Championnat I.L.M.C. 2010

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat I.L.M.C. 2010

Message  BRUNO935K3 le Jeu 2 Sep - 19:09

>> Trois mois après les 24 Heures du Mans, le Team Peugeot Total se lance à la conquête du nouveau championnat Intercontinental Le Mans Cup (ILMC), dont le premier round se tient à Silverstone.
- Face à ses redoutables rivales, la Peugeot 908 HDi FAP est avide de victoires.

>> Trois courses sont au programme de cette première édition : en Europe, aux Etats-Unis (Petit Le Mans, 1 et 2 octobre) et en Chine (Zhuhaï, 6 et 7 novembre). Ces trois manches sont les prémisses de ce que sera le championnat 2011 au sein duquel les 24 Heures du Mans seront incluses.
- Silverstone marquera donc le point de départ de l’ILMC mais aussi la dernière manche des Le Mans Series.
Le "Team Peugeot Total" engagera une 908 HDi FAP officielle, frappée du numéro 1 confiée aux deux « régionaux » : le britannique Anthony Davidson et le Français Nicolas Minassian, tous deux basés non loin du circuit. Nicolas qualifiera la voiture et Anthony prendra le départ.

>> 3 questions à Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport.

Pourquoi le Team Peugeot Total s’engage-t-il dans l’ILMC 2010 ?

« En tant que constructeur, nous voulions d’un championnat international d’endurance pour mettre en avant nos technologies et notre savoir faire dans le Monde et notamment dans des pays importants pour nos marchés. L’ACO nous a écouté et pose les premières pierres d’un édifice prometteur avec ces trois courses en 2010. Ajouté à la réglementation 2011, c’est le début d’un nouveau chapitre pour les courses d’endurance. Nous nous devions donc d’être présents et nous allons tout mettre en œuvre pour essayer de faire gagner une Peugeot dès 2010 sur les trois continents ».

Pourquoi avoir engagé une seule Peugeot 908 HDi FAP officielle à Silverstone ?

« Nous nous appuyons également sur la présence de la Peugeot 908 HDi FAP du Team Oreca. Celle-ci marque des points pour Peugeot dans le championnat ILMC. D’autre part elle joue le titre LMS que nous lui souhaitons de remporter. Il y a donc deux Peugeot de pointe capables de marquer des points pour le classement constructeurs ILMC qui nous intéresse. Pour ce qui est de nos pilotes, il était évident d’engager nos « locaux » Nicolas Minassian et Anthony Davidson à Silverstone. Nous avons opté pour partager le plus équitablement possible les courses pour chacun de nos neuf pilotes, à qui, je le rappelle, nous avons renouvelé notre confiance pour 2011. »

Quelles évolutions ont été apportées aux 908 HDi FAP pour ces trois courses ?

« Il n’y a pas d’évolutions à proprement dit mais des adaptations. Les voitures seront équipées de leur kit aérodynamique « fort appui » comme ce fut le cas à Spa ou à Sebring. Côté moteur, nous sommes revenus à des bielles en acier ».


Source : Nextgen-auto.com


Dernière édition par BRUNO935K3 le Jeu 28 Oct - 17:22, édité 3 fois

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47741
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

1000 Kms de Silverstone

Message  BRUNO935K3 le Jeu 2 Sep - 19:10

> Horaires des 1000 kilomètres de Silverstone

Vendredi 10 septembre

13H25-14H25 : Essais libres 1
17H00-18H00 : Essais libres 2

Samedi 11 septembre

9H00-10H00 : Essais libres 3
13H40-14H00 : Essais qualificatifs LMP1

Dimanche 12 septembre
9H00-9H20 : Warm Up
11H55-17H55 : 1000km de Silverstone


Source : Nextgen-auto.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47741
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat I.L.M.C. 2010

Message  Hadzufel le Ven 3 Sep - 8:36

encore un genre de championnat "bis" après les "LMS", "ALMS", "ASIA.LMS", voici "ILMC".

je trouve que cela mériterait d'être "fusionné", pas vous, sinon cela va vite ressembler aux
inombrable formules de promotions
qui permettent "d'accéder" a la formule un.

si les "LMS", "ALMS", et "ASIA.LMS" fusionnaient toutes les trois ensemble pour ne créer qu' un seul championnat d'une
douzaine de courses, je pense que ce serait exellent pour l'endurance:

- on pourrait l'appeler " WLMS", pour "World Le Mans Séries".
-championnat internationale d'endurance se basant sur des courses de 1000 KMs.
-entre 10 et 12 courses par an, ce qui aurait déja pour effet de donner "du corps" au championnat
et une bonne solidité.

a côté de ça il pourrait toujours y avoir l'ILMC, trois courses de 12heures déja intégrées dans la "WLMS"

se qui apporterait encore plus de solidité au championnat! et surtout de prestence, interêts et spectacles!
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat I.L.M.C. 2010

Message  dom465 le Ven 3 Sep - 14:10

Le début d'un "nouveau chapitre

Les 1000 km de Silverstone (10-12 septembre), dernière manche des Le Mans Series, seront l'occasion d'assister à un nouveau duel Audi-Peugeot. Cette course marque aussi le lancement de l'Intercontinental Le Mans Cup, compétition internationale d'endurance comprenant trois épreuves.
Trois mois après les 24 Heures du Mans, Peugeot va se frotter une nouvelle fois à Audi au cours des 1000 km de Silverstone. Si cette épreuve marque l'épilogue du championnat Le Mans Series, elle ouvre également une nouvelle ère pour l'endurance : la naissance de l'Intercontinental Le Mans Cup. Cette compétition internationale d'endurance organisée par l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) propose trois courses pour sa première édition : une en Europe, une aux Etats-Unis (Petit Le Mans, 1 et 2 octobre) et une en Chine (Zhuhaï, 6 et 7 novembre).

"En tant que constructeur, nous voulions d’un championnat international d’endurance pour mettre en avant nos technologies et notre savoir faire dans le Monde et notamment dans des pays importants pour nos marchés, souligne Olivier Quesnel, le directeur de Peugeot Sport. L’ACO nous a écouté et pose les premières pierres d’un édifice prometteur avec ces trois courses en 2010. Ajouté à la réglementation 2011, c’est le début d’un nouveau chapitre pour les courses d’endurance. Nous nous devions donc d’être présents et nous allons tout mettre en oeuvre pour essayer de faire gagner une Peugeot dès 2010 sur les trois continents."

Pour cette première épreuve, Peugeot a engagé une 908 HDi confiée au duo Anthony Davidson-Nicolas Minassian mais pourra également compter sur la présence de la 908 HDI confiée à l'écurie Oreca. "Celle-ci marque des points pour Peugeot dans le championnat ILMC. D’autre part elle joue le titre LMS que nous lui souhaitons de remporter. Il y a donc deux Peugeot de pointe capables de marquer des points pour le classement constructeurs ILMC qui nous intéresse", poursuit Olivier Quesnel. Ces deux 908 HDi auront par ailleurs fort à faire face à l'équipe Audi Joest qui engage deux R15 TDI. Pour ce qui est des voitures françaises, peu ou prou de changements depuis les abandons aux 24 Heures du Mans. "Il n’y a pas d’évolutions à proprement dit mais des adaptations. Les voitures seront équipées de leur kit aérodynamique 'fort appui' comme ce fut le cas à Spa ou à Sebring. Côté moteur, nous sommes revenus à des bielles en acier."

Eurosport - Hadrien Hiault
avatar
dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat I.L.M.C. 2010

Message  Hadzufel le Sam 4 Sep - 12:47

j'aimerais beaucoup une victoire de peugeot!

...

comme beaucoups d'entre nous je pense!
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

AUDI sera prêt !

Message  BRUNO935K3 le Jeu 9 Sep - 8:42

>> En juin dernier, dans la Sarthe, la remarquable fiabilité de la R15 TDI dans l’édition la plus rapide de l’histoire des 24 Heures, s’est avérée cruciale. « Mais nous ne pouvons pas nous appuyer sur ce seul facteur pour les courses ILMC qui sont plus courtes. La performance doit être parfaite », précise le dirigeant d’Audi Motorsport, Dr. Wolfgang Ullrich.

- Pour être parfaitement adaptée aux trois courses ILMC 2010, l’aérodynamique de la voiture victorieuse au Mans a été modifiée et possède plus d’appui. Cette configuration correspond aux pistes de Silverstone, Road Atlanta et Zhuhai qui ne comportent pas de lignes droites aussi longues que le circuit des 24 Heures.

> En outre, Audi a formé une "dream team" en associant Tom Kristensen avec Allan McNish. Tom Kristensen, qui détient le record de victoires au Mans (Cool a été élu au cours de l’hiver dernier « Pilote de voitures de sport de la décénnie » par le magazine britannique Autosport. Allan McNish a fini deuxième de ce classement. L’Ecossais a couru trois fois avec Audi à Silverstone et il est à chaque fois monté sur la plus haute marche du podium. Son succès le plus récent remonte à 2008 quand il a signé, aux côtés de Dindo Capello, le premier succès de l’Audi R10 TDI en Le Mans Series.


Source : Nextgen-auto.com

- Un autre duo de pilotes de haut niveau est formé sur la deuxième R15 TDI. Dindo Capello qui défendra les couleurs d’Audi dans les trois épreuves ILMC 2010, fera équipe à Silverstone avec Timo Bernhard, l’un des trois pilotes vainqueurs des 24 Heures du Mans 2010.

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47741
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat I.L.M.C. 2010

Message  dom465 le Mar 14 Sep - 15:04

Circuit - Petit Le Mans : 45 bolides au départ


Avant-dernière joute de l'American Le Mans Series, mais aussi et surtout deuxième confrontation de l'Intercontinental Le Mans Cup, Petit Le Mans, épreuve de 10 heures disputée sur le circuit de Road Atlanta, a fait le plein d'engagés, avec pas moins de 45 bolides qui prendront place sur la grille de départ.



Du côté des Protos, on assistera bien sûr à un nouveau duel entre Peugeot et Audi, avec dans les rangs français des 908 HDI FAP pour Wurz-Gene-Davidson et Lamy-Sarrazin-Montagny, et du côté allemand des R15 TDI pour McNish-Kristensen-Capello et Fässler-Tréluyer-Lotterer. Face à ces grandes favorites, on retrouvera la Lola Judd Drayson (avec Pirro au volant...), mais aussi et surtout la HPD Highcroft de Brabham, Pagenaud et Franchitti (Marino) et la Porsche RS Spyder Cytosport de Graf, Luhr et Maassen, deux bolides qui ne devraient pas pointer trop loin des LMP1 diesel... A noter également la présence d'une Pescarolo Judd Oak Racing, pour Nicolet, Lafargue et Da Rocha, tous spécialistes des courses pour voitures anciennes...



En GT1, si la Saleen S7-R Atlas FX Full Speed est bien seule en GT1 (sera-t-elle seulement au départ ?), le combat s'annonce royal entre les Corvette officielles, les Porsche Flying Lizard et Falken, les Ferrari Risi et les BMW Rahal Letterman. Avec en guise de surprise une deuxième Jaguar XKR RSR (ne valait-il pas mieux se concentrer sur une auto ?), et l'apparition de la nouvelle Panoz Abruzzi... Seule dans sa catégorie car évoluant hors-classement, la Porsche 911 GT3 Hybrid sera confiée à Dumas Rockenfeller et Bernhard, et elle ne risque pas de traîner en route.



Enfin, sept Formula Le Mans sont annoncées, avec notamment Bouchut et Wallace chez Level 5. De quoi compléter avantageusement le plateau... (Vincent Franssen)



Petit Le Mans / La liste des engagés




LMP1 7 Audi R15 - Joest McNish-Kristensen-Capello
LMP1 8 Lola B09/60 Judd - Drayson Drayson-Cocker-Pirro
LMP1 9 Audi R15 - Joest Fassler-Treluyer-Lotterer
LMP1 12 Lola B06/10 AER - Autocon Willman-Burgess-McMurry
LMP1 37 Lola B06/10 AER - Intersport Field-Field
LMP1 7 Peugeot 908 - Peugeot Total Wurz-Gene-Davidson
LMP1 8 Peugeot 908 - Peugeot Total Lamy-Sarrazin-Montagny

LMP2 1 HPD ARX-01c - Highcroft Brabham-Pagenaud-M. Franchitti
LMP2 5 Radical SR9-Libra Prendeville - TBA
LMP2 6 Porsche RS Spyder-Cytosport Graf-Luhr-Maassen
LMP2 16 Lola B09/86 Mazda Smith-Dyson-Meyrick
LMP2 24 Pescarolo 01 - Judd Nicolet-Da Rocha-Lafargue

GT1 66 Saleen STR-Atlas eFX Van Dam-TBA

GT2 3 Corvette ZR1-Corvette O'Connell-Beretta-Garcia
GT2 4 Corvette ZR1-Corvette Magnussen-Gavin-Collard
GT2 10 Ford GT Doran-ACS Davis-Said-T. Bell
GT2 17 Porsche 997-Falken Seller-Henzler-Ragginger
GT2 21 Panoz Abruzzi-PTG Jams-Luenberger
GT2 33 Jaguar RSR TBA
GT2 44 Ford GT Doran-Robertson Robertson-Robertson-Murry
GT2 44 Porsche 997-Flying Lizard Law-Neiman
GT2 45 Porsche 997-Flying Lizard Bergmeister-Long
GT2 61 Ferrari F430-Risi Fisichella-Vilander-Salo
GT2 62 Ferrari F430-Risi Melo-Bruni
GT2 75 Jaguar RSR Gentilozzi-Goossens-Dalziel
GT2 90 BMW M3-Rahal Letterman D. Muller-Hand
GT2 92 BMW M3-Rahal Letterman Auberlen-Milner

GTH 911 Porsche 911 GT3 Hybrid Dumas-Bernhard-Rockenfeller

LMPC 36 Oreca 09-Genoa TBA
LMPC 52 Oreca 09-PR1 Gonzalez-Diaz
LMPC 55 Oreca 09-Level 5 Bouchut-Tucker
LMPc 73 Oreca 09-Intersport Downs-Downs-Downs
LMPC 89 Oreca 09-Intersport Marcelli-Ducote-Ducote
LMPC 95 Oreca 09-Level 5 Tucker-Wallace
LMPC 99 Oreca 09-Green Earth Jeannette-Zugel

GTC 23 Porsche 911-Alex Job Sweedler-Kapudija-Lueders
GTC 28 Porsche 911-911 Design Beggs-Baron
GTC 48 Porsche 911-Paul Miller Miller-Hines
GTC 54 Porsche 911-Black Swan Pappas-Bleekemolen-Blekemolen
GTC 63 Porsche 911-TRG Richard-Lally-Ende
GTC 69 Porsche 911-Werks II Rodriguez-Bieker
GTC 88 Porsche 911-Veloqx Lewis-Vento

Source : autohebdo belgique
avatar
dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La GT3 R "Hybrid" sera confiée à LONG et BERGMEISTER

Message  BRUNO935K3 le Ven 17 Sep - 13:49

>> Alors que la Porsche GT3 R Hybrid fera ses débuts en série Le Mans à l’occasion de la manche d’ALMS et d’ILMC de Petit Le Mans (elle sera pilotée par Timo Bernhard, Romain Dumas et Mike Rockenfeller), le bolide sera également présent lors des 1000 Km de Zhuhai, troisième et dernière manche de l’ILMC 2010.

- Si sa participation était déjà connue, Porsche n’en avait pas encore annoncé l’équipage.

Ce sont finalement Jorg Bergmeister et Patrick Long qui prendront le volant de la GT3 R Hybrid lors de la course chinoise de l’Intercontinental Le Mans Cup.


Source : Autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47741
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Road Atlanta ; Peugeot tentera la passe de 2...

Message  BRUNO935K3 le Mar 28 Sep - 8:21

>> Après une entrée en matière réussie aux 1000 km de Silverstone, Peugeot tentera de poursuivre sur sa lancée la semaine prochaine à Petit Le Mans, à l’occasion de la deuxième manche de l’Intercontinental Le Mans Cup.

- Il était difficile pour Peugeot de mieux commencer la première édition de l’Intercontinental Le Mans Cup. La manche d'ouverture de ce championnat récemment créé par l’ACO, disputée à Silverstone, a vu l’écurie tricolore signer un retentissant doublé, pendant qu’Audi ne parvenait à ramener qu’une seule voiture à l’arrivée. Le Lion dispose donc dorénavant d’une avance confortable en tête du classement général provisoire Constructeurs.

> Reste maintenant à confirmer dès la semaine prochaine en Géorgie, lors de la 13e édition du Petit Le Mans, sur un tracé de Road Atlanta assez sinueux. Une piste qui pourrait permettre aux Audi R15 plus d’être plus proches des Peugeot 908 HDi FAP en performance pure que ce ne fût le cas en Grande-Bretagne.

«Le duel que nous avons vécu à Silverstone va probablement reprendre de plus belle et nous tenir en haleine, mais cette fois sur 1000 miles ou 10 heures, explique Bruno Famin, le Directeur Technique de l’équipe Peugeot Sport. Il y a toujours beaucoup de rebondissements dans les courses américaines. La réglementation n’est pas la même en matière de safety-car et de changements de roues. Il faut être pointus et surtout très réactifs en matière de stratégie. C’est cette expérience que nous sommes toujours venus chercher aux US afin de nous préparer pour Le Mans. Aujourd’hui, dans le contexte ILMC, c’est aussi une nouvelle victoire que nous visons pour accentuer notre capital de points ».


Source : AutoHebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47741
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

AUDI doit gagner au "Petit Le Mans"

Message  BRUNO935K3 le Mar 28 Sep - 12:01

>> Audi espère se relancer dans l'"Intercontinental Le Mans Cup" ce week-end lors de l'épreuve de Petit Le Mans, avec deux R15 Plus engagées.

- Audi reste sur un échec aux 1000km de Silverstone. La R15 Plus a connu son tout premier problème technique en course, avec un souci de différentiel. Allan McNish et Tom Kristensen ont abandonné alors que Timo Bernhard et Dindo Capello n'ont pris que la troisième place, derrière les Peugeot.

> Audi se retrouve à 26 points du constructeur français dans l'Intercontinental Le Mans Cup. La firme aux anneaux veut se relancer dès ce week-end lors de l'épreuve de Petit Le Mans en ALMS, sur le circuit de Road Atlanta.

Audi a remporté cette course neuf fois consécutivement entre 2000 et 2008 mais Peugeot a gagné l'an dernier, dans une course interrompue par une grosse averse.


- Capello rejoindra McNish et Kristensen sur la N°7. Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer seront sur la N°9. « Malgré l'abandon lors de la première manche de l'ILMC, nous savons que la R15 Plus est une voiture fiable » assure le Dr. Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Motorsport.

« Nous voulons évidemment faire mieux à Road Atlanta qu'à Silverstone et, surtout, finir sans problème » ajoute Ralf Jüttner, le directeur technique du constructeur allemand. « Petit le Mans est une course longue et difficile. Nous sommes venus souvent ici et nous avons encore quelque chose à rattraper depuis l'an dernier parce que nous aurions dû gagner si la course était allée jusqu'à son terme. »

> Dindo Capello a gagné cinq fois à Road Atlanta et Allan McNish quatre fois. Tom Kristensen sera en revanche présent pour la première fois depuis 2002. Dans l'autre voiture, le Français Benoît Tréluyer découvrira cette épreuve.

« J'ai découvert le circuit avec André (Lotterer) au Japon, sur un jeu vidéo » précise le deuxième des dernières 24 Heures du Mans. « Marcel (Fässler) y a déjà roulé dans le passé. Il m'a dit que c'est une course superbe. Je suis impatient de courir aux Etats-Unis, ce ne sera que la deuxième fois pour moi. L'atmosphère des courses américaines semble très intéressante. »


Source : SportAuto.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47741
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

ILMC Petit Le Mans Road Atlanta : La pôle pour Peugeot...

Message  BRUNO935K3 le Sam 2 Oct - 6:59

>> Peugeot a dominé les qualifications de l'épreuve de Petit Le Mans en ALMS, à Road Atlanta. Anthony Davidson a signé la pole dans la 908 N°07.

- Peugeot a dominé la première manche de l'Intercontinental Le Mans Cup à Silverstone, mais Audi avait signé un doublé en qualifications. Pour l'épreuve de Petit Le Mans en ALMS, le deuxième rendez-vous de l'ILMC, Peugeot n'a pas laissé échapper la pole.

> Anthony Davidson a signé le meilleur temps dans la 908 N°07 qu'il partage avec Marc Gené et Alex Wurz. L'Anglais disputait sa première séance de qualifications depuis le Grand Prix d'Espagne 2008, lorsqu'il roulait chez Super Aguri en F1.

- Pedro Lamy a pris la deuxième place dans l'autre Peugeot, la N°08, où sont également engagés Franck Montagny et Stéphane Sarrazin.

> Peugeot avait deux secondes d'avance sur Audi lors des derniers essais libres mais le constructeur allemand s'est rapproché en qualifications.
Benoît Treluyer a pris la troisième place, à quatre dixièmes de la meilleure Peugeot, dans l'Audi N°9. Dindo Capello a qualifié l'Audi N°8 à la quatrième place.

- Jon Field a signé le cinquième temps au volant de la Lola-AER de l'équipe Intersport.

La Lola-Judd Drayson n'a pas participé à la séance à cause d'un accident d'Emanuele Pirro, quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans, durant les essais libres. L'ancien ministre anglais Paul Drayson est patron et pilote dans cette équipe.

> Outre le duel entre Peugeot et Audi en Intercontinental Le Mans Cup, cette épreuve marque également la fin de la saison en ALMS, avec la lutte pour le titre entre les pilotes de l'Acura Highcroft, Simon Pagenaud et David Brabham, et Klaus Graf, le seul pilote permanent de la Porsche CytpoSport durant la convalescence de Gref Pickett.

La pole n'est pas revenue à l'une de ces deux voitures mais à la Lola-Mazda de Dyson, victorieuse à Mid-Ohio, qui était pilotée par Guy Smith. Il devance la Porsche Cytosport de Graf et l'Acura Highcroft de Brabham.

>>Ferrari a dominé la catégorie GT2, avec un doublé de l'équipe Risi. Jaime Melo a signé le meilleur temps, dans une voiture où les anciens de pilotes de F1 Giancarlo Fisichella et Mika Salo sont également engagés, devant le duo Vilander/Bruni. On retrouve ensuite les deux Ferrari Extreme Speed, la BMW de Müller/Hand/Priaulx et les deux Corvette. La meilleure Porsche, celle du Flying Lizard, n'est que huitième.

>> Romain Dumas, Timo Bernhard et Mike Rockenfeller, vainqueur des dernières 24 Heures du Mans, seront derniers sur la grille. Ils disputent l'épreuve avec une Porsche 911 GT3 R Hybrid, équipée d'un système KERS développé par Williams F1. Cette voiture est hors catégorie.

>> Résultat des qualifs pour les 13 premiers :

1. (P1) Gene/Wurz/Davidson - Peugeot - 1'07''187
2. (P1) Lamy/Montagny/Sarrazin - Peugeot - 1'07''409 - 0''222
3. (P1) Fassler/Lotterer/Treluyer - Audi - 1'07''610 - 0''423
4. (P1) Capello/Kristensen/McNish - Audi - 1'08''112 - 0''925
5. (P1) Field/Field - Lola-AER Intersport - 1'10''128 - 2''941
6. (P2) Dyson/Smith/Meyrick - Lola-Mazda Dyson - 1'10''417 - 3''230
7. (P2) Graf/Maassen/Luhr - Porsche Cytosport - 1'10''548 - 3''361
8. (P2) Brabham/Pagenaud/Franchitti - Acura Highcroft - 1'10''661 - 3''474
9. (P1) Willman/Burgess/McMurry - Lola-AER Autocon - 1'14''109 - 6''922
10. (PC) Gonzalez/Diaz/Lewis - FLM/ORECA PR1/Mathiasen - 1'15''296 - 8''109
11. (PC) Jeannette/Zugel/Julian - FLM/ORECA Green Earth - 1'15''525 - 8''338
12. (PC) Marcelli/Ducote/Ducote - FLM/ORECA Intersport - 1'15''610 - 8''423
13. (P2) Nicolet/Da Rocha/Lafargue - Pescarolo Oak - 1'15''989 - 8''802

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47741
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat I.L.M.C. 2010

Message  vtec le Sam 2 Oct - 9:55

Merci Bruno ! Pas si mauvais que ça le résultat de la Pescarolo du OAK Racing Cool !
avatar
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 65
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat I.L.M.C. 2010

Message  BRUNO935K3 le Sam 2 Oct - 9:56

vtec a écrit:Merci Bruno ! Pas si mauvais que ça le résultat de la Pescarolo du OAK Racing Cool !
Oui, parce qu'il y a quand même du beau monde devant !!

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47741
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat I.L.M.C. 2010

Message  vtec le Sam 2 Oct - 10:03

Et en plus, les pilotes ne connaissaient pas le circuit d'une part, et d'autre part, Fred et Patrice n'ont jamais roulé en course avec cette voiture! Si on ajoute a cela le fait que Patrice découvre le LMP2, la performance est vraiment remarquable Shocked !
avatar
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 65
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat I.L.M.C. 2010

Message  Hadzufel le Sam 2 Oct - 15:44

bravo au oak racing, 4ème des "LMP2" pour une première apparition, c'est du très bon travaille ça.
cheers cheers
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tour de force chez AUDI...

Message  BRUNO935K3 le Sam 2 Oct - 18:44

>> Après un accident survenu le matin lors des essais libres, l’équipe victorieuse des 24 Heures du Mans a réussi à réparer en un temps record l’Audi R15 TDI de Dindo Capello, Tom Kristensen et Allan McNish afin qu’elle puisse participer aux essais qualificatifs.

- Juste avant la fin de la dernière séance d’essais libres, vendredi matin, Dindo Capello est sorti de la piste dans le virage 3 et, en se bloquant dans la terre, la lame avant de la voiture est passée sous la coque et l’a endommagée.

> Pour des raisons de sécurité, Audi Sport Team Joest a décidé de changer la coque. En moins de quatre heures et demie, la voiture a été entièrement démontée et réassemblée ! A quelques minutes du début des qualifications, Dindo Capello a repris le volant de la R15 TDI sous un tonnerre d’applaudissements.

Capello a remercié sur la piste les efforts des mécaniciens en signant le quatrième temps des qualifications au sein d’un plateau de 45 voitures, à moins d’une seconde de la Peugeot la plus rapide aux mains d’Anthony Davidson.

>> Dr. Wolfgang Ullrich (Dirigeant Audi Motorsport) : "Après l’accident, il paraissait peu probable de disputer les qualifications avec nos deux voitures. Mais l’équipe a réalisé un travail incroyable. Elle s’est concentrée pour préparer la voiture pour la course. Qu’elle soit parvenue à remettre la voiture en état pour les qualifications constituait déjà une performance exceptionnelle. Nous sommes troisièmes et quatrièmes sur la grille avec un écart d’un peu moins d’une demi-seconde. Avec des écarts aussi serrés, on peut prendre le départ d’une course de 10 heures avec pour objectif de transformer cette position par une victoire."


Source : Nextgen-auto.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47741
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat I.L.M.C. 2010

Message  vtec le Sam 2 Oct - 19:02

Comme quoi on parle toujours des pilotes et des voitures, mais je pense que l'on oublie un peu trop facilement les mécanos, ces "travailleurs de l'ombre", et ce, quelque soit la discipline Twisted Evil ! Et j'en sais quelque chose 😢 !
avatar
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 65
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat I.L.M.C. 2010

Message  Hadzufel le Sam 2 Oct - 19:10

vtec a écrit:Comme quoi on parle toujours des pilotes et des voitures, mais je pense que l'on oublie un peu trop facilement les mécanos, ces "travailleurs de l'ombre", et ce, quelque soit la discipline Twisted Evil ! Et j'en sais quelque chose 😢 !

c'est bin' vrai ça! et mine de rien c'est grace a eux que des pilotes sont champions... et il en va de même pour un constructeur.
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Doublé Peugeot ; Pagenaud titré !

Message  BRUNO935K3 le Dim 3 Oct - 7:36

>> Pour la deuxième année consécutive, Peugeot remporte le Petit Le Mans, en signant un doublé. C’est finalement la 908 n°08 de Montagny-Sarrazin-Lamy qui s’impose devant la voiture sœur de Davidson-Gené-Wurz.

- L’Audi n°7 de Capello-Kristensen-McNish complète le podium, non sans avoir été menaçante jusqu’au bout.

Quatrièmes au général et premiers en LMP2, Simon Pagenaud et David Brabham, épaulés en Géorgie par Marino Franchitti, coiffent la couronne 2010 en American Le Mans Series, le Highcroft Racing remportant son deuxième sacre de rang.

> Comme d’habitude le spectacle a été intense en GT2, et c’est finalement Corvette qui triomphe grâce à Gavin-Magnussen-Collard, qui profitent de la panne d’essence subie à quelques centaines de mètres du terme par la F430 Risi de Vilander-Bruni, alors en tête. Corvette s’offre par la même occasion sa première victoire cette saison. Dans cette catégorie, le titre revient aux pilotes de la Porsche Flying Lizard Patrick Long et Jörg Bergmeister.


Source : Autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47741
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat I.L.M.C. 2010

Message  Hadzufel le Lun 4 Oct - 9:49

AUDI PRESQU'A TERRE!!!!!!!!!!! pirat Twisted Evil pirat Twisted Evil pirat Twisted Evil pirat Twisted Evil pirat Twisted Evil





(p.s: j'ai bien dis: presque)
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

SPECIAL VTEC :

Message  BRUNO935K3 le Lun 4 Oct - 9:54

>> Petit Le Mans est la première course de OAK Racing Team Mazda France sur le continent américain et elle se conclut par un podium ! La Pescarolo-Judd n°35 et son équipage de gentlemen drivers, Jacques Nicolet, Frédéric Da Rocha et Patrice Lafargue terminent troisièmes de la catégorie LMP2, derrière les redoutables HPD de Highcroft et Porsche RS Spyder du "Muscle Milk Racing". La n°35 se classe neuvième au général.

- Les 1000 miles de Road Atlanta étaient à la fois la dernière épreuve de l’American Le Mans Series et la deuxième manche de la toute nouvelle Intercontinental Le Mans Cup, l’ILMC, initiée par l’Automobile Club de l’Ouest. C’est dans ce cadre que OAK Racing a participé à cette magnifique épreuve.

> Après le podium aux 1000Km de Silverstone, la première manche de l’ILMC, cette troisième place à Petit Le Mans assure au team la victoire en ILMC en LMP2, avant même la dernière épreuve de la série, qui se déroulera le 7 novembre à Zhuhai.

- Mais OAK Racing ne perdra pas pour autant sa motivation en Chine et aura à cœur d’accrocher un nouveau podium à son palmarès 2010 : quatre podiums en cinq courses des Le Mans Series, une deuxième place aux 24 Heures du Mans, la victoire au Michelin Green X Challenge et ce podium en American Le Mans Series.

François Sicard, Team Manager : « Un podium à Petit Le Mans est une belle façon de faire connaissance avec les USA et l’ALMS ! Cette troisième place n’a pourtant pas été facile à conquérir. Le règlement ACO en vigueur en ILMC n’était pas à notre avantage, plus restrictif que le règlement ALMS, au niveau des brides par exemple. Nous ne pouvions donc pas espérer mieux ! D’autre part nous accueillions pour la première fois deux « petits nouveaux », Frédéric Da Rocha et Patrice Lafargue, qui pour sa part découvrait la course en LMP2 ! Mais l’équipe a su mettre les pilotes en condition, les accompagner pour obtenir des résultats sportifs tangibles. Elle a su aussi se préparer pendant les essais et se familiariser avec le règlement de la course à l’américaine qui est plein de subtilités. Elle a su s’en imprégner et même en jouer. Le team entre dans l’âge de sa maturité ! »

Frédéric Da Rocha, pilote : « C’est fabuleux : première fois à Petit Le Mans et podium ! L’épreuve est à la hauteur de sa réputation, tout comme le circuit, avec son relief, ses virages en aveugle et son manque de dégagements. De plus je connaissais très peu cette LMP2. Mais la voiture est parfaite, diaboliquement efficace et en même temps facile à conduire et tolérante face aux petites erreurs de pilotage. Pour des gentlemen drivers, c’est un résultat extraordinaire ! J’attends avec impatience la prochaine épreuve, à Zhuhai en Chine. »

Patrice Lafargue, pilote : « Ce podium c’est que du bonheur ! Pendant cette semaine, je suis passé de l’appréhension au plaisir. Ce n’était pas joué d’avance. J’avais tout à découvrir, le circuit, la voiture, la gestion du trafic, le travail sur les datas, une technique sophistiquée, la gestion des informations en course… J’ai commencé en Historique où c’est contact et on y va ! C’est plus une question de feeling. Là il faut apprendre à être rigoureux. Mais cela n’empêche pas le plaisir, au contraire ! Ce soir, la vie est belle ! »

Jacques Nicolet, Président de OAK Racing et pilote : « Un podium à Petit Le Mans, c’est un beau baptême américain pour l’équipe ! Une équipe venue pour apprendre et préparer 2011 et qui repart avec un podium, synonyme de victoire en ILMC.

- Nous avons été soutenus par nos partenaires techniques, Judd et Dunlop, avec lesquels nous avons fait un excellent travail d’équipe. Fiable comme toujours, le moteur Judd était parfaitement réglé pour l’épreuve et nous avons bénéficié de très bons trains de pneus de la part de Dunlop.

- J’ai eu la grande satisfaction de découvrir deux nouveaux équipiers qui se sont révélés constants et rapides sur une course difficile et très spectaculaire. Le tout dans une ambiance de course exceptionnelle. Il y a de la rivalité sur la piste, mais seulement sur la piste, et l’accueil des organisateurs et du public américain a été tout simplement extraordinaire. Cela donne vraiment envie de revenir. Nous sommes fiers d’avoir porté les couleurs de Mazda Automobiles France en terre américaine dans cette compétition sponsorisée par Mazda Sport USA ! »

Classement LMP2 :
1) Patrón Highcroft Racing, Brabham-Pagenaud-Franchitti, HPD ARX-01c HPD, 383 tours
2) Muscle Milk Team CytoSport, Graf-Maassen-Luhr, Porsche RS Spyder, 372 tours
3) OAK Racing, Nicolet-Da Rocha-Lafargue, Pescarolo P01 Judd, 359 tours


Source : Nextgen-auto.com

PS : Un grand BRAVO à ce Team ! cheers

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47741
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat I.L.M.C. 2010

Message  Hadzufel le Lun 4 Oct - 10:02

quel bateme de feu en effet!!!! l'un des team les plus méritant du LMP2 de ces 5 derrière années, sans aucuns doutes!
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat I.L.M.C. 2010

Message  vtec le Lun 4 Oct - 10:19

Je viens d'appeler Fred pour le féliciter ainsi que toute l'équipe Wink !
Un grand "BRAVO" au OAK Racing et merci a toi, Bruno, pour ces très bonnes infos !



avatar
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 65
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat I.L.M.C. 2010

Message  BRUNO935K3 le Lun 4 Oct - 10:33

vtec a écrit:Je viens d'appeler Fred pour le féliciter ainsi que toute l'équipe Wink !
Un grand "BRAVO" au OAK Racing et merci a toi, Bruno, pour ces très bonnes infos !


Ils ont vraiment réalisé un super-boulot ! cheers

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47741
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat I.L.M.C. 2010

Message  Hadzufel le Lun 4 Oct - 17:15

un jour, ils seront sur la plus haute marche du podium au mans,
j'en suis sûr.
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat I.L.M.C. 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum