LIVRE D'OR JOURNEE DU DIMANCHE 13/06/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LIVRE D'OR JOURNEE DU DIMANCHE 13/06/2010

Message  cooltitanic le Mer 16 Juin - 12:07

A VOUS
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'une "blonde"

Message  Fabienne le Mer 16 Juin - 18:45

- Nuit courte (levée 7h30) pour arrivée au circuit à 8h30. Grâce à la place de parking donnée par Nairboul (parking blanc), je n’ai aucun souci pour me garer. D’ailleurs, aucun problème non plus sur la route , le bonheur quoi ! Je vais directement à ma tribune, histoire de pouvoir prendre des photos en ligne droite et dans les stands, sans avoir le grillage avec. Je vois un gars emmitouflé dans un sac de couchage et un duvet…. il a certainement passé la nuit dans la tribune ! D’ailleurs, il n’y a pas grand-monde à cette heure dans les tribunes et dans les allées du circuit. La nuit a certainement été longue pour beaucoup de passionné(e)s. Histoire de voir les abandons, je fais le tour des garages dont les volets roulants sont fermés, et il y en a un paquet ! Je retourne au pied de ma tribune et Dom me rejoint. On discute quelques instants et je remonte dans ma tribune afin de faire mes photos.

- Je ne sais plus exactement vers quelle heure (10h00 ?), je vois Cool installé dans la sienne. J’arrive à venir vers lui, grâce à un gars de la sécurité sympa. Dom nous y retrouve peu de temps après et on discute de la course. Depuis le début du week-end, et sur les recommandations de Cool, j’avais écouté le bruit des moteurs de chaque voiture. Il m’avait parlé de celui de l’Aston Martin, ressemblant selon lui « au bruit d’une foule ». Et depuis vendredi, j’ai écouté mais je n’arrivais pas à m’en rendre compte, certainement à cause du passage de plusieurs voitures en même temps, du speaker et du bruit environnant. Mais dimanche matin, j’ai pu écouter ce moteur et Cool a raison : on a l’impression d’une foule qui arrive, et d’un bruit feutré. Le passage des vitesses me fait penser à celui des F1, mais en plus feutré également. Le moteur des Corvette a un bruit très rauque, dur pour les oreilles. En ce qui concerne les voitures, voici mon « ressenti » sur 2 modèles. Lorsque l’on voit la Peugeot 908, on a l’impression qu’elle glisse sur la piste, tout cela sans presque un bruit ; quant à l’Audi R15, le bruit et la tenue de route, associés à l’aéro de la voiture, donnent une impression de puissance énorme. Ces 2 protos et l’Aston Martin sont un régal pour les yeux et les oreilles, enfin pour moi en tout cas.

- Dom part rejoindre son groupe. Afin de ne gêner personne, je retourne dans ma tribune pour l’arrivée. Le monde afflue et les tribunes sont de nouveau noires de monde. 15h00 arrivent (déjà), et j’ai la même émotion à la vue de ces voitures côte-à-côte, les unes derrières les autres, avec cette fois les commissaires de piste saluant avec leurs drapeaux et la clameur du public (de nouveau chair de poule et larmes…). Les voitures passent devant nous avec leurs pilotes nous faisant signe…. et les podiums se succèdent…. Très beau triplé Audi. On aperçoit Henri Pescarolo lors de la remise des prix pour la seconde place de la Pescarolo Judd n° 35 en LMP2… un maigre réconfort pour lui selon moi.

- Passage rapide dans les boutiques encore achalandées (car ça remballe partout), et je prends des souvenirs…. mais pas du Mans. J’ai trouvé des superbes photos du Grand Ayrton Senna, et là je ne peux pas faire autrement que de les prendre. Ensuite, je rejoins Cool à l’entrée du circuit, afin de reprendre ma voiture et d’aller retrouver Nairboul et Coyote au PZ54. Il est 17h30 lorsque je pars du parking, après avoir discuté un peu avec les 3 lascars et en les remerciant pour ce super week-end en leur compagnie. Le Mans est une expérience très sympa, mais elle n’aurait pas été complète sans la rencontre de tous les forumeurs présents (mais déçue de ne pas avoir pu voir Hadz, Niiff et Nimmf). Enorme merci à Manuela, Nairboul, Stéphane, Cool, Coyote, Dom, Mac (et toutes les personnes présentes le vendredi soir), Boubou, Emacaly et Philbaetz pour m’avoir fait passer un week-end inoubliable.

- Passage au ravitaillement gasoil et route, accompagnée par le GP du Canada sur RMC Info. Retour à la casa à 22h40.

- Après mes déboires du samedi, j’avais dit que jamais je ne reviendrais au Mans…. mais après 3 jours, j’ai déjà changé d’avis ! A moins que la Formule 1 puisse m’être accessible l’année prochaine, je suis déjà partante pour les prochaines 24 Heures du Mans !!


Dernière édition par Fabienne le Jeu 17 Juin - 9:19, édité 2 fois
avatar
Fabienne

Messages : 10087
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU DIMANCHE 13/06/2010

Message  Admin le Mer 16 Juin - 18:51

C'est déjà fini ???
C'est superbe, comme récit.

_________________
"Quand on tape Chuck Norris sur Google, le bouton "j'ai de la chance" disparaît...."
avatar
Admin
Admin

Messages : 17831
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU DIMANCHE 13/06/2010

Message  dom465 le Mer 16 Juin - 18:54

Oui Fab, tu as bien raison. Même si ton week-end avait mal commencé (mais tu ne te feras plus avoir la prochaine fois), quand on a goûté au Mans, on ne peut qu'y retourner.
Et l'année prochaine, on s'organisera pour être tous ensemble dans un camping et ce sera encore plus génial. Et moi, j'irai seul pour la semaine ou au moins les essais, et je serai ainsi libre de tous mouvements.
avatar
dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche

Message  boubou le Sam 19 Juin - 18:31

Enfin la rencontre a lieu.Avec Emacaly nous faisons la connaissance de Fab Coyote Dom et Nairboul.Inutile de vous dire qu'il y a un très très bon contact.Présentation puis tout suite dans la foulée premières discussions.On décide d'aller voir Philbaetz qui est posté au tertre rouge.
Au Dunlop pause Westmalle et surtout découverte de cette belge qui ma foi est très sympa (Merci Dom).Dom doit nous laisser car il a rdv avec son groupe.Trajet "difficile entre Dunlop et S de la fôret car on a failli perdre Coyote 3 ou 4 fois heureusement Fab surveillait au grain.P'tite pause aux S et Coyote décide d'aller se coucher et alors une grande discussion s'engage entre Nairboul et Coyote.Nairboul demande à Coyote de lui faire son lit mais Coyote ne veut pas.Je ne connais la fin de l'histoire.Coyote ayant rejoint Morphée, nous discutons des années Le Mans avec la courbe Dunlop la descente directe vers les S de la forêt (ah la ça envoyait dur).Je laisse mes nouveaux amis quelques minutes le temps de faire des photos et quand je reviens Fab a disparu .ils m'ont perdu Fab les deux (Nairboul et Emacaly).Coup de bigo et Fab me dit qu'elle déjà avec Philbaetz.Illico Presto , nous allons les rejoindre et là encore très belle rencontre.Philbaetz nous a racontés quelques une de ces histoires comme il sait si bien le fair et là on était live.J'en ai même publié la course.Je n'ai pas pu m'empêcher d'utiliser son escabeau pour des photos.
Il est temps de retrouver mon groupe,je laisse Philbaetz au tertre qui ont fait Arnage et les virages Porsche.Il est 5 h30 et direction dodo au camp de base .6h00 on se couche et réveil à 9h avec 2 Audi en tête cheers cheers .
De retour sur le circuit je vais en tribune Dunlop pour y faire quelques photos.P'tit tour au village pour quelques cadeaux pour mon fils puis retour tribune Sommer.Là tout s'enchaine ,la 1 la 4 et l'Aston au tapis sur casse moteur Audi n'a plu qu'à dérouler.J'ai adoré le dernier passage aux stands des 3 Audi en même temps.Arrivée splendide et l'expérience a encore payé du côté de chez Audi.
Avec le groupe nous décidons d'aller sur la piste et sous le Dunlop pour faire une photo de famille souvenir.Un bonheur de fouler la piste les vibreurs et les graviers.

Résumé en quelques mots:

FLOP:Peugeot
TOP:Audi
REGRETS:
J'ai pas vu Mac que je n'ai pas osé appeler le Samedi/Dimanche de peur de le déranger pendant son taf.Dommage j'avais un pass commissaire avec lequel je me suis refoulé du poste 14 car le commissaire qui devait m'accompagner n'était sur ce poste.Dommage bien tenté!!!!
ET aussi Cool pour les mêmes raisons.J'avais pourtant essayés de le joindre par tel mais deux fois sur messageries donc j'ai pas insisté peut-être aurais-je du !?!

Voilà c'est fini

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16253
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU DIMANCHE 13/06/2010

Message  cooltitanic le Ven 1 Oct - 16:55

verouillé pour cause de mise en page
avatar
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU DIMANCHE 13/06/2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum