Le feuilleton du Grand Prix de France

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  JM 30 le Mar 10 Jan - 2:59

Tiens, c'est curieux, pas de topic consacré à ce triste feuilleton qui dure depuis 2007 par les paroles et 2008 par les faits? Allez, je lance...

La nouvelle, c'est qu'il parait que l'épilogue est imminent. Mais les belges ne semblent pas ravis... et ça fait plusieurs fois que c'est imminent.

Matignon confirme que le GP de France est en bonne voie

Les choses devraient avancer assez vite

L’information donnée par le Figaro en fin de semaine dernière concernant le retour prochain du Grand Prix de France a été confirmée par Matignon et les services du Premier Ministre, François Fillon.

Fillon ne compte pas geler le projet pour cause d’élections présidentielles comme certains médias ont pu l’évoquer. Au contraire, l’accélération va être franche parce que le projet tient à cœur au Premier Ministre français et au gouvernement actuel.

"C’est en bonne voie. Il y a une volonté politique et une volonté de faire avancer les choses assez vite,", déclare à l’AFP une source à Matignon. "Nous travaillons avec le ministère des Sports pour finaliser la faisabilité technique et le financement du projet."

Rappelons que les collectivités locales, départementales et régionales sont toutes passées à gauche lors de ces dernières années et, dans le cas du Var, soutiennent le projet de retour d’un Grand Prix au Paul Ricard, pourtant mené par un gouvernement de droite. Ce projet dépasse donc les clivages politiques habituels que peut connaitre la France.

nextgenauto

Un résumé du feuilleton: 2007, Ecclestone, qui n'a jamais aimé Magny-Cours, annonce dans Auto Hebdo qu'il aimerait bien un GP de France en région parisienne (comme il le rêvait à Londres pour la Grande Bretagne). Il ne veut plus aller à Magny-Cours. Pour autant, un contrat avec le circuit nivernais existe jusqu'en 2011. Après l'édition 2008, la FFSA annonce son intention de continuer. Puis surprise à la fin de la saison, elle change d'avis et arrète son contrat car elle a calculé qu'avec la crise, elle perdrait trop d'argent en 2009. Elle annonce aussi une liste de 5 sites qui pourraient accueillir la F1: Disneyland, Flins, Sarcelles, Gonesse et Paris Motorspace. Plantés par eux mêmes ou une poignée d'opposants, mais également en se tirant dans les pattes, tous ces projets coulent. Pendant ce temps, le Paul Ricard, pas candidat au départ, se tate, se propose, se rétracte, mais la réouverture progressive au public fait poser une candidature officielle. En parrallèle, Magny-Cours investi dans diverses améliorations, dont une autoroute qui arrive enfin aux postes du circuit. Mais Ecclestone a une préférence pour le Ricard.

Voila donc les postulants:
Paul Ricard HTTT, le superfavori:

Situé proche de grandes villes (Marseille, Toulon), dans un environnement magnifique, possède une certaine magie, un tracé rapide qui était jadis apprécié des pilotes. Inconvénients, accès un peu compliqués et surtout n'a jamais attiré un public en grand nombre en 14 éditions.

Magny-Cours, l'outsider:

Attire un public nombreux, environ 70 000 même sans français ou équipe française en pointe. Structures solides et environnement renforcé. Détesté des pilotes au début, il est devenu apprécié. Inconvénients: tracé offrant des courses le plus souvent sinistre, rien autour, donc peu de "magie". Peu de monde en dehors de très gros évènements. Circuit sans histoire internationale avant 91. Ne plait pas à Ecclestone. Sens trop le politique.

Sarcelles/Pôle val de France, le pas mort:

Officiellement pas enterré mais repoussé. Pour le moment, une Arena devrait voir le jour, et est devenu le projet prioritaire. Le circuit et son environnement seront ressorties des cartons plus tard, si besoin est. Donc à long terme, on ne sait jamais...

Voila, tout le reste, on l'a ou ça s'est éliminé tout seul. A suivre...


Dernière édition par JM 30 le Jeu 26 Mai - 19:24, édité 3 fois

JM 30

Messages : 55
Date d'inscription : 31/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  dom465 le Ven 13 Jan - 17:23

Alterner Spa ! Une idée merdique selon Webber !

Si le dossier évoluait avec une certaine discrétion depuis plusieurs mois, l’alternance potentielle entre la Belgique et la France à compter de 2013 commence à faire couler de l’encre.

En Belgique, plusieurs politiciens s’opposent vivement à cette idée. Selon eux, l’alternance conduirait à terme à une disparition pure et simple de Spa-Francorchamps au calendrier de Formule 1 au profit d’une course annuelle sur le circuit du Paul Ricard.

Interrogé au parlement wallon en début de semaine, Jean-Claude Marcourt, le ministre wallon de l’économie, avait tenté de calmer le jeu. L’accord signé entre les organisateurs du Grand Prix de Belgique et la France expirait au 31 décembre 2011 et n’est "pas engageant". En d’autres mots, les autorités belges peuvent toujours refuser cette alternance avec l’Hexagone.

Une solution qui enchanterait Mark Webber. Réagissant à ce projet d’alternance sur son Twitter, le pilote australien, qui est l’un des rares en Formule 1 à exprimer ouvertement ses opinions, n’a pas hésité à qualifier "d’idée merdique" la possibilité de sacrifier Spa-Francorchamps sur l’autel de l’alternance.

Un avis partagé par Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport. "Ouais. Je suis d’accord [avec Webber]. Laissez Spa tranquille," a-t-il écrit sur son Twitter.

dom465

Messages : 11865
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  JM 30 le Ven 27 Jan - 2:53

C'est pareil depuis le début: ça part dans tous les sens, mais au final, on a rien.

F1 : GRAND PRIX DE FRANCE » LE CIRCUIT PAUL RICARD N’EST PAS INFORME !!!

L’ombre de la F1 plane à nouveau ce mercredi sur le circuit Paul-Ricard pendant les premiers essais officiels de la Toyota TS030 Hybride des 24 Heures du Mans.

Alors que depuis quelques jours, les rumeurs enflent autour de la validation du projet de renaissance du Grand Prix de France de Formule 1 - en alternance avec le Grand Prix de Belgique – dès 2013 au circuit Paul-Ricard, sur place, la direction du site avoue

» N’avoir eu à cet instant aucune information officielle du GIP (Groupe d’intérêt public) », initié par notre Premier Ministre, François Fillon.

Le gratin de la presse spécialisée mondiale est pourtant actuellement sur le circuit Paul-Ricard, afin d’assister aux premiers essais officiels de la Toyota TS030 Hybride, conçue pour le nouveau Championnat du monde d’endurance de la FIA (Fédération internationale automobile) et surtout pour aller affronter Audi, aux prochaines 24 Heures du Mans mais aucune information sérieuse et crédible n’a encore filtré.

On peut en tout cas s’interroger sur le mode de communication du Cabinet du premier Ministre concernant le dossier du Grand Prix de France F1.

Le monde de l’automobile, qui fait vivre directement ou indirectement 10% des familles françaises, a surtout besoin de réponses précises…

Charles-Bernard Adréani (La Provence)

autonewsinfo

Pendant ce temps, les autres avancent... ou stoppent, comme à Majorque ou un projet de circuit est "reporté à une date ultérieure"...

JM 30

Messages : 55
Date d'inscription : 31/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  Monsieur Burns le Ven 27 Jan - 9:47

A titre personnel, je me moque de savoir si on a un grand prix de France ou pas si c'est le contribuable qui doit le payer. Je suis contre l'idée que l'état ou les collectivités locales financent Ecclestone et autres milliardaires. Si le grand prix a lieu, il doit se financer par des moyens privés puisque les bénéfices vont au privé. Quant à Fillon, il risque de perdre son baquet avant Massa...

Monsieur Burns

Messages : 1678
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  dom465 le Ven 27 Jan - 13:38

Le problème c'est que je ne sais pas s'il y a un seul GP qui peut encore s'auto-financer entièrement ! Je pense que tous reçoive des aides de l'état, de la région ou, éventuellement, sais pas, d'une source privée. Mais en tous cas, aucun n'est rentable. La faute au prix du plateau beaucoup trop chèr. Et parfois très différents !
Monaco est de loin le moins chèr (je ne parle pas des coûts d'organisation mais de ceux réclamés par Ecclestone !). Spa est déjà beaucoup plus chèr, et des GP style Barhein ou Abou Dhabi encore bien plus !
C'est là le hic !

dom465

Messages : 11865
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  nairboul le Ven 27 Jan - 19:37

Comme si il n'y avait pas assez de circuit en france Suspect ,certainement une histoire de gros sous,Magny-cours peut l'accueillir il est fait pour ça !raison politique aussi,aucune volonté de leur part.Il y aurait bien une solution,que la f.i.a possède ces propres circuits que Bernie louerait Suspect .

nairboul

Messages : 7944
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  yoyot le Dim 29 Jan - 22:13

GP France : RDV pris avec Ecclestone
F1 - Dimanche 29 janvier - 22h08

Le Ministre des Sports David Douillet sera accompagné du Président de la FFSA Nicolas Deschaux et de Gilles Dufeigneux, Conseiller du Premier Ministre, pour rencontrer Bernie Ecclestone afin de finaliser l'accord sur le retour du Grand Prix de France en F1. Cette rencontre, qui aura lieu ce lundi à Londres, pourrait aboutir à un retour de la France au calendrier de la discipline qui viendrait en alternance avec le Grand Prix de Belgique.

Source Autohebdo.fr

yoyot

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 44
Localisation : Orne

Voir le profil de l'utilisateur http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  dom465 le Dim 29 Jan - 23:34

Je n'ai rien contre le retour du GP de France, bien au contraire.
Mais je crains bien que ce ne soit la mort, à court terme, du GP de Belgique.
Et ça ! No No No

dom465

Messages : 11865
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  TROIKA le Lun 30 Jan - 14:09

dom465 a écrit:Je n'ai rien contre le retour du GP de France, bien au contraire.
Mais je crains bien que ce ne soit la mort, à court terme, du GP de Belgique.
Et ça ! No No No


Ca craint!

TROIKA

Messages : 5255
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 57
Localisation : La Hulpe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  dom465 le Mer 1 Fév - 11:08

Un ricard sinon rien?

Le dossier concernant l’éventuel retour d’un Grand Prix de France au calendrier me laisse dubitatif. Je serai ravi que ce soit le cas, mais à la vérité je n’y crois pas beaucoup. Beaucoup de gens semblent s’être entendu sur l’idée que ce serait formidable de revenir au circuit Paul Ricard pour y disputer le GP de France. Pourquoi pas. La région est agréable, la grande bleue toute proche et ça nous rajeunira de vingt ans, ce qui n’est pas rien. Mais je lis et j’entends ça et là qu’il faut créer un Groupement d’intérêt public pour finaliser le financement de ce joli spectacle. Il semblerait que François Filllon a poussé dans ce sens. Rien de plus normal, ça ne coûte pas cher de la faire. Mais pour l’instant, en raclant les fonds de tiroir, il semblerait que la cagnotte ne dépasse pas les 5 millions d’euros. Or, je crois savoir que le budget « plancher » d’un GP de F1 dépasse les 20 millions d’euros. Et en général, Mister E aime être rassurer pour les 5 années à venir (3 années en jouant les marchands de tapis). Je n’ai jamais été très fort en math, mais j’ai l’impression que nous sommes encore loin du compte. Et je ne parle que du prix du plateau. A tout cela, il faut quand même une petite enveloppe pour l’organisation de l’événement. A suivre donc.

Lionel Froissart

dom465

Messages : 11865
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  JM 30 le Lun 20 Fév - 11:54

Monsieur Burns a écrit:A titre personnel, je me moque de savoir si on a un grand prix de France ou pas si c'est le contribuable qui doit le payer. Je suis contre l'idée que l'état ou les collectivités locales financent Ecclestone et autres milliardaires. Si le grand prix a lieu, il doit se financer par des moyens privés puisque les bénéfices vont au privé. Quant à Fillon, il risque de perdre son baquet avant Massa...
Et bien à ce titre, on peut être rassuré sur l'Etat en France, qui est celui qui en 2008 donnait le moins pour son épreuve nationale...

Voila les sommes allouées par les gouvernements en Europe pour les sports mécaniques en 2008 (source le monde)

Grande Bretagne: 700 millions d'euro
Allemagne:650 millions d'euro
Italie: 460 millions d'euro
Espagne: 380 millions d'euro
Portugal: 340 millions d'euro
Finlande: 325 millions d'euro
Norvège: 280 millions d'euro
Russie: 275 millions d'euro
Belgique: 260 millions d'euro
Pays Bas: 257 millions d'euro
Luxembourg: 250 millions d'euro
Suisse: 250 millions d'euro
France: 225 millions d'euro

Ben oui, encore derniers... pas besoin d'avoir un premier ministre qui aime le sport auto... ou plutôt Le Mans, et cette nuance n'est peut-être pas anodine.

Autre chose, un montage privé, ça ne peut pas marcher, car un GP est forcément déficitaire avec le système Ecclestone, et ça n'est pas le genre des entreprises de vouloir perdre de l'argent... A moins d'en perdre quelque part mais pour en regagner ailleurs, que l'un aide la promotion de l'autre...

Pour le moment, la chose est retardée systématiquement. L'alternance ne fait pas concensus en Belgique, et chez nous, le budget a du mal à se boucler. Dire qu'officiellement, ça devait se finaliser sous peu... Un des coupables pour le Ricard, la région PACA, à gauche, qui ne veut pas participer (alors qu'ils en recueilleraient des fruits!!). Cela pour saboter et faire en sorte de pousser les amis de Magny-Cours? Saleté de politique... Quand à Magny-Cours, ils préparent quelque chose, mais je me demande alors pourquoi ils ne l'ont pas fait immédiatement pour 2009!

http://www.toilef1.com/Grand-Prix-de-France-Le-temps.html

JM 30

Messages : 55
Date d'inscription : 31/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  dom465 le Lun 20 Fév - 17:16

Je ne sais pas trop où Le Monde a été chercher ces chiffres !
La Belgique donnerait 260 millions d'euros !!!!!
Et le Luxembourg 250 millions alors qu'il ne s'y passe pratiquement rien !!!!!
Ca ne doit pas correspondre uniquement aux sports-mécaniques, ça me semble impossible !

dom465

Messages : 11865
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  stanito71 le Mar 21 Fév - 19:35

dom465 a écrit:Je ne sais pas trop où Le Monde a été chercher ces chiffres !
La Belgique donnerait 260 millions d'euros !!!!!
Et le Luxembourg 250 millions alors qu'il ne s'y passe pratiquement rien !!!!!
Ca ne doit pas correspondre uniquement aux sports-mécaniques, ça me semble impossible !

Ouais très farfelu ces chiffres.

En Belgique on a déjà crié au scandale parce que 300000 euros avaient été dépensés pour aménager l'échapatoire du virage de Bruxelles à spa en 2011.
PAr contre, je suis d'accord de dire qu'il n'est pas normal de payer de l'argent qui termine à 80% dans les poches de Bernie.

Mais ne pas oublier que la F1 après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de foot est le 3e évènement en terme de retombée médiatique et cela n'a pas de prix.
Il ne faut pas oublier que de nombreuses recettes (Taxes, tourismes, logements) finissent via les impôts dans les caisses de l'état.

C'est d'ailleur l'éternel problème en belgique où la région Wallonne éponge les dettes de la F1 à Spa pendant que l'Etat Fédéral empoche les recettes dûes à l'impôt et à la TVA.

En tant que Belge, je suis contre le GP de France pour 2 raisons:

1. Il n'y a pas de circuits intéréssant. (Entre Magny Cours et le Ricard, je préfère boire ...une bière.)
2. L'alternance avec le GP de Belgique serait la mort à moyen terme du circuit de Spa.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  cyd61 le Mar 21 Fév - 19:40

stanito71 a écrit:
dom465 a écrit:Je ne sais pas trop où Le Monde a été chercher ces chiffres !
La Belgique donnerait 260 millions d'euros !!!!!
Et le Luxembourg 250 millions alors qu'il ne s'y passe pratiquement rien !!!!!
Ca ne doit pas correspondre uniquement aux sports-mécaniques, ça me semble impossible !

Ouais très farfelu ces chiffres.

En Belgique on a déjà crié au scandale parce que 300000 euros avaient été dépensés pour aménager l'échapatoire du virage de Bruxelles à spa en 2011.
PAr contre, je suis d'accord de dire qu'il n'est pas normal de payer de l'argent qui termine à 80% dans les poches de Bernie.

Mais ne pas oublier que la F1 après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de foot est le 3e évènement en terme de retombée médiatique et cela n'a pas de prix.
Il ne faut pas oublier que de nombreuses recettes (Taxes, tourismes, logements) finissent via les impôts dans les caisses de l'état.

C'est d'ailleur l'éternel problème en belgique où la région Wallonne éponge les dettes de la F1 à Spa pendant que l'Etat Fédéral empoche les recettes dûes à l'impôt et à la TVA.

En tant que Belge, je suis contre le GP de France pour 2 raisons:

1. Il n'y a pas de circuits intéréssant. (Entre Magny Cours et le Ricard, je préfère boire ...une bière.)
2. L'alternance avec le GP de Belgique serait la mort à moyen terme du circuit de Spa.


Y a pas de circuit intéressant en France ?????????????????????
attend qu on annexe la Belgique et tu verras tongue tongue tongue
5 3 eme degrés je précise )

cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 35
Localisation : Orne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  dom465 le Mar 21 Fév - 19:42


Je rigole mais il y en a pas mal en Wallonie qui le souhaite !!!

dom465

Messages : 11865
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  cyd61 le Mar 21 Fév - 19:45

Ba un conseille attendez que nicolas soit plus la !!!!!!!
J me tire il va me tomber dessus

cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 35
Localisation : Orne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  stanito71 le Mar 21 Fév - 23:11

cyd61 a écrit:
stanito71 a écrit:
dom465 a écrit:Je ne sais pas trop où Le Monde a été chercher ces chiffres !
La Belgique donnerait 260 millions d'euros !!!!!
Et le Luxembourg 250 millions alors qu'il ne s'y passe pratiquement rien !!!!!
Ca ne doit pas correspondre uniquement aux sports-mécaniques, ça me semble impossible !

Ouais très farfelu ces chiffres.

En Belgique on a déjà crié au scandale parce que 300000 euros avaient été dépensés pour aménager l'échapatoire du virage de Bruxelles à spa en 2011.
PAr contre, je suis d'accord de dire qu'il n'est pas normal de payer de l'argent qui termine à 80% dans les poches de Bernie.

Mais ne pas oublier que la F1 après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de foot est le 3e évènement en terme de retombée médiatique et cela n'a pas de prix.
Il ne faut pas oublier que de nombreuses recettes (Taxes, tourismes, logements) finissent via les impôts dans les caisses de l'état.

C'est d'ailleur l'éternel problème en belgique où la région Wallonne éponge les dettes de la F1 à Spa pendant que l'Etat Fédéral empoche les recettes dûes à l'impôt et à la TVA.

En tant que Belge, je suis contre le GP de France pour 2 raisons:

1. Il n'y a pas de circuits intéréssant. (Entre Magny Cours et le Ricard, je préfère boire ...une bière.)
2. L'alternance avec le GP de Belgique serait la mort à moyen terme du circuit de Spa.


Y a pas de circuit intéressant en France ?????????????????????
attend qu on annexe la Belgique et tu verras tongue tongue tongue
5 3 eme degrés je précise )

Oui il y a un circuit: Le Mans (version 24h) mais impossible pour la F1.

Pour le reste, je n'ai rien contre le Paul Ricard mais depuis sa "renaissance" il n'a plus vraiment de difficulté.
Magny-Cours on a déjà vu ce que cela donnait. Circuit insipide, sans saveur.
On critique l'ère Tilke mais Magny cours c'est pas mal dans le genre.
Et puis pourquoi ne pas voir plus loin en inventant le GP de la "Francophonie" et qui resterait sur le circuit de Spa?
On a bien le GP d'Europe à Valence, on a déjà eu le Gp du Luxembourg au Nurburgring.
Cette alternance est la pire des solutions.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  stanito71 le Mar 21 Fév - 23:13

dom465 a écrit:
Je rigole mais il y en a pas mal en Wallonie qui le souhaite !!!
Là je ne pense pas. tongue tongue tongue
On a peut être nos problèmes linguistiques en Belgique, mais de là à vouloir devenir francais

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  cyd61 le Mar 21 Fév - 23:13

stanito71 a écrit:
cyd61 a écrit:
stanito71 a écrit:
dom465 a écrit:Je ne sais pas trop où Le Monde a été chercher ces chiffres !
La Belgique donnerait 260 millions d'euros !!!!!
Et le Luxembourg 250 millions alors qu'il ne s'y passe pratiquement rien !!!!!
Ca ne doit pas correspondre uniquement aux sports-mécaniques, ça me semble impossible !

Ouais très farfelu ces chiffres.

En Belgique on a déjà crié au scandale parce que 300000 euros avaient été dépensés pour aménager l'échapatoire du virage de Bruxelles à spa en 2011.
PAr contre, je suis d'accord de dire qu'il n'est pas normal de payer de l'argent qui termine à 80% dans les poches de Bernie.

Mais ne pas oublier que la F1 après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de foot est le 3e évènement en terme de retombée médiatique et cela n'a pas de prix.
Il ne faut pas oublier que de nombreuses recettes (Taxes, tourismes, logements) finissent via les impôts dans les caisses de l'état.

C'est d'ailleur l'éternel problème en belgique où la région Wallonne éponge les dettes de la F1 à Spa pendant que l'Etat Fédéral empoche les recettes dûes à l'impôt et à la TVA.

En tant que Belge, je suis contre le GP de France pour 2 raisons:

1. Il n'y a pas de circuits intéréssant. (Entre Magny Cours et le Ricard, je préfère boire ...une bière.)
2. L'alternance avec le GP de Belgique serait la mort à moyen terme du circuit de Spa.


Y a pas de circuit intéressant en France ?????????????????????
attend qu on annexe la Belgique et tu verras tongue tongue tongue
5 3 eme degrés je précise )

Oui il y a un circuit: Le Mans (version 24h) mais impossible pour la F1.

Pour le reste, je n'ai rien contre le Paul Ricard mais depuis sa "renaissance" il n'a plus vraiment de difficulté.
Magny-Cours on a déjà vu ce que cela donnait. Circuit insipide, sans saveur.
On critique l'ère Tilke mais Magny cours c'est pas mal dans le genre.
Et puis pourquoi ne pas voir plus loin en inventant le GP de la "Francophonie" et qui resterait sur le circuit de Spa?
On a bien le GP d'Europe à Valence, on a déjà eu le Gp du Luxembourg au Nurburgring.
Cette alternance est la pire des solutions.

Avec un peut de bonne volonté le bugatti ça le ferais pour moi

cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 35
Localisation : Orne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  boubou le Mer 22 Fév - 9:56

cyd61 a écrit:
stanito71 a écrit:
cyd61 a écrit:
stanito71 a écrit:
dom465 a écrit:Je ne sais pas trop où Le Monde a été chercher ces chiffres !
La Belgique donnerait 260 millions d'euros !!!!!
Et le Luxembourg 250 millions alors qu'il ne s'y passe pratiquement rien !!!!!
Ca ne doit pas correspondre uniquement aux sports-mécaniques, ça me semble impossible !

Ouais très farfelu ces chiffres.

En Belgique on a déjà crié au scandale parce que 300000 euros avaient été dépensés pour aménager l'échapatoire du virage de Bruxelles à spa en 2011.
PAr contre, je suis d'accord de dire qu'il n'est pas normal de payer de l'argent qui termine à 80% dans les poches de Bernie.

Mais ne pas oublier que la F1 après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de foot est le 3e évènement en terme de retombée médiatique et cela n'a pas de prix.
Il ne faut pas oublier que de nombreuses recettes (Taxes, tourismes, logements) finissent via les impôts dans les caisses de l'état.

C'est d'ailleur l'éternel problème en belgique où la région Wallonne éponge les dettes de la F1 à Spa pendant que l'Etat Fédéral empoche les recettes dûes à l'impôt et à la TVA.

En tant que Belge, je suis contre le GP de France pour 2 raisons:

1. Il n'y a pas de circuits intéréssant. (Entre Magny Cours et le Ricard, je préfère boire ...une bière.)
2. L'alternance avec le GP de Belgique serait la mort à moyen terme du circuit de Spa.


Y a pas de circuit intéressant en France ?????????????????????
attend qu on annexe la Belgique et tu verras tongue tongue tongue
5 3 eme degrés je précise )

Oui il y a un circuit: Le Mans (version 24h) mais impossible pour la F1.

Pour le reste, je n'ai rien contre le Paul Ricard mais depuis sa "renaissance" il n'a plus vraiment de difficulté.
Magny-Cours on a déjà vu ce que cela donnait. Circuit insipide, sans saveur.
On critique l'ère Tilke mais Magny cours c'est pas mal dans le genre.
Et puis pourquoi ne pas voir plus loin en inventant le GP de la "Francophonie" et qui resterait sur le circuit de Spa?
On a bien le GP d'Europe à Valence, on a déjà eu le Gp du Luxembourg au Nurburgring.
Cette alternance est la pire des solutions.

Avec un peut de bonne volonté le bugatti ça le ferais pour moi
L'ACO ne veut pas de la F1 et elle a raison Twisted Evil Twisted Evil

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Messages : 16173
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  cyd61 le Mer 22 Fév - 17:09

Comme ils ne voulaient pas du moto gp

cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 35
Localisation : Orne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  dom465 le Mer 22 Fév - 17:14

stanito71 a écrit:
dom465 a écrit:
Je rigole mais il y en a pas mal en Wallonie qui le souhaite !!!
Là je ne pense pas. tongue tongue tongue
On a peut être nos problèmes linguistiques en Belgique, mais de là à vouloir devenir francais

Heee, Stanito, va voir dans la région de Liège, il y a pas mal de "francophiles" !!! Si, si !
Bon, d'accord, ce n'est pas une majorité des wallons ! Mais le chiffre grimpe avec les volontés séparatistes de certains partis flamands !
Mais bon, on est pas ici pour faire de la politique.
Ceci dit, un GP de la francophonie, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, vu que ce n'est que la région wallonne qui s'y colle pour éponger les dettes alors que c'est tout le pays qui récolte l'aura du GP.
Maintenant, sûr que si le GP avait lieu à Zolder, la région flamande n'hésiterait pas à payer. D'autant que les écolos ont beaucoup moins de pouvoir en Flandre qu'en wallonnie (et merde, je fais de nouveau de la politique !). Mais c'est vrai que Zolder est un circuit insipide et loin d'être homologué pour la F1.
Mais je crois que c'est le même cas pour le Bugatti.
C'est vrai qu'en France, à part le circuit des 24 heures, il n'y a pas de circuit qui soit à la fois au top et intéressant.
Il y a quelques très beaux tracés mais qui sont loin d'avoir les infrastructures minimum nécessaires. Dommage.

dom465

Messages : 11865
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  nairboul le Mar 28 Fév - 17:00

Elle n'est pas prête d'être réglée cette histoire du g.p de France,nous avons les élections présidentiel et même si DOUILLET nous dit qu'un accord est proche d'être signé il y aussi les élections législatives au mois de Juin qui sont aussi importantes.

nairboul

Messages : 7944
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  dom465 le Mar 28 Fév - 17:19

Ca fait des mois qu'on dit qu'un accord est sur le point d'être signé ! Et le temps commence à compter. La Belgique va bientôt devoir discuter avec Ecclestone de la reconduction, ou pas, de son contrat.

dom465

Messages : 11865
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  JM 30 le Sam 31 Mar - 12:56

dom465 a écrit:Je ne sais pas trop où Le Monde a été chercher ces chiffres !
La Belgique donnerait 260 millions d'euros !!!!!
Et le Luxembourg 250 millions alors qu'il ne s'y passe pratiquement rien !!!!!
Ca ne doit pas correspondre uniquement aux sports-mécaniques, ça me semble impossible !
Une chose est sure, la France est le pays ou l'Etat donnait le moins d'argent à son épreuve. Je crois que la subvention était de 300 000 euros. ça sera encore moins pour le projet du retour au Ricard (car c'est officiel, ça se passera bien là, sauf si Hollande arrive): zéro! L'Etat ne sera que garant.

http://www.autonewsinfo.com/2012/03/30/grand-prix-de-france-de-f1-francois-fillon-optimiste-pour-le-retour-du-gp-au-castellet/grand-prix-de-france-de-f1-francois-fillon-optimiste-pour-le-retour-du-gp-au-castellet-42910.html

Avec cet article, on apprend aussi que Spa n'est plus forcément l'épreuve avec laquelle il y aura alternance, d'autres pistes sont possibles. Barcelone? Hockenheim? Tant qu'on ne le saura pas, ça n'avancera pas plus... Donc pas de GP de la francophonie... j'en avais eu l'idée à un moment donné depuis 2008...

En tout cas, c'est vrai qu'entre le Ricard et Magny-Cours, ces 2 pistes ont chacune des inconvénients de taille, mais paradoxalement, la construction d'un nouveau circuit en région parisienne, contestée par des minorités remuantes, n'a pas forcément suscitée toute adhésion auprès des passionnés.
-Ricard: au sud, donc difficile d'accès pour tous les français, n'a jamais attiré un grand public pour la F1 (donc gare au bilan financier puisque seule la biletterie est conservée par le promoteur), tracé à la Abu Dhabi qui pardonne toutes les fautes (pourvu qu'ils n'empruntent pas la chicane dans la ligne droite du Mistral), accessibilité compliquée, relativement isolé en dépit d'une proximité avec Toulon et Marseille.
-Magny-Cours: Centre de la France certes, mais en dehors de l'autoroute (récente), peu d'infrastructures pour amener beaucoup de monde (TGV, avion...), isolement (donc pas d'ouverture comme aux 24h du Mans ou il y a un cérémonial en ville), tracé étroit propice à des processions, trop étiqueté politiquement, peu de charme.

JM 30

Messages : 55
Date d'inscription : 31/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feuilleton du Grand Prix de France

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum