Grand Prix des USA

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Re: Grand Prix des USA

Message  Johan le Ven 27 Mai - 15:45

Ou alors de Gran Turismo 5. lol!

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Re: Grand Prix des USA

Message  Hadzufel le Ven 27 Mai - 16:25

mais pourquoi tilke veut toujours cette série "d'aller-retour" en S a répétion! ?????

je trouve ça moche, et ça rends toutes ces réalisation monotones! déja qu'elles ne sont pas fameuses.....

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Re: Grand Prix des USA

Message  Johan le Ven 1 Juil - 1:35

D'autres villes, après Austin


Selon Martin Withmarsh, patron de McLaren, le rendez-vous d'Austin doit en appeler d'autres. Sur les côtes américaines.

Le Grand Prix des États-Unis, au Texas, a pris son envol quand le conseil municipal de la ville a accepté, à 5 voix contre 2, d'appuyer le projet. Mais la période de questions a été longue, notamment en raison des critiques concernant l'aide gouvernementale de 25 millions de dollars par année de l'État du Texas.

« Je comprends que certains soient réticents à l'idée d'organiser une course automobile, a dit le conseiller Chris Riley, qui a voté pour. Mais quand des milliers de personnes disent qu'elles vont venir dépenser dans notre communauté, nous devons écouter. »

Les organisateurs de la course estiment que chaque personne qui viendra à Austin pour la F1 dépensera 700 $ par jour durant la semaine du Grand Prix.

Les travaux du circuit avancent, et le principal sujet d'inquiétude concerne maintenant la date choisie du 17 juin. Les températures étouffantes de cette année font peur : il a fait 41 degrés Celsius les 17, 18 et 19 juin 2011. Imaginez au niveau de la piste...

Selon le magazine britannique Autosport, des discussions ont commencé pour tenter de replacer le Grand Prix des États-Unis. Un « programme double » avec le Brésil (deux week-ends d'affilée) en novembre est envisagé.

Le retour des États-Unis dans le calendrier n'a pas été simple après les errances de la course d'Indianapolis en 2005. Seulement six voitures avaient alors participé à l'épreuve. Mais maintenant que l'épreuve d'Austin est sur les rails, la communauté F1 en veut plus.

C'est en sa qualité de président de l'Association des équipes (FOTA) que Martin Withmarsh a exprimé le voeu de présenter deux courses aux États-Unis.

« Les États-Unis n'ont pas besoin de nous, a dit M. Withmarsh lors d'une table ronde organisée par la FOTA jeudi. Nous devons reconquérir ce marché. Nous n'avons pas fait assez [pour y rester]. Peut-être devrions-nous avoir deux courses. »

« À nous de bâtir un programme intéressant, a-t-il ajouté. Il faut créer l'événement. On ne peut pas se contenter de venir pour une seule course, et d'attendre toute une année avant d'y retourner. »

La valeur de Montréal

Martin Withmarsh croit que la F1 a un terrain fertile en bord de mer. Aux deux extrémités du pays. Le Grand Prix du Canada 2011 au circuit Gilles-Villeneuve

« Je souhaite que le rendez-vous d'Austin soit un succès, mais nous devrions retrouver nos terrains habituels, que sont les deux côtes est et ouest. À Long Beach et autour de New York, nous pourrions créer quelque chose de bien. Il faut d'abord comprendre que nous ne sommes pas seuls et qu'il y a de la compétition dans notre domaine. »

La F1 peut-elle avoir trois courses en Amérique du Nord, dans un calendrier qui déborde de destinations? Bernie Ecclestone ne veut pas plus d'une course par pays. Il l'a fait comprendre à l'Espagne, qui devra peut-être choisir entre Barcelone et Valence.

Le Grand Prix du Canada est depuis 2006 le seul contact de la F1 avec l'Amérique du Nord. Ce ne sera plus le cas en 2012 et pour les années à venir.

Le promoteur de la course montréalaise François Dumontier détient l'option de renouveler le contrat de cinq ans signé avec Bernie Ecclestone et rendu public le 27 novembre 2009, valable jusqu'en 2014.

Les deux dernières éditions qui ont comblé les attentes plaident en sa faveur.

Source: Radio Canada.ca

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Re: Grand Prix des USA

Message  dom465 le Mer 7 Sep - 15:58

GP des USA : un bide ???

Le retour de la F1 aux Etats-Unis l’an prochain sera-t-il un flop, à l’heure où la discipline cherche à conquérir l’important marché américain ? La question a été posée par un journaliste du journal canadien Globe and Mail, qui a vivement critiqué la décision prise par Bernie Ecclestone et la FIA de fixer le retour des USA au 18 novembre 2012.

Le Grand Prix des Etats-Unis, qui se tiendra durant les dix prochaines années sur un nouveau circuit construit à Austin, devait initialement avoir lieu en juin 2012, dans la foulée du Canada. Pour éviter de rencontrer des températures caniculaires, mais également pour être certains de terminer le tracé dans les temps, les organisateurs avaient toutefois demandé à la FIA et Ecclestone de reporter la course en fin de saison. Leur demande a été exhaussée puisque la version définitive du calendrier 2012 a confirmé que le Grand Prix des Etats-Unis sera l’avant-dernière épreuve du prochain championnat de Formule 1, une semaine avant de clore la saison au Brésil.

Lors de la publication du calendrier définitif par la FIA la semaine dernière, personne n’avait vraiment fait attention à cette date du 18 novembre 2012, qui risque bien d’être un fameux coup de frein dans la conquête du marché américain par la Formule 1 – un marché pourtant très important pour les équipes des constructeurs automobiles. Le Grand Prix des Etats-Unis devrait en effet être en concurrence directe avec la finale de la NASCAR à Miami. Si ce championnat de stock car est peu regardé en Europe, il reste le sport numéro deux aux Etats-Unis derrière le football américain (NFL), sport numéro un par excellence au pays de l’Oncle Sam.

L’information est toujours rédigée au conditionnel puisque le calendrier 2012 de la NASCAR n’a pas encore été confirmé. Toutefois, un porte-parole du championnat américain a confirmé que la finale devrait selon toute logique avoir lieu le 18 novembre 2012. Depuis 1999, la finale de la NASCAR s’est toujours disputée le troisième dimanche du mois de novembre. Le championnat ne changera donc certainement pas ses habitudes pour la Formule 1.

"Pour ceux du paddock de Formule 1 qui ne connaissent pas ce championnat, c’est un peu différent des Grands Prix. Il comporte des pilotes accessibles, des paddocks ouverts et des participants qui courent habituellement sur des circuits étranges appelés ovales," ironise le journaliste du Globe and Mail, qui n’est probablement pas un fan de F1. "Etant donné que le titre de NASCAR Sprint Cup s’est décidé lors de la finale à huit reprises ces dix dernières années, il serait légitime de penser qu’il en sera de nouveau ainsi en 2012. Les fans et les observateurs américains seront donc très probablement tournés vers Miami pour voir qui remportera le championnat."

"Cela signifie que la plupart des journalistes de sport automobile du pays seront assignés à Miami pour couvrir la finale de la NASCAR. En plus, la discipline dominera la couverture médiatique du lundi, reléguant probablement la Formule 1 au fond de la section sportive dans les journaux, à la télévision et en radio – et tout ça en supposant que les Américains aient au moins noté qu’il y avait un Grand Prix à Austin," ajoute-t-il.

La situation ne fait qu’empirer pour le Grand Prix des Etats-Unis si l’on regarde au calendrier de la NFL, dont la finale – connue sous le nom de Super Bowl – attire en moyenne plus d’un Américain sur deux devant son poste de télévision. Austin (capitale du Texas) ne sera pas en concurrence directe avec la finale de la NFL, qui a lieu chaque année en février, mais avec pas moins de trois matches de football américain réunissant des équipes… texanes !

Les Texas Longhorns joueront en effet le samedi du Grand Prix des Etats-Unis, et il y a fort à parier que bon nombre de Texans décideront de regarder le match plutôt que de suivre les qualifications de Formule 1, même s’il ne s’agit que d’une rencontre universitaire. Le lendemain, le jour de la course, la situation est encore pire puisque cette fois-ci deux équipes texanes professionnelles du championnat de NFL, les Dallas Cowboys et les Houston Texans, devraient disputer leur rencontre.

Si ces deux championnats n’auront pas forcément une grande incidence sur le nombre de spectateurs qui assisteront au premier Grand Prix des Etats-Unis à Austin, ils devraient toutefois mettre à mal l’objectif premier affiché par les équipes, à savoir la conquête du marché américain. La NASCAR fera vraisemblablement les gros titres du pays dans les pages réservées au sport moteur, alors que les Texans seront davantage attentifs aux résultats de leurs équipes de NFL plutôt qu’au vainqueur du Grand Prix de Formule 1. Nul doute que pour le retour de la F1 aux Etats-Unis, une meilleure date aurait pu être choisie pour permettre à la Formule 1 de jouir d’une meilleure visibilité sportive, tant nationale que locale.

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Re: Grand Prix des USA

Message  Hadzufel le Mer 7 Sep - 16:53

exellent article


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Re: Grand Prix des USA

Message  philbaetz le Mer 7 Sep - 21:05

Sana pilote US, sans team US, peux de chance d'effacer Indy 2006.

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Re: Grand Prix des USA

Message  dom465 le Mer 21 Sep - 20:16

Une présentation originale du circuit d'Austin, au Texas, par Red Bull et David Coulthard !
Sympa, je trouve.


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Re: Grand Prix des USA

Message  philbaetz le Mer 21 Sep - 21:00

Bon sang ç'que c'est beau un V10. Sad

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Re: Grand Prix des USA

Message  nairboul le Jeu 22 Sep - 12:42

Plus fort que Kubica le david,il fait du rallye avec une F1

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Re: Grand Prix des USA

Message  Hadzufel le Jeu 22 Sep - 14:12

très belle vidéo en effet, Cool Cool

(mdr nairboul ^^ )

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Re: Grand Prix des USA

Message  philbaetz le Jeu 22 Sep - 20:56

Moi c'est le bruit du V10. J'adore j'adore j'adore. J'en chialerai.

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Re: Grand Prix des USA

Message  TROIKA le Sam 24 Sep - 8:47

philbaetz a écrit:Moi c'est le bruit du V10. J'adore j'adore j'adore. J'en chialerai.


Merci! C'est fait!
Une des plus belles pub jamais vue! :heart:

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Re: Grand Prix des USA

Message  TROIKA le Sam 24 Sep - 8:56

Heeeeeeeeuuuuuu? Les pneux c'étaient des Pirelli ou des Bridg? Cool

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Re: Grand Prix des USA

Message  Hadzufel le Sam 24 Sep - 9:27

des bridg' je crois! Wink

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Vers une confirmation du GP près de New York...

Message  BRUNO935K3 le Sam 22 Oct - 18:49

>> Le Grand Prix du New Jersey, avec les buildings de New York en arrière plan, pourrait être confirmé dans quelques jours. Le projet existe depuis longtemps.

- Le Grand Prix des Etats-Unis va faire son retour l'an prochain, à Austin, mais des projets pour une deuxième course existent. En août dernier, les villes de Weehawken et de West New York ont annoncé avoir un projet commun.

> Selon AUTOSPORT, ce projet de course dans le New Jersey devrait prendre forme dès 2013, avec un circuit urbain, même si sa localisation précise n'est pas encore connue. La piste devrait passer sur les bords de l'Hudson, avec les grattes-ciels new-de New Yorken arrière plan.

Le Wall Street Journal indique de son côté que la course devrait être confirmée mardi lors d'une conférence à Weehawken.

La course devrait avoir lieu au mois de juin, pour être couplée avec Montréal.

Le championnat s'éloigne de l'Europe...

> Les nouveaux Grands Prix se sont multipliés ces dernières années, avec Singapour, Abou Dhabi, la Corée puis l'Inde cette année. Les Etats-Unis auront une course en 2012 et probablement deux à partir de 2013. La Russie doit intégrer le calendrier en 2014.

Pendant ce temps, l'Europe perd des courses. La France a disparu du calendrier et la Turquie va également perdre son épreuve.



Source : Sportauto.fr

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Re: Grand Prix des USA

Message  philbaetz le Dim 23 Oct - 14:14

Dommage. Barhein, Malaisie, et pas mal d'autre ne valent que pour nous montrer qu'il ne sont pas intéressants. La Corée en est la preuve "inerte".
En attendant, de vrais belles course meurent.
Paradoxe, la Turquie pour moi méritait de continuer et c'est elle qui s'en va.
Surtout que pour moi, une F1 qui ne boycotte les dictatures que quand elle n'a pas le choix, est plus le suppot d'un système de merde qu'une institution indépendante.

Rigoureuse dans l'arbitraire, absolument floue dans la justesse de ses choix et la préservation de son esprit.
Les USA ne feront mieux fonctionner la F1 que par le passé.

Ce n'est pas et ne sera jamais sa culture.

Ils ont foison de catégories induites d'une plénitude de spectacles et d'émotions rendant la F1 désuette à côté.

Je me trompe peut-être.


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Le Grand Prix d’Amérique officiellement lancé

Message  BRUNO935K3 le Mer 26 Oct - 6:38

>> C’est à 14 heures hier, heure de New York, que le Grand Prix du New Jersey a été confirmé à la presse réunie près du fleuve Hudson par les maires de West New York et Weehawken, les communes qui font face à Manhattan.

- C’est un circuit de 5,1 kilomètres qui sera tracé le long du cours d’eau et qui aura en toile de fond les buildings de la "Big Apple".

> Le Grand Prix s’appellera bien Grand Prix d’Amérique, pour le distinguer du Grand Prix des Etats-Unis, organisé de nouveau à partir de 2012, à Austin.

"Près de 100.000 personnes seront attendues pour assister au Grand Prix. Je suis vraiment content que le New Jersey puisse accueillir la Formule 1 dès la saison 2013. Ce sport compte parmi les plus populaires et passionnants au monde," déclare le gouverneur de l’Etat, Chris Christie.

"La course se déroulera sur un circuit de 3.2 miles de long (soit 5.1 kilomètres environ) et le tracé empruntera des rues et des routes déjà existantes. Le circuit sera situé près du Port Impérial et reliera les deux communes de Weehawken et West New York," a ajouté le gouverneur.

L’organisateur, Leo Hindery, a confirmé que le tracé serait remanié par Hermann Tilke. Le contrat signé avec la FOM de Bernie Ecclestone court pour 10 ans. La course sera bien couplée à celle du Canada et se déroulera donc au mois de juin 2013.

> Afin de ne pas montrer de compétition entre Austin et New York, Tavo Hellmund, organisateur du GP à Austin a déclaré son soutien. "Je tiens à féliciter Leo et son équipe, je sais quel dur travail ils ont dû faire pour que cela se réalise. J’avais repéré ce site il y a plusieurs années et son potentiel était évident. Je suis heureux pour la côte Est et cela démontre, s’il en était encore besoin, tout l’apport que peut avoir la Formule 1 pour une région. Le New Jersey et le Texas sont séparés par plus de 3.000 kilomètres et offriront des expériences très différentes aux fans. Nos deux états vont être des piliers de la catégorie reine du sport automobile."

Ci-dessous le tracé proposé par Tilke, qui met bien en lumière les différences de relief attendus. "C’est une combinaison de Monaco et de Spa, ce sera magique !" a ri Hindery.




Source : Nextgen-auto.com

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Re: Grand Prix des USA

Message  nairboul le Ven 28 Oct - 18:53

Voici une vidéo de deux Américains qui empruntent en voiture les rues qui composeront le futur circuit du Grand Prix d’Amérique, à Port Imperial, sur le territoire des communes de Weehawken et West New York, avec les gratte-ciels de Manhattan en toile de fond.

Cette vidéo montre très bien la dénivellation importante (150 mètres) du futur circuit urbain, ainsi que l’étroitesse de certaines rues qu’emprunteront les pilotes de Formule 1. Cette séquence permet de se faire une idée du futur tracé, notamment au niveau du double droit du premier secteur, qui est assez étroit et se prend en montée en passant sur un pont. Les rues empruntées dans cette vidéo sont exactement celles qui seront utilisées par le futur circuit urbain, à l’exception du premier virage à gauche et de la fin du tracé, ces deux portions n’existant pas encore.



Il me parait bien sympa ce circuit,large et rapide.

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Re: Grand Prix des USA

Message  dom465 le Sam 29 Oct - 10:29

Ca me parait effectivement très rapide. Peut-être trop pour un circuit urbain, sans dégagements.
Suis pas sûr que la sécurité y soit top !

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Re: Grand Prix des USA

Message  cyd61 le Sam 29 Oct - 12:03

attention a ne pas accepter n importe quoi sous pretexte de retourner au states

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Re: Grand Prix des USA

Message  dom465 le Sam 5 Nov - 11:03




Des portions vraiment très rapides (trop ?) avec les rails tout le long !
Y me fait peur, ce circuit !

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Re: Grand Prix des USA

Message  Hadzufel le Sam 5 Nov - 11:25

le tracé est nul



.




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Re: Grand Prix des USA

Message  Hadzufel le Sam 5 Nov - 11:30

http://www.youtube.com/v/adtIiPQiI5Q&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3



dans le genre, celle ci est bien aussi, avec les vues actuelles, pas uniquement en 3D

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Ecclestone envisage d'annuler Austin...

Message  BRUNO935K3 le Jeu 17 Nov - 6:23

>> Une solution doit être trouvée avant le début du mois de décembre pour sauver le Grand Prix des Etats-Unis 2012. Il n'y a plus de contrat pour l'organisation.

- Depuis plusieurs semaines, le promoteur du Grand Prix des Etats-Unis et les responsables du circuit d'Austin sont en conflit. Les patrons de la piste veulent récupérer les droits d'organisation de la course et les travaux ont été interrompus cette semaine.

Si la situation n'est pas réglée avant le 7 décembre, où est prévu le prochain Conseil Mondial de la FIA, la course sera annulée.

« Oui, ce sera certain, à 100%, » a confirmé Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1, à "Press Association".

Ecclestone a ajouté que le promoteur, Full Throttle Productions, a manqué a ses obligations et qu'après un délai de six mois pour qu'elles soit remplies, le contrat a été rompu.

Bernie Ecclestone attend désormais de signer un nouveau contrat avec les responsables du circuit, qui veulent reprendre l'organisation, mais il veut des garanties financières.

« Nous voulons de la sécurité avec l'argent qu'ils nous doivent, » a précisé Ecclestone. « Cela se fait via une lettre de crédit, normalement d'une banque. Si les gens n'ont pas l'argent et qu'ils ont du mal à avoir la lettre de crédit, alors nous ne faisons pas de contrat. »


Source : sportauto.fr

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Re: Grand Prix des USA

Message  Hadzufel le Jeu 17 Nov - 11:01

je constate avec agacement que tout les circuits de ces dernières années construis par les "hommes de tilke", prennent beaucoups de retard, c'était le cas pour bahreïn, pour singapour, pour valencia, pour abu dhabi, pour yeongam, pour buddh, et maintenant celui (j' "envisage" même CEUX ) des USA, , personnellement, je trouve que cela casse un peu l'image de la F1, on annonce un nouveau circuit ultra modernes, mais jusqu'au week'end précédent le GP, il y a toujours des doutes si le GP va bien avoir lieux, ou non,

à la longue, je trouve cela vraiment plus qu'agacent, même presque "indigne" d'un label "championnat du monde"



.

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Re: Grand Prix des USA

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