Grand Prix des USA

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grand Prix des USA

Message  dom465 le Mer 1 Sep - 19:13

en parlant de circuit valloné, à signaler quand même qu'à Francorchamps; on atteint les 100m. de dénivellé selon les endroits du circuit.

dom465

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hadzufel le Jeu 2 Sep - 11:27

BRUNO935K3 a écrit:>>

Source : Nextgen-auto.com

.... il est naze, ni plus ni moins!

franchement tilke......
encore une grosse mer*d' bien grasse que tu nous ch*e là! ........

Hadzufel

TILKE sans pression...

Message  BRUNO935K3 le Lun 4 Oct - 10:05

>> L'architecte Hermann Tilke a affirmé que les délais très serrés pour construire le circuit qui accueillera le Grand Prix des États-Unis, en 2012, à Austin, ne constituaient pas un problème pour lui.

"Nous sommes habitués à travailler dans ces conditions", a déclaré l'Allemand au Austin American-Statesman. "Cela n'est pas un problème."

- Tilke, qui n'a toujours pas visité le site personnellement, a affirmé s'être appuyé sur les demandes de ses clients : "Bernie Ecclestone, (Tavo) Hellmund (le promoteur local) et la légende du motocyclisme Kevin Schwantz sont arrivés avec des suggestions et nous les avons rassemblées."

Le circuit comportera 20 virages et l'une de ses particularités sera le relief. "La troisième dimension entre en jeu", a déclaré Tilke. "Cela va être très excitant pour les pilotes et les fans."

> Lorsque le journal américain lui a à nouveau posé la question sur le manque de spectacle des courses qui se déroulent sur ses circuits, Tilke a - à nouveau - sorti l'argument de la sécurité : "Personne ne veut voir des pilotes mourir et comme dans tous les sports nous avons des courses excitantes et d'autres qui le sont moins. Les fans veulent des courbes rapides, mais ces dernières offrent peu d'opportunités de dépassement. Le meilleur tracé consisterait à avoir un virage lent, une longue ligne droite et un autre virage lent."

Source : ESPNF1.com

BRUNO935K3
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Message  Hadzufel le Lun 4 Oct - 10:09

BRUNO935K3 a écrit:>> L'architecte Hermann Tilke a affirmé que les délais très serrés pour construire le circuit qui accueillera le Grand Prix des États-Unis, en 2012, à Austin, ne constituaient pas un problème pour lui.
"Nous sommes habitués à travailler dans ces conditions", a déclaré l'Allemand au Austin American-Statesman. "Cela n'est pas un problème."

il est tellement habitué, que lorsqu'un projet rame, et dépasse outageusement les délais,
il prend ses distance histoire de ne pas se faire tapper sur les doigts par
tonton bernie! (dixit Gp de Corée du Sud)

Hadzufel

AUSTIN récupère 13,5 M$...

Message  BRUNO935K3 le Dim 21 Nov - 7:55

>> Les organisateurs du Grand Prix des États-Unis, à Austin à partir de 2012 (si tout va bien) n'auront pas à sortir leur carnet de chèque pour l'adduction d'eau et le tout à l'égoût.

- La ville du Texas a voté vendredi le remboursement de ces frais, ce qui était attendu. "Lorsque des sociétés ou des personnes souhaitent étendre le réseau d'eau potable de la ville, la ville leur demande d'installer aussi des canalisations d'une taille susceptible de soutenir un développement futur de l'urbanisation et ensuite elle rembourse une partie ou la totalité des travaux", a rappelé l'adjoint en charge de l'eau David Juarez.

La valeur des travaux est estimée à 13,5 M$.

> Vingt-sept projets ont ainsi reçu des fonds publics ces cinq dernières années de la part de la ville d'Austin. Le circuit d'Austin, qui doit sortir de terre en un temps record, doit coûter en tout près de 180 M$.

© ESPN EMEA Ltd.

BRUNO935K3
Admin

Message  Hadzufel le Lun 6 Déc - 8:40

BRUNO935K3 a écrit:
Le circuit d'Austin, qui doit sortir de terre en un temps record, doit coûter en tout près de 180 M$.
© ESPN EMEA Ltd.
dites, j'ai cru entendre pareil pour le GP de corée du sud début 2009!....

Hadzufel

Message  BRUNO935K3 le Mar 14 Déc - 18:23

>> Les organisateurs du Grand Prix des États-Unis, qui fera son retour dans le calendrier en 2012, à Austin, ont trouvé l'entreprise qui sera chargée des travaux visant à bâtir la piste texane.

> "Austin Commercial", une société de travaux publics de premier plan dans la région, a été choisie. Elle a réalisé récemment le deuxième terminal de l'aéroport de Sacramento (Californie) ainsi que de nombreux ouvrages dans la région d'Austin. Les travaux débuteront avec la nouvelle année.

-"Lors de cet appel d'offre, nous avons eu la chance de susciter l'intérêt de pas mal d'entreprises de pointe du pays dans le domaine de la construction", a déclaré Tavo Hellmund, qui dirige "Formula 1 United States Grand Prix", la société organisatrice. "Le choix a été difficile mais l'expérience locale a prévalu et nous sommes heureux de compter Austin Commercial dans notre équipe pour nous assurer que la piste sera prête pour la première course, en 2012."

Le circuit doit coûter 180 M$.
> Il compte 20 virages et 120 000 places.
> Les plans on été fournis par l'architecte Hermann Tilke.

© ESPN EMEA Ltd.

BRUNO935K3
Admin

Message  alessitalia le Mar 14 Déc - 20:55

PFFF Indianapolis laguna seca et meme daytona ne meriter pas d'y etre au lieu de donner du pognon pour un nouveau circuit moi je préfére renover les vieux.

Enfin bref entre sa les rumeur viet nam et prochainement l'inde la on ne touche meme plus le fond on creuse pour aller encore plus bas mais jusqu'a ou encore? j'ai bien peur que sa ne s'arrete pas de sitot.

alessitalia

Message  Hadzufel le Mar 14 Déc - 21:55

alessitalia a écrit:PFFF Indianapolis laguna seca et meme daytona ne meriter pas d'y etre au lieu de donner du pognon pour un nouveau circuit moi je préfére renover les vieux.

Enfin bref entre sa les rumeur viet nam et prochainement l'inde la on ne touche meme plus le fond on creuse pour aller encore plus bas mais jusqu'a ou encore? j'ai bien peur que sa ne s'arrete pas de sitot.
hélas c'est vrai......

mais bon, si on creuse, c'est que berni, non content de pourir la F1 veut aller encore plus profond, quui sait? est-ce qu'il aime le pétrol.? No

Hadzufel

Message  dom465 le Mer 15 Déc - 6:37

Juste un petit bémol. Personnellement, je trouve que l'Inde mérite un GP. Tout simplement parce que c'est un pays émergeant en passe de devenir une des 5 ou 6 plus grande puissance économique du globe.
Et si je suis avant tout pour les GP traditionnels et les pays ayant une grand tradition du sport automobile, je trouve normal que les plus grandes puissances aie leur GP. Donc, pour moi, Inde et Chine, d'accord. Mais pas des pays comme Singapour, Malaisie, Barhein, Abou Dahbi, etc...

dom465

Message  TROIKA le Mer 15 Déc - 14:22

Içi, je me lache!

Mais enfin! les circuits, comme ceux de Corée; il ne suffit que de planter la graine et arroser et ça pousse!

TROIKA

Message  Hadzufel le Mer 15 Déc - 18:08

TROIKA a écrit:Içi, je me lache!

Mais enfin! les circuits, comme ceux de Corée; il ne suffit que de planter la graine et arroser et ça pousse!

dom, petite exeption, ok pour la chine et ....mouais... pour l'inde,

je suis d'accord pour expulser les GP que tu as cités, sauf barheïn et sepang

Hadzufel

Message  BRUNO935K3 le Sam 18 Déc - 10:39

>> Les organisateurs du Grand Prix des États-Unis 2012 font état de leur confiance après avoir soumis les plans de leur circuit à la FIA.

Cette opération administrative ne devait pas avoir lieu avant début 2011.
- "Le fait d'avoir un peu d'avance montre notre capacité à être dans les temps pour 2012", a déclaré le promoteur Tavo Hellmund.

> Le président du sénat de la FIA Nick Craw a rencontré en octobre l'architecte Peter Wahl (qui travaille avec Herman Tilke) et Hellmund.
- Selon l'Austin American Statesman il est "très confiant" sur le fait que la FIA donne son aval pour le tracé.

Hellmund a ajouté : "Tilke a fait cela un million de fois. Ils savent ce qui est nécessaire. C'est une question d'ingénierie civile. C'est un document énorme qui spécifie toutes les caractéristiques de la piste."

La commission des circuits de la FIA se réunira en février pour pour passer au crible le dossier d'Austin.

© ESPN EMEA Ltd.

BRUNO935K3
Admin

Message  McLaren le Sam 18 Déc - 12:28

dom465 a écrit:Juste un petit bémol. Personnellement, je trouve que l'Inde mérite un GP. Tout simplement parce que c'est un pays émergeant en passe de devenir une des 5 ou 6 plus grande puissance économique du globe.
Et si je suis avant tout pour les GP traditionnels et les pays ayant une grand tradition du sport automobile, je trouve normal que les plus grandes puissances aie leur GP. Donc, pour moi, Inde et Chine, d'accord. Mais pas des pays comme Singapour, Malaisie, Barhein, Abou Dahbi, etc...

Ouai ouai j'suis d'accord, du moment que l'on organise bientôt sur les Champs Elysées une course d'éléphants !!

McLaren

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Message  dom465 le Sam 18 Déc - 12:31

Ben, l'Inde a déjà son écurie de F1. Voire 1 pilote (ouais, bon !).
Je doute que la France aie une écurie d'éléphants !

dom465

Message  Hadzufel le Dim 19 Déc - 9:17

McLaren a écrit:
dom465 a écrit:Juste un petit bémol. Personnellement, je trouve que l'Inde mérite un GP. Tout simplement parce que c'est un pays émergeant en passe de devenir une des 5 ou 6 plus grande puissance économique du globe.

Ouai ouai j'suis d'accord, du moment que l'on organise bientôt sur les Champs Elysées une course d'éléphants !!

Hadzufel

Message  Hadzufel le Dim 19 Déc - 9:19

dom465 a écrit:Ben, l'Inde a déjà son écurie de F1. Voire 1 pilote (ouais, bon !).
Je doute que la France aie une écurie d'éléphants !

binh à Nantes sur l'Ile de beaulieu, on a les locaux du Royal Deluxe avec son très reconnu et réputé éléphant en bois, mécanisé.....

Hadzufel

Austin attend son permis de construire...

Message  BRUNO935K3 le Mar 25 Jan - 11:04

> Après avoir entamé les premiers travaux de préparation de leur site à la fin de l’année dernière, les promoteurs du circuit d’Austin au Texas ont bon espoir de recevoir leur permis de construire cette semaine.

Les promoteurs texans auraient en effet d’ores et déjà payé les 900.000 dollars nécessaires à la remise en l’état du site au cas où les autorités locales refuseraient finalement d’accorder le permis de construire.

> La construction de ce circuit aurait-elle déjà pris du retard ?

- "Nous avons réussi à faire beaucoup de choses en décembre. Nous sommes probablement un peu en avance sur notre programme, mais pas de beaucoup," affirme Richard Suttle, l’avocat des promoteurs.

> Une question reste cependant sans réponse jusqu’à présent : qui payera les 6 millions de dollars indispensables pour l’amélioration des routes d’accès au circuit ?

BRUNO935K3
Admin

Message  Hadzufel le Dim 30 Jan - 21:09

arf!!!!

j'aime bein le procédés de la FIA, "construisons des circuits", mais avant tout faudrais peu être penser à "comment y acceder" non?

Hadzufel

Alexander Rossi espère être au départ en 2012...

Message  BRUNO935K3 le Sam 5 Mar - 16:10

>> Le pilote américain Alexander Rossi a visité le chantier du circuit d'Austin et il s'est positionné comme le candidat n°1 pour représenter son pays lors de son Grand Prix national, qui fera son retour au calendrier la saison prochaine.

> Même si à 19 ans Rossi n'est à qu'à préparer une saison en Formula Renault 3.5 Series après avoir terminé 4e du GP3 la saison dernière avec ART, le natif d'Auburn (Californie) rêve tout haut de F1 et entend profiter de la venue de la discipline reine dans son pays pour la première fois depuis 2007 pour s'y imposer.

- "Tout le monde sait ici qu'un événement énorme se prépare", a-t-il déclaré lors de son passage à Austin. "Je vais travailler pour me créer une chance de d'être sur la grille en 2012. Pour l'instant je me concentre sur 2011 et les World Series by Renault avec Fortec Motorsport."
Rossi est l'un des finalistes du concours Young Driver Excellence Academy (académie d'excellence pour les jeunes pilote) mis en place par la FIA avec Alex Wurz.

- "On va le soutenir en Formule Renault en espérant qu'il soit là en 2012", a déclaré le président de "Formula 1 United States", Bruce Know, qui a accueilli le pilote cette semaine, en compagnie du patron de l'organisation Tavo Hellmund.

© ESPN EMEA Ltd.

BRUNO935K3
Admin

Message  Hadzufel le Sam 5 Mar - 16:18

BRUNO935K3 a écrit:>> Le pilote américain Alexander Rossi a visité le chantier du circuit d'Austin et il s'est positionné comme le candidat n°1 pour représenter son pays lors de son Grand Prix national, qui fera son retour au calendrier la saison prochaine.

> Même si à 19 ans Rossi n'est à qu'à préparer une saison en Formula Renault 3.5 Series après avoir terminé 4e du GP3 la saison dernière avec ART, le natif d'Auburn (Californie) rêve tout haut de F1 et entend profiter de la venue de la discipline reine dans son pays pour la première fois depuis 2007 pour s'y imposer.

- "Tout le monde sait ici qu'un événement énorme se prépare", a-t-il déclaré lors de son passage à Austin. "Je vais travailler pour me créer une chance de d'être sur la grille en 2012. Pour l'instant je me concentre sur 2011 et les World Series by Renault avec Fortec Motorsport."
Rossi est l'un des finalistes du concours Young Driver Excellence Academy (académie d'excellence pour les jeunes pilote) mis en place par la FIA avec Alex Wurz.

- "On va le soutenir en Formule Renault en espérant qu'il soit là en 2012", a déclaré le président de "Formula 1 United States", Bruce Know, qui a accueilli le pilote cette semaine, en compagnie du patron de l'organisation Tavo Hellmund.

© ESPN EMEA Ltd.
bah j'espère pour lui qui sera plus compétitif que scott speed, dernier américain en F1, et qui s'y est cassé les dents.

Hadzufel

Ça progresse à Austin...

Message  BRUNO935K3 le Lun 4 Avr - 20:09

>> Les promoteurs du Grand Prix des États-Unis sont fiers d'annoncer que la construction du nouveau circuit d'Austin respecte toutes les échéances.

> Au cours des derniers mois, le tracé situé en banlieue de la ville texane prend tranquillement forme à mesure que les nombreuses équipes de travail progressent. Le terrain a été entièrement débroussaillé et les premiers contours de la piste, qui épouse les élévations marquées du terrain, sont maintenant à peine visibles.

- "A l'heure actuelle, tous les objectifs de construction ont été rencontrés", a confirmé le porte-parole Jeff Hahn. "Nous comptons ouvrir les portes en juin 2012."

Depuis les nombreux retards ayant affecté le circuit sud-coréen de Yeongam l'an dernier, la FIA surveille l'évolution des nouveaux chantiers de très près. Certains doutent de voir le circuit d'Austin entièrement complété selon l'échéancier prévu.

> Malgré l'ampleur des travaux, Hahn ne s'inquiéte pas : "Plusieurs autres circuits ont été construits dans des délais similaires."

Le grand patron du GP des USA, Tavo Hellmund, est en faveur d'une course à l'automne plutôt qu'en été. La météo serait alors plus clémente pour les spectateurs.

© ESPN EMEA Ltd.

BRUNO935K3
Admin

Message  Hadzufel le Lun 4 Avr - 22:05

en tout cas, toujour rien de visible sur google heart.

Hadzufel

Le circuit d’Austin sera différent et technique...

Message  BRUNO935K3 le Ven 22 Avr - 19:52

>> Lorsqu’ils ont pensé le projet du circuit d’Austin, Tavo Hellmund et Kevin Schwantz ont voulu en faire un circuit différent des dernières créations récentes – majoritairement signées Tilke – et ont également voulu qu’il représente un vrai challenge pour les pilotes.

- « Tilke a conçu un certain nombre des récents circuits de F1, et Tavo et moi avons voulu éviter que ce circuit soit comme tout ce qui existe à l’heure actuelle », a indiqué Schwantz à "Crash.net". « Nous voulions que ce circuit ait un petit quelque chose de tous nos circuits préférés. Tavo a couru en F3 britannique et connait un certain nombre de circuits. Nous voulions qu’il offre un défi aux pilotes. Nous voulions que ce soit un circuit sur lequel vous devez piloter vraiment bien et être au maximum de vos capacités. »

- « Ce n’est pas une simple ligne droite suivie d’un virage à 90, puis une autre ligne droite et un autre virage basique. Nous avons créé différentes portions qui s’enchainent, alors vous devez être vraiment bon et techniquement correct. Il y a aussi quelques virages plutôt rapides, des sorties rapides et, bien sûr, une longue ligne droite opposée avec un gros freinage au bout », a ajouté l’ancien champion du monde des Grand Prix moto 500cc.

> Les travaux de construction du circuit d’Austin ont commencé – le site a été dégagé - et devraient être terminés au mois de juin 2012.

- « J’ai dîné avec certains des gars de Tilke, l’autre soir, et ils pensent être dans les temps », a indiqué Schwantz.

> Le circuit d’Austin sera baptisé "Circuit of the Americas" et devrait accueillir son premier Grand Prix de F1 en 2012 . Il accueillera également le champion du monde MotoGP à partir de 2013.

BRUNO935K3
Admin

Message  Hadzufel le Ven 27 Mai - 10:18

vu sous cet anle, le circuit, on dirait presque que des portion sont inspirées de spéciales de rallyes! Suspect Suspect

Hadzufel

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:51

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut