News WEC 2012
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Re: News WEC 2012
Petites infos supplémentaires sur Lucas di Grassi / Audi :
- « Nous sommes ravis d’être en mesure d’offrir au public local, aux médias, à notre importateur Audi Brésil et bien sûr au championnat du monde d’endurance, un lien si spécial avec cet endroit », a déclaré le Dr. Wolfgang Ullrich, le directeur d’Audi Motorsport.
- « Nous donnons à Lucas di Grassi une chance de courir à la maison comme un ambassadeur pour les courses d’endurance mais aussi de lutter pour la victoire finale dans l’Audi R18 ».
Pour se préparer à cette future épreuve, le pilote brésilien a déjà testé la R18 au Lausitzring durant trois jours au début du mois d’août. « Il a laissé une bonne impression, ce qui nous a motivé pour le faire signer », a ajouté le Dr. Ullrich.
De son côté, le Brésilien de 28 ans est bien sûr ravi d’avoir cette opportunité.
- « Une course en WEC est une belle occasion pour attirer l’attention à la maison avec Audi. L’endurance est une discipline fascinante du sport automobile que j’ai seulement connue à travers des tests jusqu’à maintenant », a déclaré Lucas di Grassi. « C’est pourquoi je suis particulièrement heureux de faire mes débuts pour Audi aux côtés de grands noms comme Allan McNish et Tom Kristensen ».

Notons qu’il s’agit aussi d’une petite "revanche" pour ce pilote puisqu’il avait signé chez Peugeot Sport à la fin de l’année dernière pour disputer ce championnat et les 24 Heures du Mans avec la 908. Mais l’annonce de l’arrêt de Peugeot dans ce championnat quelques semaines plus tard l’avait mis sans volant dans la discipline...
Source : Nextgen-auto.com
- « Nous sommes ravis d’être en mesure d’offrir au public local, aux médias, à notre importateur Audi Brésil et bien sûr au championnat du monde d’endurance, un lien si spécial avec cet endroit », a déclaré le Dr. Wolfgang Ullrich, le directeur d’Audi Motorsport.
- « Nous donnons à Lucas di Grassi une chance de courir à la maison comme un ambassadeur pour les courses d’endurance mais aussi de lutter pour la victoire finale dans l’Audi R18 ».
Pour se préparer à cette future épreuve, le pilote brésilien a déjà testé la R18 au Lausitzring durant trois jours au début du mois d’août. « Il a laissé une bonne impression, ce qui nous a motivé pour le faire signer », a ajouté le Dr. Ullrich.
De son côté, le Brésilien de 28 ans est bien sûr ravi d’avoir cette opportunité.
- « Une course en WEC est une belle occasion pour attirer l’attention à la maison avec Audi. L’endurance est une discipline fascinante du sport automobile que j’ai seulement connue à travers des tests jusqu’à maintenant », a déclaré Lucas di Grassi. « C’est pourquoi je suis particulièrement heureux de faire mes débuts pour Audi aux côtés de grands noms comme Allan McNish et Tom Kristensen ».

Notons qu’il s’agit aussi d’une petite "revanche" pour ce pilote puisqu’il avait signé chez Peugeot Sport à la fin de l’année dernière pour disputer ce championnat et les 24 Heures du Mans avec la 908. Mais l’annonce de l’arrêt de Peugeot dans ce championnat quelques semaines plus tard l’avait mis sans volant dans la discipline...
Source : Nextgen-auto.com
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cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: News WEC 2012
Oui Cool Toyota a du bien étudier le règlement et l'exploiter
Le plus flagrant pour moi est l'aileron arrière
Regardes la double dérive à chaque extrémité
Étonnant
Je suis
de voir les premiers temps
Le plus flagrant pour moi est l'aileron arrière
Regardes la double dérive à chaque extrémité
Étonnant

Je suis

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Re: News WEC 2012
Je ne sais pas si elle sera efficace mais je la trouve vraiment très belle cette auto
On peut suivre la course où ?

On peut suivre la course où ?
yoyot- Messages : 5084
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Re: News WEC 2012
A Silverstone Yoyot .....c'est à Silverstoneyoyot a écrit:
On peut suivre la course où ?





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Re: News WEC 2012
boubou a écrit:A Silverstone Yoyot .....c'est à Silverstoneyoyot a écrit:
On peut suivre la course où ?![]()
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Qu'il est c.. mais qu'il est c..





Faut donc que j'amène mon PC à Silverstone pour voir la course, c'est ça


yoyot- Messages : 5084
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Re: News WEC 2012
Je suis perplexe sur les changementsboubou a écrit:Oui Cool Toyota a du bien étudier le règlement et l'exploiter
Le plus flagrant pour moi est l'aileron arrière
Regardes la double dérive à chaque extrémité
Étonnant![]()
Je suisde voir les premiers temps
Il me semble que l'avant est modifié pour augmenter l'appui , sont-ils en mesure d'avoir des vitesses proches du décollage a silverstone ?? ou ont-ils prévu de coller la route dans les virages ??? POUR Y PASSER ET EN SORTIR ENCORE PLUS VITE

Ben on verra bien dimanche !!!
Par contre je ne sais pas et n'imagine pas a quoi peut servir la double dérive

pour moi une dérive égal stabilisation latérale,
étant donné qu'elles sont (de profil) cote a cote l'effet ne peut pas être augmenté, non ????
Mais de face elles proposent un gentil tunnel pour que l'air qui y passe engendre un effet, mais lequel ??? la j'avoue que je sèche et si vous avez des idées ben je suis tout a l'ecoute

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Re: News WEC 2012
Quouaaaa !!!yoyot a écrit:boubou a écrit:A Silverstone Yoyot .....c'est à Silverstoneyoyot a écrit:
On peut suivre la course où ?![]()
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Qu'il est c.. mais qu'il est c..![]()
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Re: News WEC 2012
Ou alors peut-etre que la il y aura encore des liens en etat de marche
http://auto-passions.forum-actif.eu/t881-les-liens-et-uniquement-les-liens-pour-suivre-les-epreuves-en-video-et-en-direct
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Re: News WEC 2012
Pour les modifs aéro je pense que c'est logique,Le Mans étant un tracé a part dans le calendrier d'ou un nouveau kit pour Silverstone et le reste des circuits de fin de saison!
nairboul- Messages : 8365
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Re: News WEC 2012
cooltitanic a écrit:
Je suis perplexe sur les changements
Il me semble que l'avant est modifié pour augmenter l'appui , sont-ils en mesure d'avoir des vitesses proches du décollage a silverstone ?? ou ont-ils prévu de coller la route dans les virages ??? POUR Y PASSER ET EN SORTIR ENCORE PLUS VITE![]()
Ben on verra bien dimanche !!!
On sait tous que les Audi sont hyper rapide et plus à l'aise (par rapport à Toyota et à Peugeot les autres années) dans les enchainements et courbes à hautes vitesses type nouvelle portion (virage Porsche/Karting) au Mans
A Silverstone y a ce qui faut en enchainements et courbes à hautes vitesses donc voila peut être ce changement
cooltitanic a écrit:
Par contre je ne sais pas et n'imagine pas a quoi peut servir la double dérive![]()
pour moi une dérive égal stabilisation latérale,
étant donné qu'elles sont (de profil) cote a cote l'effet ne peut pas être augmenté, non ????
Mais de face elles proposent un gentil tunnel pour que l'air qui y passe engendre un effet, mais lequel ??? la j'avoue que je sèche et si vous avez des idées ben je suis tout a l'ecoute![]()
Je vais aller à la peche aux infos

Mais bon finalement rien d'étonnant par rapport au Mans car Le Mans à ces réglages spécifiques
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Re: News WEC 2012
http://www.programme-television.org/Automobilisme/Automobilisme/120826123051/description.html
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Re: News WEC 2012
J’arrête pas de leur direcooltitanic a écrit:http://www.programme-television.org/Automobilisme/Automobilisme/120826123051/description.html
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Re: News WEC 2012
Le con à bosseryoyot a écrit:boubou a écrit:A Silverstone Yoyot .....c'est à Silverstoneyoyot a écrit:
On peut suivre la course où ?![]()
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http://auto-passions.forum-actif.eu/t827p15-6-heures-de-silverstone#133135
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Re: News WEC 2012
cooltitanic a écrit:
Par contre je ne sais pas et n'imagine pas a quoi peut servir la double dérive![]()
pour moi une dérive égal stabilisation latérale,
étant donné qu'elles sont (de profil) cote a cote l'effet ne peut pas être augmenté, non ????
Mais de face elles proposent un gentil tunnel pour que l'air qui y passe engendre un effet, mais lequel ??? la j'avoue que je sèche et si vous avez des idées ben je suis tout a l'ecoute![]()
Dans le cas d'un aileron, le rôle principal de la dérive extérieure n'est pa la stabilisation (comme l'aileron de requin sur le capot) mais d'isoler les flux:
Le flux interne est soumis à l'effet de l'aile, surpression sur le dessus et dépression sous l'aile. S'il n'y avait pas de dérive le flux externe viendrait se mélanger au flux interne et atténuerait les deux effets.
Dans le ca présent, je vois surtout qu'ils ont rajouté deux petits flaps de chaque côté de l'aileron et que ceux-ci sont à leur tour isolés du flux externe par une dérive (la forme de ces flaps et de l'aileron étant différente, il faut isoler leurs flux respectifs et conserver les dérives existantes).
A mon avis, il s'agit d'une exploitation de la lettre du règlement qui définit une largeur maximal pour l'aileron. En ajoutant ces deux flaps entre l'aileron et la largeur maximale autorisée pour la voiture, ils obtiennent des dispositifs créant de l'appui sans faire partie de l' "aileron".
Critérium- Messages : 3519
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Re: News WEC 2012
Critérium a écrit:cooltitanic a écrit:
Par contre je ne sais pas et n'imagine pas a quoi peut servir la double dérive![]()
pour moi une dérive égal stabilisation latérale,
étant donné qu'elles sont (de profil) cote a cote l'effet ne peut pas être augmenté, non ????
Mais de face elles proposent un gentil tunnel pour que l'air qui y passe engendre un effet, mais lequel ??? la j'avoue que je sèche et si vous avez des idées ben je suis tout a l'ecoute![]()
Dans le cas d'un aileron, le rôle principal de la dérive extérieure n'est pa la stabilisation (comme l'aileron de requin sur le capot) mais d'isoler les flux:
Le flux interne est soumis à l'effet de l'aile, surpression sur le dessus et dépression sous l'aile. S'il n'y avait pas de dérive le flux externe viendrait se mélanger au flux interne et atténuerait les deux effets.
Dans le ca présent, je vois surtout qu'ils ont rajouté deux petits flaps de chaque côté de l'aileron et que ceux-ci sont à leur tour isolés du flux externe par une dérive (la forme de ces flaps et de l'aileron étant différente, il faut isoler leurs flux respectifs et conserver les dérives existantes).
A mon avis, il s'agit d'une exploitation de la lettre du règlement qui définit une largeur maximal pour l'aileron. En ajoutant ces deux flaps entre l'aileron et la largeur maximale autorisée pour la voiture, ils obtiennent des dispositifs créant de l'appui sans faire partie de l' "aileron".
Dans le cas d'un aileron, le rôle principal de la dérive extérieure n'est pa la stabilisation (comme l'aileron de requin sur le capot) mais d'isoler les flux:
Le flux interne est soumis à l'effet de l'aile, surpression sur le dessus et dépression sous l'aile. S'il n'y avait pas de dérive le flux externe viendrait se mélanger au flux interne et atténuerait les deux effets.
Merci pour les explications
jusque la


C'est apres que ça se complique

1) J'vais prendre un efferalgant

2) un café bien serré

Et je m'y remet,mais bon je crois bien que je te demanderais quand même de te mettre a mon niveau pour me faciliter la compréhension !!
Et c'est pas gagné


cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: News WEC 2012
Je simplifie donc:
Il ne faut pas regarder le dispositif comme des doubles dérives mais comme un ensemble:
- aileron principal avec ses deux dérives externes (à la largeur prévu dans la réglementation pour l'aileron: 1600mm)
- un flap additionnel de chaque côté, isolé de l'aileron principal par la dérive de l'aileron, isolé du flux externe par sa propre dérive (situé dans l'espace compris entre la dérive de l'aileron et la largeur maxi de la voiture: 2000mm)
Il ne faut pas regarder le dispositif comme des doubles dérives mais comme un ensemble:
- aileron principal avec ses deux dérives externes (à la largeur prévu dans la réglementation pour l'aileron: 1600mm)
- un flap additionnel de chaque côté, isolé de l'aileron principal par la dérive de l'aileron, isolé du flux externe par sa propre dérive (situé dans l'espace compris entre la dérive de l'aileron et la largeur maxi de la voiture: 2000mm)
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: News WEC 2012
Mais en relisant le règlement (http://www.mulsannescorner.com/2011LMP12FINAL.pdf), je ne vois pas comment on peut ajouter ces dispositifs avec l'aval de l'ACO. Sauf si Toyota a réussi à entrer dans les spécifications suivantes (Cool, j'espère qu'il te reste de l'Alca Seltzer):
3.6.1 - A l'exception de l'aileron arrière défini à l'article 3.6.3,
aucun élément de carrosserie ou du soubassement ne doit
avoir un profil d’aile (*) :
(*) Profil d'aile : section engendrée par deux arcs de courbure
et/ou de centre différents réunis à l'avant par un bord
d'attaque et, à l'arrière, par un bord de fuite, et destinée à
obtenir une portance aérodynamique positive ou négative.
Ne sont pas considérés comme des profils d’aile, les
éléments de carrosserie qui:
• ont une épaisseur constante,
• ont un profil parfaitement symétrique. Ces profils ne
doivent pas avoir d’extension au-delà du bord de fuite
(aucun élément de carrosserie n’est permis à moins de
25 mm du bord de fuite) et le bord de fuite doit:
− avoir une épaisseur minimum égale à 3 % de la
longueur maximum du profil, mais pas moins de 10
mm,
− être perpendiculaire à l’axe du profil,
• Ont un bord de fuite d’au minimum 30 mm. A l’exception
du bord d’attaque, l’épaisseur du profil doit être
supérieur sur toute la surface de l’élément à l’épaisseur
du bord de fuite.
• sont verticaux (vue de face).
3.6.1 - A l'exception de l'aileron arrière défini à l'article 3.6.3,
aucun élément de carrosserie ou du soubassement ne doit
avoir un profil d’aile (*) :
(*) Profil d'aile : section engendrée par deux arcs de courbure
et/ou de centre différents réunis à l'avant par un bord
d'attaque et, à l'arrière, par un bord de fuite, et destinée à
obtenir une portance aérodynamique positive ou négative.
Ne sont pas considérés comme des profils d’aile, les
éléments de carrosserie qui:
• ont une épaisseur constante,
• ont un profil parfaitement symétrique. Ces profils ne
doivent pas avoir d’extension au-delà du bord de fuite
(aucun élément de carrosserie n’est permis à moins de
25 mm du bord de fuite) et le bord de fuite doit:
− avoir une épaisseur minimum égale à 3 % de la
longueur maximum du profil, mais pas moins de 10
mm,
− être perpendiculaire à l’axe du profil,
• Ont un bord de fuite d’au minimum 30 mm. A l’exception
du bord d’attaque, l’épaisseur du profil doit être
supérieur sur toute la surface de l’élément à l’épaisseur
du bord de fuite.
• sont verticaux (vue de face).
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: News WEC 2012
Critérium a écrit:Je simplifie donc:
Il ne faut pas regarder le dispositif comme des doubles dérives mais comme un ensemble:
- aileron principal avec ses deux dérives externes (à la largeur prévu dans la réglementation pour l'aileron: 1600mm)
- un flap additionnel de chaque côté, isolé de l'aileron principal par la dérive de l'aileron, isolé du flux externe par sa propre dérive (situé dans l'espace compris entre la dérive de l'aileron et la largeur maxi de la voiture: 2000mm)
MERCI !!!

MAIS ,BON,J'CROIS QUE J'VAIS ALLER A LA PECHE


cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: News WEC 2012
HEUUUU !!!!Critérium a écrit:Mais en relisant le règlement (http://www.mulsannescorner.com/2011LMP12FINAL.pdf), je ne vois pas comment on peut ajouter ces dispositifs avec l'aval de l'ACO. Sauf si Toyota a réussi à entrer dans les spécifications suivantes (Cool, j'espère qu'il te reste de l'Alca Seltzer):
3.6.1 - A l'exception de l'aileron arrière défini à l'article 3.6.3,
aucun élément de carrosserie ou du soubassement ne doit
avoir un profil d’aile (*) :
(*) Profil d'aile : section engendrée par deux arcs de courbure
et/ou de centre différents réunis à l'avant par un bord
d'attaque et, à l'arrière, par un bord de fuite, et destinée à
obtenir une portance aérodynamique positive ou négative.
Ne sont pas considérés comme des profils d’aile, les
éléments de carrosserie qui:
• ont une épaisseur constante,
• ont un profil parfaitement symétrique. Ces profils ne
doivent pas avoir d’extension au-delà du bord de fuite
(aucun élément de carrosserie n’est permis à moins de
25 mm du bord de fuite) et le bord de fuite doit:
− avoir une épaisseur minimum égale à 3 % de la
longueur maximum du profil, mais pas moins de 10
mm,
− être perpendiculaire à l’axe du profil,
• Ont un bord de fuite d’au minimum 30 mm. A l’exception
du bord d’attaque, l’épaisseur du profil doit être
supérieur sur toute la surface de l’élément à l’épaisseur
du bord de fuite.
• sont verticaux (vue de face).

C'ETAIT QUOI LA QUESTION DEJA ????

ENFIN CA PEUT SERVIR AUX AUTRES !!!! PARCEQUE LA J'SUIS

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Re: News WEC 2012
En résumé, pour moi le dispositif n'est pas légal. Mais bon, c'était aussi le cas de la R15 plus et sa circulation d'air interne.
Critérium- Messages : 3519
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Re: News WEC 2012
Merci Crit' pour les explications pointues pas tout compris comme Cool mais quand mêmeCritérium a écrit:En résumé, pour moi le dispositif n'est pas légal. Mais bon, c'était aussi le cas de la R15 plus et sa circulation d'air interne.

Je vais

Cependant c'est la R15 qui "n'était pas légal " c'est Peugeot qui a dit

R15 -> 2009 rappelles toi Peugeot à porter réclamation aux 24h
R15+ -> 2010
Dernière édition par boubou le Ven 24 Aoû - 19:19, édité 2 fois
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Re: News WEC 2012
Annonce ce WE partenariat OAK avec HPD en LMP1
Pour une fois que Quesnel fait quelquechose de bien faut le dire quand même
En tout cas Nicolet s'en sort mieux que Pesca
Pourquoi le Pesca il irait pas comme simplement directeur de course chez OAK ?ça serait pas mal avec un HPD Hybrid en 2014?aiiiiiieeeeeeee qui m'a pincé

Pour une fois que Quesnel fait quelquechose de bien faut le dire quand même
En tout cas Nicolet s'en sort mieux que Pesca
Pourquoi le Pesca il irait pas comme simplement directeur de course chez OAK ?ça serait pas mal avec un HPD Hybrid en 2014?aiiiiiieeeeeeee qui m'a pincé


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Re: News WEC 2012
boubou a écrit:
Cependant c'est la R15 qui "n'était pas légal " c'est Peugeot qui a ditet non pas la R15+
R15 -> 2009 rappelles toi Peugeot à porter réclamation aux 24h
R15+ -> 2010
Mea culpa et merci pour la rectif. Je l'ai écrit de tête et je ne suis pas aussi "audiste" que toi.
Critérium- Messages : 3519
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Re: News WEC 2012
J'ai les essais demain 15h35 a 17h00mais c'est uniquement sur €sport
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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