Grand Prix des USA

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Re: Grand Prix des USA

Message  TROIKA le Sam 20 Oct - 10:42

New Jersey
Les organisateurs du Grand Prix du New Jersey ont confirmé l'absence de l'épreuve pour la saison 2013 suite aux retards pris dans les travaux. La saison prochaine pourrait donc bien ne comporter que 19 épreuves.

Richard Taylor, le maire de Weehawken, a révélé dans la presse américaine que le Grand Prix du New Jersey serait absent du calendrier l'année prochaine, des propos qui ont été confirmés par Bernie Ecclestone. Les organisateurs n'ont pas tardé à réagir en publiant dans la journée un communiqué expliquant plus en détails les raisons qui ont entraîné cette annulation pour le 16 juin prochain, un rendez-vous qui était censé se disputer une semaine après le Grand Prix du Canada et qui avait obligé l'ACO à retarder d'une semaine la 81e édition des 24 Heures du Mans.

« Nous avons eu des problèmes de construction de la course urbaine unique en bord de rivière. Nous avons besoin de plus de temps pour développer le complexe de Hudson Riverfront ainsi que pour terminer les stands et les garages du paddock », explique Leo Hindery, le promoteur du Grand Prix of America. « Nous utiliserons le Port Imperial pour la course. Malheureusement, cela ne se passera pas aussi tôt que nous l'espérions et attendions. Nous avons promis au Gouverneur Christie, aux municipalités, à la discipline et aux spectateurs du monde entier la meilleure expérience possible et nous avons besoin de plus de temps pour la réaliser. Nous restons à 100% engagés dans le Grand Prix of America au Port Imperial et cette épreuve ne pourrait pas avoir un meilleur soutien que Bernie Ecclestone, le PDG de la F1. Nous profiterons de son expérience, de ses conseils et de son soutien. »

L'argentier de la F1 confirme les propos de Leo Hindery en se disant impliqué dans le second projet américain après celui d'Austin, même si le patron de la FOM avait mis une pression importante sur les organisateurs en annonçant la rupture de contrat juste avant la publication officielle du calendrier de la saison 2013 pour mieux faire machine arrière ensuite. « Je reste entièrement impliqué dans la course de Port Imperial qui est un lieu unique et nous continuerons à travailler main dans la main pour réaliser notre rêve en 2014. Comme Leo le dit, nous roulerons toujours à Port Imperial, mais ce ne sera qu'en 2014. »

Voici le calendrier de la saison 2013 mis à jour avec uniquement 19 Grands Prix prévus :

Grand Prix d'Australie, Melbourne : 17 mars
Grand Prix de Malaisie, Sepang : 24 mars
Grand Prix de Chine, Shanghai : 14 avril
Grand Prix de Bahreïn, Sakhir : 21 avril
Grand Prix d'Espagne, Barcelone : 12 mai
Grand Prix de Monaco, Monte-Carlo : 26 mai
Grand Prix du Canada, Montréal : 9 juin
Grand Prix de Grande-Bretagne, Silverstone : 30 juin
Grand Prix d'Allemagne, Hockenheim : 14 juillet
Grand Prix d'Hongrie, Hungaroring : 28 juillet
Grand Prix de Belgique, Spa-Francorchamps : 25 août
Grand Prix d'Italie, Monza : 8 septembre
Grand Prix de Singapour, Marina Bay : 22 septembre
Grand Prix de Corée, Yeongam : 6 octobre
Grand Prix du Japon, Suzuka : 13 octobre
Grand Prix d'Inde, Buddh International Circuit : 27 octobre
Grand Prix d'Abu Dhabi, Yas Marina : 3 novembre
Grand Prix des USA, Austin : 17 novembre
Grand Prix du Brésil, Interlagos : 24 novembre

Jacques-Armand Dupuis (AH)

Alors le GP de France? Hein, Hein? Une aubaine!
Seulement la mégalomanie de BE fait qur les GP doivent se dérouler worldwide. L'Europe est devenue trop petite à ses yeux!

TROIKA

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Re: Grand Prix des USA

Message  TROIKA le Sam 20 Oct - 10:43

McLaren a écrit:Un nouveau circuit d'homme ??

Oui un circuit Dom!

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Re: Grand Prix des USA

Message  Thomas Milton le Sam 20 Oct - 17:26

Il a l'air très éprouvant ce circuit. J'espère qu'il est aussi plaisant à regarder qu'à conduire...

Pour ce qui est de l'Europe dans le calendrier, Todt a fait d'une belle preuve d'hypocrisie en disant qu'il fallait décentrer la F1 de l'Europe pour équilibrer les courses dans le monde. Au final on a :

- 0 circuit en Afrique
- 1 circuit en Océanie
- 3 circuits en Amérique
- 7 circuits en Europe
- 8 circuits en Asie


On a désormais une majorité de circuits en Asie, alors que mis à part le Japon il y en avait aucun il y a encore 14ans ou même que 2 deux il y a moins de 10 ans. On s'est fait bouffer toutes nos courses européennes et c'est bien ça la triste réalité. Pourquoi donc ? Avoir un circuit totalement aseptisé, dénué d'intérêt mis à part un joli rasoir manuel lumineux couleur violet ? (Abu Dhabi) Ou un circuit où il pleut tellement qu'on se tape 30 tours sous un déluge avant le sortir le drapeau rouge ? (Sepang) Mais encore un circuit de nuit qui vise juste la Jet-Set avec des équerres où tu peux pas doubler mais avec comme seul intérêt qu'il soit nocturne qui en soit ne change strictement rien à la course mis à part montrer qu'on a une belle bande de guignols qui nous avaient fait l'apologie du vert en mettant des pneus à rainures vertes à Fuji. Mais construire des circuits qui en plus bouffent une quantité importante d'électricité ça ne pose pas de problème. (Singapour) Mais encore un circuit dans le désert où les manifestations ne font qu’accroître le malaise qu'il y a dans la F1 vis à vis de l'argent, tous ça pour un circuit où on se fait littéralement chier. Soyons honnêtes, et encore ils ont bien voulu supprimer ce rajout dégueulasse de petit virages qui faisait des tours de 2 minutes et qui cassaient la vitesse du circuit. (Bahreïn)

Et le meilleur reste à venir avec un second grand prix nocturne à venir pour la Thaïlande. Pour peu que le Qatar suive dans la foulée. Quel sera le prochain GP européen à sauter ?

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Re: Grand Prix des USA

Message  TROIKA le Dim 21 Oct - 10:37

Thomas,

Franchement, tes propos sont clairs et je les partage.

Le Gp d'Afrique du sud? Why?

Si on suis la distribution des pays dotés de Cicuits certifiés F1, comme tu l'as résumé, il se dégage deux critères: Pognon et Pognon.
Explication 1: les derniers pays versent des sommes confondantes à BE, certains ont toujours été rentables: Monaco, Italie, Belgique (pour un autre critère: ce que la région investi pour maintenir ce beau circuit paye moins à BE: Be possède des hotels et des infrastructures en son nom propre)
Lors du divorce de BE son épouse a hérité des droits d'un circuit Français, mais mal avisée, elle n'a pas poussé son joker plus loin.

Explication 2: les pays qui veulent leur GP alors qu'ils n'en n'ont pas la culture! Comme un lac artificiel dans son jardin pour y inviter des amis. La manne céleste tombe dans l'escarcelle de BE

Il existe en Europe une foultitude de circuits non seulement historiques, mais, à part certains plus récents asseptisés mais qui pourraient retrouver leur homologation F1. (A moins d'un complot Rolling Eyes )
Combien en France? 3, 4 et un peu plus!
Combien en Angleterre? 2,3 et plus.
Conmien en Autriche, en Hollande, Suède, Portugal, Suisse (Mais plus délicat)
Combien en Italie? 1 tristement célèbre mais magnifique) et 2 autres?

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GP d'Austin diffusé sur Eurosport

Message  boubou le Dim 4 Nov - 15:38

Arnaud Simon, le directeur général adjoint d'Eurosport France, a annoncé sur Twitter que le Grand Prix d'Austin serait diffusé en direct sur Eurosport le 18 novembre prochain. Le départ de la pénultième épreuve de la saison sera lancée à 13h heure locale, soit 20h heure de Paris.


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Re: Grand Prix des USA

Message  TROIKA le Sam 10 Nov - 10:45

Mark Webber fait part des inquiétudes qui animent les écuries, et plus particulièrement Red Bull, à l'approche du Grand Prix d'Austin où la F1 entre dans l'inconnu qui caractérise la découverte d'un nouveau circuit.

Mark Webber devra se reprendre au Grand Prix d'Austin disputé le week-end prochain après une course désastreuse à Abou Dhabi où le pilote Red Bull a reçu de vives critiques de la part de son équipe qui aurait aimé être déjà couronnée au Championnat Constructeurs. L'Australien attend donc l'épreuve américaine avec impatience et pourra espérer mettre en valeur son talent et son expérience sur une piste inconnue pour tous les pilotes. Le manque de données rendra les essais libres d'une importance primordiale pour réaliser un bon résultat en course.

« Étant donné que nous arrivons sur un nouveau circuit, nous ne savons pas comment la monoplace fonctionnera là-haut », rappelle Mark Webber. « Nous avons une petite idée de sa compétitivité avant de prendre la piste mais nos idées sont faites uniquement avec nos simulations. Nous devrons attendre de voir les températures de la piste et voir ce qu'offrira l'asphalte aux monoplaces en termes d'adhérence. Nous avons beaucoup de questions sans réponses, des problèmes qui ne pourront être résolus que le vendredi. Le circuit est en tout cas superbe, je pense que c'est un des plus beaux de la saison en termes de challenge pour les voitures et les pilotes. »

Red Bull s'était déjà rendu sur le circuit d'Austin lorsque ce dernier était en travaux afin de réaliser une vidéo promotionnelle de l'événement.


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Vettel encore une fois

Message  lexis59 le Lun 19 Nov - 16:35

Hier il a vraiment combattu!!!
Je suis vraiment content qu'il a aggrandi la différence entre lui et Alonso. Maintenant le GP du brésil!!!

lexis59

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Re: Grand Prix des USA

Message  boubou le Lun 19 Nov - 17:34

lexis59 a écrit:Hier il a vraiment combattu!!!
Je suis vraiment content qu'il a aggrandi la différence entre lui et Alonso. Maintenant le GP du brésil!!!
Bonsoir merci de ta venue sur AP et de ta participation
Pourrais tu te présenter dans espace membres
Merci

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La tour du COTA à Austin récompensée aux USA ?

Message  BRUNO935K3 le Ven 4 Jan - 18:56

>> La maintenant fameuse tour d’observation rouge et blanche du Circuit of The Americas d’Austin, qui a accueilli pour la première fois le monde de la Formule 1 en novembre dernier, a été nommée parmi les 50 bâtiments éligibles au prix de « Bâtiment de l’année 2012 » d’American-Architects.



Conçue par Miró Rivera Architects, la tour se situe à l’intérieur du virage 17.

> Haute de 77 mètres, elle offre une vue imprenable sur le circuit long de 5500 mètres et peut accueillir jusqu’à 75 personnes à son sommet.



Vous pouvez soutenir et voter pour la tour du COTA sur le site d’American-Architects jusqu’au 28 janvier, en suivant ce lien :

http://www.american-architects.com/en/projects/voting/41/12


Source : Nextgen-auto.com

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Les hôtels d'Austin exagèrent !!

Message  BRUNO935K3 le Mar 26 Fév - 17:23

>> Des hôteliers d'Austin ont tellement augmenté leurs prix l'an dernier, question de profiter au maximum du week-end de la Formule 1, que des voyagistes ont décidé de boycotter la ville pour l'édition 2013 du Grand Prix des États-Unis.

> Le journal American-Statesman rapporte que des chambres peuvent être réservées dans d'autres villes texanes, telles San Antonio et San Marcos, à des prix plus raisonnables.
Les hôtels d'Austin se seraient donc fait du tort en exagérant leurs prix l'an dernier, lors du premier Grand Prix de F1 à être organisé dans la ville.

- "Pour une raison que j'ignore, ces hôtels croyaient qu'ils pouvaient charger plus cher que des hôtels à Monaco", a déclaré John Sinker, qui organise des voyages pour assister aux Grands Prix du calendrier.
- "Ils n'ont pas compris que les fans de F1 sont très internationaux et qu'ils n'hésitent pas à voyager pour voir des courses. Cependant, si les fans ont le choix entre Austin et Monaco, et que cette dernière destination est moins chère, ils choisiront chaque fois Monaco. Nous ne donnerons pas de seconde chance aux hôtels d'Austin."

> L'an dernier, pendant la semaine du GP des États-Unis, le taux quotidien moyen pour une chambre à Austin était de 394 $ (301 €) ; certains établissements multipliaient plusieurs fois leur taux habituel.
Pendant la même période, la moyenne quotidienne à San Antonio était de 184 $ (141 €), mais cette ville est distante de 120 km. San Marco, située à 50 km, est également privilégiée par les voyagistes.


© ESPN EMEA Ltd.

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La F1 investit dans le New Jersey

Message  BRUNO935K3 le Lun 13 Mai - 19:05

Lundi 13 mai - 17h56


>> Bernie Ecclestone a confirmé que la F1 avait toujours l'intention d'introduire le Grand Prix de New Jersey à son calendrier à partir de la saison prochaine.

> La FOM a d'ailleurs investi pour s'assurer de la bonne avancée des travaux.
- « Il n'y a aucune raison qui empêcherait cette course d'avoir lieu », a commenté l'argentier de la F1 à l'agence Reuters.
« Nous avons placé de l'argent pour régler de nombreuses choses et rembourser leurs dettes. J'espère que nous avancerons désormais dans le bon sens. Nous ferons en sorte que cette course soit disputée l'année prochaine. »


Source : autohebdo.fr

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Le Grand Prix du New Jersey aura bien lieu en 2014

Message  BRUNO935K3 le Jeu 13 Juin - 15:58

13 juin 2013 - 14h58, par Emmanuel Touzot 

>> Le premier Grand Prix du New Jersey sera intégré au calendrier 2014 de la Formule 1, d’après son promoteur Léo Hindery. Ce dernier n’a aucun doute quant à la tenue de l’évènement l’an prochain, malgré son éviction du calendrier 2013, dont il admet que c’était trop tôt.



Il est en revanche certain que tous les fonds ont été débloqués pour organiser la course dès 2014 et pour dix ans. 

- « Nous sommes lancés pour juin 2014, c’est ma faute si nous n’y sommes pas allés cette année, il fallait terminer le Rubik’s cube » plaisante Hindery.« Nous savions que Tilke était partant pour dessiner le circuit, nous savions que l’état était prêt à nous soutenir puisque nous les payons pour organiser cet évènement, il nous manquait juste une structure financière ».



Cette course fera partie d’un calendrier de 21 épreuves, puisque la F1 se rendra également en Russie pour la première fois. Il est probable que le paddock profitera de son voyage outre-Atlantique pour faire coïncider les manches du New Jersey et de Montréal. Les dates ne sont pas fixées, mais le promoteur est ravi du lien avec le Grand Prix de Montréal.



- « Ce sera en juin après le Canada, c’est en tous cas le plan. François (Dumontier, promoteur de Montréal) a été un allié fantastique, passer après une bonne course à Montréal est fantastique pour promouvoir la course de Port Imperial, puis celle d’Austin plus tard dans l’année ».



Hindery espère attirer les touristes présents à New York en plus des fans locaux : « Nous espérons beaucoup d’Européens, New York est une destination réputée en Europe, et c’est super d’y faire du tourisme. Nous espérons également initier un grand nombre de jeunes Américains à ce sport qu’ils ne connaissent pas ».





Source : nextgen-auto.com

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Re: Grand Prix des USA

Message  TROIKA le Jeu 13 Juin - 22:00

boubou a écrit:Arnaud Simon, le directeur général adjoint d'Eurosport France, a annoncé sur Twitter que le Grand Prix d'Austin serait diffusé en direct sur Eurosport le 18 novembre prochain. Le départ de la pénultième épreuve de la saison sera lancée à 13h heure locale, soit 20h heure de Paris.


Yeah!

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Re: Grand Prix des USA

Message  Johan le Ven 14 Juin - 9:57

TROIKA a écrit:
boubou a écrit:Arnaud Simon, le directeur général adjoint d'Eurosport France, a annoncé sur Twitter que le Grand Prix d'Austin serait diffusé en direct sur Eurosport le 18 novembre prochain. Le départ de la pénultième épreuve de la saison sera lancée à 13h heure locale, soit 20h heure de Paris.




Yeah!
Mais ca date pas de l'année dernière?

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Re: Grand Prix des USA

Message  Thomas Milton le Ven 14 Juin - 11:45

Bah si. 

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Re: Grand Prix des USA

Message  Johan le Ven 14 Juin - 13:28

Je me disais...

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UBS aux côtés du Grand Prix du New Jersey

Message  BRUNO935K3 le Mar 2 Juil - 11:42

2 juillet 2013 - 11h36, par Olivier Ferret


>> Bernie Ecclestone donne tous les atouts possibles au Grand Prix du New Jersey et c’est certainement grâce à lui que la banque UBS va s’occuper des intérêts de la course qui doit être organisée pour la première fois en 2014.

- La mission de la banque partenaire officiel de la Formule 1 va être d’aider Leo Hindery, l’organisateur, à trouver 100 millions de dollars de financement manquants pour achever les travaux.

Hindery avait déjà apporté 10,3 millions de dollars personnels et obtenu un prêt de 10 autres millions de dollars. Mais c’est encore trop peu pour finir les travaux estimés à un montant de 120 millions de dollars pour ce circuit en ville (contre 250 millions environ pour un circuit permanent).

> Les investisseurs potentiels pourront prendre des parts dans la société organisatrice, jusqu’à 100% si une seule société décide de financer le tout. Avec 240.000 spectateurs estimés chaque année et un prix moyen du billet de 563 dollars, le retour sur investissement pourrait se faire en moins de 5 ans.

La question qui reste posée est la suivante :

- que se passera-t-il si les financements n’arrivent pas ? Ecclestone sauvera-t-il cette course en y mettant de sa poche ?


Source : nextgen-auto.com

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Re: Grand Prix des USA

Message  TROIKA le Mar 2 Juil - 17:31

Je pense qu'il y mettra de la poche des autres!

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Re: Grand Prix des USA

Message  BRUNO935K3 le Mar 2 Juil - 17:34

TROIKA a écrit:Je pense qu'il y mettra de la poche des autres!
   

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Confiance au New Jersey

Message  BRUNO935K3 le Mar 27 Aoû - 22:06

>> Malgré les récents propos de Bernie Ecclestone qui mettent un doute sur la tenue de l'événement en 2014, le promoteur du Grand Prix d'Amérique se montre très confiant de voir sa course sur le calendrier de la F1 pour de nombreuses années.

> Prévue pour cette année mais reportée à la saison prochaine pour des raisons de financement, le destin de cette nouvelle manche au New Jersey, face aux gratte-ciel de New York, est en dents de scie depuis son annonce fin 2011. Mais Leo Hindery Jr, le promoteur de l'événement, affirme que les plans avancent bien.

"Nous espérions courir en 2013, mais nous nous sommes donnés de grands obstacles à surmonter", a-t-il expliqué à GPUpdate.net. "Nous avons insisté pour que tout soit fait avec des capitaux privés seulement, sans l'assistance des municipalités ou de l'état. Je crois fermement en cette approche, mais les marchés financiers sont difficiles et il est devenu clair, très tôt l'hiver dernier, que nous ne pourrions y être en 2013."

"Mais avec beaucoup de soutien et très honnêtement beaucoup de patience de la part de Bernie Ecclestone, nous avons eu plusieurs mois supplémentaires pour tout remettre sur les rails. Nous avons maintenant un contrat de 15 ans qui nous permettra de courir ici chaque mois de juin (…) Puisque nous ne demandons aucun soutien des municipalités ou de l'état, c'était crucial pour nous. Vous ne pouvez financer avec des fonds privés sans avoir (un contrat à) long-terme."

"Les seuls obstacles maintenant sont dans l'exécution, pas dans les structures", a ajouté Hindery, en précisant que la construction du paddock et de la voie des stands est "aux deux tiers complétée" et que le tracé du futur circuit urbain de Port Imperial n'a pas été modifié. "Nous avons tous les permis et toutes les approbations requises des diverses autorités, alors le seul défi que je vois, c'est dans l'exécution."

Les villes de Weehawken et West New York, dont les territoires font partie du tracé, confirment que les travaux progressent. Le calendrier du championnat 2014 n'a pas encore été annoncé, mais les maires de ces municipalités sont d'avis que le GP d'Amérique aura lieu l'année prochaine. Le temps le dira.


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Le New Jersey confiant d’être intégré au calendrier 2014

Message  BRUNO935K3 le Mar 17 Sep - 17:50

17 septembre 2013 - 17h04, par Olivier Ferret


> Le New Jersey aura-t-il lieu en 2014 ?
Sur le calendrier, puis retiré, remis et de nouveau retiré, rien n’est moins sûr pour le petit monde de la F1. Mais le promoteur, Leo Hindery, a affirmé sa confiance quant au fait que son Grand Prix figurerait bien sur le calendrier ratifié par la FIA à la fin du mois.

"Nous ne nous attendions pas à être sur le calendrier provisoire," déclare Hindery à Sporting Life. "Bernie Ecclestone nous a dit que si nous maintenions le cap dans notre dossier alors nous aurions bien notre course."

"Ce projet est le plus dur de toute ma carrière. Si cela n’avait pas été pour certains grands partenaires et des gars en F1 qui veulent absolument que cela réussisse, je pense que j’aurais déjà abandonné. J’ai sous-estimé certains défis dans ce monde en crise financière. J’ai trop vite déclaré que je me passerais des aides publiques, même si je m’y suis résolu."

Le promoteur explique que les récents doutes viennent du fait qu’une somme n’a pas été versée à la Fédération automobile américaine, l’ACCUS, et cela ne sera pas fait avant vendredi. Ce sera toutefois fait à temps avant la réunion du Conseil Mondial la semaine prochaine, à Dubrovnik.

"Beaucoup de nouveaux Grands Prix aspirent à être au calendrier en 2014. Il y a nous, la Russie et le retour du Mexique et de l’Autriche. En ce qui nous concerne, on nous a dit d’être prêt pour le 20 septembre, rien de plus. C’est ce que nous comptons faire. Nous avons respecté ce qu’on nous a dit. La décision se fera ensuite à la fin du mois. Même si je ne peux rien garantir, je m’attends totalement à ce que le New Jersey figure sur le calendrier."

Source : nextgen-auto.com

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Le New Jersey fait son retour dans le calendrier 2014

Message  BRUNO935K3 le Sam 21 Sep - 14:38

21 septembre 2013 - 13h25, par D. Thys

>> Le Grand Prix du New Jersey sera dans le calendrier 2014 qui sera ratifié par le prochain Conseil Mondial de l’Automobile de la semaine prochaine.

Cette course dont la première édition devait initialement se disputer cette saison 2013 était absent du premier brouillon du calendrier 2014 qui avait été dévoilé en marge du Grand Prix d’Italie.

> Les organisateurs de cette course auraient en effet réglé les derniers détails de procédure et de ce fait, Bernie Ecclestone a donné sa bénédiction pour qu’elle revienne dans le prochain calendrier.

Si tout se passe bien d’ici à la semaine prochaine, le Grand Prix du New Jersey devrait se disputer juste avant ou juste après le Grand Prix du Canada, pour des raisons de logistique.


Source : nextgen-auto.com

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Re: Grand Prix des USA

Message  dom465 le Sam 21 Sep - 14:41

Et 22 GP !!!!!
J'en doute ! Qui va passer à la trappe ?

dom465

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Re: Grand Prix des USA

Message  BRUNO935K3 le Sam 21 Sep - 14:48

dom465 a écrit:Et 22 GP !!!!!
J'en doute ! Qui va passer à la trappe ?
Et oui...là est la question ! affraid  

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Ecclestone confirme l’absence du New Jersey pour 2014

Message  BRUNO935K3 le Mer 4 Déc - 13:34

BRUNO935K3 a écrit:
dom465 a écrit:Et 22 GP !!!!!
J'en doute ! Qui va passer à la trappe ?
Et oui...là est la question ! affraid  
4 décembre 2013 - 09h50, par Olivier Ferret

>> Il y aura une nouvelle course en moins sur le calendrier 2014 de la Formule 1 qui sera adopté par la FIA dans les heures à venir, lors du dernier Conseil Mondial de l’année.

> Le Mexique et l’Inde ayant déjà été annulés, il ne reste plus que 19 courses au lieu de 22 sur l’agenda des équipes et des pilotes pour la saison à venir.

Bernie Ecclestone a en effet confirmé que le New Jersey, une course qu’il soutient depuis deux ans, ne sera toujours pas prêt pour tenir son Grand Prix en 2014. Ce n’est pas une grande surprise mais les promoteurs y croyaient encore il y a quelques semaines.

- "Pour des tas et des tas de raisons, cette course ne pourra se tenir à temps. Maintenant nous visons 2015," a confirmé Bernie Ecclestone au "Wall Street Journal".

Le journal américain a tenté de joindre, en vain, le promoteur Leo Hindery Jr, pour connaitre les motifs (certainement d’ordre financier) de ce nouveau report. Un porte-parole a toutefois laissé entendre que des explications seraient fournies après la publication du calendrier 2014 par la FIA.


Source : nextgen-auto.com

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