Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  boubou le Jeu 26 Juin - 15:02

Les supporters du Sofrev étaient bien présents au Mans avec ce joli tshirt ... jugez plutôt   





pour la petite histoire ce tshirt est l'initiative de Patrick Pons frère d'Anthony qui a eu l'idée de lancé cette opération
Le tshirt était vendu 20€ via les contacts facebook ou amis ... il en a été commandé 170   

Il a été décidé (avant les 24h) que la somme récoltée par la vente de ces tshirts serait redistribuée aux mécanos du team  cheers cheers 

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16311
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  BRUNO935K3 le Jeu 26 Juin - 18:03

Oui, nickel ce T-Shirt, merci Boubou !   

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  BRUNO935K3 le Sam 28 Juin - 14:19

BRUNO935K3 a écrit:Oui, nickel ce T-Shirt, merci Boubou !   
D'un peu plus près ça donne ceci, de face :



Et de dos :




  

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  Johan le Sam 28 Juin - 14:50

Un beau Tee Shirt !   

En plus, ca montre que les dirigeants de l'écurie sont reconnaissants envers leurs mécanos.  Cool

_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Policand : “Le sport automobile n’est pas un travail mais un mode de vie”

Message  BRUNO935K3 le Sam 2 Aoû - 18:35

>> Le team Sofrev-ASP et les 24 Heures de Spa, c’est comme qui dirait une histoire d’amour. Sur sept départs à Spa, les Ferrari/Sofrev-ASP ont vu l’arrivée à six reprises.

> Vainqueur de l’épreuve en 2011 (Pro-Am), troisième en 2012 (Pro-Am) et vainqueur en 2013 (Gentlemen Trophy), le team basé à Balma n’est pas présent cette saison en Blancpain Endurance Series.
Malgré d’autres défis dont les 24 Heures du Mans, les troupes de Jérôme, Policand étaient tout de même de retour à Spa le week-end dernier avec deux Ferrari 458 Italia GT3. Alors qu’un nouveau podium était nettement à la portée des équipages, Bourret/Gibon/Belloc/Canal ont terminé à la 8ème place, trois positions devant Badey/Barthez/Debard/Vautier.

> La #116 des derniers nommés a été retardée par des débris sur la piste occasionnant la rupture d’une durit de frein alors que le quatuor était aux commandes de la classe Pro-Am Cup. Un autre débris a eu raison du radiateur avec 17 tours perdus dans l’aventure.
> Pour l’équipage de la #120, la course n’a réservé aucune mauvaise surprise aux pilotes qui ont déroulé du début à la fin. Pour son retour dans le championnat Blancpain, le team Sofrev-ASP peut être satisfait du travail accompli.

Cette saison, l’écurie championne "Blancpain Endurance Series" (Gentlemen Trophy) en titre partage son temps entre l’European Le Mans Series, le Championnat de France GT et quelques piges en VdeV Endurance Series, sans oublier les 24 Heures du Mans. Rien n’est encore finalisé pour 2015 mais voir le team Sofrev-ASP à Spa avec une Ferrari alignée en Pro-Cup fait partie des envies de son patron. On connaît d’ailleurs un pilote qui est prêt à relever le défi.



Jérôme, que retenir de ces 24 Heures de Spa ?

- « L’équipe réalise un nouveau 100% avec deux voitures engagées et deux à l’arrivée. Sur ce plan, il s’agit d’un sans-faute. Pour la Ferrari #120, tout s’est passé au mieux. Les pilotes ont fait un excellent travail avec un superbe résultat à la clé. Nous n’avons connu aucun souci sur cette auto qui a tourné comme une horloge. La #116 était en lice pour un podium final. Les pilotes ont été parfaits et l’équipe a fait un travail incroyable. C’est vraiment dommage d’avoir rencontré deux problèmes car la voiture se battait pour le podium. C’est le sport auto qui veut cela. Le facteur réussite est capital en endurance, la preuve. Ludo a pourtant fait un début de course parfait en se plaçant dans le wagon de tête. Au fil des tours, la stratégie a fait son œuvre et, il faut bien l’avouer, nous avons fait preuve d’un peu de chance. Les relais se sont enchaînés, les safety-cars se sont succédés et nous avons même eu droit à un drapeau rouge, ce qui est assez rare. »



La suite de cet article est à lire ici :
http://www.endurance-info.com/fr/jerome-policand-le-sport-automobile-nest-pas-un-travail-mais-un-mode-de-vie/


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Barthez associé à Grégoire Demoustier chez Sofrev-ASP

Message  BRUNO935K3 le Lun 8 Sep - 18:26

8 septembre 2014 par Laurent Mercier

>> Le team Sofrev-ASP alignera une quatrième Ferrari 458 Italia GT3 à Nogaro lors des deux prochains rendez-vous du Championnat de France GT, à savoir Nogaro et le Paul Ricard.

> La Ferrari sera partagée par Fabien Barthez et Grégoire Demoustier. Le champion de France GT renoue avec la scène nationale avec la même rage de victoire. Le pilote Sofrev-ASP pourra s’appuyer sur la grosse expérience GT de son coéquipier même si celui-ci n’est pas un familier de la Ferrari.



Jérôme Policand aura donc un planning bien chargé lors des deux derniers meetings de la saison où son équipe joue le titre :
-  « Je suis très heureux de revoir Fabien sur les pistes françaises et de son côté, il ne boude pas son plaisir. Depuis le début de la saison d’ELMS, avec en prime les 24 Heures du Mans, il a beaucoup progressé et encore énormément appris. C’est aujourd’hui un pilote affûté mais qui, comme toujours, roule avant tout pour se faire plaisir. Associé à Grégoire Demoustier, le duo pourrait réserver de belles surprises en course. La fin de saison sera très animée pour toute l’équipe…avec 4 voitures ! »

Le team Sofrev-ASP a parfaitement réussi sa rentrée avec une victoire à Magny-Cours en course 1 pour Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Badey, et une deuxième place le lendemain pour Morgan Moullin-Traffort associé à Philippe Giauque.



Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Moreau : “Deux ans et demi que je n’avais plus transpiré”

Message  BRUNO935K3 le Jeu 18 Sep - 11:42

>> Moins de deux ans et demi après son grave accident lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, Guillaume Moreau a rechaussé les bottines, enfilé la combinaison et remis le casque sur la tête. Il n’est pas encore question de compétition mais le Limougeaud a pu retrouver les sensations de la piste lors d’un roulage effectué sur le circuit du Val de Vienne au volant d’une Ferrari 458 Italia GT3 du team Sofrev-ASP et d’une Mercedes SLS AMG GT3, également soutenue par la structure de Jérôme Policand, présent pour l’occasion dans la Vienne.

> Jean-Luc Beaubelique, pilote emblématique du team Sofrev-ASP et récent vainqueur d’une manche du Championnat de France GT à Magny-Cours, était lui aussi en piste pour effectuer les baptêmes.



- Organisée par deux partenaires historiques du pilote, à savoir Minerva Oil et BLS, la journée était l’occasion pour Guillaume d’effectuer des baptêmes de piste, sous les yeux de Patrick Jouhaud, son kinésithérapeute.
L’école de pilotage itinérante CD Sport avait dépêché sur place ses Formule Renault pour les invités des deux partenaires.

> Chacun est ressorti du baptême de piste avec un large sourire, tout comme le pilote qui ne pouvait cacher sa satisfaction de rouler à nouveau dans une voiture de course.
« Ce roulage permet de me remettre le pied à l’étrier » confie Guillaume après avoir régalé les invités.
« Il n’y avait aucune pression pour moi sachant que c’est ma première vraie journée de roulage sur un circuit depuis juin 2012. J’ai pu partager mon temps entre la Ferrari et la Mercedes. »



Avant de parler retour à la compétition, il fallait déjà voir si les sensations allaient revenir, notamment au niveau des pieds :
- « J’ai besoin de compenser au niveau du pied et freiner du pied gauche car le droit n’a pas encore assez de force.
Par chance, la Mercedes est conçue pour un freinage pied gauche, ce qui est un vrai confort. C’est un peu plus compliqué dans la Ferrari car l’habitacle n’est pas conçu pour cela.
»

De là à penser à repiquer au jeu de la compétition, il est encore trop tôt pour l’affirmer, comme le confirme l’ancien champion European Le Mans Series (GT1) :
- « Je ne parle pas d’un retour à la compétition mais je peux l’envisager. Cela passera forcément par le GT. Je n’exclus pas prendre part à une vraie journée d’essais à l’avenir. Les sensations reviennent petit à petit. Aujourd’hui, je sais que je suis un peu court mais ce type de roulage est le bon moyen pour progresser. Cela fait quasiment deux ans et demi que je n’avais plus transpiré. Je ne peux pas faire de footing et pas trop forcer sur un vélo. Là, j’ai pu me donner à fond. Aujourd’hui, je n’ai qu’une licence d’entraînement. Comme je l’ai dit, il n’y a pas d’objectif pour un retour en 2015. »

Un retour en piste qui fait plaisir à voir…



Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nogaro, Course 1 : Moullin-Traffort/Giauque (Ferrari/Sofrev-ASP) vainqueurs

Message  BRUNO935K3 le Sam 27 Sep - 20:06

>> Au volant de la Ferrari n°1 du Team Sofrev-ASP, Philippe Giauque et Morgan Moullin-Traffort ont réalisé un festival à Nogaro lors de la première course du Championnat de France FFSA GT.
> Le Suisse a creusé l’écart depuis la pole avant que son coéquipier ne reprenne la tête aux forceps après les arrêts au stand. Le duo prend du même coup la tête du classement général après sa troisième victoire de la saison !



Saintéloc se classe deuxième avec David Hallyday et Grégory Guilvert, tandis que le Sébastien Loeb Racing monte sur la troisième marche du podium avec Henry Hassid et Mike Parisy.
> Dans l’ordre inverse, ces deux équipages complètent un tiercé regroupé en six petits points.

En Coupe de France FFSA GT, le Team Duqueine n’a pas tremblé. Au volant de la Ferrari n°350, Gilles Duqueine et Philippe Colançon décrochent une huitième victoire en onze courses. Ils consolident ainsi leur avance.

Ils ont dit :

Philippe Giauque (Ferrari F458 n°1/Team Sofrev-ASP), 1er Course 1, Championnat de France GT :
-  « On va faire la fête ce soir (rire) ! Plus sérieusement, je suis super content. Jérôme Policand et l’équipe ont trouvé des réglages exceptionnels pour la course. L’auto était stable sur l’ensemble du relais. Nous sommes dans un championnat très sympa, nous sommes tous regroupés et c’est très fair-play avec une bonne ambiance. Il n’y a pas de raison que cela ne dure pas. »

Morgan Moullin-Traffort (Ferrari F458 n°1/Team Sofrev-ASP), 1er Course 1, Championnat de France GT :
-  « Philippe a fait un relais extraordinaire et le team a fait un très bon pit-stop. J’ai eu une super bagarre avec Grégory (Guilvert). Je suis très heureux de cette victoire, pour la première fois nous sommes en tête du championnat. »


Source : nextgen-auto.com

BRAVO LES GARS !! cheers

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Team Sofrev-ASP : Le titre Equipes en France et une belle expérience en ELMS et au Mans

Message  BRUNO935K3 le Mer 29 Oct - 13:28

>> Le dernier épisode du championnat de France GT s’est déroulé ce week-end dans le sud de la France, du côté du circuit Paul Ricard, entre soleil et chant des cigales.

> Pour le Team Sofrev-ASP, cette fin de saison se solde par un titre de Champion de France par équipe ( ) et des places d’honneur au classement pilotes, aux 4ème, 5ème et 9ème rangs pour ses équipages.



L’équipe signe aussi sur cet ultime rendez-vous deux podiums à mettre au crédit de Morgan Moullin-Traffort et Philippe Giauque (3ème) le samedi et Eric Debard et Olivier Panis (2ème) le dimanche. Jérôme Policand revient sur ce dénouement et fait un bilan des deux championnats auxquels l’équipe a participé en 2014, le championnat de France et l’European Le Mans Series avec un point d’orgue, les 24 Heures du Mans..

> Côté Championnat de France GT, ce week-end a encore offert de belles passes d’armes. Les deux courses furent très disputées et au classement général du championnat l’équipage Morgan Moullin-Traffort / Philippe Giauque termine au pied du podium final en prenant la 4ème place juste devant Eric Debard et Olivier Panis alors que Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Badey pointent au 9ème rang.

En revanche, le Team Sofrev-ASP s’offre un deuxième titre consécutif par équipe, pour la plus grande joie de son team manager, Jérôme Policand qui revient sur cette folle saison…


La suite de cet entretien avec Jérôme POLICAND est à lire ici :

http://www.endurance-info.com/fr/team-sofrev-asp-le-titre-equipes-en-france-et-une-belle-experience-en-elms-et-au-mans/



Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Champagne Pierrel propose une cuvée “Sofrev-ASP 24 Heures du Mans”

Message  BRUNO935K3 le Dim 23 Nov - 18:54

>> Partenaire de Soheil Ayari depuis une décennie, Champagne Pierrel propose en cette fin d’année une cuvée “Sofrev-ASP – 24 Heures du Mans”.

Cette cuvée spéciale est à base de pinot meunier et de chardonnay. A consommer avec modération…

Rappelons que Soheil Ayari a pris part à l’European Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans sur la Ferrari 458 GTE du team Sofrev-ASP partagée avec Anthony Pons et Fabien Barthez.





Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  Johan le Dim 23 Nov - 18:55

Peut-être un sponsor de plus pour eux l'an prochain. Cool

_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  BRUNO935K3 le Dim 23 Nov - 19:07

Deep purple a écrit:Peut-être un sponsor de plus pour eux l'an prochain. Cool
Je ne sais pas, ils sont déjà l'un des sponsors "Perso" de Ayari...Wink

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Pons : “On ne peut pas avoir la même perspective en 2015″

Message  BRUNO935K3 le Mer 26 Nov - 19:31

>> Anthony Pons est arrivé sur le tard en sport automobile.
Le team "IMSA Performance Matmut" l’a fait débuter en VdeV Endurance Series avant un passage en ELMS avec un titre à la clé en 2012 et un podium dès ses débuts au Mans.

> Changement de cap en 2013 avec le "Team Endurance Challenge" et Soheil Ayari en coach.
Le Normand d’adoption est revenu à ses premières amours cette année en rejoignant le baquet de la Ferrari 458 GTE du team Sofrev-ASP aux côtés de Fabien Barthez et Soheil Ayari.

Le trio n’a pas mis longtemps à se comprendre et s’apprécier au sein d’une équipe dirigée par Jérôme Policand qui ne laisse rien au hasard.
Avec son équipage Gold/Bronze/Bronze, la Ferrari #59 a connu une belle saison d’apprentissage.

> Anthony Pons revient sur 2014 en évoquant les perspectives 2015.

La suite de ce long article, est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/fr/anthony-pons-on-ne-peut-pas-avoir-la-meme-perspective-en-2015/



Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

GT Tour - Jérôme Policand dévoile le programme d'ASP

Message  BRUNO935K3 le Sam 27 Déc - 13:54

Je vais devoir changer le titre de ce sujet... Cool

>> Le partenaire presque historique du team de Jérôme Policand SOFREV cèdera sa place en 2015 au groupe international d’ingénierie et de conseil en technologies AKKA (déjà sponsor depuis 2007), qui devient le nouveau sponsor-titre de "Auto Sport Promotion".



> « Aujourd’hui, AKKA Technologies a décidé de nous faire confiance et comme à notre habitude, nous mettrons tout en œuvre pour tendre vers l’excellence. Notre motivation et notre soif de victoire sont intactes et je suis très heureux que nous soyons arrivés à un tel accord. » commente Jérôme Policand.

- La formation, lauréate en 2014 du titre Teams en Championnat de France FFSA GT, retrouvera les joutes du GT Tour en 2015, avec trois Ferrari 458 Italia qui seront confiées à des trios, comme le veut la nouvelle réglementation nationale.

Au côté de Olivier Panis et Eric Debard, on retrouvera le champion de France 2013 Fabien Barthez qui retrouvera le GT Tour à temps complet la saison prochaine. Les deux autres GT3 italiennes seront pilotées par Morgan Moullin-Traffort - Jean-Luc Beaubelique - Philippe Giauque et Jean-Philippe Belloc - Christophe Bourret - Pascal Gibon.

L'autre championnat international prévu au calendrier de AKKA-ASP n'est pas encore défini.
« Concernant le programme International, il s’agira soit de la série Blancpain Endurance, soit de l’European Le Mans Series. Ce qui semble déjà acquis sera notre participation aux 24 Heures de Spa. Quelle que soit l’option choisie, ce sera un superbe programme sur les plus belles pistes européennes. » conclut le patron de l'écurie basée dans le Tarn.

AKKA-ASP effectuera une séance d'essais sur le circuit de Barcelone les 21 et 22 mars prochain.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Beaubelique : “L’approche professionnelle du Championnat de France GT est là”

Message  BRUNO935K3 le Mar 30 Déc - 18:40

Fidèle au team ASP depuis plus d’une décennie, Jean-Luc Beaubelique reste sur une belle saison en Championnat de France GT en compagnie de son compère Ludovic Badey.

> Le champion 2013 Blancpain Endurance Series (Gentlemen Trophy) s’est aussi essayé à l’European Le Mans Series, ce qui lui a permis de découvrir le partage de la piste avec les LM P2.

La Ferrari 458 Italia GT3 n’a plus de secret pour le Limougeaud si bien qu’il est le pilote qui a le plus d’expérience au volant de la GT3 italienne. Plus qu’un Bruni ou Vilander. Avant d’entamer une saison 2015 qui devrait le revoir sur un double programme sous la nouvelle entité Team AKKA-ASP, Jean-Luc Beaubelique revient sur l’année écoulée…



La saison en Championnat de France GT a été positive ?

« C’était celle des retrouvailles avec Ludo. Aussi bien sur le plan humain que sportif, la saison écoulée a été fabuleuse. Toute l’équipe est restée très soudée du début à la fin. Nous avons débuté l’année avec une  auto neuve en nous cherchant jusqu’au Val de Vienne où on a trouvé la solution. L’auto a ensuite été performante jusqu’à la fin de saison. »

Les polémiques ont tout de même entaché la saison…

« Ces polémiques n’ont pas lieu d’être. Par gentleman agreement roulant dans la même catégorie, il aurait été préférable de se réunir pour en discuter. Ces réclamations discréditent le championnat et cela n’a rien apporté de positif. Apporter un éclaircissement aurait été préférable. Les années où les Porsche avaient des stickers sur les entrées d’air n’ont posé de problèmes à personne. Mon seul constat est que nous avons fait le doublé en qualifs au Paul Ricard lors de la finale. »


La suite de l'interview, est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/fr/jean-luc-beaubelique-lapproche-professionnelle-du-championnat-de-france-gt-est-la/



Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Policand : “Le début d’une nouvelle histoire avec AKKA-ASP”

Message  BRUNO935K3 le Mer 11 Fév - 17:17

>> Après plus de dix ans de bons et loyaux services, le team Sofrev-ASP change de nom pour devenir AKKA-ASP.

> Pour le reste, Jérôme Policand fait dans la continuité cette saison avec un double programme mixant Blancpain Endurance Series et Championnat de France GT. Pas de 24 Heures du Mans en juin prochain pour l’équipe basée à Balma même si l’envie de revenir dans la Sarthe est bien là.

Si les équipages pour la scène nationale sont bouclés, tout reste encore ouvert pour le championnat Blancpain. La fidélité est de mise en France. Jean-Luc Beaubelique fera désormais cause commune avec L’expérimenté Morgan Moullin-Traffort et Philippe Giauque.

Olivier Panis et Eric Debard seront épaulés par Fabien Barthez. La troisième Ferrari 458 Italia GT3 sera confiée à Christophe Bourret, Pascal Gibon et Jean-Philippe Belloc, soit un trio qui se connaît parfaitement. Nous avons profité d’une séance d’essais du Team AKKA-ASP au Val de Vienne pour rendre une visite à Jérôme Policand.



La nouvelle réglementation mise en place en France te satisfait ?

« Le système a le mérite d’être testé. On ne peut pas critiquer quelque chose qui n’a pas été essayé. Economiquement, c’est un plus. La part du pilote professionnel est maintenant prise en charge par deux pilotes et non plus un seul. De toute façon, il fallait faire quelque chose. Je suis satisfait d’avoir réussi à monter trois beaux équipages si tôt dans l’année. La vraie solution est que les autos coûtent moins cher à faire rouler. On arrive à l’apogée du GT3. Lorsque la catégorie a été lancée en 2006, une auto valait 130 000 euros. Certaines nouvelles GT3 valent quasiment trois fois plus cher. »

Le fait que le championnat ouvre à d’autres autos que des GT3 est une bonne idée ?

« Pour que la grille soit acceptable, il faut un minimum de 20 autos. Comment en trouver autant sur le marché français ? D’autant plus qu’il faut 60 pilotes à mettre au volant. Je comprends l’ouverture et le fait que l’on ouvre à des autos moins onéreuses à faire rouler. Les teams comme le notre arrive à la limite. Cependant, si le reste du plateau est trop proche des GT3, il y a aura une vraie question à se poser. »

Le programme Blancpain Endurance Series est finalisé ?

« L’idée est de mettre deux Ferrari, voire même une troisième. Les équipages ne sont pas encore constitués. La logique est d’en aligner deux en Pro-Am et une en Gentlemen. On connaît bien le championnat mais on ne s’attend pas à une partie facile. La seule frustration et de ne pas avoir pu monter un équipage en Pro-Cup. En revanche, ce n’est pas exclu sur un one shot. »



Le changement de nom de l’équipe change la donne ?

« Pas vraiment car le staff reste identique. C’est pour nous une très bonne nouvelle après le retrait de Sofrev. Nous avons passé 11 ans ensemble et c’était 11 très belles années. L’arrivée de AKKA permet de garder la même structure et de continuer de beaux programmes. De nos jours, on ne peut plus faire rouler des pilotes uniquement avec leurs sponsors. Les coûts fixes doivent être absorbés par un partenaire. On garde un championnat national et un international. C’est le début d’une nouvelle histoire avec AKKA. »

Pourquoi ne pas poursuivre en European Le Mans Series en GTC ?

« Pour nous, 2014 était une année pour apprendre. Si c’est pour refaire la même chose en année 2, je n’en vois pas tellement l’intérêt. Nous avons disputé une belle saison l’an dernier. C’est plus compliqué de remonter un programme identique cette année. Nous avons toujours eu des noms en tant que pilotes professionnels. Nous sommes dans une culture Pro et Am, même si je ne dénigre aucunement les Silver. De plus, il aurait fallu gérer un clash de date entre la manche Blancpain de Monza et l’ELMS à Silverstone. »



Pas de 24 Heures du Mans non plus cette année…

« Il y avait une vraie volonté d’y retourner. Un des partenaires s’est retiré, ce qui a compliqué la donne. Notre saison a été honorable en GTE mais on veut se battre pour des résultats. Nous avons cherché une solution jusqu’au bout. La seule possibilité était de prendre part à l’ELMS et au Mans avec un équipage 100% gentlemen. L’envie de retourner au Mans est là et nous travaillons pour. Le Mans est la cour des grands à tous les niveaux mais il y a une différence entre le rêve et la réalité. On s’est beaucoup investi sur ce projet l’an dernier. On pourrait cependant revoir la Ferrari 458 GTE en deuxième partie de saison. La voiture est prête. »

Une arrivée en LM P2 est une possibilité ?

« Le problème est toujours le même. Cela demande un gros investissement. Le team a déjà dans le garage une GTE et quatre GT3. On ne peut pas se permettre de faire n’importe quoi. Cependant, c’est forcément quelque chose à envisager un jour. »

Que faire des Ferrari fin 2015 ?

« Nous allons arriver à la fin d’un cycle. Il faudra prendre les bonnes décisions mais il est peu probable de ne pas voir le Team AKKA-ASP la saison prochaine en GT. Reste à savoir avec quoi… »



Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  Johan le Mer 11 Fév - 17:28

J'ai hâte de les voir à Lédenon en avril prochain ! bounce

_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Philippe Belloc : “Un beau challenge avec le Team AKKA-ASP”

Message  BRUNO935K3 le Ven 20 Fév - 13:25

>> Le  Team AKKA-ASP fait le plein pour la saison 2015 !

> Le dernier vainqueur du Trophée par Equipes engage pas moins de trois Ferrari 458 en Championnat de France FFSA GT : une pour Morgan Moullin-Traffort, Jean-Luc Beaubelique et Philippe Giauque, une pour Olivier Panis, Fabien Barthez et Eric Debard, et une pour Christophe Bourret, Pascal Gibon et Jean-Philippe Belloc. L’écurie de Jérôme Policand aura donc un programme chargé et affichera de grandes ambitions.

- Si les deux premières Ferrari seront confiées à des équipages habitués aux joutes du Championnat de France GT, il s’agira d’une nouveauté pour les pilotes de la troisième 458 GT3. Christophe Bourret, Pascal Gibon et Jean-Philippe Belloc roulent ensemble depuis 2010, mais ils s’exprimaient généralement dans des courses plus longues.



Ce nouveau défi a séduit le trio :

- « Notre volonté était de continuer avec Jérôme Policand, le Team AKKA-ASP et la Ferrari. Jérôme nous a soumis l’idée du GT Tour et nous avons été convaincus » explique Jean-Philippe Belloc, capitaine de route de l’équipage.
« C’est un très beau challenge pour nous. Christophe et Pascal sont de véritables gentlemen drivers, spécialisés dans l’endurance pure. Ils ont survécu à des courses difficiles, et cela nous a permis de décrocher des beaux résultats comme un podium en Championnat du Monde d’Endurance FIA. Nous partons cette fois sur un format d’1h30, qui s’apparente presque à du sprint pour nous. Il ne faut pas perdre de vue que nous allons affronter des spécialistes. Des habitués du format, de ce type de voiture, des circuits français…. Il faudra se mettre en action plus vite, privilégier davantage les qualifications. Il y aura peut-être un peu plus d’adrénaline aussi ! Christophe et Pascal vont ajouter une corde à leur arc. »

> Humble comme à son habitude et fort de son expérience – Champion de France Formule Renault (1992) et F3 (1994), également titré en FIA GT et vainqueur des 24 Heures de Spa (2001) – Jean-Philippe Belloc sait que le passage d’un format endurance à des courses plus courtes ne sera pas forcément facile.



-  « Notre objectif, c’est de réussir cette transition » poursuit-il.
« Le challenge est important. Le Championnat de France GT est très relevé : quand on regarde le palmarès des pilotes pros et la qualité des gentlemen drivers, il n’a rien à envier aux championnats européens. Nous devrons apprendre un nouveau format et nous voulons nous rapprocher des meilleurs. Nous avons l’avantage d’être dans une très bonne équipe, et d’évoluer aux côtés de deux très bons équipages. Nos équipiers seront nos premières références ! »

Le trio Bourret/Gibon/Belloc pourra par ailleurs s’appuyer sur plusieurs années de collaboration.
« Nous sommes tous les trois très complémentaires, on se connaît parfaitement bien » confirme Jean-Philippe Belloc.
« Nous avons des caractères différents, mais il se complètent bien. Nous formons un équipage efficace. Christophe et Pascal ont prouvé leur sang-froid et leur capacité de self-control dans des épreuves difficiles. Nous allons tenter de transposer nos qualités de pilotes d’endurance à du sprint pour obtenir de bons résultats. »

La régularité étant souvent l’une des clés du Championnat de France FFSA GT, Christophe Bourret, Pascal Gibon et Jean-Philippe Belloc pourraient en effet tirer leur épingle du jeu au sein du Team AKKA-ASP.


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Trois Ferrari 458 Italia GT3 pour Team AKKA-ASP dès Monza

Message  BRUNO935K3 le Lun 9 Mar - 18:23

>> En parallèle à son engagement en Championnat de France GT, le Team AKKA-ASP fait son retour en Blancpain Endurance Series cette saison. L’écurie dirigée par Jérôme Policand fera rouler pas moins de trois Ferrari 458 Italia GT3 à Monza pour le coup d’envoi de la saison.

Titrée en 2013 dans la catégorie Gentlemen Trophy sous l’entité Sofrev-ASP, AKKA-ASP revient sur la scène européenne avec de grandes ambitions.

> Jean-Luc Beaubelique, Morgan Moullin-Traffort et Philippe Giauque seront associés sur une des trois Ferrari, soit le même trio qui évoluera en France. Assurément un équipage à surveiller de près pour les positions de tête.



Fidèles au team de Jérôme Policand, Maurice Ricci et Gabriel Balthazard se partageront le baquet d’une auto en Am-Cup. Il était prévu que Guillaume Moreau soit le troisième homme de l’équipage, mais le Limougeaud décale son retour à la compétition, non pas par manque de compétitivité, mais par manque de temps pour se préparer, compte tenu de ses autres obligations.

> Attention à la troisième Ferrari qui réunira Fabien Barthez et Anthony Pons. Le tandem roulera aussi en Am-Cup. Les deux compères étaient déjà associés l’an dernier en ELMS sur une Ferrari 458 GTE.

Pour ce qui est des 24 Heures de Spa, le seul équipage confirmé pour le moment est Pascal Gibon, Christophe Bourret, Jean-Philippe Belloc et Philippe Polette.

Jérôme Policand revient sur ce retour dans le championnat Blancpain :
- « Notre retour sur la Blancpain Endurance Series est à la fois cohérent et logique compte tenu de l’expérience que nous en avons. Nous avons changé de partenaire titre cette saison et nous nous devions de proposer à une société de l’envergure d’AKKA Technologies, implantée à l’international, un programme de haut niveau. En marge de notre engagement national (sur le Championnat de France GT), la Blancpain Endurance Series se révèle la meilleure équation du marché. C’est aussi un grand plaisir de retrouver l’équipe SRO, même si nous n’avions pas tout à fait rompu le contact en participant aux 24 Heures de Spa 2014. »

« Nous renouons donc avec un univers que nous connaissons et côté pilotes, nous affichons aussi une certaine continuité puisque tous les pilotes qui seront sur la grille de départ de la première course à Monza connaissent déjà l’équipe et certains d’entre eux participeront à notre double programme, national et international.



Sur l’unique voiture engagée en Pro-Am, l’équipage sera composé de Philippe Giauque, Jean-Luc Beaubelique et Morgan Moullin-Traffort qui formeront un trio plutôt expérimenté. Sur l’une des deux Ferrari engagées en catégorie Am-Cup, Anthony Pons fera équipe avec Fabien Barthez. Après une saison en ELMS et une participation aux 24 Heures du Mans, ces deux-là ont appris à se connaître et se révèlent très complémentaires. Belle complémentarité aussi sur la deuxième Am-Cup avec Maurice Ricci et Gabriel Balthazard qui se partageront une nouvelle fois le volant de la Ferrari.

En revanche, pour les 24 Heures de Spa, la composition des équipages n’est pas encore totalement arrêtée. Le seul équipage confirmé est celui qui utilisera la voiture de Maurice et Gabriel et qui sera composé de Christophe Bourret, Pascal Gibon, Philippe Polette et Jean-Philippe Belloc. Pour les autres, encore un peu de patience…
»

« En prenant part à l’ELMS et aux 24 Heures du Mans, la saison 2014 a permis à l’équipe de s’étoffer mais cette année, en engageant trois voitures en Blancpain, un nouveau challenge devra être relevé. L’effectif passera à 18… Cet engagement nous permettra de rester dans un championnat international de haut niveau nécessitant un vrai travail stratégique et de mise au point. »



Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone : Team AKKA-ASP en piste avec une paire de Ferrari

Message  BRUNO935K3 le Mar 10 Mar - 19:01

> Avant de débuter sa saison 2015 par la Blancpain Endurance Series à Monza, le Team AKKA-ASP prendra la direction de Barcelone pour l’ouverture du championnat VdeV Endurance Series où deux Ferrari 458 Italia GT3 seront alignées.



Jean-Luc Beaubelique fera cause commune avec Tristan Vautier et Dominique Bastien. Si les deux premiers sont des habitués du team de Jérôme Policand, le dernier nommé a notamment fait partie de l’Audi race experience aux 24 Heures du Nürburgring.

La seconde Ferrari sera confiée à Jérôme Policand, Maurice Ricci et Gabriel Balthazard.


Source : endurance-info.com

Sur tous les fronts le Team AKKA-ASP !

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Team AKKA-ASP signe son retour par un podium

Message  BRUNO935K3 le Mar 14 Avr - 17:34

>> Le coup d’envoi de la saison 2015 des Blancpain Endurance Series a été donné ce week-end dans le temple du sport automobile italien, l’Autodromo di Monza.

> Cette première manche, riche en rebondissements, permet au Team AKKA ASP d’ouvrir les scores et de monter sur la deuxième marche du podium de la catégorie AM grâce à l’équipage de la Ferrari 458 Italia #16 composé de Anthony PONS et Fabien BARTHEZ.

La #10, confiée à Maurice Ricci, Gabriel Balthazard et Tristan Vautier, a fait un début de course époustouflant en se positionnant dans le Top 5 de la catégorie Pro-AM.

Malheureusement, la troisième Ferrari de l’équipe, pilotée par Jean-Luc Beaubelique, Philippe Giauque et Morgan Moullin-Traffort a connu moins de chance en devant renoncer sur casse moteur au terme du premier tiers de course.



> Un plateau d’une soixantaine de voitures, du soleil et un public de passionnés, tous les ingrédients étaient réunis pour que le coup d’envoi de la saison 2015 des Blancpain Endurance Series soit un succès. C’est dans cette ambiance festive et sportive que les trois Ferrari du Team AKKA-ASP ont pris la piste en quête de succès sous l’œil attentif de Jérôme Policand.

« Trois voitures et 8 pilotes à gérer cela demande de l’organisation et de la disponibilité. C’est un vrai challenge à relever pour que les choses se passent au mieux à la fois sur la piste et dans les stands. Mais c’est une expérience intéressante tant sur le plan sportif qu’humain. »


La suite est à lire ici :
http://www.endurance-info.com/fr/le-team-akka-asp-signe-son-retour-par-un-podium/


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  Johan le Mar 14 Avr - 18:17

Ils y seront à Lédenon ! bounce 

Je les verrai ce dimanche ! cheers

_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tristan Vautier poursuivra avec AKKA-ASP

Message  Johan le Ven 17 Avr - 15:31



Tristan Vautier continuera à piloter la Ferrari n°10 d'AKKA-ASP en Blancpain Endurance Series après sa belle prestation à Monza.
Tristan Vautier a été confirmé par AKKA-ASP pour le reste de la saison des Blancpain Endurance Series, à l'exception des 24 Heures de Spa (Belgique, 24 et 25 juillet), après sa belle prestation à Monza (Italie) sur la Ferrari n°10. Sa présence permet à l'équipage de passer de la catégorie Am Cup à la Pro-Am Cup.

Aux côtés de Gabriel Balthazard et Maurice Ricci, le champion 2012 d'IndyLights est rentré dans le top dix de la catégorie dans la manche italienne. Le Français continuera de faire équipe avec Ricci pour le reste de la saison.

« J'étais vraiment ravi de retrouver l'équipe après nos expériences passées aux 24 Heures de Spa », reconnaît Tristan Vautier. « Être confirmé aux côtés de Maurice pour la suite de la saison est une super nouvelle. Ce week-end s'est vraiment bien déroulé et je suis très enthousiaste pour les courses à venir. »

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20475
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  BRUNO935K3 le Ven 17 Avr - 19:42


_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Carton plein pour le Team AKKA-ASP à Lédenon !

Message  BRUNO935K3 le Mar 21 Avr - 19:12

>> Le championnat de France FFSA GT a plutôt bien commencé pour le Team AKKA-ASP lors de la manche gardoise sur le circuit de Lédenon. En effet, sur l’unique course du week-end (en raison de fortes intempéries), l’équipage de la #20 composé de Philippe Giauque, Jean-Luc Beaubelique et Morgan Moullin-Traffort a su imprimer son rythme en signant un véritable carton plein : pole, victoire et meilleur tour en course.

> Les deux autres Ferrari 458 Italia de l’équipe bouclent l’épreuve dans le Top 10. Eric Debard, Fabien Barthez et Olivier Panis terminent au 7ème rang sur la #16 tandis que Pascal Gibon, Christophe Bourret et Jean-Philippe Belloc pointent au 10ème sur la #10.

La saison 2015 se poursuit sous les meilleurs auspices puisque le Team AKKA-ASP signe trois podiums en trois courses sur trois disciplines différentes…



Jérôme Policand se réjouit de ce week-end mais regrette les problèmes survenus lors des changements de pilote :

« Toutes les voitures ont marqué des points et nous signons notre première victoire sous l’ère AKKA. Sous cet angle le constat est très positif.

Mais en marge de cela, nous avons perdu beaucoup de temps sur des interventions que nous avons maintes et maintes fois répétées. Le ravitaillement essence et le changement de pneus ne pose aucun problème mais le changement de pilote a été perturbé à deux reprises le même jour.
Nous ne perdons habituellement pas de temps sur ces opérations mais aujourd’hui, nous devons nous remettre en question pour ne plus répéter ces erreurs. Le niveau global du championnat est très élevé. A l’issue de ce week-end le constat est simple, pas moins de 7 ou 8 équipages ont la vitesse pour jouer aux avant-postes. Les points marqués se révéleront très importants.
»


Source : endurance-info.com

Rappel des équipages :

# 20 : Philippe GIAUQUE, Jean-Luc BEAUBELIQUE, Morgan MOULLIN-TRAFFORT
# 16 : Eric DEBARD, Fabien BARTHEZ, Olivier PANIS
# 10 : Pascal GIBON, Christophe BOURRET, Jean-Philippe BELLOC

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48195
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum