas le risque de laisser Mclaren pour Ferrari . Le retard des rouges est certinement plus grand sur red Bull que l'équipe Mclaren.
Perez sera sans doute le successeur de Massa. Fiable, rapide il se rangera assez bien dans le moule Ferrari.

Reste donc Red Bull.
Vettel - Hamilton cela aurait de la gueule comme ont dit. Horner et Hamilton ont beaucoup discuté cette été. Il en restera bien quelque chose.

La saison 2012 n'est pas encore terminée quon parle déjà de 2013.
Faites vos jeux.




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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  cyd61 le Sam 18 Fév - 19:21

9a aurais de la gueule comme tu dis mais je doute que red bull prenne le risque de foutre hamilton dans les pattes de vettel je pense juste que les déclarations de tost sont pour mettre la pression sur ses pilotes car ils vont devoir apprendre vite

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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  stanito71 le Dim 19 Fév - 17:00

cyd61 a écrit:9a aurais de la gueule comme tu dis mais je doute que red bull prenne le risque de foutre hamilton dans les pattes de vettel je pense juste que les déclarations de tost sont pour mettre la pression sur ses pilotes car ils vont devoir apprendre vite

Pas sûr.
Hamilton reste un pilote incontournable.
S'il quitte Mclaren, il ira chez Red bull.
Reste à voir s'il quitte Mclaren.

Vettel serait-il devenu un Alonso qui n'accepte pas le challenge face à un équipier imposant?

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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  Thomas Milton le Dim 19 Fév - 21:22

Franchement je ne pense pas que Vettel soit ce genre là.

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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  nairboul le Lun 20 Fév - 10:16

Vettel serait-il devenu un Alonso qui n'accepte pas le challenge face à un équipier imposant?
Comme Thomas,je ne pense pas que ce soit ce genre de pilote,en quoi Hamilton serait un équipier imposant?

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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  cyd61 le Lun 20 Fév - 10:26



Vettel serait-il devenu un Alonso qui n'accepte pas le challenge face à un équipier imposant?
[/quote]
Je ne pense pas que vettel soit ce genre de pilote mais plutot que red bull ne prendra pas le risque de séparer son équipe en deux

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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  McLaren le Lun 20 Fév - 12:26

nairboul a écrit:
Vettel serait-il devenu un Alonso qui n'accepte pas le challenge face à un équipier imposant?
,en quoi Hamilton serait un équipier imposant?

Ben oui, c'est pas comme si il avait déjà été champion du monde tongue


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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  cyd61 le Lun 20 Fév - 12:33


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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  Monsieur Burns le Lun 20 Fév - 13:16

cyd61 a écrit:

Vettel serait-il devenu un Alonso qui n'accepte pas le challenge face à un équipier imposant?
Je ne pense pas que vettel soit ce genre de pilote mais plutot que red bull ne prendra pas le risque de séparer son équipe en deux [/quote]
Je crois que Red Bull a compris la leçon et que le prochain équipier de Vettel sera "un jeune talent prometteur issu de la flilière Red Bull et chargé d'aider l'écurie dans la conquête de ses titres".

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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  dom465 le Lun 20 Fév - 17:03

Monsieur Burns a écrit:
cyd61 a écrit:

Vettel serait-il devenu un Alonso qui n'accepte pas le challenge face à un équipier imposant?
Je ne pense pas que vettel soit ce genre de pilote mais plutot que red bull ne prendra pas le risque de séparer son équipe en deux
Je crois que Red Bull a compris la leçon et que le prochain équipier de Vettel sera "un jeune talent prometteur issu de la flilière Red Bull et chargé d'aider l'écurie dans la conquête de ses titres". [/quote]

Tout à fait mon avis aussi.

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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  stanito71 le Mar 21 Fév - 19:24

dom465 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:
cyd61 a écrit:

Vettel serait-il devenu un Alonso qui n'accepte pas le challenge face à un équipier imposant?
Je ne pense pas que vettel soit ce genre de pilote mais plutot que red bull ne prendra pas le risque de séparer son équipe en deux
Je crois que Red Bull a compris la leçon et que le prochain équipier de Vettel sera "un jeune talent prometteur issu de la flilière Red Bull et chargé d'aider l'écurie dans la conquête de ses titres".

Tout à fait mon avis aussi.[/quote]

L'objectif en F1 c'est de gagner et de faire parler de soi (qui pour Red Bull est synonyme de vente)
Qu'est ce que Red Bull aurait à perdre avec 2 top drivers? rien que du contraire.
Une équipe technique divisée en 2? C'était déjà le cas en 2010 entre Vettel et Webber.
Si demain, Red Bull à l'opportunité d'engager un Alonso ou un Hamilton à côté de Vettel, elle le fera sans aucun problème.
Ces 2 pilotes sont incontournables s'ils sont disponibles.

Alonso a signé une longue durée avec Ferrari, reste à savoir le choix de lewis.
Mais bon, rien ne dit que Red Bull dominera plusieures années la F1.
Tout est question de cycle en F1.

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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  dom465 le Mer 22 Fév - 17:40

Et si on continuait ici la discussion entamée dans la revue de presse sur les pro et anti Prost et Senna.

C'est vrai que, par rapport à Prost GP, Prost était pour moi, incompétent à gérer une telle entreprise.
Incapable de déléguer et voulant toujours avoir raison.
C'est déjà de par ce caractère que, en tant que pilote, lorsqu'il était battu, il ne cessait de se plaindre.
Ouiiinnn, Honda donne des meilleurs moteurs à Senna ! Tiens, comment se fait-il alors que c'est à Monaco, circuit de pilotage par excellence, et où les moteurs ont moins d'importance qu'ailleurs, que c'est à Monaco donc, que Senna faisait la plus grande différence sur Prost !
Hein, comment ça se fait, dites !
Et le côté mystique de Senna qui a entraîné bien des critiques en France ?
Juste une divagation de journalistes français (c'est passé inaperçu presque partout ailleurs dans le monde) qui ont sorti une phrase de son contexte ("Dieu est à côté de moi dans la voiture") faisant croire que Senna se prenait pour un élu de Dieu !
Il a simplement dit ce que tout bon catholique, ou même chrétien dirait. Et ceci avec le côté hyper catholique des gens d'Amérique du Sud. C'est-à-dire, que Dieu est à nos côtés tout au long de notre vie (je ne partage pas, je suis athée, je veux juste dire que pour un brésilien, cette phrase n'avait rien de spécial).
Et puis, j'adorais le caractère flamboyant de son pilotage et l'aura immense qu'il dégageait dans ses interviews et de par sa simple présence.
J'ai eu la chance de le découvrir dès le karting, aux championnat du Monde de Nivelles, en 1980. Et tout de suite, son style m'a conquis. Je l'ai revu en Formule Ford 2000 et en F3. Toujours aussi impressionnant.
Prost était très rapide aussi mais pas du tout impressionant. Ce qui, attention, n'enlève rien à son mérite. Un autre style, c'est tout. La première fois que je l'ai vu, c'était à Zandvoort, en F3. Il était tout auréolé de son titre en championnat de France, et une grande renommée l'entourait déjà. Après la première séance d'essai, je me suis dit, bof, pas bien terrible. Et ma surprise a été très grande de voir qu'il avait fait le meilleur temps loin devant tout le monde.
Mais son côté distant, grincheux, et à ne jamais reconnaître une faute, m'a toujours empêché de devenir fan.
Exactement comme, plus tard, pour Schumacher. Deux grand champions dont je ne pourrai jamais être fan.
Là, maintenant, je suis fan de Rosberg et d'Alonso. J'admire Vettel aussi et l'apprécie de plus en plus. Pour Hamilton, bien sûr que c'est un super top, mais j'ai un peu de mal. Plus ou moins pour les même raisons que pour Prost et Schumacher.
Voilà, ce n'est que mon avis mais je le partage !!!

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Message  pipom le Mer 22 Fév - 19:47

dom465 a écrit:Et si on continuait ici la discussion entamée dans la revue de presse sur les pro et anti Prost et Senna.

C'est vrai que, par rapport à Prost GP, Prost était pour moi, incompétent à gérer une telle entreprise.
Incapable de déléguer et voulant toujours avoir raison.
C'est déjà de par ce caractère que, en tant que pilote, lorsqu'il était battu, il ne cessait de se plaindre.
Ouiiinnn, Honda donne des meilleurs moteurs à Senna ! Tiens, comment se fait-il alors que c'est à Monaco, circuit de pilotage par excellence, et où les moteurs ont moins d'importance qu'ailleurs, que c'est à Monaco donc, que Senna faisait la plus grande différence sur Prost !
Hein, comment ça se fait, dites !
Et le côté mystique de Senna qui a entraîné bien des critiques en France ?
Juste une divagation de journalistes français (c'est passé inaperçu presque partout ailleurs dans le monde) qui ont sorti une phrase de son contexte ("Dieu est à côté de moi dans la voiture") faisant croire que Senna se prenait pour un élu de Dieu !
Il a simplement dit ce que tout bon catholique, ou même chrétien dirait. Et ceci avec le côté hyper catholique des gens d'Amérique du Sud. C'est-à-dire, que Dieu est à nos côtés tout au long de notre vie (je ne partage pas, je suis athée, je veux juste dire que pour un brésilien, cette phrase n'avait rien de spécial).
Et puis, j'adorais le caractère flamboyant de son pilotage et l'aura immense qu'il dégageait dans ses interviews et de par sa simple présence.
J'ai eu la chance de le découvrir dès le karting, aux championnat du Monde de Nivelles, en 1980. Et tout de suite, son style m'a conquis. Je l'ai revu en Formule Ford 2000 et en F3. Toujours aussi impressionnant.
Prost était très rapide aussi mais pas du tout impressionant. Ce qui, attention, n'enlève rien à son mérite. Un autre style, c'est tout. La première fois que je l'ai vu, c'était à Zandvoort, en F3. Il était tout auréolé de son titre en championnat de France, et une grande renommée l'entourait déjà. Après la première séance d'essai, je me suis dit, bof, pas bien terrible. Et ma surprise a été très grande de voir qu'il avait fait le meilleur temps loin devant tout le monde.
Mais son côté distant, grincheux, et à ne jamais reconnaître une faute, m'a toujours empêché de devenir fan.
Exactement comme, plus tard, pour Schumacher. Deux grand champions dont je ne pourrai jamais être fan.
Là, maintenant, je suis fan de Rosberg et d'Alonso. J'admire Vettel aussi et l'apprécie de plus en plus. Pour Hamilton, bien sûr que c'est un super top, mais j'ai un peu de mal. Plus ou moins pour les même raisons que pour Prost et Schumacher.
Voilà, ce n'est que mon avis mais je le partage !!!

comparer PROST et SENNA , melanger la carriere de pilote PROST avec le chef d'entreprise de PROST GP qu'il fut, la encore c'est du grand n'importe quoi!

t'as raison dom , mélange tout et brasse bien la m ... ! signe de ta grande compétence (puisque tel est une partie du sujet) de modérateur du site.


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Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  stanito71 le Mer 22 Fév - 20:08

dom465 a écrit:Et si on continuait ici la discussion entamée dans la revue de presse sur les pro et anti Prost et Senna.

C'est vrai que, par rapport à Prost GP, Prost était pour moi, incompétent à gérer une telle entreprise.
Incapable de déléguer et voulant toujours avoir raison.
C'est déjà de par ce caractère que, en tant que pilote, lorsqu'il était battu, il ne cessait de se plaindre.
Ouiiinnn, Honda donne des meilleurs moteurs à Senna ! Tiens, comment se fait-il alors que c'est à Monaco, circuit de pilotage par excellence, et où les moteurs ont moins d'importance qu'ailleurs, que c'est à Monaco donc, que Senna faisait la plus grande différence sur Prost !
Hein, comment ça se fait, dites !
Et le côté mystique de Senna qui a entraîné bien des critiques en France ?
Juste une divagation de journalistes français (c'est passé inaperçu presque partout ailleurs dans le monde) qui ont sorti une phrase de son contexte ("Dieu est à côté de moi dans la voiture") faisant croire que Senna se prenait pour un élu de Dieu !
Il a simplement dit ce que tout bon catholique, ou même chrétien dirait. Et ceci avec le côté hyper catholique des gens d'Amérique du Sud. C'est-à-dire, que Dieu est à nos côtés tout au long de notre vie (je ne partage pas, je suis athée, je veux juste dire que pour un brésilien, cette phrase n'avait rien de spécial).
Et puis, j'adorais le caractère flamboyant de son pilotage et l'aura immense qu'il dégageait dans ses interviews et de par sa simple présence.
J'ai eu la chance de le découvrir dès le karting, aux championnat du Monde de Nivelles, en 1980. Et tout de suite, son style m'a conquis. Je l'ai revu en Formule Ford 2000 et en F3. Toujours aussi impressionnant.
Prost était très rapide aussi mais pas du tout impressionant. Ce qui, attention, n'enlève rien à son mérite. Un autre style, c'est tout. La première fois que je l'ai vu, c'était à Zandvoort, en F3. Il était tout auréolé de son titre en championnat de France, et une grande renommée l'entourait déjà. Après la première séance d'essai, je me suis dit, bof, pas bien terrible. Et ma surprise a été très grande de voir qu'il avait fait le meilleur temps loin devant tout le monde.
Mais son côté distant, grincheux, et à ne jamais reconnaître une faute, m'a toujours empêché de devenir fan.
Exactement comme, plus tard, pour Schumacher. Deux grand champions dont je ne pourrai jamais être fan.
Là, maintenant, je suis fan de Rosberg et d'Alonso. J'admire Vettel aussi et l'apprécie de plus en plus. Pour Hamilton, bien sûr que c'est un super top, mais j'ai un peu de mal. Plus ou moins pour les même raisons que pour Prost et Schumacher.
Voilà, ce n'est que mon avis mais je le partage !!!

Beau résumé.

Si on veut shématiser un peu plus, je dirais que en général les anti Senna étaient francais et les pro Senna tous les autres.
Prost n'a jamais vraiment été apprécié en dehors de l'hexagone et même en France il ne faisait pas l'hunanimité.
Question pilotage, Senna était au dessus. Pas qu'il était meilleur que Prost, mais je pense que Prost n'allait pas chercher le dernier centième si cela n'en valait pas la peine.
Senna pouvait être en pôle et intouchable, s'il avait la certitude qu'il pouvait améliorer, il ressortait pour encore améliorer. cela s'était Senna.
Un pilote hors de commun qui ne vivait que pour la course.
Il n'a pas été aidé non plus par le pouvoir en place de l'époque (dont le dictateur JM Balestre).
Chaque mot était sorti de son contexte par une certaine presse.
Mais Senna s'est ausi un être humain de haute estime qui malgré sa richesse familiale et la sienne, n'a jamais laissé tomber les pauvres du Brésil.
La première fois que j'ai vu Senna, s'était au GP du Belgique en 1988. Il avait un style très démarqué des autres pilotes qui avaient des moteurs turbos.
Je me souvient sa façon si particulière qu'il avait pour passer le virage de Bruxelles.
S'était incroyable la fréquence des coups d'accélérateur qu'il donnait dans le virage.
A la mort de magic, j'ai mis 3 ans pour de nouveau m'intéresser avec passion aux Gp de F1. Un ressort était cassé.
LA F1 manque de pilotes avec ce tempérament du tout ou rien.
Le conformisme de la F1 et le moule du politiquement correcte dans lequel elle s'est installée, n'aide pas les pilotes aux tempéramment du tout ou rien.
Les écorchés vif sur la piste après Senna se sont fait plus rares. Une époque était révolue.

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Message  cyd61 le Mer 22 Fév - 20:11

vaste debat

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Message  cyd61 le Mer 22 Fév - 20:22

y a de l ambiance dites donc

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