Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Team Sofrev-Asp dévoile les livrées de ses trois Ferrari 458 Italia GT3

Message  BRUNO935K3 le Lun 17 Fév - 17:28

>> Avec trois Ferrari 458 Italia GT3 en Championnat de France GT, le Team Sofrev-Asp a de quoi rester sur le devant de la scène nationale. Titré l’année passée avec Morgan Moullin-Traffort et Fabien Barthez, l’équipe de Jérôme Policand revient en force cette année.

> Olivier Panis et Erice Debard reviennent dans le giron Sofrev-Asp avec une livrée qui rappelle celle que l’on verra en European Le Mans Series. Le blanc et bleu de l’ELMS laisse place au blanc et rouge.

> Toujours floquée de son dossard #20, la Ferrari des deux compères Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Badey fait dans la continuité de ce que l’on a pu voir dans le passé côté livrée, l’auto étant aux couleurs Minerva Oil, HBI, Sofrev et BLS Remorques.

> La #1 de Morgan Moullin-Traffort et Philippe Giauque reçoit la même décoration que la #20. Transfuge du Pro GT by Alméras où il avait montré une très belle pointe de vitesse, Philippe Giauque passe de Porsche à Ferrari.

- On ne connaît pas encore le plateau du Championnat de France mais les Ferrari 458 Italia GT3 seront bien présentes cette année avec au moins cinq autos.
La concurrence sera emmenée par le Sébastien Loeb Racing (Audi) et IMSA Performance Matmut (Porsche).

Source : endurance-info.com

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le team Sofrev-ASP en essais durant deux jours à Nogaro

Message  BRUNO935K3 le Mer 26 Fév - 9:06

>> Le Team Sofrev-ASP profite des températures clémentes hivernales pour effectuer le déverminage de ses Ferrari en vue de ses deux programmes 2014.
> Deux Ferrari seront de la partie en European Le Mans Series (1 GTE et 1 GTC) et trois en Championnat de France GT.

C’est du côté de Nogaro que l’équipe de Jérôme Policand a posé ses valises pour deux journées d’essais.

Fabien Barthez, Anthony Pons et Soheil Ayari ont fait connaissance avec leur Ferrari F458 Italia qui roulera aussi en ELMS qu’aux 24 Heures du Mans. La première journée a été très active avec un trio de pilotes qui a enchaîné les boucles durant la journée.

La Ferrari 458 Italia GT3 qui roulera en ELMS est elle aussi présente dans le Gers. Christophe Bourret, Jean-Philippe Belloc et Pascal Gibon se sont relayés dans le baquet de la #59.

> Si les trois Ferrari 458 Italia GT3 qui se battront pour le titre en Championnat de France GT sont bien en place dans les stands de Nogaro, tous les pilotes ne sont pas présents.
Olivier Panis et Eric Debard ont retrouvé la GT3 italienne, après une saison passée dans le camp McLaren.

Les 458 Italia GT3 du tandem Beaubelique/Badey et Moullin-Traffort/Giauque sont quant à elles dans les stands.

Admin

Re: Team AKKA-ASP Jérôme POLICAND

Message  Johan le Mer 26 Fév - 19:59

Ils semblent bien armés !   

Je parierais bien pour un doublé, un en ELMS et un autre en GT Tour !  Cool 

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Message  BRUNO935K3 le Mer 26 Fév - 20:00

Deep purple a écrit:Ils semblent bien armés !   

Je parierais bien pour un doublé, un en ELMS et un autre en GT Tour !  Cool 
N'allons pas trop vite en besogne Wink
Mais je leur souhaite le meilleur !    

Admin

Message  Johan le Mer 26 Fév - 21:41

Est-ce que ce sont eux qui préparent leurs voitures ou AF Corse ?  Cool

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Message  BRUNO935K3 le Mer 26 Fév - 22:37

Deep purple a écrit:Est-ce que ce sont eux qui préparent leurs voitures ou AF Corse ?  Cool
 No 
Je pense que c'est le préparateur "Michelotto" qui s'en charge Wink

> Concernant le Blancpain Endurance Series, j'ai retrouvé ces paroles de Jérôme Policand ( Novembre 2013 ) sur Endurance-info.com :

- "J’apprécie la relation. La Ferrari 458 Italia GT3 est le modèle le plus représenté en Blancpain Endurance Series et le service est le même pour tout le monde.
Kessel vend les pièces aux équipes GT3 et Michelotto fait le développement de la voiture avec la gestion des éventuels problèmes techniques. Il n’y a aucun doute sur le service.
En 2011, nous ne sommes pas arrivés chez Ferrari par hasard. Je les connaissais via Michelotto depuis l’époque de la 333 SP. Je n’avais jamais vraiment perdu le contact.
"

Admin

Message  Johan le Jeu 27 Fév - 13:20

Merci Bruno !  Cool 

Une info intéressante.   Je viens de voir que Michelotto est situé à Padoue, là ou est né Riccardo Patrese.

Message  BRUNO935K3 le Mar 1 Avr - 17:36

Un nouveau casque pour Fabien Barthez…

Nouveau challenge et nouveau casque pour le Champion de France GT en titre.
> Pour ses débuts en ELMS au volant de la Ferrari F458 Italia du team Sofrev-Asp, Fabien a revu le design de son casque.

Peinture JCB Creation et design Eric Amato.

>> Le team Sofrev-Asp aux 24 Heures de Spa…

L’équipe de Jérôme Policand relève un nouveau défi cette saison avec l’ELMS et les 24 Heures du Mans. Le team Sofrev-Asp met de côté la Blancpain Endurance Series cette année mais on verra tout de même deux Ferrari 458 Italia GT3 dans la classique belge.

> Eric Debard et Fabien Barthez doivent être associés sur l’une des deux autos. On rappellera que le team Sofrev-Asp s’est imposé à deux reprises en Belgique, une fois en Pro-Am Cup, une autre en Gentlemen Trophy.

En complément, trois manche du VdeV Endurance Series seront au menu. Après Barcelone, il est prévu que deux Ferrari soient au départ des meetings de Motorland et Estoril.

Admin

Message  Johan le Mar 1 Avr - 17:39

Le numéro 16 était aussi celui de son maillot quand il jouait en équipe de France.  Cool

Message  BRUNO935K3 le Mar 1 Avr - 18:00

Deep purple a écrit:Le numéro 16 était aussi celui de son maillot quand il jouait en équipe de France.  Cool

Admin

ELMS : Le Team Sofrev-ASP engrange de l’expérience à Silverstone

Message  BRUNO935K3 le Mar 22 Avr - 12:02

>> Le Team Sofrev-ASP s’est attaqué pour la première fois ce week-end à une épreuve de l’European Le Mans Series, soit une endurance de 4 Heures sur le fameux circuit de Silverstone.
22 avril 2014 par Team Sofrev-ASP

> Les deux voitures engagées, une en catégorie GTE et l’autre en catégorie GTC, ont obtenu les résultats escomptés pour une première expérience dans la discipline.

La N°58 de Soheil Ayari, Fabien Barthez et Anthony Pons termine 7ème de sa catégorie alors que la N°59, pilotée par Jean-Philipe Belloc, Pascal Gibon et Christophe Bourret passe sous le damier en 11ème position des GTC.

Cette première course se termine en songeant déjà à la prochaine, les 17 et 18 mai à Imola, avec pour objectif un podium à la mi-saison.

La suite de cet article, est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/fr/le-team-sofrev-asp-engrange-de-lexperience-a-silverstone/

Admin

Jérôme Policand : “Au Mans, nous serons dans la cour des grands”

Message  BRUNO935K3 le Mer 14 Mai - 18:39

>> Fort d’un titre Blancpain Endurance Series en "Gentlemen Trophy", le team Sofrev-ASP relève un nouveau défi cette saison avec une présence en European Le Mans Series dans deux catégories.
Une Ferrari F458 Italia roule en GTE aux mains de Soheil Ayari, Anthony Pons et Fabien Barthez, alors qu’une 458 Italia GT3 est partagée par Pascal Gibon, Christophe Bourret et Jean-Philippe Belloc en GTC.
En complément à son engagement en ELMS, le team Sofrev-ASP aligne trois Ferrari en Championnat de France GT avec la ferme intention de garder la couronne.

> Le gros morceau de la saison reste les 24 Heures du Mans où la Ferrari de Barthez/Pons/Ayari ira se battre contre les équipes les plus affutées en GTE-Am.
Le trio pourra compter sur les 12 participations mancelles de Jérôme Policand pour briller en territoire sarthois. Avec ses 11 participations, Soheil Ayari fera office de capitaine de route avec à ses côtés Anthony Pons qui compte un titre ELMS mais aussi une 2ème place au Mans en 2012, et Fabien Barthez qui fera ses débuts sur le grand circuit des 24 Heures du Mans.

En attendant, le team Sofrev-ASP va retrouver le tracé d’Imola en fin de semaine, là où l’équipe avait brillé l’an passé en Championnat de France GT. Avant le rendez-vous italien, Jérôme Policand fait le point sur le début de saison…

Les débuts en ELMS sont conformes à tes attentes en GTE ?

« A Silverstone, on espérait terminer entre la 5ème et 7ème place en GTE. Une pénalité nous a coûté à coup sûr la 5ème position. La qualification a été plutôt bonne sachant que c’était réellement la première fois que nous exploitions l’auto. A mi-course, nous étions virtuellement 3ème. Fabien a été confronté pour la première fois aux pilotes professionnels en bouclant un relais solide. Nos Bronze ont été bons en termes de performance pure. Il nous faut maintenant améliorer la gestion du trafic. La consigne passée était de ramener les autos à l’arrivée. Anthony a pris un bon départ pour se caler dans un bon rythme. »

Que retenir du meeting en GTC ?

« La course fut plus compliquée car nous n’avons pas pu optimiser le temps de conduite de Jean-Philippe. Compte tenu d’une autonomie de 1h05, il faut optimiser ce temps de conduite. L’équipage est solide sachant que nous n’avons pas de Silver. On savait depuis le début que ce serait plus dur car il y a une confrontation en piste Bronze/Silver durant deux heures. Les Silver sont plus proches des Gold et Platinium que des Bronze. Il faut donc mettre en place une stratégie parfaite. Il serait judicieux que les Bronze roule 1h30 s’ils sont deux dans un équipage. Cela permettrait d’optimiser le Gold. Le team a toujours eu de super pros avec des gentlemen mais quasiment jamais de Silver. Nous sommes satisfaits de ce premier meeting. »

Le gros morceau va être Le Mans. Le team Sofrev-ASP est prêt ?

« Les deux meetings ELMS nous servent de préparation pour Le Mans. C’est un gros travail pour nous mais surtout une belle évolution. C’est notre première année en GTE et nous sommes pris au Mans, qui plus est avec un bon équipage. On ne peut qu’être satisfait. Au Mans, nous serons dans la cour des grands. »

L’idée est de s’étendre en 2015 ?

« Cette année est faite pour acquérir de l’expérience mais si on s’étend, on ne pourra le faire qu’avec des partenaires solides. »

Les 24 Heures de Spa seront au menu ?

« Oui avec deux Ferrari. Nous avons à notre actif deux victoires en trois participations. Le premier équipage est bouclé avec Jean-Philippe Belloc, Julien Canal, Pascal Gibon et Christophe Bourret. La seconde auto sera confiée à Olivier Panis, Eric Debard, et deux autres pilotes à confirmer. »

Le premier meeting GT Tour a été plus compliqué…

« Globalement, nous étions en retrait sur le meeting. Nous avons assuré des points le samedi sans faire d’étincelles en performance pure. Cela prouve que malgré notre pseudo domination l’an dernier, nous avons encore des choses à apprendre. La Ferrari de Badey/Beaubelique a abandonné sur une casse de la boîte de vitesses, celle de Panis/Debard suite à un accrochage. La seule satisfaction du week-end a été Moullin-Traffort/Giauque mais le démarreur est tombé en panne au moment du ravitaillement.
Au final, nos trois autos ont abandonné. Le travail de l’équipe n’est pas remis en cause. Je tiens à souligner que j’ai beaucoup apprécié durant ce week-end difficile, l’attitude des pilotes qui se sont montrés très constructifs avec toute l’équipe. Je ne suis pas du tout découragé pour la suite, mais juste vexé et déçu pour l’équipe qui a beaucoup travaillé en enchaînant Silverstone et Le Mans Je retiens que quand on gagne, tout paraît facile, alors que cela ne l’est pas. A présent, nous avons tous les éléments pour réussir.
»

Quel est ton regard sur le championnat 2014 ?

« La qualité est toujours là même si la quantité est inférieure à l’année passée. Il y a un vrai enjeu sportif avec près de 20 belles autos. La catégorie GT3 devient de plus en plus professionnelle. Trouver un financement pour un championnat national n’est pas simple. A nous de démontrer que ce championnat a une vraie valeur sportive et à nous de lui redonner un vrai coup de boost.
Nos trois équipages sont conformes à la philosophie de l’équipe. Le titre, c’est des points ! Comme l’année passée, il faudra être constant. Là, personne ne se détache vraiment. Sur le papier, Armindo/Narac sont en pointe. Raymond fait office de référence pour les gentlemen. Son retour est une très bonne chose. Les Audi semblent être au rendez-vous. La Ferrari reste une très bonne auto, peut-être pas la meilleure mais elle ne passe jamais au travers et elle plaît aux gentlemen.
»

Source : Endurance-info.com

Go Sofrev...GO !!   

Admin

Message  Johan le Mer 14 Mai - 19:10

J'éspère qu'ils auront plus de réussite à Lédenon.  Cool

Message  BRUNO935K3 le Mer 14 Mai - 19:44

Deep purple a écrit:J'éspère qu'ils auront plus de réussite à Lédenon.  Cool
Vi, moi aussi Wink

Admin

Message  Johan le Mer 14 Mai - 21:18

En plus, je serai sur place. Vivement le 1er juin ! Cool 

Faut qu'ils fassent honneur à leur titre.  Wink

Fabien Barthez : “Dans chaque sport, il faut la passion !”

Message  BRUNO935K3 le Mer 11 Juin - 19:24

>> Fabien Barthez fait partie des rookies de cette 82ème édition des 24 Heures du Mans. Pour ses débuts dans la Sarthe, l’ancien portier de l’Equipe de France de Football roule au sein du team Sofrev-ASP de Jérôme Policand, avec à ses côtés Anthony Pons et l’expérimenté Soheil Ayari. Le natif de Lavelanet ne débute toutefois pas sur un double tour d’horloge puisqu’on l’a vu aux 24 Heures de Spa, déjà chez Sofrev-ASP.

> C’est un Fabien Barthez concentré qui s’apprête à faire ses débuts au Mans :
- « Je ne connaissais le grand circuit que lors de la Journée Test de l’édition 2012 au volant d’une Formula Le Mans. Là je rentre dans le grand bain de cette épreuve mythique. Pour moi, la Journée Test a été très productive. J’apprécie chaque instant depuis que je suis arrivé au Mans. Cela fait six mois que je travaille le dossier. »

Pour ses débuts dans la Sarthe, le Champion du Monde 1998 peut s’appuyer sur l’expérience de Soheil Ayari et Jérôme Policand :
- « J’apprends beaucoup à leurs côtés. A moi de retenir l’essentiel et de ne pas me disperser ! Il y a tellement de paramètres à prendre en compte. »

> Après une immense carrière en football, Fabien Barthez s’est lancé en sport automobile avec un titre de Champion de France GT à la clé la saison dernière :
- « Pour être franc, je ne pensais pas pouvoir être un jour au départ des 24 Heures du Mans. J’ai progressé petit à petit au fil des saisons. Sans Jérôme, je n’aurai pas franchi le pas. C’était avec lui ou pas du tout. »

Aucune comparaison possible entre les stades et les circuits même si les deux sont le terrain de jeu des sportifs de haut niveau :
- « Mon métier était footballeur. J’ai fait cela depuis l’âge de 15 ans à haut niveau. En foot, c’est toi qui gère cet univers car c’est quelque chose que je maîtrisais sur le bout des doigts. En sport automobile, ce n’est pas vraiment le cas. J’ai découvert ce sport en 2008 et je ne maîtrise pas tous les paramètres. »

> Outre le projet sportif, Fabien ne veut pas absolument pas mettre de côté l’aventure humaine :
« C’est un projet commun avec Antho et Soheil. Je fais tout cela pour l’aventure humaine et vivre des moments exceptionnels. Le côté sportif passe après. Dans chaque sport, il faut la passion. Dans le cas contraire, cela ne sert à rien de venir. »

Admin

Message  boubou le Mer 11 Juin - 20:58

Toujours à fond sur les infos le premier supporter du Sofrev sur le forum   

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
boubou
Admin

Message  BRUNO935K3 le Mer 11 Juin - 21:42

boubou a écrit:Toujours à fond sur les infos le premier supporter du Sofrev sur le forum   
 Wink 

Admin

Message  Johan le Mer 11 Juin - 22:02

Ca y est, Barthez s'attaque à une autre coupe du monde !  

Message  BRUNO935K3 le Mar 17 Juin - 17:44

Circuit des 24H00 du Mans, le 14 Juin :

Circuit des 24H00 du Mans, le 15 Juin :

>> Cette Ferrari 458 Italia, seule voiture engagée par le Team SOFREV-ASP, terminera 27ème au général et 9ème en GTE-Am, avec comme équipage : Fabien BARTHEZ, Anthony PONS et Soheil AYARI.
> Elle a parcouru 325 tours et termine à 9 tours des vainqueurs du GTE-Am.

> Elle a terminé la course et reviendra plus forte en 2015 !!   

Admin

Message  Johan le Mar 17 Juin - 21:24

Ils ont beaucoup de mérite !   

On peut dire que Barthez a passé le 1er tour ! Pour une 1ère participation, il a atteint les phases finales.

Message  BRUNO935K3 le Mer 18 Juin - 11:38

Admin

Message  nairboul le Mer 18 Juin - 18:33

bravo a l'équipe,même si j'ai gentiment "chambré" Barthez c'est un super résultat et avec une seule voiture engagée   Wink .

nairboul

Message  BRUNO935K3 le Jeu 19 Juin - 16:07

Merci Nairboul !  

Admin

Des 24 Heures du Mans sans fausse note pour le team Sofrev-ASP

Message  BRUNO935K3 le Jeu 19 Juin - 16:09

>> Pour la toute première fois de son histoire, l’équipe de Jérôme Policand a participé et surtout terminé les mythiques deux tours d’horloge sarthois.
La reine des courses, la plus célèbre et la plus convoitée a rendu son verdict et a permis à la Ferrari 458 Italia N°58 de conduire son équipage au bout du rêve.
> Anthony Pons, Fabien Barthez et Soheil Ayari sont passés le dimanche 15 juin à 15h00 sous le damier sans connaître le moindre souci mécanique. Une course limpide, conforme aux attentes de l’équipe mais avec un petit regret, celui de ne pas être entré dans le Top 6 de la catégorie GTE Am, un résultat pourtant envisageable.

Après les 24H00 du Mans, Jérôme Policand livre ses impressions :

« Le Mans reste une expérience à part, y compris dans le costume de team manager. Nous avons participé à plusieurs reprises aux 24 Heures de Spa, une épreuve géniale, mais Le Mans demeure une course très particulière. Nous terminons à la 9ème place du GTE Am, j’aurais préféré le Top 6 mais nous n’avons pas grand-chose à nous reprocher ou à regretter. La seule « panne » mécanique a concerné un capteur défaillant qui a fait ratatouiller le moteur pendant peu de temps. A part cela, et comme nous y attendions, la fiabilité était au rendez-vous.

Les pilotes ont fait peu de fautes mais ils ont surtout progressé de façon flagrante en matière de chrono. Je pense surtout à Fabien qui découvrait totalement l’épreuve contrairement à Anthony ou bien sûr Soheil toujours aussi solide.

L’ambiance dans le team était tout simplement excellente et je crois que tout le monde a pris beaucoup de plaisir à être là. J’ai une belle et bonne équipe autour de moi !
»

Le Mans à peine bouclé, il faut déjà penser à Spa, dès ce week-end. Mécaniciens et ingénieurs ont fait directement route vers la Belgique depuis la Sarthe pour la troisième manche du Championnat de France GT FFSA, disputée dans le cadre d’un meeting WTCC. Passion, vous avez dit passion ?

« La période est bien chargée et nous enchainons depuis trois semaines tests officiels, course et GT France. Nous retrouverons nos trois équipages engagés dans le championnat pour tenter un joli coup sur le magnifique circuit de Spa. Un circuit que Morgan Moullin-Traffort apprécie tout particulièrement et sur lequel il avait signé la pole en 2013. Les six pilotes sont motivés et nous espérons faire une belle moisson de points dans les Ardennes… »

Verdict dès dimanche au terme des deux courses qui se disputeront sur le toboggan belge. Rendez-vous est pris !

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut