24H00 de DAYTONA 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24H00 de DAYTONA 2011

Message  BRUNO935K3 le Ven 12 Nov - 11:51

>> Aux USA, et plus particulièrement pour les fans de la NASCAR, la famille Earnhardt est un véritable mythe.
- Jeffrey Earnhardt perpétue la légende. A 21 ans, il va participer aux 24 Heures de Daytona 2011, dix ans après la quatrième place - la seconde en GTS - dans cette même épreuve de son grand-père, Dale Earnhardt Sr, et de son oncle, Dale Earnhardt Jr.

> Cette quatrième place avait été acquise sur une Corvette officielle, le père et le fils étant associés à deux pilotes officiels General Motors, Andy Pilgrim et Kelly Collins. Pour mémoire, la victoire avait été remportée par une autre Corvette, avec un français à bord, Franck Fréon, qui avait pour équipiers Johnny O'Connell, Ron Fellows et Chris Kneifel.

- Dale Earnhardt Sr, le grand-père, est une des grandes figures emblématiques de l'histoire de la NASCAR, si ce n'est la plus grande, avec ses sept titres et ses soixante-seize victoires. Il se tua en course peu de temps après ces 24 Heures de Daytona, sur ce même Daytona International Speedway, dans le dernier virage du dernier tour du Daytona 500, le 18 février 2001. Son fils, Dale Earnhardt Jr, n'a pas la même carte de visite, mais il a cependant remporté la Busch Series en 1998 et en 1999 et compte dix-huit victoires en NASCAR, dont la Daytona 500.

> Jeffrey -fils de Kerry Earnhardt, lui-même fils aîné de Dale Sr et également pilote en NASCAR- a fait ses débuts dans les séries inférieures de la NASCAR en 2007. Il a déjà pris part à deux courses en Nationwide Series et cinq en Truck Series. Il aura pour équipiers Kevin O'Connell et Stanton Barrett.

- Ils seront au volant d'une Porsche GT3 du "Rick Ware Racing" aux couleurs de Fuel Doctor, qui a été présentée la semaine dernière lors du SEMA Show à Las Vegas. Deux autres pilotes NASCAR devraient en principe se joindre au trio pour les 24 Heures de Daytona.

Stan Barrett a également couru en NASCAR. Il est le gendre d'une autre légende, Paul Newman (qui en plus de sa deuxième place au Mans en 1979 a également terminé troisième des 24 Heures de Daytona 1995).


Source : Endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47142
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jimmie JOHNSON y sera aussi...

Message  BRUNO935K3 le Mar 30 Nov - 19:12

>> Pour la quatrième année consécutive, le quintuple vainqueur de la Nascar Sprint Cup Series va prendre part aux 24 Heures de Daytona.

- Jimmie Johnson, qui a terminé 2e de la classique floridienne en 2005 et 2008, partagera pour l’occasion le volant de la Riley-Chevrolet n°99 Gainsco/Bob Stallings avec Alex Gurney et Jon Fogarty, champions Grand-Am 2007 et 2009.


Source : Autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47142
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 de DAYTONA 2011

Message  BRUNO935K3 le Jeu 9 Déc - 10:45

>> A l'approche des 24 Heures de Daytona, les teams finalisent leurs équipages.

- C'est le cas d'une des équipes stars de la Rolex Series, le "SunTrust Racing", vice-champion 2010 avec la Dallara Ford de Max Angelelli et Ricky Taylor. Cette année cependant, l'équipe a abandonné le V8 Ford Roush-Yattes pour le V8 Chevrolet.
- Aux côtés des titulaires habitues de la Dallara n°10, l'italien Max Angelelli et l'américain Ricky Taylor, c'est l'australien Ryan Briscoe qui sera le troisième homme de l'équipe.

> Le pilote, membre du team Penske en IndyCar et vice-champion ALMS LMP2 en 2007 sur une RS Spyder du Penske Racing, n'en sera pas à son coup d'essai à Daytona, puisque ce sera sa cinquième participation, avec pour meilleur résultat une troisième place en 2008 sur une Riley Pontiac engagée en association entre le team Penske et le Wayne Taylor Racing, associé à Helio Castroneves et Kyle Busch.
- En 2006, il a déjà couru à plusieurs reprises pour le team SunTrust, avec une troisième place aux Six Heures de Watkins Glen.

> Wayne Taylor, "Team Owner" du SunTrust Racing -lui-même vainqueur de la Rolex 24 et champion DP en 2005 avec Max Angelelli, et aussi père de Ricky Taylor :

- "Nous attendons évidemment beaucoup de la présence de Ryan dans la Dallara SunTrust aux côtés de Max et de Ricky, car cela nous donne réellement un équipage capable de donner la victoire au SunTrust Racing. Je pense que nous avons un des équipages les plus forts du plateau, et avec notre nouveau moteur Chevrolet, je pense que nous aurons une très bonne chance. Il ya trois ans, Ryan était dans l'équipe, mais malheureusement il n'a pas eu l'occasion de prendre le volant car Emmanuel Collard a eu un accident en début de couse qui a mis fin à ntre week-end. Mais il a fait ensuite un podium avec nous à bord de la voiture Penske-Taylor en 2008 et il est revenu en 2009, avec un autre beau résultat dans la voiture de Penske. Ce qui copte vraiment, c'est qu'il a déjà de très bonnes relations avec Max et Ricky, et comme il a té mmembre du SunTrust Racing ces dernières années, ce sera comme une affaire de famille."

> Ryan Briscoe : "Je suis ravi de revenir à nouveau avec le Team SunTrust. J'ai eu d'excellentes relations de travail avec SunTrust ces dernières années et je suis sûr, avec un tel équipage dans cette épreuve prestigieuse, que nous pourrons nous battre pour la victoire. La Rolex 24, c'est vraiment quelque chose que tout pilote désire gagner, et je pense que nous avons une bonne chance en 2011 avec le team SunTrust."

Ryan Briscoe participera aux Daytona Test Days, le "Road before the 24" avec SunTrust du 7 au 9 janvier 2011, les 24 Heures étant programmées les 29 et 30 janvier.


Source : Endurance-info.com / Claude Foubert

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47142
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 de DAYTONA 2011

Message  BRUNO935K3 le Sam 11 Déc - 10:31

>> Comme d'habitude, la liste des engagés des 24 Heures de Daytona révèle toujours son lot de surprises , surtout côté pilotes.
-A peine United Autosports et le Michael Shank Racing ont-ils créé l'évènement en annonçant leur association et le recrutement de Martin Brundle et Mark Blundell que c'est au tour du Krohn Racing de faire la une.

> Pour son retour dans la "Rolex Series" avec sa Lola Ford, Tracy Krohn a annoncé aujourd'hui son équipage. Il sera lui-même l'un des pilotes, avec son habitiel coéquipier le suédois Nic Jönsson et le brésilien Ricardo Zonta, lui-même fidèle du Krohn Racing et, c'est la surprise, le français Nicolas Minassian.
Le pilote français, officiel Peugeot, fera ainsi ses débuts dans les 24 Heures de Daytona.

>Tracy Krohn :
-"Nous avons un équipage encore plus fort que par le passé. Nous avons essayé de monter un groupe qui ne soit pas focalisé sur ses ego. Nous voulons seulement décrocher la victoire. Je n'ai pas encore vu de liste des engagés, mais j'imagine que Ganassi sera toujours là. Nous pensons que ce sera le team à battre. Nous avons l'intention d'aller à Daytona pour gagner. Le podium n'est pas un objectif. Seule la plus haute marche de ce podium constitue l'objectif. A Daytona, la patience, la persévérance et la régularité sont ce qu'il y a de plus important. La performance en découle. Nous avons une voiture performante et un team magnifique. Si on n'est pas à l'arrivée, on ne peut pas gagner."

>Ricardo Zonta :
-"Je suis heureux de mon retour avec le Krohn Racing pour la Rolex 24. Ce seront mes quatrièmes 24 Heures à Daytona avec Tracy, Nic et toute l'équipe. Ce sera également de travailler avec Nicolas. David Brown et ses gars préparent une bonne voiture, le team travaille bien et j'ai hâte de retrouver tout le monde. Nous aimerions que ce soit notre année."

>Nicolas Minassian :
-"Ce sera la première fois que je courrai pour le Krohn Racing, mais j'ai travaillé avec David Brown en F3000. Bien que j'aie disputé plusieurs fois les 24 Heures du Mans, ce sera ma première participation à Daytona. Le Krohn racing est l'un des top teams de la Série et je suis heureux de cette opportunité de courir avec Tracy, Nic et Ricardo dans cette classique de l'endurance à Daytona."

>David Brown, Team Manager du Krohn Racing :
- "Nous avons à nouveau un très fort équipage. Nic Jönsson, un pilier de notre équipe depuis des années maintenant, nous apporte énormément d'expérience en plus de ses qualités de pilote. Ricardo a piloté pour nous ces trois dernières années à Daytona et il a fait avec nous toute la saison 2009. Il est rapide et talentueux, c'est un super atout pour l'équipe. Nicolas est nouveau chez nous cette année. Il a un magnifique ppalmarès en monoplace et en endurance et nous sommes impatients de lui souhaiter la bienvenue dans l'équipe pour les essais de janvier. "



Sources : Endurance-info.com / Claude Foubert (Citations extraites du communiqué du Krohn Racing)

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47142
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sascha Maassen sur une...COYOTE !

Message  BRUNO935K3 le Dim 26 Déc - 12:03

Le Spirit of Daytona Racing a officialisé aujourd'hui la composition de l'équipage de la Coyote Chevrolet n°90 pour les prochaines 24 Heures de Daytona.


- Antonio Garcia, titulaire du volant de la Coyote en 2009, sera associé à Paul Edwards et Sascha Maassen.

> Paul Edwards, très attaché à General Motors, remplacera cette année Buddy Rice aux côtés de Antonio Garcia pour toute la saison du Grand-Am. Sa venue au sein du Spirit of Daytona est sans aucun doute en rapport étroit avec le passage du V8 Porsche qui propulsait jusqu'alors le Coyote au V8 Chevrolet. Edwards a été champion GT en Grand-Am en 2008 avec Kelly Collins sur une Pontiac GXP.R du Banner Racing. Il a remporté la manche de Montréal cette année en Gt sur une Corvette du Banner Racing. Ce sera sa première année en protos.

> On ne présente plus Sascha Maassen. L'ex-pilote Porsche a trusté de nombreux titres en endurance, en ALMS (deux fois champion GT et une fois champion en LMP2), au Mans (deux victoires en GT), et a remporté à plusieurs reprises sa catégorie à Sebring et au Petit Le Mans. Il compte une victoire en Grand-Am, en 2003 sur une Fabcar Porsche. Antonio Garcia a remporté la Rolex 24 au général en 2009 avec le Brumos Racing et a remporté la victoire en GT1 au Mans et à Sebring, entre autres succès. C'est donc un équipage plus que sérieux pour la victoire à Daytona, si le châssis Coyote se montre à la hauteur.

> Sascha Maassen : "J'adore toujours courir dans cette épreuve si prestigieuse. Je suis imatient de le faire pour un team du cru."

> Troy Fils, Team Manager : "Nous avons un équipage magnfique. Nous avions déjà deux pilotes performants avec Antonio et Paul, mais maintenant nous avons trois pilotes rapides et qui comprennent également que c'est une course où il faut être à l'arrivée, c'est difficile de ne pas s'emballer. Nous recherchions un pilote qui serait à l'aise dans la voiture dans n'importe quelle situation, de jour comme de nuit et qui enchaînerait néanmoins les tours rapides. C'est ce que nous avons avec Sascha."


Source : Endurance-info.com / D'après le communiqué du team.

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47142
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 de DAYTONA 2011

Message  Hadzufel le Dim 26 Déc - 23:55



les DP......
bof stylistiquement!.....
après côté perfs'!...
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Xavier Pompidou qui pilotera une Ferrari à Daytona...

Message  BRUNO935K3 le Mar 4 Jan - 8:45

> Xavier (Pompidou), comment s'est fait cet engagement ?

"Au départ, entre concurrents mais copains du VdeV, Gabriel Abergel, moi, Pascal Gibon, Christophe Bourret et Raymond Narac, on s'est dit que ce serait sympa de faire les 24 Heures de Daytona, avec une équipe mi-IMSA, mi-RG512. On a d'abord pensé à Porsche. On a pris contact avec TRG, mais ça a été difficile, c'était cher, et finalement on a renoncé pour des raisons budgétaires. On s'est donc retrouvé dans des voies sans issues. J'ai donc recherché une autre solution et je suis entré en contact avec Tony Dowe pour sa Ferrari. Comme Raymond Narac est très marqué Porsche, c'était très délicat pour lui, et donc j'ai pensé à Emmanuel Collard pour venir avec nous."



> Au départ, cette Ferrari de l' "Aten Motorsports" devait être pilotée par Rob Bell, Allan Simonsen et Dominik Farnbacher. Que s'est-il passé ?

"Effectivement, Bell a piloté la voiture. Mais financièrement, Tony Dowe n'avait pas les moyens de faire ce qu'il voulait. Donc, le fait d'avoir des gentlemen dans la voiture l'arrangeait pour son budget."

> Quelles sont les ambitions pour Daytona ?

"Pour la victoire, c'est peut-être plus sûr d'être sur une Porsche ou sur une Mazda, mais courir avec cette Ferrari, c'est une belle opportunité. Tony Dowe a de sérieuses références et c'est sympa d'être les premiers à courir avec la Ferrari."

> Un podium peut-être ?

"De toutes façons, c'est ce que nous allons chercher."

> Le problème, ce sera peut-être la consommation de la Ferrari par rapport aux Porsche et aux Mazda ?

"En fait, Tony a l'air confiant de ce côté-là. Cela fait un an qu'il prépare la voiture, et avec l'expérience qu'il a, on peut lui faire confiance."

> Tu as déjà roulé avec Manu...

"On a souvent couru l'un contre l'autre, mais ça fait longtemps qu'on n'a pas roulé ensemble. Cela doit remonter aux 1000 km du Mans quand on avait couru tous les deux sur une Porsche Sebah LMGT."

> Est- ce que vous allez participer cette semaine aux essais préliminaires de Daytona ?

"Oui, oui, on part mercredi. Trois journées d'essai, c'est bien, comme ça tout le monde va pouvoir prendre ses marques. C'est bien organisé, il y a un bon planning."


> Changeons un peu de sujet. Qu'en est-il du reste de ta saison ?

"On va refaire le VdeV avec Gaby Abergel et la Mosler. J'aimerais bien faire une saison complète en Le Mans Series, mais pour l'instant il n'y a rien de concret. En plus, je viens de monter mon entreprise et je suis bien occupé, aussi il faudrait vraiment que j'aie quelque chose de sérieux. Sinon, une saison avec Manu, ce serait très bien, on aimerait bien rouler ensemble, mais il n'y a rien actuellement."

 

Source : Endurance-info.com - Propos recueillis par Claude Foubert

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47142
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

2 équipages variés chez Chip Ganassi...

Message  BRUNO935K3 le Mer 5 Jan - 8:06

>> Avec ses deux Riley-BMW, Chip Ganassi with Felix Sabates fait partie des favoris du "Rolex 24 de Daytona".

- Les deux autos seront d'ailleurs en piste pour les essais qui se tiendront du 8 au 10 janvier. Le team américain a précisé ses deux équipages, à savoir sur la n°01 les champions en titre Memo Rojas et Scott Pruett, associés à Joey Hand et Graham Rahal.

- Quant à la n°02, elle sera partagée par les deux pilotes NASCAR Jaime McMurray et Juan Pablo Montoya, épaulés par Scott Dixon et Dario Franchitti.



> On peut donc constater que les divers pilotes viennent d'horizons différents, comme l'a indiqué Chip Ganassi :
- « Le Rolex 24 à Daytona est toujours une épreuve importante pour notre team, spécialement parce qu'il implique tant de pilotes qui viennent de différentes séries. Il y a tant de choses que les pilotes doivent partager ensemble. Vous ne devez pas seulement être bons, mais aussi avoir un peu de chance pour connaître le succès. »


Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier


_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47142
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rob Bell trouve refuge chez Paul Miller Racing...

Message  BRUNO935K3 le Mer 5 Jan - 13:17

>> Un instant annoncé au Rolex 24 sur la Ferrari F430 "Aten Motorsports", Rob Bell a trouvé refuge chez Paul Miller Racing, sur une Porsche 911 GT3 Cup.
- L'équipage aura d'ailleurs une connotation britannique, avec à ses côtés Tim Sugden, les deux autres pilotes étant Bryce Miller et Bryan Sellers. Rob Bell disputera son premier "Rolex 24" :

- « C'est une épreuve mythique et je suis impatient d'être au départ. Les courses de 24 Heures font partie de la légende de l'Endurance. Porsche a prouvé que l'auto était fiable et qu'elle pouvait gagner. Avec Bryce, Tim et Brian, je sais que nous avons un bon équipage. Nous y allons pour gagner. »

> Bryce Miller et le "Paul Miller Racing" participeront à d'autres manches Grand-Am dans la saison et le team devrait de nouveau être présent en American Le Mans Series dans la catégorie GTC.


Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47142
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour les Mazda du Team Sahlen...

Message  BRUNO935K3 le Jeu 6 Jan - 13:33

>> Les Mazda RX-8 du Team Sahlen vont arborer un nouveau look dès vendredi pour les essais préliminaires des 24 Heures de Daytona.
- Fini la dominante rouge, place à des coloris diversifiés pour les Mazda n°42 et n°43 sur l'avant des voitures, la n°43 ayant une façade rouge, la n°42 une façade noire.


> Will Nonnamaker :
- "Nous sommes très contents de notre nouvelle livrée. La variante précédente a couru de 2001 à 2010, aussi pendant dix années, nos voitures ont eu look très semblable. J'éprouve beaucoup d'affection pour le design précédent. Nous avons remporté beaucoup de succès et gagné plusieurs championnats sous ces couleurs. Mais même si ce look est devenu une image de marque pour les fans, 2011 est le moment parfait pour revoir notre décoration. Nous travaillons dur pour faire impression dans la catégorie GT de la Rolex Series, et quel meilleur moyen de le signifier qu'un nouveau look? Mais que les fans ne s'inquiètent ne nous voir s'égarer trop loin de nos racines. L'Eclair Jaune tradtionnel sera inclus dans le design, de même que le logo Sahlen. Les couleurs seront toujours le rouge, le noir, le blanc et le jaune. De plus, chaque Mazda du Team Sahlen aura la même décoration, mais avec une légère variation dans la combinaison des couleurs. Ceci amènera une vraie diversité dans notre paddock et au championnat. De plus, cela aidera tout le monde à distinguer chaque Mazda Sahlen de l'autre."

> En 2011, outre cette nouvelle déco, le Team Sahlen aura des ambitions plus élevées. Lors des derniers essais de Homestead, Memo Gidley qui disputera la saison complète avec Sahlen a été le plus rapide des pilotes Mazda.

> Catherine Crawford Wallace, une des rares femmes Ingénieur en Chef du Grand-Am :
- "Nous attendons beaucoup de ce début de saison 2011 avec notre nouvelle voiture et un team un peu restructuré. Nous avons fait de bons essais à Homestead et nous pensons avoir appris beaucoup de choses que nous devrions bien transcrire sur la piste à Daytona. Les essais préliminaires devraient nous donner l'opprtunité de bien souder l'équipe et d'être prêts pour la Rolex 24."

> Aux côtés de Memo Gidley, un des pilotes les plus rapides du plateau comme il l'a démontré l'année dernière lors d'un relais de folie lors des 24 Heures de Daytona 2010 avec la Dallara Ford du Doran Racing, on retouvera les pilotes habituels du team, Joe Sahlen, Will Nonnamaker, Joe Nonnamaker et Wayne Nonnamaker.

> Memo Gidley : "Les 24 Heures de Daytona sont à coup sûr la course la plus exigenate pour les pilotes et l'équipe car chaque détail doit être parfait pour puvoir obtenir un bon résultat. J'aime les challenges et les courses comme Daytona qui poussent tout et tout le monde à l'extrême. De plus, pendant l'intersaison notre team a opéré de grands changements afin d'être dans la course pour 2011."

D'après le communiqué du Team Sahlen,

Source : Endurance-info.com / Claude Foubert

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47142
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 de DAYTONA 2011

Message  BRUNO935K3 le Jeu 6 Jan - 13:49

>> Vainqueur du dernier Rolex 24 de Daytona, "Action Express Racing" est ensuite rentré dans le rang, avec plus aucun podium de l'année 2010.

- Deux Porsche-Riley équipées du moteur V8 du Porsche Cayenne seront en piste pour tenter la passe de deux. Deux des vainqueurs 2010 se partageront la n°16, à savoir Joao Barbosa et Terry Borcheller.

>Le duo sera rejoint pour l'occasion par Max Papis (vainqueur en 2002), Christian Fittipaldi (vainqueur en 2004) et Jean-Claude France.
- Quant à la n°5, elle verra dans le baquet les deux vétérans David Donohue et Darren Law, renforcés par Buddy Rice et Burt Friselle.

- « Daytona a toujours été un endroit particulier pour moi » indique Gary Nelson, team manager. « Cette année, je suis un privilégié car je vais travailler avec le gratin des pilotes et une belle équipe technique. »



Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47142
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Silicon Tech Racing prêt à relever le défit...

Message  BRUNO935K3 le Sam 8 Jan - 8:09

>> Après une belle saison en "American Le Mans Series" en catégorie GTC, Henri Richard relève un nouveau défi en 2011, avec des débuts au volant d'un Daytona Prototype en Grand-Am.



- Le propriétaire du Silicon Tech Racing s'est adjoint les services du "Doran Racing" pour préparer la Dallara-Ford n°77 qui sera en piste dès le Rolex 24.

> Le Français a pu prendre la mesure de son auto le mois dernier lors d'une séance d'essais à Homestead-Miami :

- « Mes premières impressions au volant d'un DP sont bonnes » a déclaré Henri. « Il est évident qu'il y a beaucoup d'appuis et de puissance, et cela n'a rien à voir avec une GT, mais l'auto est très équilibrée et facile à piloter. La plus grande adaptation a été de freiner du pied gauche, ce qui est quelque chose que je n'avais pas encore connu. L'équipe Doran nous a préparé une bonne auto et j'ai hâte d'être à Daytona. »

> Le très expérimenté Brian Friselle sera également dans la baquet de la Dallara-Ford, tout comme Ross Kaiser, lauréat du Sunoco Challenge.
- Le dernier homme n'est autre que Matt Bell, qui a roulé durant deux saisons en Challenge Continental Tire et qui fait ses grands débuts en Daytona Prototype.



Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47142
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 de DAYTONA 2011

Message  BRUNO935K3 le Mar 11 Jan - 14:30

>> Le quintuple champion Nascar Jimmie Johnson va participer à la fin du mois aux 24 Heures de Daytona.

- Pour la quatrième année consécutive, il défendra les couleurs de l’équipe Gainsco/Bob Stallings. Il partagera le volant de la voiture arborant le n°99 avec Alex Gurney et Jon Fogarty.

- A cette occasion, Johnson espère rejoindre Mario Andretti et A.J. Foyt, les seuls à avoir jusqu’ici remporter le Daytona 500 et les 24 Heures de Daytona.

« J’espère être en mesure de devenir le troisième homme ayant remporté le Daytona 500 à gagner les 24 Heures de Daytona, affirme-t-il. Nous en avons été très proches (Johnson a terminé 2e en 2005 et 2008, Ndlr). Cette année l’équipe a travaillé très dur ».


Source : Autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47142
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 de DAYTONA 2011

Message  Johan le Mar 11 Jan - 23:43

BRUNO935K3 a écrit:

Est-ce que le son du moteur de ce proto sera celui d'un vuvuzela?
avatar
Johan

Messages : 19620
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le règlement est "réajusté"...

Message  BRUNO935K3 le Sam 15 Jan - 16:18

>> Moins d'une semaine après les January Test Days sur le "Daytona International Speedway", véritables essais préliminaires des 24 Heures 2011, les officiels du Grand-Am ont procédé à quelques modifications dans la règlementation, le Grand-Am se déclarant "engagé à garder le niveau du plateau compétitif, afin de continuer à offrir aux fans les meilleurs courses d'endurance possibles."

> Ces modifications font suite bien entendu aux résultats des essais de Daytona,où en DP, les quatre Riley-BMW engagées ont toutes été dans le Top 5 après trois journées d'essais, seulement devancées par la Riley Ford Starworks n°8 de Ryan Dalziel et où en GT les Porsche Cup ont oiutrageusement dominé la concurrence, avec 10 voitures dans les 11 meilleurs temps combinés, seule la BMW M3 du Turner Motorsport s'immiscant au milieu des Porsche au quatrième rang, alors que les Mazda RX-8 étaient reléguées loin derrière.

> Voici ces changements :

DP : le régime moteur maxi des V8 BMW est réduit de 7000 à 6900 tous/minute
- Pour tous les DP, le retour à l'aileron arrière 2010 est obligatoire

GT : le régime moteur maxi des Mazda RX-8 est porté de 8600 à 8880 tours/minutes et le poids des RX-8 est diminué de 35 livres (16 kilos environ).

> Le Grand-Am précise :
- "Comme vous pouvez l'imaginer, ces modifications rendent certains heureux, alors que d'autres sont moins contents. C'est inévitable..."



Source : Endurance-info.com / Claude Foubert

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47142
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qualifs : la pôle pour Bergmeister (Riley Porsche Lizard Motorsports)

Message  BRUNO935K3 le Ven 28 Jan - 7:56

DP :


> Max Angelelli avait établi un nouveau record officieux de la piste pour une DP en 1'40"340 lors de la deuxième séance d'essais libres, mais ce chrono n'a pas résisté à la séance qualificative.

- En effet, Jörg Bergmeister s'est souvenu qu'il avait été champion pilotes DP en 2006 et il a fait parler la poudre, avec un temps de 1'40"099 pour la Riley Porsche n°45 du Flying Lizard Motorsports, la seule équipée du Flat 6 Porsche, donnant ainsi la pole position aux Lizards pour leur toute première course en prototypes.

> Il a ainsi devancé Max Angelelli (Dallara Chevrolet, 1’40’’133), Scott Pruett (Riley BMW, 1’40’’245), Ryan Dalziel (Riley Ford, 1’40’’250) et Scott Dixon (Riley BMW, 1’40’’302). Ricardo Zonta (Lola Ford, 1’41’’695), qui fait équipe avec Nicolas Minassian, a fait le 15e chrono.

GT :


> Andy Lally avait établi lui aussi le record officieux du circuit pour une GT de la Rolex Series avec la Porsche n°67 et les Porsche GT3 Cup ont confirmé la tendance lors des qualifications.

- Ce fut effectivement une affaire de Porsche , et même une affaire "TRG" puisque les voitures de Kevin Buckler on réalisé les deux meilleurs temps et partiront donc à l'avant du plateau des GT.

Les résultats complets sont ici :

http://www.grand-am.com/schedule/results.cfm?series=r&eid=2350&sid=1480


Source : Endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47142
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Déclassement du poleman en GT...

Message  BRUNO935K3 le Ven 28 Jan - 13:23

>> Andy Lally qui avait réalisé le meilleur chrono des qualifications avec la Porsche TRG n°67 mais il a été déclassé après les vérifications techniques, le spoiler arrière de sa Porsche ayant été déclaré non conforme, trop reculé de un millimètre !

- Cette disqualification prive TRG d'une première ligne exclusive.

> Voici les réactions des polemen à l'issue de ces qualifications :


Jörg Bergmeister, poleman (Riley Porsche n°45) :

- "Le team a fait un travail magnifique. C'est la première fois que les Lizards font courir un Daytona Prototype; tout le monde s'est retroussé les manches et nous avons progressé étape par étape, en améliorant le set-up au fur et à mesure que nous comprenions mieux la voiture. Vers la fin de la séance, j'avais le troisième temps, et je n'espérais pas beaucoup mieux. Cependant après que notre responsable de la stratégie Thomas Blam m'ait dit que l'écart sur le premier n'était que de neuf centièmes de seconde, j'ai décidé de tenter ma chance et j'ai réussi. C'est la première séance qualif au cours de laquelle je n'ai pas pris le temps de souffler pendant un tour entier !
En fin de compte, la pole est sympa, mais c'est juste la première marche de ce qui va être une course longue et difficile.
"

Dominik Farnbacher (Porsche GT3 Cup TRG n°66), poleman en GT :

- "C'est vraiment trop dommage pour Andy, il méritait la pole. Cependant, nous l'avons gradé à TRG. Sans Kevin Buckmer, je ne serais pas là, aussi cette pole est vraiment sympa. Mon tour a été vraiment bon. La voiture était phénoménale. C'était vraiment bien dans le "Horseshoe" et la voiture était vraiment stable au freinage du "Bus Stop". Le seul problème que j'ai eu a été la répartition du freinage. Les roues avaient tendance à se bloquer et la répartition du freinage n'était pas vraiment d'un grand secours. Il fallait que je freine un peu plus tôt pour assurer et ça a marché pour faire un tour plutôt bien."


Source : Endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47142
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 de DAYTONA 2011

Message  BRUNO935K3 le Lun 31 Jan - 7:06

>> L'équipe Chip Ganassi Racing signe un retentissant doublé aux 24 Heures de Daytona. Après un final haletant, la Riley-BMW de Scott Pruett, Memo Rojas, Graham Rahal et Joey Hand franchit la ligne d'arrivée en vainqueur.


- La n°01 ne précède que de deux secondes la voiture soeur du quatuor « all-star » Juan-Pablo Montoya / Dario Franchitti / Jamie McMurray / Scott Dixon.
- En troisième position on retrouve la Riley-Porsche du Action Express Racing de l'équipage Barbosa / Borcheller / Fittipaldi / France / Papis.

> Sur une Lola-Ford du Krohn Racing qu'il partageait avec Nic Jonsson, Tracy Krohn et Ricardo Zonta, le Français Nicolas Minassian se classe sixième pour sa première apparition à Daytona. Vainqueur de l'édition 1995, son compatriote Christophe Bouchut termine huitième au volant d'une Riley-BMW du Level 5 Motorsports qui était également pilotée par Tucker, Diaz et Wilkins.

> La catégorie GT a vu un doublé Porsche GT3, celle de l'équipe TRG (Bertheau / Gaughan / Henzler / Lally / Pumpelly) devançant celle du Paul Miller Racing (Bell / Miller / Sellers / Sugden). Le podium est complété par le Mazda RX8 du Dempsey Racing au volant de laquelle a notamment sévi la star de Grey's Anatomy Patrick Dempsey.



Source : Autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47142
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H00 de DAYTONA 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum