Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GT FFSA

Message  BRUNO935K3 le Lun 18 Oct - 18:11

>> C'est la Lambo Gallardo de Briché et Lagniez (JSB Compétition) qui remporte cette course sans avoir été inquiétée .
> La seconde place revient à l'équipage Bornhauser - Groppi sur leur Porsche 911 GT3 R (Larbre Compétition).
Ils en profitent pour rafler le Titre de Champions 2010 !!!

>> Seule "ombre" au tableau : A trois petites minutes du damier, la Corvette de Gérard Tonelli percute violemment le mur au Château.
- L’intervention du service médical est nécessaire et la direction de course présente le drapeau rouge, signe de la fin des hostilités. Après quelques longues minutes, Gérard Tonelli est extrait de la voiture et évacué à l’hôpital de Nevers pour des examens. Il était en observation mais devrait heureusement sortir aujourd'hui.

Ah, un dernier mot...une Ford Mustang était alignée par le Team "Marc VDS" pour Lesoudier et Martin :
Elle finira 21ème, mais ça n'a pas d'importance...par contre :

Nom de Zeus....quel bruit elle fait !!!!! cheers
C'est pas compliqué ; tout tremble et vibre quand elle passe devant nous !!!!

La voilà dans son stand :

Une Ford GT du "DKR Engineering" après l'arrivée :

Gros plan sur le diffuseur , qui causera de gros soucis à l'autre voiture du Team :

Dernière édition par BRUNO935K3 le Lun 18 Oct - 22:18, édité 6 fois

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avant de partir....un coup d'oeil dans le paddock :

Message  BRUNO935K3 le Lun 18 Oct - 18:49

>> Quelques clichés de jolis spécimens avant de quitter le circuit :

Ca ne se voit pas bien sur la photo, mais peinture noire mat :

Admin

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  Admin le Mar 19 Oct - 10:03

Excellent reportage.... Bravo... cheers
Vu les blousons, devait pas faire chaud...

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Message  BRUNO935K3 le Mar 19 Oct - 10:10

Admin a écrit:Excellent reportage.... Bravo... cheers
Vu les blousons, devait pas faire chaud...
Merci Admin !
Au "plus fort" de la journée, il devait faire entre 7 et 8°....
Pas grave, la passion me réchauffait ! Wink

Admin

Message  Monsieur Burns le Mar 19 Oct - 14:21

Pour ceux qui n'ont jamais vu Bruno au bar, aprés quelques coupes de champagne, il y a une photo sur mon Flickr. C'est pas beau à voir...
Monsieur Burns

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Message  boubou le Mar 19 Oct - 14:48

Monsieur Burns a écrit:Pour ceux qui n'ont jamais vu Bruno au bar, aprés quelques coupes de champagne, il y a une photo sur mon Flickr. C'est pas beau à voir...

Mr Burns j'avais été voir et je lui laissé un p'tit message au bar.J'en profité pour parcourir ton Flickr Belle très belle galerie

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
boubou
Admin

Message  Admin le Mar 19 Oct - 14:51

Monsieur Burns a écrit:Pour ceux qui n'ont jamais vu Bruno au bar, aprés quelques coupes de champagne, il y a une photo sur mon Flickr. C'est pas beau à voir...

Arf... On le reconnait bien...

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Message  BRUNO935K3 le Mar 19 Oct - 15:32

A ben oui, forcément...on a arrosé la victoire d'une Porsche dans la... Carrera Cup !

Admin

Message  McLaren le Mar 19 Oct - 19:36

BRUNO935K3 a écrit:La même Porsche, celle de Champeau-Almeras, à la fin de la course : affraid

Finalement classée 24ème sur 28 .

Cassée juste devant moi, dans le "Nurbugring"
Notre jeune pilote s'est mis sérieusement dans les piles de pneus
McLaren

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Message  nairboul le Mar 19 Oct - 20:09

Bah mes pig vous avez passés un bon week-end malgré le froid.Merci pour les photos et encore un bon reportage des envoyés spéciaux d'auto-passions.Les bons cotés d'un forum,faire des rencontres et passer un bon moment sur un circuit .
Bruno,on distingue bien le noir mat de la porsche ❤
nairboul

Message  BRUNO935K3 le Mer 20 Oct - 6:38

nairboul a écrit:Bah mes pig vous avez passés un bon week-end malgré le froid.Merci pour les photos et encore un bon reportage des envoyés spéciaux d'auto-passions.Les bons cotés d'un forum,faire des rencontres et passer un bon moment sur un circuit .
Bruno,on distingue bien le noir mat de la porsche ❤
Merci Nairboul ! Wink

Admin

Communiqué de Presse

Message  BRUNO935K3 le Sam 30 Oct - 16:22

Admin

Porsche Carrera Cup 2011 : Plus grosses primes...

Message  BRUNO935K3 le Jeu 16 Déc - 16:20

>> Pour fêter son 25e anniversaire, la "Porsche Matmut Carrera Cup" muscle son jeu.

- Ainsi, la saison prochaine, « les pilotes prendront le volant d’une toute nouvelle voiture, plus large, plus performante et se disputeront les dotations exceptionnelles, dont 50.000 Euro pour le vainqueur de la saison au général », indiquent les organisateurs.

> En outre, « le championnat favorisera l’émergence de jeunes pilotes en attribuant une bourse de 50 000 euros à deux talents sélectionnés en fonction de leur projet. »

Source : Autohebdo.fr

Admin

Message  BRUNO935K3 le Sam 30 Avr - 14:29

>> Les Coupes de Pâques marquaient le second meeting du GT Tour pour le Team "SOFREV-ASP" et ses trois Ferrari (deux F458 et une F430).

- Après des essais qualificatifs qui plaçaient Beaubelique 8ème et Balthazard 9ème, la course 1 allait mettre à mal la remontée de Badey/Beaubelique avec un contact endommageant la lame avant. Pas mieux pour Barthez/Duqueine (Gentlemen Trophy) qui devaient abandonner.

> Jérôme Policand revient sur cet abandon prématuré :
- « Fabien a fait du super boulot en plaçant la Ferrari au milieu de la grille au général. Il m'a vraiment étonné par sa dextérité et sa maîtrise sous la pluie. Malheureusement, tous ces efforts furent réduits à néant dès le premier tour en course. Un concurrent a perdu le contrôle, a quitté la piste puis est revenu violemment. La voiture a vraiment beaucoup souffert, au point de ne pas pouvoir repartir le lendemain. C'est vraiment dommage pour l'équipe et l'équipage Barthez/Duqueine. »

- Tous les espoirs du Team SOFREV-ASP reposaient donc sur Olivier Pla et Gabriel Balthazard. Au final, la n°10 ralliait l'arrivé en 6ème position, avec des pneumatiques à l'agonie en fin de course. Olivier Pla en a tout de même profité pour signer le meilleur tour en course.

> Lors de la course 2, le Toulousain faisait parler l'expérience en prenant la poudre d'escampette dès le départ, et ce jusqu'aux ravitaillements. Une fois de plus la malchance accablait le team gersois avec Gabriel Balthazard qui se faisait harponner par un autre concurrent en sortant des stands.

Après un nouveau passage par les stands et beaucoup de temps perdu, c'est seulement une 8ème place qui récompensait le duo, alors que le podium était largement en vue. Quant à Badey/Beaubelique, c'est à une belle 5ème position qu'ils franchissaient le drapeau à damiers après un contact au premier tour qui voyait la Ferrari dégringoler à la 17ème place.

> Jérôme Policand tire le bilan du début de saison en "GT Tour" :
- « Ces deux premiers meetings furent très éprouvants. Nous n'avons pas pu concrétiser et pourtant la victoire était à portée de main. C'est vraiment dommage ! Sur la course longue, qui impose une vraie stratégie et qui dure 1h15, des pilotes B peuvent se retrouver avec des A. Il va falloir apprendre à gérer ce nouveau paramètre. La voiture est compétitive (une pole, une première ligne, trois records du tour) et à chaque sortie nous gagnons en fiabilité. Dijon sera la prochaine étape. Ce tracé devrait convenir aux Ferrari. De plus, nous avons conservé tous nos pneus jokers pour être au top (le nombre de trains étant limité). »

Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
Citations issues du communiqué du team

Admin

Fabien Barthez a toujours des envies de 24 Heures du Mans...

Message  BRUNO935K3 le Sam 28 Mai - 6:46

>> Présent l'an passé épisodiquement en Championnat de France GT, Fabien Barthez se prend au jeu cette année en "GT Tour", avec une saison complète au sein du Team SOFREV ASP en compagnie de Gilles Duqueine sur une Ferrari F430.
> Victorieux à Lédenon, le duo a récidivé à Dijon. L'ancien portier de l'Equipe de France de Football est pourtant toujours en mode découverte, comme il le confirme :
- « Je suis toujours en phase de découverte du sport automobile : la mécanique entre aussi en compte et il y a les aléas de la compétition. Nous avons quelques petits soucis, au niveau de la mécanique ou des accroches, mais globalement je suis satisfait. » Le but est toujours d'emmagasiner de l'expérience : « Nous allons prendre les courses les unes après les autres. Il s'agit de ma première saison « officielle » avec le même team, SOFREV ASP, le même coéquipier, Gilles Duqueine, et la même voiture, la Ferrari F430. Mon but est toujours le même : engranger de l'expérience, que ce soit en essais privés, qualifications ou courses. »

> A moyen terme, Fabien aimerait bien relever un nouveau défi de taille :
- « J'aimerais faire les 24 Heures du Mans. En tout cas, je travaille à 100% avec Jérôme Policand. Je découvre ce nouveau milieu et c'est un peu mon guide. Je lui fais confiance et j'ai envie de construire avec lui et son team. »

Citation issue du site gt-tour.fr

Admin

24H00 de SPA : Olivier Pla renforce le Team SOFREV-ASP...

Message  BRUNO935K3 le Lun 27 Juin - 6:36

>> Le Team SOFREV-ASM est à classer parmi les favoris des 24 Heures de Spa qui se tiendront fin juillet dans les Ardennes belges.
Avec deux Ferrari F458 Italia, l'équipe de Jérôme Policand sera présente à la fois en Pro Cup et en Pro-Am Cup. Sur la voiture de pointe, Patrice Goueslard et Julien Jousse reçoivent un renfort de poids, avec l'arrivée de Olivier Pla dans le baquet de la n°6.

> Présent en GT Tour au sein de la structure SOFREV-ASP basée à Nogaro, le Toulousain remplace Jérôme Policand, appelé à manager le team durant le double tour d'horloge spadois.

Il faudra compter avec le trio Pla/Goueslard/Jousse, tout comme le quatuor de la seconde F458, alignée quant à elle en Pro-Am Cup.
Elle verra en découdre l'habituel équipage de la Blancpain Endurance Series, à savoir Franck Morel, Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Badey.

Le trio sera épaulé par Guillaume Moreau. Le Team SOFREV-ASP sera présent à la Journée Test des 24 Heures de Spa le 6 juillet.

Admin

VAL de VIENNE : Nouveau podium pour le Team SOFREV-ASP

Message  BRUNO935K3 le Dim 10 Juil - 17:48

>> Le passage caniculaire qui balaye actuellement la France n’a pas épargné la région du Vigeant exposant pilotes et machines à des températures exceptionnelles en cette saison. Inutile de préciser que l’habitacle des GT s’est rapidement transformé en fournaise.

> Dès les essais libres, les deux Ferrari F458 Sofrev-ASP se positionnent aux avant-postes en se maintenant systématiquement dans le Top 5. Lors de la première séance qualificative, les deux voitures accèdent à la Super Pole. Jean-Luc Beaubelique réalise le 6ème chrono tandis que Gabriel Balthazard se classe à une honorable 10ème place.

> Côté Gentlemen Trophy, le meeting de la N°50 aurait pu s’arrêter dans le 6ème tour de la première séance d’essais libres… Victime d’une casse moteur, le duo Barthez-Duqueine doit son salut à l’efficacité et au professionnalisme de l’équipe Sofrev-ASP qui a pu réparer leur Ferrari F430. Sur les essais qualificatifs, alors qu’il avait très exactement effectué 0 tour de circuit, Fabien Barthez réalise pourtant le 3ème temps !

> Sur cette première course, Jean-Luc Beaubelique effectue un superbe relais en rendant la voiture à son équipier en 4ème position. Malheureusement, Ludovic Badey s’accroche avec Olivier Pla, part en tête-à-queue, et termine au 6ème rang. La N° 10 termine quant à elle à la 9ème place.

Chez les Gentlemen, Fabien Barthez réalise une magnifique course et se positionne en fin de relais à la deuxième place. Gilles Duqueine prend alors le volant mais, sans doute un peu stressé, quitte les stands avec le limiteur enclenché se retrouvant au ralenti sur un tour. Le temps de comprendre son erreur, le podium s’est déjà envolé.

> Le lendemain, les deux F458 font claquer les temps et se retrouvent 2ème (Ludovic Badey) et 4ème (Olivier Pla) en Super Pole. Dès le début de course, Ludovic Badey doit faire face à un problème de gestion moteur, une mise en sécurité due très certainement à la forte chaleur, et se retrouve au 8ème rang. Pendant ce temps, Olivier Pla est parti à la chasse au podium et au terme d’un relais solide passe le volant à Gabriel Balthazard en 4ème position. Gabriel ne lâche rien, installé en 3ème position, le podium est à portée de roue. Malheureusement, il ne tarde pas à faire les frais de l’empressement de Jean-Claude Police dans sa tentative de dépassement et l’accrochage se solde par une sortie de piste de la N°20. Adieu le podium… Pour Jean-Luc Beaubelique, au contraire, il se rapproche. Malgré une superbe fin de course, il termine à la 4ème place, un peu frustré.

> Les Gentlemen ont quant à eux trouvé leur vitesse de croisière pour la dernière partie du meeting. Dimanche matin, lors des qualifications, Gilles Duqueine signe le deuxième chrono dès le troisième tour. Sur la course, les deux compères se battent jusqu’au bout et Fabien Barthez passe la ligne en 3ème position, un nouveau podium à la clé !

Jérôme Policand constate avec enthousiasme la valeur de ses équipages mais regrette le manque de concrétisation :

- « C’est très frustrant de se battre avec les meilleurs, d’être systématiquement dans le coup mais de ne pas arriver à concrétiser ces performances. Dans 15 jours, nous serons à Magny-Cours. Un circuit que nous connaissons bien et qui j’espère inversera un peu la tendance…
Mais avant Magny-Cours, nous serons la semaine prochaine à Spa pour les essais préliminaires des 24 Heures, le gros morceau de la saison en Blancpain Endurance Series… Un beau et redoutable challenge pour toute l’équipe. Nous sommes en pleine préparation pour affronter, avec « humilité », un univers qui ne nous est pas trop familier, l’endurance sur une course de 24 Heures. »

> Le team SOFREV-ASP aura donc, en juillet, un programme bien chargé avant la trêve (bien méritée) du mois d’août…

©️2011 RACE COMMUNICATIONS | FRANCE
Et merci à MrBURNS ! Wink

Admin

Message  BRUNO935K3 le Dim 28 Aoû - 18:35

J'ai eu la chance d'accompagner MrBurns à Magny-Cours ce Samedi voir la "Blancpain Endurance Series" .
> Evènement suivi de l'intérieur de l'écurie du Team SOVREV-ASP by Jérôme Policand ! cheers

Ce team engage 2 Ferrari 458 Italia dont une en championnat "Pro-Am", championnat qu'ils mènent d'ailleurs Wink
> L'équipage est composé de Ludovic Badey, Franck Morel et Jean-Luc Beaubelique.

Admin

Message  Johan le Dim 28 Aoû - 21:02

Oh! Tu feras des photos. Wink

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Message  BRUNO935K3 le Lun 29 Aoû - 21:09

Déjà sur la route on s'est fait doubler par une McLaren MP4-12C...
Bon....MrBurns l'a laissé passer pour éviter de ridiculiser le gars...Wink
Il est arrivé avant nous au circuit uniquement parce qu'on a décidé de prendre un café, sinon...on lui mettait la pâtée !

MrBurns a eu le bon goût de passer sous un panneau lumineux de l'autoroute à 9:11...joli, non ? Wink

Voilà la McLaren en question :

Admin

Message  BRUNO935K3 le Mar 30 Aoû - 6:38

Demandez le programme !

Admin

Message  BRUNO935K3 le Mar 30 Aoû - 6:39

Les pilotes du Team :

Admin

Message  BRUNO935K3 le Mer 31 Aoû - 21:26

La "10" du boss (Jérôme Policand) qu'il partage avec Julien Jousse et Patrice Goueslard :

Admin

Message  BRUNO935K3 le Sam 3 Sep - 7:01

Au passage, une interview de Ludovic BADEY réalisée par Laurent Mercier. Wink

>> Durant plusieurs saisons, Ludovic Badey a fait partie du peloton de la Porsche Matmut Carrera Cup. Changement d'orientation cette année avec deux programmes GT, l'un en France avec le GT Tour et le second à l'échelon international avec la Blancpain Endurance Series, ces deux engagements se faisant au sein du Team SOFREV-ASP de Jérôme Policand. Ludo fait partie des vrais gentlemen drivers, même si on pourrait sans aucun doute le placer dans le clan des professionnels du pilotage. Il n'est pas rare de le voir lutter contre les pros. A l'heure où justement les gentlemen drivers sont si décriés, le pilote SOFREV-ASP prouve qu'il ne faut pas généraliser avec un talent indéniable. Entretien avec le plus pro des gentlemen, vainqueur des 24 Heures de Spa en Pro-Am Cup et leader du championnat en compagnie de Jean-Luc Beaubelique et Franck Morel...

Laurent Mercier : Ludo, les pilotes qui arrivent de la Porsche Cup sont souvent dans le coup en GT. C'est une bonne école ?
Ludovic Badey : « J'ai trois saisons de Cup derrière moi. Cela m'a beaucoup aidé sur le plan de la finesse de pilotage. Sur ces autos, la fenêtre d'utilisation est petite. Un pilote qui est bon en Cup sera bon dans n'importe quelle GT. On a pu le voir notamment avec Richard Westbrook, qui maintenant pilote avec succès une Corvette ou une Nissan. »

Pourquoi avoir choisi le GT ?
« Il y a un âge pour tout. A 30 ans passés, le vrai sprint n'avait plus grand intérêt pour moi. Il faut à chaque fois se battre pour aller chercher le dernier dixième et je n'en ai pas forcément les capacités. C'est ça aussi qui fait la différence entre un gentleman et un professionnel. Avec l'âge, on aspire plus trop à ça. »

Le but est donc de se faire plaisir ?
« Oui car j'ai un métier à côté. Le format des manches de trois heures en Blancpain est bon. J'apprends un tas de choses comme les changements de pilotes. Attention car se faire plaisir ne veut pas dire de ne pas avoir une approche professionnelle. Disputer les 24 Heures de Spa a été très positif, surtout que nous avons remporté la catégorie. Je suis ravi de rouler chez SOFREV-ASP. Quand Jérôme a décidé ses programmes, je ne me suis même pas posé la question de savoir où j'allais rouler. Le prochain objectif sera de prendre part aux 24 Heures du Mans, en 2012 ou 2013. »

Les gentlemen drivers sont souvent décriés. Quel est ton sentiment sur le sujet ?
« Selon le moi le terme gentleman est mal utilisé. Un gentleman est quelqu'un qui a réussi sa carrière professionnelle et qui décide de consacrer du temps à sa passion. Les professionnels ont débuté très tôt en compétiton. Pour ma part, j'ai débuté en 2002 et je n'ai que 30 ans. Certains s'achètent une bulle de course. Je pense que la règle des 107% devrait être appliquée, notamment au Mans. Si demain on devait appliquer cette règle, les gentlemen feraient plus de tests avec une meilleure préparation. En GT cela peut encore aller, mais la donne est totalement différente en prototype. C'est une dimension qui est bien au-dessus. J'ai la chance d'avoir les moyens et d'être dans une très bonne équipe. A aucun moment, je me suis dit que je devais aller rouler en Formule 3 ou dans une autre série monoplace. Il ne faut surtout pas griller les étapes. Le GT est un pilotage qui me convient bien. »

Tu es donc l'exemple parfait du gentleman driver ?
« A chaque fois que je viens sur un circuit, je suis comme un gosse. Un gentleman doit monter dans l'auto par passion et non par obligation. Il ne faut pas aller au-dessus de ses propres performances. Cela ne sert à rien de se forcer, sauf à se mettre en danger. Personnellement, quand je suis dans un paddock je suis toujours émerveillé. Je suis présent par pure passion, même si l'objectif est toujours de figurer du mieux possible. Je n'ai pas besoin de communiquer et de faire des communiqués de presse. Un professionnel se doit d'être disponible pour la presse ou les relations publiques. »

Source : Endurance-info.com / Propos recueillis par Laurent Mercier

Admin

Message  BRUNO935K3 le Sam 3 Sep - 15:50

La N° 20 de Ludovic Badey, Morel et Beaubelique :

Impressionnant, Ludovic Badey !

Admin