Le feuilleton du Grand Prix de France

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  Hadzufel le Jeu 27 Sep - 8:13

le contrat du new-jersey semble etre rompu pour 2013, et donc, valencia est donc remis au calendrier ou non? parce que si c'est pas le cas, la voila peut-être la chance pouor magny-cours ou bien le castelet,

perso j'ai une préférence pour le premier, mais bon, ^^

j'espère que les hommes de la FOM et de la FIA seront en tenir part.

Hadzufel

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était pour 2013 ?

Message  BRUNO935K3 le Sam 27 Oct - 22:49

Hadzufel a écrit:le contrat du new-jersey semble etre rompu pour 2013, et donc, valencia est donc remis au calendrier ou non? parce que si c'est pas le cas, la voila peut-être la chance pouor magny-cours ou bien le castelet,

perso j'ai une préférence pour le premier, mais bon, ^^

j'espère que les hommes de la FOM et de la FIA seront en tenir part.

La suite...:

Absent du calendrier provisoire dévoilé par la FIA fin septembre, le Grand Prix de France pourrait finalement bien avoir lieu l’an prochain.

> L’annonce du report du Grand Prix de New Jersey à 2014 ouvre une opportunité aussi inattendue qu’inespérée pour un retour d’un Grand Prix sur l’Hexagone.
Seul candidat capable d’organiser une course sans le soutien financier du gouvernement, le circuit du Paul Ricard se montre très optimiste.
- "On n’a jamais été aussi proche de trouver un fonctionnement et une date" , révèle dans une interview accordée au Figaro le directeur du circuit varois, Stéphane Clair: "On a aujourd’hui 90% de chances d’avoir un GP de France en 2013. J’espère sincèrement que cela va aboutir."

Source : Madeinmotorsport.com

BRUNO935K3
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Prost s’explique sur son rôle de conseiller pour le GP de France

Message  BRUNO935K3 le Sam 3 Nov - 6:56

>> Le 3 Novembre, Alain Prost rencontrera Bernie Ecclestone pour évoquer le projet de Grand Prix de France qui pourrait aboutir dès 2013 si les conditions sont réunies. Il s’explique à Abu Dhabi sur sa mission.

"Pour être clair, on m’a plutôt demandé d’être un conseiller. Dans un premier temps, c’est une discussion avec Bernie Ecclestone. Je peux être le catalyseur pour éviter de faire des bêtises. Je connais bien le dossier et la F1. Il ne faut pas penser qu’uniquement avec un carnet d’adresses, on peut débloquer les choses, mais ça peut aider. Le fait d’être ici à Abu Dhabi, où je représente Renault, permettra d’organiser peut-être une à deux réunions pour parler de ça. Le rôle d’ambassadeur, de promoteur, n’est pas le sujet aujourd’hui. Ce qu’il faut, c’est essayer de trouver le meilleur compromis pour pouvoir faire ce Grand Prix le plus tôt possible," indique le Français lors d’une interview confiée à RMC Sport.

Selon Prost, l’incertitude planant sur le calendrier 2013 de la F1 et notamment le retour à 19 courses depuis le report du Grand Prix du New Jersey, est une bonne opportunité pour le Castellet.

"L’opportunité et la fenêtre sont très intéressantes aujourd’hui. Certains Grands Prix auront des difficultés pour être organisés l’année prochaine. En premier lieu le Grand Prix de New York et peut-être d’autres dans le futur. L’opportunité de revoir un Grand Prix de France est certainement plus importante aujourd’hui qu’il y a quelques mois,’" admet-il.

Rien n’est fait, prévient Prost.
"Il est mieux engagé dans la mesure où il y a un promoteur privé et de l’argent public. Il est vrai que la ville de Toulon, la Chambre de Commerce et les locaux sont prêts à investir. Il faut juger ce projet comme un investissement et on sait qu’on aura un retour sur investissement. Il faut bien que les gens comprennent que ce n’est pas de l’argent perdu. Si on organise un GP, on a des retombées économiques très importantes autour, qui sont évaluées au minimum à 20 millions d’euros et entre 20 et 30 selon les estimations. On a encore du mal à juger les retombées annuelles en termes de tourisme. C’est important d’en parler car dès qu’on parle d’argent public, tout devient négatif. Là, c’est un vrai investissement, on parle de peu d’argent dans une organisation de ce type-là."

Source : Nextgen-auto.com

BRUNO935K3
Admin

Message  JM 30 le Jeu 8 Nov - 19:41

Il se passe des choses étranges. Le directeur du Ricard affirmait qu'il y avait 90% de chances que le GP de France se déroule en 2013, dans le Var. Arrive Prost, la réunion d'Abu Dhabi, des déclarations bien plus prudentes de Prost, et surtout, une déclaration surprenante d'Ecclestone par la suite qui veut revenir à... Magny-Cours!
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-14099/081112-f1-vers-un-retour-a-magny-cours-

Je me demande surtout si ça n'est pas pour un conflit sur le but de la chose, le Ricard lui demande un contrat pour 5 éditions dans les 10 prochaines années, Ecclestone cherchant sans doute une épreuve unique, seulement pour 2013 pour afin d’arriver aux 20 GP, avant que New Jersey, la Thailande et Sotchi n’arrivent en 2014.

Il ne faut pas oublier non plus que les chaines françaises négocient pour les droits TV, et faire croire en la présence d'un GP de France peut aider Ecclestone à faire monter les enchères...

JM 30

Message  McLaren le Jeu 8 Nov - 19:56

Dommage JM30 de ne venir poster que sur ce sujet !
Rien d'autre d'intéressant sur ce forum ??

McLaren

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Message  JM 30 le Ven 16 Nov - 18:07

Si, je ne poste pas que là, j'ai mis quelques bricoles dans "supertourisme" par exemple... Mais je suis sur plein de forums, un peu trop sans doute, donc je me restreint sur quelques sujets, sinon, je serai débordé Wink ...

Pour ce qui concerne le célèbre dossier... Ecclestone s'impatiente!!
http://www.autonewsinfo.com/2012/11/16/f1-grand-pri-defrance-bernie-ecclestone-simpatiente-67842.html
Pas bon...

JM 30

Message  McLaren le Ven 16 Nov - 18:29

De toute façon pour 2013, j'ai déjà vu des conneries mais comme celle qui se profilait, elle était de taille.
En effet programmer les 24 heures du Mans et le Gp Prix le même week-end,si ce n'est pas se foutre de la gueule du monde, c'est tout de même bien imité. En plus c'est le sacro saint barnum de la F1 qui à obligeé l'ACO à changer de date !
En plus quid de la sécurité dans ce cas, sachant grosso modo, que tous les commissaires "circuit" sont en général au Mans, comment ferait-on pour avoir des gens compétent sur 2 grandes épreuves le même jour.
Tous les chefs de postes et adjoint sur la F1 en France sont aussi chef de poste sur les 24 heures.
Donc tout ça c'est blablablabla et Eclestone finalement emmerde tout le monde !
Qu'il retourne faire joujou en inde ou en chine devant des tribunes vides, c'est vachement plus sympa !!

McLaren

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Message  JM 30 le Mar 11 Déc - 1:20

ça, c'est que le monde de la F1 a peut-être peur de l'endurance... Quand on pense que le mode électrique des F1 lors des passages au stand est reporté à après 2017 alors que la Toyota fonctionne parfaitement ainsi...

Ben sinon, Prost a considéré que c'était cuit pour 2013 et que ce serait dur pour la suite. Le patron du Castellet est moins pessimiste, mais il connait bien moins Bernie...
2014? Mais comment y croire quand on pense que le New Jersey, Sotchi et peut-être la Thaïlande feront peut-être leur apparition… et de toute façon, nous ne sommes même pas capable de profiter du retrait d’une course. Si tant est qu'il y ait une défaillance de plusieurs promoteurs de GP exotiques, même là, nous serions sans doute incapable d'en profiter...

Et maintenant, en guise de 20ème GP en 2013, ça devrait se jouer entre 2 revenants, la Turquie et l'Autriche.

JM 30

Message  TROIKA le Jeu 13 Déc - 8:47

Remember:

Bernie Ecclestone, nouveau patron du circuit de Spa Francorchamps

Publié dans Sport Auto par Daniel Bour Le 09 Février 2006 à 17h00

"Après l'annonce faite hier sur la suppression du GP de Belgique cette année, le gouvernement wallon vient d'entériner le budget consacré au travaux nécessaires à la remise aux normes du circuit de Spa Francorchamps. Le montant de ces travaux s'élève à 17,9 millions d'euros.

Le gouvernement a pris aussi en compte la nouvelle position du patron de la F1 Bernie Ecclestone. En effet se dernier sera, par l'intermédiaire de sa société, la FOA, le nouvel organisateur du GP de belgique à compter de 2007 et pour 5 ans. La part d'investissement apportée par la région wallonne sera de 18 millions d'euros et aucune pénalité n'a été retenue dans le cadre de l'annulation du GP.

"Je suis à la fois déçu et heureux. Déçu car nous ne voulions pas manquer une course à Spa mais heureux car la raison pour laquelle il n'y aura pas de GP est due au fait que nous aurons ensuite de meilleures infrastructures que par le passé. Mais, Avant de fixer une date définitive pour le calendrier 2007, il faudra s'assurer que tout sera en ordre" a expliqué Bernie Ecclestone.

Le grand patron de la F1 est donc, dans un sens, arrivé à ses fins et attendant de sévir, peut être un jour sur l'ensemble des circuits accueillant un GP de F1. On se souviendra qu'il avait tenté, il y a quelques années de faire transférer le GP de France qui se déroule sur le circuit de Nevers Magny-Cour vers le circuit Paul Ricard appartenant à la société Excelis représentée par.... Bernie Ecclestone."

Deuxième partie:

Août 2011 : la bonne histoire belge

Comme à Magny-Cours, où François Mitterrand fit couler à flots l’argent public... Tandis que le circuit Paul-Ricard - propriété de Slavica Ecclestone depuis son divorce d'avec Bernie -, géré par une holding suisse de droit international - n'a jamais reçu un centime d'aide de quelque institution que ce soit.
Mais cela c'est une autre histoire. En attendant, le Grand Prix de France F1 au Paul-Ricard, c'est fini ?

Parce que, sauf erreur de mémoire, en août 2011, en pleine retransmission du Grand Prix de Belgique, TF1 avait annoncé que c'était quasiment fait, en alternance avec le Grand Prix de Spa-Francorchamps, afin de minimiser les millions d'euros de pertes envisagées.
Mais c'était une bonne histoire belge, dont nous pouvons rire sans tenir rancune à qui que ce soit, tout en priant fort, vraiment très fort, afin qu'un miracle se produise et qu'elle prenne vie. Car à l'heure du changement, une panne d'embrayage est si vite arrivée !

Que les politiques ne se la ramènent pas avec leur éléctoralisme primaire.

TROIKA

Message  Johan le Mar 25 Juin - 19:47

C'est à se demander s'il y aura un jour le retour du GP de France. Avec le gouvernement (droite ou gauche) qui ne veut plus rien savoir avec ça et les collectivités locales qui ne sont pas intéressées, surtout que ça peut créer des emplois et relancer le tissu économique local sur le long terme.

Je préfère que le GP ait lieu au Paul Ricard car ce circuit est fabuleux et il associe à la fois le coté high-tech ainsi que le coté historique du sport auto puisqu'il a accueilli le GP de France pendant une 20aine d'années. 
Contrairement à ce qui a été dit sur ce circuit, on ne peut pas le comparer à des circuits insipides et aseptisés comme Abu Dhabi, Dubaï, Corée du Sud etc... car le Paul Ricard a un patrimoine riche tout en se modernisant.

En France, on a de la chance d'avoir ce circuit qui peut réellement rivaliser avec les pays émergents qui font construire des circuits en mettant des moyens énormes. Pourtant, j'aime bien Magny-Cours mais selon moi, il devrait y avoir une alternance afin de contenter tout le monde.

Quant à Alain Prost qui nous donne de faux espoirs en prétendant que chaque années, le GP aura lieu pour l'année qui suivra alors que ça tombe toujours à l'eau. J'aime beaucoup Alain Prost mais concernant ce projet, il devrait arrêter de parler pour ne rien dire, il ne sera plus crédible au bout d'un moment.

Johan

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Message  yoyot le Mer 26 Juin - 11:23

Deep purple a écrit:C'est à se demander s'il y aura un jour le retour du GP de France. Avec le gouvernement (droite ou gauche) qui ne veut plus rien savoir avec ça et les collectivités locales qui ne sont pas intéressées, surtout que ça peut créer des emplois et relancer le tissu économique local sur le long terme.

Je préfère que le GP ait lieu au Paul Ricard car ce circuit est fabuleux et il associe à la fois le coté high-tech ainsi que le coté historique du sport auto puisqu'il a accueilli le GP de France pendant une 20aine d'années. 
Contrairement à ce qui a été dit sur ce circuit, on ne peut pas le comparer à des circuits insipides et aseptisés comme Abu Dhabi, Dubaï, Corée du Sud etc... car le Paul Ricard a un patrimoine riche tout en se modernisant.

En France, on a de la chance d'avoir ce circuit qui peut réellement rivaliser avec les pays émergents qui font construire des circuits en mettant des moyens énormes. Pourtant, j'aime bien Magny-Cours mais selon moi, il devrait y avoir une alternance afin de contenter tout le monde.

Quant à Alain Prost qui nous donne de faux espoirs en prétendant que chaque années, le GP aura lieu pour l'année qui suivra alors que ça tombe toujours à l'eau. J'aime beaucoup Alain Prost mais concernant ce projet, il devrait arrêter de parler pour ne rien dire, il ne sera plus crédible au bout d'un moment.

Excellent conseil... que tu devrais appliquer

yoyot

Voir le profil de l'utilisateur http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Message  Johan le Jeu 27 Juin - 10:37

yoyot a écrit:

Excellent conseil... que tu devrais appliquer

Toi aussi!

Johan

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Message  vtec le Jeu 6 Mar - 12:29

Et c'est reparti de plus belle Wink !

" Le grand argentier de la F1 explique qu'un contrat serait sur la table pour l'organisation d'un Grand Prix de France à Magny-Cours dès 2015.

« Nous avons un contrat sur ​​la table avec la France pour une course à Magny-Cours. Pour respecter les termes de notre contrat, les organisateurs auront besoin d'argent et nous voulons la garantie que cela se prolongera sur la durée. A l'origine, c'était en fait prévu pour cette année. » explique Bernie Ecclestone. La révélation de l'Anglais dans les colonnes de RACER relance l'espoir de voir enfin le retour de la F1 sur le sol français. Depuis 2008, année du dernier Grand Prix disputé à Magny-Cours, la discipline a déserté l'Hexagone. Si depuis deux ans, les rumeurs et tentatives de retour, notamment au Paul Ricard, se sont multipliées, aucune date n'avait été arrêtée. Avec ces nouvelles déclarations, les V6 turbo / hybrides pourraient donc être entendus dès l'an prochain.

Toujours concernant le calendrier 2015, le grand argentier annonce également que la course sur le circuit Hermanos Rodriguez au Mexique est signée et que le New Jersey serait en train de trouver les fonds pour la tenue de la course dès l'an prochain. Vers un calendrier à 22 courses en 2015 ?"

source: Auto hebdo.fr

vtec

Message  Hadzufel le Ven 7 Mar - 7:13

vtec a écrit:Et c'est reparti de plus belle Wink !

" Le grand argentier de la F1 explique qu'un contrat serait sur la table pour l'organisation d'un Grand Prix de France à Magny-Cours dès 2015.

« Nous avons un contrat sur ​​la table avec la France pour une course à Magny-Cours. Pour respecter les termes de notre contrat, les organisateurs auront besoin d'argent et nous voulons la garantie que cela se prolongera sur la durée. A l'origine, c'était en fait prévu pour cette année. » explique Bernie Ecclestone. La révélation de l'Anglais dans les colonnes de RACER relance l'espoir de voir enfin le retour de la F1 sur le sol français. Depuis 2008, année du dernier Grand Prix disputé à Magny-Cours, la discipline a déserté l'Hexagone. Si depuis deux ans, les rumeurs et tentatives de retour, notamment au Paul Ricard, se sont multipliées, aucune date n'avait été arrêtée. Avec ces nouvelles déclarations, les V6 turbo / hybrides pourraient donc être entendus dès l'an prochain.

Toujours concernant le calendrier 2015, le grand argentier annonce également que la course sur le circuit Hermanos Rodriguez au Mexique est signée et que le New Jersey serait en train de trouver les fonds pour la tenue de la course dès l'an prochain. Vers un calendrier à 22 courses en 2015 ?"

source: Auto hebdo.fr
rêver n'est pas interdit, ...  Rolling Eyes silent 

si seulement ça pouvait ENFIN se concrétiser ...  Wink 

Hadzufel

Ecclestone exclut un retour rapide du GP de France

Message  BRUNO935K3 le Lun 26 Mai - 13:40

26 mai 2014 - 12h11, par Olivier Ferret

>> Bernie Ecclestone a douché les espoirs d’un retour rapide d’un Grand Prix de France au calendrier de la F1. Même si Magny-Cours réussit à réunir la somme nécessaire, le calendrier 2015 semble déjà bien rempli...

- "La France n’est pas sur ma liste pour 2015. Ils frappent à notre porte mais je ne pense pas que nous pourrons avoir de la place pour elle," déclare le grand argentier de la F1.

Ecclestone a toutefois confirmé que l’Azerbaïdjan aurait bien son Grand Prix urbain dès la saison prochaine.

"Oui, tout est fait avec Baku. La course aura lieu l’an prochain."

Aucun mot concernant le Mexique ou le New Jersey par contre...

Source : nextgen-auto.com

BRUNO935K3
Admin

Message  nairboul le Lun 26 Mai - 18:05

Tant qu'il n'y aura pas de boutique de luxe a Magny-cours voir une marina    il n'y aura point de g.p en France.

nairboul

Message  nairboul le Lun 26 Mai - 18:05

nairboul

Message  Johan le Lun 26 Mai - 18:34

Et dire qu'il y a tout ce qu'il faut au Paul Ricard !   

Johan

Jonathan Palmer va construire un nouveau circuit en France

Message  BRUNO935K3 le Mar 10 Nov - 19:11

>> La société MotorSport Vision de l'ancien pilote de Formule 1, qui possède déjà plusieurs circuits au Royaume-Uni, a annoncé le rachat de la base aérienne de Laon-Couvron.

Voilà deux ans que le père du remplaçant de Romain Grosjean chez Lotus en 2016 avait dévoilé son projet de rachat du site pour le transformer en grand complexe de sport automobile. Un autre projet d'agro-vallée avait également été initié l'année dernière.

Situé à quelques kilomètres de Laon, dans l'Aisne, à une quarantaine de kilomètres de Reims, la base s'étend sur un peu plus de 500 hectares.
- Construite en 1953 sur les restes d'un ancien aérodrome utilisé par la Luftwaffe durant la Seconde Guerre mondiale, elle fut la propriété de l'OTAN et servit de base aux US Air Forces in Europe (USAFE) jusqu'en 1967. Rendue à la France après le départ des troupes américaines, elle servit de nouveau à partir de 1980 et jusqu'à sa fermeture en 2012.

> Le complexe imaginé par Palmer comprend un circuit de huit kilomètres environ avec plusieurs tracés annexes, e tnotamment une ligne droite de plus de deux kilomètres, mais aussi des spéciales de rallye, un terrain d'entraînement pour 4x4 et même une piste ovale d'un kilomètre. Le tout entouré de nombreux équipements et infrastructures.

- “L'acquisition de la base aérienne de Laon-Couvron est une étape importante pour MSV et devrait favoriser son développement au cours des dix dernières années,” déclare Jonathan Palmer. “Nous voulions nous étendre en Europe et avons choisi cette zone, à mi-chemin entre Paris et Bruxelles, afin de servir non seulement le marché français mais aussi toute l'Europe du Nord.

Déjà propriétaire des circuits de Brands Hatch, Oulton Park, Snetterton, Cadwell Park et Bedford, le Champion d'Europe de Formule 2 1983 reconverti en businessman exporte en effet pour la première fois son activité au-delà des frontières du Royaume-Uni.

Le lancement des travaux est prévu pour le printemps 2017 et la première partie du complexe est censée ouvrir en avril de l'année suivante.

Source : motorsport.com

Sans doute pas pour faire de la F1, mais...quelque chose me dit qu'on a pas fini d'en parler.... Wink

BRUNO935K3
Admin

Le GP de France de F1 fait son retour en 2018

Message  Johan le Jeu 1 Déc - 22:09

Dix ans après sa dernière édition à Magny-Cours (juillet 2008, victoire de Massa sur Ferrari), le GP de France va renaître. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, soutenue par la mairie de Toulon, le conseil du Var et la FFSA, a réussi à remettre la Formule 1 au calendrier. Fin août 2018, le GP de France reviendra donc pour au moins cinq ans, sur le circuit du Castellet. La confirmation officielle sera faite lundi lors d'une conférence de presse à l'Automobile Club de France.

Source : L’Équipe.fr

Hum... j'en doute. Ça me parait trop beau pour être vrai.

Johan

Message  BRUNO935K3 le Jeu 1 Déc - 22:14

Wait and see.... Wink

BRUNO935K3
Admin

Message  coyote Hier à 8:41

BRUNO935K3 a écrit:Wait and see.... Wink