News WEC 2012

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Re: News WEC 2012

Message  BRUNO935K3 le Jeu 23 Aoû - 7:29

Petites infos supplémentaires sur Lucas di Grassi / Audi :

- « Nous sommes ravis d’être en mesure d’offrir au public local, aux médias, à notre importateur Audi Brésil et bien sûr au championnat du monde d’endurance, un lien si spécial avec cet endroit », a déclaré le Dr. Wolfgang Ullrich, le directeur d’Audi Motorsport.
- « Nous donnons à Lucas di Grassi une chance de courir à la maison comme un ambassadeur pour les courses d’endurance mais aussi de lutter pour la victoire finale dans l’Audi R18 ».

Pour se préparer à cette future épreuve, le pilote brésilien a déjà testé la R18 au Lausitzring durant trois jours au début du mois d’août. « Il a laissé une bonne impression, ce qui nous a motivé pour le faire signer », a ajouté le Dr. Ullrich.

De son côté, le Brésilien de 28 ans est bien sûr ravi d’avoir cette opportunité.
- « Une course en WEC est une belle occasion pour attirer l’attention à la maison avec Audi. L’endurance est une discipline fascinante du sport automobile que j’ai seulement connue à travers des tests jusqu’à maintenant », a déclaré Lucas di Grassi. « C’est pourquoi je suis particulièrement heureux de faire mes débuts pour Audi aux côtés de grands noms comme Allan McNish et Tom Kristensen ».



Notons qu’il s’agit aussi d’une petite "revanche" pour ce pilote puisqu’il avait signé chez Peugeot Sport à la fin de l’année dernière pour disputer ce championnat et les 24 Heures du Mans avec la 908. Mais l’annonce de l’arrêt de Peugeot dans ce championnat quelques semaines plus tard l’avait mis sans volant dans la discipline...


Source : Nextgen-auto.com

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Re: News WEC 2012

Message  cooltitanic le Jeu 23 Aoû - 21:28

Du nouveau chez Toyota...

Avant de venir à Silverstone, le Toyota Racing est allé se tester à Motorland Aragon afin de valider quelques évolutions aéro. Il suffit de rergarder l'avant et l'arrière de l'auto pour s'en rendre compte.





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Re: News WEC 2012

Message  boubou le Jeu 23 Aoû - 23:20

Oui Cool Toyota a du bien étudier le règlement et l'exploiter

Le plus flagrant pour moi est l'aileron arrière

Regardes la double dérive à chaque extrémité

Étonnant Suspect

Je suis bounce de voir les premiers temps

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Re: News WEC 2012

Message  yoyot le Ven 24 Aoû - 7:06

Je ne sais pas si elle sera efficace mais je la trouve vraiment très belle cette auto
On peut suivre la course où ?
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Re: News WEC 2012

Message  boubou le Ven 24 Aoû - 9:35

yoyot a écrit:
On peut suivre la course où ?
A Silverstone Yoyot .....c'est à Silverstone

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Re: News WEC 2012

Message  yoyot le Ven 24 Aoû - 9:47

boubou a écrit:
yoyot a écrit:
On peut suivre la course où ?
A Silverstone Yoyot .....c'est à Silverstone

Qu'il est c.. mais qu'il est c..
Faut donc que j'amène mon PC à Silverstone pour voir la course, c'est ça Suspect
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Re: News WEC 2012

Message  cooltitanic le Ven 24 Aoû - 9:48

boubou a écrit:Oui Cool Toyota a du bien étudier le règlement et l'exploiter

Le plus flagrant pour moi est l'aileron arrière

Regardes la double dérive à chaque extrémité

Étonnant Suspect

Je suis bounce de voir les premiers temps
Je suis perplexe sur les changements
Il me semble que l'avant est modifié pour augmenter l'appui , sont-ils en mesure d'avoir des vitesses proches du décollage a silverstone ?? ou ont-ils prévu de coller la route dans les virages ??? POUR Y PASSER ET EN SORTIR ENCORE PLUS VITE affraid
Ben on verra bien dimanche !!!
Par contre je ne sais pas et n'imagine pas a quoi peut servir la double dérive
pour moi une dérive égal stabilisation latérale,
étant donné qu'elles sont (de profil) cote a cote l'effet ne peut pas être augmenté, non ????
Mais de face elles proposent un gentil tunnel pour que l'air qui y passe engendre un effet, mais lequel ??? la j'avoue que je sèche et si vous avez des idées ben je suis tout a l'ecoute
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Re: News WEC 2012

Message  cooltitanic le Ven 24 Aoû - 9:52

yoyot a écrit:
boubou a écrit:
yoyot a écrit:
On peut suivre la course où ?
A Silverstone Yoyot .....c'est à Silverstone

Qu'il est c.. mais qu'il est c..
Faut donc que j'amène mon PC à Silverstone pour voir la course, c'est ça Suspect
Quouaaaa !!! t'a pas de rallonges electrique Yoyot alors il te faudra essayer € SPORT. Shocked
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Re: News WEC 2012

Message  cooltitanic le Ven 24 Aoû - 9:56

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Re: News WEC 2012

Message  nairboul le Ven 24 Aoû - 9:58

Pour les modifs aéro je pense que c'est logique,Le Mans étant un tracé a part dans le calendrier d'ou un nouveau kit pour Silverstone et le reste des circuits de fin de saison!
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Re: News WEC 2012

Message  boubou le Ven 24 Aoû - 10:00

cooltitanic a écrit:
Je suis perplexe sur les changements
Il me semble que l'avant est modifié pour augmenter l'appui , sont-ils en mesure d'avoir des vitesses proches du décollage a silverstone ?? ou ont-ils prévu de coller la route dans les virages ??? POUR Y PASSER ET EN SORTIR ENCORE PLUS VITE affraid
Ben on verra bien dimanche !!!

On sait tous que les Audi sont hyper rapide et plus à l'aise (par rapport à Toyota et à Peugeot les autres années) dans les enchainements et courbes à hautes vitesses type nouvelle portion (virage Porsche/Karting) au Mans
A Silverstone y a ce qui faut en enchainements et courbes à hautes vitesses donc voila peut être ce changement

cooltitanic a écrit:
Par contre je ne sais pas et n'imagine pas a quoi peut servir la double dérive
pour moi une dérive égal stabilisation latérale,
étant donné qu'elles sont (de profil) cote a cote l'effet ne peut pas être augmenté, non ????
Mais de face elles proposent un gentil tunnel pour que l'air qui y passe engendre un effet, mais lequel ??? la j'avoue que je sèche et si vous avez des idées ben je suis tout a l'ecoute

Je vais aller à la peche aux infos Wink


Mais bon finalement rien d'étonnant par rapport au Mans car Le Mans à ces réglages spécifiques


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Re: News WEC 2012

Message  cooltitanic le Ven 24 Aoû - 10:02

http://www.programme-television.org/Automobilisme/Automobilisme/120826123051/description.html

Sur motor tv ( 1€ par mois pour les free-boys )
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Re: News WEC 2012

Message  boubou le Ven 24 Aoû - 10:22

cooltitanic a écrit:http://www.programme-television.org/Automobilisme/Automobilisme/120826123051/description.html

Sur motor tv ( 1€ par mois pour les free-boys )
J’arrête pas de leur dire

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Re: News WEC 2012

Message  boubou le Ven 24 Aoû - 10:23

yoyot a écrit:
boubou a écrit:
yoyot a écrit:
On peut suivre la course où ?
A Silverstone Yoyot .....c'est à Silverstone

Qu'il est c.. mais qu'il est c..
Faut donc que j'amène mon PC à Silverstone pour voir la course, c'est ça Suspect
Le con à bosser tongue

http://auto-passions.forum-actif.eu/t827p15-6-heures-de-silverstone#133135


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Re: News WEC 2012

Message  Critérium le Ven 24 Aoû - 10:33

cooltitanic a écrit:
Par contre je ne sais pas et n'imagine pas a quoi peut servir la double dérive
pour moi une dérive égal stabilisation latérale,
étant donné qu'elles sont (de profil) cote a cote l'effet ne peut pas être augmenté, non ????
Mais de face elles proposent un gentil tunnel pour que l'air qui y passe engendre un effet, mais lequel ??? la j'avoue que je sèche et si vous avez des idées ben je suis tout a l'ecoute

Dans le cas d'un aileron, le rôle principal de la dérive extérieure n'est pa la stabilisation (comme l'aileron de requin sur le capot) mais d'isoler les flux:
Le flux interne est soumis à l'effet de l'aile, surpression sur le dessus et dépression sous l'aile. S'il n'y avait pas de dérive le flux externe viendrait se mélanger au flux interne et atténuerait les deux effets.
Dans le ca présent, je vois surtout qu'ils ont rajouté deux petits flaps de chaque côté de l'aileron et que ceux-ci sont à leur tour isolés du flux externe par une dérive (la forme de ces flaps et de l'aileron étant différente, il faut isoler leurs flux respectifs et conserver les dérives existantes).

A mon avis, il s'agit d'une exploitation de la lettre du règlement qui définit une largeur maximal pour l'aileron. En ajoutant ces deux flaps entre l'aileron et la largeur maximale autorisée pour la voiture, ils obtiennent des dispositifs créant de l'appui sans faire partie de l' "aileron".
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Re: News WEC 2012

Message  cooltitanic le Ven 24 Aoû - 10:48

Critérium a écrit:
cooltitanic a écrit:
Par contre je ne sais pas et n'imagine pas a quoi peut servir la double dérive
pour moi une dérive égal stabilisation latérale,
étant donné qu'elles sont (de profil) cote a cote l'effet ne peut pas être augmenté, non ????
Mais de face elles proposent un gentil tunnel pour que l'air qui y passe engendre un effet, mais lequel ??? la j'avoue que je sèche et si vous avez des idées ben je suis tout a l'ecoute

Dans le cas d'un aileron, le rôle principal de la dérive extérieure n'est pa la stabilisation (comme l'aileron de requin sur le capot) mais d'isoler les flux:
Le flux interne est soumis à l'effet de l'aile, surpression sur le dessus et dépression sous l'aile. S'il n'y avait pas de dérive le flux externe viendrait se mélanger au flux interne et atténuerait les deux effets.
Dans le ca présent, je vois surtout qu'ils ont rajouté deux petits flaps de chaque côté de l'aileron et que ceux-ci sont à leur tour isolés du flux externe par une dérive (la forme de ces flaps et de l'aileron étant différente, il faut isoler leurs flux respectifs et conserver les dérives existantes).

A mon avis, il s'agit d'une exploitation de la lettre du règlement qui définit une largeur maximal pour l'aileron. En ajoutant ces deux flaps entre l'aileron et la largeur maximale autorisée pour la voiture, ils obtiennent des dispositifs créant de l'appui sans faire partie de l' "aileron".

Dans le cas d'un aileron, le rôle principal de la dérive extérieure n'est pa la stabilisation (comme l'aileron de requin sur le capot) mais d'isoler les flux:
Le flux interne est soumis à l'effet de l'aile, surpression sur le dessus et dépression sous l'aile. S'il n'y avait pas de dérive le flux externe viendrait se mélanger au flux interne et atténuerait les deux effets.
Merci pour les explications
jusque la Shocked ça va Rolling Eyes
C'est apres que ça se complique
1) J'vais prendre un efferalgant drunken
2) un café bien serré drunken
Et je m'y remet,mais bon je crois bien que je te demanderais quand même de te mettre a mon niveau pour me faciliter la compréhension !!

Et c'est pas gagné geek Sad
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Re: News WEC 2012

Message  Critérium le Ven 24 Aoû - 11:27

Je simplifie donc:
Il ne faut pas regarder le dispositif comme des doubles dérives mais comme un ensemble:
- aileron principal avec ses deux dérives externes (à la largeur prévu dans la réglementation pour l'aileron: 1600mm)
- un flap additionnel de chaque côté, isolé de l'aileron principal par la dérive de l'aileron, isolé du flux externe par sa propre dérive (situé dans l'espace compris entre la dérive de l'aileron et la largeur maxi de la voiture: 2000mm)
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Re: News WEC 2012

Message  Critérium le Ven 24 Aoû - 11:33

Mais en relisant le règlement (http://www.mulsannescorner.com/2011LMP12FINAL.pdf), je ne vois pas comment on peut ajouter ces dispositifs avec l'aval de l'ACO. Sauf si Toyota a réussi à entrer dans les spécifications suivantes (Cool, j'espère qu'il te reste de l'Alca Seltzer):

3.6.1 - A l'exception de l'aileron arrière défini à l'article 3.6.3,
aucun élément de carrosserie ou du soubassement ne doit
avoir un profil d’aile (*) :
(*) Profil d'aile : section engendrée par deux arcs de courbure
et/ou de centre différents réunis à l'avant par un bord
d'attaque et, à l'arrière, par un bord de fuite, et destinée à
obtenir une portance aérodynamique positive ou négative.
Ne sont pas considérés comme des profils d’aile, les
éléments de carrosserie qui:
• ont une épaisseur constante,
• ont un profil parfaitement symétrique. Ces profils ne
doivent pas avoir d’extension au-delà du bord de fuite
(aucun élément de carrosserie n’est permis à moins de
25 mm du bord de fuite) et le bord de fuite doit:
− avoir une épaisseur minimum égale à 3 % de la
longueur maximum du profil, mais pas moins de 10
mm,
− être perpendiculaire à l’axe du profil,
• Ont un bord de fuite d’au minimum 30 mm. A l’exception
du bord d’attaque, l’épaisseur du profil doit être
supérieur sur toute la surface de l’élément à l’épaisseur
du bord de fuite.
• sont verticaux (vue de face).

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Re: News WEC 2012

Message  cooltitanic le Ven 24 Aoû - 11:37

Critérium a écrit:Je simplifie donc:
Il ne faut pas regarder le dispositif comme des doubles dérives mais comme un ensemble:
- aileron principal avec ses deux dérives externes (à la largeur prévu dans la réglementation pour l'aileron: 1600mm)
- un flap additionnel de chaque côté, isolé de l'aileron principal par la dérive de l'aileron, isolé du flux externe par sa propre dérive (situé dans l'espace compris entre la dérive de l'aileron et la largeur maxi de la voiture: 2000mm)

MERCI !!!

MAIS ,BON,J'CROIS QUE J'VAIS ALLER A LA PECHE !!!!!! J'TE RAMENES KEKEUCHOSE ????
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Re: News WEC 2012

Message  cooltitanic le Ven 24 Aoû - 11:43

Critérium a écrit:Mais en relisant le règlement (http://www.mulsannescorner.com/2011LMP12FINAL.pdf), je ne vois pas comment on peut ajouter ces dispositifs avec l'aval de l'ACO. Sauf si Toyota a réussi à entrer dans les spécifications suivantes (Cool, j'espère qu'il te reste de l'Alca Seltzer):

3.6.1 - A l'exception de l'aileron arrière défini à l'article 3.6.3,
aucun élément de carrosserie ou du soubassement ne doit
avoir un profil d’aile (*) :
(*) Profil d'aile : section engendrée par deux arcs de courbure
et/ou de centre différents réunis à l'avant par un bord
d'attaque et, à l'arrière, par un bord de fuite, et destinée à
obtenir une portance aérodynamique positive ou négative.
Ne sont pas considérés comme des profils d’aile, les
éléments de carrosserie qui:
• ont une épaisseur constante,
• ont un profil parfaitement symétrique. Ces profils ne
doivent pas avoir d’extension au-delà du bord de fuite
(aucun élément de carrosserie n’est permis à moins de
25 mm du bord de fuite) et le bord de fuite doit:
− avoir une épaisseur minimum égale à 3 % de la
longueur maximum du profil, mais pas moins de 10
mm,
− être perpendiculaire à l’axe du profil,
• Ont un bord de fuite d’au minimum 30 mm. A l’exception
du bord d’attaque, l’épaisseur du profil doit être
supérieur sur toute la surface de l’élément à l’épaisseur
du bord de fuite.
• sont verticaux (vue de face).

HEUUUU !!!!
C'ETAIT QUOI LA QUESTION DEJA ????

ENFIN CA PEUT SERVIR AUX AUTRES !!!! PARCEQUE LA J'SUIS
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Re: News WEC 2012

Message  Critérium le Ven 24 Aoû - 11:49

En résumé, pour moi le dispositif n'est pas légal. Mais bon, c'était aussi le cas de la R15 plus et sa circulation d'air interne.
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Re: News WEC 2012

Message  boubou le Ven 24 Aoû - 19:03

Critérium a écrit:En résumé, pour moi le dispositif n'est pas légal. Mais bon, c'était aussi le cas de la R15 plus et sa circulation d'air interne.
Merci Crit' pour les explications pointues pas tout compris comme Cool mais quand même
Je vais study pour essayer de tout comprendre

Cependant c'est la R15 qui "n'était pas légal " c'est Peugeot qui a dit et non pas la R15+
R15 -> 2009 rappelles toi Peugeot à porter réclamation aux 24h
R15+ -> 2010


Dernière édition par boubou le Ven 24 Aoû - 19:19, édité 2 fois

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Re: News WEC 2012

Message  boubou le Ven 24 Aoû - 19:07

Annonce ce WE partenariat OAK avec HPD en LMP1

Pour une fois que Quesnel fait quelquechose de bien faut le dire quand même


En tout cas Nicolet s'en sort mieux que Pesca

Pourquoi le Pesca il irait pas comme simplement directeur de course chez OAK ?ça serait pas mal avec un HPD Hybrid en 2014?aiiiiiieeeeeeee qui m'a pincé


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Re: News WEC 2012

Message  Critérium le Ven 24 Aoû - 19:35

boubou a écrit:
Cependant c'est la R15 qui "n'était pas légal " c'est Peugeot qui a dit et non pas la R15+
R15 -> 2009 rappelles toi Peugeot à porter réclamation aux 24h
R15+ -> 2010

Mea culpa et merci pour la rectif. Je l'ai écrit de tête et je ne suis pas aussi "audiste" que toi.
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Re: News WEC 2012

Message  cooltitanic le Ven 24 Aoû - 20:06

J'ai les essais demain 15h35 a 17h00mais c'est uniquement sur €sport
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