Quelle musique écoutez-vous ? "II"
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nairboul- Messages : 8951
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nairboul- Messages : 8951
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Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
Un ptit reggae pour te détendre mc.
nairboul- Messages : 8951
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Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
Et ça les p'tits loups, vous connaissez ??
Je viens de découvrir et je trouve ça plutôt pas mal
Je viens de découvrir et je trouve ça plutôt pas mal
Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
Merci Thomas de me rappeler des souvenirsThomas Milton a écrit:
Fabuleuse Lauryn Hill
boubou- Messages : 16350
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Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
McLaren a écrit: je trouve ça plutôt pas mal
C'est de l'humour
Il suffit pas de faire n'importe quoi avec la pédale fuzz,et le Marshall,et de balancer des " ou,ou,oua ouuuu " d'une voix atone, d'avoir 2 je dis bien 2,batteurs paraplégiques,Valiumisés,
Elle a un culot monstre la donzelle pour oser se présenter sur une scène,elle doute de rien
avec nous en 70 elle (et ses tranxenes ) se faisait sortir ,sous les canettes de kronembourg en moins d'une minute
Quand aux pauvres spectateurs,m'est avis qu'ils sont clients, propriétaires, invités par Audica !!!!
Ou alors ils purgent une peine !!!! les pauvres
Mac tu nous a habitué a mieux que cela , beaucoup mieux même,
ressaisis toi Il n'est pas trop tard
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
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Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
Ben oui mais je suis obligé de mettre des trucs à votre niveau
Tu n'as pas tout écouté ??
Tu n'as pas tout écouté ??
Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
c'est pas sympa.Ben oui mais je suis obligé de mettre des trucs à votre niveau
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
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Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
actuellement, dans la taverne, ils passent du waxies dargles, juste magnifique ce celting-country
Hadzufel- Messages : 9084
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Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
Ah non , même si c’était de ta part, y'a des limites que je ne dépasse pasMcLaren a écrit:
Tu n'as pas tout écouté ??
Maintenant n’écoute pas trop non plus tu va te rendre malade pire que la gastro
Je te donnerais le nom des vrais,si tu veux,mais en attendant n'en parle pas autour de toi pour faire style tu va passer pour un kéké
Dernière édition par cooltitanic le Mar 6 Déc - 18:48, édité 1 fois
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
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Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
Oui d'accord !! ça part d'un bon sentiment , mais crois moi laisse tomber , t'es pas fait pour çaMcLaren a écrit:Ben oui mais je suis obligé de mettre des trucs à votre niveau
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
mon cher COOL,
je te met ci dessous quelques critiques concernant la belle ANNA CALVI !
Donc :
Soit tout le monde se trompe, et tout le monde a de la merde dans les oreilles
soit tu as raté quelque chose
ou finalement fait toi embaucher en tant que critique musical !!
Ou plus certainement change les piles de ton sonotone
Amicalement
Critique TELERAMA
Car si Anna Calvi rappelle bien sûr en de nombreux points son irréprochable aînée PJ Harvey, ce n'est pas parce que, comme d'autres, elle se contente de fidèlement l'imiter. Au-delà de telles intonations vocales (qui renvoient, comme chez PJ, à Chrissie Hynde et Patti Smith), d'un univers lyrique sombrement romantique, d'une musique aussi mélodramatique que dénuée d'inutiles effets, elle brille d'un charisme certain, d'une authentique personnalité, d'un univers déjà particulier. On comprend vite que Brian Eno ou Nick Cave, qui en ont vu d'autres, en soient tombés raides. Formée au violon et au classique (Debussy, Messiaen), Calvi a choisi de s'exprimer à la guitare, se forgeant un jeu sobre et intense, puissant et évocateur, qui conjugue le style du pionnier rock Duane Eddy avec la ferveur enfiévrée du flamenco, dont l'esthétique et la noirceur ont nourri l'imaginaire de l'Anglaise. Chez elle, dans ses chansons vibrantes et habitées, il est question d'extrême et d'absolu, de passion et de douleur. Noces de sang et amour à mort. Rien de tiède ici. Dieu merci
Critique LIBERATION
Comme la célèbre langue d’Esope dans la mythologie, l’avalanche de compliments qui s’abat actuellement sur la rockeuse anglaise pourrait être la meilleure comme la pire des choses. Depuis quelques semaines, Anna Calvi, son album sous le bras, est bombardée grand espoir musical de l’année 2011. «Je n’ai pas donné de nom à ce disque. Je pense qu’il est bien de l’appeler Anna Calvi, dans la mesure où il est l’aboutissement de ma vie jusqu’à présent.» Le vénérable et toujours vénéré hebdo musical britannique New Musical Express a décerné la note de 9/10 à la livraison de la Londonienne, avec ce commentaire : «Somptueux, séduisant et un peu effrayant, ce premier album de velours hantera vos rêves.» Le magazine anglais Uncut l’a propulsé disque de la semaine en le gratifiant de quatre étoiles. Les Inrocks et Libération en ont fait un de leurs espoirs de l’année, tandis que le bimestriel français Vox Pop lui consacre la une de son dernier numéro sous le titre «L’obscur objet du désir», et huit pages intérieures passionnantes.
Matador. Autant de marques de distinction qui, si elles saluent le talent singulier de la jolie Anglaise, peuvent lui mettre une pression à même de lui faire perdre les pédales alors qu’elle vient juste de démarrer la course. Mais ce ne sera pas le cas, on le parie. De sa petite voix, elle réagit simplement mais sans arrogance : «Je suis reconnaissante que les gens apprécient mon travail.» Justement, sa musique, comment la définit-elle ? «Passionnée et honnête par rapport à moi-même. Je cherche à créer des mondes à part entière où mes chansons peuvent habiter. J’essaie aussi que mes musiques racontent des histoires au même titre que mes textes.»
Il ne faut pas se méprendre : si Anna Calvi, 28 ans, semble une petite chose timide et fragile, elle se métamorphose sur scène en une guerrière hallucinée combattant ses fantômes avec une grâce inouïe et l’assurance des habités. On l’a vérifié dans la salle de la Boule noire, à Paris, lors du dernier festival des Inrocks, début novembre. L’autorité de la demoiselle, la magie vénéneuse de sa voix étaient tels que tous les regards, toutes les attentions se trouvaient invariablement prisonniers de son chant magnétique. «Quand je suis sur scène, je sens que je peux toucher une partie de moi-même à laquelle je n’ai pas accès le reste du temps. Je me sens plus courageuse, plus forte et plus autorisée.»
Si elle a cette aisance sur les planches, c’est qu’elle est rompue à l’exercice depuis des années. A la guitare, dans une formation blues-rock, puis en solo avec ses propres compositions. Avec le flamenco-gothico-rock qu’elle dispense, elle prend le costume de première matador de la six cordes réverbérée. Cet aplomb, cette sauvagerie, on les avait croisés en les personnes de Patti Smith dans les années 70 puis de PJ Harvey au début des années 90. Rien d’étonnant donc à ce que ce soit Rob Ellis, l’ancien batteur de Polly Jean, qui ait produit l’album d’Anna Calvi et ses dix titres qui évoluent dans le climat orageux, acide, sombre, tendu et inquiétant qui fait leur sel. Un autre grand homme de la musique, Brian Eno, a flashé sur elle après un concert à Londres. Ces noms illustres ne semblent pas l’effrayer : «Je suis flattée d’être comparée à ces immenses artistes ou de les intéresser. Mais j’espère que les gens me reconnaissent mon propre son, qui n’a pas forcément besoin d’être comparé à d’autres musiques.»
Manifeste. Elle a failli devenir peintre, son autre activité de prédilection qu’elle continue de pratiquer. Mais son arrivée dans la musique n’est pas le fruit du hasard. «Ma réaction émotionnelle est plus forte dans la musique que dans l’art.» Débuts au violon à 4 ans, à la guitare classique à 9. C’est peut-être le secret du son Calvi, de son jeu de guitare si singulier, nourri par une culture musicale aussi variée que peu étiquetée rock. «David Bowie, Scott Walker, Nina Simone, Ravel, Debussy et Messiaen sont les personnes qui m’ont le plus influencée sur le plan musical.» Elle écoute très peu de musique rock.
Son univers pourrait aussi l’amener à composer des BO pour Tarantino ou Almodóvar. Entre intranquillité, rage et amour. «Si pas mal de mes chansons parlent autant d’amour, c’est que je veux m’intéresser aux sentiments humains, et l’amour est le plus puissant d’entre eux.» Cet album en forme de manifeste est-il celui qu’elle attendait, celui qu’elle espérait pouvoir réaliser ? «Je suis très heureuse et très fière de la manière dont les choses se sont déroulées. Mais il me reste énormément à explorer en musique. Je regarde devant.» Droite toujours, et déterminée plus que jamais.
Critique MUSIC STORY
Sortie d’à peu près nulle part, discrète et apparemment intimidée par le show business, la jeune londonienne Anna Calvi (28 ans) fait aujourd’hui son apparition sur la scène rock. Et nous fait l’honneur d’un premier album saisissant. Il ne faut cependant pas se fier à sa silhouette gracile… Derrière les boucles anglaises et le regard bleu azur se déploie un talent plus que prometteur, serti d’un tempérament de feu.
Premier indice : auteur, compositrice et interprète, Anna Calvi cumule les compétences, nourries d’une culture musicale solide. Les icônes de la guitare, de Django Reinhardt à Jimi Hendrix, sont passées par là. Pourquoi le rock ne se marierait pas avec le rouge du flamenco, le noir du gothique, le bleu du blues, le vert du folk ? Ce galop d’essai, justement intitulé Anna Calvi, en est une flamboyante démonstration.
Deuxième indice : durant le « Rider to the Sea » d’ouverture. Il est bienvenu de retenir son souffle tandis que la guitare se fait triturer par Anna Calvi, et que des chœurs impétueux se font entendre. Tout chuchote que quelque chose de grand va arriver. Ce quelque chose, c’est le rock intemporel de « No More Words ». Cordes trépidantes, chant à se damner : le ton est donné avant de continuer sur la chevauchée fantastique de l’impressionnant « Desire ». Plus tard, « Blackout » ou « Love Won’t Be Leaving » sont de parfaites bandes originales à duels sanguins, des amours galants, des cérémonies chamaniques ou encore des traversées du désert à cheval. Tout est imaginable…
Troisième indice : Anna Calvi aime construire ses morceaux sur des scénarios alambiqués, comme dans « Suzanne and I », « First We Kiss » ou « The Devil » - lequel sonne singulièrement comme du Jeff Buckley, version ultra glamour. Car, au-delà de sa voix (impressionnante), de son jeu de guitare (implacable), de ses paroles (irréprochables), elle reste une jeune femme consciente de son talent, mais aussi de son sex-appeal. Elle se permet donc d’en jouer, tout en brouillant les pistes. Comme certains disent, cette fille « en a », et ne se gêne pas pour nous le démontrer.
Ainsi, fi des chanteuses folk douceureuses de nos temps actuels, ici il n’y a pas de honte à chanter fort. Et bien. Car l’énigme n’en est pas une. Purement et simplement passionnée par ses morceaux, Anna Calvi nous passionne par la même occasion. Elle s’immerge toute entière, avec un grand sérieux flirtant avec la grandiloquence… sans jamais tomber sans le ridicule. Ladies and gentlemen, voici Anna Calvi.
je te met ci dessous quelques critiques concernant la belle ANNA CALVI !
Donc :
Soit tout le monde se trompe, et tout le monde a de la merde dans les oreilles
soit tu as raté quelque chose
ou finalement fait toi embaucher en tant que critique musical !!
Ou plus certainement change les piles de ton sonotone
Amicalement
Critique TELERAMA
Car si Anna Calvi rappelle bien sûr en de nombreux points son irréprochable aînée PJ Harvey, ce n'est pas parce que, comme d'autres, elle se contente de fidèlement l'imiter. Au-delà de telles intonations vocales (qui renvoient, comme chez PJ, à Chrissie Hynde et Patti Smith), d'un univers lyrique sombrement romantique, d'une musique aussi mélodramatique que dénuée d'inutiles effets, elle brille d'un charisme certain, d'une authentique personnalité, d'un univers déjà particulier. On comprend vite que Brian Eno ou Nick Cave, qui en ont vu d'autres, en soient tombés raides. Formée au violon et au classique (Debussy, Messiaen), Calvi a choisi de s'exprimer à la guitare, se forgeant un jeu sobre et intense, puissant et évocateur, qui conjugue le style du pionnier rock Duane Eddy avec la ferveur enfiévrée du flamenco, dont l'esthétique et la noirceur ont nourri l'imaginaire de l'Anglaise. Chez elle, dans ses chansons vibrantes et habitées, il est question d'extrême et d'absolu, de passion et de douleur. Noces de sang et amour à mort. Rien de tiède ici. Dieu merci
Critique LIBERATION
Comme la célèbre langue d’Esope dans la mythologie, l’avalanche de compliments qui s’abat actuellement sur la rockeuse anglaise pourrait être la meilleure comme la pire des choses. Depuis quelques semaines, Anna Calvi, son album sous le bras, est bombardée grand espoir musical de l’année 2011. «Je n’ai pas donné de nom à ce disque. Je pense qu’il est bien de l’appeler Anna Calvi, dans la mesure où il est l’aboutissement de ma vie jusqu’à présent.» Le vénérable et toujours vénéré hebdo musical britannique New Musical Express a décerné la note de 9/10 à la livraison de la Londonienne, avec ce commentaire : «Somptueux, séduisant et un peu effrayant, ce premier album de velours hantera vos rêves.» Le magazine anglais Uncut l’a propulsé disque de la semaine en le gratifiant de quatre étoiles. Les Inrocks et Libération en ont fait un de leurs espoirs de l’année, tandis que le bimestriel français Vox Pop lui consacre la une de son dernier numéro sous le titre «L’obscur objet du désir», et huit pages intérieures passionnantes.
Matador. Autant de marques de distinction qui, si elles saluent le talent singulier de la jolie Anglaise, peuvent lui mettre une pression à même de lui faire perdre les pédales alors qu’elle vient juste de démarrer la course. Mais ce ne sera pas le cas, on le parie. De sa petite voix, elle réagit simplement mais sans arrogance : «Je suis reconnaissante que les gens apprécient mon travail.» Justement, sa musique, comment la définit-elle ? «Passionnée et honnête par rapport à moi-même. Je cherche à créer des mondes à part entière où mes chansons peuvent habiter. J’essaie aussi que mes musiques racontent des histoires au même titre que mes textes.»
Il ne faut pas se méprendre : si Anna Calvi, 28 ans, semble une petite chose timide et fragile, elle se métamorphose sur scène en une guerrière hallucinée combattant ses fantômes avec une grâce inouïe et l’assurance des habités. On l’a vérifié dans la salle de la Boule noire, à Paris, lors du dernier festival des Inrocks, début novembre. L’autorité de la demoiselle, la magie vénéneuse de sa voix étaient tels que tous les regards, toutes les attentions se trouvaient invariablement prisonniers de son chant magnétique. «Quand je suis sur scène, je sens que je peux toucher une partie de moi-même à laquelle je n’ai pas accès le reste du temps. Je me sens plus courageuse, plus forte et plus autorisée.»
Si elle a cette aisance sur les planches, c’est qu’elle est rompue à l’exercice depuis des années. A la guitare, dans une formation blues-rock, puis en solo avec ses propres compositions. Avec le flamenco-gothico-rock qu’elle dispense, elle prend le costume de première matador de la six cordes réverbérée. Cet aplomb, cette sauvagerie, on les avait croisés en les personnes de Patti Smith dans les années 70 puis de PJ Harvey au début des années 90. Rien d’étonnant donc à ce que ce soit Rob Ellis, l’ancien batteur de Polly Jean, qui ait produit l’album d’Anna Calvi et ses dix titres qui évoluent dans le climat orageux, acide, sombre, tendu et inquiétant qui fait leur sel. Un autre grand homme de la musique, Brian Eno, a flashé sur elle après un concert à Londres. Ces noms illustres ne semblent pas l’effrayer : «Je suis flattée d’être comparée à ces immenses artistes ou de les intéresser. Mais j’espère que les gens me reconnaissent mon propre son, qui n’a pas forcément besoin d’être comparé à d’autres musiques.»
Manifeste. Elle a failli devenir peintre, son autre activité de prédilection qu’elle continue de pratiquer. Mais son arrivée dans la musique n’est pas le fruit du hasard. «Ma réaction émotionnelle est plus forte dans la musique que dans l’art.» Débuts au violon à 4 ans, à la guitare classique à 9. C’est peut-être le secret du son Calvi, de son jeu de guitare si singulier, nourri par une culture musicale aussi variée que peu étiquetée rock. «David Bowie, Scott Walker, Nina Simone, Ravel, Debussy et Messiaen sont les personnes qui m’ont le plus influencée sur le plan musical.» Elle écoute très peu de musique rock.
Son univers pourrait aussi l’amener à composer des BO pour Tarantino ou Almodóvar. Entre intranquillité, rage et amour. «Si pas mal de mes chansons parlent autant d’amour, c’est que je veux m’intéresser aux sentiments humains, et l’amour est le plus puissant d’entre eux.» Cet album en forme de manifeste est-il celui qu’elle attendait, celui qu’elle espérait pouvoir réaliser ? «Je suis très heureuse et très fière de la manière dont les choses se sont déroulées. Mais il me reste énormément à explorer en musique. Je regarde devant.» Droite toujours, et déterminée plus que jamais.
Critique MUSIC STORY
Sortie d’à peu près nulle part, discrète et apparemment intimidée par le show business, la jeune londonienne Anna Calvi (28 ans) fait aujourd’hui son apparition sur la scène rock. Et nous fait l’honneur d’un premier album saisissant. Il ne faut cependant pas se fier à sa silhouette gracile… Derrière les boucles anglaises et le regard bleu azur se déploie un talent plus que prometteur, serti d’un tempérament de feu.
Premier indice : auteur, compositrice et interprète, Anna Calvi cumule les compétences, nourries d’une culture musicale solide. Les icônes de la guitare, de Django Reinhardt à Jimi Hendrix, sont passées par là. Pourquoi le rock ne se marierait pas avec le rouge du flamenco, le noir du gothique, le bleu du blues, le vert du folk ? Ce galop d’essai, justement intitulé Anna Calvi, en est une flamboyante démonstration.
Deuxième indice : durant le « Rider to the Sea » d’ouverture. Il est bienvenu de retenir son souffle tandis que la guitare se fait triturer par Anna Calvi, et que des chœurs impétueux se font entendre. Tout chuchote que quelque chose de grand va arriver. Ce quelque chose, c’est le rock intemporel de « No More Words ». Cordes trépidantes, chant à se damner : le ton est donné avant de continuer sur la chevauchée fantastique de l’impressionnant « Desire ». Plus tard, « Blackout » ou « Love Won’t Be Leaving » sont de parfaites bandes originales à duels sanguins, des amours galants, des cérémonies chamaniques ou encore des traversées du désert à cheval. Tout est imaginable…
Troisième indice : Anna Calvi aime construire ses morceaux sur des scénarios alambiqués, comme dans « Suzanne and I », « First We Kiss » ou « The Devil » - lequel sonne singulièrement comme du Jeff Buckley, version ultra glamour. Car, au-delà de sa voix (impressionnante), de son jeu de guitare (implacable), de ses paroles (irréprochables), elle reste une jeune femme consciente de son talent, mais aussi de son sex-appeal. Elle se permet donc d’en jouer, tout en brouillant les pistes. Comme certains disent, cette fille « en a », et ne se gêne pas pour nous le démontrer.
Ainsi, fi des chanteuses folk douceureuses de nos temps actuels, ici il n’y a pas de honte à chanter fort. Et bien. Car l’énigme n’en est pas une. Purement et simplement passionnée par ses morceaux, Anna Calvi nous passionne par la même occasion. Elle s’immerge toute entière, avec un grand sérieux flirtant avec la grandiloquence… sans jamais tomber sans le ridicule. Ladies and gentlemen, voici Anna Calvi.
Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
Désolée Mac mais j'approuve Nairboul sur ce coup-là Déjà que l'allusion à Patrick Sébastien était un peu limite : https://auto-passions.forum-actif.eu/t557p375-quelle-musique-ecoutez-vous-ii#109562nairboul a écrit:c'est pas sympa.Ben oui mais je suis obligé de mettre des trucs à votre niveau
Heureusement que l'on n'a pas tous les mêmes goûts musicaux mais personnellement, je respecte ceux des autres... même ceux de Hadz'
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
Fabienne a écrit:Désolée Mac mais j'approuve Nairboul sur ce coup-là Déjà que l'allusion à Patrick Sébastien était un peu limite : https://auto-passions.forum-actif.eu/t557p375-quelle-musique-ecoutez-vous-ii#109562nairboul a écrit:c'est pas sympa.Ben oui mais je suis obligé de mettre des trucs à votre niveau
Heureusement que l'on n'a pas tous les mêmes goûts musicaux mais personnellement, je respecte ceux des autres... même ceux de Hadz'
Ho hé ho ho, j'avais mis des " " donc humour bien évidemment !!!!!
j'ai surtout mis ça pour répondre à Cool qui me "charrie" gentiment,
En tout cas, j'admets bien volontier que Mirel Wagner est beaucoup moins drôle que Patrick Sébastien
Je précise,c'est aussi de l'humour !!!!
Dernière édition par McLaren le Mer 7 Déc - 13:18, édité 1 fois
Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
Aahhh !!! mais ça change tout !!! moi je croyais que tu aimais bien parce-que tu avait écouté Pas parce que tu avais lu de bonnes critiquesMcLaren a écrit:mon cher COOL,
je te met ci dessous quelques critiques concernant la belle ANNA CALVI !
Donc :
Soit tout le monde se trompe, et tout le monde a de la merde dans les oreilles
soit tu as raté quelque chose
ou finalement fait toi embaucher en tant que critique musical !!
Ou plus certainement change les piles de ton sonotone
Amicalement
Ce serait bien mieux que tu nous dise ce que toi,tu en pense , et ce que tu a ressenti en ecoutant ce morceaux,un commentaire perso quoi
Ah tiens telerama critique avisé de rock si !! si !! c'est nouveau Calvi a choisi de s'exprimer à la guitare, se forgeant un jeu sobre et intense
UN accord en glissades approximative sur l'intro , c'est de l'indigence! chez telerama c'est de la sobriété. Si a l’écoute tu ne te rend pas compte de la supercherie, porte ton attention sur les doigts de la demoiselle,(ah mais peut-être qu'elle fait une crise de tétanie ) et meme si tu passe un accord sur un marshall saturé,avec l'appui d'une flanger,et d'une fuzz,un accord reste un accord
les intonations vocales suffit pas d'avoir des intonations,encore faut-il en faire quelque chose de coherent
j'ai pas envie de faire 10 pages sur telerama alors je passe vite fait a
music story,
dans music story il y a STORY ça veut dire HISTOIRE , et si
Django Reinhardt à Jimi Hendrix,Patti Smith«David Bowie, Scott Walker, Nina Simone, Ravel, Debussy et Messiaen sont passées par là faudrait pas oublier qu'il y a des survivants de cette periode la a ce rythme la, c'est pas passer qu'ils vont, c'est trepasser, faire la comparaison avec ces geants, ça peu marcher avec ceux qui ne connaissent pas leurs oeuvres , mais a l'ecoute ça ne tiens pas 15secondes, le son c'est une question de talent ,autrement c'est du bruit
Maintenant globalement a lire les commentaires dithyrambiques des Mossieurs journaleux ,il serait bon de leur dire d’arrêter de s’écouter parler,tout en ayant une main dans le paquet a pop.corn et l'autre dans le slip,le rock n'a jamais eté snob
En même temps tu sais beaucoup de critiques font leurs papiers d’après les ont dit du producteur,on se fâche avec personne comme ça ,et on est sur, d’être invités aux parties,
Enfin si tu aime ce style ( fuzz distorsion etc) n'hesite pas a me le dire je t'enverrais plein de disques dans les mêmes sonorités , mais fait par des musiciens
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
O.K. Mac.McLaren a écrit:Ho hé ho ho, j'avais mis des " " donc humour bien évidemment !!!!!
j'ai surtout mis ça pour répondre à Cool qui me "charrie" gentiment, mais systématiquement quand je met un truc musical qu'il ne connait pas.
D'ailleurs je me suis permis, suite à sa réponse, de copier les quelques critiques unanimes quand à l'artiste que j'ai mis !!
En tout cas, j'admets bien volontier que Mirel Wagner est beaucoup moins drôle que Patrick Sébastien
Je précise,c'est aussi de l'humour !!!!
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
@ cool
Moi j'aimes plutôt bien, mais il faut savoir qu'il s'est passé des trucs depuis les années 70. (django est mort Jimmy aussi et je ne te parle pas de l'état de Ravel et Debussy )
La technique est sans doute imparfaite, mais c'est un premier album.
On nous fait gouter tout de même pas mal de soupe beaucoup plus indigeste que celle là, je ne citerai personne, la liste serait trop longue (et on viens de me reprendre vertement sur le sujet), et pourtant on leur donne le qualificatif d'artiste
Alors oui j'aimes bien je ne suis pas le seul, va sur le lien ci dessous :
http://www.leguidemusical.com/61-pop-rock/3226-anna-calvi-anna-calvi.html
Mais il est vrai que j'avais oublié que tu avais écumé la scène mondiale pendant des années
Bon je te promet je vais te faire découvrir autre chose qui satisfera ton exigence artistique
Moi j'aimes plutôt bien, mais il faut savoir qu'il s'est passé des trucs depuis les années 70. (django est mort Jimmy aussi et je ne te parle pas de l'état de Ravel et Debussy )
La technique est sans doute imparfaite, mais c'est un premier album.
On nous fait gouter tout de même pas mal de soupe beaucoup plus indigeste que celle là, je ne citerai personne, la liste serait trop longue (et on viens de me reprendre vertement sur le sujet), et pourtant on leur donne le qualificatif d'artiste
Alors oui j'aimes bien je ne suis pas le seul, va sur le lien ci dessous :
http://www.leguidemusical.com/61-pop-rock/3226-anna-calvi-anna-calvi.html
Mais il est vrai que j'avais oublié que tu avais écumé la scène mondiale pendant des années
Bon je te promet je vais te faire découvrir autre chose qui satisfera ton exigence artistique
Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
Il y a ça comme critique aussi
Cher Brian Eno,
Ces derniers temps, ton nom est sur toutes lèvres. Oui, tu as publié un album chez Warp, et ça fait un peu de bruit. Et MGMT t’a consacré une chanson. Mais si tout le monde te cite à tort et à travers, c’est pour ta soudaine passion pour cette Anna Calvi. Eh bien, crois-moi, avec un Brian, pas besoin de marketing viral ! Intrigués, on s’est tous précipités comme des moutons, et moi le premier, au concert de la jeune Anglaise. Faudra que tu m’expliques : c’était une blague, hein ? Ou une preuve par l’absurde qu’il ne suffit pas d’avoir de la voix pour écrire de bonnes chansons ? Merci, on le savait depuis un petit moment. Quelle purge ! Accompagnée d’un batteur bourrin et d’une amie à elle qui jonglait vainement entre un harmonium et quinze clochettes, la petite blonde renfrognée nous a servi des octaves au kilo. Pas facile.
Sans rire, Brian, t’étais où dans les années 90 ? T’en as pas souffert, de tous ces ersatz de Jeff Buckley qui ont allié vocalises inutiles et lourdeur pour faire genre, pour faire rock ? T’as pas l’impression que Suzanne & I, c’est une apprentie Scott Walker au karaoké du coin ? Toi, le non-musicien par excellence, tu supportes vraiment la débauche démonstrative de chant sur Blackout, Desire, et à peu près tout le reste ? Ou alors, bon esprit et enthousiaste, tu t’es enflammé pour la guitare hispanique de The Devil ? Car si c’est l’influence flamenco qui t’étonne, jette donc une oreille à Rome, qui l’a transcendée dans Flowers From Exile (2009). À moins que ce ne soit une de tes stratégies (forcément) obliques, farceur que tu es : épuisé à l’écoute de cette horreur, on ne peut que se plonger dans le calme de ton Music For Airports (1978) ou se défouler avec Here Come The Warm Jets (1973). Oui, c’est ça : tu voulais juste faire ton intéressant. C’est réussi.
Mais bon !! il a pas du changer les piles de son sonotone c'est pour cela qu'il a le meme avis que moi et que nous le patageons
Cher Brian Eno,
Ces derniers temps, ton nom est sur toutes lèvres. Oui, tu as publié un album chez Warp, et ça fait un peu de bruit. Et MGMT t’a consacré une chanson. Mais si tout le monde te cite à tort et à travers, c’est pour ta soudaine passion pour cette Anna Calvi. Eh bien, crois-moi, avec un Brian, pas besoin de marketing viral ! Intrigués, on s’est tous précipités comme des moutons, et moi le premier, au concert de la jeune Anglaise. Faudra que tu m’expliques : c’était une blague, hein ? Ou une preuve par l’absurde qu’il ne suffit pas d’avoir de la voix pour écrire de bonnes chansons ? Merci, on le savait depuis un petit moment. Quelle purge ! Accompagnée d’un batteur bourrin et d’une amie à elle qui jonglait vainement entre un harmonium et quinze clochettes, la petite blonde renfrognée nous a servi des octaves au kilo. Pas facile.
Sans rire, Brian, t’étais où dans les années 90 ? T’en as pas souffert, de tous ces ersatz de Jeff Buckley qui ont allié vocalises inutiles et lourdeur pour faire genre, pour faire rock ? T’as pas l’impression que Suzanne & I, c’est une apprentie Scott Walker au karaoké du coin ? Toi, le non-musicien par excellence, tu supportes vraiment la débauche démonstrative de chant sur Blackout, Desire, et à peu près tout le reste ? Ou alors, bon esprit et enthousiaste, tu t’es enflammé pour la guitare hispanique de The Devil ? Car si c’est l’influence flamenco qui t’étonne, jette donc une oreille à Rome, qui l’a transcendée dans Flowers From Exile (2009). À moins que ce ne soit une de tes stratégies (forcément) obliques, farceur que tu es : épuisé à l’écoute de cette horreur, on ne peut que se plonger dans le calme de ton Music For Airports (1978) ou se défouler avec Here Come The Warm Jets (1973). Oui, c’est ça : tu voulais juste faire ton intéressant. C’est réussi.
Mais bon !! il a pas du changer les piles de son sonotone c'est pour cela qu'il a le meme avis que moi et que nous le patageons
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
"vertement" il ne faut pas exagérer non plus Mac Si j'avais voulu être mauvaise et méchante, crois-moi que j'aurais noté autre choseMcLaren a écrit:(et on viens de me reprendre vertement sur le sujet)
Juste histoire de détendre l'atmosphère et de mettre tout le monde d'accord
J'ai honte
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
Vertement je ne pense pas mc,t'y vas fort perso la remarque est dit en rigolant o.k,si toi tu peux dire se que tu penses moi aussi donc c'est pas sympa mais bien sur c'est pas grave comme remarque.Quand a la soupe indigeste que je pourrais te servir et bien n'en mange pas,c'est pas une obligation et puis on va pas se prendre la tête sur chaque sujet,tu sais très bien que les gouts et les couleurs....et surtout,sans arrière pensée,il y a un écart de génération et nous n'avons pas tous baignés dans le même style musical ou même courant.Rien de tel qu'un live pour pouvoir juger un groupe ou un artiste ,enfin c'est mon avis.On nous fait gouter tout de même pas mal de soupe beaucoup plus indigeste que celle là, je ne citerai personne, la liste serait trop longue (et on viens de me reprendre vertement sur le sujet), et pourtant on leur donne le qualificatif d'artiste
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
Moments de détente.... enfin peut-être pas pour tout le monde
J'adore cette chanson, elle me donne toujours autant la chair de poule
Idem pour celle-ci
Et ce style, on aime ou pas.... reprise de Someone new d'Eskobar par Scala on the rocks
@ Cool : je peux me détendre, j'ai fiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiii
J'adore cette chanson, elle me donne toujours autant la chair de poule
Idem pour celle-ci
Et ce style, on aime ou pas.... reprise de Someone new d'Eskobar par Scala on the rocks
@ Cool : je peux me détendre, j'ai fiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiii
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"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Private joke for Cliff...
Attention, ce n'est pas une invitation hein juste un petit clin d'oeil
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"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
Licence 4
Ca passe bien avec une poire.
Ca passe bien avec une poire.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Quelle musique écoutez-vous ? "II"
Un peu de ska.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
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