Divers.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Divers.

Message  dom465 le Jeu 1 Juil - 16:32

Circuit - 25 H. Fun Cup : M&M's en force au profit de SOS Village d'Enfants



Comme l'an dernier, M&M's, dont les couleurs sont défendues par Kyle Busch en NASCAR Sprint Cup, sera omniprésente lors des prochaines 25 Heures VW Fun Cup, programmées à Spa-Francorchamps le week-end des 10 et 11 juillet.

Deux bombinettes qui ne risquent pas de passer inaperçues, la #270 et la #271, porteront non seulement les couleurs des célèbres petits bonbons, mais aussi celles de la Belgique dans le cas de la seconde voiture. Une opération une nouvelle fois menée au profit de SOS Village d'Enfants, association qui accueille des enfants orphelins et abandonnés issus de régions touchées par la pauvreté, la maladie, la violence, les conflits ou les catastrophes naturelles. Une preuve supplémentaire qu'il est définitivement possible de faire rimer sport auto et bonne cause. D'autant que M&M's est également actif en Afrique, avec un programme éducatif à Kinshasa.

Pour piloter ces deux Fun Cup M&M's, on retrouvera des équipages forts, avec d'une part Maxime Martin, Maxime Soulet, Nico Verdonck et Pascal Mathieu, qui feront cause commune pour revendiquer la victoire. Au volant de la seconde voiture de Mars Belgium, on relève les présences d'Eric Mestdagh, Pierre-Olivier Beckers, Arthur et Peter Van den Bosch.

"Le plaisir partagé est l’un des atouts des M&M’s, explique Philippe Henry de Frahan, General Manager de Mars Belgium. Que notre participation à la Fun Cup soit au service d’une bonne œuvre est une évidence. Le fun que vivront nos équipes et les spectateurs contribuera au bonheur des enfants de Kinshasa." (Vincent Franssen)

Source : autohebdo belgique



dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  dom465 le Mar 6 Juil - 19:08

Circuit - 25 Heures VW Fun Cup : place à la grande fête du sport auto



D’ordinaire, une course – quelle que soit la discipline – se présente sous les meilleurs auspices lorsqu’une douzaine d’équipages peuvent prétendre à la victoire. Mais les 25 Heures VW Fun Cup ne sont pas une épreuve ordinaire… et annoncer une quarantaine de candidats à la plus haute marche du podium n’a rien de délirant ! C’est dire si la bagarre s’annonce palpitante durant ce double tour d’horloge avec bonus…


On le verra plus loin, la VW Fun Cup s’internationalise sans cesse. Il est loin en effet le temps où les Belges survolaient la discipline et abordaient le rendez-vous majeur du calendrier sans trop de soucier des "légions étrangères". Désormais, les concurrents anglais, italiens et français débarquent en Ardennes avec la ferme intention de s’imposer !

On en arrive à un peloton de tête fort d’une quarantaine de formations. En dresser la liste exhaustive serait fastidieux, mieux vaut donc se concentrer sur quelques "super-favoris"… qui ne pourront toutefois se permettre le moindre faux pas sous peine de voir surgir les meilleurs challengers.

Côté belge, on pointera les tenants du titre Pulinx-Fumal-Verbist-Pulinx-Palttala (MPM Racing), les leaders du championnat Simul-Clermont épaulés cette fois par les rallymen Anthony Martin, Cédric De Cecco et son frère Flori (Colson Racing), les vainqueurs de la dernière course De Quirini-De Pierpont qui retrouvent à leurs côtés le jeune Alexis van de Poele (Touring), et tous les animateurs habituels : Engish-Rummens-Bouvy-Kelders-Coens (Delahaye Racing), Nava-Gressens-Vanhakendover-Colman (Acome Racing), Godart-Ryhon-Gérard-Chouvel (Acome Racing Challenger), Latinne-Benjamin-Albert-Dupont (RDR Sport), Dockerill-Stéveny (Chad Racing), Piron-Delrez-Nale-Delva (Astur Car), Dubois-Maillet-De Keijser-Beulen-de Fierlant (Partner Racing), Baudart-Charlier-Debrus-Wust (Pharma Technology) et autres Cognon-Lamy-Bollen-Muraille (666 Racing Team) et Viron-Bordet-Richard-Dupon (MTE Rétrodor). Le pavillon noir-jaune-rouge sera aussi défendu par le quatuor de choc réuni chez M&M’s : avec les deux Maxime - Soulet et Martin - aux côtés de Nico Verdonck et Pascal Mathieu, la Fun #270 volera très bas !

Vainqueurs haut la main de la dernière World VW Fun Cup, les équipages français n’ont encore jamais triomphé aux 25 Heures. L’édition 2010 sera-t-elle la bonne ? La délégation tricolore affiche en tout cas une autre motivation que celle qui animait la "bande à Domenech" en Afrique du Sud et tout porte à croire que les Mérafina-Orgeval-Rivière-Guivert (TTM 1) et Ménard-Basso-Suzanna (TTM 6) joueront les premiers rôles. On suivra aussi Arbaud-Bignalet-Brangeon-Brangeon (MTE MacDo France), Lemoine-Lemoine-Ferté-Renaudat (Groupe Lemoine), Defournoux-Fraeffly (Defournoux-Altis) ainsi que le quatuor… belgo-français Van Impe-Leenders-Bentchikou-Du Passage (ASH PVI) toujours aux avant-postes Outre-Quievrain.

On passe à la Squadra Azzura qui rêve elle aussi d’un premier triomphe sur l’anneau ardennais. Jusqu’ici, les équipages italiens ont souvent animé la première moitié de l’épreuve avant de rentrer peu à peu dans le rang. Pour faire mentir cette "tradition", il faudra chercher du côté des Bergamaschi-Richard-Coia-Zampieri-Vizzini (Ezio’s Friends), Carlotto-Chimentin-John-Stefanelli-Pozzi-Cassera (Italian Team 175), Pedon-Pedon-Gatta-Cappelletti-Orts (GDL1 The Cats), Emiliani-Milli-Marchesini (Costa Ovest) et autres Zumerle-Maranelli-Frazza-Righini-Larciprete-Ansaloni (Autoazzura).

Last but not least, les sujets de sa "Gracieuse Majesté" ont déjà goûté aux joies de la victoire en 2008 et ils se verraient bien monter à nouveau sur la plus haute marche du podium. Le quatuor Harris-Hope-Rose-Fitzgerald (JPR-Indigo Racing) s’annonce redoutable, au même titre que Connell-Connell-Pelle-Cook (Cuisine de France-Spar), Porter-Hunter-Pickford (Happy Racing), Ince-Reynolds-Owen-Kinsella-Padmore (RAM) et Tomlinson-Honarmand-Carannante-Burns (CCS Media-Solutions Racing).

On le voit, les prétendants se bousculent au portillon et, répétons-le, la liste des outsiders est encore plus longue. La conclusion coule de source : l’édition 2010 des 25 Heures VW Fun Cup s’annonce tout simplement fastueuse, d’autant que les prévisions météos sont plutôt optimistes. (Com & Vincent Franssen)

Les 25 Heures VW Fun Cup en quelques mots

Ouverture à l’Est : la VW Fun Cup n°216 (Cotton Club) sera pilotée par Maralbek Gabdasattarov (Kazakhstan), Dimitry Renev, Danil Voronin (Russie) et Ali Hikmet Unlu (Turquie). Quand on vous dit que la VW Fun Cup s’internationalise…

Des Suisses à suivre : Henri Moser, 3ème des 24 Heures de Spa 2009 sur Audi et pilote Nissan en FIA GT1, s’alignera avec deux autres Suisses, Léonard Vernet et Stéphane Jaggi, et le Français Laurent Brechbull.

Du beau monde en biplaces : le peloton des biplaces s’élancera depuis la pitlane quarante secondes après le passage de la dernière monoplace. Tous les ténors de la catégorie seront de la partie, les Postiau-Vroman-Henrotte-Dejaeghere-Detré-Galand (Radio Contact), De Liedekerke-Jadot-Robert (TML), Duculot-Meys-Ledoux-Knoll-Claeys (ET Racing Team), Hermans-Spitzer-Avanzini-Servais (Vroom.be), Delasert-Baudet-Mahy-Vannerom-Vanden Abeele (JMD) et Lequeux-Ueberecken-Grosbusch-Ruimy-Loudvig (Allure Team). Ils seront rejoints pour l’occasion par du (très) beau monde : Frédéric Bouvy, Stéphane Lémeret, David Loix, Michel Plennevaux, Armand Fumal, Werner Moonens, François Verbist, Jean-François Hemroulle et Stéphane Henrard figurent entre autres parmi les pilotes appelés à faire découvrir la course « en live » à quelques passagers privilégiés.

Des têtes connues : tradition oblige, les 25 Heures VW Fun Cup accueilleront quelques concurrents hors du commun. Citons le président du COIB Pierre-Olivier Beckers qui sera associé sur la seconde voiture M&M’s à Eric Mestdagh, Arthur et Peter Van den Bosch, le présentateur de TF1 Jean-Pierre Pernaut (Orhes Econeuf), Fabrice Brouwers (RTL), Ingrid Berghmans la plus célèbre judoka belge (VW Connect), sans oublier Nathalie Maleux la présentatrice du JT de la RTBF qui débutera sur la biplace Cap48.

Belle bagarre en "essence" : si la victoire absolue ne peut échapper à une VW Fun Cup TDI BlueMotion, la catégorie "essence" s’annonce indécise. Di Palma Ferramacho-Jacques-Rizzo-Zingle-Colney (Allure Team) souverains dans le championnat depuis le début de saison, devront cette fois compter avec de nombreux rivaux anglais, français et… belges.

Source : autohebdo belgique

dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  dom465 le Ven 9 Juil - 2:49

Circuit - 25 H. VW Fun Cup : François Duval en renfort chez MPM Racing

L'équipe MPM Racing va pouvoir compter sur un renfort de choix aux 25 Heures VW Fun Cup, avec François Duval en personne...

La liste des engagés des 25 Heures VW Fun Cup ne cesse de gagner en prestige ces derniers jours, une tendance qui risque de se confirmer au cours des prochaines heures. Et une fois encore, c'est de l'équipe MPM Racing de Michel Pulinx que nous arrive une excellente nouvelle.

Le Finlandais... d'Eupen Markus Palttala étant incertain, avec peut-être une course de GT en Finlande à son programme, la famille Pulinx a décidé de procéder à son remplacement en contactant François Duval en personne. Qui s'est fait un plaisir d'accepter, bien sûr. De quoi nous donner au final un quintet de toute beauté, composé de Michel et Damien Pulinx, François Verbist, Armand Fumal et François Duval. Et si Palttala ne doit finalement pas regagner sa Finlande natale, il sera le sixième homme de la formation des Messageries les plus rapides de Belgique.

Voilà donc une équipe supplémentaire totalement en mesure de jouer la victoire... (Vincent Franssen)





dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  dom465 le Ven 9 Juil - 2:55

Circuit - 25 H. VW Fun Cup : chaque tour va compter pour les équipages M&M's



Ce prochain week-end, le circuit de Spa-Francorchamps va vivre au rythme de la course la plus longue, mais aussi et surtout la plus sympa de l’année : les 25 Heures VW Fun Cup. Une épreuve qui mérite assurément tous les superlatifs, et qui verra s’affronter près de 150 VW Fun Cup au look rappelant la légendaire Coccinelle. Un peloton aussi spectaculaire que bigarré, qui comptera une fois de plus en son sein deux bolides portant les couleurs de M&M’s !

Comme l’an dernier, Mars Belgium, société dépendant de Marc Inc., a décidé de joindre l’utile à l’agréable en s’investissant dans un spectaculaire projet centré sur les 25 Heures VW Fun Cup. Et c’est la marque la plus fun du groupe, M&M’s, qui sera représentée sur les carrosseries de deux bolides qui n’ont aucune chance de passer inaperçus : la #170 et la #171.

Deux bombinettes aux ambitions différentes, mais au look démentiel, qui feront à coup sûr l’unanimité auprès d’un public familial à souhait, estimé à 35.000 personnes l’an dernier. C’est ainsi que la #170 fait office de Dream Team, avec à son volant de jeunes caïds de la compétition automobile belge, à savoir Maxime Martin, Maxime Soulet, Nico Verdonck et Pascal Mathieu. Objectif avoué : la victoire au classement général, ni plus, ni moins !

Affichant des couleurs nationales venant rappeler que depuis le 24 mai dernier, des M&M’s déclinés en noir, jaune et rouge sont en vente en série limitée, la #171 sera avant tout la voiture des copains, avec à son volant Pierre-Olivier Beckers, Président du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB), Eric Mestdagh, Administrateur Délégué du Groupe Mestdagh, ainsi qu’Arthur et Peter Van den Bosch.

"Le plaisir partagé est assurément l’un des atouts de M&M’s", avance Philippe Henry de Frahan, General Manager de Mars Belgium. Et ce plaisir, M&M’s va donc le partager avec le public de Spa-Francorchamps, bien sûr, mais aussi avec les enfants défavorisés, orphelins et abandonnés, pris en charge par l’association SOS Villages d’Enfants. Lors de ces 25 Heures VW Fun Cup, chaque tour accompli par les voitures #170 et #171 aux couleurs de M&M’s sera en effet synonyme de don à l’association. D’où l’importance de retrouver les deux bolides à l’arrivée dimanche, sur le coup de 18 heures.

Organisation internationale non-gouvernementale, SOS Villages d’Enfants est active en Belgique via les sites de Bande, Hollogne et Liedekerke. Son action réside dans une prise en charge de type familial à long terme d’enfants qui ne peuvent grandir dans leur famille d’origine, pour raisons de pauvreté, maladie, violence, conflits ou catastrophes naturelles. Il s’agit clairement de renouer des liens affectifs sérieux, qui peuvent guérir d’expériences souvent traumatisantes vécues par ces enfants.

Et n’allez pas croire que tous les jeunes dont s’occupe SOS Villages d’Enfants en Belgique sont originaires de pays étrangers. En effet, dans notre pays, 17% des enfants vivent dans la pauvreté, et quelque 4500 cas de maltraitance ont été recensés pour la seule année 2008. Des chiffres qui ne peuvent laisser indifférents, et qui ont incité Mars Belgium, via la marque M&M’s, à soutenir cette organisation en y associant des évènements tels que les 20 Km de Bruxelles, non sans remettre le couvert sur le plus beau circuit du monde en roulant pour la bonne cause.

Chaque année, la participation à la Fun Cup va de pair avec un parrainage au profit d’une bonne cause. Cette année, la course des deux Coccinelles M&M’s sera dédiée au projet de construction d’un nouveau village à Kinshasa pour 150 orphelins qui seront accueillis dans 15 maisons, avec un centre médical et une école et où des mamans d’accueil leur procureront tout l’amour nécessaire à la construction d’une vie, preuve que "les chocolats qui fondent dans la bouche, et pas dans la main", n’en sont pas à leur coup d’essai en terme d’opérations destinées à venir en aide aux moins favorisés.

Enfin, comme l’an dernier, M&M’s s’engage à calculer et compenser l’impact environnemental de sa participation aux 25 Heures VW Fun Cup. En collaboration étroite avec CO2Logic, des fonds seront versés afin de soutenir une centrale d’énergie verte en Inde, projet réalisé sous l‘égide des Nations Unies.

Vous l’aurez compris, derrière la participation des VW Fun Cup #170 et #171 à la course automobile la plus fun au monde, se cache une volonté manifeste de M&M’s d’en faire profiter le plus grand nombre, et surtout ceux et celles avec qui la vie n’a pas été tendre dès l’enfance. Gentlemen, Start your Engine… (Vincent Franssen)

Source : autohebdo belgique

dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  dom465 le Lun 23 Aoû - 6:23

Circuit - 24 H. Zolder : cinquième victoire pour Anthony Kumpen, triomphe First Motorsport



Rendue plus dure encore pour les mécaniques comme pour les pilotes par la chaleur, la 32ème édition des Menzo 24 Hours of Zolder a rendu son verdict. Après un double tour d’horloge, la victoire est revenue au quatuor Anthony Kumpen, Bert Longin, Henk Haane et Frank Belien aux commandes de la Porsche 997 GT3 Cup S First Motorsport. Ils ont devancé la 911 Supercup Limburg Racing des Derdaele père et fils et des frères Janssen ainsi qu’une troisième Porsche “familiale”, la Scuderia Monza des frères Hans, Frank et Kurt Thiers associés à Laurent Van Moerkerke.

Pour l’équipe locale First Motorsport, il s’agit d’une première dans la grande classique limbourgeoise. Anthony Kumpen détient quant à lui désormais seul le nombre de victoires avec un cinquième succès. Le Hasseltois devance Vincent Dupont, Marc Goossens et son équipier du week-end Bert Longin monté pour la quatrième fois sur la plus haute marche du podium.

Dans la catégorie Tourisme, la palme est revenue à la BMW 120d Beliën Motors de Niels Lagrange, Dimitri Cuyvers, Kristof De Neef et Patrick Beliën, excellents quatrièmes au général, devant les autres Béhèmes de Recy Racing et MI Racing Belgium.

Avant la tombée de la nuit, les futurs vainqueurs étaient restés sagement dans le sillage de premiers leaders tombés les uns après les autres au fur et à mesure qu’ils pointaient en tête: KS Motorsport, NGT Racing, KRK, Chad Racing et Topcats, aucun de ces favoris ne fut épargné. La Mosler des polemen, la BMW M3 Silhouette de Steve Vanbellingen et la Porsche GT3 RSR britannique furent tous trois trahies par leur moteur. Chez NGT, la Porsche des grands favoris fut d’abord retardée par une sortie de route de Ruben Maes, avant elle aussi de voir son bloc exploser. Pas plus de chance pour les fidèles équipes KRK et AD Sport, toutes deux contraintes à l’abandon sur bris de boîte de la Viper et de la Porsche.

A 21 heures, la Porsche First se retrouvait donc seule en tête et accentuait son avance au cours de la nuit notamment avec de très bons et longs relais d’Anthony Kumpen et Bert Longin.

Lorsqu’à six heures du but, la Porsche NGT rescapée de Geoffroy Horion, David Dermont, Bart Couwberghs et Maarten Makelberge s’immobilisait à son tour avec des soucis de boîte (ils finiront finalement 5èmes), la messe était dite. L’équipage First n’avait plus qu’à se laisser tranquillement glisser vers l’arrivée franchie avec 37 tours d’avance, excusez du peu.

Le succès du team limbourgeois était complété par la 7ème place et la victoire en GTC de Dirk et Tom Van Rompuy, Thierry Flavez et John van Kouwen sur la Porsche GT4. Le top 10 était complété par la BMW MI Racing Belgium, la Porsche 996 Speedlover et la Clio de Gabriël Racing classée dixième après un accident et un changement de moteur. Enfin coup de chapeau également à la petite Lotus Elise d’AM Racing classée onzième et dernière.

Notons enfin que le meilleur temps en course est resté la propriété de l’auteur de la pole, la Mosler MT900 TopCats du Britannique Phil Keen. (Com & Vincent Franssen)

Source : autohebdo belgique

dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  BRUNO935K3 le Lun 23 Aoû - 8:32

PORSCHE a gagné ! What a Face :heart:

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 46181
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  Hadzufel le Ven 3 Sep - 8:44

Dom', comme toujours, un grand bravo pour tes article, que je regrète sincèrement de n'avoir pas lus et aperçus avant ce jour

un travil d'expert, a travers lequel on lis et on savour toujours plus la passions du sport auto qui nous fait vivre!

Hadzufel

Messages : 9074
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 26
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  dom465 le Mer 22 Déc - 9:45

12H Bathurst : Deux R8 LMS du Audi Team Joest au départ

Audi va débuter sa saison 2011 aux antipodes. La firme aux anneaux a annoncé aujourd'hui sa participation aux 12 Heures de Bathurst en Australie, le 6 février 2011.

Audi Team Joest va faire courir deux Audi R8 LMS GT3. La première de celles-ci aura un équipage entièrement local, composé de Mark Eddy, Craig Lowndes et Warren Luff. Mark Eddy pilotait cette année une R8 LMS dans l'Australian GT, Craig Lowndes a été trois fois champion de V8 Supercar et a remporté cinq fois les 1000 km de Bathurst, et Warren Luff est un concurrent régulier tant du V8 Suoercar que de l'Australian GT.

La seconde R8 LMS sera pilotée par deux allemands, l'expérimenté Marc Basseng et le jeune Christopher Mies qui a fait la saison 2009 avec une R8 LMS du Phoenix Racing, et la toute dernière recrue de Audi, le pilote de Hong-Kong Darryl O'Young, qui a terminé second des 12 Heures de Sepang 2010 avec Audi R8 LMS du Team Joest et qui a remplacé Alexandre Prémat en DTM pour la dernière course de la saison à Shangai.

Le circuit de Bathurst mesure 6,213 km avec une ligne droite de deux kilomètres, avec de nombreuses ruptures de pente, ce qui en fait un circuit très exigeant.

Les 12 Heures de Bathurst -qui sont pour Audi l'occasion de s'attaquer à un marché important- inaugurent le programme client de la firme d'Ingolstadt, désormais sous la gestion de quattro GmbH, et qui comprend également les 24 Heures du Nürburgring et les 24 Heures de Spa-Francorchamps.

Romolo Liebchen, patron du Programme Sportif Client de quattro GmbH : "Le circuit de Bathurst est un vrai circuit classique. Pour notre programme client restructuré, Bathurst est certainement une façon parfaite de commencer la saison."

Ralf Jüttner, Directeur du Team Joest : "Voir les Audi R8 LMS en action, ce sera sûrement une véritable expérience pour les fans."

D'après le communiqué Audi,

Claude Foubert

Source : endurance-info.com

dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

12 Heures de Sebring...

Message  BRUNO935K3 le Sam 26 Fév - 15:16

>> Double vainqueur de catégorie (en GT2) aux 12 Heures de Sebring, Mika Salo sera de nouveau au départ du tour d’horloge floridien le 19 mars prochain.

> Le Finlandais, qui compte à son actif 110 départs en Formule 1 et deux victoires en GT2 aux 24 Heures du Mans en 2008 et 2009, s’alignera en catégorie "GTE Pro".

Il prendra le volant de la Ferrari 458 Italia du Risi Competizione, qu’il partagera avec son compatriote Toni Vilander et le Brésilien Jaime Melo.


Source : Autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 46181
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Puta-n de motorhome...

Message  BRUNO935K3 le Mer 16 Mar - 19:04

>> Les 12 Heures de Sebring célèbrent cette année un bien triste anniversaire.
- Celui de la disparition du pilote alsacien Bob Wollek, il y a dix ans.

> 16 mars 2001. La séance d'essais vient de se terminer.
- Bob Wollek quitte le circuit de Sebring pour rejoindre son hôtel à vélo. A 57 ans, ce cycliste émérite (il avait coutume, à chaque édition des 24 Heures, de rejoindre Le Mans depuis Strabourg sur son deux roues) soigne sa condition physique en vue de l'épreuve qu'il a remportée en 1985 et qu'il doit disputer au volant d'une Porsche 996 GT3 RS du "Petersen Motorsport", en compagnie de Johnny Mowlem et Michael Petersen.

> Malheureusement, il ne rejoindra jamais sa chambre. Vers 16h30, un motorhome le renverse au cours du trajet, sur la Highway 98. Frappé à la nuque par le rétroviseur du véhicule, l'Alsacien décède sur le coup. En signe de deuil, l'équipe déclare forfait. C'était il y a dix ans.

> Ancien champion du monde militaire et universitaire en ski, Bob Wollek débute le sport automobile en 1969 après une blessure qui l'écarte des pistes enneigées. Sur celles en asphalte des circuits des quatre coins du monde, il deviendra bientôt un spécialiste de l'endurance et de la marque Porsche, remportant, outre les 12 Heures de Sebring, les 24 Heures de Daytona à quatre reprises (1983, 85, 89 et 91), ainsi que deux titres dans le championnat d'Allemagne Groupe 5. Ne manque que la plus importante, les 24 Heures du Mans.

En trente participations, il ne s'est jamais imposé, échouant en 1978, 95, 96 et 98 à la deuxième place. Son attachement au constructeur allemand se traduit également par le record de victoire dans la Porsche Cup (récompense distribuée depuis 1970 au meilleur pilote Porsche privé de l'année) avec sept titres en 1976, 1977, 1978, 1981, 1982, 1983 et 1989. Enfin, si le nom de Wollek est étroitement lié à la firme de Stuttgart, il a, durant sa carrière, fait les beaux jours d'Alpine, Matra, Lancia, Jaguar et Toyota.

Il a été à six reprises sur le podium dans la Sarthe avec les équipiers suivants :

1978 : 2ème sur Porsche 936 - équipiers Jacky Ickx-Jürgen Barth

1986 : 3ème sur Porsche 962C - équipier Hans-Joachim Stück

1991 : 3ème sur Jaguar XJR12 -équipiers Teo Fabi-Kenny Acheson

1995 : 2ème sur Courage C34-Porsche - équipiers Mario Andretti-Eric Hélary

1996 : 2ème sur Porsche 911 GT1 - équipiers Thierry Boutsen-Hans Joachim Stück

1998 : 2ème sur Porsche 911 GT1 - équipiers Jörg Müller-Uwe Alzen


Sources : Autohebdo.fr et Endurance-info.com

> Bob WOLLEK à Silverstone 1977 en compagnie de Fitzpatrick :


_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 46181
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  nairboul le Mer 16 Mar - 19:40

Merci Bruno,j'ai aussi laissé un ptit article topic "ce jour.."

nairboul

Messages : 7988
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  boubou le Mer 16 Mar - 19:43

Bruno pour ce grand pilote

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Messages : 16205
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur les 24 Heures du Mans 1955

Message  Fabienne le Mer 6 Avr - 20:55

Je ne savais pas trop où mettre cette info alors si elle n'est pas à sa place, merci aux modos de faire la manip' Embarassed
Le mercredi 13 Avril sur Arte, il y a un documentaire à 20h40 sur les 24 Heures du Mans 1955.... ce n'est pas très réjouissant vu ce qu'il s'est passé cette année-là mais peut-être que ça intéressera quelqu'un Wink

Fabienne

Messages : 10054
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  boubou le Mer 6 Avr - 21:01

Fabienne a écrit:Je ne savais pas trop où mettre cette info alors si elle n'est pas à sa place, merci aux modos de faire la manip' Embarassed
Le mercredi 13 Avril sur Arte, il y a un documentaire à 20h40 sur les 24 Heures du Mans 1955.... ce n'est pas très réjouissant vu ce qu'il s'est passé cette année-là mais peut-être que ça intéressera quelqu'un Wink
Bah toi déjà car c'est au programme du bts
Merci pour l'info
PS mon grand père était dans le public heureusement il a échappé a cette tragédie

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Messages : 16205
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  Fabienne le Mer 6 Avr - 21:10

boubou a écrit:Bah toi déjà car c'est au programme du bts
Merci pour l'info
PS mon grand père était dans le public heureusement il a échappé a cette tragédie
Pas sûr que je le regarde, c'est tout ce dont j'ai horreur dans la course auto ou le sport en général. Pour moi le sport est synonyme de joies, de duels, d'adrénaline, de suspens, d'émotions (belles émotions)... mais pas de mort Sad
Et je vois que le virus de l'endurance s'est transmis de génération en génération chez toi !

Fabienne

Messages : 10054
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  boubou le Mer 6 Avr - 21:22

Fabienne a écrit:
boubou a écrit:Bah toi déjà car c'est au programme du bts
Merci pour l'info
PS mon grand père était dans le public heureusement il a échappé a cette tragédie
Pas sûr que je le regarde, c'est tout ce dont j'ai horreur dans la course auto ou le sport en général. Pour moi le sport est synonyme de joies, de duels, d'adrénaline, de suspens, d'émotions (belles émotions)... mais pas de mort Sad
Et je vois que le virus de l'endurance s'est transmis de génération en génération chez toi !
En étant né et avoir vécu 23 ans au Mans cela aurait été dommage

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Messages : 16205
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une 908 HDi FAP au musée des 24H00...

Message  BRUNO935K3 le Jeu 2 Juin - 11:22

>> Jeudi 9 juin, à 10h00, à l’occasion de la conférence de presse de l’Automobile Club de l’Ouest, Peugeot fera don à l’ACO d’une réplique de la 908 HDi FAP qui a gagné les 24 Heures du Mans en 2009 aux mains d’Alexander Wurz, Marc Gené et David Brabham.
Voilà une lauréate du double tour d’horloge sarthois supplémentaire qui rejoint le Musée des 24 Heures du Mans.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 46181
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  cooltitanic le Jeu 2 Juin - 11:56

BRUNO935K3 a écrit:>> Jeudi 9 juin, à 10h00, à l’occasion de la conférence de presse de l’Automobile Club de l’Ouest, Peugeot fera don à l’ACO d’une réplique de la 908 HDi FAP qui a gagné les 24 Heures du Mans en 2009 aux mains d’Alexander Wurz, Marc Gené et David Brabham.
Voilà une lauréate du double tour d’horloge sarthois supplémentaire qui rejoint le Musée des 24 Heures du Mans.


Source : autohebdo.fr
Si je leur dit que j'ai de la place dans mes vitrines tu crois que

cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  BRUNO935K3 le Jeu 2 Juin - 12:42

cooltitanic a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:>> Jeudi 9 juin, à 10h00, à l’occasion de la conférence de presse de l’Automobile Club de l’Ouest, Peugeot fera don à l’ACO d’une réplique de la 908 HDi FAP qui a gagné les 24 Heures du Mans en 2009 aux mains d’Alexander Wurz, Marc Gené et David Brabham.
Voilà une lauréate du double tour d’horloge sarthois supplémentaire qui rejoint le Musée des 24 Heures du Mans.


Source : autohebdo.fr
Si je leur dit que j'ai de la place dans mes vitrines tu crois que

En demandant gentiment...pitête ! Wink

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 46181
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Mazda 787 B pour tour d'honneur Le Mans 2011

Message  boubou le Sam 29 Oct - 6:27

La restauration. La Mazda 787 B est entièrement démontée, remise en état puis remontée. Après cette restauration minutieuse, le moteur rotatif fait à nouveau entendre sa stridence si caractéristique : la voiture est prête à partir au Mans !



I love this sound

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Messages : 16205
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  Admin le Sam 29 Oct - 9:45

boubou a écrit:...I love this sound
+1
Je trouve la technologie du rotatif incroyable..

_________________
"Quand on tape Chuck Norris sur Google, le bouton "j'ai de la chance" disparaît...."

Admin
Admin

Messages : 17442
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  BRUNO935K3 le Sam 29 Oct - 12:14

boubou a écrit:La restauration. La Mazda 787 B est entièrement démontée, remise en état puis remontée. Après cette restauration minutieuse, le moteur rotatif fait à nouveau entendre sa stridence si caractéristique : la voiture est prête à partir au Mans !
I love this sound
Oui mais je suis déçu....quelques secondes seulement...

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 46181
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  boubou le Lun 31 Oct - 9:57

BRUNO935K3 a écrit:
boubou a écrit:La restauration. La Mazda 787 B est entièrement démontée, remise en état puis remontée. Après cette restauration minutieuse, le moteur rotatif fait à nouveau entendre sa stridence si caractéristique : la voiture est prête à partir au Mans !
I love this sound
Oui mais je suis déçu....quelques secondes seulement...
Et là ta déception est comblée

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Messages : 16205
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  BRUNO935K3 le Lun 31 Oct - 11:40

boubou a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:
boubou a écrit:La restauration. La Mazda 787 B est entièrement démontée, remise en état puis remontée. Après cette restauration minutieuse, le moteur rotatif fait à nouveau entendre sa stridence si caractéristique : la voiture est prête à partir au Mans !
I love this sound
Oui mais je suis déçu....quelques secondes seulement...
Et là ta déception est comblée

Ah ben voilààààà !!!!
Merci Boubou !

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 46181
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

PORSCHE CHERCHE SES TALENTS POUR L'AVENIR..

Message  BRUNO935K3 le Dim 18 Déc - 7:26

>> Il faudra attendre encore un peu pour revoir Porsche dans la catégorie reine de l'Endurance. En attendant, le constructeur allemand poursuit sa détection de jeunes talents. On ne compte plus les pilotes de renoms à avoir eu les faveurs de Porsche :
Timo Bernhard, Marc Lieb, Marco Holzer, Martin Ragginger, Richard Lietz, Patrick Long, Dirk Müller, Lucas Luhr ou Mike Rockenfeller.
En 2012, deux jeunes pilotes roulant en Porsche Carrera Cup Deutschland auront le soutien du constructeur en recevant une partie du budget.

- Un coach les aidera, le programme devant durer quatre ans. Si leur rendement est jugé correct durant la deuxième saison, les pilotes Porsche Junior passeront à l'échelon international, en Porsche Mobil 1 Supercup. Les jeunes pousses participeront aussi à la formation physique de leurs aînés.

> « Avec notre programme de développement sur le long terme, nous poursuivons la tradition du Porsche Junior team » explique Hartmut Kristen, Responsable de Porsche Motorsport.
« Pour nous, supporter les jeunes talents est un investissement pour l'avenir. Avec notre projet de LMP1, nous voulons étendre notre liste de pilotes en place. Malgré notre engagement dans le développement du prototype, nous ne voulons pas négliger nos activités GT, en soutenant nos clients qui roulent avec nos pilotes d'Usine. »

Rappelons que Nick Tandy a succédé à Nicolas Armindo comme champion de la "Porsche Carrera Cup Deutschland".


Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 46181
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum