Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  BRUNO935K3 le Sam 3 Sep - 15:54

Les stands du Team à Magny-Cours :

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  BRUNO935K3 le Sam 3 Sep - 18:30

Les vêtements ignifugés de Ludovic Badey sont personnalisés Wink


_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  Johan le Sam 3 Sep - 21:24

Il me semble avoir déjà vu cette Ferrari à Ledenon. Wink Faut que je retrouve les photos... scratch

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  BRUNO935K3 le Dim 4 Sep - 7:32

Rapide résumé de la course de 3h00 qui a débuté à 18h15 ;

> La BMW Z4 GT3, Marc VDS Racing Team rafle la victoire à Magny-Cours avec le trio Martin/Leinders/Palttala. Après 100 tours de course, la BMW Z4 devance la Porsche 997 GT3-R/Autorlando de Ruberti/Giammaria/Roda, Paolo Ruberti faisant un travail remarquable en piste.

- C'est dans les toutes dernières minutes que l'Italien a trouvé l'ouverture sur l'Audi R8 LMS/Belgian Audi Club Team WRT de Marcel Fässler, l'Allemand n'opposant pas la moindre résistance. Vita4One place tout de même une Ferrari dans le quinté de tête, avec Bartels/Salaquarda/Matzke, quatrièmes.

> L'Aston Martin DBRS9/HEXIS AMR de Makowiecki/Moser/Vannelet complète le Top 5. On trouve donc cinq marques différentes aux cinq premières places.
Le team de Michael Bartels remporte tout de même la catégorie Pro-Am Cup avec Hommerson/Machiels/van Splunteren, devant la Ferrari F458 Italia/SOFREV-ASP de Badey/Beaubelique/Morel. Beau galop d'essais pour la Nissan GT-R GT3/JRM de Westbrook/Brabham, qui termine 8ème, sans avoir rencontré le moindre problème, ce qui n'a pas été le cas des deux McLaren MP4-12C inexistantes en course.

> Le titre se jouera à Silverstone, y compris en "Pro-Am Cup", sachant que les écarts sont assez serrés. Badey/Beaubelique/Morel (SOFREV-ASP) gardent la tête, avec un total de 81,5 points.


Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier

Infos en plus :
>> Peu après la mi-course, Patrice Goueslard (équipier de Jousse et Policand) sort de la piste à la sortie de Adélaïde, le Normand devant se résoudre à laisser sa monture sur place. C'est en fait un contact avec une GT4 qui a envoyé Patrice dans le mur. Le "boss" n'aura donc pas eu le temps de piloter sa voiture, le 1er relais ayant été effectué de façon magistrale par un Julien Jousse époustouflant !
- Jugez un peu : Parti 35ème et dernier (boîte de vitesse H.S. pendant les qualifs), il était 4ème après 55mn de course lorsqu'il a laissé le volant à Patrice Goueslard...dingue, non ? affraid cheers

>> En tentant une maneuvre de dépassement sur une Ferrari, le pilote Audi a légèrement touché la F458, ce qui a pour conséquence de faire ouvrir le capot avant de la R8 LMS. Heureusement pour lui, ce capot laisse un gros trou pour pouvoir poursuivre, mais la n°32 doit rentrer au stand pour une réparation obligatoire, et ce sont deux minutes qui s'envolent et une 30ème place au classement.

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  BRUNO935K3 le Mer 7 Sep - 19:55

Patrice Goueslard est sorti, la "10" est bien amochée, la voici de retour dans le paddock :




_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  boubou le Mer 7 Sep - 20:21

BRUNO935K3 a écrit:La N° 20 de Ludovic Badey, Morel et Beaubelique :

Impressionnant, Ludovic Badey !
A quel moment a été prise la photo?

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16288
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  boubou le Mer 7 Sep - 20:23

BRUNO935K3 a écrit:Les vêtements ignifugés de Ludovic Badey sont personnalisés Wink

Sympa ce Ludovic de nous faire de la pub sur ses vêtements en plus tu es privilégié

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16288
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  boubou le Mer 7 Sep - 20:24

BRUNO935K3 a écrit:Patrice Goueslard est sorti, la "10" est bien amochée, la voici de retour dans le paddock :
Ouch il a bien tapé quand même abandon ou a pu repartir?

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16288
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  BRUNO935K3 le Mer 7 Sep - 20:27

boubou a écrit:A quel moment a été prise la photo?
Lors d'un entrainement avant la course de 18h15 Wink

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  BRUNO935K3 le Mer 7 Sep - 20:29

boubou a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:Patrice Goueslard est sorti, la "10" est bien amochée, la voici de retour dans le paddock :
Ouch il a bien tapé quand même abandon ou a pu repartir?
Non, la voiture est restée là.
Il a bien été aidé par une GT4 pour aller dans le mur...

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  BRUNO935K3 le Mer 7 Sep - 20:31

boubou a écrit:Sympa ce Ludovic de nous faire de la pub sur ses vêtements en plus tu es privilégié

Sinon, sympa Ludo ? OUAIP !

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  BRUNO935K3 le Jeu 8 Sep - 21:07

L'avant a souffert également...


_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

JÉRÔME POLICAND : "ON BOXE DANS LA COUR DES GRANDS !"

Message  BRUNO935K3 le Jeu 13 Oct - 19:20

Laurent Mercier : Jérôme, quel est le bilan de cette première saison en Endurance ?
Jérome Policand : « Sportivement parlant il est positif, même si nous avons alterné le chaud et le froid entre la #20 et la #10. Avec Jean-Luc, Franck et Ludo, la #20 était un équipage connu, alors que la #10 faisait rouler de fines gâchettes de l'endurance. Nous avons souhaité relever un nouveau défi après de multiples saisons en Porsche Cup, qui était notre activité principale. Sur nos 8 années de présence nous avons systématiquement remporté le titre Equipes et celui des Pilotes à trois reprises. Nous maîtrisions bien notre catégorie. Nous avions tâté un peu de GT aussi bien en Espagne qu'en France sans que ce soit notre programme majeur. Le team a donc pris la direction de la série Blancpain avec des pilotes « maison ». Jean-Luc est présent avec nous depuis 2003, Franck a roulé pour le compte de SOFREV-ASP en Porsche Cup, tout comme Ludo. C'est pour nous une belle satisfaction que d'avoir gardé les mêmes pilotes. Il a fallu les mettre en confiance car c'était pour eux une première expérience internationale. »

« C'était compliqué de savoir quel niveau nous aurions. Il faut savoir que c'est déjà un miracle que nous ayons pu rouler à Monza et à Lédenon car 15 jours avant, l'auto n'avait effectué aucun tour de roue. L'équipe a participé au développement de la F458 car le timing était vraiment court. Il y a eu quelques soucis au début, mais Ferrari a su réagir. En réalité, nous avons appris un nouveau métier. La grosse satisfaction reste les 24 Heures de Spa où nous avons été la seule Ferrari F458 à ne rencontrer aucun problème. L'équipe technique et les pilotes y sont pour beaucoup. Avoir des pilotes que l'on connaît a été un point positif avec une saine émulation entre eux. Le renfort de Guillaume (Moreau) a été important car c'était le meilleur choix possible. Il fait partie selon moi des cinq meilleurs pilotes français. Il a eu l'intelligence de ne pas faire le show et de tirer l'équipage vers le haut. Tout s'est bien enchaîné. »

L'équipe s'est vite mis dans le rythme des courses d'endurance ?
« En Porsche Cup, on est actif sur les réglages et ensuite plus rien. Lorsque le départ de la course est donné, on ne maîtrise plus rien et tout le monde est inactif. Les courses sont tellement courtes que si le pilote rentre prématurément c'est terminé. Dans les courses d'endurance, il faut adopter la bonne stratégie avec tout ce que cela comporte : pneus, ravitaillement, changement de pilotes, etc... D'entrée de jeu nous avons été dans le coup. A Spa, aucune faute n'a été commise et aucune pénalité à noter. Certes il y a encore des choses à améliorer, mais on ne peut être que satisfaits. »

Ludo (Badey) peut être considéré comme la révélation de l'année. Gentleman ou professionnel ?
« Disons qu'il a le talent d'un professionnel avec un autre métier la semaine. Il a rivalisé avec la crème des pilotes GT3. Avec des Moreau, Pla, Jousse, on a le top des pilotes et Ludo n'a pas eu à rougir. Il a beaucoup contribué aux résultats. La Porsche Cup est une bonne école. »

La voiture sœur a pour sa part eu plus de problèmes durant la saison...
« On ne dira pas qu'elle est maudite et on ne cherche pas d'excuses. A Monza, nous étions 4ème à moins de dix minutes de la fin. Alors que j'étais au volant, j'ai eu une crevaison. A Navarra, la position était la même, quand un problème de distributeur pneumatique de boîte de vitesses nous a handicapé. Cette pièce n'est pas propre à l'auto et on sait qu'elle fait partie de l'évolution de la F458. Avant d'arriver à Spa, Olivier a été pris dans un accrochage en GT Tour et l'auto était sérieusement endommagée. L'équipe est arrivée en Belgique en terminant le remontage l'auto. La course s'est passée sans le moindre problème durant 18 heures et il s'est passé un phénomène de vibration qui a été dur à déterminer. L'échappement a ensuite cassé et on sait que c'était une des faiblesses de l'auto. A Magny-Cours, Patrice s'est fait harponner par une GT4, alors que Julien avait fait un premier relais d'enfer. Il a fallu changer le châssis et il n'était pas disponible, d'où le forfait à Silverstone. »

La série Blancpain fait partie des séries GT3 les plus relevées ?
« Nous avons découvert un championnat de haut standing où il a fallu s'étalonner avec la concurrence. C'est selon moi la discipline majeure. Audi s'est impliqué directement à Spa et les autres teams sont d'un haut niveau, que ce soit Marc VDS, Vita4One, McLaren ou HEXIS. Là on boxe dans la cour des grands. Le but est maintenant de savoir si on peut continuer à luter pour la victoire avec des budgets raisonnables, sachant qu'il y a dans le package une course de 24 heures qui coûte cher. »

L'objectif est de rempiler en 2012 ?
« C'est acquis à 90%. Il faut toutefois voir pour les budgets. Pour Spa, il faut 8 personnes par voiture, ce qui fait le double pour deux autos. Le problème n'est pas de faire rouler des voitures et des pilotes, mais d'avoir la bonne logistique et la bonne intendance. Actuellement notre effectif permanent est de 6 personnes et de 12 sur les circuits. L'idée est de mettre deux autos, en Pro-Cup ou Pro-Am Cup, je ne sais pas encore. Être en Pro-Cup sans un réel appui d'un manufacturier ou d'un annonceur c'est compliqué. C'est la réalité économique qui va nous guider. Même si j'ai fait 13 fois Le Mans, j'ai vraiment découvert cette année ce qu'était l'endurance. C'est un tel enjeu où il ne faut pas faire le moindre compromis. On fait une course de 24 heures pour la terminer sinon on se rabat sur des courses de une heure. Pour l'avenir, j'aimerai bien que l'on soit présent sur les 24 Heures de Daytona, Dubai ou le Nürburgring. J'y pense pour 2013... »

Quid du GT Tour ?
« Pour que ce soit viable, il nous faut plusieurs programmes. Il est vrai que ça peut être le GT Tour ou un autre championnat, ou la Blancpain Endurance Series couplée à quelques courses longue distance. Il est vrai que pour une équipe française, rouler en France est bien et nous n'avons pas la volonté d'arrêter. Maintenant il faut se poser la question de savoir si en France on a la volonté d'avoir une discipline locomotive pour le sport auto français. Les acteurs doivent être consultés et impliqués. Il faut voir si le budget permet d'avoir un championnat de haut vol. Il faut selon moi simplifier les règles et privilégier le spectacle sur la piste. Par rapport à ce que l'on a connu au milieu des années 2000, il y a moins d'argent en France. La balle est maintenant dans le camp de la FFSA qui doit aussi se poser la question de savoir si l'on veut fidéliser les équipes durant plusieurs années. Actuellement les teams font de la survie. En 2006, une GT3 coûtait entre 150 000 et 200 000 euros, alors que maintenant c'est entre 330 000 et 400 000 euros et la crise est passée par là. »

Un petit mot sur l'année écoulée de Tristan aux Etats-Unis ? (ndlr : Tristan Vautier, Filleul de Jérôme a remporté le championnat Star Mazda 2011).
" Il a fait une très très bonne saison. Si je l'ai aidé à ses débuts, il se débrouille seul et c'est lui qui démarche les équipes. Son titre en Star Mazda Championship lui donne une bourse pour rouler en IndyLights. Tristan a fait la pari de courir aux Etats-Unis vu qu'en Europe c'était bouché. Si le pari n'était pas gagné au début, il a prouvé le contraire avec de très belles performances. Il est vrai qu'à l'avenir j'aimerais bien qu'il roule pour le Team SOFREV-ASP, mais pour le moment il est pleinement concentré sur son avenir monoplace et j'espère bien qu'on le verra au départ des 500 Miles d'Indianapolis."


Propos recueillis par Laurent Mercier / Endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

PATRICE GOUESLARD : "QUAND ÇA NE VEUT PAS, ÇA NE VEUT PAS..."

Message  BRUNO935K3 le Mar 6 Déc - 20:00

>> Après un bon paquet de saisons passées en GT1, Patrice Goueslard a fait le choix du GT3, avec une saison Blancpain Endurance Series au volant d'une des deux Ferrari F458 du Team SOFREV-ASP de Jérôme Policand.


- Point de 24 Heures du Mans au programme du Normand, mais un retour aux 24 Heures de Spa.

A l'issue d'une année 2011 ponctuée de hauts et de bas, Patrice revient avec nous sur sa découverte du GT3, la Blancpain Endurance Series, l'Endurance, le tout sans langue de bois.

L'entretien complet est à lire ici :

http://www.endurance-info.com/version2/news-detail.php?VARnewsID=8933


Source : Endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

LE TEAM SOFREV-ASP REMPILE AVEC AU MOINS DEUX FERRARI F458.

Message  BRUNO935K3 le Sam 7 Jan - 6:31

>> Si la plupart des séries ne font pas beaucoup d'annonces actuellement concernant les différents plateaux, le GT Tour poursuit pour sa part le remplissage de sa grille 2012.

Après JSW Racing, Pro GT by Alméras, Ruffier Racing, c'est au tour du Team SOFREV-ASP de poursuivre l'aventure avec deux, voire trois Ferrari F458, comme le confirme Jérôme Policand, Team Principal :

- « Nous avons décidé de repartir sur un double programme en 2012, dont un sera consacré au GT Tour. Nous nous concentrerons sur l'engagement des Ferrari F458. Deux sont d'ores et déjà confirmées et notre objectif est d'en faire courir une troisième ! Je suis optimiste à ce sujet. » Le Team SOFREV-ASP a été le premier à recevoir sa Ferrari F458 en début d'année dernière, avec une présence en GT Tour et en Blancpain Endurance Series.
Si en France l'équipe basée depuis peu à Rabastens (Tarn) a remporté deux victoires ainsi que le titre en Gentlemen Trophy avec Fabien Barthez (Ferrari F430 Scuderia), elle s'est également illustrée dans la série Blancpain avec une place de Vice-Champion en Pro-Am Cup pour Ludovic Badey, Jean-Luc Beaubelique et Franck Morel, ainsi qu'une victoire de catégorie aux 24 Heures de Spa, avec le renfort de Guillaume Moreau.



Concernant les équipages en GT Tour, le très rapide Ludovic Badey sera une nouvelle fois associé à l'expérimenté et non moins rapide Jean-Luc Beaubelique. « Ludovic et Jean-Luc étaient peut-être un peu méconnus l'an passé et l'équipage a certainement surpris » poursuit Jérôme Policand. « Le duo est inchangé, la voiture également. Je pense qu'ils peuvent naturellement être des candidats au titre. Ils connaissent bien l'auto, d'autant qu'ils font un double programme. Il y a une vraie complicité entre eux, et également avec leur ingénieur, Thierry Gravier. Cela facilite le travail. »

On reverra donc également le tandem en Blancpain Endurance Series, avec là aussi des envies de titre. Quant à la deuxième auto, l'équipage est connu, mais sera annoncé ultérieurement. « Notre objectif, c'est le titre » souligne Jérôme Policand. « Nous avons deux équipages capables de jouer la gagne à chaque fois. Bien évidemment, il faudra composer avec une concurrence que nous allons découvrir. Ce ne sera pas simple mais nous avons tout pour bien faire. »

Avec un format de courses qui subira quelques modifications avec deux courses d'une heure, la donne pourrait changer au niveau de la stratégie à adopter : « La Ferrari n'était pas trop gourmande en pneus en 2011. Cette fois, il n'y aura plus de changements de pneus pendant les courses, donc les cartes seront peut-être redistribuées. » Rappelons que depuis la création du Team SOFREV-ASP, les troupes de Jérôme Policand ont à chaque fois décroché un titre. Qu'on se le dise...


Issu du site gt-tour

Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

PATRICE GOUESLARD PROLONGE AVEC LE TEAM SOFREV-ASP.

Message  BRUNO935K3 le Jeu 9 Fév - 20:08

>> Après trois titres en "Le Mans Series" (GT1), le Patrice GOUESLARD est passé en GT3 dans la nouvelle série Blancpain Endurance Series au volant d'une Ferrari F458 alignée par le Team SOFREV-ASP de Jérôme Policand.

> Un podium était en vue à Monza pour le coup d'envoi, mais une crevaison en fin de course a anéanti tout espoir de bon résultat, tout comme un abandon aux 24 Heures de Spa alors que là aussi un podium était en ligne de mire parmi une concurrence diabolique.

Cette saison, Patrice Goueslard va poursuivre l'aventure en Blancpain Endurance Series, toujours au sein du Team SOFREV-ASP.

Deux jours d'essais sont programmés à Navarra, puis au Castellet. Le nom de ses coéquipiers sera dévoilé ultérieurement.
Il se pourrait également que Patrice dispute à nouveau les 24 Heures du Mans (GTE-Am).



Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

TEAM SOFREV ASP : FAIRE AUSSI BIEN QU'EN 2011, VOIRE MIEUX...

Message  BRUNO935K3 le Dim 11 Mar - 18:19

>> Avec un programme national et un international, le Team SOFREV ASP mènera comme l'année passée un double programme qui passera par l'engagement de trois Ferrari 458 Italia GT3 en GT Tour et deux en Blancpain Endurance Series.

> Avec un titre "Gentlemen Trophy" décroché l'an passé en "GT Tour" pour Barthez/Duqueine sans oublier une victoire aux 24 Heures de Spa et une place de vice-champion dans la série Blancpain pour Badey/Beaubelique/Morel, l'écurie de Jérôme Policand veut à tout prix faire aussi bien cette année, voire même mieux.



Avant l'ouverture de la saison, Jérôme Policand dresse les objectifs du Team SOFREV-ASP.

Le programme ?
« Cette nouvelle saison s'annonce intense. En menant de front deux programmes d'importance, il faut maintenir un rythme soutenu. Nous engagerons trois voitures en Championnat de France GT et deux en Blancpain Endurance Series

Du beau monde en Championnat de France FFSA GT ?
« Sur le plan national, nous aurons trois Ferrari F458 Italia engagées en Championnat de France (plus de voiture en Gentlemen Trophy) pilotées par des équipages d'expérience et remarquablement bien équilibrés. Jean-Luc Beaubelique fera de nouveau équipe avec Ludovic Badey, Fabien Barthez retrouvera Morgan Moullin-Traffort tandis que la paire Eric Debard-Olivier Panis rejoindra l'équipe

Les objectifs du Team en France ?
« Nous disposerons de trois équipages de poids avec trois excellents pilotes A et trois excellents pilotes B. Un bel équilibre que nous devrons exploiter à 100% pour jouer les premiers rôles. 
Ces trois équipages ont le potentiel pour gagner des courses ou tout au moins finir sur le podium. Chacun d'entre eux maîtrise la vitesse et dispose des compétences nécessaires pour gagner. L'objectif affiché est de terminer la saison dans les trois premiers et surtout de gagner des courses. Je suis convaincu que nous avons les armes pour atteindre cet objectif.»

La Ferrari F458, l'arme absolue ?
« Côté voiture, je suis confiant. La seule inconnue demeure la définition de la balance des performances, qui je l'espère, ne nous sera pas défavorable. La saison dernière, elle ne nous a pas gâtés contrairement aux Blancpain Endurances Series où nous avions 50 kg de moins qu'en France. Nous aurons la réponse à cette question dans les prochaines semaines..

Un programme international d'envergure...
« Le deuxième volet de ce programme concerne les Blancpain Endurance Series. C'est sans doute actuellement le Championnat le plus relevé en Europe et il nécessite beaucoup de rigueur et de compétitivité dès la première épreuve. Nous y avions pris beaucoup de plaisir en 2011 et j'espère qu'il en sera de même cette saison. Jean-Luc (Beaubelique) et Ludovic (Badey) avaient terminés, en compagnie de Franck Morel, vice-champions en catégorie Pro-Am. J'espère que le titre sera au bout du chemin cette année pour la N°20, d'autant qu'ils auront un équipier de choix avec l'expérimenté Patrice Goueslard. 
Le second équipage sera composé de Gabriel Balthazard, Mike Savary et Maurice Ricci. Mais en fonction des disponibilités de chacun, il pourra m'arriver de jouer les suppléants sur cette N°10 qui ne participera qu'aux cinq courses de 3 heures.»

La suite de cette interview est à lire ici :

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-9802.html


Source : Endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  Hadzufel le Jeu 15 Mar - 18:41

vraiment très intéressant ces articles Bruno
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  BRUNO935K3 le Sam 17 Mar - 13:15

Hadzufel a écrit:vraiment très intéressant ces articles Bruno
Merci Hadz' !

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  Hadzufel le Lun 19 Mar - 12:15

BRUNO935K3 a écrit:
Hadzufel a écrit:vraiment très intéressant ces articles Bruno
Merci Hadz' !

mais de rien très cher Wink
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

UN WEEK-END GARDOIS SANS FAUSSE NOTE POUR LE TEAM SOFREV-ASP

Message  BRUNO935K3 le Jeu 3 Mai - 6:50

>> Le Team SOFREV-ASP a débuté sa campagne 2012 par la Blancpain Endurance Series à Monza avec une belle deuxième place en Pro-Am Cup pour Badey/Beaubelique/Goueslard.

Changement de série le week-end dernier avec la première étape du GT Tour disputée sur le tracé de Lédenon où l'écurie dirigée par Jérôme Policand alignait pas moins de trois Ferrari 458 Italia pour Badey/Beaubelique, Panis/Debard et Barthez/Moullin-Traffort.
Tout au long du meeting, les équipages ont brillé avec une pole à l'actif de Olivier Panis, deux podiums en Course 1 et un en Course 2. Jérôme Policand revient sur cette Etpae gardoise :

« En début de week-end, nous étions un peu en retrait puis en qualifs nous avons rectifié le tir. Concernant Olivier et la pole, c'est plus un exploit personnel que la voiture elle-même. La voiture est performante mais pour la pole, Olivier a fait ce qu'il fallait, c'est un pilote de F1... C'est donc une grosse satisfaction d'accrocher le meilleur chrono en tout début de saison et plutôt rassurant pour la suite. Ludovic Badey confirme quant à lui sa saison 2011 et son début de saison en Blancpain. Il est conforme à ce qu'il sait faire et toujours excellent. Morgan était un peu plus en retrait mais il ne faut pas oublier que cela fait deux ans qu'il n'a pas roulé à haut niveau mais je sais aussi de quoi il est capable. 
Chez les pilotes B, grosse surprise pour Fabien Barthez qui entre tout de suite dans le top 10 (9ème), à moins d'une seconde de la pole. Jean-Luc Beaubelique (8ème), est comme toujours, un pilote solide qui sait ce qu'il doit faire. Autre bonne surprise, Eric Debard, équipier d'Olivier Panis. Eric réalise le 4ème temps en s'adaptant très vite à la Ferrari. Des résultats très satisfaisants... »



> Malgré un drive through un peu sévère pour les trois autos du Team SOFREV-ASP lors de la Course 1, les pilotes ont fait parler la poudre en piste, si bien que Panis/Debard se sont classés deuxièmes, devant Badey/Beaubelique. Jérôme Policand explique cette course folle :

« Une course comme peut-être je n'en ai jamais vu en 30 ans de sport auto ! Malheureusement, nous commettons au départ une erreur stratégique qui nous pénalise rapidement. La procédure de départ autorise un tour de mise en grille, mais nous l'interprétons comme un passage par les stands autorisé, et en fait il ne s'agit que d'aller se positionner sur la grille. 
Du coup, les trois voitures sont pénalisées d'un drive through après 10 minutes de course... Il devient vite improbable d'envisager un bon résultat en plongeant bien au delà du top 10. 
Les pilotes font le boulot pour remonter et espérer grappiller quelques points. Mais au fil des circonstances et des différents faits de course, Olivier se retrouve en tête, Badey 4ème et Morgan 8ème ... Sur la fin, Olivier a préféré ne pas insister face aux attaques de l'Audi de Guilvert. Nous avions opté pour des réglages assez « agressifs » en jouant la pole et cela a eu à terme des effets sur les pneumatiques. Par sagesse, il a préféré assurer de gros points et il a eu raison ! Ludovic est allé chercher sa troisième place sur le podium en doublant pas mal de monde. Enfin, grosse remontée pour Morgan, fidèle à lui-même, agressif en course, et qui termine cinquième. »

La suite est à lire ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-10512.html



Source : Endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  Hadzufel le Jeu 3 Mai - 9:08

superbes ces articles bruno!
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  BRUNO935K3 le Jeu 3 Mai - 9:29

Hadzufel a écrit: superbes ces articles bruno!
Merci Hadz !

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

24H SPA : TRISTAN VAUTIER EN RENFORT CHEZ SOFREV-ASP.

Message  BRUNO935K3 le Ven 18 Mai - 18:27

>> Il restait encore un baquet à pourvoir au sein du Team SOFREV-ASP en vue des 24 Heures de Spa.

> Ce sera finalement Tristan Vautier qui sera le 4ème homme au volant de la Ferrari 458 Italia #10 aux côtés de Fabien Barthez, Olivier Panis et Eric Debard.

- Le neveu de Jérôme Policand trouve l'occasion de prendre part à ses premières 24 Heures de Spa, qui plus est dans un environnement qu'il connaît bien.

> Le Grenoblois évolue en "IndyLights" (Sam Schmidt Motorsports) après avoir remporté le titre Star Mazda la saison passée.

Il a notamment remporté le premier meeting Firestone Indy Lights de l'année à St Petersburg. Tristan était d'ailleurs à Lédenon dans le cadre du GT Tour pour soutenir le Team SOFREV-ASP.

> On rappellera que la deuxième Ferrari 458 Italia GT3 de l'écurie basée à Balma sera partagée par Ludovic Badey, Jean-Luc Beaubelique, Patrice Goueslard et Guillaume Moreau.

> L'objectif sera de faire aussi bien qu'en 2011, soit une victoire en "Pro-Am Cup". Avant le prochain rendez-vous de Silverstone, Badey/Beaubelique/Goueslard pointent à la deuxième place du championnat.




Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

LUDOVIC BADEY : HUMBLE, DISCRET MAIS EFFICACE EN PISTE !

Message  BRUNO935K3 le Sam 19 Mai - 6:43

>> On a souvent tendance à dire (à raison) que Ludovic Badey fait partie des plus professionnels des gentlemen drivers. Il est fréquent que le Lyonnais vienne s'immiscer parmi les piliers de la catégorie GT3, avec des relais toujours à la hauteur. Cette saison, Ludo poursuit le bail au sein du Team SOFREV-ASP de Jérôme Policand, toujours en compagnie de Jean-Luc Beaubelique.



Les deux compères se connaissent parfaitement et font partie des pilotes discrets dans le paddock. Discrets certes, mais certainement pas les moins rapides.

> Ils ont remporté les 24 Heures de Spa 2011 (Pro-Am Cup) avec une place de vice-champion dans la série Blancpain (avec Franck Morel). Force est de constater que la saison 2012 a bien débuté avec une deuxième place à Monza (avec Patrice Goueslard) en Blancpain et deux places dans le quinté de tête en GT Tour à Lédenon.

Ce week-end, l'équipage de la Ferrari 458 Italia GT3 est à Dijon.



La manche de Lédenon a donc permis de se montrer aux avant-postes, comme l'explique Ludo :

- « Par rapport à l'an dernier, où nous devions découvrir la Ferrari, l'équipe est bien plus rodée, tout comme notre équipage d'ailleurs. Cela nous aide et nous gagnons du temps. Je suis heureux de notre début de saison : nous avons à chaque fois été à la lutte pour le podium et nous sommes 3e du classement avant Dijon. Nous sommes au rendez-vous et nous nous battons aux avant-postes, même si nous pouvons encore progresser, au niveau de la voiture et de l'équipage sur de petites choses. Notre place actuelle est logique et conforme. »
Des envies de titre trottent forcément dans la tête :
- « Le podium, c'est notre objectif. Le titre, sincèrement, je pense que ce sera compliqué en Championnat de France, peut être davantage jouable sur la scène européenne. Le niveau en France est ultra relevé, c'est certain. »

> La force du tandem Badey/Beaubelique est sans conteste la solidité :
- "De par notre équipage, de par le palmarès de Jean-Luc et le mien, nous sommes en retrait sur le papier face à des duos tels que Beltoise/Hassid et Perera/Pasquali chez Pro-GT by Almeras, ou Panis/Debard chez nous. Nous réalisons des courses solides et c'est ce qui fait notre force. Nous arrivons à obtenir de bons résultats au global mais notre parcours fait que nous évoluons dans la discrétion et cela nous convient bien. Nous sommes d'abord là par loisir. Avec Jean-Luc, nous sommes issus du même milieu professionnel et, comme je l'ai dit, nous sommes présents en course pour passer un bon moment, et non par obligation. Par ces deux points, nous sommes liés. La base est donc déjà très saine et tout est naturel. Nous avons les mêmes feelings. Je crois que depuis le début de notre collaboration, les points de divergences peuvent se compter sur les doigts d'une main ! »

C'est donc le plaisir avant tout pour le pilote de la Ferrari 458 Italia #20 :
« Je ne renie pas notre pointe de vitesse. Je suis discret dans la vie et sur circuit, et mon objectif est de me faire plaisir. Je n'ai pas de pression, ou le couteau sous la gorge : nous venons ici par passion et nous essayons de le faire au mieux en décrochant de bons résultats. Je pourrais dire que je suis le meilleur, mais je n'ai pas le passé d'Anthony Beltoise ou Olivier Panis. Après, si nous pouvons jouer devant avec Jean-Luc et s'approcher de tels pilotes, alors tant mieux ! »

> Si l'an passé le Team SOFREV-ASP disposait de deux autos de pointe en GT Tour, l'arrivée d'Olivier Panis et Eric Debard apporte une touche nouvelle :
- « Il y a une émulation au sein de l'équipe, et elle est très positive. Olivier et Eric sont très humbles, tout comme Morgan (Moullin-Traffort) et Fabien (Barthez). Avoir trois équipages aussi homogènes nous permet d'essayer plus de choses, de partager plus de choses. Cela nous a peut être un peu manqué l'an dernier. La composition des équipages tire l'équipe vers le haut. »



La paire Badey/Beaubelique est indissociable depuis plusieurs saisons :
- « Nous roulions dans la même équipe en Porsche Cup, et nous nous côtoyions déjà sur le plan professionnel. Jean-Luc voulait passer un cap et viser des bons résultats. Moi, j'étais à un tournant. J'hésitais à arrêter le sprint et j'avais envie du GT, mais j'ai du mal à faire confiance et à partager. Je ne pouvais le faire qu'avec une personne que je connaissais et avec qui je partageais déjà des choses. Nous avons appris à nous connaître en dehors des circuits, puis sur les circuits. C'est vrai qu'il y a une véritable osmose. »



Source ; Endurance-info.com / Laurent Mercier

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum