Bonneville et autres lieux américains de records de vitesse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonneville et autres lieux américains de records de vitesse...

Message  BRUNO935K3 le Ven 10 Juin - 19:45

>> La griffe « RS » (ou « vRS » de l’autre côté de la Manche) de Skoda fête ses 10 ans.

- Pour l’occasion, le constructeur Tchèque va envoyer une Octavia très spéciale sur le lac salé de Bonneville.

Skoda UK s’est associé à REVO Technik pour la préparer.


> Le plus visible est qu’elle perd 80mm en hauteur. Elle reçoit évidemment un arceau-cage, un extincteur et un parachute.

Le turbo du 2,0l TSI a été remplacé par un Garret. Gavé au carburant à fort taux d’octane, le moteur développe 550ch (contre 200ch d’origine.)

La "speed week" de Bonneville a lieu du 13 au 20 aout.
- L’objectif est de dépasser le 200 MPH (320km/h), ce qui serait une première pour une Skoda.


Sources : leblogauto.com et carscoop

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47147
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonneville et autres lieux américains de records de vitesse...

Message  Johan le Lun 20 Juin - 22:15

Après le Duster à Pikes Peak, la 4L F6 à Bonneville





La conquête des USA par Renault n'est pas encore d'actualité même si nous allons avoir un Dacia Duster qui va s'aligner au bas du Pikes Peak et une 4L fourgonnette sur le lac salé de Bonneville pour la Speed Week fin août. La 4L fête ses 50 ans et c'est un exemplaire un peu spécial que vont découvrir les américain.

Comme vous l'a expliqué Antoine, le projet a été monté à l'initiative de quelques français désireux de faire parler de la 4L autrement qu'en dépoussiérant des modèles de collection. L'idée est donc venue d'inscrire une version fourgonnette à la Speed Week de Bonneville afin d'établir un record de vitesse. Renault a choisi d'aider le projet et c'est avec un moteur de R5 Turbo de 290 ch prélevé dans une auto de Supertourisme (ex-Ragnotti), une boîte de R25 GTX ainsi que des freins de R25 à l'avant et de Clio à l'arrière que s'alignera cette 4L F6 (ou F4).

Source: Caradisiac.com

_________________
avatar
Johan

Messages : 19627
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A Bonneville, une VW Jetta hybride dépasse les 300 km/h !

Message  BRUNO935K3 le Mer 10 Oct - 21:28

>> Déjà en août dernier, à l’occasion de la fameuse Speed Week de Bonneville dans le Nevada, une Volkswagen Jetta hybride avait fait parler la poudre signant une performance épicée sur le lac salé. La berline hybride vient de remettre le couvert…



> Et de battre son précédent record la positionnant alors comme la berline hybride la plus véloce de la planète. Un bon coup de publicité même si les deux diffèrent très concrètement…
Alors que la carrière commerciale de la nouvelle Volkswagen Jetta hybride démarrera à la fin de l’année sur le marché américain, VW USA vient de frapper à deux reprises comme autant de manières de marier hybridation avec plaisir de conduite et performances.

> « Petite » nuance, la Jetta hybride proposée au clients américains ne sera pas celle qui vient de claquer ces deux performances de rang.
En effet, celle-ci conserve bien son 1,4 l essence (et son moteur électrique de 27 ch) mais gagne un nouvel ensemble motopropulseur hybride pour une puissance avoisinant les 300 ch (sans force détails complémentaires) quand le modèle de série culmine à 170 ch (moteur 1,4 l TSI de 150 ch, turbocompresseur et injection direct, moteur électrique de 27 ch.) L’ensemble est couplé à une boîte double embrayage DSG 7 rapports.



La liste des différences s’articule aussi autour d’une garde au sol réduite, d’un intérieur dépouillé, de la greffe de tout l’équipement inhérent à la sécurité, de gommes spécifiques, d’enjoliveurs pleins, etc...
> Sans omettre évidemment des niveaux de conso et de rejets forcément supérieurs. Et les performances dans tout ça ? En août dernier, cette Jetta signait une vitesse de pointe à 185,394 mph soit précisément 298,36 km/h.

Là, elle vient d’enregistrer une vitesse maximale de 187,47 mph soit 301,7 km/h entre les mains de Carlos Lago.


Source : leblogauto.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47147
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonneville et autres lieux américains de records de vitesse...

Message  nairboul le Jeu 11 Oct - 4:44

Si vous avez l'occasion,je vous conseille cette petite perle:


avatar
nairboul

Messages : 8165
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonneville et autres lieux américains de records de vitesse...

Message  McLaren le Jeu 11 Oct - 7:45

je crois que je l'ai vu sur Canal l'année dernière : Excellent !!!
avatar
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Haut Poitou

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonneville et autres lieux américains de records de vitesse...

Message  dom465 le Jeu 11 Oct - 17:04

Oui, je l'ai en dvd.
En plus, c'est une histoire vraie !
avatar
dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Venturi VBB-3 : Objectif 700 km/h....

Message  Johan le Mar 14 Mai - 23:18

Venturi Automobiles n'est actuellement plus présent en compétition sur les circuits mais la firme n'en est pas moins toujours sous les feux de la rampe.



Venturi s'est spécialisé depuis quelques années sur l'électrique et plus particulièrement les records de vitesse en véhicule électrique, mais également des « Missions » comme par exemple la Mission Shangai to Paris (19400 km avec une Citroën Berlingo électrique « powered by Venturi » ou Mission Antarctica, projet en cours, qui consiste à construire un véhicule électrique à l'usage des scientifiques travaillant au Pôle Sud tout en ne nuisant en rien à l'environnement, ou encore la Mission Africa, qui a permis de traverser l'Afrique du Sud-Est sans assistance avec un Citroën Berlingo électrique, avec 6000 Km parcourus.

Une première étape avait été franchie en 2009, avec un premier record établi par la « Venturi Jamais Contente » (ainsi nommée en hommage à Camille Jenatzi, mort en 1913, qui avait été le premier à atteindre les 100 kmh en 1899 et avec une voiture électrique de surcroît) sur le Lac Salé de Bonneville dans l'Utah. La Venturi VBB-2.5, construite en partenariat avec l'Ohio State University, avait battu le record du monde pour un véhicule électrique, vitesse homologuée à 495 kmh. Le pilote de cette VBB-2.5 était Roger Schoer, pilote d'essais au Transportation Research Center, dans l'Ohio.



Venturi veut encore repousser les limites avec la Venturi VBB-3, qui développera une puissance de 3000 CV, ce qui en fera la voiture électrique la plus puissante jamais construite. L'objectif qui sera assigné à Roger Schoer sera d'atteindre les 600 kmh en 2013, puis les 700 kmh en 2014, avant de voir peut-être encore plus loin dans les années suivantes. Le projet VBB-3 a été dévoilé ce lundi par Venturi Automobiles.

La VBB-3 sera présentée sur le Lac Salé de Bonneville et participera à la Speedweek du 10 au 16 aôut 2013. Les tentatives de record pour l'homologation par la FIA auront lieu entre les 12 et 18 septembre 2013.



Gildo Pallanca Pastor, Président de Venturi Automobiles : «Concevoir le plus puissant véhicule électrique au monde c'est conforter notre avance dans le domaine de la propulsion électrique mais surtout innover pour optimiser l'efficacité énergétique, un des grands enjeux de l'industrie automobile mais plus largement de notre société.»

Giorgio Rizzoni, Président du Center for Automotive Research : «Ce programme offre à nos étudiants une expérience unique d'étendre leur formation. Il est l'aboutissement de 20 ans de courses de véhicules électriques à l'Ohio State. Nous n'avons pas connaissance d'autre programme qui ait embrassé la compétition automobile électrique de façon continue pendant deux décennies, et nous sommes reconnaissants à Venturi de nous donner la possibilité de rechercher et de relever de nouveaux défis dans ce domaine.»

Le projet, soutenu par Jean Todt, a même reçu la visite du Président Barack Obama en mars 2012 au Center for Automotive Research...



A suivre...

On le sait maintenant depuis peu, pour le deuxième album de la nouvelle saison "Michel Vaillant", comme le projet en a été révélé par Philippe Graton, co-scénariste des albums de Miichel Vaillant et Gildo Pallanca Pastor, Michel Vaillant lui-même sera aux commandes de la VBB-3, devenue "Venturi-Vaillante'' sur le Lac Salé de Bonneville! Les scénaristes Philippe Graton et Denis Lapière ainsi que les dessinateurs Marc Bourgne et Benjamin Bénéteau (auteur de ce visuel) sont déjà au travail avec des ingénieurs de Venturi et se rendront cet été à Bonneville pour préparer le nouvel album qui sera disponible à partir du 8 novembre 2013.



Gildo Pallanca Pastor : "Voir les routes de Michel Vaillant et Venturi se croiser..., c'est la réalité et la fiction qui se superposent : je sais que la Venturi-Vaillante saura créer, comme ce fut le cas pour moi, de nouvelles vocations dans les nouvelles énergies."


Citations provenant du communiqué de Venturi Automobiles,

Source: Endurance info

_________________
avatar
Johan

Messages : 19627
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECORD : LE PROGRAMME D'ESSAIS DE LA VENTURI VBB-3 MODIFIÉ

Message  BRUNO935K3 le Mer 31 Juil - 18:04

>> Venturi Automobiles a modifié son programme d'essais en vue des tentatives de record du monde de vitesse en septembre prochain sur le Lac Salé.



Voici le communiqué de Venturi :

« Le programme d'essais de la Venturi VBB-3 qui devait avoir lieu en août lors de la Speedweek sur le lac salé de Bonneville (Utah-USA) se déroulera sur le circuit du Transportation Research Center (Ohio-USA). Cela permettra à l'équipe de multiplier les tests en préparation des tentatives de record du monde de vitesse FIA qui se dérouleront à Bonneville, du 12 au 16 Septembre 2013. La VBB-3 est la voiture électrique la plus puissante jamais construite. »


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47147
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bonneville : Venturi repousse...

Message  BRUNO935K3 le Mer 18 Sep - 21:11

Mercredi 18 septembre - 17h43

>> Les inondations qui frappent actuellement le centre-ouest des États-Unis ont notamment touché le mythique lac salé de Bonneville où Venturi devait, ces jours-ci, tenté un record de vitesse avec sa VBB-3 100% électrique.

> Ce prototype ultra technologique ambitionne d'atteindre, dans un premier temps, la vitesse de 600 km/h avant de viser, dans les prochaines années, les 800 km/h.

Sans garantie sur une prochaine amélioration des conditions météo et sur l'état du lac une fois l'eau retirée, Venturi a pris la décision de reporter cette tentative dans l'attente d'un nouveau calendrier plus favorable.

Une prochaine tentative, si tout se présente bien, pourrait avoir lieu en octobre.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47147
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

LAC SALÉ INONDÉ, TENTATIVES RECORD VENTURI VBB-3 ANNULÉES

Message  BRUNO935K3 le Lun 23 Sep - 11:09

>> La Venturi VBB-3 devait s'attaquer en fin de semaine dernière (du 12 au 16 septembre) au record du monde de vitesse pour les véhicules électriques, déjà détenu par Venturi Automobiles, sur le Lac Salé, dans l'Utah.

Les conditions climatiques épouvantables qui ont touché les Etats du Colorado et de l'Utah ont dans un premier temps  repoussé la traditionnelle semaine de vitesse, le « Mike Cook's Bonneville Shootout », sous contrôle de la FIA, au 18 septembre.



> La météo n'ayant pas évolué, avec de graves inondations, la semaine a purement et simplement été annulée, le Lac Salé étant lui-même recouvert d'une importante quantité d'eau.

Gildo Pallanca Pastor, Président de Venturi Automobiles : « Nous venons de passer deux ans à concevoir et construire le plus puissant véhicule électrique au monde : il en faudra plus pour saper le moral ou altérer la détermination que nous avons avec mon équipe de mener à bien ce programme de records qui s'étend sur trois ans.

Venturi est détenteur de records du monde FIA pour un véhicule à hydrogène (487 km/h en 2009) ainsi que pour un véhicule électrique (495 km/h en 2010. Les tonnes d'eau qui se sont abattues sur la région ces derniers jours, n'ont pas épanché notre soif de pousser plus loin les limites de la technologie. Nous disposons d'une expérience unique au monde dans le véhicule de sport 100 % électrique, la Venturi VBB-3 constituant un nouveau laboratoire d'essais hors du commun. Les huit jours que nous venons de passer sous la pluie, installés dans un vieil hangar de l'US Air Force aux côtés d'un avion de chasse nous ont permis de travailler efficacement sur notre tout nouveau véhicule, mais aussi d'envisager de nouveaux challenges ».


Citation extraite du communiqué de Venturi Automobiles.
Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47147
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Venturi VBB-3 : enfin le record ?

Message  BRUNO935K3 le Dim 10 Aoû - 14:20

>> L’année n’a pas été chômée pour les protagoniste de ce défi. En effet, ils en ont profité pour retravailler un peu l’aérodynamique du « cigare à roues ».

> Coté caractéristiques, elles sont toujours les mêmes : 11 m de long, 3000 chevaux développés par deux moteurs électriques (100 kg chacun) et un couple de 2 x 1400 Nm (les deux axes sont entraînés).

> Les moteurs sont conçus en partenariat avec le département sport auto de l’université d’Ohio States. Pour les batteries, Venturi fait toujours confiance à des batteries LiFePO4 de A123 Systems et doit en mettre beaucoup (1,6 tonne !) pour pouvoir réaliser le record (1 km lancé dans les deux sens de la « piste »).
Pour se freiner, la VBB-3 comptera sur 3 gros parachutes (pour le moment dans les tube ci-dessous).



La voiture a été re-assemblée dans un hangar de l’aérodrome de Wendover (Utah) juste en bordure du lac salé de Bonneville où sera tenté le record du monde de vitesse lors de la Speed Week du 18 au 21 août. Le but est toujours de dépasser le record actuel de 495 km/h (déjà détenu par Venturi et la VBB-2) mais officieusement l’équipe vise plus haut.



Venturi espère ainsi célébrer en grandes pompes les 30 ans du constructeur (1984-2014) lors du prochain Mondial de Paris début octobre. Il est loin le temps des Venturi Coupé.



Source et illustration : Venturi

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47147
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Venturi rate son record à cause de la météo

Message  BRUNO935K3 le Lun 1 Sep - 10:11

>> La Speed Week de Bonneville a été annulée cette année à cause de violents orages ayant rendu la piste impraticable. Venturi est resté sur place pour tout de même tenter son record du monde en électrique mais a du se résoudre à l’échec.

> Encouragés à rester sur place par un soleil revenu, Venturi et ses partenaires techniques ont espéré que la piste sécherait complètement. Hélas sur les 12 miles prévus de la piste (19,3 km environ) seuls 8 restaient praticables (12,9 km).
- Bien trop court pour permettre à la VBB-3 d’atteindre sa vitesse maximum. Demandant un peu plus de 5 miles (8 km) pour atteindre sa vitesse max théorique, la VBB-3 est à l’étroit sur la piste de 8 miles. En effet sur cette piste, la vitesse est prise entre les miles 3,5 et 4,5. La prise de vitesse et le freinage ont la même distance de 3,5 miles (5,6 km).

Pire pour Venturi, au moment de faire ses essais, de nouvelles pluies et surtout du vent sont arrivés sur place. Malgré ces conditions difficiles, Roger Schroer, le pilote de la Venturi VBB-3 a établi un record de catégorie (électriques de plus de 3,5 tonnes) avec 341,18 km/h de vitesse moyenne et une vitesse de pointe enregistrée à 435 km/h (270 mph).

> Pour rappel, le record absolu est détenu par Venturi avec le prototype précédent à plus de 495 km/h de moyenne. Roger Schroer ne passera pas tout de suite dans la catégorie des pilotes à plus de 300 mph (482,8 km/h).

- « Nous serons de retour en 2015 sur le lac salé de Bonneville avec un programme ambitieux pour la Venturi VBB-3. Le potentiel entrevu de la voiture et l’attente ont décuplé notre envie et la volonté d’accomplir une performance sans précédent pour un véhicule électrique » déclare le boss de Venturi, Gildo Pallanca Pastor.


Source : leblogauto.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47147
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonneville et autres lieux américains de records de vitesse...

Message  Johan le Mer 13 Jan - 10:15

Un peu d'histoire avec une auto remise au goût du jour.  


_________________
avatar
Johan

Messages : 19627
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonneville et autres lieux américains de records de vitesse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum