FIA Formula 3 International Trophy

Répondre au sujet

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FIA Formula 3 International Trophy

Message  dom465 le Mar 29 Juil - 14:44

Je crois effectivement que Ocon est un très bon et qu'on le verra bientôt en F1.
A signaler tout de même les fabuleux débuts de Max Verstappen (fils de "Joss the Boss" et de Sophie Kumpen, ex-championne de karting, et petit-fils de Paul Kumpen, multiple champion de Belgique de Rally-Cross; il a donc de qui tenir ce "petit" !) qui n'a que 16 ans et en est à sa première saison de course automobile !!!
avatar
dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La série d'Esteban Ocon interrompue.

Message  Johan le Sam 2 Aoû - 14:49



Le Français, leader du championnat, voit sa série de victoires interrompue suite à un accrochage avec Max Verstappen au départ. C'est le Suédois Tom Blomqvist qui a remporté cette première course.
Poleman ce matin de la première course sur le Red Bull Ring de Spielberg en Autriche, Esteban Ocon (Prema Powerteam) avait l'occasion de creuser l'écart au championnat sur son rival Max Verstappen (Van Amersfoort Racing), deuxième sur la grille. Mieux parti à l'extinction des feux, le Hollandais s'est présenté à l'intérieur pour tenter de doubler le Tricolore et l'accrochage entre les deux leaders du général laissait Ocon repartir en dernière position. Une petite chance dans son malheur, puisque le Français aurait pu percuter les barrières.

Les deux pilotes du Jagonya Ayam with Carlin Tom Blomqvist et Antonio Giovinazzi n'en demandaient pas tant et en ont profité pour se hisser aux deux premières places. Derrière le duo de tête, Felix Rosenqvist (Mücke Motorsport) et Jake Dennis (Carlin) se sont longtemps bagarrés pour le troisième place, mais une tentative de Dennis au deuxième virage va finalement profiter à Verstappen qui gagnera deux places d'un seul coup.

Le Hollandais, 3e de cette première course derrière le vainqueur Tom Blomqvist et Antonio Giovinazzi 2e, revient au championnat à 101 points d'Ocon qui prend la 13e place finale. Les qualifications pour les deuxièmes et troisièmes courses de dimanche auront lieu dans l'après-midi.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Antonio Fuoco s'impose

Message  Johan le Dim 3 Aoû - 14:56



L'Italien Antonio Giovinazzi a longtemps pensé décrocher son premier succès en F3 européenne en Autriche, avant une pénalité qui profite finalement à Antonio Fuoco. Esteban Ocon a abandonné.
La deuxième manche de la F3 européenne sur le Red Bull Ring aura été marquée par trois interventions de la voiture de sécurité, notamment pour la sortie de piste de Richard Goddard (ThreeBond with T-Sport) qui a décollé sur la voiture de Sandro Zeller (Jo Zeller Racing).

Au terme des 24 tours de cette seconde manche, c'est l'Italien Antonio Fuoco (Prema Powerteam) qui avait passé le Suédois Tom Blomqvist (Jagonya Ayam with Carlin) dès le départ qui s'impose. Le Transalpin a profité de la pénalité de 30 secondes infligée au premier leader Antonio Giovinazzi (Jagonya Ayam with Carlin), parti de la pole, qui n'a pas respecté les règles derrière le Safety-Car lors de la dernière relance. Tom Blomqvist (Jagonya Ayam with Carlin), le fils de l'ancien champion du monde des rallyes 1984 Stig Blomqvist complète le podium avec l'Autrichien Lucas Auer (Mücke Motorsport)

Esteban Ocon (Prema Powerteam) a de son côté été contraint à l'abandon suite à un contact avec le Suédois du Mücke Motorsport Felix Rosenqvist, qui lui aussi a abandonné après cet incident, suspension avant droite endommagée. Max Verstappen (Van Amersfoort Racing) termine 4e et revient à 94 points d'Ocon avant la troisième course qui aura lieu à 15h35.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Antonio Giovinazzi signe son premier succès

Message  Johan le Dim 3 Aoû - 18:09



Après avoir laissé passer une victoire qui lui tendait les bras en deuxième manche, l'Italien Antonio Giovinazzi a finalement décroché son premier succès en F3 européenne. Week-end à oublier pour Esteban Ocon.
Pénalisé d'un drive-through en deuxième course ce matin qui lui avait fait perdre une course qu'il avait bien en main, l'Italien Antonio Giovinazzi (Jagonya Ayam with Carlin) n'a pas laissé passer sa chance dans l'après-midi pour remporter son premier succès en F3 européenne. Après un départ où son équipier le Suédois Tom Blomqvist est venu un temps prendre la tête de la manche, Giovinazzi a repris les commandes de cette dernière course du week-end du Red Bull Ring en Autriche pour foncer vers la victoire, malgré une nouvelle intervention de la voiture de sécurité.

Derrière Blomqvist, on retrouve l'Autrichien Lucas Auer (Mücke Motorsport) qui monte pour la deuxième fois ce dimanche sur la troisième marche du podium. Longtemps en lutte pour la 4e place, le Hollandais Max Verstappen (Van Amersfoort Racing) a été pris dans un incident avec l'Italien Antonio Fuoco (Prema Powerteam) et s'est vu pénalisé d'un drive-through pour avoir dépassé en dehors des limites de la piste. Une sanction finalement transformée en pénalité de temps à l'arrivée qui fait retomber Verstappen en 12e position, juste devant Esteban Ocon (Prema Powerteam). Le Français espérait bien terminer un week-end en demi-teinte, mais a été sanctionné d'un drive-through pour ne pas avoir respecter les drapeaux jaunes. 13e à l'arrivée, le leader du championnat possède toujours 94 points d'avance sur Verstappen avant de se rendre sur le Nürburgring du 15 au 17 aout prochain.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

European FIA F3 – Jake Dennis : « Terminer dans le top 5 »

Message  Johan le Sam 9 Aoû - 17:28



Champion Formula Renault 2.0 NEC 2012 et 4e de l'Eurocup Formula Renault 2.0 l'an passé, Jake Dennis effectue cette année des débuts convaincants en F3. Le rookie britannique de 19 ans dresse un premier bilan. Interview.

Quel bilan tirez-vous de votre saison à l'issue des 24 premières courses ?
Ma saison a, jusque-là, été faite de hauts et de bas. Je me suis montré rapide à Pau (France), Hockenheim (Allemagne) et Spa (Belgique) mais les week-ends de Silverstone (Grande-Bretagne) et Budapest (Hongrie) se sont avérés très difficiles. Dès lors, je dirais que ma saison est mitigée.

Quels sont vos objectifs pour 2014 ?
Dès le début de saison, je me suis fixé comme objectif de terminer le championnat dans le top 5. Étant actuellement 6e, c'est encore réalisable.

Parmi les tracés arpentés cette saison, lesquels ont votre préférence ?
Rouler à Pau, c'était vraiment génial. Les circuits en ville représentent toujours un challenge particulier car il n'y a pas de dégagement. La moindre erreur se paie bien souvent par un contact avec les rails de sécurité. La précision y est donc la priorité. J'ai, par ailleurs, hâte de me rendre à Imola (Italie).

Pourquoi avez-vous opté pour le championnat d'Europe F3 ?
J'ai disputé l'an passé l'Eurocup Formula Renault 2.0. La F3 représentait l'étape suivante logique. Et dans le monde de la F3, le championnat d'Europe de la FIA est la meilleure série puisqu'elle regroupe les meilleurs pilotes. De plus, le calendrier propose des tracés très intéressants et avec les nouveaux moteurs utilisés cette année, nous pouvons rouler avec une puissance légèrement accrue.

Qu'est ce qui rend spécial, selon vous, ce championnat ?
Tout d'abord, son nom, de grande renommée. Tout le monde connait la FIA et la F3, et de fait, les gens savent de quoi il s'agit. Mais bien plus important, nous, pilotes, disposons de beaucoup de temps de roulage. Un week-end de course comprend une séance d'essais libres de 1h20, deux sessions qualificatives de 20 minutes chacune et trois courses dont la durée est fixée à 35 minutes. Ça fait du temps pour emmagasiner de l'expérience.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Verstappen réduit son retard au Nürburgring

Message  Johan le Sam 16 Aoû - 22:30



Max Verstappen décroche sa 8e victoire de la saison en remportant la Course 1 de la F3 European Championship au Nürburgring dans des conditions difficiles.
Max Verstappen (Van Amersfoort Racing) a remporté une nouvelle victoire en F3 European Championship en s'imposant au Nürburgring, quelques jours après sa titularisation comme pilote du Red Bull Junior Team. Si le Néerlandais est parti en pole, la météo changeante sur le tracé allemand l'a obligé à céder la tête à Spike Goddard (T-Sport) qui a fait le pari de s'élancer du fond de grille en pneus pluie. Mais la piste séchante a permis au poleman de reprendre sa position après plusieurs tentatives de dépassement.

Antonio Fuoco (Prema Powerteam) et Antonio Giovinazzi (Jagonya Ayam with Carlin) complètent le podium devant Jordan King (Carlin) qui n'est parti que de la 11e position. Tom Blomqvist (Jagonya Ayam with Carlin) complète le top cinq devant le leader du Championnat Esteban Ocon (Prema Powerteam) qui a perdu deux positions en course. Le Français conserve une avance de 77 points sur le vainqueur de la première épreuve du week-end, mais le Hollandais devient tout de même de plus en plus menaçant sachant qu'il reste encore 200 unités (huit courses) à décrocher avant la fin de la saison.

Les qualifications des deux autres courses du week-end seront disputées ce soir à partir de 18h35.


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Giovinazzi profite des malheurs de Verstappen

Message  Johan le Dim 17 Aoû - 13:30



Antonio Giovinazzi décroche une nouvelle victoire en F3 sur le circuit du Nürburgring après avoir profité de l'abandon de Max Verstappen victime d'un problème mécanique alors qu'il était en tête.
Antonio Giovinazzi (Jagonya Ayam with Carlin) décroche sa seconde victoire en F3 European Championship en l'espace de seulement trois courses avec un succès récolté au terme de la Course 2 au Nürburgring. L'Italien a profité des malheurs de Max Verstappen (Van Amersfoort Racing) qui était pourtant bien parti pour s'imposer à nouveau. Le pensionnaire du Red Bull Junior Team a pris la tête de l'épreuve dès le départ suite à un mauvais envol du poleman Tom Blomqvist (Jagonya Ayam with Carlin) avant d'abandonner sur problème mécanique à cinq tours de l'arrivée.

Antonio Giovinazzi et Tom Blomqvist signent un doublé devant Esteban Ocon (Prema Powerteam) qui profite des malheurs de son rival pour reprendre un peu d'air au Championnat avec 91 points d'avance sur le Néerlandais. Antonio Fuoco (Prema Powerteam) et Lucas Auer (Mücke Motorsport) complètent le top cinq.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Auer bat Blomqvist au Nürburgring

Message  Johan le Dim 17 Aoû - 18:45



Lucas Auer remporte la dernière course du week-end de la F3 European Championship au Nürburgring en battant le poleman Tom Blomqvist. Max Verstappen a arraché le podium après être parti en retrait.
Lucas Auer (Mücke Motorsport) a remporté sa seconde victoire de la saison en F3 European Championship en s'imposant lors de la dernière course du week-end au Nürburgring. L'Autrichien a pris l'avantage sur le poleman Tom Blomqvist (Jagonya Ayam with Carlin) lors du restart qui a suivi la voiture de sécurité intervenue suite à un accrochage entre Esteban Ocon (Prema Powerteam), Antonio Giovinazzi (Jagonya Ayam with Carlin) et Nicholas Latifi (Prema Powerteam) survenu au premier virage.

L'abandon du leader du Championnat met du baume au cœur de Max Verstappen (Van Amersfoort Racing) qui s'est retrouvé pénalisé de dix places sur la grille après voir changé son moteur, le faisant partir de la 12e position. Le pilote du Red Bull Junior Team est revenu à 77 points du Français en décrochant la dernière marche du podium devant Antonio Fuoco (Prema Powerteam) et Jordan King (Carlin) mais il devra encore observer la même pénalité lors des deux prochaines courses qui se disputeront le week-end du 12 octobre à Imola.




Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un plateau royal pour le Grand Prix de Macao

Message  Johan le Mer 8 Oct - 15:49



Les différents plateaux du Grand Prix de Macao seront très alléchants. On retrouvera notamment le champion DTM 2014 Marco Wittmann ou encore le futur pilote F1 Max Verstappen.
Le rendez-vous de Macao reste une étape très importante dans le calendrier d'une saison de sport automobile. Preuve en est le plateau 2014 qui regroupera de nombreux pilotes de renom. Pour la course reine de la F3, le leader du championnat, le Français Esteban Ocon sera de la partie pour le compte du SJM Theodore Racing by Prema. Son grand rival cette année, dans le cadre de la F3 européenne, et futur pilote Toro Rosso pour 2015, le Hollandais Max Verstappen, défendra les couleurs du Van Amersfoort Racing, alors que l'Espagnol Roberto Merhi, auteur d'une très belle saison en World Series by Renault et le championnat FR 3.5, représentera le W66.com Double R Racing. La plupart des pensionnaires de la F3 européenne seront aussi de la partie, avec notamment Jordan King (Carlin).

En plus du plateau du WTCC, et des présences des Citroën de Yvan Muller, Sébastien Loeb, Ma Qing Hua ou José Maria Lopez, la GT Cup mettra en piste deux pilotes déjà sacrés dans leur catégorie. Marco Wittmann, nouveau roi du DTM allemand, sera aligné sur une BMW Z4 du Team AAI, au côté du Brésilien Augusto Farfus, alors que Laurens Vanthoor, champion en titre des Blancpain Endurance Series, défendra les couleurs d'Audi. L'ensemble des résultats des courses pourra être suivi sur notre site internet tout au long du rendez-vous de Macao, du 13 au 16 novembre.


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA Formula 3 International Trophy

Message  dom465 le Mer 8 Oct - 22:35

Ocon-Verstappen-Mehri, ça fait un beau trio de très grands espoirs !
avatar
dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ocon se rapproche du titre à Imola

Message  Johan le Sam 11 Oct - 15:04



Esteban Ocon a remporté une victoire précieuse à Imola dans sa lutte pour le titre en F3 European Championship. Son rival Max Verstappen a été accroché.
Esteban Ocon (Prema Powerteam) décroche sa neuvième victoire de la saison en remportant la Course 1 de la F3 European Championship où il est parti en pole. Malgré l'intervention de la voiture de sécurité en début de course, le pensionnaire du Lotus F1 Junior Team a conservé l'avantage sur la concurrence pour s'imposer avec une seconde d'avance sur Jordan King (Carlin), tandis que Tom Blomqvist (Jagonya Ayam with Carlin) complète le podium devant Felix Rosenqvist (Mücke Motorsport).

Antonio Giovinazzi (Jagonya Ayam with Carlin) doit se contenter de la cinquième place après s'être élancé de la première ligne. Mais le grand perdant de la Course 1 est Max Verstappen (Van Amersfoort Racing). Le futur pilote Toro Rosso était condamné à une course de remontée suite à sa pénalité infligée pour un changement de moteur datant du Nürburgring (Allemagne). Une sanction bien trop lourde qui a mis un coup sévère à ses espoirs de titre. Mais le Néerlandais a fait preuve de bravoure en remontant jusqu'au septième rang avant de se faire accrocher par Antonio Fuoco (Prema Powerteam).



Jacques-Armand Dupuis

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA Formula 3 International Trophy

Message  McLaren le Sam 11 Oct - 16:22

Yesssss !!
je trouve que c'est vraiment un très grand pilote et qui est surement tout aussi bon que le "boutoneux" !!
avatar
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Haut Poitou

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA Formula 3 International Trophy

Message  BRUNO935K3 le Sam 11 Oct - 16:32

McLaren a écrit:Yesssss !!
je trouve que c'est vraiment un très grand pilote et qui est surement tout aussi bon que le "boutoneux" !!

Oui, je crois également que ce Esteban OCON est un futur "grand" !

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48201
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Blomqvist et Verstappen en pole à Imola

Message  Johan le Sam 11 Oct - 20:54



Tom Blomqvist et Max Verstappen partiront en pole dans les deux dernières courses du week-end. Le pilote Jagonya Ayam with Carlin profite de la pénalité infligée au Néerlandais.
Max Verstappen (Van Amersfoort Racing) a bien été le plus rapide lors de la seconde séance qualificative, mais sa pénalité de dix places qu'il traîne depuis le Nürburgring laisse la pole à Tom Blomqvist pour la Course 2. Le futur pilote Toro Rosso aura l'opportunité de se mettre en valeur lors du dernier départ où il conservera sa première place sur la grille.

Mais le Néerlandais aura bien du mal à faire face à Esteban Ocon (Prema Powerteam). Le vainqueur de la Course 1 partira en effet de la première ligne lors des deux courses alors qu'il dispose de 97 points d'avance sur son rival à cinq courses de la fin de saison.

Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blomqvist s'impose, Ocon 4e

Message  Johan le Dim 12 Oct - 11:43



Tom Blomqvist a signé son 5e succès de l'année en F3 européenne et devance Max Verstappen et Antonio Giovinazzi. Esteban Ocon a pris la 4e place.
La deuxième manche de la F3 européenne sur le tracé d'Imola en Italie a vu la victoire de Tom Blomqvist (Jagonya Ayam with Carlin) au terme d'une course menée de bout en bout par le Britannique, fils de l'ancien champion du monde des rallyes Stig Blomqvist. Le départ parfaitement maîtrisé par Blomqvist, lui a permis de prendre les devants face à Esteban Ocon (Prema Powerteam), 3e après la première chicane de Tamburello. La course sera interrompue par l'entrée du Safety-Car pour la sortie sans gravité de Alexander Toril (Threebond with T-Sport). Au restart, Blomqvist conserve les commandes de la course, alors que le Hollandais Max Verstappen (Van Amersfoort Racing) va poursuivre sa belle remontée pour finalement venir subtiliser la seconde place à Antonio Giovinazzi (Jagonya Ayam with Carlin) sur la ligne.

Esteban Ocon n'a pris aucun risque durant cette deuxième manche, terminant au pied du podium. Notons l'abandon de William Buller (Signature) sur un problème d'embrayage. Il s'élancera de la cinquième place lors de la dernière course du week-end, qui débutera à 16h.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA Formula 3 International Trophy

Message  McLaren le Dim 12 Oct - 16:59



Le Français Esteban Ocon (Prema Powerteam) a remporté le titre en F3 européenne à l'issue de la troisième course disputée sur le tracé d'Imola en Italie. 3e de cette ultime manche transalpine, Ocon termine sur le podium au côté du vainqueur Max Verstappen (Van Amersfoort Racing) et de l'Italien Antonio Fuoco (Prema Powerteam) et ne pourra plus être rejoint au classement. La finale de la F3 se déroulera dans une semaine à Hockenheim en Allemagne.

autohebdo.fr

Yess super, et lui il a au moins un titre de champion !
avatar
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Haut Poitou

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA Formula 3 International Trophy

Message  dom465 le Jeu 16 Oct - 15:21

Je serai à Hockenheim ce week-end avec mon club !!! cheers
avatar
dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA Formula 3 International Trophy

Message  BRUNO935K3 le Jeu 16 Oct - 15:24

dom465 a écrit:Je serai à Hockenheim ce week-end avec mon club !!! cheers
Chouette, on va avoir un reportage avec des photos !

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48201
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA Formula 3 International Trophy

Message  dom465 le Jeu 16 Oct - 15:33

Ben sais pas. Moi, j'ai pas d'appareil correct et là, ni mon frère, ni mon copain Raphael ne seront. Mais j'imagine qu'il y aura des membres du groupe qui en auront et j'essaierai qu'ils me refilent les photos sur une clé USB.
avatar
dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA Formula 3 International Trophy

Message  BRUNO935K3 le Jeu 16 Oct - 15:34

dom465 a écrit:Ben sais pas. Moi, j'ai pas d'appareil correct et là, ni mon frère, ni mon copain Raphael ne seront. Mais j'imagine qu'il y aura des membres du groupe qui en auront et j'essaierai qu'ils me refilent les photos sur une clé USB.
Yessss ! Wink

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48201
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Max Verstappen en pole à Hockenheim

Message  Johan le Ven 17 Oct - 19:43



Max Verstappen a décroché une nouvelle pole en F3 European Championship pour la Course 1 à Hockenheim.
Max Verstappen (Van Amersfoort Racing) ne peut plus jouer le titre en F3 European Championship, le sacre ayant été obtenu par Esteban Ocon (Prema Powerteam), mais le futur pilote Toro Rosso compte prouver qu'il est mérite sa place en F1. Le Néerlandais s'est offert une nouvelle pole à Hockenheim (Allemagne) où est disputé le dernier meeting de la saison en devançant Lucas Auer (Mücke Motorsport) de 18 millièmes, tandis que Tom Blomqvist (Jagonya Ayam with Carlin) suit à sept centièmes.

Esteban Ocon a été légèrement en retrait puisqu'il ne s'élancera que de la sixième position derrière Antonio Giovinazzi (Jagonya Ayam with Carlin) et Jordan King (Carlin). Le pensionnaire du Lotus F1 Team Junior a accusé plus de quatre dixièmes de retard sur son principal rival de la saison.

Jacques-Armand Dupuis

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Max Verstappen pour l'honneur à Hockenheim

Message  Johan le Sam 18 Oct - 21:33



Max Verstappen s'est offert une nouvelle victoire en remportant la Course 1 à Hockenheim où il s'est élancé en pole.
Max Verstappen (Van Amersfoort Racing) s'est facilement imposé dans la Course 1 à Hockenheim où il s'est élancé en pole devant Lucas Auer (Mücke Motorsport). L'Autrichien n'a pas pu empêcher le Néerlandais de décrocher une dixième victoire en F3 European Championship après avoir terminé à près de quatre secondes du vainqueur. Le podium est complété par Tom Blomqvist (Jagonya Ayam with Carlin) qui a également conservé l'avantage sur son coéquipier Antonio Giovinazzi.

Felix Rosenqvist (Mücke Motorsport) est parvenu à se hisser dans le top cinq après avoir pris l'avantage sur Jordan King (Carlin) et Esteban Ocon (Prema Powerteam). Le pilote du Lotus F1 Team Junior roule pour le plaisir et l'expérience puisqu'il est d'ores et déjà titré mais permet au Prema Powerteam de décrocher le titre Équipes.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blomqvist reprend Verstappen à Hockenheim

Message  Johan le Dim 19 Oct - 12:15



Tom Blomqvist a remporté sa sixième victoire de la saison au terme de la Course 2 de la F3 à Hockenheim. Le pilote Carlin a dépassé Max Verstappen au Championnat.
Tom Blomqvist (Jagonya Ayam with Carlin) pourrait bien obtenir le titre honorifique de vice-champion de la F3 European Championship puisque sa sixième victoire de la saison au terme de la Course 2 à Hockenheim (Allemagne) où il est parti en pole lui a permis de reprendre Max Verstappen (Van Amersfoort Racing) pour deux points d'avance, le futur pilote Toro Rosso ne terminant qu'à la cinquième place.

L'écurie britannique réalise un doublé avec Antonio Giovinazzi qui a réussi à prendre l'avantage sur Lucas Auer (Mücke Motorsport) au 16e tour. L'Autrichien a malgré tout réussi à résister à la pression d'Esteban Ocon (Prema Powerteam) qui a terminé au pied du podium.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Auer dernier vainqueur à Hockenheim

Message  Johan le Dim 19 Oct - 21:12



Lucas Auer a remporté la dernière course de la F3 European Championship à Hockenheim devant Jordan King et Tom Blomqvist.
Lucas Auer (Mücke Motorsport) a remporté la 33e et dernière course de la saison de F3 European Championship après s'être élancé de la troisième position. L'Autrichien a réussi à prendre l'avantage sur le poleman Tom Blomqvist (Jagonya Ayam with Carlin), vainqueur de la Course 2, qui monte finalement sur la dernière marche du podium après s'être également incliné face à Jordan King (Carlin).

Cependant, Tom Blomqvist conserve le titre honorifique de vice-champion face à Max Verstappen (Van Amersfoort Racing) qui a dû se contenter de la sixième place après n'être parti que du huitième rang. Le futur pilote Toro Rosso, qui termine derrière Felix Rosenqvist (Mücke Motorsport) et Antonio Giovinazzi (Jagonya Ayam with Carlin), a pourtant livré un superbe duel face au champion Esteban Ocon (Prema Powerteam) qui a fini derrière le Néerlandais. Les deux grands adversaires de la saison se sont battu roue contre roue en prenant soin d'éviter tout contact.

Les courses de la F3 European Championship à Hockenheim sont à voir en intégralité ici.

Découvrez le compte-rendu de la F3 European Championship à Hockenheim dans le n°1983 d'AUTOhebdo, disponible dès demain soir en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès mercredi en kiosques.


Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20476
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA Formula 3 International Trophy

Message  dom465 le Lun 20 Oct - 18:05

J'étais à Hockenheim. très sympa ces F3 !
Un peu bizarre, Verstappen domine assez largement la première manche puis à du mal à remonter dans les 2 manches suivantes.
Faut dire que la première séance d'essais donnait la grille pour la première manche, avec Verstappen en pôle, et que la deuxième séance donnait la grille pour les 2 manches suivantes. Or, ces essais ont eu lieu le vendredi, avec des conditions méteos, pluie-humide-sec, très changeante, en faisant un peu une loterie.
Et je me suis demandé si Ocon, titre en poche, n'était pas un peu démotivé.
Et Verstappen, contrat F1 en poche, un peu pareil !
Mais le fils Blomqvist, pas mal non plus !

Dans le semaine, je devrais recevoir les photos prises par un copain. Et je vous passerai les meilleures.
avatar
dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA Formula 3 International Trophy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum