POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zhuhai : une finale sous haute tension

Message  boubou le Ven 7 Oct - 14:30

Viril mais correct depuis 2007, le duel Peugeot-Audi a peut-être franchit un cap le 1er octobre à Road Atlanta. La dernière manche de l’ILMC s’annonce déjà mouvementée !

L’accident dont fut victime Romain Dumas au Petit Le Mans semble avoir laissé des traces dans le camp Audi. « Il y a différentes catégories de pilotes, les bons et les mauvais », avait déclaré le Dr Ullrich (directeur d’Audi Motorsport) quelques minutes après l’abandon de la R18 n°1 dont la responsabilité incombait, selon lui, à Franck Montagny. Une réaction à chaud certainement excessive… Quoi que, quelques heures plus tard, Romain Dumas ne décolérait pas : « J'ai rattrapé la Peugeot de tête et essayé de la dépasser une première fois. A ce moment, nous avons déjà eu un léger contact. La deuxième fois, il a touché une Porsche et perdu un peu de vitesse. J’ai voulu profiter de l’occasion. Franck Montagny savais que j'allais le passer et il s’est délibérément mis sur ma ligne. Peut-être que ai-je été trop gentil parce que j’ai bifurqué vers la gauche pour éviter la collision et j’ai touché la Porsche. C’est une manœuvre stupide de Montagny. »

Les équipiers de l’Alésien n’étaient pas plus tendres avec le pilote de la Peugeot n°8, Timo Bernhard jugeant qu’il en avait « trop fait en tassant l’Audi », Marcel Fässler qualifiant lui la manœuvre « d’antisportive et honteuse vis-à-vis des spectateurs ».

Une version des faits évidement contestée par Franck Montagny qui soutenait ne pas avoir détourné sa Peugeot de sa trajectoire habituelle : « Romain Dumas a essayé de me passer à la fin de la ligne droite. La Porsche a quasiment fait un tête-à-queue devant moi et j’ai réussi à l’éviter. La seule chose que j’ai vu c’est que Romain a tapé le mur. C’est un incident de course et je suis désolé que cela se soit terminé ainsi. Je ne pouvais rien faire d’autre et ce n’est pas moi qui suis à blâmer. »

Dans ce contexte, la rencontre de Zhuhai s’annonce tendue, les deux constructeurs ayant de surcroit placé le rendez-vous chinois sur la liste de leurs priorités. L’année dernière, un litige les avait déjà opposés quand, en vue de l’arrivée, l’Audi de Tom Kristensen – alors en lice pour la victoire – était restée plusieurs tours derrière la Peugeot de Sébastien Bourdais – retardé lui de plusieurs tours.

Quel bouquet final nous réservent les deux géants de l’Endurance cette année ? Réponse le 12 novembre !

Julien Hergault
Lemans.org

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16252
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

UNE BONNE VINGTAINE D'AUTOS ATTENDUES POUR LA FINALE !

Message  BRUNO935K3 le Ven 14 Oct - 6:25



>> Les 6 Heures de Zhuhai marqueront le dernier round de l'Intercontinental Le Mans Cup 2011, où 29 autos représenteront pas moins de six catégories : LMP1, LMP2, FLM, GTE-Pro, GTE-Am et GTC.

C'est la catégorie LMP1 qui sera la plus représentée avec 9 autos. Audi Sport et Peugeot Sport Total poursuivront leur coude à coude, avec deux autos dans chaque camp et des équipages connus, avec Bernhard/Fässler et Kristensen/McNish sur les deux R18 TDI, alors que Bourdais/Davidson et Sarrazin/Montagny en découdront chez Peugeot. Aston Martin Racing fera une nouvelle fois rouler sa Lola Aston Martin, que se partageront les réguliers Primat/Mücke, rejoints par pour l'occasion par Andy Meyrick. OAK Racing sera également de la partie avec ses deux OAK-Pescarolo, où Moreau/Lahaye/Ragues seront sur celle de pointe. Seul Jacques Nicolet est confirmé sur la seconde, même si on ne peut que souhaiter que Olivier Pla et Alex Prémat soient aussi dans le baquet de la #24. Rebellion Racing sera aussi un sérieux candidat à la victoire « Essence » avec sa Lola-Toyota confiée à Jani/Prost. La seule nouvelle arrivée est la Courage-Oreca/Tokai University YGK Power pour Mitsuyama/Yokomizo.

Déjà titré en LMP2, Signatech-Nissan sera uniquement opposé à OAK Racing.

> Sept GTE-Pro sont attendues sur le tracé chinois, même si la présence des deux Lotus Evora GTE n'est pas assurée. Luxury Racing fera rouler Dominik Farnbacher sur sa F458 #58 en compagnie de Anthony Beltoise, alors que Jaime Melo est annoncé sur la #59 au côté de Fred Mako. Les deux BMW M3 (Farfus/Müller et Priaulx/Alzen) auront à cœur de briller sur le territoire chinois, tout comme la Ferrari F458/AF Corse de Bruni/Fisichella, déjà couronnée. Le plateau GTE-Am ne comptera que six unités avec Larbre Compétition, Krohn Racing, Gulf AMR Middle East, AF Corse, CRS Racing et Proton Competition. Rien à signaler du côté des équipages par rapport aux manches déjà disputées.

> Pour le moment, une seule ORECA-FLM 09 est annoncée avec le PTRS Racing et Zhang Shanqi. On a vu le Chinois en début de saison chez Hope Racing. Quatre GTC viendront grossir le plateau, avec trois Audi R8 LMS contre une Mercedes AMG SLS GT3 pour le Team AMG China et un équipage à déterminer. Chez Audi, Hitotsuyama Racing fera rouler Tsuzuki/Kim/Van Dam, alors que les deux autres R8 LMS seront alignées sous la bannière du pays visité avec d'un côté Mortara/O'Young/Imperatori et Lee/Grüber/TBA de l'autre.



Source : Endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46892
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Häkkinen à Zhuhai sur une SLS

Message  boubou le Lun 17 Oct - 12:32

 Mika Häkkinen disputera la dernière épreuve du calendrier ILMC à Zhuhai. Le Finlandais sera engagé sur une Mercedes SLS GT3 aux couleur du Team AMG China qu’il partagera avec Cheng Congfu et Thomas Jäger. Ce sera la première course en endurance pour le double champion du monde de F1.

Source AH
cheers cheers

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16252
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le guide

Message  boubou le Sam 5 Nov - 11:33

LE CIRCUIT

La citée voisine de Macao ayant été administrée par le Portugal jusqu’en 1999, Zhuhai est considérée comme le berceau du sport automobile chinois. Dès 1994, les rues de la ville accueillaient une course de Grand Tourisme suivie par 200 000 spectateurs ! Deux ans plus tard fût érigé le premier circuit permanent du pays. C’est lui reçoit la dernière manche de la saison ILMC pour la seconde année consécutive. Technique avec ses 14 virages, le ZIC (Zhuhai International Circuit) offre de bonnes opportunités de dépassements, notamment grâce à sa ligne droite de 900 mètres.



LES ENJEUX

- Si Peugeot, Signatech et Larbre Compétition sont déjà titrés dans leurs catégories respectives, les couronnes « Equipes » et « Constructeurs » en GTE Pro se jouent en Chine (classement ILMC)
- Un mois après la retentissante friction du Petit Le Mans, les pilotes Peugeot et Audi se retrouvent pour une finale sous haute tension
- Le double Champion du Monde de Formule 1 Mika Häkkinen fait ses grands débuts en Endurance sur une Mercedes SLS GT3
- Pour tous les constructeurs engagés en ILMC, l’importance du marché automobile chinois fait de Zhuhai le rendez-vous le plus important de l’année après Le Mans


LE PROGRAMME

Vendredi 11 novembre
10h30 à 12h00 ; France 03h30 à 05h00 – Première séance d’essais libres (90')
15h00 à 16h00 ; France 08h00 à 09h00 – Deuxième séance d’essais libres (60')

Samedi 12 novembre
10h15 à 11h15 ; France 03h15 à 04h15 – Troisième séance d’essais libres (60')
14h15 à 14h35 ; France 07h15 à 07h35 – Séance qualificative LM GTE et GTC (20')
14h50 à 15h10 ; France 07h50 à 08h10 – Séance qualificative LM P et FLM (20')

Dimanche 13 novembre
08h00 à 08h20 ; France 01h00 à 01h20 – Warm up (20')
11h00 à 17h00 ; France 04h00 à 10h00 – 6 Heures de Zhuhai (6 heures)



SUIVRE L’EVENEMENT EN DIRECT

L’actualité, les photos, les vidéos sur lemans.org
Vos réactions sur Facebook et Twitter
Sans oublier l’application iPhone

Prolongeant son offre de Web TV, lemans.org permettra de suivre la course en direct vidéo.

Dimanche 13 novembre de 08h30 à 10h00 : l’arrivée en direct sur Eurosport
Pour ceux qui ne reçoivent pas Eurosport sur leur téléviseur, l'abonnement au Player permet un accès illimité depuis un ordinateur à tous les canaux d'Eurosport.

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16252
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ZHUHAI, LIBRES 1 ET 2 : LES LIONNES SORTENT LEURS GRIFFES...

Message  BRUNO935K3 le Ven 11 Nov - 18:15

>> Peugeot a repris la main aujourd'hui à Zhuhai pour les essais libres de ce vendredi et le lion a marqué son territoire. Alors que la Peugeot 908 n°7 de Bourdais/Davidson et l'Audi R18 TDI n°2 de Kristensen/McNish s'étaient partagé les meilleurs chronos des séances de mercredi, c'est cette fois la Peugeot 908 n°8 de Montagny/Sarrazin qui a été la plus rapide dans les deux séances du jour.

Les Peugeot ont d'ailleurs pris le meilleur sur les Audi, la 908 de Bourdais/Davidson ayant été également plus rapide que les deux Audi, Kristensen/McNish étant devant leurs coéquipiers Bernhard/Fässler dans l'une et l'autre séance.

Séance 1

Contrairement à mercredi, la piste était totalement sèche et les chronos ont bien évidemment été nettement améliorés. C'est Stéphane Sarrazin qui a été le plus véloce dans cette première session, franchissant la barre des 1'22'' en 1'21''999 tout juste. En fin de séance, Bourdais et la Peugeot n°7 se rapprochent du temps de la voiture sœur. Les Audi sont distancées, la n°2 à 1''6 et la n°1 à 2''3, tandis que Neel Jani et la Lola Toyota Rebellion, cinquièmes, sont les meilleurs du camp des « essence » en 1'25''553, à 3''5 de Sarrazin, devant la OAK-Pescarolo n°15, la Lola Aston Martin n°007 et la OAK-Pescarolo n°24.

L'ORECA 03/Signatech-Nissan domine le LMP2 avec deux secondes de mieux que la OAK Pescarolo n°35.

Les BMW ont dominé en GTE Pro, avec le meilleur temps pour Andy Priaulx sur la M3 n°55, devant la voiture sœur, la n°55 et la Ferrari 458 Luxury Racing n°59 de Ortelli/Makowiecki. La F430 du Krohn Racing s'est adjugé le meilleur temps des GTE Am, très près de Ortelli/Makowiecki et nettement devant la F430 du CRS Racing, deuxième des GTE Am.

En GTC, la Mercedes SLS a devancé les trois Audi R8 LMS, tandis que les deux Lotus Evora (GTE Pro) étaient à la peine avec les deux plus mauvais chronos des 29 engagés.


Séance 2

La hiérarchie de la séance précédente n'a pas été bouleversée, mais ce sont les hommes qui ont changé. Le meilleur chrono, toujours pour la Peugeot n°8, est cette fois au crédit de Franck Montagny, qui précède la n°7 de Anthony Davidson. Les Peugeot ont été moins vite que dans la première séance, alors que Tom Kristensen et l'Audi n°2 sont à six dixièmes de seconde de Montagny. Les essence ont réduit considérablement la marge sur les diesels, Olivier Pla et la OAK-Pescarolo n°24 ayant tourné en 1'25''096, à 1''7 de Montagny. Pla précède la Lola Rebellion, la deuxième OAK-Pescarolo et la Lola AMR.

En LMP2, l'ORECA 03/Signatech-Nissan n°26 de Mailleux/Vernay/Ordoñez, plus vite que dans la première séance en 1'29''937, a été la plus rapide devant la OAK Pescarolo de Lafargue/Da Rocha.

En GTE Pro, les BMW M3 ont été à nouveau les plus véloces, la n°55 de Augusto Farfus prenant cette fois le meilleur sur la M3 n°56, la Ferrari 458 AF Corse n°51 de Giancarlo Fisichella venant en troisième position, devant la Ferrari 430 n°57 du Krohn Racing pilotée par Nic Jonsson, première des GTE Am devant la Corvette C6.R/Larbre Compétition et la Ferrari F430/CRS Racing.

> A noter au cours de cette séance l'excellent chrono réussi par Lance David Arnold au volant de la Mercedes SLS du Team AMG, plus rapide des GTC, mais également cinquième temps absolu des GT, toutes catégories confondues. Arnold a tourné en 1'35''788 ; à six dixième de la deuxième BMW et à cinq centièmes seulement de la Ferrari de Jonsson ! Les Lotus Evora ont une nouvelle fois connu une séance très difficile.


Source : Endurance-info.com / Claude Foubert

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46892
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  cooltitanic le Ven 11 Nov - 18:49

Y aura-t-il des courageux qui se leverons a 3h00 demain matin pour suivre la derniere manche ???
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  Fabienne le Ven 11 Nov - 18:53

Moi non, désolée Embarassed
avatar
Fabienne

Messages : 10086
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  boubou le Ven 11 Nov - 18:54

cooltitanic a écrit:Y aura-t-il des courageux qui se leverons a 3h00 demain matin pour suivre la derniere manche ???
Cool la course c'est dimanche a 4h et demain c'est samedi
Moi je me leverais pas j'ai du monde a la maison donc vers prise d'antenne vers 7-8h quand les enfants se leveront
Par contre je serais pas mecontent qu'ils se reveillent a 4h

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16252
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  McLaren le Ven 11 Nov - 18:59

cooltitanic a écrit:Y aura-t-il des courageux qui se leverons a 3h00 demain matin pour suivre la derniere manche ???

t'es ouf ou quoi !!!!!
3 heure du mat
avatar
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Haut Poitou

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  cooltitanic le Ven 11 Nov - 20:48

FAB,MAC,BOUBOU,
C'est ok , je vous tel dimanche matin a partir de 2h30 , avec le café , non,non,non, cela ne me dérange pas du tout,
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ILMC-Zhuhai : 1re ligne 100% Peugeot

Message  BRUNO935K3 le Sam 12 Nov - 8:12

>> Les qualifications ont confirmé ce qui avait été entrevu lors des essais libres, les deux Peugeot devançant les deux Audi.

- Au volant de la 908 n°7, Anthony Davidson a réalisé un chrono de 1’21’’769. Stéphane Sarrazin suit à 75 millièmes.

Tom Kristensen (Audi R18 n°2) échoue à 0’’269 du meilleur chrono, et devance Marcel Fässler de cinq dixièmes.

> Neel Jani (Lola-Toyota Rebellion Racing) s’est montré le plus rapide du « clan essence ».

En LMP2, la pole est revenue à Franck Mailleux, à bord de l’Oreca Signatech Nissan n°26.

>> À l’issue des qualifications Grand-Tourisme, c’est la BMW de Jorg Müller-Augusto Farfus qui s’est octroyée la pole position en GTE Pro.

À son volant, le premier nommé a bouclé un tour du circuit chinois de Zhuhai en 1’34’’508. Il est d’ailleurs le seul à avoir réussi à devancer la plus rapide des GTC, l’Audi R8 LMS d’Edoardo Mortara.
Le trio de tête des GTE Pro est complété par la Ferrari 458 Italia AF Corse de Fisichella-Bruni et la deuxième BMW confiée à Andy Priaulx et Uwe Alzen.

> En 1’35’’279, Richard Lietz a réussi le meilleur temps des GTE Am au volant de la Porsche 997 RSR Proton Compétition qu’il partage avec Gianluca Roda et Christian Ried.


Source : Autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46892
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  Fabienne le Sam 12 Nov - 9:33

cooltitanic a écrit:FAB,MAC,BOUBOU,
C'est ok , je vous tel dimanche matin a partir de 2h30 , avec le café , non,non,non, cela ne me dérange pas du tout,
Shocked Tu aimes vivre dangereusement toi...
avatar
Fabienne

Messages : 10086
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  cooltitanic le Sam 12 Nov - 16:31

Voir la liste des actualités
6 Heures de Zhuhai : Première ligne Peugeot en Chine
Les deux Peugeot 908 ont dominé les qualifications à Zhuhai, avec une cinquième pole position cette saison, Anthony Davidson (Peugeot n°7) devant Stéphane Sarrazin (Peugeot n°Cool. Comme l’année dernière, les deux voitures du Team Peugeot Total s’élanceront de la première ligne, pour une course de six heures qui s’annoncent une fois encore très disputée, puisque les quatre premiers pointent en moins d’une seconde.



Des essais constructifs


Depuis mercredi, le Team Peugeot Total est à pied d’œuvre sur le circuit de Zhuhai afin de préparer cet ultime rendez-vous de la saison et valider ainsi les dernières évolutions techniques touchant entre autre, le moteur, les transmissions et les suspensions. Anthony Davidson en profitait aussi pour découvrir le tracé chinois alors que Sébastien Bourdais, Stéphane Sarrazin et Franck Montagny le maîtrisent. Après une séance sous la pluie, toutes les autres se déroulaient sur le sec et les deux Peugeot 908 s’illustraient en monopolisant les premières positions lors de chacune des trois séances d’essais libres.



Une première ligne 100% Peugeot


Il faisait beau et chaud lorsque Anthony Davidson et Stéphane Sarrazin s’élançaient en qualifications. Stéphane Sarrazin fixait le temps de référence en 1’21’’844 et se positionnait en pole position provisoire devant son équipier. Dans son ultime tentative, Anthony Davidson améliorait. Avec un tour en 1.21.769, le Britannique signait pour 75 millièmes sa quatrième pole position à bord d’une Peugeot. La course de six heures s’annonce ultra disputée, comme l’a été l’ensemble de la saison. Sébastien Bourdais et Franck Montagny s’installeront demain en première ligne, devant les deux Audi.



Ils ont dit :


Bruno Famin, Directeur Technique de Peugeot Sport : « Nous avions décidé de partir dès le début de la séance, compte tenu de notre position dans la pit-lane. Nous n’avons pas eu de problème de trafic et cela a donné une très belle bagarre entre les deux Peugeot 908. Cette belle première ligne est un bon résultat pour Peugeot, mais attention, les Audi sont là. Nous avons en effet pu observer de très bonnes moyennes durant les relais de nos adversaires en essais libres. La course va être âpre et serrée. La stratégie sera importante, notamment en ce qui concerne le choix des pneumatiques. C’est une piste que l’on ne connaît finalement pas très bien puisque ce n’est que notre deuxième course ici. Nous devrons être réactifs et prêts à toutes les éventualités. L’autre satisfaction concerne le volet technique. Nous n’avons rencontré aucun problème lors des essais, pas même sur les freins qui nous avaient causé pas mal de soucis l’année dernière en conditions de course, mais il faudra quand même être vigilants. »




Anthony Davidson, Peugeot 908 n°7 : « C’est ma troisième séance qualificative à bord d’une Peugeot cette saison, et c’est ma troisième pole. Cela a été vraiment disputé aujourd’hui car Stéphane Sarrazin a fait un super tour. Il a fallu cravacher pour faire mieux que lui. Depuis que nous sommes arrivés, nous avons immédiatement été dans le rythme. La bataille est intense depuis le début de l’année, je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même demain. »




Stéphane Sarrazin, Peugeot 908 n°8 : « La séance a été très serrée. On s’est bien battu. J’ai fait un super tour et l’auto nous convient bien. La pole se joue d’un rien, puisqu’Anthony a été seulement sept centièmes plus rapide que moi. Nous sommes confiants pour demain car nous avons fait de très bons essais en version course. La voiture est stable et efficace. Le départ sera chaud, les Audi sont là pour nous mettre la pression qu’il faut. Comme à Petit Le Mans, il faudra faire une course sans erreur. »



Classement des qualifications des 6 Heures de Zhuhai 2011 :
1.Peugeot 908 #7, Anthony Davidson, 1’21’’769
2.Peugeot 908 #8, Stéphane Sarrazin, 1’21’’844
3.Audi R18 #2 Tom Kristensen, 1’22’’038
4.Audi R18 #1 Marcel Fässler, 1’22’’538
5.Rebellion-Lola #12 Neel Jani, 1’23’’931



Championnat du Monde 2012 :
Le Calendrier 2012 du Championnat du Monde d’Endurance a été dévoilé aujourd’hui, en Chine :
17 mars 2012 : 12 Heures de Sebring (USA)
5 mai 2012 : 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
3 juin 2012 : Journée test 24 Heures du Mans (France)
16 et 17 juin 2012 : 24 Heures du Mans (France)
25 août 2012 : 6 Heures de Silverstone (Grande-Bretagne)
16 septembre 2012 : 6 Heures de São Paolo (Brésil) – Date à confirmer
30 septembre 2012 : 6 Heures de Mont Fuji (Japon)
20 octobre 2012 : 6 Heures de Bahrain (Bahrain)
11 ou 18 novembre 2012 : 6 Heures de Chine – Date à confirmer


Bruno Famin : « La création du Championnat du Monde d’Endurance est une excellente chose. Nous le réclamions depuis plusieurs années. Il y a aura un titre de Champion du Monde à la clé avec des courses sur plusieurs continents. C’est tout à fait positif. Il faut cependant rester vigilant sur la maitrise des coûts en raison de l’augmentation du nombre d’épreuves. La deuxième moitié de saison sera très chargée et très complexe en terme de logistique. Nous sommes ravis que le Brésil soit au calendrier. »


Informations pratiques :
Sébastien Bourdais et Anthony Davidson pilotent la Peugeot 908 n°7 aux rétroviseurs bleus.
Franck Montagny et Stéphane Sarrazin se partagent la Peugeot 908 n°8, aux rétroviseurs blancs.
Sébastien Bourdais et Franck Montagny prendront le départ de la course dimanche à 11h00 (heure locale)



La course en direct sur la WEB TV de Peugeot
Sous l’impulsion de Peugeot Chine, la course de Zhuhaï sera retransmise en direct et en intégralité sur la Web TV en trois langues, en Français, en Anglais et pour la première fois en Chinois. Les coulisses, les ravitaillements, les caméras embarquées, tous les moyens sont mis en œuvre afin de pouvoir vivre la course au cœur de l’équipe. En partenariat avec Tudou et Dailymotion, rendez-vous dimanche à 10h30 pour la prise d’antenne en Chine sur www.peugeot.com.cn et à 3H30 en France pour les versions française et anglaise sur www.peugeot-sport.com.



Suivez les 6 Heures de Zhuhai (GMT+Cool
Web TV et Live text : www.peugeot-sport.com, www.peugeot.com.cn
Live timing et course : www.lemans.org
Live radio : www.radiolemans.com
www.twitter.com/peugeotsport
www.facebook.com/peugeot.sport
www.peugeot-media.com
www.lemans.org



Télévision :

En Chine
- Guangdong Sport Channel, 6 heures de programme le 13 novembre, dont 5 de course.
- CCTV 5 ouvrira régulièrement ses programmes à l’épreuve par le biais d’informations et de programmes courts à partir du 12 novembre
- Guangxi Satellite Channel retransmettra un résumé de 80 minutes au lendemain de l’épreuve.
- ESPN Star, diffuseur pan-asiatique, offrira sur l’Asie du Sud-Est 3 heures de direct.
- Eurosport, direct le dimanche 13 novembre de 8 h 30 à 10 h 00 (heure française) sur l’Europe.
Timing : GMT+8



Dimanche 13 novembre 2011
8h00 – 8h20 (heure française : 1h00 – 1h20) : Warm Up
11h00 (heure française : 4h00) : Départ des 6 Heures de Zhuhai.
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  cooltitanic le Dim 13 Nov - 3:55

Ah ben ça fait plaisir de vous voir
Belle présentation hein ???
allez j'y retourne ça va deparé
A plus
bi zouaille
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  cooltitanic le Dim 13 Nov - 4:14

Bon peugeot ,audi , audi , peugeot,
le peloton s'etire bien
Les peugeots boys ont des combinaisons bien sales
Bourdais en tour de chauffe avait l'air inquiet et les yeux rivés sur le tableau de bord
pas de commentaires de toutes façons j'entrave que pouic au chinois
pas un " Pekin " dans les tribunes scratch scratch normal c'est a Zuhai, study study ou alors ils ont eu la flemme de se lever de bonne heure
Pourtant les chinois sont considerés comme des courageux
allez j'y retourne
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  cooltitanic le Dim 13 Nov - 4:26

7...2...1.................8
2 A semble t-il touche debris au sol
7...........1....2............8
Ulrich les yeux sur les ecrans puis discute avec ses mecanos , pas la bonne tete ,soucieux
7.1.....2....8
7...1...2...8
FIN DE LA 1ERE DEMI HEURE bounce bounce cheers cheers AUX
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  cooltitanic le Dim 13 Nov - 5:04

1.2..7...8
2.1...7....8
2..1..7..............8 TRAFIC????
45MNS DE COURSE
1 STANDS GAS OIL
8 STANDS GAS OILS+PNEUS
2 STANDS +BOX ELLE N'A PAS HEURTER SUR LA PISTE ELLE A PERDU QUELQUE CHOSE+PNEUS
7 STANDS + PNEUS
TOUS REPARTI LA 2 AUSSI MAIS EN RETARD (ENVIRON 1MN)
1..8 A 17 SCS....7 A 22 SCS
FIN DE 1ERE HEURE
1./ 8/ .A : 21 SCS .7/ :A 22 SCS./ la 2 tres loin



avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  cooltitanic le Dim 13 Nov - 5:56

Rolling Eyes Wink 234 SPECTATEURS SUR LE CIRCUIT,
des commentaires ??????????
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  cooltitanic le Dim 13 Nov - 6:17

Explication , l'Audi N°2 s'est fait percuter a l’arrière par la lola rebellion, c'est pour cela qu'ils se sont arrêté aux stands et ont du changer un élément de carrosserie
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  cooltitanic le Dim 13 Nov - 6:49

Fassler perd sa place face a Sarazin, gené par une sortie de stand d'une ??????????? Ferrari bien sur et semble t-il une legere touchette
perd sa 2eme place face a Davidson encore une touchette
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  cooltitanic le Dim 13 Nov - 7:08

pile mi course
la N°2 au garage ( se retrouve a 4tours)
la N°1 aux stands la carrosserie a souffert mais il repart
7..8.....1........24
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  cooltitanic le Dim 13 Nov - 7:57

Abandon de Mac-nish Kristensen sur la N°2
Peugeot inexorable
Audi en souffrance
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  boubou le Dim 13 Nov - 8:00

cooltitanic a écrit:Abandon de Mac-nish Kristensen sur la N°2
Peugeot inexorable
Audi en souffrance
Je ne peux vraiment pas compter sur toi pour surveiller mes Audi

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16252
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  cooltitanic le Dim 13 Nov - 8:13

boubou a écrit:
cooltitanic a écrit:Abandon de Mac-nish Kristensen sur la N°2
Peugeot inexorable
Audi en souffrance
Je ne peux vraiment pas compter sur toi pour surveiller mes Audi
Desolé faut voir avec kristensen ( peut-etre la saison de trop ) Rolling Eyes
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  cooltitanic le Dim 13 Nov - 8:53

Il faut gagner en Chine car c'est un gros marché pour les commandes de voitures qu'ils disent chez Peugeot et Audi
Au plus fort de la fréquentation il y a 507 spectateurs sur le circuit
Il faut espérer que chaque spectateur achètera plusieurs voitures , oui !!!! faut espérer,
Ou alors il va falloir se mettre a fabriquer des " pousse-pousse "
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR SE PREPARER AU 6H DE ZHUHAI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum