Le feuilleton du Grand Prix de France

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  TROIKA le Mer 2 Mai - 12:46

Exact! Mais, il faut savoir que Mister Bernie (Himself) possède la moitié des hotels et infrastructures de la région de Spa. D'où la distortion de la moitié des GP France et Belgique: le divorce de l'Ex madame Bernie qui ne possède peu en Belgique et beaucoup en france!

TROIKA

Revenir en haut Aller en bas

Message  nairboul le Mar 8 Mai - 12:55

Le retour d'un grand prix des CARAIBES est en discussions,celui-ci se déroulerait à St DOMINGUE a l'horizon de la saison 2014-2015 et bien évidement ce grand prix sera financé par l'état.

nairboul

Message  TROIKA le Mer 9 Mai - 14:54

© epa.
Une réunion au sommet a eu lieu dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps, dans le motor-home de Bernie Ecclestone, avant le départ du Grand Prix de Belgique de F1, à propos du projet d'une alternance avec le GP de France à partir de 2013.
© epa.
Le promoteur du GP de Belgique et président de "Spa Grand Prix", Etienne Davignon, ainsi que le délégué interministériel français Gilles Dufeigneux, émissaire du Premier ministre François Fillon, ont rencontré M. Ecclestone, le grand argentier de la F1, mais rien n'a filtré de ces discussions.

La légende de Spa, pilier historique du championnat du monde de F1, sur un circuit d'exception, "joue jusqu'à un certain point" dans les négociations avec M. Ecclestone, mais pas au point d'équilibrer le budget, a indiqué M. Davignon à la sortie de cette réunion.

"L'alternance avec la France serait donc une solution, car il vaut mieux être acteur d'un changement que d'être la personne à qui on dit ce qu'il faut faire", a ajouté M. Davignon, plutôt optimiste sur la tenue d'un GP de Belgique au delà de 2012, terme de son contrat actuel avec M. Ecclestone.

Côté français, M. Dufeigneux n'a pas souhaité s'exprimer à chaud mais devait encore passer tout l'après-midi à Spa-Francorchamps, pour assister au Grand Prix.

C'est le circuit du Castellet (Var), propriété de Slavica Ecclestone, l'ex-femme de Bernie, qui est en pole position pour organiser un GP de France à partir de 2013. Sad

TROIKA

Message  JM 30 le Lun 21 Mai - 2:05

Le Ricard n'est plus en pole depuis que Hollande est élu, ça change tout...

Sur le plan théorique, il annonce qu'il aimerait une alternance Ricard/Magny-Cours!

"Sur le principe d'un retour d'un Grand prix de France, j'y suis favorable. C'est un sport qui attire un nombreux public, qui a des conséquences économiques. Il y a aussi un débat sur l'enjeu écologique de ce type de compétition.
"Le gouvernement (ndlr : le gouvernement Fillon) a visiblement fait son choix. Je considère qu'il y avait peut-être mieux à faire que d'opposer Le Castellet à Magny-Cours. Il convient plutôt de voir comment nous pourrions avoir en alternance un circuit de F1 qui soit pleinement utilisé. "On a la chance d'avoir deux grands circuits, dans deux régions différentes, qui peuvent attirer un public nombreux.
"Oui à un retour de la Formule 1 en France, et non à une exclusivité qui serait donnée à un seul circuit."

Encore faut-il que ça soit réaliste... Ecclestone lui, est sceptique.
« Rien n’est encore signé pour la France. A vrai dire, je ne sais pas ce qu’ils font. Ils font des drôles d’arrangements »

En gros, le feuilleton n'est pas fini...

Et les propos du nouveau Ministre des sports, Madame Fourneyron (maire de Rouen, une pensée pour le feu le circuit des Essarts), ne me rassurent pas sur le fait qu'elle maitrise son sujet...
http://www.rmcsport.fr/editorial/257394/fourneyron-ralentit-sur-le-gp-de-france/

Qu'à a voir Ecclestone sur l'environnement? ça n'est pas son rôle, mais celui de la FIA. Et encore, pourquoi insister là dessus et pas sur le bilan carbone d'autres sports... Quand on dirige selon des idées reçues...

JM 30

Message  JM 30 le Mer 23 Mai - 16:27

Ecclestone continu à s'interroger sur les motivations de notre pays... Il déclare qu'il ne manquait plus que la signature pour que la course revienne en 2013... Mais précise quand même qu'il y avait quelques détails à régler! Les Présidentielles sont peut-être arrivées 1 mois trop tôt. Ah si on avait poussé un peu plus fort Eva Joly dans les escaliers avec un petit report de ces élections...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-La-France-n-avait-plus-qu-a-signer,42282.html

JM 30

Message  Hadzufel le Mer 23 Mai - 18:52

une alternance entre magny-cours et le castellet me parait pourtant bel et bien jouable Suspect Suspect

Hadzufel

Message  McLaren le Mer 23 Mai - 19:09

moi je préférerai une alternance entre Magny-cours...et Magny-cours

McLaren

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Message  cyd61 le Mer 23 Mai - 22:19

McLaren a écrit:moi je préférerai une alternance entre Magny-cours...et Magny-cours

+1

cyd61

Message  JM 30 le Lun 25 Juin - 17:45

ça serait étrange... Les bonhommes ne trouvent pas de promoteur, la FFSA vient à la rescousse avant de jeter l'éponge... Et là d'un coup d'un seul, il y aurait un promoteur? Pourquoi ne se seraient-ils pas manifesté avant alors?

Le Ricard a en tout cas reçu l'aval de Charlie Whiting : "Le circuit et ses installations sont tout simplement remarquables et répondent aux normes les plus rigoureuses".

Les dirigeants du circuit demandent une réponse claire pour dans 2 mois de la part des pouvoirs publics, pour êtres prèts pour 2013. Sinon, c'est cuit.

Parrallèlement, ça bouge beaucoup à Magny-Cours. La nouvelle Ministre des sports a reçu des délégations du Ricard et de Magny-Cours... la délégation du Ricard n'a pas vraiment été rassurée alors que dans le même temps, Magny-Cours se constitue son GIP... ça sent bien la politique. Il y a un inconvénient quand même: les mises aux normes de Magny-Cours supportées par de l'argent public (privé au Ricard) et un prix du plateau certainement plus élevé que dans le Var pour Ecclestone fait poser la question de savoir si un tel transfert est une si bonne idée... Reste que Magny-Cours a toujours attiré plus de monde que le Ricard.

Et elle le dit: "Quand on voit ce que fait Romain Grosjean, on a envie de dire qu'il faudrait retrouver un Grand Prix de Formule 1", avait-elle déclaré, sur RMC après la deuxième place du pilote Lotus au Canada.

Et avec des écolos dans le gouvernement, ils disent rien, étrange...

Dernière édition par JM 30 le Lun 25 Juin - 18:25, édité 1 fois

JM 30

Message  coyote le Lun 25 Juin - 18:11

bah vu la crise qui ce prépare je vois mal le gourvernement normal mettre la main à la poche pour aider quelque circuit que ce soit pour un GP en France,enfin j'dis ça j'dis rien!

coyote

Message  nairboul le Mar 26 Juin - 18:39

ACCUEIL D’UN GRAND PRIX DE FORMULE 1 EN FRANCE :
LE MINISTERE DEMANDE A LA FFSA DE MENER LE DOSSIER
Dès sa prise de fonction, la ministre en charge des Sports, Valérie FOURNEYRON a
accordé une attention particulière à la question de l’accueil d’un Grand Prix de Formule 1 en
France, et a tenu à rencontrer l’ensemble des acteurs concernés.
Elle a reçu successivement les représentants des deux sites candidats à l’accueil d’un Grand
Prix homologués par la Fédération Internationale Automobile : les membres du groupement
d’intérêt public « Grand Prix de France », visant à organiser la manifestation sur le circuit
Paul-Ricard du Castelet dans le Var ; et les représentants du circuit de Nevers-Magny-
Cours, dans la Nièvre. Chacun a ainsi eu l’opportunité de présenter son dossier, en
particulier les éléments financiers qui le composent.
Les deux rencontres se sont déroulées en présence des élus des collectivités locales
concernées et de M. Nicolas DESCHAUX, président de la Fédération Française du Sport
Automobile (FFSA), seul organisme compétent pour programmer une compétition
internationale en Formule 1 sur le territoire.
L’analyse objective des informations présentées a confirmé que les deux sites possédaient
les qualités requises pour accueillir un Grand Prix. Il est cependant apparu nécessaire
d’approfondir les deux projets en lice, principalement au regard de fortes incertitudes liées
à des points essentiels du montage juridique et financier. Sont notamment en cause :
- l’absence d’accord avec la société Formula One Management sur le montant du droit
de plateau ;
- la possibilité non confirmée d’une alternance annuelle dans le calendrier du
championnat du monde avec un autre Grand Prix en Europe ;
- le manque d’informations sur les coûts des aménagements supplémentaires exigés
pour l’inscription au calendrier du championnat du monde ;
- les conditions de négociation des partenariats privés.
En conséquence, la ministre indique son souhait que se poursuive, dans la sérénité, le
travail de réflexion engagé sur chacun des deux dossiers. A cet effet, dans un courrier
adressé le 26 juin à Nicolas DESCHAUX, Valérie FOURNEYRON invite la FFSA à examiner,
avec les porteurs de projets, les conditions techniques, financières et juridiques dans
lesquelles un Grand Prix de France pourrait être organisé sur l’un ou l’autre circuit.
Rappelant les exigences de maîtrise des finances publiques fixées par le Président de la
République et le Premier ministre, la ministre a indiqué que l’Etat ne pourrait en aucun cas
contribuer financièrement à l’organisation du Grand Prix de Formule 1.
Dans un souci de responsabilité, la ministre réaffirme aujourd’hui sa détermination à veiller à
ce que l’ensemble des conditions économiques, juridiques et financières soit réuni pour
assurer la pérennité de cette manifestation en France, dans des conditions optimales pour
l’événement lui-même comme pour les collectivités concernées.

nairboul

Message  JM 30 le Lun 30 Juil - 17:33

La FFSA rendra son rapport après avoir étudié les dossiers de Magny-Cours et du Ricard en septembre. Sauf si sur cette base, il y avait une décision immédiate, c'est sans doute cuit pour 2012 car le calendrier 2013 sera sans doute constitué vers cette période...

On sait aussi qu'Ecclestone a déclaré qu'il n'y aura pas plus de courses en 2013 qu'en 2012. Avec 2 GP des USA mais un seul en Espagne. La France n'aura sans doute pas encore sa place...

JM 30

Message  JM 30 le Lun 13 Aoû - 19:09

Magny-Cours posera son dossier à la FFSA début septembre:
http://motorsport.nextgen-auto.com/GP-de-France-Magny-Cours-remettra-son-dossier-le-4-septembre,46937.html

On attend celui du Ricard... Ah si on avait l'intelligence de faire une alternance entre nos 2 circuits... Deschaux "ne l'exclue pas"... Mais je me demande d'ou sortent les moyens financiers qui ont fait défaut pendant plusieurs années alors que la France s'apprète à entrer en récession... l'apport de 3 pilotes titulaires contre aucun pendant un moment, certes...

Reste à savoir aussi pour quand tout ça... Dès 2013? ça me parait juste, et il faudrait virer une autre course...

JM 30

Message  JM 30 le Lun 20 Aoû - 1:44

Disparition de Patrick Ricard.
http://www.autonewsinfo.com/2012/08/18/disparition-de-patrick-ricard-57222.html

Son papa Paul fut le fondateur du breuvage du même nom... Mais aussi du circuit qui porte son nom. D'ailleurs, au passage, j'ai trouvé dans mes vieux Auto Plus un entretien avec Paul Ricard au moment ou on parlait du transfert du GP de France du Castellet vers Magny-Cours...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=789985ricard.jpg

Ce que Ricard ne disait pas ici, c’est que la fréquentation du circuit pour le GP de F1 était faiblarde et que les infrastructures du circuit commençaient à vieillir, avec en point visible le fait que la F1 ne concourrait plus que sur le petit circuit depuis l’accident mortel de De Angelis…

Dernière édition par JM 30 le Mar 6 Nov - 17:53, édité 1 fois

JM 30

Magny-Cours accueillera les Rookies Tests

Message  BRUNO935K3 le Ven 24 Aoû - 10:21

>> Ferrari, Mercedes AMG et Force India se rendront sur le circuit de Nevers Magny-Cours du 11 au 13 septembre, à l’occasion des tests réservés aux jeunes pilotes.

Ces trois équipes se rendront donc directement dans la Nièvre après le Grand Prix d'Italie (7-9 septembre) avant de partir à Singapour.
> Depuis 2008, le circuit de Magny-Cours n'accueille plus le championnat du monde de Formule 1 puisque la FFSA avait décidé de renoncer à son rôle de promoteur de l'épreuve.

Ces essais sont donc une bonne nouvelle pour Serge Saulnier, directeur du circuit, mais il y a encore beaucoup à faire avant de revoir un Grand Prix sur le sol français.

« Je suis enchanté de pouvoir annoncer que le mois prochain, des Formules 1 vont être de retour sur le circuit de Nevers Magny-Cours, explique Saulnier. Nous travaillons sans relâche depuis de nombreuses années pour continuer d’améliorer nos installations, qui viennent d’être homologuées à nouveau pour les 4 prochaines années aux normes F1, et je suis certain que les équipes et leurs pilotes seront enchantés du travail réalisé. Ces essais sont également une étape positive et très importante dans le cadre de notre démarche pour le retour de la Formule 1 sur notre circuit. Magny-Cours est candidat pour accueillir les prochains Grands Prix de France et ces essais vont nous permettre de démontrer, en grandeur nature, et à tous les membres des équipes qui seront présentes, la qualité de notre piste et le savoir-faire de notre personnel. »

Source : Autohebdo.fr / Julien Delfosse

BRUNO935K3
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Message  nairboul le Mar 25 Sep - 19:26

Après avoir étudié les deux dossiers du Paul-Ricard et de Magny-Cours, le gouvernement a décidé de ne pas financer le retour du Grand Prix de France de F1.

La ministre des Sports Valérie Fourneyron a réaffirmé vendredi que l'Etat ne participerait à l'organisation d'un Grand Prix de France en 2013. Or les deux projets présentés par la Fédération française du Sport automobile "reposent sur des recours potentiels à une aide de l'Etat".
"Dans le souci de préserver les finances publiques d’un risque inconsidéré, la ministre indique donc que les montages juridiques et financiers des deux projets ne sont pas acceptables en l’état", précise le ministère des Sports après un entretien entre Valérie Fourneyron et Nicolas Deschaux, président de la FFSA. "Valérie Fourneyron recommande que se poursuivent les travaux de la fédération propres à garantir un retour pérenne d’un Grand Prix de Formule 1 en France." Une gageure alros que la Fédération internationale de l'automobile dévoilera le calendrier définitif de las aison 2013 dans trois jours.

nairboul

Message  vtec le Mar 25 Sep - 21:26

Ouaiiiiis! Super chouette! Vive la france! Quand je dis qu'on est gouverné que par des clowns (mais ceux là ne me font pas rire du tout!)!

vtec

Message  boubou le Mar 25 Sep - 22:06

Pourquoi je suis pas étonné de cette news Evil or Very Mad

Mais je n'en dirais pas plus ici Wink

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Message  alessitalia le Mer 26 Sep - 9:59

Le probleme c'est que pour parler de ce dossier faut parler politique ce qui est interdit sur le forum sinon je m'en serait donner a coeur joie vu ce que je pense de ceux qui nous gouverne actuellement.

En meme temps c'etait previsible par contre Mr H celui qui gouvernerait notre pays a dit que l'une de ces priorité etait d'organiser les J.O je sait pas peut etre que sa coute moins vher que la F1
Enfin bref on est dans la Merde

alessitalia

Message  nairboul le Mer 26 Sep - 14:29

Tu sais aless,sarkozy n'a rien fait non plus pour le g.p de France pendant son mandat,perso je m'en bat un peu les cougnettes et je comprends volontiers la position de ce gouvernement ainsi que de l'ancien.Sortir 200 millions d'euros pour avoir un g.p de France pendant 5 ans! affraid je pense que c'est trop facile de s'en prendre a notre gouvernement mais celui-ci n'est pas là pour être le promoteur du g.p!pour faire plaisir a combien de fan?2-3 millions et encore....
Pour moi la meilleur des solutions,je me répète,c'est que la F.I.A se porte acquéreur des circuits.

nairboul

Message  Admin le Mer 26 Sep - 15:12

nairboul a écrit:Tu sais aless,sarkozy n'a rien fait non plus pour le g.p de France pendant son mandat,perso je m'en bat un peu les cougnettes et je comprends volontiers la position de ce gouvernement ainsi que de l'ancien.Sortir 200 millions d'euros pour avoir un g.p de France pendant 5 ans! affraid je pense que c'est trop facile de s'en prendre a notre gouvernement mais celui-ci n'est pas là pour être le promoteur du g.p!pour faire plaisir a combien de fan?2-3 millions et encore....
Pour moi la meilleur des solutions,je me répète,c'est que la F.I.A se porte acquéreur des circuits.
+1

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Message  alessitalia le Mer 26 Sep - 20:20

Encore que l'on oraganise l'euro OK car on reçoit plus d'argent qu'on en depense pour organiser et cet argent sert a refaire et créer des stade de foot.

Mais refuser la F1 alors que l'obn veut organiser des JO alors que les JO c'est un gouffre complet pour une competition de 3 semaine.

En france on a des circuits, de grande industrie d'automobile dont une representer en tant que motoriste, 3 pilote français si on peut pas faire un effort sur sa mais bon on prefere perdre de l'argent dans l'ingerence et faire des guerre qui nous regarde pas j'en dirait pas plus.

PS: Je ne soutient pas Sarko non plus meme si je le trouver moins pire.

alessitalia

Message  cyd61 le Mer 26 Sep - 21:14

Admin a écrit:
nairboul a écrit:Tu sais aless,sarkozy n'a rien fait non plus pour le g.p de France pendant son mandat,perso je m'en bat un peu les cougnettes et je comprends volontiers la position de ce gouvernement ainsi que de l'ancien.Sortir 200 millions d'euros pour avoir un g.p de France pendant 5 ans! affraid je pense que c'est trop facile de s'en prendre a notre gouvernement mais celui-ci n'est pas là pour être le promoteur du g.p!pour faire plaisir a combien de fan?2-3 millions et encore....
+1
Re +1 Wink

cyd61

Message  coyote le Mer 26 Sep - 21:17

c'est beau la jeunesse! cheers affraid

coyote

Message  Cliff le Mer 26 Sep - 22:36

Si j'ai bien compris, en France, on aura pas le GP de Hollande?

Cliff

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:50

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut